Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°74185152
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 02-02-2026 à 18:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

tun_bum a écrit :

Bonjour Kevin,
Merci pour le retour.
Je vois que le Matelas Escapde de chez Epeda est en stock, il se situe ou par rapport aux modèles cités ci-dessus. Je suis intéressé par une livraison rapide.
Merci

Il y a certainement d'autres modèles en stock, le plus simple c'est d'appeler demain matin !! On regardera la dispo en direct car le site ne se met pas à jour en temps réel...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 18:17:26  profilanswer

n°74185340
tun_bum
Posté le 02-02-2026 à 19:07:54  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Il y a certainement d'autres modèles en stock, le plus simple c'est d'appeler demain matin !! On regardera la dispo en direct car le site ne se met pas à jour en temps réel...

n°74186684
Scrati
Posté le 03-02-2026 à 07:18:52  profilanswer

Bonjour à tous,
Nous envisageons de changer notre literie car nous souffrons de nombreuses douleurs au dos et avons chaud la nuit.
Actuellement, nous dormons sur un matelas en mousse basique de chez Ikea, et nous avons déjà essayé un matelas Emma, qui a été catastrophique pour nous.
Récemment, nous en avons essayé plusieurs en magasin, et plusieurs modèles nous intéressent particulièrement :

Dunlopillo Splendida
Simmons Rendez-Vous 2025
Simmons Bobochic Eylau
Simmons Bobochic Brienne

Nous cherchons un matelas en 160×200.
Avez-vous des retours ou conseils entre ces modèles ? Avez-vous d'autres choix à proposer ? Nous avons un budget de 1300€, sommiers inclus.
Et quel type de sommier conseillez-vous d’associer pour un bon maintien du dos ?
Merci beaucoup !

@Kevin Le Ronfleur si tu passes par là, nous sommes preneurs de tes bons conseils.

n°74189560
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 03-02-2026 à 16:50:06  profilanswer

Scrati a écrit :

Bonjour à tous,

Dunlopillo Splendida
Simmons Rendez-Vous 2025
Simmons Bobochic Eylau
Simmons Bobochic Brienne

@Kevin Le Ronfleur si tu passes par là, nous sommes preneurs de tes bons conseils.

! Les matelas proposent des conforts différents !

Dunlopillo Splendida (monoface) 26cm
Matelas à ressorts annoncé comme Ferme
828 ressorts ensachés 5 zones (âme hauteur 19 cm) + 4 cm de mousse HR 45 kg/m3 ultra aérée
 •  Face supérieure : ouate 300 g/m2 + mousse polyéther 17 mm + lin/soie/cachemire 100 g/m2

Simmons Rendez-Vous 2025 (monoface) 28cm
Matelas à ressorts à accueil enveloppant (mémoire de forme)
Lin, cachemire et soie pour un confort thermique naturel toute l’année
Mousse viscoélastique souple (40 mm)

Bobochic Eylau (monoface) 27cm
Matelas à ressorts à accueil enveloppant (mémoire de forme)
Sa composition associe 660 à 837 ressorts ensachés à une mousse à mémoire de forme 40kg/m3.

Bobochic Brienne (monoface) 26cm
Matelas à ressorts à accueil moelleux (complexe synthétique + naturel + mémoire de forme)
"Sa face de couchage combine habilement la mousse Soft haute densité (25mm, 35kg/m3), ouate (150gr/m² et 300gr/m²), la mousse à mémoire de forme  (10mm, 50kg/m3), un complexe cachemire-lin-soie (100gr/m²), et une mousse de confort  (10mm, 22kg/m3), garantissant une relaxation totale. Face technique composée de fibres recyclées (320 gr/m²)"

Je ne connais pas ces 4 modèles mais qui ont un bon nombre de ressorts, leurs caractéristiques sont différentes pour le garnissage mais le BRIENNE semble proposer un grand confort.

A creuser !  :p  

n°74190004
alalunesdf
Posté le 03-02-2026 à 18:46:03  profilanswer

Hello,

Tous auront un bon soutien et accueil allant de équilibré (= mi-ferme) à moelleux, sauf le Merinos Morning Routine trop basique.  

Voici le classement du plus "ferme" au plus "moelleux" dans le confort global :

Merinos MORNING ROUTINE  
Douces Nuits Révance  
Simmons SLEEP MODE
Simmons Boréale  
Epeda L’Étoilé

Je ne mets pas le MOLITOR car son soutien est plus souple et l'accueil enveloppant (mémoire de forme), donc confort différent des autres modèles !

Bonjour
Je pense partir sur le matelas Simmons SLEEP MODE avec le sommier.
J'ai un doute :
Sur le Comptoir des Nuits, il est indiqué : Soutien Ferme - Accueil Équilibré
Sur d'autres sites :  Fermeté Ferme - Accueil Ferme
Sur le site de la marque: Soutien ferme - Accueil mi-ferme,  
Vous avez des infos ?
J'aimerai un accueil pas trop ferme.

Vu que je bouge beaucoup, j'ai l'impression que les matelas à mémoire de forme, ce ne serait pas confortable pour moi.

Je suis perdue

n°74190674
anwvo
Posté le 03-02-2026 à 21:18:38  profilanswer

Bonjour,
Question bête... On pense partir sur le Simmons millésime 2025 en 160x200. On aimerait un lit coffre, et malheureusement Simmons n'en vend apparemment plus (à confirmer ??). On pense donc partir sur l'Ikea Malm, qui peut supporter jusqu'à 50 kg. Est-ce que ça passe avec le Simmons ?
Merci tout le monde !

n°74190892
tarasboula​ba
Posté le 03-02-2026 à 21:58:45  profilanswer

Ben tiens. Sur les conseils de Kévin, j'ai acheté le révance on verra bien.
Mon matelas que j'adore encore mais a 10 ans. Était fermé acceuil moelleux, autour de 700 ressorts de mémoire sans garniture particuliere. Mais très confort perso. Il finira en chambre d'amis. Et je prendrais le nouveau. Merci a ce forum et ce topic. Dixit: un ancien de hardware.fr des années 90 :D

n°74196789
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-02-2026 à 09:26:42  profilanswer

alalunesdf a écrit :

Bonjour
J'ai un doute :
Vous avez des infos ?

Vu que je bouge beaucoup, j'ai l'impression que les matelas à mémoire de forme, ce ne serait pas confortable pour moi.

Je suis perdue

Mi-Ferme = Équilibré

C'est ni trop ferme, ni trop moelleux :)

n°74196799
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-02-2026 à 09:27:21  profilanswer

anwvo a écrit :

Bonjour,
Question bête... On pense partir sur le Simmons millésime 2025 en 160x200. On aimerait un lit coffre, et malheureusement Simmons n'en vend apparemment plus (à confirmer ??). On pense donc partir sur l'Ikea Malm, qui peut supporter jusqu'à 50 kg. Est-ce que ça passe avec le Simmons ?
Merci tout le monde !

Faut se dépêcher car le Millesime 2025 va bientôt être arrêté !!!

n°74197374
fabien44
Posté le 05-02-2026 à 11:04:01  profilanswer

alalunesdf a écrit :

Bonjour
J'ai un doute :
Vous avez des infos ?

Je suis perdue

Tu l'as essayé? Tu prends l'option essai 100 nuits?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 11:04:01  profilanswer

n°74200392
alalunesdf
Posté le 05-02-2026 à 19:45:18  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu l'as essayé? Tu prends l'option essai 100 nuits?

Non pour l'instant, je n'ai pas encore essayé, il faut que je trouve un magasin, je ne l'ai trouvé que sur internet. Je verrai la semaine prochaine

n°74219648
xaom
Posté le 09-02-2026 à 17:15:18  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis rendu chez la Halle au sommeil et je souhaiterais avoir vos avis sur le matelas Simmons Grand Palace V2. Affiché 1800€ au lieu de 2800€ pour un 160x200.
Je crois comprendre qu'il s'agit d'un modèle exclusif au distributeur et je ne sais pas quoi penser de ce fait. Vous savez pour quelle(s) raison(s) ils font ça ?
Globalement, c'est un bon choix pour ce prix ?

Merci à vous !

n°74219817
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-02-2026 à 17:39:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai celui là depuis trois semaines avec le surmatelas.  
Clairement c'est ferme, en tout cas sur la face hiver, même avec le surmatelas (ni plus ni moins avec que sans en fait, on a essayé les deux, le surmatelas rajoute juste du mou sur du dur, mais ca ne rends pas plus souple). C'est quand même spécial ce sur-matelas, c'est ni plus ni moins qu'un couette en plume que tu mets sous toi. J'ai l'impression que pour bien faire, il faudrait secouer le sur matelas chaque jour.  

Niveau isolation avec le voisin, c'est correct mais pas tellement mieux que le Simmons Beautyrest qu'on avait avant, et j'ai l'impression que quand l'autre gigotte, le surmatelas fait plus de bruit que le matelas seul.

Presque 2 semaines depuis réception ici, c'est top  :love:  

Effectivement c'est ferme !  
Gros kiffe avec le surmatelas (il est est secoué 3x par semaine). Je trouve une bonne isolation avec le voisin (en 200cm le contraire serait étonnant).
J'avais pris le surmatelas et la couette en oie, j'aurais dû prendre les oreillers aussi car je les trouve un peu trop fermes.

Et la couette est super chaude, il m'en faudra une version plus légère pour l'été.

n°74220058
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2026 à 18:22:44  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Presque 2 semaines depuis réception ici, c'est top  :love:  

Effectivement c'est ferme !  
Gros kiffe avec le surmatelas (il est est secoué 3x par semaine). Je trouve une bonne isolation avec le voisin (en 200cm le contraire serait étonnant).
J'avais pris le surmatelas et la couette en oie, j'aurais dû prendre les oreillers aussi car je les trouve un peu trop fermes.

Et la couette est super chaude, il m'en faudra une version plus légère pour l'été.

Hier on est pour la première fois passé sur la face été. Y’a vraiment une énorme différence, c’est beaucoup plus souple, je préfère grandement.

n°74234769
Jonesy_K
Posté le 12-02-2026 à 00:20:01  profilanswer

Bonjour à tout le monde,

Je cherche de l'aide pour un problème de froid, peut être que vous pourrez éclairer ma lanterne...

Je bataille depuis maintenant 1 an avec mon nouveau matelas et une sensation de froid permanente la nuit, en dessous au contact du matelas, quel que soit le nombre de couvertures que je met sur moi. J'ai essayé beaucoup de choses mais je finis toujours par rentrer dans mon lit et me rendre compte que j'ai encore froid et que je peine à m'endormir. Comme si un filet d'air frais continu remontait d'en dessous.

C'est vraiment dû au matelas étant donné que je n'ai pas ce problème quand je dors ailleurs (sur matelas ou canapés). Ce n'est pas non plus un problème médical (j'ai fait un checkup de santé récemment et c'est le seul matelas sur lequel j'ai ce problème) ni lié à la chambre (j'ai déménagé cet été).

Le matelas est un reconditionné "l'Idéal" d'écomatelas. Accueil équilibré soutien ferme, "naturellement respirant pour des nuits fraîches" (fidèle à la description du coup), latex haute densité.
https://www.ecomatelas.fr/produit/matelas-ideal/
Il est posé sur un sommier a lattes à 20 cm du sol.
Il est identique recto/verso : 3.5cm de latex, 11 cm de mousse, 3.5cm de latex
Housse : "97 % PES 3 % PP (Polyester et Polypropylène)"

J'ai appelé le service client cet été où j'avais quand même froid (plus froid sous les draps qu'au dessus), on m'a dit "faites aérer la journée et remettez les couvertures en début de soirée pour garder la chaleur". J'ai essayé sans y croire, ça n'a rien donné.

Dans les choses que j'ai déjà essayées :
-Bouillotte (j'ai chaud contre la bouillotte, mais quand même froid sous moi, à 20cm de la bouillotte).
-Mettre des couvertures entre le drap housse et le matelas (jusq'à deux en laine et une en polaire dessus), un surmatelas mousse sous les couvertures, rien n'y fait. Le premier jour j'ai l'impression d'avoir réglé le problème, mais le froid revient ensuite, peut être parce qu'elles ne sont pas faites pour ça et que l'humidité s'évacue mal ? Elles se tassent ? Ou que ça fait placebo le premier soir.
-Dormir avec un pyjama : Si je bouge et qu'un bras ou une jambe se découvre pendant que je dors, le frais me mord. Le pilou fait transpirer, le coton fait peu obstacle au froid.
-Un plaid polaire directement sous moi : Très chaud d'un coup, ça peut être une piste mais avec beaucoup de défauts du pdv hygiène/acariens/etc.

J'ai commandé des draps housse en flanelle (pour un entre deux sur la piste du plaid polaire), si ça ne règle rien je ne vois pas trop quoi faire de plus et je ne peux pas me permettre de jeter des 100e dans des solutions hasardeuses...

Je suis abasourdie. J'ai l'espoir que certains experts auront une idée ?

P.S : Je précise que j'ai fait une recherche sur à peu près les 400 premières pages de ce sujet, avec les mots clés "froids" "frais" "frisson" "écomatelas", sans trouver de problème similaire

Message cité 3 fois
Message édité par Jonesy_K le 12-02-2026 à 00:23:38
n°74236114
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2026 à 11:22:45  profilanswer

Jonesy_K a écrit :

Bonjour à tout le monde,

Je cherche de l'aide pour un problème de froid, peut être que vous pourrez éclairer ma lanterne...

Je bataille depuis maintenant 1 an avec mon nouveau matelas et une sensation de froid permanente la nuit, en dessous au contact du matelas, quel que soit le nombre de couvertures que je met sur moi. J'ai essayé beaucoup de choses mais je finis toujours par rentrer dans mon lit et me rendre compte que j'ai encore froid et que je peine à m'endormir. Comme si un filet d'air frais continu remontait d'en dessous.

C'est vraiment dû au matelas étant donné que je n'ai pas ce problème quand je dors ailleurs (sur matelas ou canapés). Ce n'est pas non plus un problème médical (j'ai fait un checkup de santé récemment et c'est le seul matelas sur lequel j'ai ce problème) ni lié à la chambre (j'ai déménagé cet été).

Le matelas est un reconditionné "l'Idéal" d'écomatelas. Accueil équilibré soutien ferme, "naturellement respirant pour des nuits fraîches" (fidèle à la description du coup), latex haute densité.
https://www.ecomatelas.fr/produit/matelas-ideal/
Il est posé sur un sommier a lattes à 20 cm du sol.
Il est identique recto/verso : 3.5cm de latex, 11 cm de mousse, 3.5cm de latex
Housse : "97 % PES 3 % PP (Polyester et Polypropylène)"

J'ai appelé le service client cet été où j'avais quand même froid (plus froid sous les draps qu'au dessus), on m'a dit "faites aérer la journée et remettez les couvertures en début de soirée pour garder la chaleur". J'ai essayé sans y croire, ça n'a rien donné.

-Bouillotte (j'ai chaud contre la bouillotte, mais quand même froid sous moi, à 20cm de la bouillotte).
-Mettre des couvertures entre le drap housse et le matelas (jusq'à deux en laine et une en polaire dessus), un surmatelas mousse sous les couvertures, rien n'y fait. Le premier jour j'ai l'impression d'avoir réglé le problème, mais le froid revient ensuite, peut être parce qu'elles ne sont pas faites pour ça et que l'humidité s'évacue mal ? Elles se tassent ? Ou que ça fait placebo le premier soir.
-Dormir avec un pyjama : Si je bouge et qu'un bras ou une jambe se découvre pendant que je dors, le frais me mord. Le pilou fait transpirer, le coton fait peu obstacle au froid.
-Un plaid polaire directement sous moi : Très chaud d'un coup, ça peut être une piste mais avec beaucoup de défauts du pdv hygiène/acariens/etc.

J'ai commandé des draps housse en flanelle (pour un entre deux sur la piste du plaid polaire), si ça ne règle rien je ne vois pas trop quoi faire de plus et je ne peux pas me permettre de jeter des 100e dans des solutions hasardeuses...

P.S : Je précise que j'ai fait une recherche sur à peu près les 400 premières pages de ce sujet, avec les mots clés "froids" "frais" "frisson" "écomatelas", sans trouver de problème similaire

Il existe des sur-matelas en duvet. CA devrait aider j'imagine.  

n°74238478
alalunesdf
Posté le 12-02-2026 à 16:29:38  profilanswer

Bonjour
Je reviens sur le matelas Simmons SLEEP MODE avec le sommier.
Je voulais l'acheter sur La Redoute car j'ai une réduction.
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] tionAnchor
Il est indiqué :
 •  713 Ressorts Ensachés Sensoft Intégral et cadres lamettes en acier laminé. (pour la taille 140x190cm)
 •  Coutil 42% viscose et 58% polyester
 •  2 faces
 • Matelas Système No Flip : ouate (300 gr/m2) + mousse de confort ferme (17 mm) + coton (200 gr/m2)

Donc No Flip ?

Sur le Comptoir des nuits : il est mentionné 2 faces

Même nom mais 2 matelas différents ?
J'ai eu La Redoute, elle devrait me recontacter pour confirmation la semaine prochaine

Il n'est pas hybride aussi ? Car je n'en veux pas.

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par alalunesdf le 12-02-2026 à 17:05:21
n°74239064
scapaing
Posté le 12-02-2026 à 18:01:40  profilanswer

Jonesy_K a écrit :

Je cherche de l'aide pour un problème de froid, peut être que vous pourrez éclairer ma lanterne... [...]

C'est le conseil que j'aurai donné. Très efficace dans mon expérience de chambre fraîche / froide.

n°74244385
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 13-02-2026 à 16:16:20  profilanswer

alalunesdf a écrit :

Bonjour
Je reviens sur le matelas Simmons SLEEP MODE avec le sommier.
Je voulais l'acheter sur La Redoute car j'ai une réduction.
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] tionAnchor
Il est indiqué :
 •  713 Ressorts Ensachés Sensoft Intégral et cadres lamettes en acier laminé. (pour la taille 140x190cm)
 •  Coutil 42% viscose et 58% polyester
 •  2 faces
 • Matelas Système No Flip : ouate (300 gr/m2) + mousse de confort ferme (17 mm) + coton (200 gr/m2)

Donc No Flip ?

Sur le Comptoir des nuits : il est mentionné 2 faces

Même nom mais 2 matelas différents ?
J'ai eu La Redoute, elle devrait me recontacter pour confirmation la semaine prochaine

Il n'est pas hybride aussi ? Car je n'en veux pas.

Merci d'avance

Comptoir des Nuits a bien raison (  :lol:  )

Garnissage Face Hiver
Ouate (300 g/m³) + Mousse de confort ferme (17 mm)+ Coton (200 gr/m²)
Garnissage Face Été
Lin (200 gr/m²) + Mousse d'accueil (10 mm) + Ouate (150 gr/m²)

La Redoute a juste fait une coQuille dans sa description  ;)  

n°74245439
alalunesdf
Posté le 13-02-2026 à 19:22:44  profilanswer

Comptoir des Nuits a bien raison (  :lol:  )

Garnissage Face Hiver
Ouate (300 g/m³) + Mousse de confort ferme (17 mm)+ Coton (200 gr/m²)
Garnissage Face Été
Lin (200 gr/m²) + Mousse d'accueil (10 mm) + Ouate (150 gr/m²)

La Redoute a juste fait une coQuille dans sa description  ;)  

J'ai regardé l'étiquette de mon futur ex matelas. Il était en soutien très ferme, contact moelleux. Je le trouvais déjà ferme.  
En vieillissant le matelas et moi, j'ai commencé à ressentir des douleurs quand je me levais.  :kaola:  
Il y a du latex, ressorts ensachés, c'est un très très vieux modèle Simmons Fitness collection Quiétude.

Je pense partir sur le modèle Simmons SLEEP MODE. J'espère que cela ira.

C'est la galère pour trouver un matelas pour mes vieux os.

n°74252118
smoukou
Posté le 15-02-2026 à 12:34:32  profilanswer

Hello,

Je suis à la recherche d'un lit coffre et d'un matelas en 160x190 (et pas 200). Je galere un peu à trouver la partie coffre.
Vous auriez des pistes d'endroits ou je peux trouver autre chose que du 160x200 ?

merci

n°74261386
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 17-02-2026 à 10:55:46  profilanswer

smoukou a écrit :

Hello,

Je suis à la recherche d'un lit coffre et d'un matelas en 160x190 (et pas 200). Je galere un peu à trouver la partie coffre.
Vous auriez des pistes d'endroits ou je peux trouver autre chose que du 160x200 ?

merci

ça me paraît TRES compliqué... les fabricants français font que du standard !

Faut trouver un qui pourrait faire du sur-mesure mais ça piquerait en tarif si on le trouvait !!...

n°74261880
Jonesy_K
Posté le 17-02-2026 à 11:59:19  profilanswer

scapaing a écrit :

C'est le conseil que j'aurai donné. Très efficace dans mon expérience de chambre fraîche / froide.

J'ai l'impression que le problème est le matelas et pas la chambre.

Première nuit avec le drap housse + alèse : parfaite, j'ai cru une fois de plus que c'était réglé, mais ensuite frais puis froid les nuits suivantes.

Je vais tester en mettant une couette pliée en deux sous l'alèse, je n'ai pas l'argent pour un surmatelas de plus.

n°74263435
FrenchyEve
Posté le 17-02-2026 à 15:29:55  profilanswer

Jonesy_K a écrit :

Bonjour à tout le monde,

ca parait effectivement bizarre comme probléme , surtout que le matelas n'est pas à même le sol.

Perso si je ne dors pas avec un vetement de nuit (chemise de nuit dans mon cas) j'ai froid, quelque soit la t° extérieure.

Le froid persiste au réveil, ou c'est au moment de l'endormissement ? Dans le 2nd cas, c'est en fait que ton corps doit arriver à donner assez de chaleur pour réchauffer le lit, d'autant plus s'il est trés respirant. Donc meme avec une couette prévue pour dormir par -20, vu qu'elle isole dans les 2 sens, tant que le lit n'est pas à température c'est pas glop
J'ai du mal à réchauffer le lit en début de nuit (alors que j'ai trop chaud en fin de nuit, fichue ménopause...) , pour moi ce qui marche c'est de mettre des chaussettes pour dormir (en laine sans élastique, du coup elles serrent pas le mollet, et quand je suis réchauffée et que ca devient trop chaud, je peux les virer juste en frottant mes pieds l'un contre l'autre) parce que c'est les extrémités qui sont les plus froides. L'idéal étant de ne pas dormir tout de suite, mais lire / regarder un film dans le lit avec mes chaussettes et un gilet, comme le corps n'est pas encore au repos il dégage plus de chaleur, 30 min plus tard je dois virer toutes les sur-couches parce que c'est à t° et ma couette spéciale "chambre non chauffée" prend le relais.

Ou alors tu peux procéder à l'ancienne et mettre une bouillotte dans le lit 15 min AVANT de te coucher pour qu'elle diffuse sa chaleur, tu l’enlèves ensuite,  ca évite le coté "un endroit chaud et le reste froid" que tu décris.

Par contre si tu as tout autant la sensation de froid sous toi au réveil qu'au couché, alors que tu as des couvertures assez épaisses,  là aucune idée d'où ca peut venir.
PS : le conseil donné par ton litier d'aérer le lit en journée permet lui d'évacuer l'humidité dégagée par le corps pendant la nuit, qui rend le lit humide donc froid)

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 17-02-2026 à 15:32:05
n°74266268
quentin60
Posté le 17-02-2026 à 22:23:44  profilanswer

Hello à tous,

J'avais posté une demande pour renouveler notre matelas il y a quelques mois et nous sommes ravis de notre Epeda Gaya  :pt1cable:  

Nous allons basculer notre fille de 2 ans d'un lit à barreau vers un lit cabane et donc je suis preneur de conseils pour un matelas en 90x190cm pour un enfant de cet age en moyen-haut de gamme.

Quoi privilégier entre mousse, latex, coco? Peux-t'on partir sur des modèles pour adultes et si oui niveau fermeté?

Merci beaucoup :love:

n°74267076
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-02-2026 à 08:51:48  profilanswer

A cet âge-là la "fermeté" n'a pas de sens, elle n'est pas assez lourde pour s'enfoncer réellement dans le matelas le plus mou...

Un matelas Ikea en mousse fera très bien le job.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74269281
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-02-2026 à 14:20:58  profilanswer

quentin60 a écrit :

Hello à tous,

J'avais posté une demande pour renouveler notre matelas il y a quelques mois et nous sommes ravis de notre Epeda Gaya  :pt1cable:  

Nous allons basculer notre fille de 2 ans d'un lit à barreau vers un lit cabane et donc je suis preneur de conseils pour un matelas en 90x190cm pour un enfant de cet age en moyen-haut de gamme.

Quoi privilégier entre mousse, latex, coco? Peux-t'on partir sur des modèles pour adultes et si oui niveau fermeté?

Merci beaucoup :love:

Le modèle BROADWAY / EMBRUN fonctionne très bien pour les enfants ;)

n°74271200
foggysunsh​ine
Posté le 18-02-2026 à 17:00:50  profilanswer

Déjà une dizaine de jours sur le MyBedLuxe, et pour l'instant, plutôt très content!  
Il va falloir le pivoter pour le "faire" dans chaque sens et de chaque côté, hâte de découvrir la face été

n°74271351
kuartin
Posté le 18-02-2026 à 17:26:10  profilanswer

J'ai aussi reçu le mien depuis environ deux semaines ! La première nuit n'a pas été simple et m'a fait craindre une erreur d'achat : j'ai trouvé ça très ferme. Mais depuis c'est de mieux en mieux et je suis satisfait. Je l'ai tourné pour faire l'autre côté car j'ai noté un affaissement tout de même important (pourtant je ne suis pas lourd).

Dans une semaine je le mettrai sur l'autre face. D'ailleurs j'ai dû mal à les identifier. J'ai l'impression d'avoir choisi la face été mais je n'y mettrais pas ma main à couper !

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 18-02-2026 à 17:27:13
n°74271544
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-02-2026 à 18:03:46  profilanswer

Est ce qu'il est capitonné ? Selon la personne qui m'a vendu le mien, la face capitonnée serait toujours la face hiver.

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74272993
foggysunsh​ine
Posté le 18-02-2026 à 22:03:40  profilanswer

kuartin a écrit :

J'ai aussi reçu le mien depuis environ deux semaines ! La première nuit n'a pas été simple et m'a fait craindre une erreur d'achat : j'ai trouvé ça très ferme. Mais depuis c'est de mieux en mieux et je suis satisfait. Je l'ai tourné pour faire l'autre côté car j'ai noté un affaissement tout de même important (pourtant je ne suis pas lourd).

Dans une semaine je le mettrai sur l'autre face. D'ailleurs j'ai dû mal à les identifier. J'ai l'impression d'avoir choisi la face été mais je n'y mettrais pas ma main à couper !

Ahh, un copain ! Idem ici, premiere nuit un peu ferme mais depuis c'est nickel - et je trouve qu'on sent vachement la différence avec les 7 zones de maintien, je me réveille avec la sensation d'avoir été bien maintenu partout, c'est assez nouveau !

Hardtek a écrit :

Est ce qu'il est capitonné ? Selon la personne qui m'a vendu le mien, la face capitonnée serait toujours la face hiver.

J'ai l'impression qu'il est capitonné des deux côtés, mais je crois que la face hiver = la face quand l'écriture de la marque du matelas sur le côté est à l'endroit (facilement lisible, quoi). Mais Kévin le Ronfleur (que je remercie chaleureusement pour ses conseils) nous éclairera surement !

n°74285724
shebangz
Posté le 20-02-2026 à 22:49:30  profilanswer

On cherche à prendre le premier lit double de notre fille de 12 ans. Vous me conseillez d’aller voir où ?  

Magasin ou en ligne ? On est allé dans la boutique Emma près de Nantes, elle a bien aimé le
original avec ressorts mais j’entends pas bcp de bien de cette marque.

n°74288390
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-02-2026 à 15:23:23  profilanswer

foggysunshine a écrit :

J'ai l'impression qu'il est capitonné des deux côtés, mais je crois que la face hiver = la face quand l'écriture de la marque du matelas sur le côté est à l'endroit (facilement lisible, quoi).

Yep, c'est la convention.
Comme ça en magasin, ils te présentent le matelas avec la face la plus confortable sur le dessus et l'étiquette dans le bon sens, même en été  :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74289558
ORTF
Posté le 21-02-2026 à 19:21:18  profilanswer

hello, j'ai besoin d'un canapé convertible pour un couchage quotidien, des conseils ?

n°74289768
kuartin
Posté le 21-02-2026 à 20:06:12  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Ahh, un copain ! Idem ici, premiere nuit un peu ferme mais depuis c'est nickel - et je trouve qu'on sent vachement la différence avec les 7 zones de maintien, je me réveille avec la sensation d'avoir été bien maintenu partout, c'est assez nouveau !

foggysunshine a écrit :

J'ai l'impression qu'il est capitonné des deux côtés, mais je crois que la face hiver = la face quand l'écriture de la marque du matelas sur le côté est à l'endroit (facilement lisible, quoi). Mais Kévin le Ronfleur (que je remercie chaleureusement pour ses conseils) nous éclairera surement !

Ah ben alors je suis face hiver. Le epeda est lisible à l'endroit. Mauvaise déduction initiale :whistle:

n°74299844
johnmjs
Posté le 23-02-2026 à 21:40:56  profilanswer

[:michrone]  [:instab]

n°74306096
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-02-2026 à 10:02:13  profilanswer

Hello tout le monde,

Je cherche à remplacer 2 matelas en 90x200, deux conditions :

- Confortables  :D  
- Que les matelats soient très légers

Et généralement confortable rime rarement avec matelas léger..... Mais on veut des matelas légers pour les manipuler très facilement.

On a bien vu le Emma Hybride Lite (17,5kg) en 90x200, mais les retours ne sont pas forcément très fameux.... (SAV, quid de la qualité ?)

Et quand on regarde des matelas plus qualitatifs genre Sofitel par exemple, c'est lourd....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 25-02-2026 à 10:02:23

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74311278
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-02-2026 à 10:13:37  profilanswer

gsans a écrit :

Hello tout le monde,

Je cherche à remplacer 2 matelas en 90x200, deux conditions :

- Confortables  :D  
- Que les matelats soient très légers

Et généralement confortable rime rarement avec matelas léger..... Mais on veut des matelas légers pour les manipuler très facilement.

On a bien vu le Emma Hybride Lite (17,5kg) en 90x200, mais les retours ne sont pas forcément très fameux.... (SAV, quid de la qualité ?)

Et quand on regarde des matelas plus qualitatifs genre Sofitel par exemple, c'est lourd....

Qui dit léger dit mousse, peu de garnissage, donc en gros parpaing.

En 90x200 la manipulation n'est pas folle, même des gros pépères de + de 30cm ça se manipule "facilement"

Évitez les matleas en Latex car là on peut y laisser des points de vie, la mousse ou le ressort ça fera très bien l'affaire !

Si c'est pour de la literie électrique il faut chercher des matelas spécifiquement étudiés pour  :p  

n°74317041
sp6men23
Posté le 27-02-2026 à 13:56:11  profilanswer

Bonjour,  
Je voudrais changer de matelas mais j’ai pris du poids ces dernière année  je pèse 135kg pour 1m78 et ma femme 80kg pour 1m67  a peu prés jusqu’à maintenant avec un 160*200 Epeda a ressort sur un sommier a latte fixe on n'avait une bonne indépendance de couchage mais notre matelas nous donne mal au épaule pour elle et a la hanche pour moi je dors sur le coté et elle aussi.
Auriez vous des conseils des pistes a me donné ??  
On va commencer dans les boutique du coin j ai eu de bonne expérience avec Epeda et Simmons précédemment mais notre budget ne peu pas dépassé les 1000 € pour le matelas on pensais gardé le sommier du coup .
Merci d avance ;)

n°74332301
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 02-03-2026 à 16:33:59  profilanswer

sp6men23 a écrit :

Bonjour,  
Je voudrais changer de matelas mais j’ai pris du poids ces dernière année  je pèse 135kg pour 1m78 et ma femme 80kg pour 1m67  a peu prés jusqu’à maintenant avec un 160*200 Epeda a ressort sur un sommier a latte fixe on n'avait une bonne indépendance de couchage mais notre matelas nous donne mal au épaule pour elle et a la hanche pour moi je dors sur le coté et elle aussi.
Auriez vous des conseils des pistes a me donné ??  
On va commencer dans les boutique du coin j ai eu de bonne expérience avec Epeda et Simmons précédemment mais notre budget ne peu pas dépassé les 1000 € pour le matelas on pensais gardé le sommier du coup .
Merci d avance ;)

Privilégiez les matelas au soutien très ferme et avec beaucoup de ressorts si c'est un matelas de cette technologie.
Si mousse ou latex, cherchez la plus forte densité !  

Cela apportera un soutien sans faille et une excellente longévité !

n°74332774
-Chris-
Posté le 02-03-2026 à 18:03:10  profilanswer

Je viens de changer pour un Epeda accueil ferme soutien très ferme, c’est effectivement même plus ferme qu’en magasin :o

Ça se ramollit un peu en surface au bout de quelques semaines ou il sera confortable en 2035 car increvable ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 02-03-2026 à 18:04:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)