| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent :
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 09-01-2022 à 07:43:52 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype | Non, toi tu m'avais conseillé des ampoules connectées. |
Shitan detailer :o |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 09-01-2022 à 13:49:47 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | Oui c'est beaucoup, cependant pour un atelier c'est très cohérent.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 09-01-2022 à 15:02:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
TARKON Pas très futé |
Le truc c'est que le reste d'ampoule à été jeté, j'avais pas pensé que ce serait galère. Par contre je viens de retrouver l'ampoule de rechange envoyée par selletti : E14 36V --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
tarpan66 |
Publicité | Posté le 09-01-2022 à 19:28:56 ![]() ![]() |
dafunky | Hormis la présence d'un diffuseur inutile qui ruine le rendement final, je ne pense pas que le rendement du fcob est à la ramasse, à voir si le transfo est correct en rendement. Mais pour un usage amateur la facture à la fin de l'année ne doit pas être différente entre ça et 30 ampoules gu10. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 | La fiche technique indique 95lm/W (en 528 leds) , c'est pas fou…
Carbon'R Fahren macht frei | Voilà, avec des photos plus correctes et la pièce quasi terminée : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky |
Carbon'R Fahren macht frei | Pendant que des parisiens vivent dans 9m2, moi j'ai un wc de 4m2 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Shitan detailer :o |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
dafunky | Surtout que la cuve n'est pas dans le volume de la pièce, luxe supplémentaire.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | T’as du mode nuit dans toute la maison ?
|
Carbon'R Fahren macht frei | Les pièces de vie sont en jour 4000k + soir 3000k, les pièces de nuit ( dont les WC) sont en jour 4000k + nuit 6500k avec une puissance d'éclairage correspondant à peu près à une nuit de pleine lune, pour se lever la nuit sans se réveiller --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 10-01-2022 à 10:36:57 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Sauf que l'idée c'est de simuler une nuit de pleine lune. J'ai donc un éclairage qui tourne vers 0.25-1 lux, c'est juste suffisant pour se déplacer, c'est moins que les petits éclairages à détecteur sur piles. C'est pas du 3000K qu'il faut, sinon on dirait une bougie, pas une nuit de pleine lune. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Shaad | La lune c'est pas plutôt entre 3000 et 4000K justement de mémoire ? --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
dafunky | Un peu plus de 4000k pour la lune.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Tiens justement à propos d'éclairage "tout faible pour la nuit" : junior numéro 1 (8 ans) aimerait bien pouvoir lire un peu le soir sans embêter junior numéro 2 (4 ans) qui dort dans la même chambre.
Message édité par depart le 10-01-2022 à 13:06:05 |
depart | peut être une piste : https://www.aliexpress.com/item/1005003340782515.html
|
Vince-100 | https://www.ikea.com/fr/fr/p/nymane [...] -20356909/
Message édité par Vince-100 le 10-01-2022 à 13:35:53 |
depart |
Vince-100 |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Ce marketing débile --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | Sur la photo le cordon est bien droit et plaqué au mur, dans la vraie vie vous aurez un truc moche qui se tortille --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
gfive | Bonjour,
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
dafunky | Oui, dans ton cas le plus rentable est d'avoir la ligne d'alimentation qui se branche au milieu de chaque ruban (cas 1). Quand les rubans se suivent autant faire courir une ligne d'alimentation en // du ruban et brancher toutes les extrémités. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau