|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 18-11-2019 à 13:16:16 ![]() ![]() |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
dafunky | Je ne connais pas les TP link. Après c'est difficile d'être connecté mais sans hub. Tu as les produits qui discutent avec leur cloud respectif, mais choisir cette solution est un peu discutable pour une installation domestique pérenne (dépendance totale à un service externe) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sebwap |
|
dafunky | Il n'y a pas besoin de cloud pour milight. Milight c'est bien conçu pour un fonctionnement sans passerelle. Si on ajoute la passerelle on peut greffer les milight à notre domotique mais c'est un peu plus artisanal que les protocoles modernes comme zigbee ou zwave ou bluetooth. À la base tu ranges tes lampes dans des canaux, ensuite tu pilotes tes canaux. C'est pas déconnant comme approche. On peut utiliser le rflink pour les piloter, mais le protocole milight v1 et v2 est bien géré, tandis que le v3 (avec température de blanc) c'est boiteux. En tout cas dans domoticz, car je vois qu'un tuto jeedom récent parle de prise en charge de v3 / cct. Message édité par dafunky le 19-11-2019 à 08:05:46 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Pour piloter ma barre LED xiaomi je viens de commander cet interrupteur/gradateur qui est également compatible avec toutes les dalles LED xiaomi. Cet interrupteur existe en encastrable ou en batterie/sans fil.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
the_big_poulet Flying chicken | Tradfri tu peux utiliser sans passerelle avec uniquement une télécommande. |
![]() Publicité | Posté le 20-11-2019 à 16:56:14 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Entre 80 et 95/97 il y a un monde --------------- Dunkelheit |
Dephi |
|
dafunky | J'ai pris la version sans fil, je ne vois pas l'intérêt de la version encastrée si ce n'est de ne pas avoir à changer la pile.
Message édité par dafunky le 21-11-2019 à 10:27:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ress p |
|
dafunky | Ce problème a toujours existé, même au temps de l'incandescence. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
poutrella Contributeur net | J'ai remplacé une ampoule IKEA 600 lumen par une 1000 pour mon salon
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
depart | rhaaaaa... 3è transfo qui claque dans mes combles.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 24-11-2019 à 13:02:22 |
the_skwi | |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
dafunky | Mais ils ressemblent à quoi tes combles? Perso le seul dégât que j'ai eu dans les combles c'est le câble d'alimentation rongé Une variation de t° entre -10 et 50 ne devrait pas poser de souci à un vulgarus transformatus. En terme d'humidité, mets une sonde pour voire mais si tu as déjà d'autres objets métalliques dans tes combles, s'ils ne sont pas oxydés ça ne devrait pas être un problème non plus. Surtout qu'en chauffant le transfo élimine l'humidité proche de lui. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 24-11-2019 à 22:58:35 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
depart |
Message édité par depart le 24-11-2019 à 22:59:27 |
dafunky | bah à la 3ème alim foutue ça vaut le coup de trouver quelle est précisément la panne pour trouver la cause. En ce moment il doit faire quelque chose comme 10° donc c'est pas la T°. L'humidité, c'est pas hyper dur, si tu as de la corrosion flagrante sur des éléments métalliques dans ce volume il y a effectivement des questions à se poser, sinon j'ai du mal à croire à ça également. Et tu as pensé à un câble à moitié rongé qui crée une fuite de courant? C'est ce que j'ai eu moi. Pas de panne immédiate, mais le transfo qui chauffait. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Euh, tu as conscience que c'est moi qui l'y ait posté ? Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 25-11-2019 à 08:50:34 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
|
Sebwap |
|
dafunky |
Je viens de regarder les specs du nouveau détecteur de mouvement Ikea tradfri, il a l'air de répondre à t'a demande. Par contre j'ignore totalement pourquoi tu n'utilises pas un détecteur de mouvement traditionnel à 5€ à mettre en amont de l'alimentation de ta lampe. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message édité par cazeloof le 25-11-2019 à 16:53:28 |
dafunky | Non, je pense que c'est une bonne approche si tu acceptes de changer les piles du détecteur tous les ans et que tu parviens à installer le capteur dans un endroit protégé de la pluie et si possible qui ne gèle pas trop fort. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je crois qu'il n'y a pas d'expert hue ici malheureusement. Si pas de réponse ici, essaie sur le topic domotique, sinon sur SFBA.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
dafunky |
dafunky | c'est sûr que ça fait un gros budget en interrupteurs hue --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |