| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
gurucinta Good enough is perfect | Reprise du message précédent :
Merci beaucoup, cela répond à ma question. Nous avions évoqué entre nous la pose d'adaptateurs, le B22 n'existant pas dans toutes les gammes.
|
Publicité | Posté le 21-09-2016 à 10:14:24 ![]() ![]() |
dafunky | Il y a aussi Parathom qui convient, je n'ai pas bien vu la différence avec star/superstar --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gurucinta Good enough is perfect |
|
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 21-09-2016 à 16:53:07 |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
dafunky | j'utilise depuis plusieurs années le matos milight (driver rgbw, pont wifi, ampoules led rgbw, télécommandes). Fais une recherche sur ce topic, voire sur le topic sfba.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gurucinta Good enough is perfect |
Oui, merci ; ce sont de vieilles vasques très courantes il y a 50 ans. Il y a des ampoules plus courtes, on fera un essai.
|
Mist-e-Fire |
--------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
dafunky | Ton jugement est totalement subjectif, dis nous plutôt combien ça tire à la prise, ça nous donnera un ordre d'idée de l'éclairement. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mist-e-Fire | J'ai pas de wattmètre --------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
Publicité | Posté le 21-09-2016 à 21:35:26 ![]() ![]() |
jungledede | si t'a plus de 10/15W, tu peut utiliser le compteur EDF (si c'est pas un vieux avec le disque magnétique qui tourne). Avec les boutons t'a un mode affichage de la conso instantané. Tu regarde la conso avec les led allumé, et la même avec les led éteintes. Évidement tu fait ça quand la conso de ton logement est stable, vois tout les appareils éteins --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Mist-e-Fire | Compteur à disque malheureusement. Je pourrais compter le nombre de tour sur une longue période avec/sans LED, mais je doute de la précision. --------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
jungledede | oui je doute aussi, après si tu aime l'électronique et la programmation, tu peut faire un bidouillage avec un arduino pour compter à ta place --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
cavannus |
Message édité par cavannus le 22-09-2016 à 06:13:52 |
dafunky |
dafunky | Je n'ai jamais vu de contrôleur RGB+CW+WW
darkpenguin | J'ai trouvé ça sur un webshop néerlandais :
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
dafunky | Génial, ils viennent donc de sortir une nouvelle variante RGB/CW/WW. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-09-2016 à 09:56:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
darkpenguin |
dafunky |
loustic |
--------------- Anciens FeedBack |
loustic |
Kalymereau This is not a method | Ces GU10 sont les seules ampoules à LED avec IRC>90 n'est-ce pas ? Et Osram arrête de les fabriquer ? Je pige pas --------------- rm -rf internet/ |
dafunky | cf qq pages précédentes, dans le catalogue actuel ils ont bien une gamme >90, je ne sais plus son nom, mais je l'ai mentionné. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kalymereau This is not a method | Les Parathom Pro oui. Apparemment ce sont les 940 qui ont disparu, les 927 et 930 sont encore au catalogue.
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 23-09-2016 à 11:47:33 --------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | et pourquoi ça n'existe pas en culot classique ? plus difficile à faire ? --------------- rm -rf internet/ |
n0naud | Bonjour à tous!! Message édité par n0naud le 23-09-2016 à 14:17:51 |
dafunky | Ici on est plutôt branchés ampoules/rubans, pas tellement "déco/luminaires". Mais si quelqu'un daigne te proposer des modèles, ce sera intéressant pour tout le monde. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
n0naud | Je sais bien, mais vu que pour les rubans LED c'est impossible...
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 23-09-2016 à 15:27:26 |
dafunky |
n0naud | A part tirer un cable en apparant depuis le plafond (sortie du cablage électrique pour le luminaire) jusqu'au dessus des meubles, je ne vois pas d'autre solution pour alimenter les ruban LED...
|
dafunky | Ta pièce étant rectangulaire, je parle d'un ruban apparent dans un profilé aluminium fin fixé au plafond sur le trajet de ton plafonnier actuel, ce qui est à mon sens esthétique (style "moderne" ). Il reste à intégrer l'alim, dans le faux plafond si tu en as un, sinon ils font des alims 12V très compactes. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
n0naud | Non pas de faux-plafond disponible.
|
depart | celui là a l'air sympa en effet : http://www.luminaire.fr/Plafonnier [...] 65-cm.html
Message édité par depart le 23-09-2016 à 17:11:38 |
dafunky | 100W en fluo c'est overkill pour le besoin, mais c'est pas bloquant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
loustic | J'avais 4 tubes de 18W soit 72W en fluo et c'était des philips Graphica soit les tubes les plus haut de gamme qu'il y avait sur le marché et dans une cuisine de 5M² je dirais pas que ce soit trop. J'aurais eu 100W j'aurais été content donc à voir surtout si on aime bien voir.
Message cité 1 fois Message édité par loustic le 23-09-2016 à 21:07:12 --------------- Anciens FeedBack |
dafunky | j'ai acheté des connecteurs, mais je ne les ai pas encore utilisé. Pour ma cuisine, j'ai fait soudure + pistolet à colle pour isoler et bloquer cette jonction via une tige en plastique. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau