Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°62530515
Sebastino2​9
Posté le 31-03-2021 à 16:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Pour un enfant de 4ans, pour un lit de 90x190, vous conseillez quoi?

J'hésite entre le TEDIBER ou ILOBER.

Le tediber est a 220€ et l'Ilobed à 175€

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 16:55:33  profilanswer

n°62540128
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 01-04-2021 à 13:35:35  profilanswer

Bonjour à vous :hello:  

Je suis à la recherche d'un matelas en 160 x 200 en sachant que j'ai une légère scoliose et souvent des maux de dos :o  
Mon budget 500 à 800€ :jap:  

Merci à vous  :D

n°62541029
gusano
Posté le 01-04-2021 à 15:13:15  profilanswer

gusano a écrit :

Hello,

Merci aux participants de ce topic :jap:

Pour apporter ma contribution suite à une lecture attentive de la première page (HFR qualitaÿ :o ) et des dernières pages :

1- Cahier des charges :

Lit double pour une chambre d'ami. Vu la pièce, largeur max 160 : on partira donc sur un 160x200.

Le lit sera utilisé par les amis, mais pas que. Ma femme et moi avons des horaires de sommeil très irréguliers et des insomnies. Il est fréquent que l'un ou l'autre squatte la chambre d'ami pour une partie de la nuit pour ne pas déranger l'autre. Donc je cherche plus qu'un lit d'appoint. Je n'ai pas de budget particulier, mais ça me ferais mal de mettre 5000 EUR dans un plumard. Nos profils : 1m75, 70 kg / 1m60, 60 kg, on aime dormir sur du moelleux plutôt que sur des blocs de béton.

Notre zone géographique n'est pas top pour choisir : pas de magasin de grandes marques, surtout des revendeurs de zones commerciales avec des références moisies sur leur site, tout est rebadgé, impossible de s'y retrouver dans les gammes (notamment pour les matelas Simmons, que j'ai le plus regardé). En plus je n'ai pas enormément de temps libre, je me vois mal bloquer 3 samedis pour écumer les boutiques. Je pars donc sur un achat sur internet, sans essayage, avec confiance dans les retours d'expérience des forumeurs et les conseils des experts hfr.

2- Choix du matelas :

Après hésitation entre les matelas Simmons Energy Soft, Simmons Feeling Soft, Simmons Passion et Simmons Millésime 2020, j'ai commandé le Simmons Energy Soft : 1.199,38 EUR frais de port inclus chez Créaliterie http://www.crealiterie.com/

3- Choix du sommier :

Je cherchais un sommier tapissier à lattes passives. Pas évident de s'y retrouver, la plupart des vendeurs ne communiquant pas trop sur les caractéristiques. beaucoup de produits dans la fourchette 400-600 EUR, ça me paraissait cher. J'ai finalement trouvé un rapport qualité prix qui me semble honnête avec un sommier  Ebac SR9 13 lattes passsives, pin 85 x 11 mm ( https://ebac.fr/produit/sr9 , fiche technique https://ebac.fr/images/catalogue/fi [...] c19e1d.pdf ) à  214,73 EUR chez Amazon (bien penser à acheter les pieds à part).

(la suite à réception des commandes)

Suite : J'ai reçu le matelas Simmons Energy Soft environ un mois après la commande. On a finalement décidé de l'utiliser pour nous plutôt que pour la chambre d'ami. Un gain de confort réel par rapport à notre ancien Simmons à ressorts, qui accusait 15 ans d'âge. Pour moi, le matelas est ce qu'il faut de ferme sous l'accueil moelleux de la mousse du dessus, on dort sur un nuage. Evidemment, tout ça est très subjectif. Et surtout, beaucoup plus d'indépendance entre les dormeurs, on sent beaucoup moins l'autre bouger de son côté.

Bref, super content de mon achat.

Message édité par gusano le 06-04-2021 à 18:43:55
n°62545505
Alic
Posté le 01-04-2021 à 23:50:58  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Go IKEA pour la garantie à vie même si leur matelas ne sont pas durables, au moins tu auras la possibilité de l’échanger régulièrement si défaut. Je vois pas d’autres choix dans ton budget.

Merci pour les conseils. Je vais rester là dessus alors.  

:jap:  

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°62545651
benja_c
Posté le 02-04-2021 à 00:20:18  profilanswer

Hello

Un avis sur le matelas Emma motion (vs tempur cloud ou similaire ) ? Ils ont pas l’air d’en vendre beaucoup, on trouve pas d’avis online ...

n°62546338
mange cail​loux
Posté le 02-04-2021 à 08:43:53  profilanswer

Bonjour,
Je suis en train de chercher à changer de literie et, après avoir (très bien) dormi plusieurs fois sur un matelas Hbedding, je pense m'orienter vers cette marque.
En cherchant sur les internet, je vois que les prix sont divisés par 3 sur différents sites (Darty, Amazon, etc.) par rapport au site du vendeur.
Ces matelas sont-ils en fait des mauvais produits (je n'ai pas trouvé de référence à cette marque en cherchant sur ce fil) ou bien s'agit-il d'un déstockage massif, ou bien autre chose ?

Et bravo pour la 1ère page, très complète et très instructive.

n°62546494
rhaegal
Posté le 02-04-2021 à 09:06:50  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

c'est assez équivalent je pense, prends le moins cher  :o  

le tediber avait une petite couche de latex avant mais je crois ça a changé donc kifkif
les 2 produits sont de bonne qualité et plutôt fermes

Message édité par rhaegal le 02-04-2021 à 09:07:39
n°62551785
Alic
Posté le 02-04-2021 à 17:52:02  profilanswer

Par rapport au Morgedal mousse d'ikea, vous pensez quoi de celui-ci ?

https://www.auchan.fr/belle-literie [...] p-c837028#

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°62553336
fabricem9
Posté le 02-04-2021 à 21:09:30  profilanswer

Petit retour d'expérience sur notre recherche et achat de matelas, qui pourrait servir à d'autres (et à moi dans quelques années ^^)

Après le matelas Eve Hybrid premium (160x200 - 791€ - renvoyé), Otello (559€ - renvoyé), on est partis sur le Simmons Millésime 2020 (731€ en 160x200 chez Matelsom au moment de la commande). Matelas très correct (très très bon maintien) mais, assez vite, l'accueil s'est révélé bien trop ferme (pour moi et ma compagne).  
nb : entre temps on a changé le sommier qui avait une dizaine d'année mais ses lattes étaient un peu souples à mon goût, j'avais des doutes sur son adéquation avec les matelas à ressorts. On a maintenant un sommier bultex AB10986 (234€ chez ubaldi).
Donc on a acheté un surmatelas KNAPSTAD chez Ikéa (mousse à mémoire de forme, 8cm, 250€).  
Depuis, dormir est vraiment agréable : plus de douleurs le matin (je peux rester au lit au delà de 7h le week end !), je trouve notre sommeil vraiment meilleur !  
J'avais hésité avec un SIMMONS plus haut de gamme (avec un accueil plus moelleux que le Millésime) mais je ne regrette pas car le tarif de celui ci était vraiment plus élevé que l'achat du Simmons millésime + le surmatelas en MMF....
Pour le surmatelas j'avais hésité avec le surmatelas en latex d'Ikéa (j'avais peur de la chaleur de la MMF que nous avions expérimentée avec un matelas mémorypur, vraiment top, super épais et qualitatif mais trop trop chaud pour nous) mais je ne regrette pas du tout...

Bref, on en est à 731 + 250 + 261 soit 1242€ pour l'ensemble sommier + matelas + surmatelas mais pour l'instant c'est vraiment satisfaisant (et pourtant c'est peu de dire que je suis sensible et maniaque ^^)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fabricem9 le 02-04-2021 à 21:20:25

---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°62555369
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 03-04-2021 à 00:29:52  profilanswer

elon13 a écrit :

bon j insiste ^^

connaissez-vous le kipli latex ? https://kipli.com/fr/product/kipli- [...] x-naturel/ . des retours ?

et le tempur cloud ? https://fr.tempur.com/matelas/cloud [...] UDCTM.html  ? plusieurs épaisseurs...

merci

Salut Elon13,

Comme dit souvent kipli n'est pas un fabricant de matelas mais un revendeur qui fait fabriquer dans des usines étrangères des matelas pour fortement les marger en France (cf leurs tarifs....).
Pour ce qui est du tempur cooltouch que tu mets en lien, sincèrement achète que la housse qui coute plus chère que ce qu'il y a dedans... De la visco + HR tu en trouves pour 2 x moins cher sans souci (même si c'est pas aussi beau sur le rendu final). Niveau confort, entre les deux produits que tu proposes, l'un sera en latex donc naturellement élastique avec un petit rebond alors que l'autre aura l'effet inverse d'absorption des mouvements et va "aspirer" chacun de tes gestes avec une sensation d'enveloppement.. Tout dépend ce que tu recherches. Globalement ces produits ont certes des effets "marketings" (même si kipli reste un acteur mineur) mais ne valent pas grand choses en promesses techniques, faits sur lesquels je me base (associé au prix) pour définir la qualité d'un matelas.

Message édité par sylvainb12 le 03-04-2021 à 00:32:18
mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 00:29:52  profilanswer

n°62557843
laurent-42​1
Posté le 03-04-2021 à 16:19:02  profilanswer

Bonjour,

les matelas du matelasvert sont en promo (-30%).  

Que pensez-vous du "naturel latex" ? https://www.lematelasvert.fr/matela [...] latex.html  

Les spécifications ont l'air de correspondre à ce qui est conseillé page 1, mais  ya t'il un piège ? Ce serait pour le prendre en 140x200 (donc à 699 en promo).

Merci,

Laurent

n°62569346
Tamachou
Posté le 05-04-2021 à 14:41:40  profilanswer

Bonjour,  

Cela fait 2/3 semaines que je suis à la recherche d'un matelas et d'un sommier en 160x200.
J'ai parcouru de nombreux forums, pages internet, blogs (super celui de Sylvain au passage)
J'ai lu TOUTES les pages de ce sujet ici en passant de l'état de "ahhh c'est bon, ce sera celui là ! " à  "et merde non pas ça ! "
Je sais maintenant ce qu'il ne faut pas acheter mais il y a tellement de choix que c'est compliqué...
C'est pour cela que je fait appel à vous en espérant être aiguillée.  
Donc, voici un peu la description de ma situation :
Nous recherchons (mon conjoint et moi) un matelas + sommier en 160x200
Nous dormons sur le dos et le côté,  nos poids sont de 70 et 85 kg
Notre matelas actuel est en latex, 17cm, acheté il y a 7ans.
Il est creusé, quand je me relève de ma place respective, je sent les lattes...
Le sommier date de plus longtemps, 13ans et il avait coûté 50 euros...
On se reveille tous les jours avec des maux de dos si l'on dort plus de 5h
Je suis sujette à des sciatiques et mon conjoint a régulièrement mal au dos.
Je peux beaucoup transpirer parfois et mon conjoint est lui plutôt frileux :D
Nous avons 34 et 36 ans (je ne sais pas si ça influe en quoique ce soit mais bon...) et avons un budget de maximum 1000 euros environ
Je pensais m'être décidée sur le matelas merinos marinière ou chilly wave (paraît que c'est le meme) mais je ne sais plus trop étant donné qu'il n'y a pas autant de ressorts ensachés que conseillé ici.
En tout cas je pense qu'il nous faut du ressort ensachés et j'aimerais une bonne épaisseur de matelas aussi (plus de 25cm).
J'ai vu aussi le cosmos, certains simmons et puis le otello et mon conjoint m'en montré un mais je ne pense pas que ça soit un bon choix... https://www.conforama.fr/chambre-li [...] /W33060744

Mon dieu... je me rends compte que je vous ai écrit un pavé qui va sûrement en faire fuir plus d'un... j'espère qu'il y aura quand même une ou deux personnes prêtes à m'aider

n°62569601
kleenex200​2
Posté le 05-04-2021 à 15:26:11  profilanswer

Salut à tous, comme beaucoup je suis à la recherche d’un matelas et comme beaucoup je galère à trouver ce qui pourrais me correspondre !
J’ai bien avancé dans ma réflexion et je souhaiterais savoir si mon choix est bon ou non.  
Je pose le décor, moi 105kgs je dort sur le côté ou dur le ventre, ma femme 57khs, elle dort sur le dos, on a 2 sommiers à latte ikea et un matelas de 180x200 pourri en latex acheté sur cdiscount à-70% et qui est complètement creusé  

J’ai régulièrement des soucis avec mon dos et une sciatique en ce moment, ma femme a régulièrement mal au dos aussi depuis peu et je pense que notre matelas y est pour beaucoup.  

Au départ je me suis laissé emporter par les belles promesses des marques online comme simba, Emma et les autres puis en grattant j’ai rapidement remarqué que ce n’était pas aussi beau que ce qu’on voulait nous faire croire…  

Bref pour le moment il me restait 3 marques en tête, Tempur, éliminé car clairement hors budget, Tediber éliminé car la compo vient de changer, est complètement différente et du coup invalide tous les avis que j’ai ou trouver dessus..  
Et enfin le potentiel gagnant ce serait le Vaudou sport Warrior. Il dépasse un peu mon budget mais est régulièrement en promo, il semble correspondre à ce que je recherche mais j’ai beaucoup de difficulté à trouver des vrais avis sur leurs matelas, y a beaucoup d’avis de sportif qui sont clairement sponso et très peu avis de gens « normaux »…  

Voilà donc ou j’en suis dans ma recherche, je souhaiterais savoir si ma réflexion est bonne ou si je fais fausse route.  

Merci d’avance pour vos réponses.

Message édité par kleenex2002 le 05-04-2021 à 15:30:43
n°62570302
dessfon
Posté le 05-04-2021 à 17:21:22  profilanswer

fabricem9 a écrit :

Petit retour d'expérience sur notre recherche et achat de matelas, qui pourrait servir à d'autres (et à moi dans quelques années ^^)

