|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
---|
damiendamien44 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 24-02-2021 à 13:56:57 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
gusano |
Merci pour ta remarque. Mon point de vue : D'après la FP, un sommier à lattes passives convient très bien pour ce genre de matelas. Je me trompe peut-être, mais pour moi, ce genre de sommier c'est des palettes sur pieds avec un cadre autour et un bout de tissu pour recouvrir le tout. Du moment qu'il y a assez de lattes et 2 longerons centraux de renfort j'ai du mal à voir l'intérêt de "monter en gamme". Le cadre en bois massif ou non, ça changera pas ma vie. Pareil pour le coutil en polyester ou en matériau naturel. Un sommier Simmons tapissier lattes passives, au prix catalogue c'est 3x (!) plus cher. 645 EUR (source du prix de départ : site Conforame) pour une palette (ok, avec des lattes d'1cm de + que le modèle à 214 EUR), un cadre et un bout de tissu ? Plus cher qu'un grand meuble bibliothèque complet chez Ikea ? Sérieusement ? Je veux bien qu'on m'explique la plus-value. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 26-02-2021 à 11:36:24 |
sylvainb12 sylvainb12.simplesite.com | En ce moment la literie perd un peu le fil des délais à ce que j'observe :
--------------- http://sylvainb12.simplesite.com/ |
sylvainb12 sylvainb12.simplesite.com |
--------------- http://sylvainb12.simplesite.com/ |
![]() Publicité | Posté le 26-02-2021 à 15:17:03 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Faluja Désanusseur de moules | Quelqu'un connait des enseignes qui proposent des surmatelas en talalay en France ?
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 26-02-2021 à 17:04:13 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
gusano |
|
mrepiclesis |
Message édité par mrepiclesis le 26-02-2021 à 18:44:38 |
laurmart |
|
benja_c |
|
Trotamundos |
|
gusano |
|
mrepiclesis |
Message cité 1 fois Message édité par mrepiclesis le 26-02-2021 à 21:07:09 |
On utilise pas du gore tex pour le coutil des sommiers aussi surprenant que cela puisse paraître Sauf que ces procédés sont brevetés et ont un cout, je doute que ce soit utilisé sur un sommier à prix contenu. https://www.contrado.fr/blog/quest-ce-que-le-polyester/ Le matelas respire à travers le sommier, les ressorts permettent une bonne respirabilité car l'espace libre dans le matelas est bien plus important qu'avec les autres technologies. Une couche peu ou pas respirante en dessous va réduire sensiblement cette respirabilité. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Il n'y a pas d'agressivité, je vois pas pourquoi tu t'offusques alors que je n'ai fait que corriger tes affirmations et relativiser ta critique dythirambique d'un sommier que tu n'as pas essayé. Le fait que le polyester ne soit pas respirant rapport aux matériaux naturels comme le coton ou le lin (hors tissu technique utilisé dans des domaines précis (sport) est connu depuis bien longtemps, c'est surprenant d'avoir à sourcer cela. Ensuite ma literie ne m'a pas coûte 5000 euros et je ne l'ai pas comparé à quoi que ce soit donc tu pars encore à me prêter des propos que je n'ai jamais tenu, comme pour l'argument santé du synthétique vs naturel. Je n'ai effectivement pas essayé ce sommier d'où le fait que je n'affirme pas qu'il soit bon ou mauvais, je ne donne que mon avis sur les caractéristiques et ce que je dis me semble mesuré. Contrairement à tes affirmations qui en sont bien puisque que tu dis qu'il est très bien , concrètement, sans réel argument. Maintenant si tu pouvais arrêter de réagir comme un enfant parce qu'on a critiquer ton choix, ce serait agréable effectivement. Message édité par Faluja le 26-02-2021 à 21:21:14 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
lenoun ho macumba... macumba... |
Je n'ai pas plus avancé dans mon choix... Mais j'ai lu que ça pouvait peut être venir du sommier. Merci de votre expérience --------------- KTM Super Duke R [HFR] Macumba |
apyrael | Ca m'intéresse aussi les critères d'usures des sommiers. A part le fait qu'il grince, mon sommier à lattes apparentes n'a pas l'air d'avoir trop bougé en 8 ans. A part ça, j'ai reçu un matelas Emma Original aujourd'hui (oui je me suis laissé tenter par la note de QC et vu que c'est facile de le retourner...), dans un carton à l'état très très douteux. Mais bon, le matelas à l'air en état normal... Je suis quand même déçu de la façon dont c'est livré, sachant qu'en plus le service client m'a embrouillé en ne voulant pas annuler ma commande (pour que je puisse en repasser une avec le code de parrainage que j'avais oublié
EDIT : viscose de bambou + membrane étanche pourrait être un bon compromis ? Message cité 3 fois Message édité par apyrael le 02-03-2021 à 12:36:57 |
Trotamundos |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
apyrael |
Pour le moment pas d'animaux de compagnie, mais je sens que ça titille Madame J'ai vu qu'en fp ils parlent de coton molletonné gratté le plus dense possible. J'en ai trouvé sur des site de vente de linge de lit à 400g/m3, ça fait peut être bien le travail (mais ça coûte bonbon, 50€ en moyenne...)
J'ai une ou deux lattes qui semblent effectivement être moins flexibles mais c'est plutôt subtile. |
apyrael | Au fait, dans le cas où il n'y a que 2 lattes de chaque côté du couchage au niveau des hanches qui ont perdu en souplesse (mais toujours concaves), personne n'a essayé de les remplacer avec les 2 dernières lattes au niveau des pieds ? Message cité 1 fois Message édité par apyrael le 03-03-2021 à 23:04:37 |
katia67 Green attitude |
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
katia67 Green attitude |
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
katia67 Green attitude |
Message édité par katia67 le 04-03-2021 à 01:38:33 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
Trotamundos |
Message cité 2 fois Message édité par Trotamundos le 04-03-2021 à 08:49:30 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Quelques semaines avec le emma. C est très bien --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
bixibu Ca ... c'est fait! | Hello
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Trotamundos |
|
sylvainb12 sylvainb12.simplesite.com |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |