| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 26-09-2016 à 12:09:09 ![]() ![]() |
Vince-100 |
|
dafunky | Je n'ai pas exactement le même constat, les quelques fois où j'ai soudé, c'est sûr que c'était moche, par contre ça n'a jamais lâché, malgré pas mal de torture pour les montages de test. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Souder du 1mm² sur 8mm de 3528, ça se fait bien. par contre souder du RGBW large de 12mm, no way. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
dafunky | Comment et pourquoi seraient-elles suralimentées? ça ne coûte pas plus cher de choisir la bonne valeur de résistance au moment de les fabriquer... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-09-2016 à 17:31:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le 26-09-2016 à 17:41:25 ![]() ![]() |
Sam Erousis | dafunky, tu aurais un exemple de gaine laiteuse ?
Message édité par Sam Erousis le 26-09-2016 à 19:44:29 --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
SkippyleGrandGourou | Ah ben du coup ça m'évitera d'avoir à poster les photos, c'est exactement à ça que ressemblent nos échantillons. Pour l'alimentation, clique sur la première annonce et regarde en bas de page. Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-09-2016 à 10:42:29 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
dafunky | SkippyleGrandGourou : la diffusion est bien homogène? ça existe en rgb? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SkippyleGrandGourou |
Macnigore | Hello à tous. Je me prends la tête sur l'éclairage de mon futur salon vu que les travaux se terminent. De l'autre côté de la pièce de vie, on envisage un bandeau led au dessus du meuble bibiliothèque que les menuisiers viennent de terminer: L'idée étant d'avoir un éclairage indirect au dessus du meuble qui va monter vers le plafond et qui servira d'éclairage d'appoint. Cette partie du salon est la partie canapé/télé/meuble bibliothèque. Il y'aura également des spots dans le meuble-mur mais ce seront des spots d'appoint avec un champ d'éclairage réduit. Pour la couleur, j'hésite à partir sur du 3000K qui me semble trop blanc par rapport au jaune chaud des halogènes, j'ai envie que la couleur de lumière soit homogène dans la pièce de vie. 3000K ça pourait le faire ou c'est plutôt une bonne idée de partir sur 2700K? Message édité par Macnigore le 29-09-2016 à 14:08:31 |
dafunky |
loustic | Déjà tu prends 10 LED de marque différente mais toute à 3000Kelvin et en pratique t'en à pas une qui à la même teinte. --------------- Anciens FeedBack |
Macnigore |
Batiment de 2004/2005 donc probablement rt2000. Par contre 5eme et dernier etage donc en principe beneficie mas mal de la chaleur du dessous l'hiver + 2,5 m de hsp donc ca chauffe probablement facilement. On verra. Finalement j'ai pris 4,5 m de Maxled paulmann 2700k. Le modele d'expo faisait une jolie lumiere similaire aux hallogenes. |
Slay | Bonjour,
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
dafunky | Pour des tubes LED pas cher, quelqu'un a laissé un feedback sur le topic SFBA :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Chips | Au fait j'ai essayé un tube S19 LED de chez leroy merlin... après pas mal de mois d'essais:
Message édité par Chips le 04-10-2016 à 20:03:18 |
dafunky | fais une recherche avec etabli, ainsi que garage, éventuellement cuisine, tu trouveras des propositions. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man |
Par contre il me faut un éclairage bien plus puissant sur mon établi que sur ma cuisine, le travail peut y être bien plus précis et sensible ! |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 05-10-2016 à 16:51:52 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
dafunky | Pour l'établi, deux rubans de 5630 sur ton plafond de 2m c'est impec. Au pire tu prévois jusqu'à 4 rangées de led (tu achètes deux rubans de 5m, ça fait 4 morceaux de 2.5m, ça devrait être overkill, tu ajustes selon ton goût).
Message édité par dafunky le 05-10-2016 à 17:03:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man | Merci pour les infos, je vais me pencher sur la question. Pour la cuisine, ça viendra aussi probablement bientôt. Pour l'achat du matos, AliExpress ?! |
dafunky | oui. en prenant de la marge de puissance sur les alims, et du rab sur le ruban. J'ai déjà filé des liens, filtre sur "alimentation" --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man | |
depart | ah tiens une photo de mes 2 rubans de plus près :
|
dafunky | ya clairement un problème sur le premier. ça me fait penser à chépluki qui parlait d'un éclairage digne de guirlande de noël....
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mist-e-Fire | Moi --------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
dafunky | C'est toujours la même chose, ça dépend si tu veux un éclairage de salle d'opération ou une ambiance cosy. Il faudrait préciser ça, ainsi que la largeur de ta cornière, sa position et l'orientation du ruban une fois posé dessus (à 90% du plafond pour moi ça veut dire à la verticale, càd ruban visible).
Message édité par dafunky le 06-10-2016 à 10:30:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
croustibat31 | oui je sais, ce sont des questions de noob |
dafunky | Si tu veux de la puissance, c'est 1 ou 2 rubans type 2835 ou 5630 sur toute la longueur du couloir, accroché au centre du plafond et dirigé vers le bas. Donc dans un profilé métal à moins de rechercher le HB. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau