| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 31-08-2017 à 15:39:33 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | C'est bizarre ces specs pour du Lidl. Aldi annonçait déjà des ampoules comme ça à l'époque. Perso j'arrête d'acheter des ampoules classiques, j'en ai assez dans les tiroirs. Du coup je compte sur Natopsi et Depart pour évaluer les nouvelles ampoules classiques. Maintenant je ne prends plus que du connecté milight/yeelight. Les yeelight blanc + se sont trouvées à 8,76€ pour 8w en juillet. Je sais que ça ne convient pas à tout le monde, je dis ça histoire de donner un ordre de prix des ampoules E27 en 2017 : 4€ = blanc classique Ikea ou Lidl, 9€ = blanc connecté, 13€ = blanc dual white + couleur. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
dafunky | Si vous voulez mettre un ruban LED plug and play avec bonne finition : leruban Xiaomi Yeelight longueur 2m pour 24€. Par contre il est seulement RGB, pas de vrai blanc. Message édité par dafunky le 01-09-2017 à 10:33:18 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy | bon je sais que ce n'est pas abordé souvent ici mais je viens de recevoir ça |
dafunky | BIen sûr que ça nous intéresse! On veut des photos du produit éteint, allumé, et ton ressenti bien sûr. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 | Ouais, et en bonus on veut savoir (photos bienvenue) la gueule du paquet, pour un produit de cette taille chez Ali c'était couillu… t'as eu droit au plafonnier direct dans le plastique noir ou celui "grand-luxe" blanc rembourré de bulles ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 02-09-2017 à 09:11:30 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Les 5 modes de cette lampe de bureau, de blanc froid à blanc chaud:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Digaboy |
|
dafunky | L'halogène premier prix est parfois terriblement mauvais, j'ai ressorti une ampoule de mon vieux stock, dans ma sdb tout est jaune --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bien sûr que ça se soude, facilement. Il y a probablement du vernis ou autre chose. Tu prends un objet métallique (tournevis ou autre) et tu grattes franchement les pastilles pour être sûr de mettre le métal à nu. La soudure devrait prendre sans problème. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
blum95 PSN ID: blum95 |
dafunky | C'est très subjectif comme question. La première question à se poser serait de savoir quel niveau de qualité de lumière tu recherches. Si tu veux une lumière agréable pour manger sur ta terrasse, tu ne feras pas le même choix que si tu veux arroser jusqu'au bout de ta propriété avec le meilleur rendement possible. Pour commencer une règle élémentaire est de créer plusieurs points de lumière, pour réduire les ombres portées, ou bien utiliser un mur pour faire de l'indirect. Et bien entendu la source de lumière ne doit pas être dans l'axe de vision des utilisateurs. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
blum95 PSN ID: blum95 |
dafunky | Commander ça en Chine n'est pas intéressant, actuellement Lidl a un bon rapport qualité prix sur ces produits, sinon amazon en regardant les commentaires client.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
blum95 PSN ID: blum95 | Effectivement sur amazon les prix sont presque pareil. Le sav en plus Concernant la température de couleur pour cet utilisation tu préconises quoi? Ca: Message édité par blum95 le 06-09-2017 à 09:57:17 --------------- | |
dafunky | 4000K
Message édité par dafunky le 06-09-2017 à 10:00:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
blum95 PSN ID: blum95 | Dans ces prix là je trouve pas de neutral white
--------------- | |
dafunky | Là tu as plus d'optoins, t'as aussi vite fait de mettre une ampoule ikea E27 1800 lumen :
dafunky | En parlant d'Ikea, leur gamme LED s'agrandit à vue d'oeil. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Si quelqu'un veut faire une synthèse de la gamme actuelle Ikea, je la mettrai en PP. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Pour le jardin, où on arrive difficilement à avoir un éclairage qui patate sur une large zone, je préfère largement le blanc chaud, qui va plus avec l'ambiance intimiste généralement recherchée.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 06-09-2017 à 10:33:30 |
Baodai38 Son of a preacher man | J'avais acheté ce genre là il y a quelques années : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pcmtL/
|
Flipper203 |
|
dafunky |
Baodai38 Son of a preacher man |
Ca dépend du temps ensoleillement Comme c'est un éclairage à détection de mouvement, et donc temporaire, difficile de définir une durée Mais globalement, je pense que tu peux avoir un éclairage très fréquent pendant 1h30 de mémoire. Malheureusement depuis cet été il ne marche plus Je n'ai pas investigué sur les causes de la panne. Depuis j'ai déménagé et j'ai accès plus facilement à une source électrique. Je vais donc installer quelque chose de fixe quand j'aurai un réfléchi à la question. Message édité par Baodai38 le 06-09-2017 à 11:03:42 |
phyllo scopus inornatus |
Message édité par phyllo le 06-09-2017 à 11:07:27 |
gus84 Old school gamer | Salut,
Message édité par gus84 le 06-09-2017 à 12:21:51 --------------- Gus |
dafunky | D'après ce que je comprends , c'est un culot prévu pour les tubes fluo, dont le ballast est déporté (exactement comme pour les grands tubes de 1m de long). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aaalexx |
|
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
dafunky | Concernant les ampoules LED, les fois où vous les utilisez derrière des diffuseurs (ce qui devrait être la majorité du temps puisqu'on cherche rarement à voir l'ampoule nue), vous gagnerez en rendement lumineux en retirant la coque de diffusion.
Message édité par dafunky le 08-09-2017 à 10:04:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
tarpan66 | D'ailleurs, quel est l'impact de la "brillance" du matériau pour une telle sphère ? (faut pas du mat ? ) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau