Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°74544083
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 15-04-2026 à 09:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Insanity13649 a écrit :

Devant remplacer ma literie, je cherche quelque chose de correct pour un dormeur de plus de 100kg.

Je sais qu'il faut du ferme/très ferme mais y a t'il des modèles particulièrement recommandés ?  

Idéalement aux alentours des 1000e avec sommier, en 160x200.

Edit : j'ai trouvé le Epeda "Ailleurs", très ferme, accueil tonique (dormeur sur le ventre). Qu'est ce que ça vaut?  
https://www.comptoirdesnuits.com/10 [...] on-160x200

Hello,

C'est un produit vraiment Ferme, peu de garnissage. Il faut aimer la fermeté et dormir sur le dos ou éventuellement le ventre.

Si dodo latéral, privilégiez le Simmons Australe !

Kevin Le Poète Ronfleur

Message édité par Kevin Le Ronfleur le 15-04-2026 à 09:55:07
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 09:54:58  profilanswer

n°74544096
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 15-04-2026 à 09:57:23  profilanswer

m@tou a écrit :

Bonjour à tous et en particulier aux pros comme @Kevin,

Grand (1m95), lourd (102 kg à sec) et souffrant de lombalgie qui surviennent de plus en plus fréquemment, je dois changer ma literie qui est bien HS. Je dors sur le côté. Que pourriez-vous me conseiller comme ensemble matelas + sommier svp ? je ne suis pas fixé sur une marque ou une techno. Un grand merci par avance pour vos précieux retours ! Car c'est vraiment compliqué de s'y retrouver et de pouvoir comparer

Hello,

Si vous appréciez la fermeté, le Simmons Australe serait un bon produit. Un soutien Très Ferme et un peu de garnissage pour pas que ce soit trop raide.

Pour avoir un bon soutien et un peu plus d'accueil, l'Epeda Chaillot pourra également être un bon produit !
IL y a pas de mal de ressorts et le garnissage donne du gonflant à l'accueil.

:jap:

n°74546379
kemenvert
Posté le 15-04-2026 à 16:54:19  profilanswer

kemenvert a écrit :

Bonjour à tous,
Je reviens ici car nous devons nous rendre à l'évidence que plus d'un an après l'achat d'un matelas Trianon Opera, celui-ci ne nous convient pas et nous voulons nous en débarrasser.

https://www.trianon-literie.com/matelas-opera

Très séduits en magasin par le côté ferme du soutien et de l'impression générale, mais en pratique l'accueil reste beaucoup trop mou à notre goût.
Le coupable présumé : la couche de mousse à mémoire de forme qui crée des creux, c'est très désagréable pour nous car nous avons le sentiment de devoir rester dans une petite cuvette toute la nuit.

Cette fois-ci nous ne voulons pas nous tromper mais tout nous semble très difficile.
Par exemple, nous avons très bien dormi plusieurs nuits dans un matelas EPEDA EGERIE (qui ne se fait plus apriori) alors qu'ils annoncent un accueil enveloppant et de la mémoire de forme.
Peut être que le fait que la couche de mousse est plus fine que le Trianon (2cm vs 5cm) rend notre ressenti bien meilleur ?

Kevin, si tu as de bons conseils, nous sommes preneurs.
Merci !

Je quote mon message pour Kevin.
Aurais-tu s'il te plaît une idée d'un équivalent à l'ancien modèle Epeda Égérie ?
Ou une autre suggestion pour un Trianon qui s'enfonce beaucoup trop à notre goût ?

Merci beaucoup

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506482

Message cité 1 fois
Message édité par kemenvert le 15-04-2026 à 16:54:52
n°74548037
didjul
Posté le 15-04-2026 à 22:08:17  profilanswer

Hello
J'ai vu que les matelas Epeda Macassar et Gaya étaient la même base avec des finitions et dessins différents; mais quelle est la différence avec le Majestueux?

Les trois sont en accueil moelleux, soutien équilibré, même nombre de ressorts, même gamme de prix. Il n'y a que le latex du macassar qui est remplacé par des fibres dans le Majestueux, non?

Sont-ils adaptés pour un couple de moins de 60kg, 1.7m et 1.75m ?
Kevin semblait les déconseiller pour des profils de 80-100kg

Merci beaucoup

n°74549171
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 16-04-2026 à 09:43:46  profilanswer

kemenvert a écrit :

Je quote mon message pour Kevin.
Aurais-tu s'il te plaît une idée d'un équivalent à l'ancien modèle Epeda Égérie ?
Ou une autre suggestion pour un Trianon qui s'enfonce beaucoup trop à notre goût ?

Merci beaucoup  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506482

Hello,

Il y a le Matelas Epeda L'Escapade qui pourrait s'approcher de ce modèle Égérie, proposant un soutien Ferme et un accueil Enveloppant.

L'Escapade a plus de ressorts (donc soutien plus précis) et un peu plus de mémoire de forme. 2cm c'est pas foufou, là 3.5cm ce sera plus cocooning !

Le Matelas Merinos Isidore colle également et sera un bon équivalent !

n°74549199
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 16-04-2026 à 09:47:24  profilanswer

didjul a écrit :

Hello
J'ai vu que les matelas Epeda Macassar et Gaya étaient la même base avec des finitions et dessins différents; mais quelle est la différence avec le Majestueux?  

Les trois sont en accueil moelleux, soutien équilibré, même nombre de ressorts, même gamme de prix. Il n'y a que le latex du macassar qui est remplacé par des fibres dans le Majestueux, non?

Sont-ils adaptés pour un couple de moins de 60kg, 1.7m et 1.75m ?  
Kevin semblait les déconseiller pour des profils de 80-100kg

Merci beaucoup

Oui,

Les soutiens Équilibrés sont plutôt faits pour les formats dits "crevette", donc à éviter absolument pour les "grands gabarits" voire même des athlètes comme moi ( :lol: ) | 1,78m - 77kg

Le Majestueux a des finitions moins quali que Macassar / Gaya.  

Pas de latex, pas de ressorts multi-Air et des fibres synthétiques dans le garnissage !

n°74550005
kemenvert
Posté le 16-04-2026 à 12:28:09  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Hello,

Il y a le Matelas Epeda L'Escapade qui pourrait s'approcher de ce modèle Égérie, proposant un soutien Ferme et un accueil Enveloppant.

L'Escapade a plus de ressorts (donc soutien plus précis) et un peu plus de mémoire de forme. 2cm c'est pas foufou, là 3.5cm ce sera plus cocooning !

Le Matelas Merinos Isidore colle également et sera un bon équivalent !

Parfait merci beaucoup.

n°74554352
didjul
Posté le 17-04-2026 à 12:03:39  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Oui,

Les soutiens Équilibrés sont plutôt faits pour les formats dits "crevette", donc à éviter absolument pour les "grands gabarits" voire même des athlètes comme moi ( :lol: ) | 1,78m - 77kg

Le Majestueux a des finitions moins quali que Macassar / Gaya.

Pas de latex, pas de ressorts multi-Air et des fibres synthétiques dans le garnissage !

La crevette est ravie  :lol:
Reste à comparer quelques tarifs
Merci beaucoup

n°74566859
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2026 à 16:58:33  profilanswer

Dans les tests du dernier Que Choisir, le matelas Emma cède sa place de 1er à un matelas Livarno Home, matelas polonais à 270€ de chez Lidl, soit un matelas presque 6 fois moins cher que l'autre [:kriskraft]  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 20-04-2026 à 17:03:07

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74567036
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 17:38:36  profilanswer

:sol:

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 17:38:36  profilanswer

n°74600567
Silvs
Posté le 28-04-2026 à 14:26:24  profilanswer

gilou a écrit :

Dans les tests du dernier Que Choisir, le matelas Emma cède sa place de 1er à un matelas Livarno Home, matelas polonais à 270€ de chez Lidl, soit un matelas presque 6 fois moins cher que l'autre [:kriskraft]  
A+,

J'ai vu ce même comparatif. Il est fiable d’âpres vous ? Quelqu'un l'a testé et a un retour ?
Je suis surement matraqué par la com mais j'ai du mal à penser qu'un matelas à moins de 300€ peut faire mieux qu'un matelas à 1500+
J'ai essayé déjà quelques marques (Emma par exemple que je n'ai pas particulièrement apprécié) mais je n'avais pas pensé à un matelas lidl...

n°74600921
benp35
Posté le 28-04-2026 à 15:29:22  profilanswer

Bonjour,

Nous devons changer sommier/matelas car les notres sont tout mou (de mon côté au moins  :o )

J'ai bien lu la 1ere page sauf que :
-Je pèse 105kg, Madame 47kg
-Mme est frileuse, moi j'ai chaud facilement
-Je mesure 190, elle 165
-Je préfère très ferme elle plutôt moyen en dureté
-Elle dort sur le dos ou sur le coté et bouge beaucoup, je dors sur le ventre et bouge peu

Bref impossible de trouver un matelas qui nous convienne a tous les 2. Le dernier acheté il y a 8ans ne m'a jamais plu.  

Du coup je pensais partir sur un matelas "consensuel", genre Emma original Pro qui semble plaire a beaucoup, sauf que entre les versions et les changement de nom et les promos a gauche ou a droite j'ai du mal  :sweat: .  

Avez vous un avis ?

n°74600980
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2026 à 15:38:27  profilanswer

benp35 a écrit :

Bonjour,

Nous devons changer sommier/matelas car les notres sont tout mou (de mon côté au moins  :o )

J'ai bien lu la 1ere page sauf que :
-Je pèse 105kg, Madame 47kg
-Mme est frileuse, moi j'ai chaud facilement
-Je mesure 190, elle 165
-Je préfère très ferme elle plutôt moyen en dureté
-Elle dort sur le dos ou sur le coté et bouge beaucoup, je dors sur le ventre et bouge peu

Bref impossible de trouver un matelas qui nous convienne a tous les 2. Le dernier acheté il y a 8ans ne m'a jamais plu.  

Du coup je pensais partir sur un matelas "consensuel", genre Emma original Pro qui semble plaire a beaucoup, sauf que entre les versions et les changement de nom et les promos a gauche ou a droite j'ai du mal  :sweat: .  

Avez vous un avis ?

Pourquoi pas deux sommiers et deux matelas une personne côte-à-côte ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74601333
benp35
Posté le 28-04-2026 à 16:26:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi pas deux sommiers et deux matelas une personne côte-à-côte ?

Madame fait un blocage sur le fait que l'on ne dorme pas sur le même matelas  :sweat:  

Je compte partir sur le Emma original Pro qui semble plébiscité par beaucoup en 160x200 il est a 950€ chez Emma, et a 909€ sur Cdiscount vendu . . . par Emma  :sweat:  

Le prix vous semble t'il ok ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par benp35 le 28-04-2026 à 16:28:56
n°74604352
bahamut49
Posté le 29-04-2026 à 00:45:52  profilanswer

benp35 a écrit :

Madame fait un blocage sur le fait que l'on ne dorme pas sur le même matelas  :sweat:

Je compte partir sur le Emma original Pro qui semble plébiscité par beaucoup en 160x200 il est a 950€ chez Emma, et a 909€ sur Cdiscount vendu . . . par Emma  :sweat:  

Le prix vous semble t'il ok ?  :??:

Faut dire a madame de passer au dela de ca, il en va de votre confort à tous les deux  :)

Message édité par bahamut49 le 29-04-2026 à 00:46:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)