| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Flipper203 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-09-2017 à 18:25:21 ![]() ![]() |
delatruel |
|
dafunky | Ampoule dépolie entre 3000k et 4000k
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | @delatruel : imposible à dire à moins d'avoir les deux côte à côte. Ikea renouvelle ses gammes à un rythme effrenné. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
delatruel |
|
tarpan66 |
Après à toi de voir si tu veux un globe standard ou un gros globe qui sera plus "joli" selon le diamètre de ta cloche Message édité par tarpan66 le 14-09-2017 à 21:04:54 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Flipper203 |
|
Digaboy |
Très bien merci J'ai écrit la prose maintenant faut que je prenne les photos, d'ailleurs des conseils pour la prise de photo pour le rendu de couleur ? Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 14-09-2017 à 23:46:56 |
tarpan66 |
Publicité | Posté le 15-09-2017 à 08:34:33 ![]() ![]() |
dafunky | Te casse pas la tête ça ne donnera rien pour le rendu. Photo commentée ça fera le job. Tarpan, la réponse à ta question : une lumière ponctuelle trop puissante n'est pas bonne pour le rendu. Avoir plus que 800 lumens au-dessus d'une table n'est pas un problème en soi, mais il faut distribuer la puissance lumineuse sur plusieurs points. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gouleyance l'école de la vit | Drap, bonjour j'ai une cuisine ouverte avec trois plafonniers répartis au dessus de l'ilot que j'aimerai éclairer avec des LED. Je souhaiterai une tonalité assé neutre à cet endroit, connaissez vous un modèle fiable qui réponde à cette demande? Merci Message cité 1 fois Message édité par gouleyance le 15-09-2017 à 09:14:59 |
tarpan66 |
dafunky | Une ampoule dans une grande cloche c'est pas le pire si c'est bien centré, mais on ne pense pas à la même chose, tu penses à une cloche en verre, je pense à une cloche en métal. Dans tous les cas passer d'une ampoule de 800lm à 1600lm juste au dessus d'une table n'améliore certainement pas le confort. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
gouleyance l'école de la vit |
dafunky | Si j'étais toi je mettrais trois jolies suspensions avec halogène 35w.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-09-2017 à 11:03:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | eh ben t'es pas dans la m... Message édité par depart le 15-09-2017 à 11:24:57 |
Flipper203 | alors, pour précision, c'est cette suspension, https://www.madeindesign.com/prod-s [...] rmann.html, donc opaque, avec une table de 182x93 fermée (272 ouvert). C'est la seule source lumineuse directe pour l'éclairage de la salle à manger. Hauteur sous plafond classique. On centrera la suspension par rapport a la table. |
depart |
Message édité par depart le 15-09-2017 à 11:22:07 |
depart | tu peux aussi faire du joli : http://www.trendir.com/light-fixtu [...] -pendants/
|
gouleyance l'école de la vit | Voila ça ça me parle, merci par contre les photos de jour c'est cool mais le but c'est quand même fonctionnel |
delatruel |
|
dafunky | Je n'ai pas d' avis sur la question --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ce serait bien un petit paragraphe sur le design des luminaires, avec les marques et les sites tendance. moi je m'intéresse qu'au fonctionnel quasiment --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
gouleyance l'école de la vit |
tarpan66 |
tarpan66 |
dafunky | Ok, ça me va très bien comme ça, je n'ai pas connaissance des autres topics. Merci. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je te propose de regarder sur google image. Je ne suis pas devant le PC, tu trouveras la réponse plus rapidement --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je ne sais pas, mais ça me gonfle --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C'est bon, j'ai trouvé dans les options de l'ampoule : elle garde maintenant son dernier réglage si on l'éteint puis on la rallume depuis l'inter ! |
Chips | Perso le mieux que j'ai trouvé chez les chinois (aliexpress) c'est ça:
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 17-09-2017 à 22:01:02 |
nasdak | je vais tenter, combien de watts ca fait ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau