|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
enikka | Reprise du message précédent : --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
![]() Publicité | Posté le 15-01-2020 à 17:13:48 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Regarde les séries MeanWell si tu veux du sérieux:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Charles K | Ça va vraiment être du meanwell sur aliexpress ? |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | MeanWell c'est abordable et au moins certifié par des labos indépendants, Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 15-01-2020 à 22:09:39 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Poly |
Merci.
|
ress p | J'ai reçu mon Sekonic C800, de la tuerie Confirmation que les ampoules "sans lumière bleue" de Lighting Arena, c'est 100% de l'arnaque Le spectre qu'ils prétendent fournir sur leur brochure publicitaire >> https://images-na.ssl-images-amazon [...] LqhLiL.jpg << n'a strictement rien à voir avec la réalité qui est bien plus proche du spectre qu'ils prétendent ne pas fournir En fait, leur soit-disant -70% de lumière bleue doit vouloir dire que leur ampoule LED à 3000K (3200 réel) émet 70% de lumière bleue en moins qu'une ampoule blanche à 5000K ........ c'est toute la subtilité du marketing Message édité par ress p le 18-01-2020 à 12:52:53 |
![]() Publicité | Posté le 18-01-2020 à 12:48:03 ![]() ![]() |
dafunky | Et il est où ton graphique à toi du coup? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ress p | J’ai pas encore essayé de transférer les graphs et données sur PC, j’verrais ça ce week-end |
dafunky | Salut, attention si tu visais du GU10, un spot GU10 LED dimmable connecté ça n'éclaire pas grand chose en raison du faible volume disponible pour mettre l'électronique. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 20-01-2020 à 14:19:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moi et moi |
|
dafunky | En principe ça ne prend pas plus de hauteur qu'une GU10. Pour Hue, oui c'est ça. Pour info, pour hue, il y a des promos occasionnelles sur les packs GU10, sinon c'est la ruine : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moi et moi |
|
dafunky | Je déconseille le recours au format GU10 pour de la LED. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Pourriez-vous m'aider pour le choix des emplacements et les modèles de spots et lampes pour mon futur appartement ?
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
dafunky | Evidemment que ça fonctionne le GU10, mais à qualité équivalente le lumen coûte presque 2x plus cher que les autres formats. Sans avantage hormis celui de s'adapter aux vieux spots déjà en place. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Clair que c'est pas spécialement donné, c'est pour ça que je n'ai pas pris les modèles recommandés en premier post, plus de 11€ l'ampoule quand il t'en faut 8 (même 9 avec une marge de sécurité), ça fait mal. Mais les plafonniers en GU5.3 c'est rare --------------- Dunkelheit |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
dafunky | Tu as acheté quel modèle du coup ? Histoire que je le mette en première page --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Photo téléphone, pièce pas finie (donc pas de CR des travaux, ça finira sur construire/rénover en temps et en heure), mais pour illustrer : --------------- Dunkelheit |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Je sais pas si c'était passé : LED : entre promesses non tenues et obsolescence programmée.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | Merci beaucoup pour le résumé. Effectivement les industriels font n'importe quoi avec les LEDs.
Message édité par dafunky le 21-01-2020 à 11:31:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Masure | Faut que je complète mon éclairage de cuisine. Message cité 1 fois Message édité par Masure le 21-01-2020 à 22:11:25 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
rz1 Profil supprimé |
genre ça Message édité par rz1 le 22-01-2020 à 10:22:47 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
dafunky | Tu n'auras pas de pb de dissipation si tu choisis bien tes rubans et que tu les alimentes gentiment.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-01-2020 à 10:48:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | ça ne convient pas ça?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Masure |
Message édité par Masure le 22-01-2020 à 11:42:43 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
dafunky | La consommation en Watt n'est pas un paramètre d'entrée mais de sortie. Grosso modo il faudrait que tu craches entre 30 et 60 w. Vu la proximité du meuble avec le plafond, il vaut mieux que tu donnes un angle de 45 degrés et que tu utilises le profilé que tu as donné en lien pour qu'on ne puisse pas voir les LED. Je te ferai un dessin si nécessaire. Tu n'arriverais pas à caser un profilé de ce type au-dessus de la fenêtre ? Ça ferait une lumière comme sur ta simulation et c'est vraiment pas mal. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Pourrais-tu m'aider à quantitifer la quantité de LEDS dont j'ai besoin pour ma cuisine ?
Message édité par jix le 22-01-2020 à 12:44:16 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
dafunky | @Masure j'ai pas en tête ta cuisine dans les moindres détails car je suis proxytaffé, mais pour ta fenêtre + évier tu devrais carrément fixer le profilé en L au plafond, assez proche du mur, avec les leds collées dedans qui pointent directement vers l'évier.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |