| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Sam Erousis | Reprise du message précédent : --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le 08-10-2016 à 19:59:05 ![]() ![]() |
dafunky | Bon, j'ai reçu mon ruban 2835 + 5050 RGB , soit 120 leds/m.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 08-10-2016 à 23:48:14 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Chips |
|
dafunky | + température de couleur bien plus sympa --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
C'est quoi, 10-15% d'économie pour 10 fois plus cher ? Et niveau durée de vie, j'avais en tête les sacro saintes 1000h pour l'halogène aussi --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Chips |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 09-10-2016 à 17:40:33 ![]() ![]() |
Chips |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
loustic |
--------------- Anciens FeedBack |
stardrawer Jaronaute | J'ai 2 fluocompacte globe auchan mortes en <1an même pas 1h / jour d'utilisation Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 10-10-2016 à 10:40:05 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
dafunky | Bon bah on va arrêter de conseiller les LEDARE pour ceux qui veulent un bon IRC. Le conseil s'appuyait sur des mesures effectuées en 2012 je crois, on manque cruellement de données à jour --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
nic58 | |
Vince-100 |
|
dafunky | D'autant plus surprenant que les Ledare ont été placées en "haut de gamme" chez Ikea, avec des tarifs maintenus plus élevés que la nouvelle gamme Ryet qui est jusqu'à 50% moins cher.
Message édité par dafunky le 10-10-2016 à 13:49:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nic58 | J'ai acheté les miennes cet été 2016 :
Message édité par nic58 le 10-10-2016 à 14:21:47 |
dafunky | C'est un défaut sur un lot d'ampoules à mon avis. Tu as cité les deux ampoules les plus vendues et parmi les plus anciennes de la gamme. Je confirme que les miennes de même référence n'ont pas ce souci. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 10-10-2016 à 16:03:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ton constat est un peu caricaturé, mais je suis d'accord pour qu'on mette des réserves au moment de conseiller les LEDARE, puisque les deux derniers avis sont mitigés. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Tu as des contraintes de dimension? esthétiques? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Un blanc chaud en grande quantité paraîtra moins chaud. Si tu mets des Ryet 400 peut être que tu auras un résultat sympa. ça me semble plausible en tout cas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kalymereau This is not a method | les Ryet 400 c'est un peu gras quand même --------------- rm -rf internet/ |
dafunky | gras? Si le produit est en E14, c'est généralement qu'il est conçu pour / compatible incandescence, et c'est dur de descendre en dessous de 400lm avec cette techno. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
aerandir54 Blob_Problemo | Bjr, je cherche à remplacer mes allogènes G4 10W et 20W par du LED, mais j'ai aucune idée de quel marque il faut eviter ou privilegier si c'est le cas et de quelle puissance ou lumens je dois utiliser pour pas me retrouver dans le noir ou à porter des lunettes de soleil
--------------- Steam - Topic de vente |
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 10-10-2016 à 21:02:54 |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
billalo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau