|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
depart | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 17-06-2025 à 07:05:58 ![]() ![]() |
Tchecker67 |
|
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
dafunky |
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 18-06-2025 à 14:06:32 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
--------------- | |
dafunky | Je voulais dire "quand je tape "5630", mais 5730 est le format qui remplace 5630, les deux remplissent le même cahier des charges. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
dafunky | On aime bien les alims look "grillage" Aliexpress, cf la pp, sinon tu peux chercher un transfo sur amazon mais je n'ai pas de référence à conseiller. Attention, les LEDs 2835 c'est relativement puissant, si tu éclaires juste une case de 50x50x50cm pr exemple tu ne dois pas faire toute la largeur de la case en ruban, ou alors dans ce cas choisis une faible densité, genre 30 LEDs/m. Message édité par dafunky le 18-06-2025 à 22:16:43 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 18-06-2025 à 22:16:17 ![]() ![]() |
FreeSon | Bonjour,
--------------- Four wheels move the body, two wheels move the soul |
helmuth |
Message édité par helmuth le 20-06-2025 à 20:53:38 |
FreeSon | Merci, je vais regarder ça. --------------- Four wheels move the body, two wheels move the soul |
Dakans pouet pouet |
dans le même cas, j'ai installé un projecteur a pile avec détecteur de mouvement Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 23-06-2025 à 16:46:20 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
alanoid |
Essai le solaire: |
Shinseiki Poti Blagueur | Ma fille veut du led dans sa chambre...
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
dafunky | Montre un exemplaire de ce que tu veux déjà --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Shinseiki Poti Blagueur |
Ah ouais pas con, j'vais regarder tiens.
Dans le principe ça serait ça : https://eu.govee.com/products/govee-neon-rope-light-2 ou ça : https://eu.govee.com/products/govee [...] ight-2-pro Soit 2x10m recoupé ou 1x10m + 1x5m Au plafond avec des profilés d'angles. Message édité par Shinseiki le 15-07-2025 à 22:14:47 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
dafunky | Je ne vois quand même pas ce que tu veux comme profilé d'angle --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Carbon'R Fahren macht frei | 2000W de chauffage au plafond, pas mal --------------- Dunkelheit |
RomainD2 | En fait il y a deux interrogations :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
dafunky | Bah c'est pas du tout ce à quoi je pensais, je peux te trouver d'autres profilés d'angle qui jouent une autre fonction, donc une photo est bien plus parlante. En fait tu veux faire de l'éclairage direct avec tes rubans, c'est assez dommage, leur lumière est visible à l'oeil, ce n'est pas l'usage idéal. Pour de l'éclairage direct mieux vaut une ou deux dalles plus ou moins centrées. Tes rubans en périphérie feront une très belle lumière indirecte : le mieux est de les orienter vers le haut en utilisant un profilé basique en L , ou bien une corniche en polystyrène ou bois. Tu peux éventuellement chercher une astuce pour orienter le ruban à 45° vers le centre du plafond mais c'est facultatif. Je t'aurais bien fourni un schéma mais je suis en vacances. Pas besoin de profilé dédié aux LEDs coûteux. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Pour les lumens ça dépend de la surface de la pièce, la couleur des murs et du mobilier, et surtout la fonction. Si tu veux pouvoir bosser uniquement grâce aux dalles il te faut un peu de patate, si tu as un lampe de bureau tu peux baisser la puissance des dalles, ça joue sur l'ambiance et le confort. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
Oui oui bien sûr, c'était comme pour les paquets de bouffe, une photo d'illustration --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
nebucad_nezzard don't panic | Hello,
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | De plus, en mixant les contraintes (spot étanche à l'air et recouvrable, car installés autant à l'étage qu'au rdc en combles perdus avec laine de verre rouleau), je tombe sur cette ref : https://www.aluson-eclairage.fr/spo [...] 22710.html CCT, puissance réglable, variables, orientables, etc, ça semble être le couteau suisse. Existe-t-il quelque chose de mieux ? J'en ai besoin de 4 à l'étage (coin bureau et dressing), et au moins 4 dans la cuisine. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | De plus, en mixant les contraintes (spot étanche à l'air et recouvrable, car installés autant à l'étage qu'au rdc en combles perdus avec laine de verre rouleau), je tombe sur cette ref : https://www.aluson-eclairage.fr/spo [...] 22710.html CCT, puissance réglable, variables, orientables, etc, ça semble être le couteau suisse. Existe-t-il quelque chose de mieux ? J'en ai besoin de 4 à l'étage (coin bureau et dressing), et au moins 4 dans la cuisine. Je me demande si 5w au plus bas n'est pas déjà trop puissant en résidentiel (500lm) --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 29-07-2025 à 09:32:25 |
depart |
Sympa les spots multi tout. Enfin de l'orientable étanche a l'air ! Message cité 2 fois Message édité par depart le 29-07-2025 à 09:57:14 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
J'ai fait un éclairage intérieur de placard chez moi avec du profilé PVC et un ruban led: (Photo d'illustration) Par contre je n'avais pas anticipé que la lumière pouvait traverser le PVC Message édité par Coq le 29-07-2025 à 10:02:02 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gloinfred |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |