| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 11-01-2020 à 12:26:19 ![]() ![]() |
ganfoud Talk to me Goose | Bonjour |
Carbon'R Fahren macht frei | En parlant de rubans... (la pièce n'est pas encore complètement finie, CR sur construire/rénover plus tard) :
dafunky | Merci pour ton feedback. Des cornière en placo, pourquoi tu t'es donné tant de mal --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Parce que je ne voulais pas d'un truc rapporté, moins bien intégré qu'une solution entièrement en placo. Je refaisais tous les murs de toutes façon. La grosse difficulté a été de trouver un moyen de fixer ça au mur vu toutes les dimensions (70mm de profondeur, 13cm environ entre la cornière et le plafond) et contraintes engendrées. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | Ok. Des tasseaux rabotés ça n'aurait pas été plus simple ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Il aurait fallu les enduire (risque de fissuration avec le bois qui travaille), gérer les fils (qui là passent dans l'intérieur de la cornière pour alimenter les rubans aux deux bouts), ça ne me semblait pas la meilleure des solutions. J'étais parfaitement conscient du boulot, j'avais déjà fait un test sur 2x1m (sans alimenter à chaque bout pour une longueur aussi faible) : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | Ok, tu es à l'aise avec le placo. Si je devais le faire, ce serait du tasseau raboté de 50 x 50, et avec la défonceuse je fais des chanfreins pour l'esthétique et des rainures pour passer les câbles et donner un angle au ruban. À cette dimension le bois ne bouge pas, un coup de peinture et roule. Message édité par dafunky le 13-01-2020 à 08:37:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le 13-01-2020 à 09:16:58 ![]() ![]() |
dafunky |
Carbon'R Fahren macht frei | Le placo enduit gère mieux les trous / bosses / ondulations qu'un gros tasseau "nu" --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | On dirait du 8K sur les photos, ça fait très hôpital, heureusement que tu as précisé que c'est 3K --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
dafunky | Sur mon écran c'est un poil plus froid que les K annoncés par crabone mais ça ne donne pas le rendu hôpital pour autant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Vince-100 | Attention au rendu, les photos sont prises en paramètres auto apparemment |
Carbon'R Fahren macht frei | Et avec la dynamique pourrie du téléphone. Quand les pièces sont finies je ferais ça au 5D, ça rendra plus honneur au travail fait. Définitivement, je n'aime pas vraiment le 3000K, mais ces rubans ne se font pas en 2700 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | Pour la réflexion sur le plafond à proximité du ruban, je laisse Crabone répondre, mais ça reste de l'indirect donc aucune chance que ce soit dérangeant.
Message édité par dafunky le 13-01-2020 à 18:38:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Pas vraiment, parce que : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ress p | C'est vrai qu'en y repensant, de l'indirect diffusé tout le long d'un ruban, aucune chance d'être ébloui.
Message cité 1 fois Message édité par ress p le 13-01-2020 à 19:00:15 |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Carbon'R Fahren macht frei | La subtilité, c'est que sur les photos de présentation, l'éclairage est indirect alors que sur le présentoir tu vois l'éclairage en direct. Pas très malin venant du marketing. Remonte un peu plus haut, j'ai posté des photos de mes rubans installés sans diffuseur, tu ne vois pas les leds non plus --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
dafunky | Enikka je te conseille de repartir sur un éclairage indirect avec le ruban que tu as commandé, je revois mon cahier des charges : je te préconisais une corniche à 20cm du plafond, tu n'as qu'à mettre une petite corniche moulée de seulement 20mm de large à 10cm du plafond, tu donnes un petit angle à ton ruban au moment de le coller, et tu auras une très belle lumière indirecte.
Message édité par dafunky le 14-01-2020 à 10:08:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | "j'ai quand même peur que ca rende pas grand chose un corniche"
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ress p | J'en ai touché quelques mots ironiquement y'a quelques jours, mais en y repensant, j'me dis que ça pourrait être finalement un bon concept que de se lancer dans les essais d'ampoules et spots LED (voir rubans aussi). Ça fait des années que je suis l'actualité des LED's, et c'est le parcours du combattant pour trouver des infos qualitatives sur les produits en vente, et la plupart du temps c'est en vain.
Le problème majeur n'étant pas tant la mise en place de ce "mini" labo que d'avoir accès à une large gamme de produits à tester, car il faudrait au minimum 2 articles de chaque référence pour avoir un résultat un minimum objectif. Bon, c'est qu'une idée hein, j'comprendrais très bien que ça n’intéresse personne Message cité 2 fois Message édité par ress p le 15-01-2020 à 14:26:42 |
dafunky | L'idée est évidemment très bonne et c'est louable de ta part. Il reste à voir qui voudra jouer le jeu. Es-tu prêt à gérer les renvois d'ampoule par Mondial Relay à leurs propriétaires respectifs? Je vois un point faible dans cette démarche, c'est la faible durée de vie des produits. Ikea change ses ampoule tous les 18 mois environ, chez OSRAM je pense qu'ils changent du jour au lendemain leurs produits sans changer de référence. Ce sont surtout les gammes domotiques qui sont plus stable dans le temps : hue, yeelight, OSRAM machin truc --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
enikka |
enikka | tu aurais les liens des bandeaux IRC 90 et 95 que tu as choisis au fait s'il te plait? --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Carbon'R Fahren macht frei | Lien présent dans le premier post --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | C'est une bonne idée de tester ces rubans puisqu'on les recommande sur la pp. Ça te coûtera le prix d'un timbre, ça devrait aller Message édité par dafunky le 15-01-2020 à 08:52:40 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
enikka |
Message édité par enikka le 15-01-2020 à 09:09:53 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Charles K |
Et le duv aussi, parce que les teintes verdâtre/jaunâtre c'est pas terrible. Une alim de labo serait pratique pour tester les bandes leds ( et indispensable pour leds/COB tout seul si ça te botte aussi). t'es équipé pour mesurer le flux lumineux ? Message édité par Charles K le 15-01-2020 à 10:30:34 |
Charles K |
oui j'avais regardé avant de poster
je demande parce que t'as marqué lumens, je pense pas qu'il y ai moyen d'avoir un résultat pas à côté de la plaque en estimant avec l'angle d'illumination. La mesure du flux se fait dans une sphère intégrante qui diffuse complètement la lumière mais il y en a qui bricolent des truc avec des tuyaux en PVC, le plus gros problème étant de pouvoir le calibrer. Message édité par Charles K le 15-01-2020 à 14:13:30 |
enikka | Des avis sur les alimentations de ce genre :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau