| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
Kevin Le Ronfleur Kevin Le Ronfleur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 18:17:26 ![]() ![]() |
tun_bum |
|
Kevin Le Ronfleur Kevin Le Ronfleur |
|
alalunesdf |
|
|
|
fabien44 |
|
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 11:04:01 ![]() ![]() |
alalunesdf |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
gimly the knight |
|
Jonesy_K | Bonjour à tout le monde, Je cherche de l'aide pour un problème de froid, peut être que vous pourrez éclairer ma lanterne... Je bataille depuis maintenant 1 an avec mon nouveau matelas et une sensation de froid permanente la nuit, en dessous au contact du matelas, quel que soit le nombre de couvertures que je met sur moi. J'ai essayé beaucoup de choses mais je finis toujours par rentrer dans mon lit et me rendre compte que j'ai encore froid et que je peine à m'endormir. Comme si un filet d'air frais continu remontait d'en dessous. C'est vraiment dû au matelas étant donné que je n'ai pas ce problème quand je dors ailleurs (sur matelas ou canapés). Ce n'est pas non plus un problème médical (j'ai fait un checkup de santé récemment et c'est le seul matelas sur lequel j'ai ce problème) ni lié à la chambre (j'ai déménagé cet été).
J'ai appelé le service client cet été où j'avais quand même froid (plus froid sous les draps qu'au dessus), on m'a dit "faites aérer la journée et remettez les couvertures en début de soirée pour garder la chaleur". J'ai essayé sans y croire, ça n'a rien donné. Dans les choses que j'ai déjà essayées : J'ai commandé des draps housse en flanelle (pour un entre deux sur la piste du plaid polaire), si ça ne règle rien je ne vois pas trop quoi faire de plus et je ne peux pas me permettre de jeter des 100e dans des solutions hasardeuses... Je suis abasourdie. J'ai l'espoir que certains experts auront une idée ?
Message cité 3 fois Message édité par Jonesy_K le 12-02-2026 à 00:23:38 |
gimly the knight |
|
alalunesdf | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par alalunesdf le 12-02-2026 à 17:05:21 |
scapaing |
|
|
alalunesdf |
|
|
Jonesy_K |
|
FrenchyEve |
Perso si je ne dors pas avec un vetement de nuit (chemise de nuit dans mon cas) j'ai froid, quelque soit la t° extérieure. Le froid persiste au réveil, ou c'est au moment de l'endormissement ? Dans le 2nd cas, c'est en fait que ton corps doit arriver à donner assez de chaleur pour réchauffer le lit, d'autant plus s'il est trés respirant. Donc meme avec une couette prévue pour dormir par -20, vu qu'elle isole dans les 2 sens, tant que le lit n'est pas à température c'est pas glop Ou alors tu peux procéder à l'ancienne et mettre une bouillotte dans le lit 15 min AVANT de te coucher pour qu'elle diffuse sa chaleur, tu l’enlèves ensuite, ca évite le coté "un endroit chaud et le reste froid" que tu décris. Par contre si tu as tout autant la sensation de froid sous toi au réveil qu'au couché, alors que tu as des couvertures assez épaisses, là aucune idée d'où ca peut venir. Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 17-02-2026 à 15:32:05 |
|
kuartin | J'ai aussi reçu le mien depuis environ deux semaines ! La première nuit n'a pas été simple et m'a fait craindre une erreur d'achat : j'ai trouvé ça très ferme. Mais depuis c'est de mieux en mieux et je suis satisfait. Je l'ai tourné pour faire l'autre côté car j'ai noté un affaissement tout de même important (pourtant je ne suis pas lourd). Dans une semaine je le mettrai sur l'autre face. D'ailleurs j'ai dû mal à les identifier. J'ai l'impression d'avoir choisi la face été mais je n'y mettrais pas ma main à couper ! Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 18-02-2026 à 17:27:13 |
foggysunshine |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
ORTF | hello, j'ai besoin d'un canapé convertible pour un couchage quotidien, des conseils ? |
kuartin |
|
johnmjs | |
gsans Slow food... slow.... | Hello tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 25-02-2026 à 10:02:23 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
|
|
-Chris- | Je viens de changer pour un Epeda accueil ferme soutien très ferme, c’est effectivement même plus ferme qu’en magasin Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 02-03-2026 à 18:04:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |