| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 06-10-2016 à 11:16:35 ![]() ![]() |
dafunky | Si tu fais un éclairage direct, ça te semblera logique qu'il soit centré dans ton volume à éclairer. ça minimise les ombres et donc le confort visuel.
Message édité par dafunky le 06-10-2016 à 12:08:02 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bah je suis allé en GSB et j'ai acheté les plus petites moulures en polystyrène (blanc) de 20mm de large. J'ai fait un test vite fait, c'est super discret et propre, et pas cher en plus. Pour la fixation j'utiliserai probablement quelques petits clous de tapissier, de toute façon entre le ruban et le polystyrène, il n'y a pas de poids. Un petit coup de peinture mate à la teinte du mur, et zou. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
croustibat31 | Je pensais a faire un truc qui rappelle les meubles genre poser ca :
|
dafunky | Si tu ne sais pas, femme sait --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
croustibat31 |
croustibat31 | encore une question a la con. Niveau marque, sur AE je vois du cree, sharp, epistar, edison. Y'en a qu'il faut préférer / éviter ?
|
dafunky | epistar est le premier fabricant de l'univers, c'est la meilleure garantie de qualité, à condition que : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 06-10-2016 à 14:52:59 ![]() ![]() |
croustibat31 | Je me doute que ca a déja été discuté |
dafunky | On ne le sait pas, on en achète deux au cas où, éventuellement chez deux vendeurs différents. De toute façon c'est vendu entre 5x et 10x moins cher que chez les revendeurs européens qui parfois ne font que vendre les mêmes stocks (pour les moins chers). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Salut, --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | gysmo_15 : dans ce cas go les ampoules milight.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
gysmo_15 |
|
dafunky | c'est exact, la télécommande contrôle les ampoules sans nécessiter d'autre accessoire. l'appairage se fait en une seconde avec une manip bien précise.
gysmovoile Pur beurre :o | Tjrs pour mon histoire d'éclairage de garage ... Si je met 4 trucs comme ca, ca devrait le faire ? http://www.megaman.fr/tl_files/_me [...] 0100SM.pdf Mon electricien m'en a montré un ... je le teste ce week end, mais ca a l'air d'envoyer niveau lumens pour une conso raisonnable ! Message édité par gysmovoile le 06-10-2016 à 20:41:58 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
depart |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
dafunky | ils sont discrets sur la question car ils n'ont pas de solution magique. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | C'est une question de perception.
dafunky | et tu pourras toujours diminuer la puissance avec le potentiomètre sur l'alimentation, si tu la choisis bien. Et c'est là que ça devient intéressant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
depart |
Message édité par depart le 08-10-2016 à 13:19:56 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Sam Erousis | Je parlais des rubans led "néon" il y a peu, la boutique ou j'ai acheté des dalles leds propose aussi pas mal de choses leds intéressantes, dont des rubans led néon :
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau