Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  760  761  762  763  764  765
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°62213397
damiendami​en44
Posté le 24-02-2021 à 13:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Tu connais Cosme du coup ? C'est en gros ce qu'ils proposent, le matelas composé soi même avec des matières naturelles. On a fait 1h de rdv dans leur showroom pour tester les différentes combinaisons. Mais ça revient sans doute beaucoup plus cher ?

Cosme j'étais allé voir, en effet ils sont chers et je suis pas vraiment convaincu par leurs combinaisons de matières avec le latex : coco, crin, même laine... Personnellement je trouve ça trop dur et de toute façon trop rebondissant un lit entièrement en latex.  
Pour le latex (100% naturel bien sûr) en plus de Cosme y a Kipli, Biosense (boutique à Paris), Escot, Novoly (boutique à Paris) et matelas no stress.  
Mais dans le genre à composer soi-même on a beaucoup mieux en amérique, par exemple là : vente des matières (latex 100% naturel / laine bio / housses coton bio) en différentes dimensions et densités :
https://www.diynaturalbedding.com/
Ou là où on compose soi-même son lit en combinant ressorts ensachés, latex naturel (plusieurs couches de différentes épaisseurs et densités si on veut) et housse en bambou :  
https://www.mattresses.net/
Ici un exemple de montage soi-même montré par le professionnel (vidéo bien faite) :  
https://youtu.be/bTRwYKo2v0o
Et ici vidéo filmée n'importe comment d'un particulier qui a acheté à cette enseigne : à la fin elle dit que ce lit qui ici ou même là-bas vaudrait facilement dans les 2500 - 3000 € (voire plus car elle a pris 2 couches de latex talalay de densités et d'épaisseurs différentes) lui a coûté 1600 $ :  
https://youtu.be/ZPaRSyPQ7zM
Maintenant à savoir s'ils livrent en Europe ou pas...  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 13:56:57  profilanswer

n°62216238
benja_c
Posté le 24-02-2021 à 18:48:00  profilanswer

Question qui a sans doute déjà été posée mais je rêve d'un Tempur Cloud.

Y a t-il des matelas similaires dans d'autres marques ?  

Niveau budget c'est chaud mais si c'est vraiment la référence, j'attendrai un peu et le prendrai. Ca tient combien d'années environs ?  
Quelle épaisseur vous recommandez ?  

Merci :)

n°62217797
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-02-2021 à 21:34:20  profilanswer

capu1309 a écrit :

Bonjour tous le monde!

je me permets de poster ici car un ami m'a indiqué que vous étiez d'excellents conseils et j'espére que vous pourrez m'aider à sortir de mon calvaire.

Pour la petite histoire j'ai quitté le cocon familiale l'été dernier,pour fêter ça mes parents m'ont offert une literie toute neuve  :love:  !

- Un grand sommier coffre de chez IKEA en 160x200 (celui là : https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-c [...] -20404806/ )

- Un matelas Simmons millésime 2020

Bref c'était la joie! J'étais heureuse d'avoir enfin mon chez moi et un lit tout neuf :wahoo: !  
Mais ce bonheur a été de courte durée car dès la première nuit impossible de fermer l’œil!  
Obligée de changer de position toutes les 10 minutes à cause de l'inconfort!  
Une sensation de couchage beaucoup trop dur et instable (impression que les rangées de lattes faisaient des bosses et sensation de rouler vers le centre ou l'extérieur du lit)!  
Sans parler du réveil le lendemain: des douleurs dans tout le dos! J'avais l'impression de m'être fait tabassée toute la nuit...

Au début je me suis dis que c'était juste une question d'habitude, cela faisait des années que je dormais sur mon vieux matelas m'ayant accompagné toute mon adolescence.  
Je me suis donc forcée à dormir pendant plus d'un mois pensant que j'allais finir par m'y faire car après avoir vérifié sur internet le matelas Simmons que mes parents m'avaient gentiment offert avait l'air de bonne qualité...
Quelle erreur...  
Après un mois et demi j'avais le dos complétement en compote!  

[...]

Ce type de sommier est inadapté à un matelas à ressort comme le simmons millesime d'où cette impression et le léger mieux en mettant le matelas par terre alors que c'est une très mauvaise idée également.

Ce matelas nécessite un sommier de ce type idéalement :
https://www.allomatelas.com/literie [...] -3021.html

ou un full ressort mais c'est plus cher

Le matelas mousse "matelas vert" est inadapté pour toi vu ce que tu dis avoir ressenti, ton sommier est fait pour un matelas mousse mais il te faudrait un matelas avec une mousse plus dense.

Je pense que le mieux que tu as à faire est de conserver ton simmons millesime, renvoyer ton matelas, acheter un sommier adapté à ton simmons et voir ce que ca donne dans un premier temps, s'il te parait toujours trop dur ajouter un bon surmatelas de qualité qui procurera un accueil moelleux et adoucira un peu le soutien, ou tout revendre mais grosse perte sèche.

En espérant que tu n'es pas détérioré le matelas car sur ce type de sommier et par terre ce n'est pas conseillé.

gusano a écrit :

Hello,

Merci aux participants de ce topic :jap:

Pour apporter ma contribution suite à une lecture attentive de la première page (HFR qualitaÿ :o ) et des dernières pages :

1- Cahier des charges :

Lit double pour une chambre d'ami. Vu la pièce, largeur max 160 : on partira donc sur un 160x200.

Le lit sera utilisé par les amis, mais pas que. Ma femme et moi avons des horaires de sommeil très irréguliers et des insomnies. Il est fréquent que l'un ou l'autre squatte la chambre d'ami pour une partie de la nuit pour ne pas déranger l'autre. Donc je cherche plus qu'un lit d'appoint. Je n'ai pas de budget particulier, mais ça me ferais mal de mettre 5000 EUR dans un plumard. Nos profils : 1m75, 70 kg / 1m60, 60 kg, on aime dormir sur du moelleux plutôt que sur des blocs de béton.

Notre zone géographique n'est pas top pour choisir : pas de magasin de grandes marques, surtout des revendeurs de zones commerciales avec des références moisies sur leur site, tout est rebadgé, impossible de s'y retrouver dans les gammes (notamment pour les matelas Simmons, que j'ai le plus regardé). En plus je n'ai pas enormément de temps libre, je me vois mal bloquer 3 samedis pour écumer les boutiques. Je pars donc sur un achat sur internet, sans essayage, avec confiance dans les retours d'expérience des forumeurs et les conseils des experts hfr.

2- Choix du matelas :

Après hésitation entre les matelas Simmons Energy Soft, Simmons Feeling Soft, Simmons Passion et Simmons Millésime 2020, j'ai commandé le Simmons Energy Soft : 1.199,38 EUR frais de port inclus chez Créaliterie http://www.crealiterie.com/

3- Choix du sommier :

Je cherchais un sommier tapissier à lattes passives. Pas évident de s'y retrouver, la plupart des vendeurs ne communiquant pas trop sur les caractéristiques. beaucoup de produits dans la fourchette 400-600 EUR, ça me paraissait cher. J'ai finalement trouvé un rapport qualité prix qui me semble honnête avec un sommier  Ebac SR9 13 lattes passsives, pin 85 x 11 mm ( https://ebac.fr/produit/sr9 , fiche technique https://ebac.fr/images/catalogue/fi [...] c19e1d.pdf ) à  214,73 EUR chez Amazon (bien penser à acheter les pieds à part).

(la suite à réception des commandes)

C'est dommage de mettre un matelas comme ca sur un sommier bas de gamme, bois non massif, coutil 100 % polyester sans doute peu durable, matériau de la caisse ... ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62220880
fugacef
Posté le 25-02-2021 à 10:41:05  profilanswer

Bonjour à tous, je me mets à la recherche d'un matelas à nouveau :o  

J'ai l'impression que les prix ont augmenté en quelques années, je me souviens avoir acheté un matelas de bonne marque (Merinos, Epeda etc.) mousse densité 35 kg/m3 pour à peine 400 euros. Là sur Conforama ou But je trouve que du 33 kg/m3 pour ce prix là. Technologie Mousse Bultex Nano, ça change quelque chose ou bien c'est du classique ? :??:  

Merci ! :jap:

Message édité par fugacef le 25-02-2021 à 10:41:25
n°62221197
mrepiclesi​s
Posté le 25-02-2021 à 11:05:14  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Pour faire suite à mon précédent message ici, j'ai annulé ma commande chez Otello, ça fait un mois que j'ai commandé et ils n'ont même pas encore de date à me fournir pour la livraison... du coup, next !

Je suis passé sur un Simmons Millésime 2020 avec un sommier Ebac SR9 comme cité ci-dessus. Ok le sommier est peut être pas le meilleur, mais il a l'air quand même pas mal pour son prix et je souhaitai rester sous les 1000€ sommier+matelas.

Du coup j'espère ne pas m'être trompé, je sais qu'il nous faut un matelas ressort bien ferme, donc le Millésime 2020 devrait convenir (sur le papier en tout cas).

A suivre...

n°62225813
vilnain
Posté le 25-02-2021 à 18:52:31  profilanswer

Moi aussi je suis en dossier avec Otello. Hallucinant qu'ils ne puissent même pas communiquer une date de livraison probable !  

J'hésite à annuler et passer sur Matelas Vert, surtout que j'ai reçu le nouveau sommier qui traine dans mon salon et avait trouvé un repreneur pour mon matelas actuel.... Très pénible.

n°62230754
gusano
Posté le 26-02-2021 à 11:30:44  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est dommage de mettre un matelas comme ca sur un sommier bas de gamme, bois non massif, coutil 100 % polyester sans doute peu durable, matériau de la caisse ... ?

Merci pour ta remarque.

Mon point de vue : D'après la FP, un sommier à lattes passives convient très bien pour ce genre de matelas. Je me trompe peut-être, mais pour moi, ce genre de sommier c'est des palettes sur pieds avec un cadre autour et un bout de tissu pour recouvrir le tout. Du moment qu'il y a assez de lattes et 2 longerons centraux de renfort j'ai du mal à voir l'intérêt de "monter en gamme". Le cadre en bois massif ou non, ça changera pas ma vie. Pareil pour le coutil en polyester ou en matériau naturel.

Un sommier Simmons tapissier lattes passives, au prix catalogue c'est 3x (!) plus cher. 645 EUR (source du prix de départ : site Conforame) pour une palette (ok, avec des lattes d'1cm de + que le modèle à 214 EUR), un cadre et un bout de tissu ? Plus cher qu'un grand meuble bibliothèque complet chez Ikea ? Sérieusement ? Je veux bien qu'on m'explique la plus-value.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 26-02-2021 à 11:36:24
n°62232737
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 26-02-2021 à 14:33:28  profilanswer

En ce moment la literie perd un peu le fil des délais à ce que j'observe :
-E-commerce + 10 jours pour livre
-Chaine de mag + 12 jours minimum
-Groupe But confo etc + 20 jours...
Mon ennemi est le seul à livrer à temps = Amazon et ses marques bas de gamme...

La raison s'explique par l'arrivée de containers à dispo, et non pas de fabrications contractuelles, ce qui change pas mal de paramètres, mais vu l'augmentation des tarifs d'importation, les matelas sont actuellement dans le dur sévère, c'est un fait.

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°62232787
sylvainb12
Posté le 26-02-2021 à 14:39:00  profilanswer

benja_c a écrit :

Question qui a sans doute déjà été posée mais je rêve d'un Tempur Cloud.

Y a t-il des matelas similaires dans d'autres marques ?  

Niveau budget c'est chaud mais si c'est vraiment la référence, j'attendrai un peu et le prendrai. Ca tient combien d'années environs ?  
Quelle épaisseur vous recommandez ?  

Merci :)

Presque toutes les marques d'internet vont te faire croire que oui, et elles n'auront ni tord ni raison. Tu prends certaines marque visco de matelas à 700 euros auquels tu mets une housse très onéreuse et tu as un équivalent sans problème (même principe que médicament de marque et médicament générique). La housse Tempur coûte une fortune car très ajusté, garnie, et esthétique, mais le coeur n'est pas une exception de matière et est facilement fabriqué par de nombreuses usines européennes de qualité.
Je préfère ne pas donner de noms précis pour ne pas être pris pour un partisant de telle marque ou telle autre, mais il en existe actuellement un bon nombre très similaire (que tu ne retrouveras pas sur des sites avec des remises à 50% et + comme les voyous des ventes privés ou des mecs qui copient la moitié du nom à la Sampur, ou dormapur et autre bulsshits...

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°62233174
Trotamundo​s
Posté le 26-02-2021 à 15:17:03  profilanswer

Question con : quel est le standard actuellement considéré pour un lit 2 places ? Ça alterne entre le 140x190, le 140x200 et le 160x200 en FP. En magasin je vois surtout du 140x190 sauf à IKEA.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 15:17:03  profilanswer

n°62233292
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-02-2021 à 15:29:53  profilanswer

clairement pour deux, le standard est désormais de 160x200

n°62233620
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-02-2021 à 16:00:57  profilanswer

gusano a écrit :

Merci pour ta remarque.  

Mon point de vue : D'après la FP, un sommier à lattes passives convient très bien pour ce genre de matelas. Je me trompe peut-être, mais pour moi, ce genre de sommier c'est des palettes sur pieds avec un cadre autour et un bout de tissu pour recouvrir le tout. Du moment qu'il y a assez de lattes et 2 longerons centraux de renfort j'ai du mal à voir l'intérêt de "monter en gamme". Le cadre en bois massif ou non, ça changera pas ma vie. Pareil pour le coutil en polyester ou en matériau naturel.

Un sommier Simmons tapissier lattes passives, au prix catalogue c'est 3x (!) plus cher. 645 EUR (source du prix de départ : site Conforame) pour une palette (ok, avec des lattes d'1cm de + que le modèle à 214 EUR), un cadre et un bout de tissu ? Plus cher qu'un grand meuble bibliothèque complet chez Ikea ? Sérieusement ? Je veux bien qu'on m'explique la plus-value.

Un coutil naturel respirera mieux et l'ensemble des matériaux étant de meilleur qualité l'ensemble tiendra mieux dans le temps.

Est ce que ca vaux un prix 3 fois supérieur je ne me prononcerai pas, sachant qu'il faudrait également testé le même matelas sur chacun des sommiers pour voir si la sensation, le soutien est équivalent.

---------------
n°62234012
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-02-2021 à 16:42:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Question con : quel est le standard actuellement considéré pour un lit 2 places ? Ça alterne entre le 140x190, le 140x200 et le 160x200 en FP. En magasin je vois surtout du 140x190 sauf à IKEA.

Le 200 de long amha est la norme un peu partout maintenant.
En largeur on est plus sur du 140/160.  Les dimensions 180/200 s'observent plutôt vers des renouvellement de matelas (on change et c'est l'occase d'avoir plus grand).

n°62234170
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-02-2021 à 17:02:53  profilanswer

Quelqu'un connait des enseignes qui proposent des surmatelas en talalay en France ?

A part le matelas talalay je n'ai rien trouvé, enfin si un simmons  

https://simmons.fr/fr/sur-matelas/1 [...] ility.html

Sauf que je n'ai pas réussi à trouver une enseigne qui le propose ou même un prix.

J'ai actuellement un Bliss qui commence à être fatigué, il est très bien mais cette marque ne semble plus distribuée en France (made in USA ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 26-02-2021 à 17:04:13

---------------
n°62234488
gusano
Posté le 26-02-2021 à 17:47:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Un coutil naturel respirera mieux et l'ensemble des matériaux étant de meilleur qualité l'ensemble tiendra mieux dans le temps.

Est ce que ca vaux un prix 3 fois supérieur je ne me prononcerai pas, sachant qu'il faudrait également testé le même matelas sur chacun des sommiers pour voir si la sensation, le soutien est équivalent.

Désolé par avance du ton sec de ma réponse, je suis sur mon mobile :
Quel besoin de respiration pour un coutil qui est sous 30 cm de matelas ?
Pourquoi un tissu polyester durerait moins longtemps ?
Pour la qualité de l'assemblage, tu as des retours de sommiers à lattes passives made in France à 200 EUR qui se sont désossés irrémédiablement dans un délai non raisonnable ?
Quelles différences perceptibles de soutien ou sensation pourrait il y avoir sous 30 cm de matelas entre 13 lattes rigides de 8,2 cm et 13 lattes rigides de 9,1 cm ?

n°62234803
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-02-2021 à 18:26:57  profilanswer

- Le matelas respire par en dessous à travers le sommier, en grande partie, le polyester étant très peu respirant.
- Je présuppose qu'a ce prix c'est du bas de gamme et qu'un coutil coton d'un matelas plus haut de gamme aura un grammage élevé sera plus résistant, mais le critère principal pour préféré un coutil coton ou autre (lin ...) est la respirabilité largement supérieur au polyester
- Je n'ai pas de retour mais j'applique le principe de précaution en me limitant aux marques réputés.
- La différence peut se sentir selon la qualité du bois utilisé notamment, le soutien peut être (légèrement) différent.

Pas de problème pour le ton :)

Message édité par Faluja le 26-02-2021 à 18:28:14

---------------
n°62234906
mrepiclesi​s
Posté le 26-02-2021 à 18:41:43  profilanswer

gusano a écrit :

Désolé par avance du ton sec de ma réponse, je suis sur mon mobile :
Quel besoin de respiration pour un coutil qui est sous 30 cm de matelas ?
Pourquoi un tissu polyester durerait moins longtemps ?
Pour la qualité de l'assemblage, tu as des retours de sommiers à lattes passives made in France à 200 EUR qui se sont désossés irrémédiablement dans un délai non raisonnable ?
Quelles différences perceptibles de soutien ou sensation pourrait il y avoir sous 30 cm de matelas entre 13 lattes rigides de 8,2 cm et 13 lattes rigides de 9,1 cm ?

Je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement, surtout que Ebac est une marque fiable et sérieuse, ça m'étonnerait qu'ils vendent des sommiers si mauvais qu'on n'y poserait pas un matelas dessus ! Surtout que le SR9 est revenu plusieurs fois sur ce topic et de ce que j'en ai lu, j'en ai lu que du bon (sur le sommier et Ebac de manière générale).

Pour le "naturel vs synthétique" l'éternel débat... à savoir que le naturel n'est que "marketing" et ce dans tous les domaines. Le naturel n'est pas forcément meilleur ni de qualité, ni pour la santé que du synthétique, les pires poisons sont naturels et il y a des matières synthétiques qui sont de qualité et bien moins risquées pour la santé que des matières naturelles car on peut jouer sur leur composition. En bref, je pense que dire "c'est synthétique donc c'est plus fragile" est un raccourcis facile. D'autant plus qu'un matelas posé sur un sommier, si le matelas est lourd et bien posé, il ne va pas bouger, donc pas de frottement, donc pas de dégradation ni du matelas, ni du sommier. Puis jusqu'à preuve du contraire nous ne dormons pas la tête collée sur le sommier et les éléments qui le composent n'ont aucun impact sur la santé contrairement à la composition du matelas en contact avec le corps.

Personnellement je suis allé sur un Ebac SR9 (en 160x200) aussi, trouvé à 159€ livré chez Ubaldi (toujours dispo mais en réappro je crois), à ce prix là il n'y a même pas concurrence sur la gamme, le sommier étant de bon rapport Q/P de base + une ristourne supplémentaire c'est imbattable. Ok il n'a pas le plus de lattes et ses finitions ne sont peut être pas premium, mais un sommier reste un cadre avec des planches et vendre ça 600€ me parait bien abusif, il n'y a pas de R&D, un montage à la chaine, il n'y a rien qui explique un tel prix... il y a même des sommiers tapissiers à +500€ qui sont 100% polyester d'ailleurs !

Le SR9 n'est surement pas le mieux fini, ni le plus beau et il est livré sans pieds (à acheter à coté) mais il fait le boulot qu'on lui demande et il le fait surement très bien. Il ne va pas s'autodétruire et le polyester ne va pas s'évaporer non plus.  :)  

Après je ne suis pas expert, beaucoup ici s'y connaissent mieux que moi mais nous n'avons pas tous le même budget, il faut faire des choix et je pense que le SR9 est un bon sommier pour budget restreint qui fait très bien son boulot.

J'y mettrais un Simmons Millésime 2020 (160x200) chopé à 600€ tout rond, l'ensemble est pile dans mon budget et je pense bien dormir dessus, je confirmerai ça a la réception du tout (le matelas arrive lundi, le sommier dans 2 semaines... ou 3  :sweat: ).

Message édité par mrepiclesis le 26-02-2021 à 18:44:38
n°62235315
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-02-2021 à 19:32:30  profilanswer

Oui alors personne n'a évoqué l'argument santé pour le synthétique vs naturel à part toi.

Ce n'est pas que du marketing, le synthétique a une très faible respirabilité, c'est un fait, quant à la durée de vie, cela ne dépend pas vraiment du type de matériau mais de la qualité de ceux-ci.

Tu affirmes qu'il est très bon alors que tu ne l'as même pas encore reçu et donc essayé, un peu d'objectivité plutôt que de se rassurer sur son achat serait la bienvenue.

---------------
n°62235449
laurmart
Posté le 26-02-2021 à 19:50:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Quelqu'un connait des enseignes qui proposent des surmatelas en talalay en France ?

A part le matelas talalay je n'ai rien trouvé, enfin si un simmons  

https://simmons.fr/fr/sur-matelas/1 [...] ility.html

Sauf que je n'ai pas réussi à trouver une enseigne qui le propose ou même un prix.

J'ai actuellement un Bliss qui commence à être fatigué, il est très bien mais cette marque ne semble plus distribuée en France (made in USA ...)

Passe un coup de fil au simmons store de Lyon ,ils te renseigneront sans soucis ,c’est là que j’ai commandé mon ensemble ,livraison 11 mars.

n°62235536
benja_c
Posté le 26-02-2021 à 20:02:22  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Presque toutes les marques d'internet vont te faire croire que oui, et elles n'auront ni tord ni raison. Tu prends certaines marque visco de matelas à 700 euros auquels tu mets une housse très onéreuse et tu as un équivalent sans problème (même principe que médicament de marque et médicament générique). La housse Tempur coûte une fortune car très ajusté, garnie, et esthétique, mais le coeur n'est pas une exception de matière et est facilement fabriqué par de nombreuses usines européennes de qualité.
Je préfère ne pas donner de noms précis pour ne pas être pris pour un partisant de telle marque ou telle autre, mais il en existe actuellement un bon nombre très similaire (que tu ne retrouveras pas sur des sites avec des remises à 50% et + comme les voyous des ventes privés ou des mecs qui copient la moitié du nom à la Sampur, ou dormapur et autre bulsshits...

Merci pour ta réponse !
Je veux bien deux trois idées de noms si tu peux, j’y connais rien  :o

n°62235765
Trotamundo​s
Posté le 26-02-2021 à 20:35:48  profilanswer

qhyron90 a écrit :

clairement pour deux, le standard est désormais de 160x200

PierrotLeDingue a écrit :

Le 200 de long amha est la norme un peu partout maintenant.
En largeur on est plus sur du 140/160. Les dimensions 180/200 s'observent plutôt vers des renouvellement de matelas (on change et c'est l'occase d'avoir plus grand).

:jap:

n°62235787
gusano
Posté le 26-02-2021 à 20:39:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui alors personne n'a évoqué l'argument santé pour le synthétique vs naturel à part toi.

Ce n'est pas que du marketing, le synthétique a une très faible respirabilité, c'est un fait, quant à la durée de vie, cela ne dépend pas vraiment du type de matériau mais de la qualité de ceux-ci.

Tu affirmes qu'il est très bon alors que tu ne l'as même pas encore reçu et donc essayé, un peu d'objectivité plutôt que de se rassurer sur son achat serait la bienvenue.

Source scientifique, pour les tissus actuels ? Je me pose la question parce que sauf erreur, on utilise du polyester micro aéré pour certains vêtements techniques sportifs respirables.

Le tout à supposer que tout cela ait un réel impact pour une couche de tissu de quelques dixièmes de mm posé sur des lattes ventilées sous 30 cm de matelas  [:transparency]

n°62236032
mrepiclesi​s
Posté le 26-02-2021 à 21:06:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourquoi être si agressif ? Je vous ai fait quelque chose ? Vous avez un lit à 5000€ et je vous ai offusqué de mes arguments que vous n'avez même pas cherché à discuter mis à part un "c'est un fait" sans sources, c'est vraiment le pire argumentaire ! :sweat:  
En tout cas si vous en avez une (et même plusieurs, une source n'étant jamais preuve de vérité) je suis preneur, ça m'aidera peut être dans mon achat, ceci étant le but de ce forum.

Je n'affirme rien du tout, relisez mon commentaire. De plus, de ce que je crois avoir compris vous ne l'avez pas essayé non plus, ce sommier, donc niveau objectivité mis à part vous rassurer que votre sommier surement plus bien cher est forcément meilleur, serait la bienvenue.

Surtout que je n'ai à me rassurer en rien, le droit à la rétractation me déleste de quelconque remords possibles d'achat et je pourrais changer de sommier sans problème, en attendant, c'était une affaire à saisir et j'en ferais mon propre avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrepiclesis le 26-02-2021 à 21:07:09
n°62236033
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-02-2021 à 21:06:40  profilanswer

gusano a écrit :

Source scientifique, pour les tissus actuels ? Je me pose la question parce que sauf erreur, on utilise du polyester micro aéré pour certains vêtements techniques sportifs respirables.

Le tout à supposer que tout cela ait un réel impact pour une couche de tissu de quelques dixièmes de mm posé sur des lattes ventilées sous 30 cm de matelas [:transparency]

On utilise pas du gore tex pour le coutil des sommiers aussi surprenant que cela puisse paraître  :O On utilise du polyester pour les vêtements techniques pour leurs étanchéité principalement, et on le micro aére parce que sinon ça retient toute l'humidité / transpiration.

