Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°47195946
dafunky
Posté le 26-09-2016 à 12:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai acheté des connecteurs, mais je ne les ai pas encore utilisé. Pour ma cuisine, j'ai fait soudure + pistolet à colle pour isoler et bloquer cette jonction via une tige en plastique.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 12:09:09  profilanswer

n°47196544
Vince-100
Posté le 26-09-2016 à 13:12:03  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Pour le raccordement des strips LED, vous privilégiez quelle solution: soudure directement sur le strip, ou utilisation d'un connecteur (avec/sans soudure) ?

Connecteur
J'ai déjà essayé de souder un ruban protégé en enlevant la couche protectrice, c'est impossible de faire quelque chose de propre, et quand on arrive quand même à souder c'est absolument pas solide :/

n°47196842
dafunky
Posté le 26-09-2016 à 13:39:02  profilanswer

Je n'ai pas exactement le même constat, les quelques fois où j'ai soudé, c'est sûr que c'était moche, par contre ça n'a jamais lâché, malgré pas mal de torture pour les montages de test.  
Perso j'ai recouru à la soudure chaque fois que j'ai dû mettre du 1.0mm² sur le ruban, soit une "grosse" section pour limiter la résistance du câble. Peux-tu montrer un connecteur qui accepte du multibrin, voire monobrin, à partir de 1mm²?

---------------
n°47196908
Vince-100
Posté le 26-09-2016 à 13:43:28  profilanswer

Je n'ai essayé que sur du ruban protégé, et je soupçonne la matière protectrice d'être la cause de pas mal de mes soucis... J'ai l'impression qu'il est impossible de la retirer complètement
Mais sur le fond souder des fils de 1mm2 sur un ruban aussi fin est-ce vraiment une chose à conseiller ?

En revanche j'ai repris les connecteurs pour leur souder un fil de plus grosse section, c'est vrai

n°47197412
dafunky
Posté le 26-09-2016 à 14:14:36  profilanswer

Souder du 1mm² sur 8mm de 3528, ça se fait bien. par contre souder du RGBW large de 12mm, no way.

---------------
n°47199440
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2016 à 16:34:42  profilanswer

loustic a écrit :

J'ai voulu me rabattre en partie sur du 930 et pour deux fournisseurs sur les 7.2W, c'était même réponse, terminé. Donc en ligne peut être, mais Osram ne fournit plus.

mais pourquoi  [:fegafobobos:2]

---------------
rm -rf internet/
n°47199896
SkippyleGr​andGourou
Posté le 26-09-2016 à 17:10:37  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

A propos des rubans led, vu que je suis plus trop l'actualité, existe-il des modèles avec une lumière continue sur tout le ruban ?
J'entends par là qu'on ne voit plus l'espace entre les leds une fois allumé, que ça fasse bien uniforme.

Il y a des trucs qui ressemblent à ce que tu décris (en plus épais qu'un ruban), mais c'est plutôt orienté pro : le fabricant que je connais ne les fait que sur mesure. Justement je dois prendre des photos cette semaine, je les posterai ici.

dafunky a écrit :

La qualité du PCB , notamment quantité et qualité de cuivre, sont les points clé de nos discussions, malheureusement je ne trouve pas de moyen de nous procurer des rubans de meilleure qualité, quitte à dépenser un peu plus.

Ça a probablement déjà été mentionné ici, mais entendu récemment au détour d'une conversation avec mon fournisseur : un ruban low cost, c'est aussi souvent des LED suralimentées (d'où la température élevée).

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°47200092
dafunky
Posté le 26-09-2016 à 17:25:38  profilanswer

Comment et pourquoi seraient-elles suralimentées? ça ne coûte pas plus cher de choisir la bonne valeur de résistance au moment de les fabriquer...  
La seule façon que je connais de suralimenter les rubans est de leur balancer une tension supérieure à celle prévue, or toutes les alims et régulateurs LED que j'ai ne compensent jamais la chute de tension dûe à la résistance du PCB, les leds sont donc systématiquement sous-alimentées. C'est d'ailleurs le constat qui revient systématiquement.

---------------
n°47200115
dafunky
Posté le 26-09-2016 à 17:27:29  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

A propos des rubans led, vu que je suis plus trop l'actualité, existe-il des modèles avec une lumière continue sur tout le ruban ?
J'entends par là qu'on ne voit plus l'espace entre les leds une fois allumé, que ça fasse bien uniforme.
Ca existe ?  :??:

Il y a plusieurs approches :  

- ruban avec gaine laiteuse qui remplit le job
- ruban dans profilé avec couvercle laiteux
- ruban avec grosse densité de leds, genre 120 led/m comme j'ai chez moi.

Voilà ce que donnent deux rubans 3528 120led/m (acollés) dans ma cuisine. Soit 240 led/m  

http://reho.st/preview/self/bdbbdb40ab4c701ccb87d0bee47779750e7b726f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-09-2016 à 17:31:25

---------------
n°47200294
SkippyleGr​andGourou
Posté le 26-09-2016 à 17:41:25  profilanswer

dafunky a écrit :

Comment et pourquoi seraient-elles suralimentées? ça ne coûte pas plus cher de choisir la bonne valeur de résistance au moment de les fabriquer...

Justement, d'après lui (si j'ai bien compris) ils choisissent la résistance de sorte que le courant qui traverse la LED soit en dehors des spécifications, ce qui leur permet d'obtenir une quantité de lumière équivalente tout en économisant sur le coût des LED. Du coup, forcément ça chauffe, et ça tient moins longtemps.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 17:41:25  profilanswer

n°47201528
Sam Erousi​s
Posté le 26-09-2016 à 19:36:06  profilanswer

dafunky, tu aurais un exemple de gaine laiteuse ?

En combinant tes solutions, ça devrait permettre d'avoir ce que je veux :).

EDIT: J'ai trouvé ça en première recherche  :love:  : http://french.alibaba.com/promotio [...] -list.html

Ca a l'air de correspondre à ce que je recherche, lumière uniforme (du moins sur les photos, à voir en vrai), plusieurs couleurs dispo, souple  :love: .
J'ai pas encore vu comment ça s'alimente et se coupe.

Message édité par Sam Erousis le 26-09-2016 à 19:44:29

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°47207169
SkippyleGr​andGourou
Posté le 27-09-2016 à 10:38:31  profilanswer

Ah ben du coup ça m'évitera d'avoir à poster les photos, c'est exactement à ça que ressemblent nos échantillons. Pour l'alimentation, clique sur la première annonce et regarde en bas de page.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-09-2016 à 10:42:29

---------------
n°47207449
dafunky
Posté le 27-09-2016 à 11:04:33  profilanswer

SkippyleGrandGourou : la diffusion est bien homogène? ça existe en rgb?  
Moi je préfère utiliser un profilé et laisser les leds diffuser sur les murs, ce genre de gaine laiteuse bouffe la lumière et rend le ruban éblouissant. ça dépend du besoin bien sûr, pour un affichage déco style néon, c'est top moumoute.

---------------
n°47207607
SkippyleGr​andGourou
Posté le 27-09-2016 à 11:15:49  profilanswer

dafunky a écrit :

SkippyleGrandGourou : la diffusion est bien homogène? ça existe en rgb?  
Moi je préfère utiliser un profilé et laisser les leds diffuser sur les murs, ce genre de gaine laiteuse bouffe la lumière et rend le ruban éblouissant. ça dépend du besoin bien sûr, pour un affichage déco style néon, c'est top moumoute.

Je ne peux pas parler pour les annonces alibaba, mais sur ceux que j'ai eu en main oui, c'est homogène au sens où on n'a aucune idée d'où sont disposées les LED. Par contre c'est un peu plus lumineux près de la jonction entre la gaine transparente et la gaine opaque, un peu plus sombre au centre. Je ne pense pas que ça existe en RGB, c'est la gaine qui est colorée.

Pour ce qui est de l'utilisation, oui, c'est ce que je disais plus haut, c'est plutôt destiné aux professionnels, notamment pour la décoration des façades.

---------------
n°47233869
Macnigore
Posté le 29-09-2016 à 13:52:03  profilanswer

Hello à tous. Je me prends la tête sur l'éclairage de mon futur salon vu que les travaux se terminent.

Pour la pièce de vie de 30m² on va avoir d'un côté du salon (salle à manger) deux appliques murales artemide halogène 230v: http://www.comptoirdeslustres.com/ [...] emide.html

De l'autre côté de la pièce de vie, on envisage un bandeau led au dessus du meuble bibiliothèque que les menuisiers viennent de terminer: L'idée étant d'avoir un éclairage indirect au dessus du meuble qui va monter vers le plafond et qui servira d'éclairage d'appoint. Cette partie du salon est la partie canapé/télé/meuble bibliothèque. Il y'aura également des spots dans le meuble-mur mais ce seront des spots d'appoint avec un champ d'éclairage réduit.

Sur la couleur de led je suis à peu près sur de mon coup: On part sur 2700K (lumière blanche chaude/jaune)
Par contre pour la puissance j'hésite à partir sur:
-  4,5m de bandeau Maxled (33 watts, plutôt 2000 lumens) de ce type http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500023868
- ou 4,5m en Led "simple" (20 watts, plutôt 1000 lumens) ? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400881698

Ca éclaire comment ces trucs? L'idée est de faire un éclairage d'appoint donc pas strictement décoratif. Le bandeau led simple ça va faire éclairage type guirlande de noel (qui éclaire keudalle) ou bien c'est correct? J'arrive pas à me rendre compte [:cerveau skyzor]

Instinctivement je partirais sur du Maxled...mais je n'ai aucune expérience de ce type de bandeaux led...pas envie de me retrouver non plus avec un truc qui éclaire 10 fois trop...[:cerveau skyzor]

Pour la couleur, j'hésite à partir sur du 3000K qui me semble trop blanc par rapport au jaune chaud des halogènes, j'ai envie que la couleur de lumière soit homogène dans la pièce de vie. 3000K ça pourait le faire ou c'est plutôt une bonne idée de partir sur 2700K?

Message édité par Macnigore le 29-09-2016 à 14:08:31
n°47234318
dafunky
Posté le 29-09-2016 à 14:18:47  profilanswer

tes liens sont cassés

---------------
n°47257138
loustic
Posté le 01-10-2016 à 20:56:57  profilanswer

Déjà tu prends 10 LED de marque différente mais toute à 3000Kelvin et en pratique t'en à pas une qui à la même teinte. :D
Celles à haut IRC sont moins fantaisistes et la qualité d’éclairage est moins éloigné d'une bonne ampoule halogène.  

J'espère que t'as pas une RT2012 parce que l'halogène dans une maison bien isolé bonjour le sauna.

---------------
Anciens FeedBack
n°47259015
Macnigore
Posté le 02-10-2016 à 07:10:23  profilanswer

loustic a écrit :

Déjà tu prends 10 LED de marque différente mais toute à 3000Kelvin et en pratique t'en à pas une qui à la même teinte. :D
Celles à haut IRC sont moins fantaisistes et la qualité d’éclairage est moins éloigné d'une bonne ampoule halogène.

J'espère que t'as pas une RT2012 parce que l'halogène dans une maison bien isolé bonjour le sauna.

Batiment de 2004/2005 donc probablement rt2000.

Par contre 5eme et dernier etage donc en principe beneficie mas mal de la chaleur du dessous l'hiver + 2,5 m de hsp donc ca chauffe probablement facilement. On verra.

Finalement j'ai pris 4,5 m de Maxled paulmann 2700k. Le modele d'expo faisait une jolie lumiere similaire aux hallogenes.

n°47280021
Slay
Posté le 04-10-2016 à 12:06:17  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il existe des led strips "chinois" RGBW +WW donc avec 3 leds différentes (RGB / Cold White / Warm White).

Ceux que je vois sont soit RGBW soit RGBWW

n°47280398
darkpengui​n
Posté le 04-10-2016 à 12:37:21  profilanswer

Slay a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'il existe des led strips "chinois" RGBW +WW donc avec 3 leds différentes (RGB / Cold White / Warm White).

Ceux que je vois sont soit RGBW soit RGBWW

J'avais cherché voici quelques semaines car j'avais vu des contrôleurs RGBW/WW ("dual white" ), mais a priori le strip n'existe pas (encore) :??:  
Le plus simple est alors d'utiliser un strip RGB + un CW/WW.

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°47282349
dafunky
Posté le 04-10-2016 à 14:55:09  profilanswer

Pour des tubes LED pas cher, quelqu'un a laissé un feedback sur le topic SFBA :  

5thgen a écrit :

#SFBAreport Banggood
https://img.banggood.com/thumb/grid/upload/2014/07/SKU1402363.jpg
4X 50cm 11W 5630 SMD 36 LED Waterproof Rigid Strip Cabinet Light DC 12V
US$5.94
Mon avis: Parfait pour éclairer mon garage qui n'a pas de 220V. Un peu cheap niveau finition/montage mais ça envoie suffisamment de watts.

---------------
n°47283463
Chips
Posté le 04-10-2016 à 16:12:22  profilanswer

Au fait j'ai essayé un tube S19 LED de chez leroy merlin... après pas mal de mois d'essais:
- Il y a un putain de faux contact mais j'arrive pas à trouver ou [:fffffffffuuuuuuuu-]  
- La couleur est excellente. L'IRC me parait très bon.
- C'est lumineux... impec pour te reveiller le matin  [:haha matin]  

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400842137

Chips a écrit :

Je viens de recevoir les G9 COB sous gel d'aliexpress:

http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1kOV [...] XFXXXf.jpg

Pour l'instant c'est pas trop mal. Elle donnent une lumière stable, sans clignotement (c'est pas toujours le cas en chinoiserie). J'aurais préféré une couleur entre la chaude et la froide, mais bon...
Pour l'équivalence je dirais autour de 30/40w en halogène mais j'en ai plus pour comparer...

Comme d'hab reste à voir après des mois d'utilisation  [:jeje84:1] ...

Avec du recul ça scintille un peu et surtout l'IRC est franchement pas bon... bref une chinoiserie LED comme souvent sur ali  [:tim_coucou]

Message édité par Chips le 04-10-2016 à 20:03:18
n°47285457
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-10-2016 à 19:07:23  profilanswer

Drap, je vais avoir une maison à équiper dans les prochains mois :o

Je veux de la led dimmable qui crache un peu et du blanc blanc :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47286405
depart
Posté le 04-10-2016 à 20:37:39  profilanswer

Je suis remonté dans mes combles vérifier pourquoi mon ruban de led de la salle de bains ne fonctionnait plus... transfo HS. Une merde premier prix achetée sur ebay, durée de vie autour de 2 heures.
Ca faisait 3 mois que j'attendais de le remplacer (il fait trop chaud l'été pour aller sous les tuiles :) ) Bilan : un peu de cramé à l'intérieur, ... rien de dramatique, à priori c'est même le fusible (soudé, c'est con) qui a explosé), j'ai pas trop compris pourquoi mais je ne vais pas trop jouer (avec la charpente en bois à quelques centimètres.

Du coup j'ai mis une nouvelle alim "dafunky metal certified", juste posée sur l'isolation en laine de roche, en plein milieu histoire de limiter tout pépin si elle crame, "ouverture" dessus (donc aérée) et c'est reparti direct. On va voir ce que ça donne. J'en ai profité pour baisser la tension pour l'exploiter de manière encore plus cool.

En tout cas yapasàdire, c'est toujours un plaisir d'aller ramper dans les combles  :o

Message édité par depart le 04-10-2016 à 20:37:49
n°47294278
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2016 à 15:22:01  profilanswer

Drap pour faire plaisir à Dafunky :o

Dans mon garage j'ai qq néons au plafond, et surtout aucun au dessus de mon établi...  J'aimerai optimiser ça.
Remplacer les néons, c'est pas un soucis. Mais au dessus de l'établi vous conseillez quoi ? Un bandeau de LED ça peut le faire ou ça sera trop léger pour bricoler ?!

n°47294760
dafunky
Posté le 05-10-2016 à 15:53:12  profilanswer

fais une recherche avec etabli, ainsi que garage, éventuellement cuisine, tu trouveras des propositions.

---------------
n°47295583
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2016 à 16:42:56  profilanswer

dafunky a écrit :

fais une recherche avec etabli, ainsi que garage, éventuellement cuisine, tu trouveras des propositions.

Non seulement tu me forces à venir sur ton topic, mais en plus il faut faire tout le boulot ? :o

Par contre il me faut un éclairage bien plus puissant sur mon établi que sur ma cuisine, le travail peut y être bien plus précis et sensible !
Je ferai des recherches ce soir, je suis sur smartphone là

n°47295622
depart
Posté le 05-10-2016 à 16:45:31  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Drap pour faire plaisir à Dafunky :o

Dans mon garage j'ai qq néons au plafond, et surtout aucun au dessus de mon établi...  J'aimerai optimiser ça.  
Remplacer les néons, c'est pas un soucis. Mais au dessus de l'établi vous conseillez quoi ? Un bandeau de LED ça peut le faire ou ça sera trop léger pour bricoler ?!

J'ai 2 lignes de 5630 au dessus de mon établi, c'est juste parfait (l'un des bandeaux est genre 2x moins lumineux que l'autre qui est très bon). J'ai fixé le ruban au dessous d'une étagère qui est genre à 1m au dessus de l'établi.

http://reho.st/self/39dacb49f76dd13ef90b75f9c5eb0fce48dea15c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 05-10-2016 à 16:51:52
n°47295731
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2016 à 16:51:42  profilanswer

depart a écrit :

J'ai 2 lignes de 5630 au dessus de mon établi, c'est juste parfait (l'un des bandeaux est genre 2x moins lumineux que l'autre qui est très bon). J'ai fixé le ruban au dessous d'une étagère qui est genre à 1m au dessus de l'établi.

Merci pour l'info. Moi ça serait pour mettre au plafond, mais qui est assez bas (~2m je dirai)

n°47295835
depart
Posté le 05-10-2016 à 16:58:07  profilanswer

1 ligne de 5630 à 2m50 ça éclaire gentiment, probablement trop peu pour un établi.
2 lignes ça devrait être bien
3 si tu veux être tranquille

Dans ton cas je prendrais une alim capable de driver 3/4 rangées et je commanderai du ruban en conséquence, et ensuite tu testes en live et tu mets tes rubans où tu en ressens le besoin (tu peux repartir dans une autre direction pour éclairer un peu ailleurs que juste au dessus de l'établi si tu as du rab.

Moi j'ai pas mal d'expérience en 5630 qui est la led (unitaire) qui patate la plus à ce jour mais Dafunky recommande plutôt des leds plus petites mais en plus grosse quantité (2835 600 voire 1200 leds/5m). C'est probablement plus sage mais moi je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

J'en profite pour une fois de plus recommander le "non" étanche si ça n'est pas une nécessité. C'est plus pratique à couper/souder, ça vieillit mieux et ça colle mieux (le étanche est plus lourd et à tendance à se décoller plus facilement).

Message édité par depart le 05-10-2016 à 17:00:30
n°47295903
dafunky
Posté le 05-10-2016 à 17:01:43  profilanswer

Pour l'établi, deux rubans de 5630 sur ton plafond de 2m c'est impec. Au pire tu prévois jusqu'à 4 rangées de led (tu achètes deux rubans de 5m, ça fait 4 morceaux de 2.5m, ça devrait être overkill, tu ajustes selon ton goût).

Pour la cuisine, si tu as des éléments bas, après pas mal de tests, je te recommande mon approche, à savoir deux rubans de 3528 en 120 leds/m, ça donne un filet de lumière continu et puissant, voir photos dans ce topic.

EDIT : je suis raccord avec mon collègue [:the coli:5]  

Pour info, sur le topic SFBA ils disent qu'on gère un topic de romano avec nos montages à base de rubans leds

Message édité par dafunky le 05-10-2016 à 17:03:55

---------------
n°47296038
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2016 à 17:10:11  profilanswer

Merci pour les infos, je vais me pencher sur la question. Pour la cuisine, ça viendra aussi probablement bientôt.

Pour l'achat du matos, AliExpress ?!

n°47296092
dafunky
Posté le 05-10-2016 à 17:13:47  profilanswer

oui. en prenant de la marge de puissance sur les alims, et du rab sur le ruban. J'ai déjà filé des liens, filtre sur "alimentation"

---------------
n°47296140
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2016 à 17:16:51  profilanswer

:jap:

n°47296441
depart
Posté le 05-10-2016 à 17:36:41  profilanswer

ah tiens une photo de mes 2 rubans de plus près :

http://reho.st/self/ff52e35276dea5c539a512c52a9a4ce72026dc9b.jpg

Ce sont pourtant 2 5630, branchées sur la même alim... Comme quoi il y a vraiment de tout sur le marché :(

n°47300884
dafunky
Posté le 06-10-2016 à 02:27:58  profilanswer

ya clairement un problème sur le premier. ça me fait penser à chépluki qui parlait d'un éclairage digne de guirlande de noël....

Du coup peux-tu préciser le bon vendeur et le mauvais vendeur? A moins que ça vienne du même fournisseur?

---------------
n°47301340
Mist-e-Fir​e
Posté le 06-10-2016 à 08:35:17  profilanswer

Moi :)  
Avec le ruban Amazon cité plus haut.
Remboursé sans problème d'ailleurs.

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°47302238
croustibat​31
Posté le 06-10-2016 à 10:09:20  profilanswer

Salut les romanos :o

Je compte m'éclairer a la led dans la salle de bain, les toilettes, le couloir et le salon.

Le plafond est a 2m60, les murs sont blancs, y'a une espece de corniere qui me permettrait de coller un bandeau a 90° du plafond.
Je me disais qu'un ruban qui longe la jonction mur / plafond serait suffisant mais j'y connait pas grand chose ... et surtout a la lecture des dernieres pages j'ai pas du tout l'impression que ce soit suffisant :sweat:  

Des conseils ? C'est grave si je me fournis chez les chinois genre BG / ali ?

merci les romanos :o

n°47302527
dafunky
Posté le 06-10-2016 à 10:29:04  profilanswer

C'est toujours la même chose, ça dépend si tu veux un éclairage de salle d'opération ou une ambiance cosy. Il faudrait préciser ça, ainsi que la largeur de ta cornière, sa position et l'orientation du ruban une fois posé dessus (à 90% du plafond pour moi ça veut dire à la verticale, càd ruban visible).

Je prévois d'éclairer mon salon de la même manière, cornière à 50cm du plafond, ruban qui arrose le plafond, puissance max réglable.

Service  [:la muletta]

Message édité par dafunky le 06-10-2016 à 10:30:13

---------------
n°47302684
croustibat​31
Posté le 06-10-2016 à 10:41:09  profilanswer

oui je sais, ce sont des questions de noob :o

je me suis mal exprimé, c'est pas de la cornière, c'est de la moulure, donc en gros ruban visible. Je me demandais s'il valait mieux mettre la face du ruban avec les leds en horizontal, vers le sol, ou tourné de 90°.  
grosso modo comme ca, entre 5mm et 1cm de largeur sur les parties planes.
https://i.ytimg.com/vi/i6ff5kpGDgU/maxresdefault.jpg

Si c'est pas vraiment utilisable ou que le rendu sera mauvais, y'a moyen de faire autre chose, je suis ouvert aux propositions.

plutot éclairage salle d'opération, pour du tamisé j'ai déja ce qu'il faut.

n°47303269
dafunky
Posté le 06-10-2016 à 11:16:35  profilanswer

Si tu veux de la puissance, c'est 1 ou 2 rubans type 2835 ou 5630 sur toute la longueur du couloir, accroché au centre du plafond et dirigé vers le bas. Donc dans un profilé métal à moins de rechercher le HB.  
Possible de mettre deux rubans dans des profilés "larges".  

Après, tu peux taper dans l'éclairage de luxe, tu fais de l'indirect surpuissant, tu auras l'effet que tu recherches : tu fais "comme moi", tu mets de la moulure/cornière discrète de 20mm de large à 50cm de ton plafond, tu poses dessus un ruban de double 5630. Tu fais ça de chaque côté du couloir, ce sera Versailles. Par contre prévoir de pouvoir planquer les alimentations quelque part. Peut être que ta moulure te permettrait de poser le ruban dessus.  

https://fr.aliexpress.com/item/Led- [...] 35577.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)