| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
GladiaS | Reprise du message précédent :
regarde du coté applis dédiées et des commentaires
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 17:38:50 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
R-jac | Il est temps que je me décide pour l'éclairage de ma salle de bain |
dafunky |
Il faut intercaler un by-pass. A la connaissance ce sont les Shelly les moins chers, mais je t'encourage à vérifier sur le topic domotique et nous rapporter la réponse. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Eifersucht91 |
|
Eifersucht91 |
|
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 03-01-2021 à 15:38:30 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
depart |
|
Publicité | Posté le 03-01-2021 à 22:59:50 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 04-01-2021 à 00:26:39 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dafunky | 1 seul spot dans la douche c'est également le meilleur moyen d'avoir des ombres. Préférer deux downlight non centrés amha. Et pareil pour le reste de la pièce, du downlight excentré. Reste le miroir de la sdb, rien ne vaut une lumière "dépolie" venant du miroir, j'ai beau avoir tout essayé, les lumières venant du plafond ne font pas le job, même en jouant sur la réflexion d'un spot orienté vers le miroir à 45° (ce qui est la solution la moins pire à défaut d'un éclairage venant du miroir). Dans ce cas prévoir un spot par lavabo. Message édité par dafunky le 04-01-2021 à 07:44:24 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sam Erousis | Perso j'ai une dalle led 60x60 dans une petite salle de bain et ça fait le job --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
R-jac | Pour le miroir je suis parti là dessus:
|
Sam Erousis |
J'avais déjà rajouté un condensateur mais sans succès, et là je viens de vérifier les branchements, l'interrupteur est bien branché sur la phase. Quelles solutions il me reste ? Message cité 1 fois Message édité par Sam Erousis le 04-01-2021 à 14:54:38 --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
Message cité 2 fois Message édité par jluc2808 le 05-01-2021 à 10:37:13 |
R-jac |
|
babble RTFFP ! |
Evidemment pour le truc avec la croix, on ne met pas un spot immédiatement au-dessus, ça me paraît évident Message édité par babble le 05-01-2021 à 11:12:50 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
lesgensdureseau |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
R-jac | Oui tu le mets bien dans un lampadaire classique. La variation se fait dans l'ampoule |
goldi | Ah cool, même dans un lampadaire classique j'aurais de la variation.
|
Shaad | Les LED LIDL ont elles déjà été testées ? --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
babble RTFFP ! |
dafunky | Indirect = 5630
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
babble RTFFP ! |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2021 à 08:12:43 ![]() Salut, Je fais une corniche moi-même dans ce style là Un des souci, c'est que j'ai pas prévu la commande dans mon réseau électrique (j'ai une arrivée pour l'alimentation, mais ça me referait faire une saignée pour l'interrupteur). Il faudrait donc que ça soit commandé via télécommande. Des conseils sur le choix du bandeau, de l'angle d'orientation/positionnement, du transfo, de la télécommande ? (17 mètres de linéaires) Merci d'avance ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2021 à 12:55:43 |
david42fr | Salut,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
dafunky |
Bah parce que c'est 2 à 3x plus puissant que le 2835, donc s'il n'y a pas de problème esthétique à avoir des LEDs espacées autant prendre les 5630. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Bah si. "Test de Lidl Smart Home LED Bulb E27 9W". https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61666850 Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 17-01-2021 à 08:40:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Tu as toutes les réponses en première page. Reviens poster ta liste de courses on te dira go/nogo. Pour finir, prévois de faire courir sur ta corniche un câble d'alimentation en 1.5mm2 depuis ton alimentation 24v jusqu'à l'extrémité de ton ruban car tu ne pourras pas alimenter 17m avec un seul branchement. Le mieux est de prévoir trois rubans de 5m avec trois points d'alimentation (quitte à rajouter 2m sur le dernier ruban). Message édité par dafunky le 17-01-2021 à 08:58:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
dafunky | Ah pardon. Elles ne vont pas tarder ceci dit. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GladiaS |
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 18-01-2021 à 01:22:51 --------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau