Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

L'abonnement Prime et vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche

n°72829789
dragages
Posté le 04-05-2025 à 16:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
après l'emballage peut etre un simple sachet en craft...

---------------
JPP
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 16:19:18  profilanswer

n°72829945
valaj
Posté le 04-05-2025 à 16:48:11  profilanswer

dragages a écrit :

après l'emballage peut etre un simple sachet en craft...

Oui ça arrive malheureusement

n°72830854
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-05-2025 à 19:33:11  profilanswer

Salut !

Je viens de passer une commande avec mon compte pro sur Amazon.FR  (paiement validé via l'app de la banque).

Je ne vois pas le produit (une licence soft) dans la page "programme et jeux". Je regarde, et je reçois un mail en même qui me dit qu'une activité louche a été détectée, que les dernières commandes ont été annulées, le mot de passe du compte réinitialisé, etc.

Je tente donc de me connecter, ça me demande de réinitialiser le Mdp, je demande le code par SMS, qui ne vient pas... je retente, puis une 3e fois, puis... compte bloqué.
Quand je tente de me reconnecter via l'adresse mail j'ai un message "Impossible de trouver un compte correspondant à cette adresse e-mail " ). Bien entendu, l'adresse est bonne...

J'ai appelé le numéro dédié à ce genre de problèmes, le gars m'a dit que c'est impossible, qu'il a réussi à se connecter à mon compte (après que j'ai validé ça via un SMS que LA j'ai reçu), et est persuadé que simplement je me goure d'adresse.
Il ne peut rien faire, faut attendre demain que le service responsable de ça soit là.

Quelqu'un a déjà eu ça ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°72831480
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-05-2025 à 21:42:32  profilanswer

Le premier mail "activité louche" est un phishing non ?
Tu as suivi les liens de ce mail pour te connecter/reinit etc ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°72831864
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-05-2025 à 22:26:29  profilanswer

Non c'est un vrai, aucun lien.
En // je me suis aussi fait déconnecter de l'app Android, en plus du site.

---------------
n°72836150
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-05-2025 à 19:36:26  profilanswer

Il y'a 24h le service client (qui m'a affirmé que je devais mal taper mon adresse mail pour me connecter  :sarcastic: ) m'avait dit qu'un autre service me rappellerai auj : rien.

J'ai rappelé, même cirque... Puis il m'a transféré au service client (France).
La personne ne trouve pas mon adresse mail (login que j'utilise depuis 8 ans) et me demande si je n'ai pas par erreur supprimé mon compte...
[:ixemul]

Elle a transféré le problème au niveau supérieur et on doit me rappeler d'ici 24h.

Punaise, j'avais une licence à acheter en urgence il y a 24h, pour bosser, et je suis bloqué avec ces histoires...

---------------
n°72842047
Elbarto
Posté le 06-05-2025 à 21:32:20  profilanswer

erms a écrit :

Respecté les rares fois où je l’ai fait, mais c’était il y a un moment.

Je confirme : Amazon ne respecte pas le choix de l'utilisateur quand il veut que le produit soit mis dans un emballage Amazon,

la carte graphique que j'ai commandé est arrivée sans emballage Amazon, ils ont collé directement l'étiquette de l'adresse sur le carton de la carte graphique, qui est arrivé avec un coin de l'emballage abimé,
et ça risque d'être pareil pour le bloc d'alimentation que j'ai commandé, avec le risque que le produit soit mal protégé des chocs lors de son transport.

Depuis plusieurs mois l'emballage chez Amazon se résume souvent à des enveloppes cartonnées, à des sacs en papier kraft (quand l'objet est trop petit pour recevoir directement une étiquette d'adresse), et quand le produit dépasse le volume d'un livre alors c'est le carton du fabricant qui sert d'emballage.

Cela fait regretter les sites français de vente de produits informatiques, ils sont chers (LDLC, Materiel.net) mais au moins ils mettaient les produits dans des cartons d'emballage, avec un peu de protection, à l'époque où je commandais chez eux.

Message édité par Elbarto le 06-05-2025 à 21:43:05
n°72862783
Kiks
Posté le 11-05-2025 à 12:42:05  profilanswer

Hello

Je veux procéder à un retour via Mondial Relay.
Et seule l'option de renvoi avec impression du bon de transport sur place est proposée.

Donc j'ai pas la possibilité de le déposer en Locker  :fou:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72862812
valaj
Posté le 11-05-2025 à 12:50:20  profilanswer

Oui c'est le problème avec les retours sur Amazon. On en a déjà parlé il y a une ou deux pages

n°72863109
Kiks
Posté le 11-05-2025 à 14:07:33  profilanswer

Exact :jap:

Totalement illogique
Ou alors, totalement volontaire pour freiner les retours  [:pazou:3]

Message édité par Kiks le 11-05-2025 à 14:08:45

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 14:07:33  profilanswer

n°72863460
zwaq
Posté le 11-05-2025 à 14:48:51  profilanswer

Il y a tellement d'abus de retour que c'est de plus en plus contraignant pour éviter ça

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°72863503
valaj
Posté le 11-05-2025 à 14:54:31  profilanswer

zwaq a écrit :

Il y a tellement d'abus de retour que c'est de plus en plus contraignant pour éviter ça

Ils n'ont qu'à bannir ceux qui abusent plutôt que de sanctionner tout le monde avec des retours chiants à faire.

n°72866247
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-05-2025 à 01:13:54  profilanswer

Mes parents commandent peu sur amazon, ils n'ont pas d'abonnement prime donc une fois de temps en temps je leur passe une commande. Je crois que ça leur réussit bien.

En 2019 je crois, je commande pour eux deux smartphones xiaomi identiques. Je leur prends un étui "de grand mère" en cuir pour ma mère et une coque transparente pour mon père. A la récéption, on se rend compte que les xiaomi sont livrés d'office avec une coque transparents, donc on renvoie celle achetée pour mon père: amazon ne rembourse pas la coque, mais un téléphone.

Il y a 2 semaines, je commande de la ram pour le laptop de mon père. Il l'a reçue le dimanche.
Et aussi le lundi. Oui la commande a été livrée une deuxième fois. Alors 27€ de ram c'est moins rentable que 200€ de smartphone, mais c'est toujours ça de gagné.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°72876464
andre5521
Posté le 13-05-2025 à 20:09:55  profilanswer

les retours par la poste ne sont plus proposés ? Je n'ai plus l'option et pas possibilité de dépôt au locker MR vu qu'ils ne fournissent pas l'étiquette....juste le dépôt du produit brut chez un commerçant relais colis.

edit : je viens de voir plus haut. Reste plus qu'à faire chier le gars de la supérette pour emballer tout ca si j'ai compris.

Message cité 1 fois
Message édité par andre5521 le 13-05-2025 à 20:12:15

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°72876483
Kiks
Posté le 13-05-2025 à 20:13:45  profilanswer

J'avais les 3 choix suivants :

- En Mondial Relay et Relais Colis "physique" (sans impression possible)
- En bureau de Poste (avec impression possible)

---------------
n°72876866
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-05-2025 à 21:16:38  profilanswer

8 jours que je suis ne peux pas commander, j'ai appelé 4 fois le support qui ne fonctionne peur rien faire. On me promet que quelqu'un d'un autre service me contactera. Rien...

---------------
n°72888051
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-05-2025 à 18:50:43  profilanswer

andre5521 a écrit :

les retours par la poste ne sont plus proposés ? Je n'ai plus l'option et pas possibilité de dépôt au locker MR vu qu'ils ne fournissent pas l'étiquette....juste le dépôt du produit brut chez un commerçant relais colis.

edit : je viens de voir plus haut. Reste plus qu'à faire chier le gars de la supérette pour emballer tout ca si j'ai compris.

ha ba +1 ...

n°72890164
valaj
Posté le 16-05-2025 à 09:19:57  profilanswer

Il n'y a vraiment plus la poste? Ca craint purée.
Le gars du relais emballé vraiment le colis? Ça me semble bizarre, la plupart n'impriment déjà pas d'étiquette alors qu'officiellement le service est proposé...

n°72891174
gsi spirit
Posté le 16-05-2025 à 12:01:13  profilanswer

Ca doit dépendre fortement de ce qui est dispo autours de toi. Un client a fait la demande en live devant moi hier, il avait que la poste dispo

n°72891660
Elbarto
Posté le 16-05-2025 à 13:30:10  profilanswer

Est-ce qu'Amazon a communiqué officiellement sur la fin d'utilisation de La Poste pour le retour des produits ?

Ça me semble gros cette histoire, car selon l'endroit il n'y a pas toujours des relais colis, de commerçants qui acceptent de faire le postier pour Amazon.

n°72891675
Elbarto
Posté le 16-05-2025 à 13:33:50  profilanswer

Groody a écrit :

8 jours que je suis ne peux pas commander, j'ai appelé 4 fois le support qui ne fonctionne peur rien faire. On me promet que quelqu'un d'un autre service me contactera. Rien...

Une solution serait peut-être de demander à supprimer le compte actuel, puis d'en recréer un nouveau.

n°72892405
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-05-2025 à 15:26:34  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce qu'Amazon a communiqué officiellement sur la fin d'utilisation de La Poste pour le retour des produits ?

Ça me semble gros cette histoire, car selon l'endroit il n'y a pas toujours des relais colis, de commerçants qui acceptent de faire le postier pour Amazon.

J'imagine qu'ils font ça pour réduire les coûts.

J'aimerai vraiment au moins qu'on puisse imprimer les étiquettes pour pouvoir utiliser les lockers ...

n°72896259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2025 à 15:13:35  profilanswer

zwaq a écrit :

Oui, c’est toujours les gens honnêtes qui paient pour ceux qui abusent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72896319
Umi
Posté le 17-05-2025 à 15:46:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, c’est toujours les gens honnêtes qui paient pour ceux qui abusent

T'as pas l'impression de radoter ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°72956819
andre5521
Posté le 28-05-2025 à 12:15:18  profilanswer

Finalement après mail au service client, ils ont accepté que je renvoi par la poste avec avance des frais de ma part.
Chose faite en collissimo AR. (plus de 8€ le colis)
Remboursement sur carte sous 5 jours mais...sans les frais de ports...
Tchat au service client, "je ne vois pas de trace de cette mention dans votre dossier."
- Moi : Vous voulez la copie PDF du conseiller ?
- Eux : Envoyez moi la facture de la poste."
(qui était déjà dans le colis avec toutes les explications, le mail initial de leur service...)

Logiquement j'aurais le remboursement du colis sous 5 jours.

J'imagine qu'ils veulent sans doute réduire les coûts aux max en freinant les envois postaux.  
Parce que le fait que le gars de larbin relay qui emballe devant toi, je ne vois pas en quoi c'est plus sécurisant pour eux.
Il y a tellement d'intermédiaire que le colis peut être ouvert n'importe quand.
Bref s'ils mettaient des vrais gens à la réception des retours, la question ne se poserait pas.

---------------
n°72956820
andre5521
Posté le 28-05-2025 à 12:15:20  profilanswer

Finalement après mail au service client, ils ont accepté que je renvoi par la poste avec avance des frais de ma part.
Chose faite en collissimo AR. (plus de 8€ le colis)
Remboursement sur carte sous 5 jours mais...sans les frais de ports...
Tchat au service client, "je ne vois pas de trace de cette mention dans votre dossier."
- Moi : Vous voulez la copie PDF du conseiller ?
- Eux : Envoyez moi la facture de la poste."
(qui était déjà dans le colis avec toutes les explications, le mail initial de leur service...)

Logiquement j'aurais le remboursement du colis sous 5 jours.

J'imagine qu'ils veulent sans doute réduire les coûts aux max en freinant les envois postaux.  
Parce que le fait que le gars de larbin relay qui emballe devant toi, je ne vois pas en quoi c'est plus sécurisant pour eux.
Il y a tellement d'intermédiaire que le colis peut être ouvert n'importe quand.
Bref s'ils mettaient des vrais gens à la réception des retours, la question ne se poserait pas.

---------------
n°72964184
Elbarto
Posté le 29-05-2025 à 19:28:59  profilanswer

Est-ce que tu es abonné à l'offre Amazon prime ?

Peut-être que le retour avec frais de port pris en charge ainsi que le retour via la poste n'est possible que pour les abonnés Amazon prime ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 29-05-2025 à 19:29:42
n°72965490
valaj
Posté le 29-05-2025 à 23:41:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que tu es abonné à l'offre Amazon prime ?

Peut-être que le retour avec frais de port pris en charge ainsi que le retour via la poste n'est possible que pour les abonnés Amazon prime ?

J'ai fait un retour récemment, ils m'ont bien proposé le retour gratuit avec la poste avec étiquette à imprimer et je ne suis pas prime.

Message édité par valaj le 29-05-2025 à 23:41:45
n°73014776
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 07-06-2025 à 12:02:09  profilanswer

glun a écrit :

[:kiki_rikou:2]

Allons nous avoir droit à 27 pages de spam sur des commandes de 250 stylo à billes pour 1 € ? :o

Dédicace au topic erreur de prix de dealabs  [:c0mm0n:3]

24 pages pour l'instant.  [:inick]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73077919
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-06-2025 à 15:54:48  profilanswer

Semaine dernière un envoi a été retardé a quelques jours
C'était urgent du coup j'ai annulé et je suis parti en expédition acheter en magasin

Cette semaine ma femme commande un autre truc
Bim retardé aussi
C'est le bordel chez amazon en ce moment où quoi
Pas de soucis de votre côté ?

Message édité par bitubo le 18-06-2025 à 15:55:31

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73077954
Umi
Posté le 18-06-2025 à 16:00:29  profilanswer

Non.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73080309
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 18-06-2025 à 22:38:17  profilanswer

Je commande 1 fois tout les 6 mois chez Amazon en ce moment. [:inick]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73080561
dragages
Posté le 18-06-2025 à 23:21:11  profilanswer

c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnntttttt

---------------
JPP
n°73086615
manololeca​rolo
Posté le 20-06-2025 à 05:32:19  profilanswer

J'achète une 20aine de fois par an sur Amazon, principalement des livres, des produits d'entretien, de l'informatique et électronique.
J'alterne selon prix et disponibilités sur .BE , .FR et .DE
Mon premier achat date de 1996, un mug et des livres Dilbert sur .COM , ah les joies de la douane : )

Mes expériences de ces dernieres années, en Belgique, livraison en appart (suis en TT 80%) :  

à l'achat :

- vérifier la non-validation de Prime, encore et encore
- vérifier que un (ou plusieurs) objet(s) ne sera pas envoyé tel quel mais bien dans une boîte amazon
- vérifier que ce n'est pas un achat mensuel récurrent
- vérifier que l'adresse de livraison n'est pas à nouveau remise sur un locker ... que j'ai utilisé au début du covid, puis plus jamais
- vérifier qu'un vendeur marketplace n'utilise pas Merdial Relay pour gratter 3 centimes

à la livraison :

- prier pour que ce soit livré par Amazon Logistics (timing toujours impeccable) et pas le "dernier kilomètre" par Bpost ou Colis Privé  
- prier pour que le livreur appuie au moins une fois sur la sonnette, même si il/elle part immédiatement

Quand tout ça est aligné, le trio BE/FR/DE d'Amazon est imbattable. Avant même le prix, c'est la phénoménale disponibilité de plein de choses, parfois anciennes ou de niche, de certaines marques pointues, qui est pratique. Et le SAV qui ne chipote pas, jamais, même si j'y recours à peine 1x par an.

Donc globalement très satisfait, notamment quand c'est livré par Amazon Logistics ! (ils ont presque arrêté de travailler avec les jean-foutre de Bpost, ça a tout changé).

Message édité par manololecarolo le 20-06-2025 à 05:33:30
n°73121394
Latiole
Posté le 26-06-2025 à 14:00:57  profilanswer

2 expériences foirées sur coup:

Bureau electrique (elevable) : première utilisation, j’entends un gros « bing » (ressort qui pète) dans le moteur. Vendeur :
- On vous renvoie la commande de boutons
- (recu) j’ai essayé, ça ne marche pas. Comme je vous ai déjà dit, je pense que ça vient du moteur pcq j’ai entendu ce bruit.
- OK, on vous renvoie des les colonnes, peut-être qu’un câble a été dégradé
Ils ne veulent pas comprendre, ça ne marchera pas, envoyez-moi un putain de nouveau moteur. C’est quoi après, vous me renvoyez la plaque en bois ?

Bancs et chaises de balcons.
Ils m’ont envoyé les deux mêmes colis « 2/ 2 » au lieu de « 1/2 » + « 2/2 ». Donc je ne peux pas monter.
« On va vous demander aux collègues concernés de vous recontacter ».
J’attends depuis 3 jours. Ils ne peuvent pas simplement me renvoyer le colis manquant et organiser la reprise du colis en trop ?

n°73122120
dragages
Posté le 26-06-2025 à 15:36:37  profilanswer

Vendu par qui ? expédié par qui ?

---------------
JPP
n°73122657
zwaq
Posté le 26-06-2025 à 17:18:03  profilanswer

dragages a écrit :

Vendu par qui ? expédié par qui ?

probablement du marketplace, sans rapport avec amazon.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°73133906
Latiole
Posté le 29-06-2025 à 12:02:33  profilanswer

Comment voit on la différence ?

J'ai commandé dur Amazon et c'est expédié directement pas le vendeur. Ils me courent sur le haricot là sur les bancs de balcon. Toujours mas de solution alors qu'il leur faut juste organiser la collecte du mauvais colis et livrer le nouveau.

n°73133983
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2025 à 12:18:31  profilanswer

Dire que je songe aussi des bureaux qui s’utilisent assis comme debout ….
J’ai pas encore commencé à préparer mon achat mais ça s’annonce pénible

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73134125
Latiole
Posté le 29-06-2025 à 12:54:17  profilanswer

T'as des milliers de choix, souvent les mêmes mais vendus par des vendeurs différents sous des noms différents  :D

n°73135322
Ill Nino
Love
Posté le 29-06-2025 à 16:03:04  profilanswer

Dzama a écrit :

Dire que je songe aussi des bureaux qui s’utilisent assis comme debout ….
J’ai pas encore commencé à préparer mon achat mais ça s’annonce pénible

Celui d Ikea est top.  [:michel_cymerde:7]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] J'ai quitte FacebookProblème de téléchargement sur Amazon music
[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovation[Topic unique] L'aménagement extérieur
Quel est le numero de support Amazon ?Topic unique - Ronds de serviette
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)