Sauf que ces procédés sont brevetés et ont un cout, je doute que ce soit utilisé sur un sommier à prix contenu.

https://www.contrado.fr/blog/quest-ce-que-le-polyester/

Le matelas respire à travers le sommier, les ressorts permettent une bonne respirabilité car l'espace libre dans le matelas est bien plus important qu'avec les autres technologies. Une couche peu ou pas respirante en dessous va réduire sensiblement cette respirabilité.

---------------
n°62236130
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-02-2021 à 21:17:36  profilanswer

mrepiclesis a écrit :

Pourquoi être si agressif ? Je vous ai fait quelque chose ? Vous avez un lit à 5000€ et je vous ai offusqué de mes arguments que vous n'avez même pas cherché à discuter mis à part un "c'est un fait" sans sources, c'est vraiment le pire argumentaire ! :sweat:
En tout cas si vous en avez une (et même plusieurs, une source n'étant jamais preuve de vérité) je suis preneur, ça m'aidera peut être dans mon achat, ceci étant le but de ce forum.

Je n'affirme rien du tout, relisez mon commentaire. De plus, de ce que je crois avoir compris vous ne l'avez pas essayé non plus, ce sommier, donc niveau objectivité mis à part vous rassurer que votre sommier surement plus bien cher est forcément meilleur, serait la bienvenue.

Surtout que je n'ai à me rassurer en rien, le droit à la rétractation me déleste de quelconque remords possibles d'achat et je pourrais changer de sommier sans problème, en attendant, c'était une affaire à saisir et j'en ferais mon propre avis :)

Il n'y a pas d'agressivité, je vois pas pourquoi tu t'offusques alors que je n'ai fait que corriger tes affirmations et relativiser ta critique dythirambique d'un sommier que tu n'as pas essayé.

Le fait que le polyester ne soit pas respirant rapport aux matériaux naturels comme le coton ou le lin (hors tissu technique utilisé dans des domaines précis (sport) est connu depuis bien longtemps, c'est surprenant d'avoir à sourcer cela.

Ensuite ma literie ne m'a pas coûte 5000 euros et je ne l'ai pas comparé à quoi que ce soit donc tu pars encore à me prêter des propos que je n'ai jamais tenu, comme pour l'argument santé du synthétique vs naturel.

Je n'ai effectivement pas essayé ce sommier d'où le fait que je n'affirme pas qu'il soit bon ou mauvais, je ne donne que mon avis sur les caractéristiques et ce que je dis me semble mesuré. Contrairement à tes affirmations qui en sont bien puisque que tu dis qu'il est très bien , concrètement, sans réel argument.

Maintenant si tu pouvais arrêter de réagir comme un enfant parce qu'on a critiquer ton choix, ce serait agréable effectivement.

Message édité par Faluja le 26-02-2021 à 21:21:14

---------------
n°62251415
Trotamundo​s
Posté le 01-03-2021 à 11:04:05  profilanswer

Salut topic,

Contexte : j'ai mal de dos la nuit depuis quelques années, ce qui est sans doute la cause d'un sommeil très agité au point de détériorer celui de ma compagne.
On est tous les deux des petits modèles (environ 1 m 70 pour 60 kg et 1 m 60 pour 50 kg) et on dort sur un matelas en mousse basique sur lattes.
Position sur le côté pour moi, ponctuellement sur le dos.

Lors des essais rapides en magasin, j'ai eu l'impression que les matelas à ressorts étaient ceux sur lesquels je me sentais le mieux.
Ça semble correspondent avec le fait que le seul endroit où je me sente bien allongé chez nous soit sur un vieux canapé en cannage.
J'ai en effet l'impression que l'assise "molle" permet à mes hanches de s'enfoncer suffisamment par rapport à ma colonne vertébrale.

Problème : on est en location dans un meublé et ça va être compliqué de changer le cadre de lit en bois massif pour avoir mettre un sommier tapissier.

Est-ce qu'il existe des sommiers tapissiers qui peuvent se poser sur un cadre "équipé" pour recevoir des lattes ?
À défaut, est-ce qu'il existe des matelas en mousse qui serait susceptible de me convenir quand même ?

Merci d'avance :jap:

n°62258819
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 02-03-2021 à 07:53:31  profilanswer

lenoun a écrit :

Bon, un retour après environ 2 mois sur le matelas vert latex... J'avais mal au dos (tassement vertèbres) sur mon ancien matelas tout neuf André Renault Noah.

Premières nuits ok, accueil souple voir très, mais assez de maintient. Sauf que depuis quelques jours, les douleurs réapparaissent et je trouve que le matelas s'affaissent au cours de la nuit. Si je bouge sur la partie centrale, je retrouve le maintien.

J'ai encore du temps pour le renvoyer et j'hésite à prendre/tester leur matelas mousse. Je me dis que la mémoire de forme serait pas mal dans mon cas.
Quid de l'offre d'essai sur le changement de matelas ? On repart pour 120j ?

Quel matelas en mémoire de forme vous pourriez me conseiller sans un Tempur a 5000€!

J'ai peur des Emma/Eve et consort...

Je n'ai pas plus avancé dans mon choix... Mais j'ai lu que ça pouvait peut être venir du sommier.
J'ai 2 sommiers tapissier à lattes dunlopilo qui ont moins de 15 ans. Interverti sans succès. Comment je peux vérifier leur état ? Mettre le matelas par terre ?

Merci de votre expérience

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°62261256
apyrael
Posté le 02-03-2021 à 12:00:05  profilanswer

Ca m'intéresse aussi les critères d'usures des sommiers. A part le fait qu'il grince, mon sommier à lattes apparentes n'a pas l'air d'avoir trop bougé en 8 ans.

A part ça, j'ai reçu un matelas Emma Original aujourd'hui (oui je me suis laissé tenter par la note de QC et vu que c'est facile de le retourner...), dans un carton à l'état très très douteux. Mais bon, le matelas à l'air en état normal... Je suis quand même déçu de la façon dont c'est livré, sachant qu'en plus le service client m'a embrouillé en ne voulant pas annuler ma commande (pour que je puisse en repasser une avec le code de parrainage que j'avais oublié :D ). Elle était soi-disant déjà expédiée alors que son état n'a pas bougé sur le site du livreur pendant une semaine.

Pour les alèses, vous recommandez 100% coton, coton sur une face et imperméable de l'autre, autre chose ?
Sachant qu'on est deux à avoir tendance à transpirer et que le Emma Original semble amplifier ce phénomène, je ne sais pas ce qui serait le mieux... Imperméable : pour éviter d'humidifier le matelas / 100% coton : pour ne pas ajouter du plastique qui ferait transpirer ?

EDIT : viscose de bambou + membrane étanche pourrait être un bon compromis ?
https://www.amazon.fr/Recci-Prot%C3 [...] r=8-6&th=1

Message cité 3 fois
Message édité par apyrael le 02-03-2021 à 12:36:57
n°62264521
Trotamundo​s
Posté le 02-03-2021 à 17:03:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Contexte : j'ai mal de dos la nuit depuis quelques années, ce qui est sans doute la cause d'un sommeil très agité au point de détériorer celui de ma compagne.
On est tous les deux des petits modèles (environ 1 m 70 pour 60 kg et 1 m 60 pour 50 kg) et on dort sur un matelas en mousse basique sur lattes.

Lors des essais rapides en magasin, j'ai eu l'impression que les matelas à ressorts étaient ceux sur lesquels je me sentais le mieux.
Ça semble correspondent avec le fait que le seul endroit où je me sente bien allongé chez nous soit sur un vieux canapé en cannage.
J'ai en effet l'impression que l'assise "molle" permet à mes hanches de s'enfoncer suffisamment par rapport à ma colonne vertébrale.

Problème : on est en location dans un meublé et ça va être compliqué de changer le cadre de lit en bois massif pour avoir mettre un sommier tapissier.

Est-ce qu'il existe des sommiers tapissiers qui peuvent se poser sur un cadre "équipé" pour recevoir des lattes ?
À défaut, est-ce qu'il existe des matelas en mousse qui serait susceptible de me convenir quand même ?

Personne n'a de conseil à me donner ?
J'envisage de voir ce que donne l'équivalent du Emma en grande surface et faire l'essai, ça coûte rien à part un peu de temps...

n°62264526
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-03-2021 à 17:03:55  profilanswer

lenoun a écrit :

Je n'ai pas plus avancé dans mon choix... Mais j'ai lu que ça pouvait peut être venir du sommier.  
J'ai 2 sommiers tapissier à lattes dunlopilo qui ont moins de 15 ans. Interverti sans succès. Comment je peux vérifier leur état ? Mettre le matelas par terre ?

Merci de votre expérience

oui tu peux tester le matelas par terre et voir le résultat :jap:

apyrael a écrit :

Pour les alèses, vous recommandez 100% coton, coton sur une face et imperméable de l'autre, autre chose ?  
Sachant qu'on est deux à avoir tendance à transpirer et que le Emma Original semble amplifier ce phénomène, je ne sais pas ce qui serait le mieux... Imperméable : pour éviter d'humidifier le matelas / 100% coton : pour ne pas ajouter du plastique qui ferait transpirer ?  

est-ce que tu as des animaux de compagnie?

je prends systématiquement imperméable

ça fait sûrement plus transpirer mais c'est la tranquillité

n°62270551
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2021 à 11:22:22  profilanswer

apyrael a écrit :

Ca m'intéresse aussi les critères d'usures des sommiers. A part le fait qu'il grince, mon sommier à lattes apparentes n'a pas l'air d'avoir trop bougé en 8 ans.

A part ça, j'ai reçu un matelas Emma Original aujourd'hui (oui je me suis laissé tenter par la note de QC et vu que c'est facile de le retourner...), dans un carton à l'état très très douteux. Mais bon, le matelas à l'air en état normal... Je suis quand même déçu de la façon dont c'est livré, sachant qu'en plus le service client m'a embrouillé en ne voulant pas annuler ma commande (pour que je puisse en repasser une avec le code de parrainage que j'avais oublié :D ). Elle était soi-disant déjà expédiée alors que son état n'a pas bougé sur le site du livreur pendant une semaine.

Un sommier à lattes usé aura perdu de sa flexibilité notamment au niveau des lattes les plus sollicités, si on ressent une différence de flexibilité entre différentes lattes, c'est signe qu'il est usé.

Egalement vérifier visuellement s'il n'y a pas de fissures au niveau des lattes, si elles craquent c'est pas bon signe non plus.

---------------
n°62272282
apyrael
Posté le 03-03-2021 à 14:26:09  profilanswer

qhyron90 a écrit :

est-ce que tu as des animaux de compagnie?

je prends systématiquement imperméable

ça fait sûrement plus transpirer mais c'est la tranquillité

Pour le moment pas d'animaux de compagnie, mais je sens que ça titille Madame :whistle:

J'ai vu qu'en fp ils parlent de coton molletonné gratté le plus dense possible. J'en ai trouvé sur des site de vente de linge de lit à 400g/m3, ça fait peut être bien le travail (mais ça coûte bonbon, 50€ en moyenne...)

Faluja a écrit :

Un sommier à lattes usé aura perdu de sa flexibilité notamment au niveau des lattes les plus sollicités, si on ressent une différence de flexibilité entre différentes lattes, c'est signe qu'il est usé.

Egalement vérifier visuellement s'il n'y a pas de fissures au niveau des lattes, si elles craquent c'est pas bon signe non plus.

J'ai une ou deux lattes qui semblent effectivement être moins flexibles mais c'est plutôt subtile.

n°62278046
apyrael
Posté le 03-03-2021 à 23:02:45  profilanswer

Au fait, dans le cas où il n'y a que 2 lattes de chaque côté du couchage au niveau des hanches qui ont perdu en souplesse (mais toujours concaves), personne n'a essayé de les remplacer avec les 2 dernières lattes au niveau des pieds ?
Ça pourrait prolonger la durée de vie du sommier, non ? Le mien n'a pas encore 8 ans, mais comme j'ai pris un nouveau matelas car l'ancien est rincé, je me tâte à changer ou pas le sommier pour pas user le matelas :/

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 03-03-2021 à 23:04:37
n°62278837
katia67
Green attitude
Posté le 04-03-2021 à 01:30:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Merci d'avance :jap:

C'est en FP  :o  
Tu cherches un sommier tapissier extra-plat (variante réduite en hauteur du classique, se pose sur le cadre de lit)

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°62278842
katia67
Green attitude
Posté le 04-03-2021 à 01:34:09  profilanswer

apyrael a écrit :

FP  :o  

Citation :

Pour les sommiers à lattes apparentes les lattes doivent êtres convexes (courbées) dans le bon sens et alignées avec à peu près le même débattement.

Si vous avez un support de lattes cassé, ou une latte concave, ou une détérioration quelconque, changez de sommier obligatoirement.  
Lorsque vous avez un ensemble sommier+ matelas qui date, il est toujours préférable de changer l'ensemble.
Voir le chapitre 5 « Sommiers » car tous les sommiers et matelas ne sont pas compatibles.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°62278846
katia67
Green attitude
Posté le 04-03-2021 à 01:37:19  profilanswer

apyrael a écrit :

Au fait, dans le cas où il n'y a que 2 lattes de chaque côté du couchage au niveau des hanches qui ont perdu en souplesse (mais toujours concaves), personne n'a essayé de les remplacer avec les 2 dernières lattes au niveau des pieds ?
Ça pourrait prolonger la durée de vie du sommier, non ? Le mien n'a pas encore 8 ans, mais comme j'ai pris un nouveau matelas car l'ancien est rincé, je me tâte à changer ou pas le sommier pour pas user le matelas :/

Ca se fait, on peut les intervertir ou en mettre quelques neuves, bien prendre les mesures : http://www.lattonline.com/fr/toute [...] nline.html

Message édité par katia67 le 04-03-2021 à 01:38:33

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°62279048
Trotamundo​s
Posté le 04-03-2021 à 07:25:20  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est en FP :o
Tu cherches un sommier tapissier extra-plat (variante réduite en hauteur du classique, se pose sur le cadre de lit)

J'avais pas vu, merci !
Des modèles en particulier à conseiller si on s'oriente vers cette solution ?

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 04-03-2021 à 08:49:30
n°62279244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2021 à 08:18:58  profilanswer

Quelques semaines avec le emma.

C est très bien  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62284069
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-03-2021 à 16:17:11  profilanswer

Hello

Ca fait un mois que je teste des oreillers, et j'arrive pas à trouver ce qu'il me faut :o Est-ce que ca existe un oreiller :
- moelleux (donc fin sous la tête) au milieu quand je dors sur le dos  
- mi-ferme (donc plus épais) sur les côté quand je tourne sur le côté :o

?

Car la nuit je bouge beaucoup / change de position et j'en suis à 50/50 dos/côté ... ce qui est chiant car quand j'ai un oreiller moelleux et parfait pour le dos, ca me casse epaule/nuque quand je suis sur le côté

Bref, vous avez compris :o
merci :jap:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°62298439
Trotamundo​s
Posté le 06-03-2021 à 10:43:58  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Quelqu'un pour une modèle de sommier extra-plat à conseiller ? Merci :)

n°62302776
sylvainb12
Posté le 06-03-2021 à 22:30:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'avais pas vu, merci !

Qui peut le plus peut le moins, mais un tapissier plat si c'est facile à fabriquer est tout de même moins robuste et le longeron à champ réduit de moitié a également moitié moins de résistance, donc si c'est pour encastrer dans un lit c'est pertinent car le lit soutient également, mais à mettre sur pieds, je recommande surtout du standard ou plus épais (sup à 15 CM) pour plus de résistance dans le temps.. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  760  761  762  763  764  765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)