Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°61731758
GladiaS
Posté le 02-01-2021 à 17:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goon a écrit :

Il y a un comparatif quelque part des fonctionnalités entre le pont Ikea Tradfri et le Philips Hue ? Je trouve pas malgré des recherches Google ? Je suis parti pour m'équiper en ampoules Ikea, je pensais utiliser un pont Hue mais le process d'association a l'air tellement chiant...

regarde du coté applis dédiées et des commentaires
Tradfri https://play.google.com/store/apps/ [...] i.lighting
Hue officiel : https://play.google.com/store/apps/ [...] hting.hue2
Hue essentials qui en fait regroupe plein de marques : https://play.google.com/store/apps/ [...] essentials
Je pense que c'est surtout ça qui va faire la différence.
Ici  tu vois comment ça se passe pour une ampoule Ikea avec une passerelle HUE, mais c'est orienté assistant vocaux surtout
https://www.lesalexiens.fr/labo-tes [...] pour-tous/

Après, comme dafunky l'avait expliqué, t'as pas forcément besoin de passerelle au final.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 17:38:50  profilanswer

n°61735449
Eifersucht​91
Posté le 03-01-2021 à 10:36:36  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous connaissance d'ampoules LED (en E27) supportant d'être derrière un interrupteur lumineux sans neutre ?

Les ampoules LED classiques semblent trop sensibles et s'allument avec le faible courant qui passent pour allumé la LED témoin de l'interrupteur lorsqu'il est en position ouvert.

n°61735522
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2021 à 10:51:14  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Bonjour,

Avez-vous connaissance d'ampoules LED (en E27) supportant d'être derrière un interrupteur lumineux sans neutre ?

Les ampoules LED classiques semblent trop sensibles et s'allument avec le faible courant qui passent pour allumé la LED témoin de l'interrupteur lorsqu'il est en position ouvert.

Euh, je me trompe peut être, mais j'associe plutôt ça à une inversion phase/neutre. Indétectable avec les incandescences/halogène, mais certaines LED y sont sensibles.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61735555
R-jac
Posté le 03-01-2021 à 10:58:24  profilanswer

Il est temps que je me décide pour l'éclairage de ma salle de bain :o

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/03/210103110024211927.png

Du coup j'hésite entre un plafonnier style dalle lumineuse ou de ce type:
https://www.philips-hue.com/fr-fr/p [...] /3418411P6

Ou bien des spots encastrés. Il en faudra genre 5 je dirais? 4 dans la pièce 1 dans la douche?

Quelle solution est la meilleure vous pensez? :)

n°61736268
dafunky
Posté le 03-01-2021 à 12:45:26  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Il faut intercaler  un by-pass. A la connaissance ce sont les Shelly les moins chers, mais je t'encourage à vérifier sur le topic domotique et nous rapporter la réponse.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°61736332
Eifersucht​91
Posté le 03-01-2021 à 12:54:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Euh, je me trompe peut être, mais j'associe plutôt ça à une inversion phase/neutre. Indétectable avec les incandescences/halogène, mais certaines LED y sont sensibles.

Sauf que si débranche la LED témoin de l'interrupteur, l'ampoule LED s'éteint bien complètement. Le montage est très simple, la LED témoin se branche en parallèle des 2 voies de la phases. Du coup en position ouverte, tu as quand même un faible courant qui passe dans la phase via la LED témoin. Et c'est suffisant pour allumer, faiblement, une ampoule LED classique.

C'est pour ça que je me demandais si des ampoules LED étaient conçues pour fonctionner avec ce type d'interrupteur ou s'il n'y avait pas d'autres solutions qu'un interrupteur avec neutre ou un poussoir alimentant un télérupteur pour avoir un interrupteur lumineux commandant une ampoule LED.

n°61736343
Eifersucht​91
Posté le 03-01-2021 à 12:55:40  profilanswer

dafunky a écrit :

Il faut intercaler  un by-pass. A la connaissance ce sont les Shelly les moins chers, mais je t'encourage à vérifier sur le topic domotique et nous rapporter la réponse.

Merci je vais regarder ça.

n°61737413
babble
RTFFP !
Posté le 03-01-2021 à 15:35:25  profilanswer

R-jac a écrit :

Il est temps que je me décide pour l'éclairage de ma salle de bain :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 211927.png

Du coup j'hésite entre un plafonnier style dalle lumineuse ou de ce type:
https://www.philips-hue.com/fr-fr/p [...] /3418411P6

Ou bien des spots encastrés. Il en faudra genre 5 je dirais? 4 dans la pièce 1 dans la douche?

Quelle solution est la meilleure vous pensez? :)

Je t’ai deja donné mon avis.
Ta nouvelle question étant plafonnier ou multiples spots, ma réponse est multiples spots sans hésitation, y compris dans la douche.

Message édité par babble le 03-01-2021 à 15:38:30

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°61739019
R-jac
Posté le 03-01-2021 à 19:46:41  profilanswer

Yes

Pour les spots, 3, 5, autre?

pour 5,5m² avec 350-400lm par spot je dirais 5, mais j'ai peur qu'avec 5 (1 dans la douche et 4 en carré dans la pièce) il y en ait deux qui se retrouvent +- suffisamment au dessus de la tête lorsqu'on est devant le lavabo et qui fassent des ombres disgracieuses sur le visage

n°61740638
depart
Posté le 03-01-2021 à 22:59:50  profilanswer

R-jac a écrit :

Yes

Pour les spots, 3, 5, autre?

pour 5,5m² avec 350-400lm par spot je dirais 5, mais j'ai peur qu'avec 5 (1 dans la douche et 4 en carré dans la pièce) il y en ait deux qui se retrouvent +- suffisamment au dessus de la tête lorsqu'on est devant le lavabo et qui fassent des ombres disgracieuses sur le visage

Mets les près des murs, notamment ceux au dessus du lavabo.
La réflexion sur les murs aide à apporter un éclairage indirect et réduire un peu les ombres.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 22:59:50  profilanswer

n°61740955
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2021 à 00:26:02  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est pour ça qu'il faut des appliques autour du miroir :o
Sinon effectivement, la solution de spots près des murs, et orientés directement sur les murs de part et d'autre du miroir à hauteur du visage (là où doivent être installées les appliques) permettraient en effet par réflexion d'améliorer le résultat de la lumière venant du plafond.

Message édité par babble le 04-01-2021 à 00:26:39

---------------
n°61741350
dafunky
Posté le 04-01-2021 à 07:36:03  profilanswer

1 seul spot dans la douche c'est également le meilleur moyen d'avoir des ombres.

Préférer deux downlight non centrés amha.

Et pareil pour le reste de la pièce, du downlight excentré. Reste le miroir de la sdb, rien ne vaut une lumière "dépolie" venant du miroir, j'ai beau avoir tout essayé, les lumières venant du plafond ne font pas le job, même en jouant sur la réflexion d'un spot orienté vers le miroir à 45° (ce qui est la solution la moins pire à défaut d'un éclairage venant du miroir). Dans ce cas prévoir un spot par lavabo.

Message édité par dafunky le 04-01-2021 à 07:44:24

---------------
n°61742576
Sam Erousi​s
Posté le 04-01-2021 à 10:28:52  profilanswer

Perso j'ai une dalle led 60x60 dans une petite salle de bain et ça fait le job :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°61743201
R-jac
Posté le 04-01-2021 à 11:23:35  profilanswer

Pour le miroir je suis parti là dessus:
https://www.facq.be/fr/product/358798

https://extranet.facq.be/images/big/428545b.jpg

Les appliques sur les cotés c'est un peu juste niveau espace
Et le rétroéclairage je trouve que c'est super joli mais j'en ai vu en showroom et ça éclaire vraiment rien niveau visage, on est plutôt dans le décoratif

Pour les spots du coup, si on fait un petit schéma (ronds rouges):

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/04/210104112609874831.png

Est-ce qu'on parle de cet implémentation dans la douche pour éviter les ombres avec 2 spots non centrés?
Est-ce que pour la pièce on est bien, ou il faudrait en ajouter deux au dessus du lavabo (ou un peu excentré?)? Quid des ombres par rapport aux spots qui risquent de prendre le dessus sur l'éclairage du miroir dans ce cas?

Sinon reste l'idée dalle + spot dans la douche mais c'est moins joli peut-être de mixer les deux

n°61745373
Sam Erousi​s
Posté le 04-01-2021 à 14:53:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca me fait penser que j'ai toujours pas corrigé mon problème de dalle led qui reste légèrement lumineuse même éteinte, gênant dans une chambre :/.

J'avais déjà rajouté un condensateur mais sans succès, et là je viens de vérifier les branchements, l'interrupteur est bien branché sur la phase.

Quelles solutions il me reste ?
Mettre un interrupteur bipolaire qui coupe phase et neutre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Erousis le 04-01-2021 à 14:54:38

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°61745471
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 15:02:44  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Ca me fait penser que j'ai toujours pas corrigé mon problème de dalle led qui reste légèrement lumineuse même éteinte, gênant dans une chambre :/.

J'avais déjà rajouté un condensateur mais sans succès, et là je viens de vérifier les branchements, l'interrupteur est bien branché sur la phase.

Quelles solutions il me reste ?
Mettre un interrupteur bipolaire qui coupe phase et neutre ?

Mouais bof, les interrupteurs bipolaires c'est souvent capricieux :o

---------------
rm -rf internet/
n°61746761
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2021 à 16:57:09  profilanswer

R-jac a écrit :

Et le rétroéclairage je trouve que c'est super joli mais j'en ai vu en showroom et ça éclaire vraiment rien niveau visage, on est plutôt dans le décoratif

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 874831.png

Est-ce qu'on parle de cet implémentation dans la douche pour éviter les ombres avec 2 spots non centrés?
Est-ce que pour la pièce on est bien, ou il faudrait en ajouter deux au dessus du lavabo (ou un peu excentré?)? Quid des ombres par rapport aux spots qui risquent de prendre le dessus sur l'éclairage du miroir dans ce cas?

Sinon reste l'idée dalle + spot dans la douche mais c'est moins joli peut-être de mixer les deux

C'est pas mal.
Perso, je partirais plutôt pour décaler tes deux spots de douche vers la gauche, au niveau du 1 de FT581.
Laisser un spot au centre me paraît logique
Décaler les deux autres vers le miroir, à peu près au niveau de la croix X au entre de ce que je pense être un panier à linge (et idem de l'autre côté)

Pour tous les spots qui seront près des coins, s'arranger pour mettre la même distance entre le spot et chacun des deux murs, pour que le halo lumineux projeté au mur soit plus joli et symétrique.

---------------
n°61753183
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-01-2021 à 10:33:46  profilanswer

R-jac a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 874831.png

plusieurs remarques (liées à mon expérience)  
- dans la douche :  
                en fonction du diffuseur (si c'est un gros carré ou un énorme diffuseur de type pluie) attention à ce que tes spots ne soient en partie caché par le diffuseur  
                beaucoup de condensat d'humidité donc partir sur de l'IP65 , qui va aussi atténuer la puissance lumineuse.  
                si tu as une tablette dans le fond de la douche ou une niche pour mettre les produits (super pratique) prévoir de l'éclairer, sinon tu fais une ombre avec les spots du bord et tu vois plus correctement les produits - surtout s'ils se ressemblent

-  pour le lavabo et le miroir  
               les spots au centre sont potentiellement avec ton ombre ou toi qui cache le flux lumineux vers le miroir lorsque tu es entre le spot et le lavabo, l'orientation du spot pour passer au dessus c'est bien sauf si t'es grand et dans ce cas l'éclairage va aller au dessus du miroir donc pas ce qu'on cherche pour se maquiller / raser.  
              la position la meilleur est d'avoir 2 spots orientables entre le bord du lavabo et le mur du miroir placés pour couvrir un flux lumineux qui arrose en croisé tout le miroir et déborde un peu de celui-ci, le complément par un bandeau lumineux autour du miroir ou au dessus est souvent très apprécié, pour éclairer le visage.

- j'ai mis de la variation dans les spots de la sdb, le constat c'est que ce n'est utilisé que sur ceux au dessus de la baignoire pour mettre une ambiance (en éteignant les autres spots), c'est plus le zonage qui est efficace - douche / lavabo dissocié ou lavabo / bain dissocié.

Message cité 2 fois
Message édité par jluc2808 le 05-01-2021 à 10:37:13
n°61753324
R-jac
Posté le 05-01-2021 à 10:44:48  profilanswer

babble a écrit :

C'est pas mal.
Perso, je partirais plutôt pour décaler tes deux spots de douche vers la gauche, au niveau du 1 de FT581.
Laisser un spot au centre me paraît logique
Décaler les deux autres vers le miroir, à peu près au niveau de la croix X au entre de ce que je pense être un panier à linge (et idem de l'autre côté)

Pour tous les spots qui seront près des coins, s'arranger pour mettre la même distance entre le spot et chacun des deux murs, pour que le halo lumineux projeté au mur soit plus joli et symétrique.

Le problème de mettre un spot dans la douche au niveau du 1 de FT581, c'est que c'est pile au dessus de la tête de douche (30cm de diamètre) :D

La croix X, c'est un meuble colonne (hauteur 185cm, plafond à 2m30). Faut pas être pile au dessus du coup je dirais.

jluc2808 a écrit :

- dans la douche :  
                en fonction du diffuseur (si c'est un gros carré ou un énorme diffuseur de type pluie) attention à ce que tes spots ne soient en partie caché par le diffuseur  
                beaucoup de condensat d'humidité donc partir sur de l'IP65 , qui va aussi atténuer la puissance lumineuse.  
                si tu as une tablette dans le fond de la douche ou une niche pour mettre les produits (super pratique) prévoir de l'éclairer, sinon tu fais une ombre avec les spots du bord et tu vois plus correctement les produits - surtout s'ils se ressemblent

les spots au centre sont potentiellement avec ton ombre ou toi qui cache le flux lumineux vers le miroir lorsque tu es entre le spot et le lavabo, l'orientation du spot pour passer au dessus c'est bien sauf si t'es grand et dans ce cas l'éclairage va aller au dessus du miroir donc pas ce qu'on cherche pour se maquiller / raser.  
              la position la meilleur est d'avoir 2 spots orientables entre le bord du lavabo et le mur du miroir placés pour couvrir un flux lumineux qui arrose en croisé tout le miroir et déborde un peu de celui-ci, le complément par un bandeau lumineux autour du miroir ou au dessus est souvent très apprécié, pour éclairer le visage.

- j'ai mis de la variation dans les spots de la sdb, le constat c'est que ce n'est utilisé que sur ceux au dessus de la baignoire pour mettre une ambiance (en éteignant les autres spots), c'est plus le zonage qui est efficace - douche / lavabo dissocié ou lavabo / bain dissocié.

Merci pour le retour :jap:

J'aurai une niche mais sur le coté pas au fond. Par contre je ne prévois pas d'y mettre un éclairage, ça me semble assez compliqué (amener l'électricité, intégrer un transformateur pour la basse tension, protéger de l'humidité, ... J'ai peur à la fois du prix et de la fiabilité :D)

Intéressant le retour sur le zonage

n°61753524
babble
RTFFP !
Posté le 05-01-2021 à 11:04:35  profilanswer

jluc2808 a écrit :

- dans la douche :

Excellente remarque sur la tête de douche :jap:
Idem pour l'éclairage de la niche, j'ai prévu ça aussi. Dans ce cas, prévoir un fond vertical de niche avec un revêtement très texturé, carrelage 3D ou pierres de parement, ça fait encore plus joli avec la lumière rasante. Exemple :
https://archzine.fr/wp-content/uploads/2017/02/mur-de-rangement-niche-de-rangement-murale-minimaliste-e1487664095155.jpg

R-jac a écrit :

Le problème de mettre un spot dans la douche au niveau du 1 de FT581, c'est que c'est pile au dessus de la tête de douche (30cm de diamètre) :D

La croix X, c'est un meuble colonne (hauteur 185cm, plafond à 2m30). Faut pas être pile au dessus du coup je dirais.

Merci pour le retour :jap:

J'aurai une niche mais sur le coté pas au fond. Par contre je ne prévois pas d'y mettre un éclairage, ça me semble assez compliqué (amener l'électricité, intégrer un transformateur pour la basse tension, protéger de l'humidité, ... J'ai peur à la fois du prix et de la fiabilité :D)

Tu donnes pas toutes les infos, alors on fait ce qu'on peut :o
Pour les spots de douche, fais au mieux, tu as compris l'idée :jap: Le but est d'éviter d'avoir la source lumineuse au dessus de ta tête car il n'y aura que des ombres portées, et en plus de faire pas très joli, on ne voit rien.

Evidemment pour le truc avec la croix, on ne met pas un spot immédiatement au-dessus, ça me paraît évident :jap:

Message édité par babble le 05-01-2021 à 11:12:50

---------------
n°61753779
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-01-2021 à 11:27:36  profilanswer

R-jac a écrit :

pas si compliqué que ça , il faut juste  - 1 gaine avec 2 fils qui amène le courant en basse tension (12v ou 24v) sur un bandeau que tu mets dans une goulotte translucide et étanche, dans la niche, les reste alim+inter n'a pas besoin d'être là, tu les mets ou tu veux, par exemple au dessus là tu tires les alimentations pour tes spots, si tu fais la douche, passe une gaine dans ton placo jusque la niche ensuite tu verras. Pour l'alim compte tenu de la dimension du bandeau à mettre dans la goulotte translucide tu n'as pas besoin de beaucoup de watt et tu peux t'en tirer pour moins de 20€. c'est juste le connecteur sur le bandeau qui doit être étanche et c'est autour de 4/5€ , le reste est dans la gaine et dans le mur donc pas de précaution particulière.  

n°61767713
lesgensdur​eseau
Posté le 06-01-2021 à 17:23:12  profilanswer

lesgensdureseau a écrit :

Salut,

J’ai emménagé dans ma maison depuis qq mois, à mon arrivée j’ai remplacé des gu5.3 halogènes par des gu5.3 led (hall, salon, cuisine).

Aujourd’hui je me pose la question de l’intérêt du 12v par rapport à du 220v. Le transfo 12v au garage est toujours tiède et « vibre » si on pose la main dessus. Ça sent le truc qui pompe tout le temps du jus même si rien n’est allumé. Et ça prend de la place à côté de mon tableau électrique.

Un intérêt garder du 12v ? Sinon je remplace mes luminaires concernés par des douilles gu10 et je supprime le transfo.  

Sans compter que j’ai déjà réparé au moins une fois chaque ampoule à cause d’une led grillée (mais Amazon chinois) :o

Bonne année à tous ! Personne n'a d'avis sur la pertinence de virer le 12v ou non ? :o

n°61768140
babble
RTFFP !
Posté le 06-01-2021 à 18:03:51  profilanswer

J’ai lu que l’inconvénient des gu10 led c’est que le module d’alimentation est dans le culot et donc dispose de peu d’espace pour refroidir, ce qui a tendance à faire cramer les ampoules prématurément.
De plus, des ampoules led 220V de qualité moyenne peuvent avoir tendance à scintiller, ce que je trouve particulièrement gênant.

Message édité par babble le 07-01-2021 à 11:07:39

---------------
n°61776565
bibens
Posté le 07-01-2021 à 10:59:24  profilanswer

Salut,  

Je souhaite mettre (dans un premier temps) deux rubans led pour éclairage indirect sur une corniche dans le bureau (longueur 4.5m) et au dessus d'un ensemble colonne dans la cuisine (longueur 3.2m). Les deux viendront compléter un éclairage plafond et applique, pas d'objectif précis en terme de lux.
Je vais alimenter en 24V (par les deux extrémités si cela à un intérêt sur ces longueurs).  
Pour le choix, j'hésite entre :
- 2835 et 5630 (ou il y a peut-être mieux maintenant ?)  
- densité (je pense 120led/m en 2835 et 90 ou 60 en 5630)
- le contrôleur (mi light ou shelly), mais ce choix est surement très personnel

Je pars sur du 4000k mais s'il existe des rubans équivalents avec température réglable cela m'intéresserait.

Des conseils par rapport à mes hésitations ?  

n°61779641
tarpan66
Posté le 07-01-2021 à 15:01:50  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas sur le site, où il n'y a qu'une réf de Ledare qui est >90 , les autres seulement "90" (après ce qui compte c'est l'emballage… et la réalité :o )

Tiens, je rentre de chez Ikea, ils ont une référence de Ledare qui n'est pas sur le site (vu qu'il n'indique pas non plus les bons horaires d'ouverture ça m'étonne plus.  :sarcastic: ) , elle fait 1600lm avec seulement un rapport de 100lm/w alors que la 1521lm rend 109lm/w.
Au poids elle était sensiblement plus lourde, sinon rien d'autre dans les caractéristiques données ne permettait de juger la différence qualitative (me semble qu'elle faisait 1€ de plus que la 1521lm mais pas certain)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61810194
goldi
Posté le 11-01-2021 à 06:20:15  profilanswer

Coucou, j'ai un doute : si j'achète ça https://i.imgur.com/KNH1qrW.jpeg, je peux la mettre sur un lampadaire classique qui ne fait pas variateur ?

Sinon un conseil autre pour ce type d'utilisation ? (éclairer une chambre à distance avec un interrupteur sans fil et un lampadaire associé) J'ai pas vraiment trouvé de trucs équivalent concurrent en éclairage basique (pas de couleurs, son, ...)

Merci ! :)

Message édité par goldi le 11-01-2021 à 06:26:53
n°61810408
R-jac
Posté le 11-01-2021 à 08:10:36  profilanswer

Oui tu le mets bien dans un lampadaire classique. La variation se fait dans l'ampoule :jap:

n°61814285
goldi
Posté le 11-01-2021 à 14:44:13  profilanswer

Ah cool, même dans un lampadaire classique j'aurais de la variation.

Au top si j'ai bien compris ! :)

n°61855316
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 14:27:28  profilanswer

Les LED LIDL ont elles déjà été testées ?  :)  

Y'en a tout plein à partir du 25/01:
https://www.lidl.fr/catalogue-de-la [...] nu/page/40

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61855353
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2021 à 14:30:21  profilanswer

bibens a écrit :

Salut,  

Je souhaite mettre (dans un premier temps) deux rubans led pour éclairage indirect sur une corniche dans le bureau (longueur 4.5m) et au dessus d'un ensemble colonne dans la cuisine (longueur 3.2m). Les deux viendront compléter un éclairage plafond et applique, pas d'objectif précis en terme de lux.
Je vais alimenter en 24V (par les deux extrémités si cela à un intérêt sur ces longueurs).  
Pour le choix, j'hésite entre :
- 2835 et 5630 (ou il y a peut-être mieux maintenant ?)  
- densité (je pense 120led/m en 2835 et 90 ou 60 en 5630)
- le contrôleur (mi light ou shelly), mais ce choix est surement très personnel

Je pars sur du 4000k mais s'il existe des rubans équivalents avec température réglable cela m'intéresserait.

Des conseils par rapport à mes hésitations ?  

up

---------------
n°61860206
dafunky
Posté le 15-01-2021 à 23:04:08  profilanswer

Indirect = 5630
Le reste tu as bien résumé.

Shaad a écrit :

Les LED LIDL ont elles déjà été testées ? :)

2 pages plus tôt le test.

---------------
n°61860226
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 23:06:47  profilanswer

dafunky a écrit :

2 pages plus tôt le test.

Ce n'est pas encore la gamme connectée malheureusement. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61860623
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2021 à 01:35:23  profilanswer

dafunky a écrit :

Indirect = 5630  

Pourquoi ? (vraie question)

---------------
n°61860832
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 08:12:43  answer

Salut,

Je fais une corniche moi-même dans ce style là https://www.cimaises-et-plus.com/Files/31211/Img/06/C380-uplighter-big.png
et envisage de mettre un bandeau LED qui me permette de gérer plusieurs ambiance pour mon entrée.

Un des souci, c'est que j'ai pas prévu la commande dans mon réseau électrique (j'ai une arrivée pour l'alimentation, mais ça me referait faire une saignée pour l'interrupteur). Il faudrait donc que ça soit commandé via télécommande.

Des conseils sur le choix du bandeau, de l'angle d'orientation/positionnement, du transfo, de la télécommande ? (17 mètres de linéaires)

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2021 à 12:55:43
n°61861172
david42fr
Posté le 16-01-2021 à 09:51:14  profilanswer

Salut,

J'ai actuellement un coin bar éclairé par 3 spots encastrés GU10, mais dont l'interrupteur simple est du mauvais côté du bar... (oui erreur de conception) !  

Que puis-je utiliser simplement pour :
- déporter l'interrupteur sans travaux ?
- ou même chose mais avec une interaction passerelle Xiaomi V2 Chine et Domoticz sans clé zigbee?

Je pensais à l'environnement Ikea ou Hue ou futur Lidl ? Des retours d'expérience ? Que faut-il prendre ?  

Merci !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61867734
dafunky
Posté le 17-01-2021 à 08:37:27  profilanswer

babble a écrit :

Pourquoi ? (vraie question)

Bah parce que c'est 2 à 3x plus puissant que le 2835, donc s'il n'y a pas de problème esthétique à avoir des LEDs espacées autant prendre les 5630.

---------------
n°61867736
dafunky
Posté le 17-01-2021 à 08:39:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce n'est pas encore la gamme connectée malheureusement. :/

Bah si. "Test de Lidl Smart Home LED Bulb E27 9W".

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61666850

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 17-01-2021 à 08:40:22

---------------
n°61867764
dafunky
Posté le 17-01-2021 à 08:52:06  profilanswer

Tu as toutes les réponses en première page. Reviens poster ta liste de courses on te dira go/nogo.
Pour le placement du ruban, fais en sorte que le rebord à l'extrémité soit le plus fin possible ou inexistant, si possible laisse au moins 15cm de distance par rapport au plafond, ensuite tu poses le ruban à plat à l'extrémité de la corniche et roule. Si tu veux que la lumière arrose au mieux vers le centre du plafond, tu peux essayer de mettre le ruban à 45° mais je n'ai pas de solution facile/pas chère, à part peut-être acheter de la cornière plastique à 45° en gsb... Pour finir, un ruban led rayonne à 170°, donc fais en sorte que cette corniche ne soit pas trop profonde sinon tu risques de piéger une partie de la lumière dans la corniche elle même (sauf si c'est un critère esthétique qui prévaut bien sûr).

Pour finir, prévois de faire courir sur ta corniche un câble d'alimentation en 1.5mm2 depuis ton alimentation 24v jusqu'à l'extrémité de ton ruban car tu ne pourras pas alimenter 17m avec un seul branchement. Le mieux est de prévoir trois rubans de 5m avec trois points d'alimentation (quitte à rajouter 2m sur le dernier ruban).

Message édité par dafunky le 17-01-2021 à 08:58:55

---------------
n°61874098
Shaad
Posté le 18-01-2021 à 00:40:24  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah si. "Test de Lidl Smart Home LED Bulb E27 9W".

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61666850

Non, mais les ampoules mises en vente ne sont pas encore les modèles zigbee. ;)

---------------
n°61874127
dafunky
Posté le 18-01-2021 à 00:49:55  profilanswer

Ah pardon. Elles ne vont pas tarder ceci dit.
Le pb avec la grande distribution discount c'est qu'il n'y a aucune constance dans leur approvisionnement, et la traçabilité est quasi nulle, donc les tests sont inexploitables pour un achat futur.

---------------
n°61874200
GladiaS
Posté le 18-01-2021 à 01:22:08  profilanswer

dafunky a écrit :

Ah pardon. Elles ne vont pas tarder ceci dit.
Le pb avec la grande distribution discount c'est qu'il n'y a aucune constance dans leur approvisionnement, et la traçabilité est quasi nulle, donc les tests sont inexploitables pour un achat futur.

1er février pour les ampoules LIDL en Zigbee 3.0 en France
https://www.lesalexiens.fr/actualit [...] en-france/

Elles sont déjà dispo depuis un bon mois en Belgique et d'autres pays, donc le test est bien celui de ces ampoules prochainement dispo en France (sur la boite en image on voit le logo Zigbee)
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/LIVA [...] p100306622
IRC 95 d'après la description

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 18-01-2021 à 01:22:51

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)