Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°61687019
GladiaS
Posté le 26-12-2020 à 18:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Du coup je recherche un ou deux bons vieux halogènes sur pied mais je n'en trouve plus ... Un tuyau/bon plan/idée ?

Leboncoin ? ebay ? brocante ?
Je lisais (ailleurs qu'ici) récemment quelqu'un qui cherchait justement à remplacer son halogène actuel pour de l'éclairage plus moderne à base de LED (les halogènes ça consomme pas mal).
Si ça se trouve, plein d'autres personnes se débarrassent aussi de ce type d'éclairage :D.
Sinon, toujours à la suite de cette conversation, la marque Paul Neuhaus a été citée, ils font des lampes sur pied à éclairage indirect au plafond
celle-ci à 4000lm effectif https://www.paul-neuhaus.de/shop/de [...] mmbar.html
Et d'autres, celle-la avec une liseuse https://www.paul-neuhaus.de/shop/de [...] odern.html
ou celle-là, moins chère mais moins puissante https://www.paul-neuhaus.de/shop/de [...] odern.html
etc. https://www.paul-neuhaus.de/shop/de [...] luter.html

Y en a avec télécommande aussi :D https://www.paul-neuhaus.de/shop/de [...] rgb-w.html

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 18:46:06  profilanswer

n°61688436
Pascal_974
Posté le 26-12-2020 à 22:31:15  profilanswer

Hello,
Je cherche deux plafonniers pour mon salon, compatible Hue.
Le mieux serait d’acheter des plafonniers Hue (pas donné) ou d’acheter des plafonniers standards puis mettre des ampoules Hue ?

n°61688580
dafunky
Posté le 26-12-2020 à 22:49:25  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu aurais un exemple de tel module en zigbee pour intégrer à un système Hue? ça m'intéresse

J'ai acheté et testé un "micro" module sans neutre Tuya ZigBee 3 en octobre. J'en ai fait le compte rendu et en ai profité pour faire la synthèse de la plupart des micros modules du marché avec leurs dimensions (critère important). Tout est sur le topic domotique, filtre sur tuya et mon Pseudo. Mais si tu veux gagner du temps à part tuya, en zigBee 3 je ne vois pas trop.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°61688726
GladiaS
Posté le 26-12-2020 à 23:10:33  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,
Je cherche deux plafonniers pour mon salon, compatible Hue.
Le mieux serait d’acheter des plafonniers Hue (pas donné) ou d’acheter des plafonniers standards puis mettre des ampoules Hue ?

Plafonnier ou suspension ?
Le truc c'est que t'auras à priori plus de choix de style d'éclairage si tu prends du basique avec ampoule que du plafonnier tout fait compatible HUE
https://www.lampe.fr/smart-home/guides.html

Donc voilà, ça va dépendre :p.

---------------
--- Gladia ---
n°61690003
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-12-2020 à 10:49:53  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu aurais un exemple de tel module en zigbee pour intégrer à un système Hue? ça m'intéresse

j'ai jamais testé perso, il y a le :  
- philips Hue qui a sorti un module :  
https://www.maison-et-domotique.com [...] ue-zigbee/
- les sunricher  
https://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] ee-30.html
- les sonoff (mais pas dimmables, donc perds beaucoup de son interêt)  
https://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] igbee.html

n°61690237
dafunky
Posté le 27-12-2020 à 11:44:26  profilanswer

J'ai ajouté un nouveau chapitre en PP :  

Comment domotiser mon éclairage?

Il existe plusieurs protocoles domotiques, il faut bien choisir dès le départ car l'éclairage est un besoin critique de la maison donc sa fiabilité est importante. La première question est donc la dépendance à la domotique : que se passe-t-il si ma domotique tombe en panne? Selon le protocole et la façon dont il est mis en place, la réponse varie.  

• Si on utilise des interrupteurs domotiques + des ampoules domotiques, les protocoles Zwave et Zigbee sont les plus adaptés car prévus pour permettre d'associer l'éclairage à l'interrupteur directement, sans être dépendant du fonctionnement de la domotique. Le zigbee est le plus accessible, en terme de budget, de facilité de mise en oeuvre, car la majorité des fabricants sont compatibles entre eux (Osram/Ledvance, Philips, Lidl, Ikea, Tuya, Amazon etc.). Attention, Xiaomi/Aqara en Zigbee n'est pas compatible avec les autres en association directe, à l'exception de leur gamme Opple.  
  • Si on intercale des micro-modules domotiques derrière les interrupteurs classiques, on conserve une ampoule standard (led ou autre), et on est sûr que ça fonctionne même en cas de panne de la domotique, peu importe le protocole choisi. Dans ce cas les produits wifi sont envisageables car faciles à mettre en oeuvre et bon marché.  
  • Dans tous les cas les ampoules Yeelight sont à éviter pour de l'éclairage en raison d'une qualité de lumière insuffisante (CRI notamment)

Je vous renvoie vers le topic domotique pour plus de questions.

Voici une liste de micro modules encastrables au 27/12/2020 :

38    x 33,5 x 15 mm Qubino Mini dimmer - Zwave (gradateur sans neutre) - 60€
42    x 36    x 15 mm Fibaro FGD 211 - Zwave - N'est plus en vente.
42    x 36    x 14 mm Shelly dimmer 2 - Wifi - gradateur sans neutre - 20€
39    x 36    x 17 mm Shelly 2.5 - Wifi - deux relais et mesure de puissance - 20€
39    x 36    x 17 mm Shelly 1L - Wifi - sans neutre - 14€
41    x 36    x 17 mm Shelly 1 - Wifi
42    x 42    x 20 mm Sonoff mini - Wifi - 14€
42    x 38    x 20 mm Fibaro fgd-212 - Zwave (gradateur sans neutre) - 60€
46    x 46    x 18 mm Tuya simple - Zigbee - sans neutre - 12€ depuis la chine
45    x 45    x 20 mm Sunricher - Zigbee - gradateur avec ou sans neutre - 45€
45    x 45    x 21 mm Iluminize - Zigbee (gradateur avec neutre) - 40€
46    x 50    x 18 mm Tuya Gradateur - Zigbee - gradateur sans neutre - 17€ en 1 voie, 20€ en deux voies

Message édité par dafunky le 27-12-2020 à 12:13:41

---------------
n°61690395
R-jac
Posté le 27-12-2020 à 12:15:46  profilanswer

C'est intéressant!

Il y a juste un point qui ne m'est pas clair:  
Est-ce que ça transforme uniquement le luminaire en lampe Hue, qu'il faut activer avec un interrupteur Hue (comme une prise intelligente Hue), ou est-ce que ça transforme également l'interrupteur derrière lequel il est monté en interrupteur Hue programmable?

n°61690590
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-12-2020 à 12:53:17  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est intéressant!

Il y a juste un point qui ne m'est pas clair:  
Est-ce que ça transforme uniquement le luminaire en lampe Hue, qu'il faut activer avec un interrupteur Hue (comme une prise intelligente Hue), ou est-ce que ça transforme également l'interrupteur derrière lequel il est monté en interrupteur Hue programmable?

je vais essayer d'être clair  

l'ajout d'un micro-module, permet de commander la lampe (l'ampoule standard qui n'a pas de fonction domotique intégrée), allume/éteint, variation, timer d'éclairage/extinction.  
si on veut commander une de ces fonctions alors on va "associer" au micro-module un dispositif de commande, télécommande, interrupteur, scénario domotique, commande à la voix.  
le micro-module prend l'ordre reçu et exécute l'action, cad, allume/eteint/varie/diffère l'éclairage de l'ampoule.  

donc pour répondre à ta question si tu utilises un interrupteur Hue, ce dernier va discuter avec le pont Hue (ou le programme qui sert de pont Zigbee), qui va envoyer un ordre au micro-module (en RF - Zigbee 3), le module prend l'ordre et actionne la fonction demandée (envoi du courant à l'ampoule) et retourne vers le pont (programme) l'état issu de l'action OK / % d'éclairage,/ .....

j'ai pris ton exemple, mais en fonction du protocole domotique utilisé et du matériel (box) utilisant "programme" gérant le protocole on peut mixer les technologies.

n°61690891
Pascal_974
Posté le 27-12-2020 à 13:48:14  profilanswer

GladiaS a écrit :

Plafonnier ou suspension ?
Le truc c'est que t'auras à priori plus de choix de style d'éclairage si tu prends du basique avec ampoule que du plafonnier tout fait compatible HUE
https://www.lampe.fr/smart-home/guides.html

Donc voilà, ça va dépendre :p.

Bonne question.
Je pense partir sur un plafonnier/suspension non Hue puis de rajouter un micro-module style iluminize ou samotech pour le rendre Hue compatible. J’aurai comme tu dis beaucoup plus de choix de style.

Edit : je me rends compte que ces micro-module se mettent au niveau de l’interrupteur.  
Est-ce que par hasard il existe des micro-modules qui se mettent au niveau du plafonnier pour le rendre Hue compatible ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pascal_974 le 28-12-2020 à 08:13:37
n°61693456
Goon
Posté le 27-12-2020 à 21:54:22  profilanswer

Désolé si la question revient souvent mais je n'ai pas trouvé dans les dernières pages et la first page n'est plus à jour. Est-ce que le topic a un consensus sur une veilleuse avec comme cahier des charges :
- pas de branchement au secteur
- discrète en taille
- fixable par scotch double face

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 21:54:22  profilanswer

n°61694636
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-12-2020 à 09:00:40  profilanswer

bonjour, je souhaitais aborder un point qui est limite pour ce topic , mais comme ça parle d'éclairage , je viens y accrocher les interrupteurs.  

je suis confronté depuis quelques temps et clients aux choix et fonctionnalités des interrupteurs, ce monde est plus complexe qu'il n'y parait et les cahiers des charges clients aussi.  

on a plusieurs sujets qui s’entremêlent:  
- le design (carré, plaque, bouton, enjoliveur, matériaux, ....)
- le mode d'interaction  (poussoir, bascule, tactile, ....)  
- les retours d'états (lumineux, vibration, son au touché, ...)
- le nombre de point de commande par interrupteur (1, 2, ...,5)  
- les interactions entre plusieurs interrupteurs (va et vient, synchronisé, seul, ....)  
- les actions possibles avec chaque bouton (simple click, touché long, touché/retrait, double/triple tap, click sur plusieurs boutons , ...)
- les fonctions disponibles directement sur l'interrupteur (connection directe, association avec un autre module, association entre plusieurs boutons , programmation horaire, différé, envoi de commandes basiques, ....)
- les fonctions ajoutées (mesures de température, de luminosité, d'UV, d'himidité, ....)  
- la connectique (1 à x lampe, pilote de 1 à n module, ....)  
- l'alimentation (220, 12v, 24v, pile, batterie, solaire, ....)  
- le protocole de discussion (zwave, wifi, zigbee, enocean, schneider, biticino, IO, RTS, DIO, .....)  

comme tous ces items sont potentiellement des choix qui peuvent s'additionner, j'en ajoute  1 qui va permettre de cadrer un peu c'est le prix.  

j'en arrive à ma demande et en fonction des réponses peut-être ajouter un paragraphe en 1ère page (très bien faite par ailleurs et merci à celui qui la met à jour)  

- qu'est-ce que vous utilisez comme critères / fonction ==> si possible pourquoi
- quelle gamme de prix
- si vous aviez à recommencer est-ce que le choix serait le même ? pourquoi
- est-ce un item important pour vous ?  

mon expérience et ma question:  

- j'ai une demande de client
 en zwave avec plaque tactile + retour d'état lumineux +  plusieurs boutons pour la même lampe + variation + aucun direct sur la lampe + prix max pour commande 5 boutons 110€

j'avais trouvé les  
- Heltun ==> je n'ai réussit à les synchroniser ensemble, y compris avec l'aide du constructeur , retour usine  
- sunricher ==> mais pas de retours d'état lumineux  
- mcohome ==> en cours de tests  
- aeotec 4 tactile ==> sur batterie à recharger tous les quelques mois ?
- heatit ==> pas tactile et pas de retour lumineux    
- neo coolcam ==> synchro impossible retour fournisseur  

n°61694861
Slay
Posté le 28-12-2020 à 10:01:42  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonne question.
Je pense partir sur un plafonnier/suspension non Hue puis de rajouter un micro-module style iluminize ou samotech pour le rendre Hue compatible. J’aurai comme tu dis beaucoup plus de choix de style.

Edit : je me rends compte que ces micro-module se mettent au niveau de l’interrupteur.
Est-ce que par hasard il existe des micro-modules qui se mettent au niveau du plafonnier pour le rendre Hue compatible ?

Le branchement a un interrupteur est souvent optionnel et peut fonctionner sans

n°61695844
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-12-2020 à 12:33:38  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonne question.

tu mets le micro-module ou tu veux , derrière l'interrupteur ou à côté du plafonnier ça n'a pas d'importance , si tu as les câbles disponibles.

n°61696925
Goon
Posté le 28-12-2020 à 14:58:31  profilanswer

Je voudrais acheter des ampoules connectées, principalement pour des plafonniers mais je n'ai pas encore le temps de me lancer dans la réflexion de comment configurer tout ça. Je veux juste préserver l'option de pouvoir changer la température du blanc (je préfère de loin le blanc froid mais pour le soir je voudrais passer en blanc chaud). Si j'achète une ampoule Ikea Tradfri, elle marchera bêtement comme une ampoule même si elle n'est pas reliée à une passerelle ? Elle s'allumera avec quelle température ?

Et sur le pont, mieux vaut privilégier le Philips ou l'Ikea (sachant que je ne mettrai que des ampoules Ikea ou Philips) ?

n°61697099
GladiaS
Posté le 28-12-2020 à 15:19:19  profilanswer

Salut,

Il me semble qu'il te faudra la passerelle pour la commander (à vérifier si la télécommande permet de passer outre la passerelle). Mais acheter une ampoule zigbee sans passerelle a un intérêt assez limité.
Pour le pont, après avoir regardé à droite à gauche, en solution facile et grand public -> Pont Philips HUE (qui accepte beaucoup de marques grand public Européennes)
En solution bricolo, va faire un tour sur le topic domotique, t'auras des explications pour les clés "universelles" type zigbeem2tqjenensaisjamais le nom et conbee ;).
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm

---------------
--- Gladia ---
n°61703437
SaucissonM​asque
Posté le 29-12-2020 à 13:02:44  profilanswer

[:lardoncru]

:hello:

Je suis un peu paumé après quelques recherches, j'aurai bien besoin d'aides :)

Situation :
Je viens d'acheter un appart.
Dans la cuisine, l'ancien propriétaire avait mis une suspension au plafond + une applique contre le mur perpendiculaire au plan de travail (il n'y a pas de meubles hauts).

Projet - Lampe 1 :

Je souhaiterai remplacer la suspension existante par un rail plafond de ce type : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tidig- [...] -90262653/
Ceci afin de pouvoir éclairer des zones précises et avoir plus de lumière qu'aujourd'hui (je trouve que c'est trop sombre + rail plafond adapté à cuisine en couloir/rectangle).
=> J'ai l'impression que chez IKEA, tous les GU10 sont à 2700 kelvins... Je pensais m'orienter vers 4000 kelvins...
=> L'alternative serait d'acheter des ampoules Philips de ce type : https://www.ruedesampoules.com/ampo [...] 5w35w.html

Projet - Lampe 2 :

Réutiliser l'applique existante mais changer l'ampoule pour être raccord en kelvin.
=> Modèle : https://www.ikea.com/fr/fr/p/frihul [...] -80431562/ ; Compatible E14 flamme opalin - Max 5.3w

Questions :
- 2700 kelvins, n'est-ce pas trop chaud pour une cuisine, 4000 me semble adapté non ?
- Comment gérez-vous les transitions entre les pièces ? Je veux dire, le salon je le mettrai bien dans du 2700/3000 kelvins. L'entrée se retrouve entre la cuisine et le salon. Vous mettriez la même valeur que dans le salon ou une valeur intermédiaire ?
- Vous achetez vos ampoules sur quel site ?
- Lampe 1 => 5 spots x275 lumen = 1375 lumen. Est-ce assez pour une pièce comme la cuisine ? J'hésitais avec le même modèle version 3 spots...
- Lampe 1 => est-ce que le modèle Phillips que j'indique est bien ?
- Lampe 2 => je galère à trouver des E14 flamme en 4000 kelvins... Peut être lié à la difficulté de trouver un site qui propose du choix en Philipps  :sweat:

Merci :jap:

EDIT : la cuisine fait 8m2.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 29-12-2020 à 13:10:36
n°61703686
dafunky
Posté le 29-12-2020 à 13:35:40  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour, je souhaitais aborder un point qui est limite pour ce topic , mais comme ça parle d'éclairage , je viens y accrocher les interrupteurs.

Je considère que les interrupteurs sont indissociables de l'éclairage domestique donc ce n'est pas hors sujet ni limite. Par contre la problématique que tu détailles atteint les limites du topic puisqu'on est dans du super spécifique et on déborde sur la domotique. Dans tous les cas ton retour d'information est le bienvenu, évidemment, n'hésite pas à partager tes futures découvertes.  

Goon a écrit :

Je voudrais acheter des ampoules connectées, principalement pour des plafonniers mais je n'ai pas encore le temps de me lancer dans la réflexion de comment configurer tout ça. Je veux juste préserver l'option de pouvoir changer la température du blanc (je préfère de loin le blanc froid mais pour le soir je voudrais passer en blanc chaud). Si j'achète une ampoule Ikea Tradfri, elle marchera bêtement comme une ampoule même si elle n'est pas reliée à une passerelle ? Elle s'allumera avec quelle température ?
Et sur le pont, mieux vaut privilégier le Philips ou l'Ikea (sachant que je ne mettrai que des ampoules Ikea ou Philips) ?

GladiaS a écrit :

Il me semble qu'il te faudra la passerelle pour la commander (à vérifier si la télécommande permet de passer outre la passerelle). Mais acheter une ampoule zigbee sans passerelle a un intérêt assez limité.
Pour le pont, après avoir regardé à droite à gauche, en solution facile et grand public -> Pont Philips HUE (qui accepte beaucoup de marques grand public Européennes)
En solution bricolo, va faire un tour sur le topic domotique, t'auras des explications pour les clés "universelles" type zigbeem2tqjenensaisjamais le nom et conbee ;).
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm

L'interrupteur rond 5 boutons Ikea permet de choisir la luminosité ET la température de couleur des ampoules Tradfri en association directe, donc SANS passerelle. Les capacités d'association directe d'une télécommande zigbee à plusieurs ampoules ET d'une ampoule à plusieurs interrupteurs justifient à eux seuls le choix du zigbee, quand bien même on ne souhaite pas utiliser de passerelle. A noter que le protocole Zwave propose également l'association directe mais son budget 4x supérieur ne justifient pas de l'utiliser sans passerelle domotique.  

Concernant le choix Ikea versus Philips, je ne sais pas pour ma part, je n'ai ni l'un ni l'autre. Hue est le plus réputé et les autres fabricants zigbee font tout ce qu'ils peuvent pour être pris en charge par les passerelles Philips Hue.

---------------
n°61704162
tarpan66
Posté le 29-12-2020 à 15:05:02  profilanswer

Charles K a écrit :

chez Ikea, ledare de 1500lumen, qui font dans les Ra 92, R9 50~60 et pas cher, soit sur tes pieds ou en applique murale par exemple.

Je viens de voir qu'ils n'indiquent que 90 sur les Ledare actuelles.
J'ai retrouvé dans l'historique du topic qu'il y avait déjà eu une baisse constatée de l'IRC des Ledare il y a 6 ans lorsq u'un renouvellement de la gamme… j'ai l'impression qu'Ikea ne vend plus d'ampoules avec IRC >90

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61704201
Charles K
Posté le 29-12-2020 à 15:12:04  profilanswer

Les miennes datent de 2017 :

https://i.imgur.com/gUHQh3x.png

Peut être (surement) qu'ils changent de LEDs de temps en temps mais elles sont toujours listées pour Ra90

Message édité par Charles K le 29-12-2020 à 15:16:50
n°61704477
tarpan66
Posté le 29-12-2020 à 15:53:49  profilanswer

Sans doute (c'est une limite basse "garantie" , ou du moins "visée" ) , et peut-être aussi que l'appareil qui a effectué le test que tu montres n'est pas étalonné parfaitement (ou a une précision limitée) …

Message édité par tarpan66 le 29-12-2020 à 15:54:30

---------------
n°61704672
Charles K
Posté le 29-12-2020 à 16:25:29  profilanswer

Voila ce que me donne mon X-rite i1 studio sur une ampoule incandescente :

TM-30 : https://i.imgur.com/OsMqHhZ.png

CRI :
https://i.imgur.com/Lu6kxZK.png

Le Rf et autres scores à 99 ainsi que le duv à 0.0003 peuvent être dus au spectrophotomètre, ou/et à la source (l'ampoule en verre peut légèrement modifier le spectre lumineux), mais dans tous les cas c'est largement assez exact pour de la mesure de reproduction des couleurs.

Message édité par Charles K le 29-12-2020 à 22:57:40
n°61705083
babble
RTFFP !
Posté le 29-12-2020 à 17:22:36  profilanswer

" Comment ça, il est pas fiable mon appareil !?! "

[:julien rodriguez]

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°61705493
SaucissonM​asque
Posté le 29-12-2020 à 18:16:42  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

[:lardoncru]

Je suis un peu paumé après quelques recherches, j'aurai bien besoin d'aides :)

Situation :
Je viens d'acheter un appart.
Dans la cuisine, l'ancien propriétaire avait mis une suspension au plafond + une applique contre le mur perpendiculaire au plan de travail (il n'y a pas de meubles hauts).

Projet - Lampe 1 :

Je souhaiterai remplacer la suspension existante par un rail plafond de ce type : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tidig- [...] -90262653/
Ceci afin de pouvoir éclairer des zones précises et avoir plus de lumière qu'aujourd'hui (je trouve que c'est trop sombre + rail plafond adapté à cuisine en couloir/rectangle).
=> J'ai l'impression que chez IKEA, tous les GU10 sont à 2700 kelvins... Je pensais m'orienter vers 4000 kelvins...
=> L'alternative serait d'acheter des ampoules Philips de ce type : https://www.ruedesampoules.com/ampo [...] 5w35w.html

Projet - Lampe 2 :

Réutiliser l'applique existante mais changer l'ampoule pour être raccord en kelvin.
=> Modèle : https://www.ikea.com/fr/fr/p/frihul [...] -80431562/ ; Compatible E14 flamme opalin - Max 5.3w

Questions :
- 2700 kelvins, n'est-ce pas trop chaud pour une cuisine, 4000 me semble adapté non ? Oui cf https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54194603
- Comment gérez-vous les transitions entre les pièces ? Je veux dire, le salon je le mettrai bien dans du 2700/3000 kelvins. L'entrée se retrouve entre la cuisine et le salon. Vous mettriez la même valeur que dans le salon ou une valeur intermédiaire ?
- Vous achetez vos ampoules sur quel site ?
- Lampe 1 => 5 spots x275 lumen = 1375 lumen. Est-ce assez pour une pièce comme la cuisine ? J'hésitais avec le même modèle version 3 spots...
- Lampe 1 => est-ce que le modèle Phillips que j'indique est bien ? La valeur a bien regarder, l'IRC. Débat sur GU10 VS GU5.3
- Lampe 2 => je galère à trouver des E14 flamme en 4000 kelvins... Peut être lié à la difficulté de trouver un site qui propose du choix en Philipps  :sweat:

Merci :jap:

EDIT : la cuisine fait 8m2.

Second EDIT après une heure passée sur le topic qui m'a permis de répondre à quelques questions.
Je laisse pour les questions restantes à résoudre + la postérité :jap:

Message édité par SaucissonMasque le 29-12-2020 à 18:17:33
n°61705506
GladiaS
Posté le 29-12-2020 à 18:18:30  profilanswer

dafunky a écrit :

L'interrupteur rond 5 boutons Ikea permet de choisir la luminosité ET la température de couleur des ampoules Tradfri en association directe, donc SANS passerelle. Les capacités d'association directe d'une télécommande zigbee à plusieurs ampoules ET d'une ampoule à plusieurs interrupteurs justifient à eux seuls le choix du zigbee, quand bien même on ne souhaite pas utiliser de passerelle. A noter que le protocole Zwave propose également l'association directe mais son budget 4x supérieur ne justifient pas de l'utiliser sans passerelle domotique.

Ah merci. J'avoue que je n'ai pas creusé et pas cherché moi-même avant de répondre :D.
Je note pour le jour où je saute le pas, si je le saute un jour :p.

Message édité par GladiaS le 29-12-2020 à 18:18:44

---------------
--- Gladia ---
n°61707933
depart
Posté le 29-12-2020 à 22:46:53  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je viens de voir qu'ils n'indiquent que 90 sur les Ledare actuelles.
J'ai retrouvé dans l'historique du topic qu'il y avait déjà eu une baisse constatée de l'IRC des Ledare il y a 6 ans lorsq u'un renouvellement de la gamme… j'ai l'impression qu'Ikea ne vend plus d'ampoules avec IRC >90

Passé chez ikea aujourd'hui même.
Ledare indiqué > 90 / ryet indiqué >80

n°61709903
kida
Posté le 30-12-2020 à 10:54:18  profilanswer

Le topic a t'il un avis sur la hue signe ?

https://www.amazon.fr/Philips-White [...] B07FY3CKPD

[:yann39]  ca coute un rein

Sachant que je serais bien tenté de la mettre dans un angle non loin de ma future TV ambilight.  [:gratgrat]

---------------
.::| Feedback |::.
n°61710779
tarpan66
Posté le 30-12-2020 à 12:43:20  profilanswer

depart a écrit :

Passé chez ikea aujourd'hui même.
Ledare indiqué > 90 / ryet indiqué >80

Pas sur le site, où il n'y a qu'une réf de Ledare qui est >90 , les autres seulement "90" (après ce qui compte c'est l'emballage… et la réalité :o )

---------------
n°61710931
Charles K
Posté le 30-12-2020 à 13:04:44  profilanswer

J'ai eu des Ryet >90 malgré 80 marqué sur le paquet, vaut mieux que ce soit dans ce sens là :D

Message édité par Charles K le 30-12-2020 à 13:18:41
n°61716540
Sam Erousi​s
Posté le 31-12-2020 à 02:01:47  profilanswer

kida a écrit :

[:yann39]  ca coute un rein

Sachant que je serais bien tenté de la mettre dans un angle non loin de ma future TV ambilight.  [:gratgrat]

Corsair a sorti la même chose -> https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9010002-EU
Pour PC forcément.

Et Philips a aussi des spots plafonniers led ambilight à connecter à la TV (en fait, peut-être que tout ce qui est labellisé "hue" est compatible :o ), l'effet est intéressant :), peut-être too much aussi :/.

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Erousis le 31-12-2020 à 02:02:16

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°61716887
R-jac
Posté le 31-12-2020 à 08:42:20  profilanswer

kida a écrit :

[:yann39] ca coute un rein

Sachant que je serais bien tenté de la mettre dans un angle non loin de ma future TV ambilight. [:gratgrat]

Si ton mur est assez large (histoire que ça ne se marche pas dessus avec la lumière de l'ambilight) c'est sympa :jap: Mais oui c'est pas donné :D

n°61717592
Shitan
detailer :o
Posté le 31-12-2020 à 10:41:41  profilanswer

R-jac a écrit :

Si ton mur est assez large (histoire que ça ne se marche pas dessus avec la lumière de l'ambilight) c'est sympa :jap: Mais oui c'est pas donné :D

Dans un angle ça doit bien donner je pense..
J'ai pile ça à proximité de la TV..faut que j'y réfléchisse aussi tiens :o

---------------
Ci git une signature.
n°61721605
kida
Posté le 31-12-2020 à 19:19:48  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Corsair a sorti la même chose -> https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9010002-EU
Pour PC forcément.

Et Philips a aussi des spots plafonniers led ambilight à connecter à la TV (en fait, peut-être que tout ce qui est labellisé "hue" est compatible :o ), l'effet est intéressant :), peut-être too much aussi :/.

Celle de philips est bien plus grande  :jap:  

(et moins moche :o)

R-jac a écrit :

C'est en prévision de travaux important, je vais complétement modifier l'agencement du salon. Actuellement j'ai une petite philips à led de couleur (9w non connectée) derrière ma TV. C'est très agréable. Bref je souhaite avoir une lumière très douce et chaude dans un futur angle de mon salon.

Typiquement ce que je souhaite avoir sachant que derrière la TV il y aura de l'ambilight.
https://lw-cdn.com/images/A08FB77A4B97/k_43edb0df164114304b11bc339f7c5dd3;w_1600;h_1600;q_100/philips-hue-signe-lampadaire-led-rgbw.jpg

Et ça peut être couplé avec la TV ambilight pour l'immersion mais je ne suis pas certain de l'utiliser ainsi.    [:the real nerdz:1]

---------------
n°61721749
the_skwi
Posté le 31-12-2020 à 19:36:47  profilanswer

Hello, je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur internet : j'essaye de trouver les différences entre les modèles de bandeau lightstrip de yeelight.

De ce que j'ai compris à la base ils ont commencé par les YLDD01YL et YLDD02YL (aurora lightstrip plus)
Puis le modèle YLDD04YL (yeelight lightstrip plus)
Et actuellement c'est le YLDD05YL (yeelight lightstrip 1S)

Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si c'est la même alim pour tous? ça m'intéresse aussi de connaitre les différences entre les modèles.
J'avais commandé un modèle 04 avec plug EU, et j'ai reçu un 05 avec plug CN.  

Sur le YLDD05YL c'est visiblement du 100-240V 0.8A en entrée, 24V 900mA en sortie en continu. Et y'a une indication de 21.6W

Et sur la boite c'est indiqué du 0.09A pour 2m de ruban (7.5W)
et 0.3A pour 10m  (24W)
(0.087W/LED avec 24 LED/m)

Si jamais quelqu'un a ces infos pour le YLDD04YL (ou les anciens), savoir si je peux essayer de trouver un vieux plug qqpart qui serait compatible avec le dernière modèle

Merci

n°61721859
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-12-2020 à 19:49:55  profilanswer

kida a écrit :

Et ça peut être couplé avec la TV ambilight pour l'immersion mais je ne suis pas certain de l'utiliser ainsi.    [:the real nerdz:1]

C'est sûr qu'en barre de poledance ça doit être plus sympa :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61722312
dafunky
Posté le 31-12-2020 à 20:43:23  profilanswer

kida a écrit :

Typiquement ce que je souhaite avoir sachant que derrière la TV il y aura de l'ambilight.
https://lw-cdn.com/images/A08FB77A4 [...] d-rgbw.jpg

Bon, je ne veux pas faire mon rabat joie mais en terme de design : en partant de la photo de démo, une ou deux ampoules placées au niveau du meuble TV, dans un joli support décoratif choisi par Madame, et qui crachent vers le mur, ça fera le même job pour moins cher. Et ce bâton gris blanc pour moi c'est une verrue visuelle.

---------------
n°61724201
kida
Posté le 01-01-2021 à 09:36:46  profilanswer

Les égouts et odeurs ne se discutent pas, surtout de la part d'un propriétaire de prius  :o  

Spoiler :

P3 lounge ici  [:lapattefolle:5]

Bon au delà de l'aspect esthétique, ou du potentiel aspect pratique d'une barre de pole dance pour enfant. Ma question était portée sur la diffusion de la lumière dans une pièce, surtout avec 2500 lumens.  [:million dollar baby]  

Je pense la commander chez amazon dans quelques mois (ou en promo) et la renvoyer si c'est de la merde.

---------------
n°61724624
dafunky
Posté le 01-01-2021 à 11:28:49  profilanswer

Bah grosso modo c'est un ruban led vertical, il n'y aura pas de grosse surprise à l'usage.

---------------
n°61724666
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-01-2021 à 11:36:11  profilanswer

kida a écrit :

Les égouts et odeurs ne se discutent pas, surtout de la part d'un propriétaire de prius  :o  

Spoiler :

P3 lounge ici  [:lapattefolle:5]

P4, encore plus clivante, les gens détestent ou adorent, jamais eu d'avis mitigé :D (moi j'adore même si elle pourrait avoir un look de Trabant que j'en aurais rien à faire)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61729334
Goon
Posté le 02-01-2021 à 09:34:32  profilanswer

Il y a un comparatif quelque part des fonctionnalités entre le pont Ikea Tradfri et le Philips Hue ? Je trouve pas malgré des recherches Google ? Je suis parti pour m'équiper en ampoules Ikea, je pensais utiliser un pont Hue mais le process d'association a l'air tellement chiant...

Je vais avoir des besoins très simples : le but c'est surtout de pouvoir régler toutes les ampoules d'une même pièce en une seule action via une télécommande dans chaque pièce, rien de bien compliqué.

n°61729395
dafunky
Posté le 02-01-2021 à 09:56:14  profilanswer

Régler quoi ? Luminosité seulement ? Couleur? À priori si tu veux 100% de fonctionnalité il est préférable de prendre interrupteur et ampoule de la même marque. Si tu fais ça tu n'as même pas besoin de te préoccuper de la passerelle puisque tu seras sûr que ce que tu demandes fonctionne en association directe, sans passer par une passerelle. Pour l'exemple, j'utilise un interrupteur opple (Xiaomi) et il gère très bien la luminosité de plusieurs osram et hue en association directe. Il y a aussi une variante de l'interrupteur opple qui gère la température de couleur, à voir si ça reste universel osram/hue. En théorie oui car c'est du standard ZigBee ZLL, mais il vaut mieux vérifier les limites de cette inter compatibilité.

Je ne sais pas te répondre sur le comparatif des passerelles, et oui c'est une information qui intéresse du monde mais il nous faudrait un spécialiste ZigBee / passerelles propriétaires.

Souvent les hfriens qui commencent à mixer les marques basculent sur un coordinateur (passerelle) domotique avec un dongle zigbee2mqtt et par exemple jeedom. Dans ce cas tu peux poser tes questions sur le topic domotique (ou tenter ici). Je fais partie de ces personnes.

Il n'y a toujours pas un topic hue ? Perso c'est pas ma tasse de thé, je veux bien en parler ici mais ça manque d'expertise.

Message édité par dafunky le 02-01-2021 à 10:03:34

---------------
n°61731758
GladiaS
Posté le 02-01-2021 à 17:38:50  profilanswer

Goon a écrit :

Il y a un comparatif quelque part des fonctionnalités entre le pont Ikea Tradfri et le Philips Hue ? Je trouve pas malgré des recherches Google ? Je suis parti pour m'équiper en ampoules Ikea, je pensais utiliser un pont Hue mais le process d'association a l'air tellement chiant...

regarde du coté applis dédiées et des commentaires
Tradfri https://play.google.com/store/apps/ [...] i.lighting
Hue officiel : https://play.google.com/store/apps/ [...] hting.hue2
Hue essentials qui en fait regroupe plein de marques : https://play.google.com/store/apps/ [...] essentials
Je pense que c'est surtout ça qui va faire la différence.
Ici  tu vois comment ça se passe pour une ampoule Ikea avec une passerelle HUE, mais c'est orienté assistant vocaux surtout
https://www.lesalexiens.fr/labo-tes [...] pour-tous/

Après, comme dafunky l'avait expliqué, t'as pas forcément besoin de passerelle au final.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)