Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°74332828
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 02-03-2026 à 18:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Chris- a écrit :

Je viens de changer pour un Epeda accueil ferme soutien très ferme, c’est effectivement même plus ferme qu’en magasin :o

Ça se ramollit un peu en surface au bout de quelques semaines ou il sera confortable en 2035 car increvable ? :o

Les ressorts ne changeront pas le soutien...

Si vous avez besoin de ramener de la douceur, pliez une couette en deux et placer la sous le drap-housse.

Cela permet de savoir si l'achat d'un surmatelas viendrait apporter plus de douceur au confort !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 18:17:32  profilanswer

n°74335896
Jonesy_K
Posté le 03-03-2026 à 11:42:27  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

ca parait effectivement bizarre comme probléme , surtout que le matelas n'est pas à même le sol.  

Perso si je ne dors pas avec un vetement de nuit (chemise de nuit dans mon cas) j'ai froid, quelque soit la t° extérieure.

Le froid persiste au réveil, ou c'est au moment de l'endormissement ? Dans le 2nd cas, c'est en fait que ton corps doit arriver à donner assez de chaleur pour réchauffer le lit, d'autant plus s'il est trés respirant. Donc meme avec une couette prévue pour dormir par -20, vu qu'elle isole dans les 2 sens, tant que le lit n'est pas à température c'est pas glop
J'ai du mal à réchauffer le lit en début de nuit (alors que j'ai trop chaud en fin de nuit, fichue ménopause...) , pour moi ce qui marche c'est de mettre des chaussettes pour dormir (en laine sans élastique, du coup elles serrent pas le mollet, et quand je suis réchauffée et que ca devient trop chaud, je peux les virer juste en frottant mes pieds l'un contre l'autre) parce que c'est les extrémités qui sont les plus froides. L'idéal étant de ne pas dormir tout de suite, mais lire / regarder un film dans le lit avec mes chaussettes et un gilet, comme le corps n'est pas encore au repos il dégage plus de chaleur, 30 min plus tard je dois virer toutes les sur-couches parce que c'est à t° et ma couette spéciale "chambre non chauffée" prend le relais.

Ou alors tu peux procéder à l'ancienne et mettre une bouillotte dans le lit 15 min AVANT de te coucher pour qu'elle diffuse sa chaleur, tu l’enlèves ensuite,  ca évite le coté "un endroit chaud et le reste froid" que tu décris.  

Par contre si tu as tout autant la sensation de froid sous toi au réveil qu'au couché, alors que tu as des couvertures assez épaisses,  là aucune idée d'où ca peut venir.
PS : le conseil donné par ton litier d'aérer le lit en journée permet lui d'évacuer l'humidité dégagée par le corps pendant la nuit, qui rend le lit humide donc froid)

Merci pour ta réponse et toutes ces pistes !
En effet le problème est au coucher, le matin ça va toujours maintenant.
J'ai l'impression de petit à petit trouver des solutions, si j'ai un sursaut de frisson à l'endormissement, j'ai toujours la solution de secours de glisser sous moi le plaid que je garde à portée de main. Donc je suis déjà plus sereine.

J'ai commencé à mettre la bouillotte en avance, je vais essayer de me coucher en avance avec un livre et les chaussettes, moi qui avait enfin réussi à réserver la chambre au sommeil uniquement :sarcastic:  

P.S. Manque de précision de ma part à propos des conseils du litier : il me disait surtout de re-couvrir le lit pas trop tard, pour l'empêcher de se refroidir le soir ! C'est plutôt ça que je trouve absurde, j'ai un thermostat donc il n'y a pas de fluctuations :D  

n°74337786
marcoyz2
Posté le 03-03-2026 à 17:08:46  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Les ressorts ne changeront pas le soutien...

Si vous avez besoin de ramener de la douceur, pliez une couette en deux et placer la sous le drap-housse.

Cela permet de savoir si l'achat d'un surmatelas viendrait apporter plus de douceur au confort !

Question soutien ressort Epeda …
Y a t’il une différence entre les ressorts du galactique ( v2 maintenant ?) et du aerolythe /teis/mybedlux ?
Ou il n’y a que la mousse en plus dans le galactique.  
Un vendeur du coin m’informait que entre le perseïde et le galactique les ressorts sont différents.  
Ceux de l’aerolythe sont ils plutôt comme le galactique ou le perseïde ou autre encore ?
( on a pu tester les faces été de ces deux matelas , on penche de plus en plus sur le galactique mais perso l’accueil tonique n’est pas mon kif …)
Merci Kevin si tu as l’info !

n°74341782
_ProSlam_
Posté le 04-03-2026 à 13:35:22  profilanswer

1001lits pris en flagrant délit de ChatGPT  :lol:

Dans la description de leur matelas haut de gamme Essenzia: https://www.1001lits.com/matelas-re [...] ons-90x200

https://i.postimg.cc/rm3DL1xF/Capture-d-ecran-2026-03-04-133321.png

Message édité par _ProSlam_ le 04-03-2026 à 13:36:47
n°74342234
sp6men23
Posté le 04-03-2026 à 14:53:00  profilanswer

Privilégiez les matelas au soutien très ferme et avec beaucoup de ressorts si c'est un matelas de cette technologie.
Si mousse ou latex, cherchez la plus forte densité !  

Cela apportera un soutien sans faille et une excellente longévité !

Merci pour la réponse Kevin Le Ronfleur [:sqel]

n°74347995
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-03-2026 à 16:41:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il existe des sur-matelas en duvet. CA devrait aider j'imagine.  

Ah j'ai pas regardé ! C'est quoi la face été / hiver ?
Je suis en train de faire un panier avec une nouvelle couette légère justement sur La CdB :jap:
Y a pas exactement les mêmes mesures de couette que ce que j'ai pris chez sofitel, mais c'est pas grave vu que c'est couette été / couette hiver :jap:

n°74348025
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2026 à 16:47:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah j'ai pas regardé ! C'est quoi la face été / hiver ?
Je suis en train de faire un panier avec une nouvelle couette légère justement sur La CdB :jap:
Y a pas exactement les mêmes mesures de couette que ce que j'ai pris chez sofitel, mais c'est pas grave vu que c'est couette été / couette hiver :jap:

Face hiver c'est écriture à l'endroit sur le coté du matelas.

C'est la première fois que je vois un matelas ou c'est pas écrit clairement d'ailleurs.

Message édité par gimly the knight le 05-03-2026 à 16:48:06
n°74361383
Winnuke
Posté le 08-03-2026 à 16:30:55  profilanswer

Bonjour à tous, et merci pour les "quelques" pages d'info, super instructif.
J'y vais quand-même de ma question pour pas faire de bêtises.
Nous sommes très intéressés par le matelas Sofitel mybed luxe, mais à la base, le critère important pour nous était d'avoir maintenant 2 matelas de 80cm, pour avoir une super indépendance de couchage. Là je vois qu'il n'existe qu'en 90cm. On a une petite chambre j'ai peur que ça soit juste.
Est-ce que vraiment, même en 1 morceau de 160cm l'autre ne sent pas quand on bouge ??

Et autre question, on a 2 sommiers de 80cm, ils doivent avoir 15 ans mais j'ai pas l'impression que ça a bougé. Sommiers à lattes, tapissier. Ça s'use ce truc ? Il faudrait changer pour apprécier au mieux le nouveau matelas ?

Merci beaucoup de vos conseils.

n°74361549
didjul
Posté le 08-03-2026 à 17:16:28  profilanswer

Winnuke a écrit :

Bonjour à tous, et merci pour les "quelques" pages d'info, super instructif.
J'y vais quand-même de ma question pour pas faire de bêtises.
Nous sommes très intéressés par le matelas Sofitel mybed luxe, mais à la base, le critère important pour nous était d'avoir maintenant 2 matelas de 80cm, pour avoir une super indépendance de couchage. Là je vois qu'il n'existe qu'en 90cm. On a une petite chambre j'ai peur que ça soit juste.
Est-ce que vraiment, même en 1 morceau de 160cm l'autre ne sent pas quand on bouge ??

Et autre question, on a 2 sommiers de 80cm, ils doivent avoir 15 ans mais j'ai pas l'impression que ça a bougé. Sommiers à lattes, tapissier. Ça s'use ce truc ? Il faudrait changer pour apprécier au mieux le nouveau matelas ?

Merci beaucoup de vos conseils.

Le MybedLuxe étant un Epeda Aerolithe, avez vous envisagé de prendre deux Aerolithe de 80? Vous pourrez même choisir en 190 ou 200 de long

Un sommier de 15ans peut encore durer si les lattes semblent en bon état. En revanche je ne saurai pas te dire pour le confort
Lattes multiplis pour plus de souplesse, lattes massives pour plus de fermeté

n°74362102
Winnuke
Posté le 08-03-2026 à 19:47:24  profilanswer

didjul a écrit :

Le MybedLuxe étant un Epeda Aerolithe, avez vous envisagé de prendre deux Aerolithe de 80? Vous pourrez même choisir en 190 ou 200 de long

Un sommier de 15ans peut encore durer si les lattes semblent en bon état. En revanche je ne saurai pas te dire pour le confort
Lattes multiplis pour plus de souplesse, lattes massives pour plus de fermeté

Ah oui exact j'ai pas été voir côté epeda, merci.
Je vais voir s'il y en a dans mon coin.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 19:47:24  profilanswer

n°74367744
Sosso5
Posté le 09-03-2026 à 23:43:43  profilanswer

Hello ! J'ai lu toute les pages du topic, beau travail même si j'en ressors (sans mauvais jeu de mot) avec plus de questions que de réponses  

Je dois changer de lit, budget de 500 à 600€ max pour sommier et matelas, MAIS en une place (90*190 / 90*200). Poids de 75kg à 65kg (ça varie toute l'année lol) et préférence pour les matelas avec accueil moelleux mais soutien ferme...

Kevin le magicien, que conseillerais-tu ? Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Sosso5 le 12-03-2026 à 08:56:37
n°74369564
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 10-03-2026 à 12:01:19  profilanswer

Sosso5 a écrit :

Hello ! J'ai lu toute les pages du topic, beau travail même si j'en ressors (sans mauvais jeu de mot) avec plus de questions que de réponses  

Je dois bientôt emménager dans un appart non meublé donc achat de literie oblige, budget de 500 à 600€ max pour sommier et matelas, MAIS en une place (90*190 / 90*200). Poids de 75kg à 65kg (ça varie toute l'année lol) et préférence pour les matelas avec accueil moelleux mais soutien ferme...  Je suis localisé dans l'Hérault, si quelqu'un aurait un magasin de literie à recommander :)

Kevin le magicien, que conseillerais-tu ? Merci d'avance !

Hello,

L'ensemble Merinos Morning Routine + Sommier Confort Ferme pourrait correspondre au besoin et au variation de poids.

Un soutien ferme du matelas + les lattes massives du sommier apporteront un excellent soutien.
Le garnissage est léger mais, vu la position géographique, il est mieux de rester sur un produit respirant dans lequel on ne s'enfonce pas trop !

Sinon il y aurait le modèle Révance / Random mais on dépasse le budget malheureusement...

:jap:

n°74388333
micka-slb9​2
Posté le 13-03-2026 à 19:30:27  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous !  :hello:  

Nous avons changé notre literie avec madame l'été dernier, après 17 ans de bons et loyaux services d'un matelas mousse Ikea.

Nous avons pris un ensemble Bultex avec matelas Lunar et nous en sommes ravis !

Voyant le gap entre ce que vous avions depuis que l'on s'est rencontré et maintenant, je me pose la question pour la literie des enfants qui va être à changer. Les enfants grandissent, et le grand souhaiterait un lit plus large. Quid du 120 cm qui laisse peu de choix ? 140 pourrait passer dans sa chambre en réaménageant quelques meubles (il est ado maintenant). La petite (9 ans) semble vouloir rester dans un 90.

En regardant chez But, on serait sur un sommier et matelas Epeda Bomba Top pour le grand (120x200). En passant sur un modèle 140x200, cela offre plus de choix, mais pas tant que ça non plus.
Ma fille a testé ce fameux matelas Bomba en magasin, et l'a trouvé trop ferme pour elle. Le vendeur m'a proposé la version supérieure avec accueil moelleux, mais plus chère également.
Mon fils lui dort bien partout, et il n'a aucun avis sur l'aspect fermeté d'un matelas.

Actuellement, il a un matelas mousse Abeil acheté sur Amazon, qui franchement n'est pas mal du tout pour son prix de l'époque : 100 €
Ma fille dort sur le premier matelas de son frère, un Bultex adaptatif (avec 1 des 2 rallonges de 30 cm aux pieds). Il est en version 170 cm

Bref, quand j'y repense, perso, je ne pense que mes parents avaient tapé dans des matelas à ce prix pour moi (même si je sais qu'il y a bien plus cher). Mais bon, les choses évoluent !

Au final, je cherche :
- un ensemble sommier tapissier + matelas en 120x200 ou 140x200 pour mon fils de 13 ans (50 kg et pas de pic de croissance en vue)
- un ensemble sommier tapissier + matelas en 90x190 pour ma fille de 9 ans (35 kg et léger pic de croissance à venir je pense)

J'ai vu qu'Amazon vendait tout un tas de matelas aux tailles et technologies différentes. Certains ont de bons avis (je me méfie des tous nouveaux produits avec 60 avis provenant de testeurs VineClub), mais je ne sais pas trop quoi penser. Oui, j'y ai acheté le matelas de mon fils en 2019 et les deux de mes enfants chez leurs grands-parents en 2020, mais à ce moment, nous dormions dans un "vieux" matelas en mousse Ikea acheté 199 balles. J'avoue qu'avec l'âge, Madame apprécie un bien meilleur confort. J'ai un peu refus ma vision du sujet depuis notre achat de cet été. Je ne veux pas lésiner sur le bien-être de mes enfants, mais je ne veux pas mettre non plus 3000 balles dans 2 nouvelles literies, autant que possible.

Merci par avance, et désolé pour la lecture fastidieuse !  :o

n°74389465
ced777
Posté le 14-03-2026 à 03:55:30  profilanswer

Hello, moi je suis de Guadeloupe. Ici, les vendeur de matelas, vendent de l'or à prix d'Or lol

En ce moment, il y a une promo chez But pour un ensemble matelas + sommier a 50%, soit 299 au lieu de 598 EUros

Le matelas de la marque Ysmée (140x190cm,  20 cm d'épaisseur, 600 ressorts) modèle ISI (rien trouvé sur le net)
Tissu Cachemire, densité 280gr/m2
Fibre Polyester 1000gr/m2
Mousse Convolutée D20 3 cm
Mousse D2570 1.5cm et non tissée densité 30gr/m2

il est affiché a 399 Euros en magasin, et le sommier affiché a 199 Euros est un Sommier Eclipse, 15cm de hauteur, Pieds aluminium, + 1 pieds central

Vous en pensez quoi ? La bonne affaire, ou la fausse bonne affaire ?

n°74394608
alxfrp75
Posté le 15-03-2026 à 09:47:17  profilanswer

Bonjour à tous

je souhaite acheter un ensemble sommier et matelas pour mon adolescent de 11 ans.  
La difficulté c'est qu'il va grandir et je souhaite garder le tout pour une dizaine d'années.
L'autre difficulté c'est qu'il ne se rend pas encore tout à fait compte de ce qui lui va ou non !

Je suis allé dans un magasin dans le 15ème à paris mais on ne m'a pas trop conseillé  
non plus et on m'a proposé directement un ensemble en promotion mais j'ai l'impression que le matelas Dunlopillo  
même si c'était confort n'était pas assez épais (17cm).  
et puis à la fin on s'est retrouvé à panacher la marque du sommier et du matelas, je ne suis pas sur que c'était bien non plus !
je précise que je recherche un ensemble de 140 x 200

on aurait une préférence pour les matelas ferme mais avec un accueil plus moelleux
qu'est ce que vous regarderiez ?  
est-ce qu'il y a un modèle un peu passe partout , bon rapport qualité prix ?

on a vu le modele Epeda Broadway 3 par exemple

Merci d'avance aux experts qui auront la gentillesse de me répondre :)

Message cité 1 fois
Message édité par alxfrp75 le 15-03-2026 à 10:12:46
n°74395086
kuartin
Posté le 15-03-2026 à 12:33:19  profilanswer

Je confirme une remarque qui avait été faite il y a quelques temps concernant l'aerolithe (version sofitel, ensemble "my bed luxe" ) : c'est nettement moins ferme côté été. Je préfère assez nettement.

J'aimerais changer mes oreillers qui ont bien vieilli. Je dors avec deux oreillers assez plat superposés pour avoir la bonne hauteur. Vous avez des conseils ? Une de mes priorités est de ne pas avoir trop chaud.

Message édité par kuartin le 15-03-2026 à 12:33:45
n°74399522
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 16-03-2026 à 09:27:41  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !  :hello:  

Nous avons changé notre literie avec madame l'été dernier, après 17 ans de bons et loyaux services d'un matelas mousse Ikea.

Nous avons pris un ensemble Bultex avec matelas Lunar et nous en sommes ravis !

Voyant le gap entre ce que vous avions depuis que l'on s'est rencontré et maintenant, je me pose la question pour la literie des enfants qui va être à changer. Les enfants grandissent, et le grand souhaiterait un lit plus large. Quid du 120 cm qui laisse peu de choix ? 140 pourrait passer dans sa chambre en réaménageant quelques meubles (il est ado maintenant). La petite (9 ans) semble vouloir rester dans un 90.

En regardant chez But, on serait sur un sommier et matelas Epeda Bomba Top pour le grand (120x200). En passant sur un modèle 140x200, cela offre plus de choix, mais pas tant que ça non plus.
Ma fille a testé ce fameux matelas Bomba en magasin, et l'a trouvé trop ferme pour elle. Le vendeur m'a proposé la version supérieure avec accueil moelleux, mais plus chère également.
Mon fils lui dort bien partout, et il n'a aucun avis sur l'aspect fermeté d'un matelas.

Actuellement, il a un matelas mousse Abeil acheté sur Amazon, qui franchement n'est pas mal du tout pour son prix de l'époque : 100 €
Ma fille dort sur le premier matelas de son frère, un Bultex adaptatif (avec 1 des 2 rallonges de 30 cm aux pieds). Il est en version 170 cm

Bref, quand j'y repense, perso, je ne pense que mes parents avaient tapé dans des matelas à ce prix pour moi (même si je sais qu'il y a bien plus cher). Mais bon, les choses évoluent !

Au final, je cherche :
- un ensemble sommier tapissier + matelas en 120x200 ou 140x200 pour mon fils de 13 ans (50 kg et pas de pic de croissance en vue)
- un ensemble sommier tapissier + matelas en 90x190 pour ma fille de 9 ans (35 kg et léger pic de croissance à venir je pense)

J'ai vu qu'Amazon vendait tout un tas de matelas aux tailles et technologies différentes. Certains ont de bons avis (je me méfie des tous nouveaux produits avec 60 avis provenant de testeurs VineClub), mais je ne sais pas trop quoi penser. Oui, j'y ai acheté le matelas de mon fils en 2019 et les deux de mes enfants chez leurs grands-parents en 2020, mais à ce moment, nous dormions dans un "vieux" matelas en mousse Ikea acheté 199 balles. J'avoue qu'avec l'âge, Madame apprécie un bien meilleur confort. J'ai un peu refus ma vision du sujet depuis notre achat de cet été. Je ne veux pas lésiner sur le bien-être de mes enfants, mais je ne veux pas mettre non plus 3000 balles dans 2 nouvelles literies, autant que possible.

Merci par avance, et désolé pour la lecture fastidieuse !  :o

Hello,

C'est quoi le budget pour le tout ?

:)  

n°74399535
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 16-03-2026 à 09:29:51  profilanswer

alxfrp75 a écrit :

Bonjour à tous

je souhaite acheter un ensemble sommier et matelas pour mon adolescent de 11 ans.  
La difficulté c'est qu'il va grandir et je souhaite garder le tout pour une dizaine d'années.
L'autre difficulté c'est qu'il ne se rend pas encore tout à fait compte de ce qui lui va ou non !

Je suis allé dans un magasin dans le 15ème à paris mais on ne m'a pas trop conseillé  
non plus et on m'a proposé directement un ensemble en promotion mais j'ai l'impression que le matelas Dunlopillo  
même si c'était confort n'était pas assez épais (17cm).  
et puis à la fin on s'est retrouvé à panacher la marque du sommier et du matelas, je ne suis pas sur que c'était bien non plus !
je précise que je recherche un ensemble de 140 x 200

on aurait une préférence pour les matelas ferme mais avec un accueil plus moelleux
qu'est ce que vous regarderiez ?  
est-ce qu'il y a un modèle un peu passe partout , bon rapport qualité prix ?

on a vu le modele Epeda Broadway 3 par exemple

Merci d'avance aux experts qui auront la gentillesse de me répondre :)

Le BROADWAY est un excellent produit pour les ados, un soutien ferme et un accueil équilibré !

Il y a un équivalent chez Merinos : le MORNING ROUTINE.

Bien moins cher, confort équivalent ! La différence ce sont les matières de garnissage, plus basiques.

Avec un protège-matelas 100% Coton ce sera top !

n°74410924
alxfrp75
Posté le 18-03-2026 à 09:50:17  profilanswer

Le BROADWAY est un excellent produit pour les ados, un soutien ferme et un accueil équilibré !

Il y a un équivalent chez Merinos : le MORNING ROUTINE.

Bien moins cher, confort équivalent ! La différence ce sont les matières de garnissage, plus basiques.

Avec un protège-matelas 100% Coton ce sera top !

Merci !
je pense avoir de la chance d'avoir des prix chez Epeda , du coup, il me semble que c'est moins cher pour moi le Broadway
577 euros en 140 par 200

n°74413547
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-03-2026 à 16:29:25  profilanswer

alxfrp75 a écrit :

Merci !
je pense avoir de la chance d'avoir des prix chez Epeda , du coup, il me semble que c'est moins cher pour moi le Broadway
577 euros en 140 par 200

Oh oui dis donc le prix est très intéressant !!

n°74414086
kemenvert
Posté le 18-03-2026 à 17:29:05  profilanswer

Bonjour à tous,
Je reviens ici car nous devons nous rendre à l'évidence que plus d'un an après l'achat d'un matelas Trianon Opera, celui-ci ne nous convient pas et nous voulons nous en débarrasser.

https://www.trianon-literie.com/matelas-opera

Très séduits en magasin par le côté ferme du soutien et de l'impression générale, mais en pratique l'accueil reste beaucoup trop mou à notre goût.
Le coupable présumé : la couche de mousse à mémoire de forme qui crée des creux, c'est très désagréable pour nous car nous avons le sentiment de devoir rester dans une petite cuvette toute la nuit.

Cette fois-ci nous ne voulons pas nous tromper mais tout nous semble très difficile.
Par exemple, nous avons très bien dormi plusieurs nuits dans un matelas EPEDA EGERIE (qui ne se fait plus apriori) alors qu'ils annoncent un accueil enveloppant et de la mémoire de forme.
Peut être que le fait que la couche de mousse est plus fine que le Trianon (2cm vs 5cm) rend notre ressenti bien meilleur ?

Kevin, si tu as de bons conseils, nous sommes preneurs.
Merci !

n°74416271
micka-slb9​2
Posté le 19-03-2026 à 07:41:57  profilanswer

Hello,

C'est quoi le budget pour le tout ?

:)  

Hello !  :hello:  

Sincèrement, je n'ai aucune idée.
Quand je dis à ma femme que la solution sommier + matelas Epeda de chez But coûte au moins 750 € par gosse, elle trouve que ça fait "beaucoup".
Comme évoqué, on est un peu de la génération à avoir eu des matelas mousse pas cher, donc elle a encore du mal à se dire qu'il faut y mettre le prix.
Je dirais 750 € par gosse ouais, sommier + matelas.

n°74417434
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-03-2026 à 11:41:53  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Hello !  :hello:  

Sincèrement, je n'ai aucune idée.
Quand je dis à ma femme que la solution sommier + matelas Epeda de chez But coûte au moins 750 € par gosse, elle trouve que ça fait "beaucoup".
Comme évoqué, on est un peu de la génération à avoir eu des matelas mousse pas cher, donc elle a encore du mal à se dire qu'il faut y mettre le prix.
Je dirais 750 € par gosse ouais, sommier + matelas.

Hello,

Un produit qui fonctionne bien pour les enfants / ados est l' Ensemble Merinos Morning Routine

Associé à un sommier ferme, il aura un bon soutien !

Si on reste sur de la mousse : Ensemble Bultex Essential + Sommier Confort Ferme

Très bon produit également, avec un petit accueil sympa  ;)

n°74425590
francescol​i
Posté le 20-03-2026 à 23:34:38  profilanswer

Bonjour et merci pour ce topic.

Je suis en ce moment à la recherche d'un ensemble 160x200 ressorts ensachés + sommier double tapissier suite à une séparation.

J'ai retiré de ma shortlist Emma, Hypnia et Tedibear suite aux feedbacks sur ce topic. J'ai un budget de 800-1200 euros pour le mateals.  
Je regarde maintenant plus du coté de Simmons ou Epeda. Je me demande aussi si le My Bed LUXE vaudrait pas le coup...

Quelles seraient vos recommandations dans ce budget?

Merci!

n°74428398
francescol​i
Posté le 21-03-2026 à 19:22:45  profilanswer

Des retours sur le REVANCE 744 en 160x200? J'hésite entre celui la (pas testé), le Simmons EAGLE (testé et apprécié) ou craquer mon slip pour un ensemble my bed luxe.
D'après ce que j'ai vu, c'est la même chose que le RANDOM2 qui a été mentionné plus tôt c'est ça?

J'ai compris d'après le message de notre Kévin national que le REVANCE a un meilleur rapport qualité prix mais la marque me semble moins réputée (aussi face au prix clairement moins cher) et je n'ai pas pu l'essayer.

Niveau sommier je pensais à https://www.lelit.fr/products/lit-c [...] 7463156041, il est un peu cher mais devrait être fonctionnel et joli. J’ai pas vraiment trouvé d'équivalent moins cher: beaucoup de sommiers coffre sont à lattes
* J'ai vu que la page 1 suggérait pas de lattes apparentes avec un matelas ressorts, est-ce que ça a changé depuis? La flexibilité supplémentaire d'un sommier à lattes multiplis semble attrayant mais je sais pas trop quoi choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par francescoli le 22-03-2026 à 18:33:58
n°74436717
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 23-03-2026 à 11:55:20  profilanswer

francescoli a écrit :

Des retours sur le REVANCE 744 en 160x200? J'hésite entre celui la (pas testé), le Simmons EAGLE (testé et apprécié) ou craquer mon slip pour un ensemble my bed luxe.
D'après ce que j'ai vu, c'est la même chose que le RANDOM2 qui a été mentionné plus tôt c'est ça?

J'ai compris d'après le message de notre Kévin national que le REVANCE a un meilleur rapport qualité prix mais la marque me semble moins réputée (aussi face au prix clairement moins cher) et je n'ai pas pu l'essayer.

Niveau sommier je pensais à https://www.lelit.fr/products/lit-c [...] 7463156041, il est un peu cher mais devrait être fonctionnel et joli. J’ai pas vraiment trouvé d'équivalent moins cher: beaucoup de sommiers coffre sont à lattes
* J'ai vu que la page 1 suggérait pas de lattes apparentes avec un matelas ressorts, est-ce que ça a changé depuis? La flexibilité supplémentaire d'un sommier à lattes multiplis semble attrayant mais je sais pas trop quoi choisir.

Ola !  

Le REVANCE est fabriqué dans l'usine PLS du groupe COFEL qui détient la marque EPEDA.

EPEDA fait fabriquer plusieurs modèles dans cette même usine.

Le REVANCE a un excellent soutien et un bon accueil, il plait beaucoup !! Il n'a pas les mêmes finitions qu'un Epeda mais il reste très confortable et a un bon rapport qualité/prix.

Pas de SAV à ma connaissance pour ce produit qu'on vend depuis des années déjà.

Nous le conseillons régulièrement !

n°74436821
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2026 à 12:12:10  profilanswer

Hello,

Un produit qui fonctionne bien pour les enfants / ados est l' Ensemble Merinos Morning Routine

Associé à un sommier ferme, il aura un bon soutien !

Si on reste sur de la mousse : Ensemble Bultex Essential + Sommier Confort Ferme

Très bon produit également, avec un petit accueil sympa  ;)

Merci pour le retour.
Je trouve le Merinos sur Internet (pas vu en magasin), à 1300 € les deux ensembles (90x190 + 140x200) livrés à domicile.

n°74446315
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-03-2026 à 09:43:24  profilanswer

J'ai reçu mes nouveaux draps, satin de coton 120 fils/cm² chez la compagnie du blanc. Très content !

n°74476054
fred_malet​te
Posté le 31-03-2026 à 13:38:38  profilanswer

Bonjour ! Drap'
Et au passage, que pensez-vous de ce pack qui a l'air assez intéressant en termes de rapport qualité prix ?  
https://www.lacompagniedulit.com/pa [...] urs-marine
Merci !

n°74502105
muhyidin
Posté le 06-04-2026 à 01:33:07  profilanswer

Salut

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services je souhaite changer mon lit.  
Je suis grand et lourd et j’ai vite chaud. Je dors sur le côté et parfois sur le ventre. J’ai lu la première page.  
Que pensez-vous de ce combo :

Matelas :

https://simmons.fr/accueil/223-478- [...] rt-tonique

Sommier:

https://simmons.fr/sommiers/247-132 [...] s_graphite

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74506248
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 07-04-2026 à 11:36:05  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services je souhaite changer mon lit.  
Je suis grand et lourd et j’ai vite chaud. Je dors sur le côté et parfois sur le ventre. J’ai lu la première page.  
Que pensez-vous de ce combo :

Matelas :

https://simmons.fr/accueil/223-478- [...] rt-tonique

Sommier:

https://simmons.fr/sommiers/247-132 [...] s_graphite

Très bon produit, un excellent soutien et un bon accueil, mi-ferme au final !

Combinaison avec sommier ça marche !

n°74518682
Schreyvick
Posté le 09-04-2026 à 17:47:00  profilanswer

Bonjour,

J'hésites entre 2 literies.
Soit matelas Epeda Lyrides Dédicace, avec sommier lattes multiplis.
Ou Treca L'aiglon (équivalent apollon chez les boutiques multi-marques) avec option épaule assoupli et sommier ressort.

Le matelas epeda est vendu ayant 7 zones de confort, cela fait-il réellement la différence avec le treca qui aura juste l'épaule assoupli ?
Lors de mon essai, j'ai trouvé le treca un peu ferme au niveau de l'épaule, d'où l'option épaule assoupli. Mais je n'ai pas pu essayer avec. Avez-vous déjà pris un matelas de cette marque avec cette option ?

Je dors sur le côté, et préfère une literie pas trop ferme. Difficile de me décider entre ces deux choix, je suis preneur de quelques conseils. Merci d'avance.

n°74520851
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 10-04-2026 à 09:50:19  profilanswer

Schreyvick a écrit :

Bonjour,

J'hésites entre 2 literies.
Soit matelas Epeda Lyrides Dédicace, avec sommier lattes multiplis.
Ou Treca L'aiglon (équivalent apollon chez les boutiques multi-marques) avec option épaule assoupli et sommier ressort.

Le matelas epeda est vendu ayant 7 zones de confort, cela fait-il réellement la différence avec le treca qui aura juste l'épaule assoupli ?
Lors de mon essai, j'ai trouvé le treca un peu ferme au niveau de l'épaule, d'où l'option épaule assoupli. Mais je n'ai pas pu essayer avec. Avez-vous déjà pris un matelas de cette marque avec cette option ?

Je dors sur le côté, et préfère une literie pas trop ferme. Difficile de me décider entre ces deux choix, je suis preneur de quelques conseils. Merci d'avance.

Le LYRIDES a un accueil excellent et parfait pour libérer les points de pression. Il donne un peu chaud aux lombaires je trouve.
Il a un excellent soutien, très précis et durable dans le temps.

C'est un bon produit de la collection Dédicace !

:love:

n°74522107
Schreyvick
Posté le 10-04-2026 à 13:48:36  profilanswer

Merci Kevin Le Ronfleur pour ton retour.
"Il donne un peu chaud aux lombaires je trouve." C'est le garnissage qui pourrait donner cette sensation ?

n°74522541
nosdeuxxo
Posté le 10-04-2026 à 14:52:41  profilanswer

J'ai enfin pris le temps d'aller en boutique Epeda essayer leur gamme, et à l'aveugle j'ai préféré le Callisté, qui semble être le nouveau nom de l'Aerolithe.  

Il y a des choses qui les différencient réellement, ou je peux prendre le moins cher des deux selon l'offre que je trouve pour du 160x200 ?

n°74534802
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 13-04-2026 à 11:44:33  profilanswer

Le Callisté a de la laine sur ses deux faces, et fait 1cm de +

C'est tout !

n°74537274
corpio
Posté le 13-04-2026 à 19:47:33  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un nouveau matelas et apparemment les matelas Simmons Millesime sont bien conseillés sur ce forum. La version 2026 est sortie, un avis sur ce nouveau millésime ?!

Merci

n°74538934
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 14-04-2026 à 09:23:30  profilanswer

Pas eu l'occasion de le tester mais voici les éléments de la fiche technique :

L'alliance exclusive de la mousse zonée High Soft et des ressorts ensachés
offre un accueil enveloppant tout en garantissant un soutien dynamique et une indépendance de couchage optimale.

Une parfaite répartition des ressorts ensachés, d’un bord à l’autre du matelas.
Soutien précis des zones sensibles du corps, pour un maintien idéal de la colonne
vertébrale.
Composée à 90% d’acier recyclé, elle garantit un confort durable tout en
favorisant l’économie circulaire.

L’intégration de la mousse zonée High Soft est conçue pour épouser les formes des épaules et du bassin, offrant un accueil plus souple, tout en apportant une fermeté adaptée au niveau des lombaires pour favoriser un alignement naturel du corps.

L’association de la ouate polyester et du complexe naturel lin & soie optimise la thermorégulation en évacuant efficacement l’humidité. Cette synergie favorise une circulation d’air constante pour un couchage sain, frais et d’une douceur durable.

Il y a une découpe du matelas mais comme je suis neuneuille je ne sais pas comment on fait pour la poster dans un message...

n°74539829
Insanity13​649
Posté le 14-04-2026 à 12:31:13  profilanswer

Devant remplacer ma literie, je cherche quelque chose de correct pour un dormeur de plus de 100kg.

Je sais qu'il faut du ferme/très ferme mais y a t'il des modèles particulièrement recommandés ?

Idéalement aux alentours des 1000e avec sommier, en 160x200.

Edit : j'ai trouvé le Epeda "Ailleurs", très ferme, accueil tonique (dormeur sur le ventre). Qu'est ce que ça vaut?
https://www.comptoirdesnuits.com/10 [...] on-160x200

Message cité 1 fois
Message édité par Insanity13649 le 14-04-2026 à 13:34:11
n°74542292
m@tou
Veni, vidi, vici
Posté le 14-04-2026 à 21:23:32  profilanswer

Bonjour à tous et en particulier aux pros comme @Kevin,

Grand (1m95), lourd (102 kg à sec) et souffrant de lombalgie qui surviennent de plus en plus fréquemment, je dois changer ma literie qui est bien HS. Je dors sur le côté. Que pourriez-vous me conseiller comme ensemble matelas + sommier svp ? je ne suis pas fixé sur une marque ou une techno. Un grand merci par avance pour vos précieux retours ! Car c'est vraiment compliqué de s'y retrouver et de pouvoir comparer

n°74544083
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 15-04-2026 à 09:54:58  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Devant remplacer ma literie, je cherche quelque chose de correct pour un dormeur de plus de 100kg.

Je sais qu'il faut du ferme/très ferme mais y a t'il des modèles particulièrement recommandés ?  

Idéalement aux alentours des 1000e avec sommier, en 160x200.

Edit : j'ai trouvé le Epeda "Ailleurs", très ferme, accueil tonique (dormeur sur le ventre). Qu'est ce que ça vaut?  
https://www.comptoirdesnuits.com/10 [...] on-160x200

Hello,

C'est un produit vraiment Ferme, peu de garnissage. Il faut aimer la fermeté et dormir sur le dos ou éventuellement le ventre.

Si dodo latéral, privilégiez le Simmons Australe !

Kevin Le Poète Ronfleur

Message édité par Kevin Le Ronfleur le 15-04-2026 à 09:55:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)