| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Masure | Reprise du message précédent :
J'ai recu du 22awg, je sais pas si ça te suffit comme section. Si oui je peux te mesurer le diamètre du câble. Commandé là --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Publicité | Posté le 02-05-2016 à 11:53:13 ![]() ![]() |
dafunky | 22awg c'est plus qu'il n'en faut, je peux me contenter de 24 ou 26. Ce que je recherche, c'est une seule enveloppe, le tien est à deux enveloppes, ça l'épaissit et le rend moins souple, donc pas top pour intégrer dans un meuble ou tour de porte, etc.
Message édité par dafunky le 02-05-2016 à 13:03:38 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dafunky | A priori ça dépend de la résistance interne de l'ampoule. Si celle-ci est trop faible, ça va s'allumer. ça dépend donc d'un choix de conception, et pour un produit de grande consommation j'imagine qu'une marque comme osram ou ikea a intérêt à bien penser à ce genre de "détails". --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
Message édité par depart le 02-05-2016 à 15:18:47 |
dafunky | Qui peut le plus peut le moins, avec 5m de 5630 tu éclaires toute la cuisine. ça dépend s'il veut une belle lumière localisée, ou bien arroser dans tous les sens. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nic58 | Merci pour vos retours.
|
dafunky | Faut que je regarde dans mes archives si j'ai ça. en photo l'avantage ne sera pas forcément flagrant. J'avais utilisé du spot osram parathom GU10, je ne sais pas son angle de couverture, mais ce n'est pas un spot de base avec des SMD collés à la surface, qui arrosent presque à 180°
Publicité | Posté le 03-05-2016 à 09:37:53 ![]() ![]() |
depart |
|
dafunky | Effectivement je pensais à une déclaration est en bonne et due forme sur une valeur marchande minimisée, de mémoire dans ce cas je paie la TVA, mais pas de frais de dossier, ou alors pas autant que 30€....
depart | Ah tiens une autre approche que j'aurai pu tenter pour mon éclairage extérieur : Comme ça pas de transfo, et vu le prix je partais direct de ma prise murale et je faisais le tour de mon jardin... Trop tard... |
depart |
|
dafunky | @depart : le tarif est vraiment étonnant. Apparemment la 2835 a un excellent rendement. Tu peux toujours partir là dessus et garder ce que tu as commandé pour éclairer une pièce de vie ou ton garage... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
Message édité par depart le 04-05-2016 à 09:51:50 |
Delivereath | On commence à trouver des trucs sympas en GU10. 600 lumen / 8W chez Osram : http://www.osram.fr/osram_fr/produ [...] MP_1179963 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Delivereath | On trouve du >90 mais pas à 600 lm. |
tarpan66 | Du coup c'est plus intéressant de multiplier les sources à >90 plutôt qu'avoir un mauvais RAI qui éclaire fort... à part pour un garage ou un escalier (ou ses chiottes, sans relancer le débat Message édité par tarpan66 le 06-05-2016 à 11:24:19 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | Je suis le premier à mettre en avant l'importance d'un bon CRI. Pour autant, pour avoir utilisé une GU10 Osram Parathom (PRO) dans ma cuisine précédente, entre le CRI 90 trop jaune de IKEA, la Parathom juste bien équilibrée, et les quelques autres ampoules de techno et marques différentes, j'ai eu pour préférence la Parathom... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 | Parathom oui mais lequel ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky |
dafunky |
dafunky | J'en profite pour donner la plaquette marketing de la PARATHOM PRO ADVANCED, qui semble être le plus haut de gamme chez OSRAM.
Delivereath | J'avais pris du Parathom Pro GU10 3000k 575 lm dimmable dans un premier temps et au final ça éclaire trop pour une pièce à vivre. Donc j'ai changé pour le même modèle en 460 lm mais avec CRI > 90. Très satisfait !
800 lumen pour 6W et CRI à 100 en 2018 ? Message édité par Delivereath le 06-05-2016 à 15:23:31 |
dafunky | Difficile de ne pas être satisfait avec ce matos --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, j'ai installé hier mes deux rubans de 5m de 3528, soit 2x120 led/m, soit 1200 LEDS --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky |
Message édité par dafunky le 09-05-2016 à 16:04:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Les gars qui cherchaient à éclairer leur garage ou atelier, voici un lot de 10 barres de 1m de LEDs, à tarifs carrément intéressant.
Delivereath | J'vais partir sur une solution Philips pour la cave/atelier/garage : https://www.lampesdirect.fr/philips [...] ace-58w-t8
|
Chips | Je viens de recevoir les G9 COB sous gel d'aliexpress:
Message cité 2 fois Message édité par Chips le 10-05-2016 à 23:42:40 |
dafunky | topic électricité, ou bricolage? ici je ne suis pas sûr qu'on ait des experts. dans tous les cas reviens faire un compte rendu ici si tu trouves l'explication, ça m'intéresse --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
Sinon trucs à explorer : présence de jus sur le neutre, fuite au niveau de la terre,... Au delà ce n'est pas de mes compétences. Message édité par depart le 13-05-2016 à 09:36:31 |
Digaboy | si tu ne maîtrises pas ce genre de problèmes et/ou n'ai pas les connaissances pour comprendre ce que tu fais, je pense qu'il vaut mieux faire appel à des pros. Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 13-05-2016 à 10:26:09 |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
dafunky | J'ai trouvé ça :
kabouik | Bondour,
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau