Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°62417004
tonymontan​a2013
Posté le 19-03-2021 à 11:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

vous dormez dans quelle position?

leur prix me parait délirant... :lol:

c'est le prix d'oreillers en latex naturel made in france et garantie 5 ans

https://www.noctea.com/36-oreillers-latex-naturel

made in France aussi le wopilo, je sais pas pour la garantie

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 19-03-2021 à 11:25:01

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 11:24:53  profilanswer

n°62417185
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-03-2021 à 11:40:29  profilanswer

Faut pas chercher des prix rationnels avec toutes ces nouvelles marques emma / tediber / simba / wopilo / etc

Si on regarde la composition de leurs produits c'est souvent en grande partie chimique, c'est pas pour rien qu'ils blindent leurs sites de paillettes / blabla inutile pour bien noyer au plus profond de la page la composition (d'ailleurs, je cherche toujours la composition exact du wopilo .. introuvable sur leur page) ...
Genre l'oreiller tediber qui ne contient que 30% de plumes et qui est vendu aussi cher que beaucoup de vrais oreillers 90% plumes ...

Apres leurs produits sont pas mauvais, j'ai testé beaucoup d'oreillers (latex, 90% plumes, hybrides) et c'est justement ce tediber qui me convient.. Faut juste accepter de se faire pigeonner en payant plein pot un produit overpricé et se consoler en se disant qu'au moins on a retour gratuit + essai longue durée pour retour :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°62417455
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-03-2021 à 12:04:25  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

made in France aussi le wopilo, je sais pas pour la garantie

t'es sûr de ça? ils en parlent nulle part  

en général tu l'affiche en grand quand c'est made in france!

edit:

Citation :

Les oreillers Wopilo sont confectionnés au sein de notre atelier français au savoir-faire centenaire. Une gamme d’oreillers made in France haut de gamme sans compromis sur la qualité et sans intermédiaire.

c'est pas super mis en avant :D
c'est noyé dans la page principale des "oreillers"

Message édité par qhyron90 le 19-03-2021 à 12:06:20
n°62430371
utilisateu​r25
Posté le 20-03-2021 à 20:35:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

quasi impossible

moi je fais le suivi aussi souvent que j'y pense ^^

janvier 2017  (TEDIBER2)  
Latex – 65 kg/m³ 2,5 cm  
MdF – 50 kg/m³ 3,5 cm  
Mousse – 35 kg/m³ 19 cm    

ensuite la version suivante que j'ai vu c'est mai 2020 (j'avais check en octobre 2018 et ça n'avait pas changé)

pour le fun la toute première :o

juillet 2016 (TEDIBER1)
Latex – 75 kg/m³ 2,5 cm  
MdF – 55 kg/m³ 3,5 cm  
Mousse – 36 kg/m³ 19 cm    

bravo à toi ! et merci  :)

n°62433624
john23
Posté le 21-03-2021 à 10:27:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Petit retour du pack otello en 160*200.
Premièrement comme bcp un peu de retard de livraison j'ai dû attendre je pense plus d'un mois avant d'avoir le tout !
Mais j'avais était tenu au courant régulièrement où en était les colis !
Ensuite niveau matelas pdt qu'il prenait forme il était sur sa face hiver et effectivement il etait très ferme donc nous l'avons mis face été.
Niveau sommier pas trop de comparaison mais la couture en dessous je la trouve un peu cheap..
La couette très légere mais tient bien chaud par contre je la trouve bruyante quand on bouge.
Les oreillers top rien à dire très moelleux agréablement surpris !
Pour en revenir au metalas après plusieurs nuit rien à redire moi et ma femme nous dormons bien (petit gabarit pour nous 2, 65 kg et 50 kg) en même temps ça ns change de notre vieux dunlopillo de plus de 10 ans

n°62433656
qhyron90
Posté le 21-03-2021 à 10:33:14  profilanswer

23 janvier:

john23 a écrit :

Je dois recevoir le pack d'ici 1 à 2 semaines si tout va bien je ferai un retour !

24 février:

john23 a écrit :

Livraison otello demain

du délai maitrisé :lol: (tu l'as commandé le 5 janvier)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 21-03-2021 à 10:41:10
n°62434362
john23
Posté le 21-03-2021 à 12:53:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

24 février:

qhyron90 a écrit :

du délai maitrisé :lol: (tu l'as commandé le 5 janvier)

Non je l'ai commandé le 14 donc plus d'un mois comme je l'ai dit

n°62449761
flojlg
Posté le 23-03-2021 à 00:44:15  profilanswer

Commande Otello passée le 11 Janvier, livraison le 24 février pour le matelas, une semaine avant les accessoires.
Tres satisfait du produiit, si une critique est a formuler c'est une assise sur le bord du lit un peu trop souple.
Par contre un sommeil enveloppant et tres moelleux .
Les accessoires fournis dans le pack (oreillers et couettes) sont d’excellente facture.
En bref un tres bon produit rapport qualité-prix que je recommanderais personnellement, hormis peut etre pour les délais, a voir maintenant dans le temps ,mais la est une autre histoire.

n°62458296
r0bin
Posté le 23-03-2021 à 21:38:46  profilanswer

Hello, j'ai épluché la FP et les diverses contributions des membres : merci  :jap:  

Au début j'étais pas très emballé par tout le toutim et je trouvais ça compliqué, j'étais prêt à commander les yeux fermés le matelas Emma vu qu'il était plébiscité par Que Choisir, ou bien un latex qui m'avait plu dans un hôtel.  
Après j'ai quand même voulu essayer en magasin, et je me suis aperçu que je préférais le ressenti du ressort et moins des autres techno.  
De fil en aiguille, avec ma femme on a retenu le matelas Simmons Reims et Treca Prince Impérial (la Compagnie du Lit) et j'ai remarqué que ces deux noms revenaient souvent sur ce forum.
L'écart de prix étant important 800eur VS 2000eur en 140x190, on a considéré un moment un matelas intermédiaire : le Treca Versailles (1500 de mémoire) - tous les tarifs hors promo.
Au final on nous a proposé un Treca Prince Impérial d'expo à -50% en très bon état on a dit banco (livraison en 3 jours, au top)  

Du coup on se retrouve avec un superbe matelas  :love:  (j'aurais du changer plus tot) sur lequel on dort super bien (moi 75kg, elle 52kg), mais qui repose sur un vieux sommier en ressorts à l'ancienne qui grince.  
Il faut qu'on change, du coup j'ai vu dans les précédents échanges un sommier Ebac low cost mais je suis pas convaincu
Avec quelques euros de plus on est sur un sommier 15 lattes passives + couche de mousse/latex plus quali :  
Camif Confortissimo : https://www.camif.fr/sommier-first- [...] 01000.html

Par contre j'ai peur de rendre mon matelas trop ferme, et j'hésite avec un sommier à ressorts ensachés pour garder le côté un peu plus souple. Ne souhaitant pas investir le prix du matelas dans un sommier, j'ai trouvé un sommier à ressorts ensachés pas cher chez maxcolchon à 420 euros :  
https://www.maxcolchon.com/fr/sommi [...] ium-p-1229
il choche toutes les cases, bonne techno, livré avec pieds inclus, parementage au choix (couleurs pastel  :love: ), 600 ressorts.  
par contre garantie 2 ans, coutil polyester et le fabricant ne semble pas avoir une bonne presse et faire plutot dans le low cost (je n'ai pas trouvé beaucoup de retours).  

Mon intuition me dit que le sommier à lattes serait plus sûr, mais je me demande si le sommier à ressorts ensachés ne serait pas une meilleure option... en prenant le risque de recevoir un sommier pas durable dans le temps.  
Qu'en dites vous?  
Merci d'avance pour vos messages  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par r0bin le 24-03-2021 à 00:17:00
n°62458978
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 23-03-2021 à 23:01:54  profilanswer

r0bin a écrit :

Hello, j'ai épluché la FP et les diverses contributions des membres : merci  :jap:  

Au début j'étais pas très emballé par tout le toutim et je trouvais ça compliqué, j'étais prêt à commander les yeux fermés le matelas Emma vu qu'il était plébiscité par Que Choisir, ou bien un latex qui m'avait plu dans un hôtel.  
Après j'ai quand même voulu essayer en magasin, et je me suis aperçu que je préférais le ressenti du ressort et moins des autres techno.  
De fil en aiguille, avec ma femme on a retenu le matelas Simmons Reims et Treca Prince Impérial (la Compagnie du Lit) et j'ai remarqué que ces deux noms revenaient souvent sur ce forum.
L'écart de prix étant important 800eur VS 2000eur en 140x190, on a considéré un moment un matelas intermédiaire : le Treca Versailles (1500 de mémoire) - tous les tarifs hors promo.
Au final on nous a proposé un Treca Prince Impérial d'expo à -50% en très bon état on a dit banco (livraison en 3 jours, au top)  

Du coup on se retrouve avec un superbe matelas  :love:  (j'aurais du changer plus tot) sur lequel on dort super bien (moi 75kg, elle 52kg), mais qui repose sur un vieux sommier en ressorts à l'ancienne qui grince.  
Il faut qu'on change, du coup j'ai vu dans les précédents échanges un sommier Ebac low cost mais je suis pas convaincu
Avec quelques euros de plus on est sur un sommier 15 lattes passives + couche de mousse/latex plus quali :  
Camif Confortissimo : https://www.camif.fr/sommier-first- [...] 01000.html

Par contre j'ai peur de rendre mon matelas trop ferme, et j'hésite avec un sommier à ressorts ensachés pour garder le côté un peu plus souple. Ne souhaitant pas investir le prix du matelas dans un sommier, j'ai trouvé un sommier à ressorts ensachés pas cher chez maxcolchon à 420 euros :  
https://www.maxcolchon.com/fr/sommi [...] ium-p-1229
il choche toutes les cases, bonne techno, livré avec pieds inclus, parementage au choix (couleurs pastel  :love: ), 600 ressorts.  
par contre garantie 2 ans, coutil polyester et le fabricant ne semble pas avoir une bonne presse et faire plutot dans le low cost (je n'ai pas trouvé beaucoup de retours).  

Mon intuition me dit que le matelas à lattes serait plus sûr, mais je me demande si le matelas à ressorts ensachés ne serait pas une meilleure option... en prenant le risque de recevoir un sommier pas durable dans le temps.  
Qu'en dites vous?  
Merci d'avance pour vos messages  :jap:  

Un matelas à lattes ?  :heink:  
Tu hésitais entre Emma et un latex... puis tu remets logiquement le choix en question popur partir sur deux daubes... Maxcolchon c'est ce qu'il se fait de plus malsain sur internet avec cdiscount ou Amazon, mais bon si tu veux un conseil, 600 ressorts ne veut rien dire, intérroge le nombre de spire >à5 et l'épaisseur de filament > ou égale à 1,8mm, et le carénage > ou égal à 30/35 kilos... là tu auras quelque chose correcte.....

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 23:01:54  profilanswer

n°62458995
sylvainb12
Posté le 23-03-2021 à 23:04:19  profilanswer

john23 a écrit :

Non je l'ai commandé le 14 donc plus d'un mois comme je l'ai dit

Salut,  

C'est pas terrible les délais de 2021, il parait que le retour à la "normale" n'est pas pour cette année et que les délais vont être très longs cette année... (matière première qui augemente, approvisionnement, forte demande, usines saturées, etc...)

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°62459315
r0bin
Posté le 24-03-2021 à 00:23:04  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Un matelas à lattes ?  :heink:  
Tu hésitais entre Emma et un latex...  

Mince j'étais bien fatigué ce soir je parlais du sommier (post edite).  
En résumé j'ai déjà acheté le matelas treca a ressorts et je cherche a y ajouter un sommier, lattes ou ressorts, pour un budget de ~400e max

sylvainb12 a écrit :

tu remets logiquement le choix en question popur partir sur deux daubes... Maxcolchon c'est ce qu'il se fait de plus malsain sur internet avec cdiscount ou Amazon, mais bon si tu veux un conseil, 600 ressorts ne veut rien dire, intérroge le nombre de spire >à5 et l'épaisseur de filament > ou égale à 1,8mm, et le carénage > ou égal à 30/35 kilos... là tu auras quelque chose correcte.....

Tu parles sommier ou matelas du coup?
Ca existe un bon rapport q/p pour ce type d'item?

Message édité par r0bin le 24-03-2021 à 00:25:06
n°62465361
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 24-03-2021 à 17:37:20  profilanswer

Hello,

Question ptet HS ici, sur les matelas de canapé convertible.
En cette période, impossible d’essayer les convertibles. Sur le net on a souvent le choix entre sommier en acier ou à mattes XXL et niveau matelas c’est la jungle.
Certains canapés ont des matelas de 18cm en 35kg/m2, d’autres 13cm en 55kg/m2 voire 70kg/m2, ou de la mémoire de forme, etc...

Que choisir pour un extra confort quand on accueille des gens sur 1 semaine ?

n°62471337
r0bin
Posté le 25-03-2021 à 10:27:02  profilanswer

quelqu'un a un avis sur ce sommier hybride "ressorts et lattes" ?  
- "Sommier composé de lattes de bois supportant 260 ressorts ensachés indépendants sur toute la largeur et la longueur du sommier "
- "Lattes à tête et aux jambes pour un confort ferme"
https://simmons.fr/fr/sommiers/88-s [...] vette.html
https://i56.servimg.com/u/f56/18/38/52/21/2021_011.png

je trouve l'idée sympa et le tarif est entre lattes et ressorts un bon positionnement (pas trouvé dans les discussions précédentes)
qu'en dites vous ?

edit : en y réfléchissant, en vieillissant, on risque peut-être d'accentuer l'effet cuvette :/

Message cité 1 fois
Message édité par r0bin le 25-03-2021 à 10:59:03
n°62474699
sylvainb12
Posté le 25-03-2021 à 15:07:03  profilanswer

r0bin a écrit :

quelqu'un a un avis sur ce sommier hybride "ressorts et lattes" ?  
- "Sommier composé de lattes de bois supportant 260 ressorts ensachés indépendants sur toute la largeur et la longueur du sommier "
- "Lattes à tête et aux jambes pour un confort ferme"
https://simmons.fr/fr/sommiers/88-s [...] vette.html
https://i56.servimg.com/u/f56/18/38/52/21/2021_011.png

je trouve l'idée sympa et le tarif est entre lattes et ressorts un bon positionnement (pas trouvé dans les discussions précédentes)
qu'en dites vous ?

edit : en y réfléchissant, en vieillissant, on risque peut-être d'accentuer l'effet cuvette :/

Pas inintéressant, et certainement bien aéré. Après j'ai un doute du réel apport et du côté "innovant" car c'est pour le coup quelque chose de moins stable que du tapissier traditionnel... L'essence sapin est mon quali que le hêtre ou peuplier qui ont moins de noeuds et qui réduisent donc le risque de soucis dans le temps. Idem pour les masse d'angle, il n'est pas précisé le bois, et elles sont en générale en hêtre c'est le meilleur bois pour calibrer une visserie...  

n°62477789
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-03-2021 à 19:42:27  profilanswer

Je ne suis pas fan des technologies mixtes. Les sommiers à ressort ça a longtemps été la norme avant que la technologie à lattes ne se généralise. Mais mélanger de cette manière lattes (aux extrémités) et ressorts au milieu, je trouve que c'est du bricolage.  

Peut être à tort d'ailleurs, mais je me dis que le soutien le plus ferme est là où il y a le moins de poids, donc l'apport en terme de confort m'échappe. Et inversement, comme ça a été dit, le maintien dans le temps pour la partie ressort m'inquiète un peu....  

Et même au quotidien, je n'arrive pas à m'imaginer le ressenti sur un tel système. Certes si le matelas est très épais et ferme on ne va rien sentir de spécial, mais si le matelas est fin ou mou, ça va faire surement bizarre.

C'est un peu comme les matelas avec 11 zones de conforts, pour moi c'est du marketing et du bricolage.  

Mais ça n'engage que moi évidemment.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62481691
r0bin
Posté le 26-03-2021 à 10:24:00  profilanswer

Citation :

L'essence sapin est mon quali que le hêtre ou peuplier qui ont moins de noeuds et qui réduisent donc le risque de soucis dans le temps. Idem pour les masse d'angle, il n'est pas précisé le bois

j'ai fait un tour des sommiers sur le net, on a 50% de pin et 40% de "résineux"
je n'ai trouvé que deux sommiers en bois massif non résineux (chez kipli et vaudou) mais à des prix de sommier ressorts ensachés de luxe  
tu as d'autres fabricants à recommander pour ce type de matière ?  

Citation :

Peut être à tort d'ailleurs, mais je me dis que le soutien le plus ferme est là où il y a le moins de poids, donc l'apport en terme de confort m'échappe.

oui en y réfléchissant c'est étonnant en effet, se dire que le plus souple c'est le ressort, on a un sommier parfait pour la cuvette dès le 1er jour
mais bon c'est quand meme un fabriquant connu, ça m'étonne qu'ils se plantent de cette façon

j'ai retrouvé un membre qui avait noté que ce matelas était proposé en 15cm et 17cm, avec 300 euros d'écart entre les deux. intéressant  :??:

Message édité par r0bin le 26-03-2021 à 10:24:26
n°62481967
linkdefeu
Posté le 26-03-2021 à 10:42:40  profilanswer

Bonjour  :)  

Je suis un peu perdu et je viens vous voir, vous, les experts de la toile sur les matelas  :D  

Je vis dans un logement meublé en colocation et d'ici mi-avril je vais déménager dans un logement non meublé mais seul (enfin !)
Ce logement à vocation à durer MAX 2 ans. Je déménagerai par la suite (changement de ville en fait).  

Mon objectif est donc de m'équiper en litterie.  
Seulement je suis un peu perdu car ca fait longtemps que j'ai pas acheté cela.  

En 2012 j'ai acheté ma litterie de la gamme Simmon et j'en avais eu facile pour 1000€. Cette litterie a été déménagé chez ma grand mère a l'occasion de vacances je profite toujours du matelas et sommier.

Actuellement, 2021, je me vois pas investir autant pour 2 ans, et je pense pas récupérer ce genre de choses (peut etre vendre? a voir).  

J'ai quand même pour projet de bien dormir.  
Je fais 1m70 pour 65kg max.  

Niveau matelas je regarde Ikea car pas trop cher. Mais ya le fameux Emma qui revient souvent en promo. J'ai aucune idée de ce que ca vaut.

Concernant le sommier la j'ai zero produit en vue, je sais pas quoi prendre ni ou ni le prix à investir.  

Vous auriez des idées pour mon cas spécifique par hasard ?  :D   :jap:

n°62482429
FrenchyEve
Posté le 26-03-2021 à 11:13:32  profilanswer

suggestion bête mais récupérer temporairement ton bon lit chez ta grand mère vu qu'il ne sert qu'aux visiteurs de passage (ce qui en cette période de covid doit pas faire lourd) , éventuellement acheter un matelas gonflable pour dépanner là bas (ca c'est vraiment pas cher), et repousser l'investissement à quand tu auras changer de ville ? (et le fameux matelas gonflable pourra tjrs dépanner dans ton nouveau logement en attendant l'arrivée du matelas définitif si il y a un peu de délais pour pas avoir à déménager l'ancien une fois de plus avant de le ramener à la grand mere)

Message édité par FrenchyEve le 26-03-2021 à 11:14:54
n°62483144
linkdefeu
Posté le 26-03-2021 à 12:13:17  profilanswer

Alors récupérer le lit chez ma grand mère non c'est pas possible c'est devenu ma chambre d'appoint quand je rentre, sans se lit je ne pourrai pas dormir chez elle, et pas question d'un matelas gonfable chez elle lol

après un matelas gonflable chez moi pour des invités oui pk pas
mais pour moi même pendant 2 ans? c'est chaud
surtout en couple...

n°62483199
linkdefeu
Posté le 26-03-2021 à 12:18:04  profilanswer

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments
j'ai vu ce deal mais les commentaires sont pas forcément unanimes.

n°62483919
qhyron90
Posté le 26-03-2021 à 13:32:58  profilanswer

linkdefeu a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments
j'ai vu ce deal mais les commentaires sont pas forcément unanimes.

des produits avec des commentaires unanimes en même temps... lol

n°62485351
cmeric
Posté le 26-03-2021 à 15:44:48  profilanswer

Bonjour, je sollicite de nouveau votre aide car les magasins sont fermés actuellement pour me faire une idée !

J'ai un Dunlopillo Latex ferme (75 kg/m3) qui a besoin d'être changé.

Je pèse 65kg, dors surtout sur le côté, j'ai besoin de fermeté pour les lombaires, mais à présent je souhaite du confort au niveau des épaules.

qhyron90 ici m'a conseillé  le Naturalay ou le Dunlopillo Latex ferme actuel de  même  fermeté.  
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-516054031.aspx  

J'hésite entre ce Dunlopillo sensé avoir une zones de confort "épaules", et le Tedibert.

Help !

n°62485391
qhyron90
Posté le 26-03-2021 à 15:48:54  profilanswer

attention, j'ai pas testé le naturalay, à prendre avec des pincettes :D
ma cousine n'a pas aimé le Emma et a adoré le tediber!

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 26-03-2021 à 15:49:18
n°62486801
sylvainb12
Posté le 26-03-2021 à 18:21:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Le latex naturel n'est pas naturel :o

il est radioactif :wahoo:

---------------
n°62486812
sylvainb12
Posté le 26-03-2021 à 18:22:58  profilanswer

qhyron90 a écrit :

attention, j'ai pas testé le naturalay, à prendre avec des pincettes :D
ma cousine n'a pas aimé le Emma et a adoré le tediber!

Le tediber est ferme le emma est souple, mais ce sont 2 matelas ""identiques"" sauf que le emma est moins cher...

---------------
n°62490337
Seyta
Posté le 27-03-2021 à 01:21:59  profilanswer

Salut,

Je me suis acheté un matelas ressorts ensachés mais je dispose toujours de mon vieux sommier à lattes. J'ai cru comprendre que ce n'était pas adapté. Il faut que je m’achète un sommier à ressort ?
J'ai regardé un peu les prix, ce n'est pas donné, il n'y a rien en dessous de 300€.

D'ailleurs, pourquoi est il noté en 1ere page d'éviter les sommiers biconiques ou Bonnells ?

Message cité 1 fois
Message édité par Seyta le 27-03-2021 à 15:29:58
n°62493867
fugacef
Posté le 27-03-2021 à 17:56:07  profilanswer

Seyta a écrit :

Salut,

Je me suis acheté un matelas ressorts ensachés mais je dispose toujours de mon vieux sommier à lattes. J'ai cru comprendre que ce n'était pas adapté. Il faut que je m’achète un sommier à ressort ?
J'ai regardé un peu les prix, ce n'est pas donné, il n'y a rien en dessous de 300€.

D'ailleurs, pourquoi est il noté en 1ere page d'éviter les sommiers biconiques ou Bonnells ?

Non pas forcément. Sommier tapisser lattes passives (les dures pas les souples) ça marche aussi

n°62503880
Alic
Posté le 28-03-2021 à 23:06:48  profilanswer

Bonjour à vous toutes et tous.

On change de literie, mais on a un budget assez limité. 400 euros pour le sommier plus le matelas. En 160x200.  

On partirai sur un mousse ou un latex, peut-être le Morgedal de chez ikea.

Si on a bien compris, il faut un sommier à lattes multiplis pour aller avec. Mais là on se perds. Il vaut mieux prendre un 160x200 ou 2 sommiers de 80x200? Peut être chez ikea également ?  

Si vous avez des conseils, on est preneur.

Merci  :jap:

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°62504404
FrenchyEve
Posté le 29-03-2021 à 07:27:48  profilanswer

les sommiers de 160 ont de toute facon 2 séries de lattes de 80 de large chacunes, donc c'est équivalent coté confort de sommeil à 2x80 en prévoyant les équerres pour les rendre solidaires, les 2 sommiers ont l'avantage d'etre plus facile à déménager et d'avoir plus de pieds donc moins de risque que ca casse au centre. Mais c'est un peu plus cher que 1 seul sommier.

Message édité par FrenchyEve le 29-03-2021 à 07:28:57
n°62510947
Alic
Posté le 29-03-2021 à 20:22:49  profilanswer

Merci FrenchyEve pour les conseils.  

Sinon quelqu'un aurait un conseil par rapport à notre budget d'achat assez maigre pour le choix du matelas et du sommier?

Merci de votre aide !

Alic

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°62514153
Seyta
Posté le 30-03-2021 à 02:59:49  profilanswer

C'est dur quand on n'a pas beaucoup de budget, tout ce qui touche à la literie est très cher.
C'est sur Amazon que tu trouveras les prix les plus attractifs.

n°62514859
superdeug2
Posté le 30-03-2021 à 09:17:53  profilanswer

Go IKEA pour la garantie à vie même si leur matelas ne sont pas durables, au moins tu auras la possibilité de l’échanger régulièrement si défaut. Je vois pas d’autres choix dans ton budget.

---------------
n°62515676
elon13
Posté le 30-03-2021 à 10:38:10  profilanswer

Salut,

j'ai de gros soucis de mal de dos et je n'arrive plus à dormir sur notre matelas ( je dors sur le ventre sur le côté et parfois sur le dos).
Dès que je passe une nuit sur notre lit, je me réveille avec des douleurs supplémentaires. donc en ce moment je suis obligé de dormir sur le canapé et cela va bcp mieux.
Je trouve que notre matelas est trop ferme. Ma compagne aime la fermeté mais bon on est d'accord pour changer le matelas mais pas le lit.

J'aimerais donc prendre un matelas un peu plus moelleux avec tout ce qui est moderne pour le confort . Dans les bons hotels je suis souvent ravi de la literie. je n'ai pas de budget max ; souffrant à l'extrême du dos, des sacros, je suis prêt à y mettre le prix si besoin.

Est-ce qu'il y aaurait un matelas qui est vraiment meilleur que les autres ? une marque ? que sais je ? mùa question est elle débile car bcp trop de choix ? comment m'orienter alors ?

Merci

n°62518137
bluehangel
Posté le 30-03-2021 à 14:49:43  profilanswer

Contacter les hôtels pour leur demander les références, références qui permettront de retrouver des caractéristiques identiques dans les gammes ouvert au public.

Message édité par bluehangel le 30-03-2021 à 14:50:02

---------------
Feed back
n°62521212
elon13
Posté le 30-03-2021 à 19:43:02  profilanswer

Ok merci...

n°62521416
superdeug2
Posté le 30-03-2021 à 20:08:29  profilanswer

Et puis même avec un budget conséquent, tu ne pourras pas faire l’impasse d’essais en vrai pour être certain que le matelas haut de gamme te convienne le mieux. Difficile de te conseiller un matelas, une marque ou une technologie sans que toi même tu sache quel type de literie conviendra à tes problématiques dorsales.  

Pour certains c’est le latex ou rien, d’autre les ressorts ensachés fermes et d’autre la mousse. C’est très personnel et important de savoir ce qui te correspond le mieux.

---------------
n°62521497
qhyron90
Posté le 30-03-2021 à 20:16:55  profilanswer

modification des conditions de retour sur talalay

Citation :

Conditions d’annulation
Un délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception de la commande est autorisé légalement, excepté pour les produits déballés.

Le ou les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine. Les frais de transport seront pris en charge par le vendeur. La rétractation de la commande doit être envoyée par mail à contact@lematelastalalay.fr.

Pour les 100 nuits d’essai, à réception du mail de rétractation et du retour du produit dans un emballage résistant et hermétique, notre société s’engage à adresser à l’acheteur un virement égal au montant du ou des produits réglés lors de la commande.

Attention de remballer et scotcher soigneusement votre matelas avec l’enveloppe plastique d’origine et/ou une bâche résistante et propre. (Si vous n’en possédez pas, nous pouvons vous en fournir une avec une déduction de 70€).
Lorsque votre matelas est prêt pour être retourné, prenez-le en photo pour vous protéger en cas de problème lié au transport.
Une fois réceptionné votre matelas sera donné à une association.

Les remboursements des produits seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 10 jours après la réception des produits par notre équipe logistique.

Plus de 45€ de frais de retour! c'est bien :)

edit: pas clair du tout

https://www.lematelastalalay.fr/conditions-dannulation/  dit qu'il n'y a pas de frais

Citation :

notre société s’engage à adresser à l’acheteur un virement égal au montant du ou des produits réglés lors de la commande.

https://www.lematelastalalay.fr/con [...] de-ventes/  là ça parle de 45€ :o :o :o

Message édité par qhyron90 le 30-03-2021 à 20:27:00
n°62524957
elon13
Posté le 31-03-2021 à 09:41:46  profilanswer

bon j insiste ^^

connaissez-vous le kipli latex ? https://kipli.com/fr/product/kipli- [...] x-naturel/ . des retours ?

et le tempur cloud ? https://fr.tempur.com/matelas/cloud [...] UDCTM.html  ? plusieurs épaisseurs...

merci

Message cité 1 fois
Message édité par elon13 le 31-03-2021 à 09:45:14
n°62527191
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 31-03-2021 à 12:25:40  profilanswer

n°62530515
Sebastino2​9
Posté le 31-03-2021 à 16:55:33  profilanswer

Bonjour,

Pour un enfant de 4ans, pour un lit de 90x190, vous conseillez quoi?

J'hésite entre le TEDIBER ou ILOBER.

Le tediber est a 220€ et l'Ilobed à 175€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)