Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°74774984
bahamut49
Posté le 06-06-2026 à 16:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai pris le sofitel luxe, reçu en mars. Le matelas est vraiment de qualité. Contrairement à d’autres sur le topic on préfère la face la plus ferme. On a pas été convaincu par le sommier (qui est de qualité aussi), on a préféré conserver notre ancien sommier à latte fixe massive. (Je pense qu’on préfère un confort très ferme)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2026 à 16:50:08  profilanswer

n°74781941
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 08-06-2026 à 10:00:00  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Salut,

On hésite à changer notre matelas par la gamme Sofitel Mybed luxe. Je dors sur le ventre et ma conjointe sur le dos.
J'ai cru comprendre que le matelas était plutôt ferme mais on lit tout et son contraire par rapport à l'intérêt du surmatelas. J'ai contacté la marque et on peut avoir 100 nuits d'essai à défaut d'avoir un hotel à proximité pour l'essayer.

Vous recommanderiez leur couette aussi ?

Le MY BED LUXE est le copier-coller de l'Aerolithe, le best-seller de la marque.

Ce dernier a été arrêté mais son jumeau est disponible, sous le nom Callisté ! Moins cher  ;)

n°74783160
Poutinouno​u
Posté le 08-06-2026 à 13:19:04  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Le MY BED LUXE est le copier-coller de l'Aerolithe, le best-seller de la marque.

Ce dernier a été arrêté mais son jumeau est disponible, sous le nom Callisté ! Moins cher  ;)

Tu es sûr de toi ?
Sur le site Epeda, aucune mention du modèle Callisté (un modèle spécifique pour un revendeur ?). En revanche, on trouve encore l'Aérolithe dans la gamme Dédicace.

n°74785413
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2026 à 19:27:18  profilanswer

Petite info, au bout de deux ou trois mois d'usage, le sommier MY Bed Deluxe grince quand on baÿse.

Cela me semblait suffisamment important pour que ce soit dit :o

n°74786331
jimmy65
Posté le 08-06-2026 à 21:52:51  profilanswer

Bonjour à tous
Super topic, une bible mais j'ai du mal à me décider..
Je cherche à changer de matelas, rester sur du 160 de large avec budget de 900€
On cherche un matelas plutôt ferme et respirant car vivant dans le sud est où l'été il fait chaud chaud.
Moi 77kg, dors sur ventre et côté, ma femme 59kg dors sur le côté.

J'ai vu que les ikea avaient de bon retour pour un prix acceptable.

Avez vous des modèles à me conseiller dans cette gamme de prix ?

Merci beaucoup pour votre aide

n°74788303
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 09-06-2026 à 10:36:13  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Tu es sûr de toi ?
Sur le site Epeda, aucune mention du modèle Callisté (un modèle spécifique pour un revendeur ?). En revanche, on trouve encore l'Aérolithe dans la gamme Dédicace.

Sûr.

Le nom AEROLITHE a été conservé sur Internet pour bénéficier du traffic naturel sur ce produit qui était présent depuis des années au catalogue.

Mais tous les magasins s'apprêtent à avoir le CALLISTÉ, 32cm. En revanche, il ne sera pas en ligne en vente libre sur internet...

n°74788309
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 09-06-2026 à 10:37:41  profilanswer

jimmy65 a écrit :

Bonjour à tous
Super topic, une bible mais j'ai du mal à me décider..
Je cherche à changer de matelas, rester sur du 160 de large avec budget de 900€
On cherche un matelas plutôt ferme et respirant car vivant dans le sud est où l'été il fait chaud chaud.
Moi 77kg, dors sur ventre et côté, ma femme 59kg dors sur le côté.

J'ai vu que les ikea avaient de bon retour pour un prix acceptable.

Avez vous des modèles à me conseiller dans cette gamme de prix ?

Merci beaucoup pour votre aide

Hello,

Le Matelas Epeda Art Déco Broadway est un bon produit, rapport qualité/prix !

Des matières de garnissage naturelles pour bien respirer, très important pour le Sud !

:jap:

n°74791263
escalopemi​lanaise
Posté le 09-06-2026 à 19:51:37  profilanswer

Hello

Merci pour toutes ces infos, je suis à la fois surpris et content qu'un topic d'une telle qualité existe (pour le plus grand bonheur de nos nuits :p)

Je cherche à changer de matelas + sommiers pour un budget de 1500 €
Je dors solo, 1m75, 65kg, sur le dos et le côté. Je cherche un matelas respirant et pas trop chaud pour l'été (un mémoire de forme trop enveloppant à proscrire du coup ?). Je cherche un 160x200, avec un double sommier. Je cherche quelque chose d'un petit peu moelleux.

J'ai pu en tester quelques-uns en boutiques :
- Simmons Sleep Mode + Sommier à latte (je ne sais plus lequel)
- Simmons Ensemble Millésime 2025 https://simmons.fr/accueil/224-1414 [...] ers_80x200
- Ensemble Dunlopillo Charmant-Charmant qui me semble être une offre temporaire réservée à compagnie du lit, j'ai du mal à savoir s'il faut plutôt fuir ça https://www.lacompagniedulit.com/en [...] _king_size

J'avais une préférence pour Charmant-Charmant qui avait un accueil moelleux agréable, mais j'ai peur que ça ne soit que de courte durée (que le matelas ne dure pas, que je sente vite les faiblesses).

Est-ce que vous avez des retours sur ces matelas, et des conseils à me donner ?

Merci pour votre temps !!

Message cité 1 fois
Message édité par escalopemilanaise le 10-06-2026 à 09:23:33
n°74792505
matchat
Posté le 09-06-2026 à 23:43:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Petite info, au bout de deux ou trois mois d'usage, le sommier MY Bed Deluxe grince quand on baÿse.

Cela me semblait suffisamment important pour que ce soit dit :o

Idem avec 1 modèle acheté chez épeda, changé 2 fois, le 2nde fois ça a mis presque 1 an, un « technicien » est venu bricoler dessus, c’etait mieux, ms jamais complètement parfait…

n°74805625
duton
Posté le 12-06-2026 à 10:20:14  profilanswer

Salut à tous,

Je cherche à changer de matelas et j'ai besoin de vos retours d'expérience.

Mon profil :
75 kg, 192 cm
Je dors sur le dos, le ventre et les côtés (je change de position dans la nuit)
Lit 90x200/190
Je vais chez l'ostéo chaque année pour décomprimer les lombaires, dorsales etc, problème récurrent

Ce que j'ai compris jusqu'ici :

Vu que je dors sur le ventre, il me faut obligatoirement un matelas ferme pour pas creuser les lombaires. Un matelas équilibré ou souple c'est non pour moi.

Mes questions :

Quelqu'un a testé des modèles avec un profil similaire (grand gabarit, position ventre, problème de dos) ?
Entre ressorts ensachés purs (Simmons) et hybride ressorts + mousse (Morphea), qu'est-ce qui est mieux pour les lombaires sur le long terme ?

Y a des marques que j'aurais loupées dans cette gamme de prix ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 10:20:14  profilanswer

n°74809914
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2026 à 23:05:43  profilanswer

Bonjour à tous, ma femme et moi même souhaitons renouveler notre matelas qui a un peu plus de 10 ans.

Il se trouve que ce matelas nous convient parfaitement, et nous aimerions donc logiquement choisir un modèle qui s'en rapprocherait au maximum.
Nous avons actuellement un Simmons Naïades 140x200 acheté à l'époque chez Alinéa qui bien sûr n'est plus produit aujourd'hui.

Est-ce qu'il y aurait une méthode pour savoir facilement les caractéristiques de ce modèle afin de chercher facilement dans la production actuelle celui qui s'en approcherait le plus ?

Merci d'avance !

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74812592
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 13-06-2026 à 18:19:23  profilanswer

Bonjour [:hellov]

On a testé en magasin il y a un moment un matelas de la marque Gomarco (sense spring) qui nous semble pas mal, mais je connais pas du tout la marque et je ne le trouve pas sur les sites en ligne.
C'est une bonne marque ? Ça serait quoi l'équivalent en marque Française classiques achetables chez nous ?

Edit: en fouillant, j'ai l'impression que c'est une copie du CAPRI week-end (marque de france-literie)

Message cité 1 fois
Message édité par Hippo-fr le 14-06-2026 à 11:07:00

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°74822868
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 15-06-2026 à 16:48:45  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Bonjour à tous, ma femme et moi même souhaitons renouveler notre matelas qui a un peu plus de 10 ans.

Il se trouve que ce matelas nous convient parfaitement, et nous aimerions donc logiquement choisir un modèle qui s'en rapprocherait au maximum.
Nous avons actuellement un Simmons Naïades 140x200 acheté à l'époque chez Alinéa qui bien sûr n'est plus produit aujourd'hui.

Est-ce qu'il y aurait une méthode pour savoir facilement les caractéristiques de ce modèle afin de chercher facilement dans la production actuelle celui qui s'en approcherait le plus ?

Merci d'avance !

Hello,

Il n' y a aucune étiquette sur le matelas qui pourrait rappeler des caractéristiques ?  

Face de couchage unique ?
Nombre de ressorts ?
Matières de garnisage ?

:wahoo:

n°74822873
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 15-06-2026 à 16:49:46  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Bonjour [:hellov]  

On a testé en magasin il y a un moment un matelas de la marque Gomarco (sense spring) qui nous semble pas mal, mais je connais pas du tout la marque et je ne le trouve pas sur les sites en ligne.  
C'est une bonne marque ? Ça serait quoi l'équivalent en marque Française classiques achetables chez nous ?

Edit: en fouillant, j'ai l'impression que c'est une copie du CAPRI week-end (marque de france-literie)

Ce n'est pas une marque espagnole ?.... :??:

n°74823121
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2026 à 17:32:20  profilanswer

Hello,

Il n' y a aucune étiquette sur le matelas qui pourrait rappeler des caractéristiques ?  

Face de couchage unique ?
Nombre de ressorts ?
Matières de garnisage ?

:wahoo:

Merci pour ta réponse, voici ce que j'ai pu trouver :

• Âme : 540 ressorts ensachés "Sensoft"
  • Fermeté : Ferme (Maintenant va savoir ce que ça signifie en pratique ...)
  • Face de couchage unique = oui (Ce n'est pas pour autant une caractéristique qu'on souhaite forcément garder).
  • Garnissage Ecolaine 200g/m² + ouate 300g/m² + mousse de polyéther 1,8cm 24kg/m3.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74827015
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 16-06-2026 à 09:22:14  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Merci pour ta réponse, voici ce que j'ai pu trouver :

• Âme : 540 ressorts ensachés "Sensoft"
  • Fermeté : Ferme (Maintenant va savoir ce que ça signifie en pratique ...)
  • Face de couchage unique = oui (Ce n'est pas pour autant une caractéristique qu'on souhaite forcément garder).
  • Garnissage Ecolaine 200g/m² + ouate 300g/m² + mousse de polyéther 1,8cm 24kg/m3.

Parfait, c'est avec ça qu'il sera possible de comparer avec les nouveaux modèles !

Il y a ce modèle qui colle à peu près :

https://www.conforama.fr/chambre-li [...] /W90532781

La marque Simmons est en train de changer son mode de fonctionnement en rapatriant une partie de leur collection web sur leur propre réseau de distribution donc le catalogue est en pleine évolution.

Sinon il y a des Epeda qui fonctionnerait bien comme le Matelas Epeda Art Déco Gatsby

Un bon produit équivalent en confort et avec des matières de garnissage naturelles !

:)  

n°74827286
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-06-2026 à 10:05:24  profilanswer

Parfait, c'est avec ça qu'il sera possible de comparer avec les nouveaux modèles !

Il y a ce modèle qui colle à peu près :

https://www.conforama.fr/chambre-li [...] /W90532781

La marque Simmons est en train de changer son mode de fonctionnement en rapatriant une partie de leur collection web sur leur propre réseau de distribution donc le catalogue est en pleine évolution.

Sinon il y a des Epeda qui fonctionnerait bien comme le Matelas Epeda Art Déco Gatsby

Un bon produit équivalent en confort et avec des matières de garnissage naturelles !

:)  

Merci pour la réponse, j'avoue que si je peux avoir un matelas fabriqué en France ça ne gâcherait rien, j'ai lu que c'était le cas d'Epeda donc je vais regarder de ce côté.  :jap:

---------------
n°74827810
escalopemi​lanaise
Posté le 16-06-2026 à 11:12:49  profilanswer

Coucou Kevin Le Ronfleur, est-ce que tu aurais des conseils à me donner concernant ma recherche de matelas plus haut ? :p

Merci :pray:

n°74830697
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 16-06-2026 à 18:26:38  profilanswer

Ce n'est pas une marque espagnole ?.... :??:

C'est ce qui me semblait d'après mes premières recherches. Je l'ai essayé en magasin, la fiche indique la mention de "gomarco - week end". Ça te dit quoi cette marque, bien ou pas ?

Ça semble être équivalent a ce modèle : https://www.france-literie.fr/produit/capri/

J'aurais bien voulu tester un Simmons millenisme 2025 qui semble coller avec ce que je recherche mais j'en ai pas vu en magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par Hippo-fr le 16-06-2026 à 18:30:15

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°74831826
jimmy65
Posté le 16-06-2026 à 21:06:13  profilanswer

Hello,

Le Matelas Epeda Art Déco Broadway est un bon produit, rapport qualité/prix !

Des matières de garnissage naturelles pour bien respirer, très important pour le Sud !

Merci à toi ! J'ai trouvé la référence art déco Broadway sur un site et juste Broadway 3 sur un autre, mais d'après les caractéristiques ça paraît être le même matelas !
C'est fou les différences de prix. Je vais le prendre sur 1001lits
Merci !

n°74837814
diego-san
Posté le 17-06-2026 à 12:13:20  profilanswer

Salut,
Je cherche un matelas pour mes parents, qui ont la soixantaine. Mon père a une scoliose assez importante, ce qui lui occasionne pas mal de problèmes de dos. Ces dix dernières années, ils ont eu un Ikea Myrbacka, dont ils se sont contentés, mais qui ne les a pas vraiment satisfaits.

Pour éviter de se farcir l’expérience « vendeurs de tapis » chez But/Confo, ils veulent repartir sur un Ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/p/annela [...] -20481710/

Je pense que c’est une mauvaise idée, mais peuvent-ils espérer avoir bien mieux pour un budget autour des 800€ ?

Merci.

n°74838617
maitre ren​ard
Posté le 17-06-2026 à 14:21:33  profilanswer

il vaut mieux les envoyer tester (et accepter de prendre son temps), dans différents magasins, des lits et faire la synthèse de ce dont ils ont besoin. En jouant le marchand de tapis ou en jouant sur les dates d'anniversaire de la marque/magasin, tu peux avoir des solutions plus adaptées que celles d'ikea et dans leur budget.

Message édité par maitre renard le 17-06-2026 à 14:22:13

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°74850129
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-06-2026 à 09:32:55  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

C'est ce qui me semblait d'après mes premières recherches. Je l'ai essayé en magasin, la fiche indique la mention de "gomarco - week end". Ça te dit quoi cette marque, bien ou pas ?

Ça semble être équivalent a ce modèle : https://www.france-literie.fr/produit/capri/

J'aurais bien voulu tester un Simmons millenisme 2025 qui semble coller avec ce que je recherche mais j'en ai pas vu en magasin.

Oh oui le Millesime 2025 est fini, il y a eu le Rendez-vous entre-temps et maintenant on doit être sur le Millesime 2026 normalement !

Pour l'Espagne, nous avons une mauvaise image des produits de leur fabrication, mais ça reste une idée arrêtée. Le problème c'est surtout le SAV qui pêche un peu....

n°74850150
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-06-2026 à 09:36:55  profilanswer

escalopemilanaise a écrit :

Hello

Merci pour toutes ces infos, je suis à la fois surpris et content qu'un topic d'une telle qualité existe (pour le plus grand bonheur de nos nuits :p)

Je cherche à changer de matelas + sommiers pour un budget de 1500 €
Je dors solo, 1m75, 65kg, sur le dos et le côté. Je cherche un matelas respirant et pas trop chaud pour l'été (un mémoire de forme trop enveloppant à proscrire du coup ?). Je cherche un 160x200, avec un double sommier. Je cherche quelque chose d'un petit peu moelleux.

J'ai pu en tester quelques-uns en boutiques :
- Simmons Sleep Mode + Sommier à latte (je ne sais plus lequel)
- Simmons Ensemble Millésime 2025 https://simmons.fr/accueil/224-1414 [...] ers_80x200
- Ensemble Dunlopillo Charmant-Charmant qui me semble être une offre temporaire réservée à compagnie du lit, j'ai du mal à savoir s'il faut plutôt fuir ça https://www.lacompagniedulit.com/en [...] _king_size

J'avais une préférence pour Charmant-Charmant qui avait un accueil moelleux agréable, mais j'ai peur que ça ne soit que de courte durée (que le matelas ne dure pas, que je sente vite les faiblesses).

Est-ce que vous avez des retours sur ces matelas, et des conseils à me donner ?

Merci pour votre temps !!

Hello,

Le SLEEP MODE a un accueil moelleux et un soutien ferme, avec un cadre lamette acier qui apportera une grande qualité sur le long terme pour la bande périmétrique.
C'est un excellent produit du catalogue de la marque !

Le MILLESIME sera plus ferme, ce sont deux conforts différents !

Le DUNLOPILLO sera également ferme, et cette marque est plutôt connue pour le latex ou la mousse, moins pour le ressorts...

Je partirai plutôt sur le SLEEP MODE qui sera également respirant et l'accueil permettra aux épaules et hanches de venir se lover dans le garnissage  ;)  

n°74868368
jpchar
Posté le 22-06-2026 à 14:54:04  profilanswer

Déçu de l'EPEDA Aerolythe: et oui cela doit être rare, mais pas inexistant.

J'ai pris un ensemble sommier matelas en 2024, premier défaut vu assez rapidement: le petit rebord qui entoure le sommier probablement pour maintenir le matelas bien en place, le problème c'est que moi la nuit je ressentais cet effet qui une fois que j'étais sur le bord avait tendance à me repousser vers le centre du matelas et surtout m'interdisait de rester bien sur le bord les nuits d'été ce que j'aime bien en pratique pour parfois mettre un pied dehors.

Ce problème a été rapidement réglé en échangeant les sommiers de la chambre d'amis, j'ai simplement repris le sommier Simmons lattes fixes bien plat et cette partie a été résolu.

Le deuxième problème plus insidieux a été découvert sur la durée, ce matelas est très confortable, très accueillant, mais pour mes lombaires un peu fragiles il est justement un peu trop accueillant, la face hiver a une bonne épaisseur, mais du coup on a  tendance à s'enfoncer, la face été un peu moins molle, mais guère mieux.

Je l'ai utilisé en continu pendant deux ans, mais avec quelques doutes, lorsque je me levais avec mal au dos, le matin que je n'avais pas la veille, cela est arrivé plusieurs fois, mais comme il était très confortable et psychologiquement connu comme être haut de gamme, j'ai passé outre, jusqu'au week-end dernier, où je suis allé dormir chez des amis dans un sommier IKEA, en mousse à 300 € , c'était plus ferme, mais j'ai senti un support bien présent qui supprimait toute tension dans les lombaires.

Après l'essai d'un autre Dunloppilo très ferme j'en suis venu a la même conclusion: les accueils plus toniques protègent les lombaires, mais comme ils ne sont pas aussi confortables d'autres muscles se relâchent moins et on a tendance a se réveiller plus souvent, a bouger plus facilement, le lit idéal ne peut pas exister.

Avec mes 1,7m et 80 kg je viens de passer une bonne nuit dans mon vieux millésime 2012, c'était déjà un bon compromis à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par jpchar le 22-06-2026 à 15:06:56
n°74878256
rallo908
Posté le 23-06-2026 à 18:22:47  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de prendre un ensemble Simmons et j'aimerais votre avis avant de valider.
Mon profil : 1m81, 83kg assez costaud, dormeur sur le côté, j'ai tendance à beaucoup transpirer/chauffer la nuit.  
J'hésite entre deux ensembles (160x200) testés en boutique Simmons :

Millésime 2025 (pack matelas + sommier 15cm + pieds) : ~1 400€ tout compris
Boréale (matelas 29cm + sommier Vision 17cm 2x80x200 + pieds) : ~2 350€ tout compris

Le Boréale m'a clairement plus emballé en essai (accueil enveloppant, sensation "cocooning" sans m'enfoncer), le Millésime était correct mais sans plus.

J'ai du coup plusieurs questions :
Le sommier Vision 17cm proposé avec le Boréale, c'est de l'entrée de gamme chez Simmons, il y a moyen d'avoir moins cher chez eux avec matelas ? Est-ce que ce sommier est sur-dimensionné pour un matelas Boréale (820 ressorts, 29cm) ?
Est-ce que je peux légitimement prendre un sommier moins cher (genre celui proposé avec le Millésime en 15cm) sous le matelas Boréale sans perdre en confort/durabilité ?
Sur le papier le Boréale est annoncé "respirant" (coutil Biosens, lin) — est-ce que c'est vraiment efficace pour quelqu'un qui transpire beaucoup, ou c'est plus du marketing ?
Est-ce que l'écart de prix (~950€) entre les deux ensembles est justifié par une vraie différence de qualité/durabilité ou je paie essentiellement pour le sommier plus épais et le confort "ressenti" ?
Ce qui est sur c'est que j'ai vraiment ressenti un confort immédiat avec le boréal.

Merci d'avance pour vos retours !

n°74882614
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 24-06-2026 à 11:56:30  profilanswer

jpchar a écrit :

Déçu de l'EPEDA Aerolythe: et oui cela doit être rare, mais pas inexistant.

J'ai pris un ensemble sommier matelas en 2024, premier défaut vu assez rapidement: le petit rebord qui entoure le sommier probablement pour maintenir le matelas bien en place, le problème c'est que moi la nuit je ressentais cet effet qui une fois que j'étais sur le bord avait tendance à me repousser vers le centre du matelas et surtout m'interdisait de rester bien sur le bord les nuits d'été ce que j'aime bien en pratique pour parfois mettre un pied dehors.

Ce problème a été rapidement réglé en échangeant les sommiers de la chambre d'amis, j'ai simplement repris le sommier Simmons lattes fixes bien plat et cette partie a été résolu.

Le sommier CELESTE que vous avez chez vous dispose de cette fameuse "cuvette" sur l'entourage du sommier, ce qui provoque effectivement une contrainte du matelas qui est légèrement réhaussé sur les côtés.

C'est la raison pour laquelle nous ne conseillons JAMAIS d'opter pour cette version, le modèle TERRESTRE (sans cuvette) est le parfait bras droit à l'Aérolithe.

Dommage que sur la durée il ne vous apporte pas le soutien souhaité...

n°74882675
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 24-06-2026 à 12:03:48  profilanswer

rallo908 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de prendre un ensemble Simmons et j'aimerais votre avis avant de valider.
Mon profil : 1m81, 83kg assez costaud, dormeur sur le côté, j'ai tendance à beaucoup transpirer/chauffer la nuit.  
J'hésite entre deux ensembles (160x200) testés en boutique Simmons :

Millésime 2025 (pack matelas + sommier 15cm + pieds) : ~1 400€ tout compris
Boréale (matelas 29cm + sommier Vision 17cm 2x80x200 + pieds) : ~2 350€ tout compris

Le Boréale m'a clairement plus emballé en essai (accueil enveloppant, sensation "cocooning" sans m'enfoncer), le Millésime était correct mais sans plus.

J'ai du coup plusieurs questions :
Le sommier Vision 17cm proposé avec le Boréale, c'est de l'entrée de gamme chez Simmons, il y a moyen d'avoir moins cher chez eux avec matelas ? Est-ce que ce sommier est sur-dimensionné pour un matelas Boréale (820 ressorts, 29cm) ?
Est-ce que je peux légitimement prendre un sommier moins cher (genre celui proposé avec le Millésime en 15cm) sous le matelas Boréale sans perdre en confort/durabilité ?
Sur le papier le Boréale est annoncé "respirant" (coutil Biosens, lin) — est-ce que c'est vraiment efficace pour quelqu'un qui transpire beaucoup, ou c'est plus du marketing ?
Est-ce que l'écart de prix (~950€) entre les deux ensembles est justifié par une vraie différence de qualité/durabilité ou je paie essentiellement pour le sommier plus épais et le confort "ressenti" ?
Ce qui est sur c'est que j'ai vraiment ressenti un confort immédiat avec le boréal.

Merci d'avance pour vos retours !

Hello !

Entre le Millesime et le Boréale, y a pas photo : le Boréale est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien plus accueillant !!

Il a des finitions plus qualitatives également, par contre on peut très bien l'associer à un autre sommier, les lattes doivent être massives par défaut chez Simmons.

On peut gratter quelques euros facilement !!

n°74884750
rallo908
Posté le 24-06-2026 à 16:38:17  profilanswer

Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse. Donc je peux revenir vers le vendeur et demandé un double sommier 80x200 le moins cher possible chez Simmons tant que les lattes sont massives ?
Sur le site Simmons, ils ne proposent uniquement le sommier millésime 2x80x200 "à lattes fixes en bois". Si cela signifie bien qu'elles sont massives alors je peux grapiller des euros en demandant plutôt ce modèle qui semble le moins cher ?
Merci beaucoup!

Message édité par rallo908 le 24-06-2026 à 16:54:04
n°74884997
rallo908
Posté le 24-06-2026 à 17:06:28  profilanswer

Après observation, elle effectue déjà une remise sur les deux sommiers VISION17 qui ramène le prix avec pieds inclus à celui du millésime proposé par le site. Sachant que c'est le seul modèle sur site proposant 2X80X200. A mon avis, la marge de manoeuvre est mince...

n°74888729
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 25-06-2026 à 09:50:43  profilanswer

rallo908 a écrit :

Après observation, elle effectue déjà une remise sur les deux sommiers VISION17 qui ramène le prix avec pieds inclus à celui du millésime proposé par le site. Sachant que c'est le seul modèle sur site proposant 2X80X200. A mon avis, la marge de manoeuvre est mince...

On peut aussi partir du principe que n'importe quel sommier de n'importe quelle marque fera aussi l'affaire  :p  

Pas obligatoire de prendre l'association matelas + sommier, on peut également panacher les marques !

On a pas les 2 ans de garantie supplémentaires mais bon... :sarcastic:

n°74894054
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-06-2026 à 00:40:23  profilanswer

En cette période de manque de fraîcheur, je repose ma question restée sans réponse : quel oreiller est efficace pour limiter la transpiration liée à la chaleur dégagée par ma tête ? :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74894163
pats
Posté le 26-06-2026 à 01:32:21  profilanswer

Le latex à trou-trous. Non enveloppant tout en étant souple.

n°74894718
marcoyz2
Posté le 26-06-2026 à 08:22:24  profilanswer

Après quelques essais et tergiversations…
Je pense que l’on va prendre le matelas epeda galactique  
Question : est il intéressant pour l’assouplir ( pour « mon » côté ) avec un sommier ressort ( je crois que le lunaire , à ressorts, est le plus souple ? Kevin pourrait il me confirmer ?) et un plus ferme terrestre conseillé dans ce que j’ai pu lire ici ?
Est ce que cela pourrait marcher entre les deux sommier en 2x80 ou 2x90 encore à voir si on arrive à faire rentrer un 180 dans la chambre.  
Ou un autre sommier à proposer qui serait souple de mon côté et plus ferme de l’autre ?

Merci par avance !

n°74894914
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-06-2026 à 09:02:05  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Après quelques essais et tergiversations…
Je pense que l’on va prendre le matelas epeda galactique  
Question : est il intéressant pour l’assouplir ( pour « mon » côté ) avec un sommier ressort ( je crois que le lunaire , à ressorts, est le plus souple ? Kevin pourrait il me confirmer ?) et un plus ferme terrestre conseillé dans ce que j’ai pu lire ici ?
Est ce que cela pourrait marcher entre les deux sommier en 2x80 ou 2x90 encore à voir si on arrive à faire rentrer un 180 dans la chambre.  
Ou un autre sommier à proposer qui serait souple de mon côté et plus ferme de l’autre ?

Merci par avance !

Hello,

De toute façon chez Epeda le monobloc 180 n'existe pas, rares sont les marques qui le proposent !!! C'est extrêmement déconseillé car très compliqué à manipuler dans les logements (surtout quand on déménage).

Pour le sommier, pareil, on déconseille le ressorts (Lunaire ou Univers, je sais plus lequel n'a pas la cuvette) car il oblige à avoir un matelas à ressorts.

Le Terrestre est la solution la plus facile, qui permet d'accueillir n'importe quel type de matelas. Comme il n'est pas utile de changer le sommier quand on change un matelas, c'est mieux de privilégier les lattes !

Je ne connais pas de sommier qui propose un confort différent, par contre ça existe pour des matelas il me semble !

n°74895094
marcoyz2
Posté le 26-06-2026 à 09:28:31  profilanswer

Hello,

De toute façon chez Epeda le monobloc 180 n'existe pas, rares sont les marques qui le proposent !!! C'est extrêmement déconseillé car très compliqué à manipuler dans les logements (surtout quand on déménage).

Pour le sommier, pareil, on déconseille le ressorts (Lunaire ou Univers, je sais plus lequel n'a pas la cuvette) car il oblige à avoir un matelas à ressorts.

Le Terrestre est la solution la plus facile, qui permet d'accueillir n'importe quel type de matelas. Comme il n'est pas utile de changer le sommier quand on change un matelas, c'est mieux de privilégier les lattes !

Je ne connais pas de sommier qui propose un confort différent, par contre ça existe pour des matelas il me semble !

Je n’ai pas du être clair dans ma question ;)

On pense partir sur un galactique,  matelas plutôt très ferme : trop pour moi , parfait pour ma femme sur le sommier en magasin (céleste je crois mais j’ai bien compris que tu conseilles le terrestre , confort médium , soutient équilibré  idem que le céleste donc )  
Je n’ai pas envie d’ajouter un sur matelas uniquement de mon côté …
Je me demandais donc si un sommier ressort ( le galactique étant à ressort ) permettrait d’assouplir un peu le matelas trop dur pour moi …
Lunaire ou univers donc chez epeda mais indiqué comme fermé soutient équilibré, comme le terrestre et le céleste …
Dur de trouver des infos pertinentes à ce niveau.  
Il me semble avoir lu que le sommier fait 30% du confort donc je cherche un peu …
Merci par avance !

Sinon on garde le sommier actuel  
2x80x200
Latte massif confort ferme ( bultex)  
J’avais mis une photo il ya qq pages je crois je peux retrouver .

Message cité 1 fois
Message édité par marcoyz2 le 26-06-2026 à 09:31:35
n°74897446
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-06-2026 à 14:54:23  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Je n’ai pas du être clair dans ma question ;)

On pense partir sur un galactique,  matelas plutôt très ferme : trop pour moi , parfait pour ma femme sur le sommier en magasin (céleste je crois mais j’ai bien compris que tu conseilles le terrestre , confort médium , soutient équilibré  idem que le céleste donc )  
Je n’ai pas envie d’ajouter un sur matelas uniquement de mon côté …
Je me demandais donc si un sommier ressort ( le galactique étant à ressort ) permettrait d’assouplir un peu le matelas trop dur pour moi …
Lunaire ou univers donc chez epeda mais indiqué comme fermé soutient équilibré, comme le terrestre et le céleste …
Dur de trouver des infos pertinentes à ce niveau.  
Il me semble avoir lu que le sommier fait 30% du confort donc je cherche un peu …
Merci par avance !

Sinon on garde le sommier actuel  
2x80x200
Latte massif confort ferme ( bultex)  
J’avais mis une photo il ya qq pages je crois je peux retrouver .

RE,

J'avais bien compris !

L'idée d'avoir un sommier différent chacun faut oublier direct ! Le matelas ne pas du tout apprécier...

Les sommiers à ressorts sont plus dynamiques (plus de souplesse) que les sommiers à lattes, mais leur "technologie" oblige à avoir un matelas à ressorts.
Ce serait bon pour le Galactique mais si dans XX années tu veux opter pour un matelas en mousse ou en latex : pas possible !! Il faudra alors changer le sommier !

C'set pour ça que le Terrestre (sans cuvette oui) est l'association préconisée et la plus logique pour la durabilité de la literie.
Il permettra d'accueillir n'importe quel type de matelas dans le futur :)

Le sommier à lattes massives va ramener de la fermeté encore plus, le matelas étant déjà bien bien ferme... j'éviterai !!

n°74897592
marcoyz2
Posté le 26-06-2026 à 15:15:24  profilanswer

Merci !
Donc j’oublie les deux sommiers lunaire plus terrestre accolés. Dommage , ça aurait pu être une solution.  
Je vais voir si je trouve un ensemble avec sommier ressort qd même et que ça corresponde à ce que souhaite aussi ma chérie.  
Tu me confirmes que ça assouplirait le confort par rapport au terrestre ?

n°74924054
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 30-06-2026 à 18:16:39  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Merci !
Donc j’oublie les deux sommiers lunaire plus terrestre accolés. Dommage , ça aurait pu être une solution.  
Je vais voir si je trouve un ensemble avec sommier ressort qd même et que ça corresponde à ce que souhaite aussi ma chérie.  
Tu me confirmes que ça assouplirait le confort par rapport au terrestre ?

Exact, le sommier à ressorts est plus dynamique que les lattes, donc plus souple au global !

n°74932519
robi06
Posté le 01-07-2026 à 18:27:40  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai commandé un ensemble Mybedluxe et je pensais que leur sommier était un Terrestre, or je viens de voir qu'il fait 22cm et ça serait donc le Celeste (le Terrestre est à 19cm) ?
Le Celeste a été conseillé comme moins adapté ici pour la longévité du matelas, mais rien de rédhibitoire ?
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par robi06 le 01-07-2026 à 19:01:48
n°74937002
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 02-07-2026 à 10:15:07  profilanswer

robi06 a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai commandé un ensemble Mybedluxe et je pensais que leur sommier était un Terrestre, or je viens de voir qu'il fait 22cm et ça serait donc le Celeste (le Terrestre est à 19cm) ?
Le Celeste a été conseillé comme moins adapté ici pour la longévité du matelas, mais rien de rédhibitoire ?
Merci !

Hello !

Le CELESTE est effectivement la version Cuvette à 22cm contre le TERRESTRE de 19cm...

Le TERRESTRE est plus approprié car la cuvette peut créer une déformation du couchage.

Nous avons commandé un modèle d'exposition version Terrestre pour notre magasin de Tours et Epeda s'est trompé et nous a livré un Céleste : retour à l'envoyeur !!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)