| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
-luxboy- Votez pour moi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 10:52:37 ![]() ![]() |
dafunky | T'as tout compris. Sachant que pour une pièce de vie, imaginons que tu prends un bulbe de 1000lm que tu pointes directement vers le centre de la pièce, et ensuite tu prends ces 1000lm que tu pointes vers un mur blanc, la perception de "puissance lumineuse" sera en faveur du premier montage, mais la perception de "confort lumineux" sera en faveur du second. La conclusion est quasiment tout le temps que mieux vaut une pièce légèrement éclairée en indirect que blindée de spots directifs ou avec un seul bulbe central de 10 000 lumen.
Message édité par dafunky le 21-01-2022 à 10:59:39 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | je pense que le machin ikea est tout aussi bien et plus compact, si tu prends de bons GU10 tu auras tout bon. ça et une lampe de chevet ou autre pour répartir la lumière et roule. Si tu relis les 2/3 dernières pages on parle d'un bon modèle de GU10 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Mixer 2700 et 4000 dans la même pièce, allumées même temps, c'est bof. D'ailleurs regarder une ampoule 4000k dans une maison éclairée en 2700, ça me paraît trop froid. l'inverse est vrai aussi. Faudrait que je voie cette osram pour me faire un avis. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Srsim | |
dafunky | C'est chaud pour te répondre, on ne sait pas de quel produit tu parles et ce que tu veux éclairer (juste une surface, mouais).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Pascal_974 | - Hue Aurelle 30x30cm 1900lm https://www.philips-hue.com/fr-be/p [...] 9514382626
|
Publicité | Posté le 28-01-2022 à 12:57:40 ![]() ![]() |
dafunky | Pascal_974 les 30x30 feront le taf en ambiance "lounge et un peu plus", même pour manger ça fera le taf sans problème.
bixibu Ca ... c'est fait! | Hello
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
dafunky | Pour du plan de travail je te conseille 360 4k, en 480 ou 528 tu vas bronzer. Tu ne seras pas déçu par le FCOB 4K, t'inquiètes.
Message édité par dafunky le 28-01-2022 à 18:13:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bixibu Ca ... c'est fait! | Rapide Je vais donc rester sur 360 sans variateur.. commençons simple. --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
dafunky | Tu peux toujours commander 2m de 528, il faut toujours avoir un ruban d'avance dans un tiroir --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bixibu Ca ... c'est fait! |
depart |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
GladiaS |
J'osais pas trop le dire Mais bon, chacun son truc Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 30-01-2022 à 08:54:17 --------------- --- Gladia --- |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | +1 remplacer ces jolies suspensions osier par des panneaux lumineux, madame est vraiment d'accord ? --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Kelchacalcetype |
|
GladiaS | Salut,
Message édité par GladiaS le 31-01-2022 à 08:24:07 --------------- --- Gladia --- |
dafunky | Ya un truc pas clair, la sortie led annonce O1+O2 = 30 -> 42V.
Skip' | Merci pour ton avis, effectivement c'est bizarre... J'ai retrouvé le fabricant et le modèle : https://www.wofi.de/en/interior-lig [...] linox-1lmp
|
depart |
|
Pascal_974 |
|
Kelchacalcetype | |
Skip' |
|
Shitan detailer :o |
on à installé ca. --------------- Ci git une signature. |
dafunky | "Après ici on va te dire que le gu10 c'est mal ceci cela"
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
dafunky | Je suis d'accord, l'industrie est incapable de mettre au point de nouveaux standards adaptés à la LED. Ne serait-ce qu'un culot 12V permettant de vendre des luminaires et d'y changer les LEDS à loisir. Sans parler d'un format de spot "type GU10" en 220V et un autre "type GU5.3" en 12 ou 24V. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 03-02-2022 à 11:58:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kelchacalcetype |
|
Otan beauval c'est clair rainette... | Message édité par Otan beauval le 04-02-2022 à 23:26:34 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
dafunky | Pour le peu que je vois de l'alimentation existante tu ne devrais pas perdre ton temps à charcuter ce pauvre éclairage alors qu'un ruban de 5m coûte 5€ et une alimentation 12/24v idem. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau