|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
dafunky | Reprise du message précédent :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 29-04-2021 à 14:31:23 |
tarpan66 | Ok, c'est pas forcément un VBA quoi…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
vincebdx |
|
bath66 @#! | On a un vide sur séjour d'environ 12m² (4.70m x 2.60m) d'une HSP de 5.30m pour lequel on cherche à trouver une solution d'éclairage.
--------------- La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation). |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Petit retour sur les guirlande de led FCOB que j'ai acheté et sur lesquelles Daffy a également fait un petit retour il y a une ou deux pages.
Message édité par moonblood le 01-05-2021 à 12:57:48 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
tarpan66 | Merci pour ces infos
dafunky | Lidl ou Ikea, je dirais. Sinon tu regardes pour changer l'alimentation de celui qui vient de lâcher Message édité par dafunky le 03-05-2021 à 08:15:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 03-05-2021 à 20:32:18 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 04-05-2021 à 10:47:46 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
babble RTFFP ! | Merci pour ce retour --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
Si tu n'as qu'une seule alimentation et un seul boîtier driver, effectivement, il vaut mieux couper carrément en amont de l'alimentation. Tu risques sans doute d'avoir un léger temps de réponse rallongé du fait que ton bouton va fournir du courant à ton alimentation, qui, elle, va fournir à son tour de la puissance au boitier driver, qui va ensuite alimenter le ruban. J'imagine que si le driver reste alimenté en permanence, le temps de réponse de la commande par push switch est plus court, mais ce n'est pas l'intérêt principal. Le gros intérêt, c'est que ce push switch permet d'utiliser une seule alimentation de puissance pour alimenter plusieurs boîtiers drivers LED commandables indépendamment grâce à leur push switch dédié, pour éclairer indémendamment plusieurs points lumineux différents du logement. Message édité par babble le 04-05-2021 à 13:18:15 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dafunky | Le plus gros intérêt du push c'est de pouvoir intégrer parfaitement le montage dans sa maison : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Merci pour vos retours.
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
tarpan66 |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
tarpan66 |
Message édité par moonblood le 04-05-2021 à 15:55:24 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
dafunky | Je ne sais pas ce que tu as commandé mais un driver LED comme tu as actuellement, qui gère déjà la gradation, n'acceptera pas une tension modifiée par un gradateur 220V. Et si tu supprimes le driver en place ça suppose que tu remettes un driver LED qui accepte la gradation de la tension d'entrée (ça se trouve mais c'est pas courant). Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 04-05-2021 à 16:05:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
blum95 PSN ID: blum95 | Bonjour à vous. J'ai un strip Led RGBW à câbler. J'ai pas les longueurs de fils nécessaires.
--------------- | |
WILDLIKE |
Il manque un élément là : le télevariateur Le driver (DALI) est effectivement dans le plafond. Le televariateur est au tableau. Le televariateur a une entrée sur 2 bornier pour le poussoir qui est, effectivement, un bête poussoir basique, sans électronique. Ca peut être aussi un potentiomètre ou autre. Les drivers sont branchés en câble 5G : N, P, T et DALI+ / DALI- Exemple de televariateur bien connu et très fiable : https://www.rvetec.com/fr/variateur [...] miere.html Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 05-05-2021 à 12:10:00 |
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
dafunky |
Intéressant, je ne connaissais pas --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
babble RTFFP ! | Regarde les derniers bandeaux cités un peu plus haut dans la page Message édité par babble le 08-05-2021 à 02:42:19 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dafunky | Allez je mâche travail FCOB – Bande lumineuse linéaire à LED, 360 ou 480 lampes, DC 12V ou 24 V, éclairage RA90 haute densité, blanc chaleureux ou froid, flexible En 12v ou en 24v, après il faut adapter l'alimentation. Pas besoin de diffuseur, c'est ton défonçage qui évitera l'éblouissement. Pour le reste de l'équipement cf pp ou les derniers messages. Si tu ne veux pas souder trouve une alimentation avec un connecteur barrel jack. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
babble RTFFP ! | Pourquoi ne pas partir sur 480 leds ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
dafunky |
Parce que c'est trop puissant pour son besoin. Après s'il utilise un Shelly rgb qui peut le plus peut le moins. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Sans maîtrise la puissance n'est rien. Une source de lumière ponctuelle nue crée des ombres portées et une sensation de puissance au détriment du confort visuel.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 11-05-2021 à 00:10:46 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ce ne sont pas des diffuseurs justement, le premier est juste esthétique et le second joue le rôle de "concentrateur", à proscrire pour ton besoin. Ça me donne des sueurs car quand on commence à mettre de l'éclairage 4000k, le 2700k fait franchement jaune. J'ai du 2700k pour l'éclairage d'ambiance de la chambre, sinon je passe tout en 4000k progressivement et dans le salon je tamise au besoin. Mais tu peux rester sur 2700k. Ça te permet d'acheter des ampoules Ikea et Lidl (non connectées), qui sont en 2700k et plus qualitatives que pratiquement tout ce que tu trouveras en Chine dans le même budget. Pour tes pièces type couloir, tu peux envisager des petites dalles plates, elles offrent une belle lumière. Ou tu mets deux "downlight" à encastrer, le nouveau format led plat. Il faut éviter l'ampoule de forme tradi qui éclaire vers le bas au bout d'un fil, en gros. Mais pour conclure, si tu as une pièce toute blanche de petite taille, peu importe ce que tu mettras, avec les réflexions tu finiras par avoir une lumière décente. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
tarpan66 | Tout ça n'est qu'habitude de l'œil, faites le test : un jour de grand soleil, fermez un œil pendant 1mn tout en fixant un objet bien éclairé avec l'autre.
Publicité | Posté le |