Après le matelas Eve Hybrid premium (160x200 - 791€ - renvoyé), Otello (559€ - renvoyé), on est partis sur le Simmons Millésime 2020 (731€ en 160x200 chez Matelsom au moment de la commande). Matelas très correct (très très bon maintien) mais, assez vite, l'accueil s'est révélé bien trop ferme (pour moi et ma compagne).  
nb : entre temps on a changé le sommier qui avait une dizaine d'année mais ses lattes étaient un peu souples à mon goût, j'avais des doutes sur son adéquation avec les matelas à ressorts. On a maintenant un sommier bultex AB10986 (234€ chez ubaldi).
Donc on a acheté un surmatelas KNAPSTAD chez Ikéa (mousse à mémoire de forme, 8cm, 250€).  
Depuis, dormir est vraiment agréable : plus de douleurs le matin (je peux rester au lit au delà de 7h le week end !), je trouve notre sommeil vraiment meilleur !  
J'avais hésité avec un SIMMONS plus haut de gamme (avec un accueil plus moelleux que le Millésime) mais je ne regrette pas car le tarif de celui ci était vraiment plus élevé que l'achat du Simmons millésime + le surmatelas en MMF....
Pour le surmatelas j'avais hésité avec le surmatelas en latex d'Ikéa (j'avais peur de la chaleur de la MMF que nous avions expérimentée avec un matelas mémorypur, vraiment top, super épais et qualitatif mais trop trop chaud pour nous) mais je ne regrette pas du tout...

Bref, on en est à 731 + 250 + 261 soit 1242€ pour l'ensemble sommier + matelas + surmatelas mais pour l'instant c'est vraiment satisfaisant (et pourtant c'est peu de dire que je suis sensible et maniaque ^^)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !  :love:

Salut !

Merci pour ton compte rendu !

Pour quelle raison tu as renvoyé l'otello ? car je suis intéressé par ce matelas !
Merci pour ta réponse !

n°62574810
sylvainb12
Posté le 06-04-2021 à 00:38:18  profilanswer

Tamachou a écrit :

Bonjour,  

Cela fait 2/3 semaines que je suis à la recherche d'un matelas et d'un sommier en 160x200.
J'ai parcouru de nombreux forums, pages internet, blogs (super celui de Sylvain au passage)
J'ai lu TOUTES les pages de ce sujet ici en passant de l'état de "ahhh c'est bon, ce sera celui là ! " à  "et merde non pas ça ! "
Je sais maintenant ce qu'il ne faut pas acheter mais il y a tellement de choix que c'est compliqué...
C'est pour cela que je fait appel à vous en espérant être aiguillée.  
Donc, voici un peu la description de ma situation :
Nous recherchons (mon conjoint et moi) un matelas + sommier en 160x200
Nous dormons sur le dos et le côté,  nos poids sont de 70 et 85 kg
Notre matelas actuel est en latex, 17cm, acheté il y a 7ans.
Il est creusé, quand je me relève de ma place respective, je sent les lattes...
Le sommier date de plus longtemps, 13ans et il avait coûté 50 euros...
On se reveille tous les jours avec des maux de dos si l'on dort plus de 5h
Je suis sujette à des sciatiques et mon conjoint a régulièrement mal au dos.
Je peux beaucoup transpirer parfois et mon conjoint est lui plutôt frileux :D
Nous avons 34 et 36 ans (je ne sais pas si ça influe en quoique ce soit mais bon...) et avons un budget de maximum 1000 euros environ
Je pensais m'être décidée sur le matelas merinos marinière ou chilly wave (paraît que c'est le meme) mais je ne sais plus trop étant donné qu'il n'y a pas autant de ressorts ensachés que conseillé ici.
En tout cas je pense qu'il nous faut du ressort ensachés et j'aimerais une bonne épaisseur de matelas aussi (plus de 25cm).
J'ai vu aussi le cosmos, certains simmons et puis le otello et mon conjoint m'en montré un mais je ne pense pas que ça soit un bon choix... https://www.conforama.fr/chambre-li [...] /W33060744

Mon dieu... je me rends compte que je vous ai écrit un pavé qui va sûrement en faire fuir plus d'un... j'espère qu'il y aura quand même une ou deux personnes prêtes à m'aider

Merci pour le blog :jap:

petit conseil pour ton matelas si tu cherches du ressort, le carénage de mousse doit être supérieur à 25KG (ce que tout les petits malins mettent...) et achète maintenant car les prix augmentent (l'acier des ressort vient de prendre 60% d'augmentation)... avant que ca ne soit répercuté sur les tarifs :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 06-04-2021 à 00:41:32

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°62575030
Tamachou
Posté le 06-04-2021 à 07:04:02  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Merci pour le blog :jap:

petit conseil pour ton matelas si tu cherches du ressort, le carénage de mousse doit être supérieur à 25KG (ce que tout les petits malins mettent...) et achète maintenant car les prix augmentent (l'acier des ressort vient de prendre 60% d'augmentation)... avant que ca ne soit répercuté sur les tarifs :whistle:

Merci Sylvain,  
Tu parles de 25kg/m3 ?

n°62576750
minggg
Posté le 06-04-2021 à 11:17:23  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

Pour les miens j'ai pris des matelas mousse "matelas vert" et c'est nickel. Avec des poids en dessous de 50 kg t'es tranquille un moment même avec de la mousse je pense et j'ai été sensible aux arguments "écolo" pour les chambres de mes gosses.  

On les changera surement quand ils seront grands une fois qu'ils auront arrêter de sauter dessus comme des débiles avec leurs copains  :o  

n°62581235
moufa
Posté le 06-04-2021 à 18:28:21  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à acheter un nouveau matelas (original), j'ai lu le super récapitulatif ainsi que les dernières pages du topic.

Après plusieurs jours de recherche je suis tombé sur le site d'ecomatelas https://www.ecomatelas.fr/ensembles [...] ex-120x190, et après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de message d'avis sur leurs produits

Je serais intéressé par un reconditionné latex ferme 16 ou 20cm avec sommier (malgré que ce ne soit pas les sommiers les mieux adapté aux matelas latex je crois), ou par le matelas destocké "petit nuage" suivant vos retours
Si quelqu'un a un retour sur ces produits sur la durée cela pourrait m'aider à confirmer on infirmer mon choix.

Pour mon profil, c'est : 30 ans/70kg/180cm/dors seul. Je dors plutôt sur le ventre et un peu sur le coté mais j'essaie de dormir sur le dos ces derniers temps.  
Ayant toujours eu une très légère scoliose être sur le ventre a tendance à plus me provoquer des tensions au creux du dos, peut être est ce principalement dû à mon vieux matelas mousse et lattes qui s'affaissent, mais j'ai lu que dormir sur le ventre serait contre indiqué sur la durée  

Je vous remercie d'avance

n°62585967
sylvainb12
Posté le 07-04-2021 à 10:42:48  profilanswer

Tamachou a écrit :

Merci Sylvain,  
Tu parles de 25kg/m3 ?

Hello,

Oui je parle de densité, 25KG / metre cube c'est le poids d'un mètre sur un mètre sur un mètre et plus celui-ci est élevé plus il peut soutenir de poids sur lui-même (en principe) sauf technologies récentes qui fonctionnent un peu différemment. Mais pour les carénages ressort, même des marques très connues, méfie toi car il n'est pas rare de voir les marques ne pas communiquer dessus car inférieur à 20 kilos,(daube), et la moyenne haute du marché web est de 25 KG. donc si tu arrive à 30-40 c'est pas mal...

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°62586451
Tamachou
Posté le 07-04-2021 à 11:20:14  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Hello,

Oui je parle de densité, 25KG / metre cube c'est le poids d'un mètre sur un mètre sur un mètre et plus celui-ci est élevé plus il peut soutenir de poids sur lui-même (en principe) sauf technologies récentes qui fonctionnent un peu différemment. Mais pour les carénages ressort, même des marques très connues, méfie toi car il n'est pas rare de voir les marques ne pas communiquer dessus car inférieur à 20 kilos,(daube), et la moyenne haute du marché web est de 25 KG. donc si tu arrive à 30-40 c'est pas mal...

Merci encore Sylvain !  

D'après ce que j'ai pu lire,  le merinos chilly wave est le même que le carpe diem et le marinière (pour le marinière,  
la composition du garnissage n'est pas exactement pareil) et du coup, avec le carpe diem j'ai pu avoir plus d'information technique:

Ressorts : ensachés. Dispo pcs détachées donnée fournisseur : . Nombre de ressorts : 651 en fil Ø 1,6 et 1,8 mm+ mouse viscoélastique 50 kg/m3. 3 zones de confort. Garnissage : mousse à mémoire de forme 40 mm. Face hiver : mousse 20 mm + fibres hypoallergéniques + laine + mousse de confort. Face été : mousse 20 mm + fibres hypoallergéniques + coton + mousse de confort. Coutil : plateau 100% polyester. Coutil plate-bandes 60% polyester, 40% polypropylène. Traitement : anti-acariens et antibactérien Epaisseur totale : 27 cm. Couchage en cm : 140 x 190. . Soutien équilibré. Contact enveloppant.

Je ne vois que la densité pour la mousse visco en face hiver...
C'est vraiment compliqué de trouver des informations sur le garnissage exact quand même...

n°62589874
fabricem9
Posté le 07-04-2021 à 16:27:45  profilanswer

dessfon a écrit :

Salut !

Merci pour ton compte rendu !

Pour quelle raison tu as renvoyé l'otello ? car je suis intéressé par ce matelas !
Merci pour ta réponse !

otello = trop mou, pas assez de maintien, douleurs au réveil ++ (la promesse était belle mais c'est vraiment un matelas moyen, selon mon ressenti)
leur procédure de retour a fonctionné mais c'est plus compliqué que pour le matelas Eve.

bon courage !

---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°62594918
cisco1
Posté le 07-04-2021 à 23:20:10  profilanswer

ce topic , cette première page  :pt1cable:  
gros respect  [:cisco11]  
ici matelas Allnatura supra comfort commandé , en latex  [:douceurs:4]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62599188
alphonse25​07
Posté le 08-04-2021 à 14:09:06  profilanswer

Bonjour  

Merci pour ce topic qui m'a aidé à faire mon choix, pour nous c'est un matelas de la marque Otello et nous en sommes assez satisfait. Livraison assez longue mais nous sommes contents de notre choix.  

Bon courage dans vos recherches

Message édité par alphonse2507 le 08-04-2021 à 14:35:22
n°62601092
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-04-2021 à 17:11:57  profilanswer

Mes parents veulent changer leur literie mais ils n'iront pas essayer en magasin (pas facilement accessible, pas le temps, pas l'envie).

Je vais donc leur conseiller un achat en ligne avec échange dans les 100 jours si ça ne va pas.  

Le budget est confortable et ils cherchent quelque chose avec un confort ferme.
J'ai repéré les Simmons Passion, Fascination et Épeda Aérolithe (mais je ne le trouve pas en ligne?).
Il leur faudra aussi un sommier adapté, mais là ça semble beaucoup plus obscure.

Du coup je pensais prendre un pack tout fait, en me disant (naïvement) que ça serait le plus adapté?

Par exemple :

https://www.allomatelas.com/literie [...] 19685.html

Ca vous inspire ?
Mais je ne vois pas de détail du sommier ?

n°62602293
Tamachou
Posté le 08-04-2021 à 19:33:37  profilanswer

Bon sang de bonsoir,  j'en peux plus de tout comparer !
Je pensais m'être fixée sur un ensemble bien précis de la marque merinos mais finalement...rétropédalage,  je ne suis plus sûre de moi.
Du coup, je vais vous poster 2 descriptions sans mettre les marques et pourriez vous me dire celui que vous trouvez le mieux svp ?  

Hauteur au centre 26 cm
Confort 3 zones de confort : zone bassin renforcée
Fermeté 7/10 - Confort ferme (en fonction de sa morphologie)
Accueil Très moelleux
Technologie matelas Ressort ensachés et latex 2 cm
Nombre de ressorts 682 ressorts en 140x190cm + latex 2 cm 70kg/m3 (960 ressorts en 180x200 cm, 832 ressorts en 160x200 cm, 434 ressorts en 90x190 cm)
Face été / Face hiver Mousse de contact 100% polyuréthane 8 mm 18kg/m3
Autre garnissage : ouate 250 gr/m²
Face hiver : 100% pure laine vierge 300g/m² traitée anti-bactérien
Face été : Mélange de coton 300g/m² et soie 100g/m² pour un effet climatisant
Composition coutil Tissu ADAPTIVE® - Stretch 99% polyester, 1% polyamide
Traitement Adaptive® : adapte la température corporelle
Ventilation 5/5 Excellente aération procurée par les ressorts
Indépendance de couchage 5/5 Excellente : convient parfaitement aux personnes qui bougent beaucoup
Reversible Oui
Autres caractéristiques 4 poignées : manutention simplifiée
4 aérateurs
Fabrication Matelas livré à plat (non roulé compressé) pour préserver la qualité des matériaux utilisés
Française : usine Le Mans (72)
Certification Label de qualité "Belle Literie"
Qualité certifiée CTB Matelas (FCBA)
Garantie 5 ans (matelas seul) - 7 ans (matelas + sommier)
Poids 31 kg (140x190 cm)

[]prix avec réduction:649€[/]

2ème matelas:

Hauteur: 28 cm

Technologie: 744 Ressorts ensachés

Soutien: Ferme

Accueil: Moelleux

Indépendance de couchage: Très bonne

Zonage: 5 zones de confort (tête, épaules, bassin, jambes, pieds)

Finition: Coutil Stretch 100% polyester - Poignées horizontales - Traitement à l'Aloé Vera

Face hiver: Laine + fibres hypoallergéniques + Mousse de confort
Face été: Soie & Lin + fibres hypoallergéniques + Mousse de confort

Garantie: 5 ans (étendue à 7 ans avec ensemble sommier)

Fabrication: Fabriqué en France à Limoges

prix: 598€ avec réduction

Qu'en dites vous?
Le premier matelas est certifié belle literie et le 2eme apparemment pas vu que ce n'est pas stipulé.  
Personnellement, je pense que le 1er est mieux (et ce n'est pas une question de prix) mais je me trompe peut-être...

n°62604426
Rayaki
Posté le 09-04-2021 à 02:02:05  profilanswer

Bonjour ici  :hello:  

Petite question :

J'ai reçu mon matelas OBED Memory Zen https://www.usinestreet.fr/matelas/ [...] eur-160_cm

Mais du coup, je me pose la question du sommier :o

Est ce que ca vaut le coup de choisir entre:

- classique https://www.camif.fr/sommier-24-lat [...] S0QAvD_BwE
- 'Morpho' https://www.conforama.fr/chambre-li [...] lsrc=aw.ds
- mixe latte/plots https://www.labelhabitation.com/som [...] TkQAvD_BwE
- full plots https://www.labelhabitation.com/som [...] 64QAvD_BwE

le full plot a l'air très sympa et très adapté aux matelas en mousse mais est ce que je vais vraiment sentir une différence avec un full lattes par rapport au prix et mon matelas :??:  

ps: j'ai dormi 15 ans dans un lit clic clac, avec une mousse très compacte mais qui est désormais d'une mollesse affligeante, avec 9 pauvres lattes et bien sûr des réveils désormais en mode "cassé"  :o Autant dire que quand j'ai testé mon nouveau matelas après lui avoir laissé reprendre sa forme après déballage, pour voir la différence de confort, j'ai voulu y rester 10 minutes... et je me suis endormi direct :D

Message édité par Rayaki le 09-04-2021 à 02:03:08

---------------
Clan Torysss.
n°62608193
Tamachou
Posté le 09-04-2021 à 13:50:46  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bonjour,

Pour info, toujours aussi satisfaits de notre matelas COSMOS (ma literie) après quasiment 1 an. Rien n'a bougé (normal quoi!), et on adore tout les deux le confort. J'ai l'impression de dormir dans du coton!

Le seul reproche que je ferais à MALITERIE c'est le différentiel de prix entre le sommier 2x14 lattes et le somier flexalatt qui a un nombre correct de lattes.

Salut,  je viens aux nouvelles : es-tu toujours content de ton matelas ?

Message édité par Tamachou le 09-04-2021 à 19:36:26
n°62609917
Foxus666
Posté le 09-04-2021 à 16:27:30  profilanswer

Salut  [:aia]  
Vous en pensez quoi de ce best seller d'amazon pour 200 € ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] A54J&psc=1

en 30 cm il dois être top non ?
Pour cette gamme de prix en 160X200 a plus de 25 cm d'épaisseur, on peu trouver mieux .

n°62610103
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2021 à 16:49:03  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mes parents veulent changer leur literie mais ils n'iront pas essayer en magasin (pas facilement accessible, pas le temps, pas l'envie).

Je vais donc leur conseiller un achat en ligne avec échange dans les 100 jours si ça ne va pas.  

Le budget est confortable et ils cherchent quelque chose avec un confort ferme.
J'ai repéré les Simmons Passion, Fascination et Épeda Aérolithe (mais je ne le trouve pas en ligne?).
Il leur faudra aussi un sommier adapté, mais là ça semble beaucoup plus obscure.

Du coup je pensais prendre un pack tout fait, en me disant (naïvement) que ça serait le plus adapté?

Par exemple :

https://www.allomatelas.com/literie [...] 19685.html

Ca vous inspire ?
Mais je ne vois pas de détail du sommier ?

Tu retrouves le descriptif du sommier dans la gamme des sommier vendus seul :
https://www.allomatelas.com/literie [...] e-506.html

Chez Simmons (voir site web) ça doit correspondre à leur sommier lattes universel avec des lattes de 10cm de large.

n°62614208
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-04-2021 à 23:30:44  profilanswer

n°62616182
magic59
Ouais!!!
Posté le 10-04-2021 à 12:32:52  profilanswer

En tout cas la fiche technique augure du bon

n°62616350
qhyron90
Posté le 10-04-2021 à 13:00:45  profilanswer

magic59 a écrit :

En tout cas la fiche technique augure du bon

j'avoue que le côté double face est cool :D

Citation :

Matelas Fabriqué en France
Confort (1 souple ; 5 ferme) = 3 sur la face souple, 4,5 sur la face ferme
À NOTER = Une densité élevée signifie une résistance importance, le nouveau "double hévéa" est donc le matelas le plus résistant du marché avec 95 kg/m3 sur sa face ferme et 65 kg/m3 sur sa face souple
Épaisseur totale de 24 cm
Noyau ferme de 18 cm de latex 95 kg/m3 100% naturel
Accueil souple de 5 cm 100% latex naturel Pulse 65 kg/m3
Taux d'hévéa 100% naturel compris entre 96% et 98%
7 zones de confort micro-perforées
Housse 100% naturelle au chanvre 40% / coton biologique 60% / Hypoallergénique
Lavable et déhoussable
Certifié Eurolatex, FSC, OekoTex Classe 1
Garanti 10 ans

bon l'idéal étant que chacun ait sa face personnalisée :D (c'est pas cosme qui propose ça?)

n°62622492
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-04-2021 à 09:51:35  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu retrouves le descriptif du sommier dans la gamme des sommier vendus seul :

Chez Simmons (voir site web) ça doit correspondre à leur sommier lattes universel avec des lattes de 10cm de large.

Ok donc un bon compromis !

Cela dit, en gardant le sommier mais en prenant le matelas séparé ils pourraient rajouter un petit billet et prendre le Constellation qui semble faire l'unanimité ici et monter un cran en qualité / confort.

Pack:
https://www.allomatelas.com/literie [...] 19684.html
Passion ferme dorsolat - Simmons
Literie Ressort 160x200 (2 pers)
2,090 euros

Séparé :
https://www.allomatelas.com/literie [...] e-439.html
Matelas Constellation - Simmons
Matelas Ressorts 160x200 (Queen size)
1,990 euros

Dorsolat - ALLOmatelas
Sommier Lattes 160x200 (Queen size)
299 euros

Total: 2,289 euros

Est-ce qu'il y a un gros intérêt à prendre le sommier en 2x80 au lieu de 160?

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 11-04-2021 à 10:35:02
n°62626161
massanu
Posté le 11-04-2021 à 19:30:49  profilanswer

Bonsoir a tous

Apres avoir farfouillé le net le forum j'ai selectionné ce matelas en 160x200

ALITEA HOTEL
MATELAS RESSORTS PALACE MI FERME
https://www.1001lits.com/matelas-re [...] ns-160x200

Pour un couple (70kg et 55kg)

Je voudrais juste verifié que je ne suis pas a coté de la plaque en prenant celui ci (en rapport qualité prix)

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 11-04-2021 à 19:31:11

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62628240
deville
Posté le 12-04-2021 à 05:09:12  profilanswer

Bonsoir,

je cherche un matelas 160x200 en vu de remplacer un futon latex/coco, mais je n'ai qu'un budget entre 300-500 max. A ce prix existe t'il des bons matelas ?  
Merci

Message édité par deville le 12-04-2021 à 05:09:45
n°62629589
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-04-2021 à 10:30:16  profilanswer

massanu a écrit :

Bonsoir a tous

Apres avoir farfouillé le net le forum j'ai selectionné ce matelas en 160x200

ALITEA HOTEL
MATELAS RESSORTS PALACE MI FERME
https://www.1001lits.com/matelas-re [...] ns-160x200

Pour un couple (70kg et 55kg)

Je voudrais juste verifié que je ne suis pas a coté de la plaque en prenant celui ci (en rapport qualité prix)

Merci :jap:

700 ressorts pour un 160x200 c'est à priori peu (idéalement faudrait viser les 900 ressorts pour cette dimension, cf 1ère page du topic).

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62629674
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-04-2021 à 10:37:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ok donc un bon compromis !

Cela dit, en gardant le sommier mais en prenant le matelas séparé ils pourraient rajouter un petit billet et prendre le Constellation qui semble faire l'unanimité ici et monter un cran en qualité / confort.

Pack:  
https://www.allomatelas.com/literie [...] 19684.html
Passion ferme dorsolat - Simmons
Literie Ressort 160x200 (2 pers)
2,090 euros

Séparé :
https://www.allomatelas.com/literie [...] e-439.html
Matelas Constellation - Simmons
Matelas Ressorts 160x200 (Queen size)
1,990 euros

Dorsolat - ALLOmatelas
Sommier Lattes 160x200 (Queen size)
299 euros

Total: 2,289 euros

Est-ce qu'il y a un gros intérêt à prendre le sommier en 2x80 au lieu de 160?

Si ils ont le budget, pourquoi se priver. Même le matelas envisagé dans ton premier post était déjà très bon au vue de ses caractéristiques.

Pour le sommier, sur les grandes tailles, c'est mieux de prendre des sommiers séparés effectivement pour l'indépendance de couchage. Et puis pour le transport et l'installation. Maintenant un sommier unique ne fera pas non plus une énorme différence j'imagine.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62629807
massanu
Posté le 12-04-2021 à 10:51:19  profilanswer

superdeug2 a écrit :

700 ressorts pour un 160x200 c'est à priori peu (idéalement faudrait viser les 900 ressorts pour cette dimension, cf 1ère page du topic).

Merci beaucoup pour ton commentaire :jap:

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62633169
gusano
Posté le 12-04-2021 à 16:25:42  profilanswer

massanu a écrit :

Merci beaucoup pour ton commentaire :jap:

820 ressorts en 160x200 pour le Simmons Énergy Soft dans la même gamme de prix. https://www.crealiterie.com/produit [...] rance.html
Je l'ai depuis quelques semaines, j'en suis très content ; voir mon feed-back ces dernières pages :)

n°62634438
massanu
Posté le 12-04-2021 à 18:58:04  profilanswer

gusano a écrit :

820 ressorts en 160x200 pour le Simmons Énergy Soft dans la même gamme de prix. https://www.crealiterie.com/produit [...] rance.html
Je l'ai depuis quelques semaines, j'en suis très content ; voir mon feed-back ces dernières pages :)

Merci beaucoup, c'est ecrit 700 ressorts pas 820 par contre :/

---------------
n°62634695
qhyron90
Posté le 12-04-2021 à 19:28:26  profilanswer

massanu a écrit :

Merci beaucoup, c'est ecrit 700 ressorts pas 820 par contre :/

700 ressorts en 140x200
820 ressorts en 160x200

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)