|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 26-11-2024 à 09:19:16 |
eurusd | nouveau controleur GLEDOPTO GL-C-204P
|
dafunky | Intéressant, je ne connaissais pas cette marque. Si tu es essayé cette marque je peux la recommander en première page. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
eurusd | pas encore essayée mais comme j'en suis encore à comprendre les histoires de contrôleurs je vois que c'est un des "gros" fournisseurs. Ce modèle est le "204" mais je n'ai vu que le "201" (une plus vieille version) en vente.
Message cité 1 fois Message édité par eurusd le 27-11-2024 à 15:10:55 |
yoli | Hello,
--------------- Ω Quand même |
depart | Il doit y avoir moyen de monter les 2 en parallèle.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 27-11-2024 à 20:26:03 |
GladiaS |
Le RF c'est plus pratique sans son cas je trouve. Ça passe bien à travers les murs, et ça porte loin. Le wifi, le zigbee c'est capricieux et ça dépend d'un autre boitier (la box, un pont etc.) On trouve plein de emetteur/recepteur RF sur amazon, celui du lien a l'air moyen vu les photos. Il faut adapter l'interrupteur en fait. Peut-être chercher du coté des interrupteurs RF si ça existe. La télécommande agira sur l'interrupteur et pas le luminaire Message édité par GladiaS le 27-11-2024 à 20:26:46 --------------- --- Gladia --- |
yoli | Donc je ne me trompais pas en pensant que ce n'était pas si simple
Ma box est hors de portée de mon garage, donc on oublie. Message cité 1 fois Message édité par yoli le 27-11-2024 à 21:05:17 --------------- Ω Quand même |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 21:01:58 |
GladiaS |
Il y a une solution "simple". Tu "condamnes" le ou les interrupteurs (tu les masques, tu en gardes 1 pour la sécurité, pouvoir couper l'alimentation du luminaire) en laissant en position "luminaire allumé" et tu installes le recepteur RF au niveau du luminaire, n'importe ou, et pour les interrupteurs, tu colles des interrupteurs RF sans fil et pour ta voiture tu prends une télécommande RF, et tu associes le tout.
Message édité par GladiaS le 27-11-2024 à 21:35:43 --------------- --- Gladia --- |
yoli | Je vois, ça complique un peu le truc mais ça reste viable.
dafunky | La / les solutions à été donnée mais j'y vais de ma version pour le plaisir : - si tu veux utiliser le kit de ton pote tu achètes par exemple un interrupteur poussoir plexo à poser en saillie et tu le relies en mode bidouille à une des deux télécommandes qui reste planquée dedans. Ça paraît moche mais ça fait 10 ans que ma sonnette de rue fonctionne comme ça, avec un hack d'un bouton zigbee xiaomi. Et tu shuntes l'interrupteur en place. - si tu achètes du matos , il suffit de prendre un boîtier qui gère en même temps un contact sec = bouton poussoir, ainsi qu'un signal de télécommande. Le boîtier zigbee / wifi proposé juste au dessus de ta discussion permet cela pour 20 balles hors achat de la télécommande. Mais tu peux aussi trouver sur aliexpress un pack RF avec télécommande façon télécommande de porte de garage en cherchant un peu, pour pas bien cher. Le dernier lien de gladias remplit presque le cahier des charges, il propose un bouton poussoir d'ouverture fermeture sur le boîtier qu'il faut hacker pour le relier à un interrupteur mural. Mais ça existe en version propre avec bornier. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-11-2024 à 07:57:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ganfoud Talk to me Goose | Bonjour |
yoli |
depart |
|
dafunky | J'aurais du mal à choisir la température, les 3 cloches sont jaunes donc elles vont donner une tonalité très chaude. Mettre du 4000 peut compenser mais cela va introduire des variations de T° dans la pièce donc pas bien. En gros c'est 2700 ou 3000 mais dans tous les ça devrait éclairer très jaune je pense avec les cloches jaunes.. Message édité par dafunky le 30-11-2024 à 07:26:23 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Cutter | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 30-11-2024 à 21:03:57 --------------- last.fm |
depart |
Une osram 90 d'irc tu ne trouveras pas forcément mieux Message édité par depart le 30-11-2024 à 22:16:54 |
Cutter |
depart |
Par contre en général les lampes avec IRC proches de 100 sont aussi avec température de couleur plus élevée (lumière du jour) Mais il faut chercher, 92 ça se trouve (Ikea en faisait), 95 peut-être aussi. Message édité par depart le 01-12-2024 à 07:15:58 |
david42fr | Hello,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
eurusd |
|
dpnose | Réception et pose du lustre dans le salon : On continu tranquillement sur les luminaires. Il nous restera l'entrée et la montée d'escalier, mais j'avoue qu'on a pas beaucoup d'idée pour les deux pour le moment. Message cité 1 fois Message édité par dpnose le 02-12-2024 à 12:07:50 --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
david42fr |
OK, merci.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
eurusd | hello, Message édité par eurusd le 10-12-2024 à 10:14:13 |
Kaidaten |
Message édité par Kaidaten le 12-12-2024 à 14:20:50 |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |