Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°61891638
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2021 à 01:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

fab261 a écrit :

Bonjour,
après avoir consulté ce forum nous avons "craqué" pour le Treca Impérial Symbiose" (en particulier l'avis d'un forumeur qui l'avait acheté).
Cela fait 10 jours que nous dormons de mieux en mieux (surtout mon épouse), pourtant nous avions depuis 5 ans un Bultex haut de gamme (mémoire forme Unlimited Softess techno nano) mais avec un accueil cocoon vraiment trop souple et avec les premières traces de déformation (fameuses cuvettes) mais rien de trop marqué quand même (je pense que c'est normal). Alors bien sûr le Treca est vraiment cher (mais bon acheté avec un prix compétitif sur Allomatelas avec le sommier lattes Treca) mais la soixantaine approchant avec sa cohorte de mots divers et variés (dos cervicales principalement, comme beaucoup de personnes, rien d'extraordinaire dans notre monde de plus en plus sédentaire !!) c'est un investissement "rentable" (enfin je l'espère ...).
Côté financement c'est grâce à un des rares avantages de la crises sanitaire (économies forcées) que nous avons franchi le pas un peu plus tôt que prévu.
Pour info nous avons le modèle "Ferme".
Maintenant à voir sur la durée mais bon le confort et la qualité sont bien présents !  

L'association âme ressorts, couche d'accueil en talalay est pour moi une très bonne option :jap:

N-Mi a écrit :

Ma femme est retournée seule au magasin lundi faire un essayage (vu que c'est elle le facteur discriminant niveau douleur), elle a pu éliminer 2 des 3 modèles retenus (les deux Nid d'or" )... mais elle a rajouté un autre modèle qu'elle avait mal essayé samedi :D :  

Tréca Mirage :
 - suspension ressorts ensachés AIR SPRING®
 - capitonnage intégral
 - face hiver : Softcare® ferme 4 cm, Laine 200 g/m2
 - face été : Outlast®
 - Coutil ATM18 (65% Polyester / 35% Viscose)

Elle est également retournée ce matin dans un magasin d'ameublement à côté de chez nous où elle avait déjà repéré un autre modèle, mais n'avait pas pu tout tester. Finalement elle en a retenu deux :

André Renault Albatros :
 -  Garnissage laine/soie face hiver et ouate hypoallergénique face été
 - âme 100% Elastorem Soja (20cm) 60kg/m³
 - coutil 77% de polyester et 23% de viscose

Davilaine Naturial :
 - face hiver matelassée soie et ouate blanche 650 g/m²
 - face été matelassée lin, coton et ouate blanche 500 g/m²
 - Âme 100% latex naturel certifié, perforé 18 cm 7 zones de portance (les 100% c'est un peu du bullshit, mais passons... et pas de mention de la densité)

On se laisse quelques jours pour réfléchir encore parmi les 4 modèles retenus, et essayer de réduire la liste qui est actuellement :
 - Treca Impérial Symbiose (ressorts + talalay)
 - Treca Mirage (ressorts)
 - André Renault (mousse)
 - Davilaine Naturial (latex)

L'elastorem du andré renault est une mousse à laquelle on a incorporé du soja, le plus souvent en (très) faible pourcentage, le procédé n'apporte pas grand chose sinon du greenwashing

Un matelas dont le constructeur ne communique pas sur la densité du latex, c'est qu'il a quelque chose à cacher (densité faible) ou qu'il ne veut pas que vous puissiez comparé les spécifications ou de l'incompétence ...

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 20-01-2021 à 01:05:33

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 01:04:12  profilanswer

n°61891747
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 20-01-2021 à 04:50:48  profilanswer

Faluja a écrit :

L'elastorem du andré renault est une mousse à laquelle on a incorporé du soja, le plus souvent en (très) faible pourcentage, le procédé n'apporte pas grand chose sinon du greenwashing.

Tout à fait ce que je pressentais, la seule information que je retiens est qu'il s'agit d'une mousse 60kg/m³, ce qui semble déjà être une bonne chose niveau qualité en théorie.

Faluja a écrit :

Un matelas dont le constructeur ne communique pas sur la densité du latex, c'est qu'il a quelque chose à cacher (densité faible) ou qu'il ne veut pas que vous puissiez comparé les spécifications ou de l'incompétence ...

J'ai posé la question au fabriquant par mail, on verra bien ce qu'il répond.
Vu le placement tarifaire, j'ose espérer (naïvement, hein...) que la densité est correcte et que ce n'est qu'un "oubli".

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°61892704
Spaune
Cordialement
Posté le 20-01-2021 à 09:47:12  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ah moi j'ai celui juste au dessus qui fait 14cm (le Malvik) Je l'ai pris en ferme pour un lit d'ami. Mon père y a dormi 2x 1 semaine et rien à dore dessus. Nous on a dormi dessus pendant un petit moment aussi. C'est ferme mais on y dort plutot bien. Apres pour un gamin de 6 ans qui fait dans les 20kg bon.
.je pense que ce sera suffisant.

Je rebondis là-dessus, j'ai posté sur le topic parents mais en fait c'est HS :D
On va choisir un lit chez Ikea qui recommande un matelas assez fin (12cm) et donc pour un peu plus de tenue on s'oriente vers un Malvik (14cm).
Pour une petite fille de 4 ans, légère, vaut mieux mi-ferme ou ferme?

n°61895159
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 20-01-2021 à 13:31:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Le forum n'est ni un endroit pour communiquer avec vos clients ni pour faire votre pub cher "Grégoire de Talalay"

Il est souhaitable que les professionnels du secteur n'interviennent pas ici pour ne pas voir le topic débordé de messages dans ce genre, les conseils et demandes étant perdus au milieu de ceux-ci.

Merci de le comprendre sans que l'on doive faire appel à la modération.

Salut Faluja,

Je pense qu'un forum est un lieu d'échange, donc bon... Si un mec vient te cracher dessus publiquement, quelque soient les marques ou mags / distrib doivent pouvoir répondre, c'est la liberté d'expression, et les forums sont des lieux de libertés. Mieux vaut ça en tout cas que ces faux comptes qui font des copier/coller de 3 produits sur le même site en disant que c'est trop bien et qu'ils hésitent... Je cnnais un peu les forums, c'est mon avis.

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°61895400
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2021 à 13:51:50  profilanswer

Mon avis est que si chaque représentant d'une marque vient répondre à chaque fois que quelqu'un ici critique une marque, positivement ou négativement ca va rapidement être très problématique, si on tolère pour un représentant c'est une porte ouverte potentielle pour les autres.

---------------
n°61895425
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2021 à 13:54:46  profilanswer

N-Mi a écrit :

Tout à fait ce que je pressentais, la seule information que je retiens est qu'il s'agit d'une mousse 60kg/m³, ce qui semble déjà être une bonne chose niveau qualité en théorie.

Oui la densité est importante, après c'est pas moi qui conseillera de la mousse, j'ai trop vu et entendu parler de matelas mousse, même hdg qui finissent tous par avoir un creux plus ou moins important au bout de quelques années ~5 ans

Ce problème est bien moindre avec des ressorts (de bonne qualité)

N-Mi a écrit :

J'ai posé la question au fabriquant par mail, on verra bien ce qu'il répond.
Vu le placement tarifaire, j'ose espérer (naïvement, hein...) que la densité est correcte et que ce n'est qu'un "oubli".

Tiens nous au courant :jap:

---------------
n°61895594
sirolimus
Posté le 20-01-2021 à 14:08:41  profilanswer

si vous avez repéré des bons plans soldes couettes et linge de maison je suis preneur :D

n°61895596
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-01-2021 à 14:08:51  profilanswer

Spaune a écrit :

Je rebondis là-dessus, j'ai posté sur le topic parents mais en fait c'est HS :D
On va choisir un lit chez Ikea qui recommande un matelas assez fin (12cm) et donc pour un peu plus de tenue on s'oriente vers un Malvik (14cm).
Pour une petite fille de 4 ans, légère, vaut mieux mi-ferme ou ferme?

Perso j'ai des matelas Ikea (à ressort donc plus épais que ce que tu peux mettre toi) pour mes enfants depuis leurs 3 ans et ils sont très bien. Le tiens sera même mieux pour le nettoyage en cas d'accident car il a l'air plus simple à déhousser.
Pour le Malvik je l'ai en double sur un lit d'ami. Ils sont bien pour cet usage, après la faible épaisseur se ressent quand même, quand on les superpose c'est bien plus agréable (c'est un lit simple en 80x200 qui se dédouble en 160x200 que j'ai). M'enfin mon père qui l'utilise en mode 160 de large donc avec les 12cm d'épaisseur le trouve très bien car il aime les matelas plutôt fermes.
Pour des enfants je partirai sur le mi-ferme. Pour un adulte je resterai sur le ferme. Un enfant ne pèse pas bien lourd donc je ne pense pas qu'il aura la gêne de ressentir le sommier en dessous vu la faible épaisseur du matelas et le côté mi-ferme rendra le matelas plus agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-01-2021 à 14:10:18
n°61897783
Spaune
Cordialement
Posté le 20-01-2021 à 16:41:14  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso j'ai des matelas Ikea (à ressort donc plus épais que ce que tu peux mettre toi) pour mes enfants depuis leurs 3 ans et ils sont très bien. Le tiens sera même mieux pour le nettoyage en cas d'accident car il a l'air plus simple à déhousser.  
Pour le Malvik je l'ai en double sur un lit d'ami. Ils sont bien pour cet usage, après la faible épaisseur se ressent quand même, quand on les superpose c'est bien plus agréable (c'est un lit simple en 80x200 qui se dédouble en 160x200 que j'ai). M'enfin mon père qui l'utilise en mode 160 de large donc avec les 12cm d'épaisseur le trouve très bien car il aime les matelas plutôt fermes.
Pour des enfants je partirai sur le mi-ferme. Pour un adulte je resterai sur le ferme. Un enfant ne pèse pas bien lourd donc je ne pense pas qu'il aura la gêne de ressentir le sommier en dessous vu la faible épaisseur du matelas et le côté mi-ferme rendra le matelas plus agréable.

:jap:  
J'arrivais aussi à cette conclusion, merci

n°61900875
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 20-01-2021 à 21:28:42  profilanswer

300€ c'est le minimum pour un matelas 90 x 200 de qualité ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 21:28:42  profilanswer

n°61902618
fabricem9
Posté le 21-01-2021 à 07:35:10  profilanswer

john23 a écrit :

Même sur la face avec l'acceuil plus moelleux ?

oui, le côté le plus ferme est vraiment trop ferme pour ma compagne

---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°61902625
fabricem9
Posté le 21-01-2021 à 07:38:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca risque d'être compliqué pour vous de trouver un matelas qui vous convienne à chacun de vous puisque celui-ci semble trop ferme pour elle mais pas assez pour toi.

A voir si c'est un ressenti qui persiste selon les matelas ou si le otello n'est pas adapté pour vous, aller essayer en magasin ...

L'accueil est trop ferme pour elle selon moi...
Du coup on cherche un soutien ferme et un accueil très moelleux...
J'ai vu plus loin que le simmons rendez vous pourrait convenir. On a eu le millésime en 2013 (de mémoire) et il nous a fait quelques années sans pb...
A essayer en magasin effectivement !
L'intérêt des sites en ligne c'est le retour facile mais le revers c'est : on y va à tâtons pour le choix et on se dit "au pire on le renvoit" et c'est un piège !

---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°61902896
minggg
Posté le 21-01-2021 à 08:40:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Mon avis est que si chaque représentant d'une marque vient répondre à chaque fois que quelqu'un ici critique une marque, positivement ou négativement ca va rapidement être très problématique, si on tolère pour un représentant c'est une porte ouverte potentielle pour les autres.

Du moment que les gens annoncent clairement d'où ils parlent je ne vois pas au nom de quoi on peut dire que ce n'est pas bien qu'ils s'expriment. C'est plutôt intéressant d'avoir les avis et des échanges avec des professionnels. Après on est tous des grands garçons et des grandes filles hein on fait la part des choses quand le conseilleur est aussi le vendeur. Quand ils racontent de la merde il y a ici des gens qualifié pour les renvoyer dans les cordes et faire du "fact checking" je trouve.  

Mais personnellement je trouve que c'est vraiment un danger de notre époque ce côté "anti-tout" à ne pas vouloir débattre avec les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ou que l'on estiment illégitimes pour une raison ou une autre. C'est comme ça qu'on finit dans l'entre-soit et les dérives complotistes.  

Bon là c'est sur qu'on parle de literie c'est pas non plus une question de vie ou de mort mais bon c'est pour le principe quoi.  

Bref juste mon avis pas une attaque contre toi hein.

n°61908776
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-01-2021 à 17:47:41  profilanswer

Sauf qu'il n'est pas venu conseiller mais défendre sa marque en répondant à un litige avec un de ses clients ici, qui ne nous concerne pas donc.

Je vais pas commenter le délire complètement HS sur les dérives complotistes.

---------------
n°61909069
minggg
Posté le 21-01-2021 à 18:14:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Je vais pas commenter le délire complètement HS sur les dérives complotistes.

Tu as bien raison, le refus de débattre en dénigrant systématiquement les arguments de l'autre en sont justement un des principes  :o  

Le principe d'un forum de discussion ben c'est la discussion justement. Et débattre du cadre de cette discussion me semble pas complètement à coté de la plaque, notamment la place des "pros" sur les sujets les concernant. Certains peuvent y voir une richesse. Il me semble que j'ai essayé de rester constructif alors que tu es systématiquement dans l'injonction et l'invective et que tu mélanges ton avis avec les faits...

Pour ton premier point (le coup du litige qui se règle sur le forum), OK avec toi avec quand même le bémol que c'est mis sur la place publique par le consommateur donc le vendeur a aussi le droit de répondre publiquement du coup non ?

Encore une fois pour des matelas en vrai on s'en fout un peu mais c'est aussi un débat plus général sur le fonctionnement du forum. L'étymologie du mot est intéressante par exemple.  

Bref j'arrête le HS du coup.

n°61909574
sylvainb12
Posté le 21-01-2021 à 19:06:19  profilanswer

un forum est fait pour parler débattre, et proposer des solutions à des questions. rien d'autre.

Donc c'est clair que s'il y a un pleureur qui se plaint injustement d'une marque que celle-ci est très légitime pour répondre !

Définition Larousse : Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange...

Définition Le Robert : Espace virtuel sur Internet qui permet de dialoguer en temps différé par échange de messages écrits lisibles par tous

Défintion de définiton-marketing.com : Un forum de discussion est un espace de discussion asynchrone sur un site web ou sur un service en ligne qui permet aux internautes d’échanger, de poser des questions ou de poster des réponses sur les thématiques proposées.
Un forum peut être utilisé à des fins marketing comme outil de support, comme outil de fidélisation pour un site éditorial ou comme "machine à fabriquer de la page vue" dans une logique de financement publicitaire.
La mise en place d'un forum soulève des problèmes d'animation et de modération.

Voilà pour faire synthétique.

Bon revenons à nos moutons et aux forumers qui ont des vrais sujets ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 21-01-2021 à 19:08:06

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°61909992
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-01-2021 à 19:48:39  profilanswer

minggg a écrit :

Tu as bien raison, le refus de débattre en dénigrant systématiquement les arguments de l'autre en sont justement un des principes  :o  

Le principe d'un forum de discussion ben c'est la discussion justement. Et débattre du cadre de cette discussion me semble pas complètement à coté de la plaque, notamment la place des "pros" sur les sujets les concernant. Certains peuvent y voir une richesse. Il me semble que j'ai essayé de rester constructif alors que tu es systématiquement dans l'injonction et l'invective et que tu mélanges ton avis avec les faits...

Pour ton premier point (le coup du litige qui se règle sur le forum), OK avec toi avec quand même le bémol que c'est mis sur la place publique par le consommateur donc le vendeur a aussi le droit de répondre publiquement du coup non ?

Encore une fois pour des matelas en vrai on s'en fout un peu mais c'est aussi un débat plus général sur le fonctionnement du forum. L'étymologie du mot est intéressante par exemple.  

Bref j'arrête le HS du coup.

Non c'est juste que je vais pas débattre de complotisme ici car ce n'est pas du tout l'endroit pour ca, mais vu que je participe au topic du POUIC et ayant une certaine culture scientifique, je n'adhère à aucune thèse complotiste donc faudra repasser.

Pour la place des pros j'ai donné mon avis.

Les débats sur le fonctionnement général du forum n'ont pas lieu sur le topic "matelas"

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 21-01-2021 à 19:59:15

---------------
n°61910036
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-01-2021 à 19:53:45  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

un forum est fait pour parler débattre, et proposer des solutions à des questions. rien d'autre.

Donc c'est clair que s'il y a un pleureur qui se plaint injustement d'une marque que celle-ci est très légitime pour répondre !

Définition Larousse : Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange...

Définition Le Robert : Espace virtuel sur Internet qui permet de dialoguer en temps différé par échange de messages écrits lisibles par tous

Défintion de définiton-marketing.com : Un forum de discussion est un espace de discussion asynchrone sur un site web ou sur un service en ligne qui permet aux internautes d’échanger, de poser des questions ou de poster des réponses sur les thématiques proposées.
Un forum peut être utilisé à des fins marketing comme outil de support, comme outil de fidélisation pour un site éditorial ou comme "machine à fabriquer de la page vue" dans une logique de financement publicitaire.
La mise en place d'un forum soulève des problèmes d'animation et de modération.

Voilà pour faire synthétique.

Bon revenons à nos moutons et aux forumers qui ont des vrais sujets ;)

Il ne me semble pas que l'on soit dans ce cadre mais plus dans un litige entre la marque et le client, alors dans ce cas la ce n'est pas allé plus loin mais si celui qi avait donné son avis avait relancé (j'ai plus son pseudo), ca aurait pu durer longtemps.

Ce ne sont pas les définitions qui s'appliquent mais les règles décidées par l'admin et modérateurs du forum, dans les limites du cadre légal.

Je n'ai pas alerté pour ce cas ci mais un message des messages d'un représentant d'une autre marque qui était passé ici ont été supprimés il y a peu (j'avais alerté), ce n'était pas le même contexte cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 21-01-2021 à 19:56:30

---------------
n°61910141
minggg
Posté le 21-01-2021 à 20:04:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Non c'est juste que je vais pas débattre de complotisme ici mais vu que je participe au topic du POUIC et ayant une certaine culture scientifique, je n'adhère à aucune thèse complotiste donc faudra repasser.

Pour la place des pros j'ai donné mon avis.

Les débats sur le fonctionnement général du forum n'ont pas lieu sur le topic "matelas"

Mon côté taquin m'encouragerait presque à débattre avec toi du concept d'argument d'autorité.  

Dons si je te suis les pros n'ont pas droit de citer parce qu'ils sont pros et toi tu es légitime pour distribuer les bons et les mauvais points parce que tu "participe(s) au topic du POUIC et ayant une certaine culture scientifique" (je mets en gras pour faire comme toi du coup), c'est ça ?

Bon je précise que je te répond calmement et que ça me fait marrer, à l'écrit c'est dur de se rendre compte de l'intension des gens.

n°61910282
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-01-2021 à 20:18:53  profilanswer

minggg a écrit :

Mon côté taquin m'encouragerait presque à débattre avec toi du concept d'argument d'autorité.

Dons si je te suis les pros n'ont pas droit de citer parce qu'ils sont pros et toi tu es légitime pour distribuer les bons et les mauvais points parce que tu "participe(s) au topic du POUIC et ayant une certaine culture scientifique" (je mets en gras pour faire comme toi du coup), c'est ça ?

Bon je précise que je te répond calmement et que ça me fait marrer, à l'écrit c'est dur de se rendre compte de l'intension des gens.

Non tu confonds la désolé :

Ma réponse sur le pouic et la culture scientifique c'est uniquement en rapport avec ton histoire de complotisme, je n'ai il me semble pas du tout laissé entendre qu'il s'agissait d'un argument pour affirmer mon point de vue sur un autre sujet.

Je ne suis pas légitime pour distribuer quoi que ce soit, je donne mon avis et on a le droit de ne pas être d'accord.

Si j'ai mis en gras c'est justement pour souligner le fait que ce n'est qu'une réponse à ce que j'ai mis en gras dans ton post également, rien d'autre.

(Ce n'est pas non plus le lieu pour débattre de l'argument d'autorité.)

---------------
n°61910572
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 21-01-2021 à 20:48:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Il ne me semble pas que l'on soit dans ce cadre mais plus dans un litige entre la marque et le client, alors dans ce cas la ce n'est pas allé plus loin mais si celui qi avait donné son avis avait relancé (j'ai plus son pseudo), ca aurait pu durer longtemps.

Ce ne sont pas les définitions qui s'appliquent mais les règles décidées par l'admin et modérateurs du forum, dans les limites du cadre légal.

Je n'ai pas alerté pour ce cas ci mais un message des messages d'un représentant d'une autre marque qui était passé ici ont été supprimés il y a peu (j'avais alerté), ce n'était pas le même contexte cependant.

En même temps, il n'y avait pas grand chose à alerter. Un utilisateur donne son expérience avec une marque de literie, la marque répond, tout ça en restant donc dans le sujet du topic, la literie. Il n'y a aucun HS ou autre.
Ce n'est pas comme si un agent commercial ou un community manager d'une marque était venu faire sa pub.

Sinon, tu sembles avoir pris la remarque de minggg trop personnellement alors qu'il donnait simplement un exemple en parlant de complotisme sans viser qui que ce soit. Détends toi un coup et revenons au sujet :)

Message édité par ginjou le 21-01-2021 à 20:49:21
n°61910647
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-01-2021 à 20:56:47  profilanswer

Les messages suivants sont assimilables à de la pub et le premier message est autant une réponse personnelle à un contentieux client qu'un droit de réponse face à la critique.

Il a pris mon exemple en indiquant que cela mène au complotisme, c'est malvenu et HS donc oui revenons au sujet.

---------------
n°61917062
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-01-2021 à 15:08:24  profilanswer

Pour les curieux! j'ai réussi à trouver les infos du matelas Emma (il fallait demander au Bot...)

La mousse Airgocell (4cm) 40 kg/m3
La mousse à mémoire de forme en viscose (4cm) 52 kg/m3
La mousse froide (17cm) 30 kg/m3

ça a un pei changé par rapport à avant:

https://ibb.co/T1MNKP8

n°61925287
mrepiclesi​s
Posté le 23-01-2021 à 17:50:50  profilanswer

Hello tout le monde !

J'ai parcouru un bon nombre de pages du forum, suffisamment pour me rendre compte que j'allais acheter un matelas mer**** Hypnia en pensant que c'était plutôt pas mal pour son prix, foutu marketing...

Du coup, je suis revenu sur ma décision et on cherche un ensemble matelas ressorts ensachés / sommier tapissier 160x200 pour ~800€... et je ne sais pas lequel est le meilleur prétendant. Nous aimons les matelas fermes (actuellement on a un Epeda ressorts multispire de 21cm qui rend l'âme après des années de loyaux services).
Et qui dit ferme, dit ressorts de ce que j'ai compris, même si les matelas "hybrides" sont pas mal, mais moins fermes (et quid du marketing les entourant ?).

Je me demandais vers quoi me tourner... j'ai lu que le OTELLO était apparemment de bonne qualité, le kit à 990€ matelas / sommier / couette et oreillers est dans le budget (car 800€ + 200€ pour une couette et oreillers de qualité (apparemment)).

Quelqu'un pourrait me dire si c'est OK d'aller sur du OTELLO ou si c'est encore un coup marketing ?
J'ai l'impression que c'est l'un des meilleurs prétendants du "meilleur matelas ferme inférieur à 800€"... Où alors vaut-il mieux prendre un matelas plus fin, moins "premium" chez SIMMONS ou EPEDA par exemple (mais les prix sont hallucinants... et on se retrouve avec un matelas et sommier entrée de gamme pour 800€).  
Nous voulons surtout nous éviter des mal de dos et bien dormir (comme tout le monde sur ce topic !).

Merci de votre aide à tous, le topic est super ,il y a tellement d'infos qu'on s'y perd surtout pour des néophytes de la literie comme moi !  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par mrepiclesis le 23-01-2021 à 17:51:53
n°61925674
john23
Posté le 23-01-2021 à 18:36:42  profilanswer

Je dois recevoir le pack d'ici 1 à 2 semaines si tout va bien je ferai un retour !

Message cité 1 fois
Message édité par john23 le 23-01-2021 à 18:37:44
n°61927908
Red face
:o
Posté le 23-01-2021 à 22:45:25  profilanswer

C'est quoi les autres nom commercial ou les modèles proche du Simmons Reims ?

n°61930597
Ysera
Posté le 24-01-2021 à 12:49:23  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Oui Katia, je pense qu'avec de l'élasticité du latex, le vrai latex naturel et pas le synthétique, il faut une base stable pour éviter le mal de mer, un soutien robuste tant l'absorption est complète selon la densité du bloc. Un matelas latex naturel sur sommier flexible est selon moi beaucoup trop rebondissant, bien plus que du ressort ensaché... Après kipli est un acteur recent, et ne sait pas tout des avantages et inconvenient du latex et des combinaisons, les litiers professionnels ne se trompent pas sur ce point et ne te préconiseront jamais un sommier lattes souples avec un latex sauf si tu recherches un trampoline

Hello Sylvain, Katia,  

J'ai supprimé moins ancien message j'avais lu trop vite.
Pour résumé il me faudrait un sommier à lattes actives mais ferme (donc pas de lattes souples) comme tu le recommandes Sylvain.  

J'ai pas mal cherché et je n'en trouve cependant pas beaucoup qui corresponde a ces critères en 180*200.  
j'ai trouver celui-ci https://www.darty.com/nav/achat/mai [...] rique_awin

par contre en 2*90*200.  
J'ai un peu peur que la zone entre les deux sommier abime le matelas à force pas de latte...  

Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix ?

n°61931747
Skol
Posté le 24-01-2021 à 15:34:21  profilanswer

:hello:  
Je me laisserais bien tenter par un Emma Original 160x200.
J'ai actuellement 2 sommiers à lattes Dunlopillo 80x200 qui ont pas loin de 18 ans quand même. Vous croyez que je dois les changer aussi ?  [:transparency]

n°61935434
Baudeflo
Posté le 24-01-2021 à 22:36:27  profilanswer

Drap  :o

---------------
NB life
n°61945095
tryobaz
Posté le 25-01-2021 à 20:36:43  profilanswer

mrepiclesis a écrit :

Hello tout le monde !

J'ai parcouru un bon nombre de pages du forum, suffisamment pour me rendre compte que j'allais acheter un matelas mer**** Hypnia en pensant que c'était plutôt pas mal pour son prix, foutu marketing...

Du coup, je suis revenu sur ma décision et on cherche un ensemble matelas ressorts ensachés / sommier tapissier 160x200 pour ~800€... et je ne sais pas lequel est le meilleur prétendant. Nous aimons les matelas fermes (actuellement on a un Epeda ressorts multispire de 21cm qui rend l'âme après des années de loyaux services).
Et qui dit ferme, dit ressorts de ce que j'ai compris, même si les matelas "hybrides" sont pas mal, mais moins fermes (et quid du marketing les entourant ?).

Je me demandais vers quoi me tourner... j'ai lu que le OTELLO était apparemment de bonne qualité, le kit à 990€ matelas / sommier / couette et oreillers est dans le budget (car 800€ + 200€ pour une couette et oreillers de qualité (apparemment)).

Quelqu'un pourrait me dire si c'est OK d'aller sur du OTELLO ou si c'est encore un coup marketing ?
J'ai l'impression que c'est l'un des meilleurs prétendants du "meilleur matelas ferme inférieur à 800€"... Où alors vaut-il mieux prendre un matelas plus fin, moins "premium" chez SIMMONS ou EPEDA par exemple (mais les prix sont hallucinants... et on se retrouve avec un matelas et sommier entrée de gamme pour 800€).  
Nous voulons surtout nous éviter des mal de dos et bien dormir (comme tout le monde sur ce topic !).

Merci de votre aide à tous, le topic est super ,il y a tellement d'infos qu'on s'y perd surtout pour des néophytes de la literie comme moi !  :pt1cable:

J'ai commandé le pack début décembre (en 180x200).
Les sommiers sont arrivés très vite, le matelas est livré demain...la couette et les oreillers plus tard  :sarcastic:  
Je reviendrais donner mon avis après quelques nuits d'essais   :jap:

n°61951150
testermanb​zh
Posté le 26-01-2021 à 14:11:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour le Topic et toutes ces informations détaillées. Franchement  [:cirdan sindar:1].
Ça aide grandement à affiner son choix et apprendre comment à le faire.

Ayant des soucis de dos, je suis à la recherche DU matelas qui pourrait me correspondre au mieux. J'ai pu au travers de mes déplacement passés, essayer plusieurs marques/modèles de literie. Les meilleures nuits ont été sur du Simmons Suite (je ne me souviens malheureusement plus du numéro 6xx ou 7xx) dans les hôtels BW. A l'époque j'avais obtenu la référence d'un des hôtels mais ne pouvait acheter la même configuration car fabrication spécifique pour hôteliers. J'ai tenté de trouver un équivalent de chez Simmons pour particulier mais sans succès et j'ai laissé tomber.

Je relance mes recherches (sur le 35 et alentours) pour un matelas (180*200) et sommier (2*90), en privilégiant la marque Simmons. Ce qu'il en ressort (ahah) de mes premiers essais, ressentis et souhaits :  

• Accueil souhaité : moelleux
  • Confort souhaité : ferme
  • Mémoire de forme : NON
  • Sommier à lattes passive

Clairement le Brooklyn de chez Simmons me plairait énormément mais le prix est juste prohibitif. Tout comme le Slumberland Kesington testé le même jour.

En recherchant sur le topic et sur le net, j'ai trouvé trop peu d'informations sur les matelas identifiés dans les magasins que j'ai pu faire et les noms/références étant volontairement différentes la comparaison est quasi impossible. En poursuivant mes recherches sur le net, je suis tombé sur ce site et ce modèle de matelas (Emeraude de chez Simmons sur le site Allomatelas) :  

https://www.allomatelas.com/literie [...] -8318.html

J'ai contacté le site pour avoir plus de détails et surtout la fiche technique avec les informations détaillés de sa composition (fiche avec le dessin de la coupe du matelas avec les différents matériaux qui le composent), mais sans succès. Auriez vous des informations pour l'avoir essayé, vu quelque part en magasin, si vous connaissez ses autres noms car soit disant spécifique pour allomatelas?

Si vous avez des retours sur ce site, je serais preneur également car une commande à ce prix la sans pouvoir le retourner si pb (non reprise des matelas en 180*200), j'aimerais avoir la possibilité de l'essayer dans la région :)

Merci par avance pour votre lecture et votre aide.
Bonne journée.

Message cité 3 fois
Message édité par testermanbzh le 26-01-2021 à 14:31:25
n°61952737
laurmart
Posté le 26-01-2021 à 16:23:41  profilanswer

Salut
J’ai passé commande de ce modèle sur Lyon , j’attends la livraison , cherche sur le site celui qui se rapproche le plus ...

https://simmons.fr/fr/collection-be [...] -firm.html

n°61955041
wolowizard
Posté le 26-01-2021 à 20:18:11  profilanswer

bonjour, un avis svp sur : https://www.leroidumatelas.fr/matel [...] ml#140x200

mousse HR 52kg 3cm sur 649 ressorts ensachés

poids 130 kg , position ventrale 80% et laterale 20 %(jamais sur le dos),pas de probleme de dos

j'ai deja eu un lotus simmons en ressorts, jamais réussi a dormir dessus (un bout de bois et le dos en vrac le matin)

j'ai aussi dormi sur ca en allemagne : https://www.ambientedirect.com/fr/s [...] 39957.html

meilleur sommeil que j'ai eu depuis des années pourtant sur le papier c'est pas ouf du tout ...

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 26-01-2021 à 21:21:19
n°61956380
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-01-2021 à 23:33:13  profilanswer

testermanbzh a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour le Topic et toutes ces informations détaillées. Franchement  [:cirdan sindar:1].
Ça aide grandement à affiner son choix et apprendre comment à le faire.

Ayant des soucis de dos, je suis à la recherche DU matelas qui pourrait me correspondre au mieux. J'ai pu au travers de mes déplacement passés, essayer plusieurs marques/modèles de literie. Les meilleures nuits ont été sur du Simmons Suite (je ne me souviens malheureusement plus du numéro 6xx ou 7xx) dans les hôtels BW. A l'époque j'avais obtenu la référence d'un des hôtels mais ne pouvait acheter la même configuration car fabrication spécifique pour hôteliers. J'ai tenté de trouver un équivalent de chez Simmons pour particulier mais sans succès et j'ai laissé tomber.

Je relance mes recherches (sur le 35 et alentours) pour un matelas (180*200) et sommier (2*90), en privilégiant la marque Simmons. Ce qu'il en ressort (ahah) de mes premiers essais, ressentis et souhaits :  

• Accueil souhaité : moelleux
  • Confort souhaité : ferme
  • Mémoire de forme : NON
  • Sommier à lattes passive

Clairement le Brooklyn de chez Simmons me plairait énormément mais le prix est juste prohibitif. Tout comme le Slumberland Kesington testé le même jour.

En recherchant sur le topic et sur le net, j'ai trouvé trop peu d'informations sur les matelas identifiés dans les magasins que j'ai pu faire et les noms/références étant volontairement différentes la comparaison est quasi impossible. En poursuivant mes recherches sur le net, je suis tombé sur ce site et ce modèle de matelas (Emeraude de chez Simmons sur le site Allomatelas) :  

https://www.allomatelas.com/literie [...] -8318.html

J'ai contacté le site pour avoir plus de détails et surtout la fiche technique avec les informations détaillés de sa composition (fiche avec le dessin de la coupe du matelas avec les différents matériaux qui le composent), mais sans succès. Auriez vous des informations pour l'avoir essayé, vu quelque part en magasin, si vous connaissez ses autres noms car soit disant spécifique pour allomatelas?

Si vous avez des retours sur ce site, je serais preneur également car une commande à ce prix la sans pouvoir le retourner si pb (non reprise des matelas en 180*200), j'aimerais avoir la possibilité de l'essayer dans la région :)

Merci par avance pour votre lecture et votre aide.
Bonne journée.

Il manque des infos notamment sur l'épaisseur de la couche d'accueil et sa densité, s'ils sont incapable de les donner c'est peu professionnel

Essayes de tester chez grand litier ce modèle

https://www.grandlitier.com/matelas [...] 0_x_200_cm

et voir à combien ils te le font, tu peux avoir au moins 30 % je pense.

---------------
n°61957505
testermanb​zh
Posté le 27-01-2021 à 09:39:51  profilanswer

laurmart a écrit :

Salut
J’ai passé commande de ce modèle sur Lyon , j’attends la livraison , cherche sur le site celui qui se rapproche le plus ...

https://simmons.fr/fr/collection-be [...] -firm.html

Bonjour,

Évidemment j'ai déjà parcouru le site Simmons. Le problème pour pouvoir comparer c'est d'avoir le détail de ce matelas (fiche technique avec coupe du matelas détaillant sa composition couche par couche), ce qu'allomatelas ne peut me procurer car et je cite "on ne l'a pas et il faudrait que je la demande à Simmons".

Faluja a écrit :

Il manque des infos notamment sur l'épaisseur de la couche d'accueil et sa densité, s'ils sont incapable de les donner c'est peu professionnel

Essayes de tester chez grand litier ce modèle

https://www.grandlitier.com/matelas [...] 0_x_200_cm

et voir à combien ils te le font, tu peux avoir au moins 30 % je pense.

Bonjour,

Merci pour ton message. C'est chez eux que j'ai pris les renseignements initiaux sur le Simmons Brooklyn et le Slumberland. Pour avoir un tarif sur le modèle identifié chez AlloMatelas, je retombe toujours sur le même problème : la référence Simmons (Emeraude : modèle spécial pour allomatelas).

Bonne journée

n°61960182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2021 à 13:39:58  profilanswer

Hello,

Le miracle d epeda c'est bien ?

1m92 pour 105 kg pour moi, quasiment la moitié pour madame :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61960188
laurmart
Posté le 27-01-2021 à 13:40:44  profilanswer

Puisque allo matelas ne semble pas te convenir ,vu leur réponse ,change de crémerie et de modèle ...

n°61960395
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2021 à 13:59:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hello,

Le miracle d epeda c'est bien ?

1m92 pour 105 kg pour moi, quasiment la moitié pour madame :o

Ou sinon celui là

https://www.camif.fr/matelas-capito [...] 33845.html

C'est bien comme marque?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61965885
testermanb​zh
Posté le 27-01-2021 à 21:45:20  profilanswer

laurmart a écrit :

Puisque allo matelas ne semble pas te convenir ,vu leur réponse ,change de crémerie et de modèle ...

"..." c'est une sorte de signature pour commentaires qui n'aident pas le débat, c'est bien ça?

n°61966064
Baudeflo
Posté le 27-01-2021 à 22:02:38  profilanswer

[:guarana2:1]

---------------
NB life
n°61968967
sylvainb12
Posté le 28-01-2021 à 10:53:16  profilanswer

wolowizard a écrit :

bonjour, un avis svp sur : https://www.leroidumatelas.fr/matel [...] ml#140x200  

mousse HR 52kg 3cm sur 649 ressorts ensachés

poids 130 kg , position ventrale 80% et laterale 20 %(jamais sur le dos),pas de probleme de dos  

j'ai deja eu un lotus simmons en ressorts, jamais réussi a dormir dessus (un bout de bois et le dos en vrac le matin)

j'ai aussi dormi sur ca en allemagne : https://www.ambientedirect.com/fr/s [...] 39957.html

meilleur sommeil que j'ai eu depuis des années pourtant sur le papier c'est pas ouf du tout ...

On voit biien là les roublards de roi du matelas.
Si le prix n'est pas mauvais, ca reste quand meme assez (volontairement) flou.
Il te parlent de haute densité, 50 kilos etc, alors je me dis, pas mal du tout, ça c'est une affaire, puis je creuse, je creuse, et je vois que c'est les 3 petits CM de surface qui font cette densité.
Pour le reste du carénage (ce qui est primordial dans la tenue d'un matelas ressort) pas d'info, mais pas du 50 kilos, donc bon, tu ne rateras pas l'affaire du siècle avec ce produit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)