| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 14:57:19 ![]() ![]() |
GladiaS |
https://www.amazon.fr/Osram-Smart-C [...] 6PRHJ?th=1 A moins que ce soit un autre modèle, à voir dans les descriptions ce qu'ils recommandent. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 12-12-2020 à 01:51:33 --------------- --- Gladia --- |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
GladiaS | Salut,
L'écho show nouvelle génération n'est pas encore sorti (et ça ne fera pas partie des solutions les moins chères si ça rentre en compte) Il a un site consacré aux appareils Alexa, avec un test de l'Echo 4 https://www.lesalexiens.fr/labo-tes [...] s-complet/ Je me suis trompée aussi, c'est Echo Plus 2eme gen. qui a un hub zigbee (dans les anciens modèles). Message édité par GladiaS le 12-12-2020 à 18:05:44 --------------- --- Gladia --- |
babble RTFFP ! | Merci pour les liens --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dafunky | Les ampoules osram ZigBee sont les plus inter-operables du marché de la domotique, donc il y a une quantité importante de scénarios pour les piloter, que ce soit via Ikea, Hue, zigbee2mqtt, zigate, conbee, bientôt Lidl, etc. La vraie question c'est pourquoi mettre en place un nouveau protocole domotique sous prétexte que tu as 3 ampoules qui ne sont pas homogènes avec le reste de la baraque? Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 13-12-2020 à 09:08:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
dafunky | J'en sais rien. Il me semble, mais étant donné que yeelight ne me semble pas un investissement valable à l'échelle de toute une maison, je n'ai pas trop creusé la gamme. Message édité par dafunky le 13-12-2020 à 12:22:58 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
R-jac | |
Publicité | Posté le 13-12-2020 à 22:19:37 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | Bon, alors, je voudrais vérifier que je me plante pas et ca me mets au clair le cahier des charges : éclairer un bureau, travail ordi et peinture de figurine. Donc high CRI >95, intensité et chaleur variable. Je partais sur une bande en 12V pour recycler les alimentations 12v que j'ai, mais quand je vois le prix d'une alimentation 24v 2A sur ae, je peux me le permettre. Parce que la bande qu'avait mis dafunky me parait plutôt bien pour ce que je veux et je trouve pas un équivalent en 12V
Au niveau connexion, je vois un connecteur à la con au bout du bandeau led. On coupe et on branche sur le dimmer ? Est ce que ca chauffe assez pour devoir le coller sur un support en alu, ou direct sur le bas de l'étagère au dessus en bois, c'est bon ? Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 14-12-2020 à 23:28:26 --------------- ras |
babble RTFFP ! |
En ce qui concerne l'éclairage : My2cents Message cité 1 fois Message édité par babble le 15-12-2020 à 01:21:23 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dafunky |
Pas de contact visuel avec les leds, même avec un diffuseur, pour avoir un bon confort. Avec un diffuseur tu perds trop de lumière, en général on peut faire autrement. Tu peux orienter les leds vers ton mur s'il est blanc. Perso je mets un profilé alu en L sur mon meuble puis je pose le ruban dedans. La partie verticale du profilé empêche la vue directe des LEDs. Message édité par dafunky le 15-12-2020 à 01:17:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
R-jac |
|
babble RTFFP ! |
Fais un cadre en bois en tasseaux de 30, de dimensions extérieures identiques à celles du miroir moins 20. (C’est ce que je vais faire) https://www.amazon.ca/-/fr/Miroir-s [...] 8209877453 Message édité par babble le 17-12-2020 à 13:59:49 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
goldi | Hmm j'aurais du consulter ce topic avant mais voilà mon plan, déjà réalisé, j'attends juste les piles : J'ai besoin d'éclairer une cave (20 m² quand même) qui n'a pas l'élec. On va dire qu'il se déclenchera 3 ou 4 fois par jour durant des temps courts. Vous pensez que ça va tenir niveau autonomie ? J'espère 6 mois avant de devoir changer les piles ... Message cité 1 fois Message édité par goldi le 18-12-2020 à 06:40:13 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Baodai38 Son of a preacher man |
Perso j'avais des trucs à pile plus petits, genre ça https://m.fr.aliexpress.com/item/4000163709930.html Mais ça me servait juste à voir la poignée de la porte, pas bien plus. Mais avec 4 AA ça me tenait bien 6 mois je dirai Sinon faudrait voir si y'a pas de luminaires alimentés avec des 18650 ?! |
goldi |
|
Charles K | Test de Lidl Smart Home LED Bulb E27 9W, température variable de 6500 à 2200K compatible zigbee: https://budgetlightforum.com/node/75716
Aux alentours de duv -0.0060 en mode 2 3 et 4, donc légèrement rosé, perso je trouve que c’est dans cette région que c’est le plus agréable. Très bon rendu des couleurs en mode 3 4 5 6, et très correct en 1 et 2.
Par contre il y a clignotement visible lors lors de la diminution de puissance Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 23-12-2020 à 10:07:34 |
Slay |
Pour le couloir avec détecteurs et des hue, tu peux définir une plage horaire où l'clairage sera plus faible et plus chaud, de quoi rendre agréable ton trajet vers les wc |
dafunky |
Génial, si le tarif est bon et la gamme suffisamment étoffée il y a des chances pour que Lidl devienne la preco domotique en pp courant 2021. Actuellement c'est vendu en uk et Belgique ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Slay |
Edit: bon les commentaires disent que c'est tout pourris niveau nuance de blanc par rapport a du Hue. Message cité 1 fois Message édité par Slay le 23-12-2020 à 10:11:02 |
Charles K |
Entre autre : En Allemagne, en Belgique, en Suisse, au Danemark, au Portugal, ou encore en Grande-Bretagne, Lidl a commencé à écouler ses premiers kit Livarno Lux à 47,99 euros. https://www.presse-citron.net/apres [...] domotique/ Maukka (le testeur) est Finlandais donc peut être Finlande aussi Message édité par Charles K le 23-12-2020 à 10:10:22 |
dafunky |
Perso je vais focus sur la blanche pour voir si on peut envisager d'éclairer sa baraque avec. Les versions couleur, il faudra toujours sortir les billets et taper dans du hue pour avoir quelque chose de qualitatif, je ne vois pas autrement vu les contraintes. Je continue de préconiser du ruban led pour ça (contrôleur Shelly par exemple, ou osram zigbee mais je n'ai pas lu de feedback dessus) Message édité par dafunky le 26-12-2020 à 05:50:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dauchinene |
|
dafunky | Malin. C'est la passerelle hue qui permet ce genre de règles ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
R-jac |
|
R-jac | Tu aurais un exemple de tel module en zigbee pour intégrer à un système Hue? ça m'intéresse |
Slay |
|
Charles K | Les fluocompactes c’est souvent du Ra 70~80, et faut voir quelle température de couleur c’était, le 4000K et plus dans une pièce de vie c’est pas terrible (ça fait labo/hopital), je sais pas ce que t’as testé en LED, mais déjà du Ra 90 c’est mieux que le tout venant, genre chez Ikea, ledare de 1500lumen, qui font dans les Ra 92, R9 50~60 et pas cher, soit sur tes pieds ou en applique murale par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 26-12-2020 à 17:24:36 |
dauchinene |
|
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau