| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 05-02-2022 à 09:19:46 ![]() ![]() |
depart |
C'est quoi l'approche basique/barbare pour réduire encore ? Souder une résistance en série ? Une diode Schottky pour abaisser un peu la tension ? |
dafunky | Déjà c'est dommage une lampe omnidirectionnelle quand tu ne veux pas déranger les autres. - mettre un film opaque sur une moitié de la sphère, dans la face intérieure, pour éviter d'arroser le plafond. - Mettre du simple papier blanc devant les chips led pour réduire la puissance lumineuse. Si c'est possible bien sûr. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Otan beauval c'est clair rainette... |
Message édité par Otan beauval le 06-02-2022 à 02:27:35 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est pas garanti que les drivers soit isolées du secteur déjà, donc vaut mieux pas les utiliser en dehors du boitier Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 06-02-2022 à 09:58:43 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
depart |
Pas bête l'idée du "filtre", je vais regarder ce qu'il est possible de faire. |
dafunky | OK bien vu. J'avais pas bien vu la forme de la lampe sur le smartphone, je t'ai fait ma remarque en croyant avoir vu un bulbe sphérique --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Otan beauval c'est clair rainette... |
j'ai sorti le montage du boitier (photo prise après avoir désoudé 2 des 3 barres de 96 led): 1- j'ai mesuré la tension en bout d'un des barres => 76v pourquoi avoir multiplié les convertisseurs si doubler le nombre LED sur l'un d'eux n'a pas changé (significativement) la luminosité? edit: j'ai 20w à la prise avec une barre de 96 led (ce qui colle avec les 60w annoncé pour l'ensemble d’origine) et 19w avec 192 (sur un seul convertisseur) Message édité par Otan beauval le 06-02-2022 à 21:09:30 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
dafunky | Comme précisé plus haut, c'est normal que la tension soit maintenue, et de même le courant est maintenu également, le petit transfo crache tout ce qu'il peut.
Message édité par dafunky le 06-02-2022 à 21:17:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 21:15:53 ![]() ![]() |
Otan beauval c'est clair rainette... | ok, si c'est pas safe je vais tirer un cable depuis une des 2 autres alimentations pour avoir mes 2m20 edit : quand Natopsi parlait de la durée de via rallongée j'imagine que c'était pour les LED et pas pour l'alim'? Message édité par Otan beauval le 06-02-2022 à 21:26:27 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Kelchacalcetype | Le ruban LED FCOB sur Ali est down, page introuvable, pile au moment où je dois commander |
Skip' |
|
dafunky |
dafunky | Pas trop de suggestion pour ma part, à part CDiscount qui possède un référencement gigantesque, au détriment de la qualité du sourcing (et qualité tout court souvent). Message édité par dafunky le 15-02-2022 à 12:48:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GladiaS |
Message édité par GladiaS le 15-02-2022 à 14:16:56 --------------- --- Gladia --- |
R-jac | Sinon luminaire ou ampoule connecté type Hue et tu peux mettre un interrupteur ou tu veux |
Laska- | En provenance du topic bricolage : Chez moi j'ai deux chambres sous pente avec une poutre qui barrerait la lumière d'un luminaire placé en partie haute, j'ai donc fait installer deux arrivées électriques sur le mur latéral. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 16-02-2022 à 13:13:06 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Laska- | Si je comprends bien, l'idéal, ou au moins un idéal possible, serait un luminaire design, opaque vu depuis le dessous, qui aurait pour fonction d'envoyer ou de renvoyer toute la lumière des ampoules directement vers le plafond/la partie supérieure des murs, pour que ce soit le plafond qui éclaire la pièce.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 16-02-2022 à 16:27:25 |
dafunky | Le modèle de lustre "plein de petites ampoules peu puissantes au bout de tiges décoratives" est un compromis intéressant car plus la source de lumière est répartie et meilleur est le confort.
Message édité par dafunky le 16-02-2022 à 16:30:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GladiaS | Hello,
Sinon dans les tendances, y autre chose que ce que tu as linké. Par exemple les ensembles à boules dépolies (pour diffuser sans créer trop d'ombres). L'inconvénient c'est que souvent c'est du E14 qui se trouve à l'intérieur, donc limité à ~500lumen max, mais comme il y a plusieurs globes, ça multiplie. T'as la version 9 globes aussi, donc de 4500lumen à 3000K à 7200lumen à 4000K Message édité par GladiaS le 17-02-2022 à 23:07:39 --------------- --- Gladia --- |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gougy | |
dafunky | Pour de l'éclairage en indirect tu peux plutôt partir sur 5m de 5730 12v ou 24v 4000k, pas en trop haute densité. Puissant et moins cher. Prévoir de souder l'arrivée d'alimentation au milieu du ruban. Prendre une alimentation grillage 80w. € 8,96 17%de réduction | Bande lumineuse led Flexible, SMD 120, 5730 diodes/m, 5M, non étanche, blanc chaud, 5630 K, NWDC12V, 4000 Édit : et pour les curieux, voilà un vendeur avec pas mal de choix de packages et densités, je testerais bien le 3014 560 led/m € 3,33 30%de réduction | 5m LED bande lumière 12V 5050 5054 120led 60LED 240LED 480LED SMD 2835 5630 3014 étanche Flexible LED bande pour la décoration de la maison Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 19-02-2022 à 13:08:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gougy |
T'as lien avec l'alimentation ? Si je comprends bien je prends 5m que je coupe au milieu et j'alimente chaque morceau indépendemmant ? |
dafunky | C'est en première page normalement pour les alims grillage. J'ai pas de lien sous la main là maintenant. Pour l'alimentation, idéalement tu laisses le ruban entier et tu fais deux points de soudure au milieu du ruban, il y a des plots tous les 15cm prévus à cet effet. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gougy | les liens en première page ne sont plus dispo.
|
dafunky | Oui c'est OK 12v/8a de ton lien, et oui tu soudes au milieu Message édité par dafunky le 19-02-2022 à 17:14:57 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Laska- |
|
dafunky | Ikea, Hue. En zigbee il n'ya pas 36000 références qualitatives --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutsec | Bonjour, --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | C'est une pièce dédiée à quel usage ? --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
toutsec | Une Chambre (pas la principale) et une pièce 'détente' (hi-fi, lecture...) --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau