|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 08-09-2017 à 14:43:09 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 09-09-2017 à 14:47:23 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Flipper203 | Vous conseillez quoi en spots pour éclairer une cuisine, j'ai un rail avec 4 spots gu10 et mes anciennes Philips hue sont trop grosses ça dépasse.... |
tarpan66 | Sinon, pour ajouter à la théorie de DF :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
SplitForm Moomnia !!! | Achat d'un plafonnier Tinois, acheté chez GB : Stylish Modern Simple Square LED Ceiling Lamp
|
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Baodai38 Son of a preacher man | Ça a l'air joli Et sinon, ton fils il est G.I. ou il fait juste une fixette sur les US ? |
SplitForm Moomnia !!! | Franchement nous sommes agréablement surpris par la qualité et le rendu.
|
Publicité | Posté le 10-09-2017 à 12:05:58 |
b-tzu Geek a toute heure... | J'attends les CR complets des deux lamps passées, la tienne SplitForm, et celle qui ressemble a un lustre qui pourrait vraiment m'interesser pour mon salon ! --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Titprem | Pourquoi les rubans LED conseillés sur le topic sont-ils tous en 12V ou 24V ?
|
jungledede |
Message édité par jungledede le 10-09-2017 à 13:20:39 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Baodai38 Son of a preacher man |
Et il a pas trop l'impression de dormir dans un cercueil ?
Ça t'oblige de brancher ton ruban sur une prise. La moitié de mes rubans sont reliés à un interrupteur via un petit transfo. |
Titprem |
|
Baodai38 Son of a preacher man | Ce genre là par exemple 12V LED Transformer Power Supply Switch Adapter AC 110V-220V TO DC 12V 2A 3A 5A 10A 20A 30A 40A 60A Driver For Led Strip Lights Ils annoncent 8x6x3cm pour du 2 ou 3 A (suffisant pour alimenter 3-4m de led blanche dans la majorité des cas ) Après je n'ai pas eu à chercher à miniaturisation à outrance, ça ne faisait pas partie de mes contraintes |
Flipper203 |
|
dafunky | Tu n'auras pas une foultitude de choix, en entrée de gamme regarde chez Ikea, sinon chez OSRAM. Le GU10 à luminosité variable, ça reste un gros défi d'intégration pour l'électronique et la dissipation. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Flipper203 | bon et si on oublie la luminosité variable, c'est plus simple ? Message édité par Flipper203 le 11-09-2017 à 10:13:41 |
Sam Erousis | Il y a des ampoules LED à Aldi dès ce samedi, elles ont l'air bien : https://www.aldi.fr/aldi_ampoule_le [...] _1604.html
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dafunky | ça fait plusieurs années qu'ils ressortent cette histoire d'IRC 95 chez Aldi, mais personne n'a donné un retour sur la question. Merci pour le tuyau en tout cas. Natopsi si tu veux tester un produit avec des specs futuristes, c'est le moment --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SplitForm Moomnia !!! | Comme ça parle bandeaux LED, ça me rappelle un message que j'avais laissé sur un autre sujet, c'était à propos de l'éclairage de ma bibliothèque.
|
dafunky | On est d'accord, c'est du blanc hyper hyper froid? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SplitForm Moomnia !!! | Oui, mais c'est moins violent en vrai. En blanc chaud ça ne faisait pas joli car les livres absorbent la lumière. |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Drap, c'est le topic Rénovation Maison qui m'a chassé ici
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | @coco_killer : l'éclairage spot demande un peu de réflexion : L'éclairage ponctuel crée des ombres portées quand il est proche de l'utilisateur, ce qui n'est pas idéal. Pour prévenir ce phénomène, il faut démultiplier les points d'éclairage et les écarter. Sur la photo c'est très bien distribué, par contre le plafond est troué de partout
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
dafunky | Pour les rubans tu fais ton marché DIY chez les chinois, il y a toutes les infos sur la PP si j'ai bossé correctement, avec entrée de gamme et haut de gamme (CRI>90). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 12-09-2017 à 18:33:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Masure |
Revendeur de profilés avec bonne gamme, longueur jusqu'à 2m et fdp bas : --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
dafunky | Merci. J'ai mis à jour la PP depuis mon smartphone. Quand j'aurai un moment, je rajouterais ton compte rendu au sujet de ton miroir. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Masure |
Je ferai un truc un peu plus détaillé avec quelques étapes ainsi que le matos utilisé. --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
dafunky | Super, on est tous demandeurs, moi le premier. Vu que j'ai une défonceuse qui n'a jamais servi et une tablette en chêne dans mon salon, je réfléchis à encastrer le ruban qui est posé dessus avec un profilé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Mon compte rendu sur la yeelight, cross topic domotique
Message édité par dafunky le 14-09-2017 à 16:57:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C'est celle qui en promo à 8/10€ ? (Xiaomi RGBW) |
dafunky | Oui.
Message édité par dafunky le 14-09-2017 à 18:17:43 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
delatruel |
|
dafunky |
Flipper203 | pour éclairer une table de salon de 2m20 avec une suspension "cloche", quel type d'ampoule vous conseillez en puissance / température de couleur ? |
Publicité | Posté le |