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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche

n°61634663
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2020 à 13:51:16  answer
 

Reprise du message précédent :

Kiks a écrit :

C'est quelle modèle la CG que tu veux ?
Histoire de la commander sur Amazon et la recevoir avant toi via LDLC :o


 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =pd_gw_unk
 
En stock le 23 décembre, mais bien sur  :o  
Je reçois ma CG demain, merci LDLC  :o
edit 17h36 : dispo 26 décembre, merci Amazon la girouette  :o


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2020 à 17:36:39
mood
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Posté le 18-12-2020 à 13:51:16  profilanswer
 

n°61635150
Kiks
Posté le 18-12-2020 à 14:40:16  profilanswer
 

[:glaurung]  
 
https://www.capital.fr/conso/ils-co [...] on-1388927
 

Citation :

Plusieurs clients de la plateforme française Cdiscount ont eu la surprise de recevoir chez eux leur commande emballée dans un colis Amazon. "Je n'avais rien commandé chez Amazon, mais quand j'ai ouvert le paquet, c'était bien ma commande : un disque dur externe que j'avais acheté sur Cdiscount. Code-barres, reçu, numéro de commande, logo… Tout était pourtant aux couleurs d'Amazon", raconte dans les colonnes du Parisien un consommateur.


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61635420
kley
Miaou !
Posté le 18-12-2020 à 15:09:27  profilanswer
 

J'ai déjà commandé un truc chez Cdiscount qui m'est arrivé dans un colis Amazon :o
En fait, c'est la plateforme marketplace chez Amazon qui gère les envois pour les deux sites, quand c'est le même vendeur...
 
Pour les remarques sur le SC d'Amazon, je trouve leur trop bon SC dangereux dans la mesure où ça force les autres sites à faire aussi bien voire mieux alors que ça coûte énormément d'argent, et hop, les concurrents restent sur le carreau pendant qu'Amazon survit et se retrouve en situation de monopole où là il n'aura plus besoin de dépenser autant dans son SC puisqu'il tiendra les clients captifs...  
 
Capital faisait une émission l'autre jour sur les retours clients : 1/4 des marchandises sont renvoyées.
Entre l'envoi et le retour + le traitement du retour (alors que la livraison et le retour sont gratuits), ça peut coûter 11€ au commerçant pour un article finalement pas vendu... et au final c'est le consommateur qui paie, et surtout ceux qui sont pas chiants et ne renvoient pas leurs articles pour un oui ou pour un non... jusqu'à ce que leur magasin préféré fasse faillite et qu'il ne reste plus que ceux où il n'aime pas aller :o

n°61635524
kley
Miaou !
Posté le 18-12-2020 à 15:23:28  profilanswer
 

Pour la disponibilité des trucs sur Amazon, je voulais acheter une microSD y a quelques semaines, j'en avais repéré une sur Amazon mais pfff le prix changeait et quand le prix était bon, elle n'était plus dispo ou pas vendue par amazon :o
Finalement j'en ai prise une bien moins chère sur Cdiscount... et c'était pas dans un colis Amazon :D
 
Dans l'ensemble, j'évite d'acheter sur amazon, surtout quand c'est des trucs chinois, c'est moins cher sur ali :o Je n'achète que quand je n'ai plus le choix niveau délais ou livraison ou quand j'ai besoin de me fier aux commentaires (pour les cadeaux notamment).  
Les livres, je préfère les chercher en click&collect avec les 5% de réduc, et c'est pas amazon qui me les proposera.  

n°61639147
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-12-2020 à 06:49:40  profilanswer
 

Règle de base, c'est d'avoir une wishlist miroir sur le .DE (au moins pour les articles les plus coûteux).


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°61639212
gsi spirit
Posté le 19-12-2020 à 07:55:25  profilanswer
 

Y a pas a dire, Amazon est vraiment efficace sur l'expédition ! Commande d'une broutille Jeudi soir a 12€, expédiée le soir même en Chrono avec livraison prévue le vendredi matin. La livraison leur a couté plus cher que le truc commandé...

n°61639314
viniw
geek repenti
Posté le 19-12-2020 à 08:48:55  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Y a pas a dire, Amazon est vraiment efficace sur l'expédition ! Commande d'une broutille Jeudi soir a 12€, expédiée le soir même en Chrono avec livraison prévue le vendredi matin. La livraison leur a couté plus cher que le truc commandé...


un membre de ma famille me fait un cadeau pour noël , un fauteuil commandé sur amazon vendeur tiers expédié par amazon.
 
malgré les dizaines et dizaines de produits expédié a cette adresses, amazon a envoyé un mail , adresse non trouvée-> remboursement de l'article.
 
c'est pas ce que j'appelle de l'efficacité.[:otobox:2]

n°61639318
gsi spirit
Posté le 19-12-2020 à 08:50:40  profilanswer
 

viniw a écrit :


un membre de ma famille me fait un cadeau pour noël , un fauteuil commandé sur amazon vendeur tiers expédié par amazon.
 
malgré les dizaines et dizaines de produits expédié a cette adresses, amazon a envoyé un mail , adresse non trouvée-> remboursement de l'article.
 
c'est pas ce que j'appelle de l'efficacité.[:otobox:2]


Le problème c'est le livreur là  :o

n°61639695
Kiks
Posté le 19-12-2020 à 10:25:58  profilanswer
 

viniw a écrit :


un membre de ma famille me fait un cadeau pour noël , un fauteuil commandé sur amazon vendeur tiers expédié par amazon.

 

malgré les dizaines et dizaines de produits expédié a cette adresses, amazon a envoyé un mail , adresse non trouvée-> remboursement de l'article.

 

c'est pas ce que j'appelle de l'efficacité.[:otobox:2]

 

Alors qu'un appel au numéro de téléphone rattaché à l'adresse de livraison (soit celui du membre de ta famille, soit le tien) aurait suffi [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 19-12-2020 à 12:21:02

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61642776
Yeb63
Posté le 19-12-2020 à 19:57:33  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Y a pas a dire, Amazon est vraiment efficace sur l'expédition ! Commande d'une broutille Jeudi soir a 12€, expédiée le soir même en Chrono avec livraison prévue le vendredi matin. La livraison leur a couté plus cher que le truc commandé...


Non je crois pas :o

mood
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Posté le 19-12-2020 à 19:57:33  profilanswer
 

n°61652641
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-12-2020 à 04:19:32  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Alors qu'un appel au numéro de téléphone rattaché à l'adresse de livraison (soit celui du membre de ta famille, soit le tien) aurait suffi [:prozac]


 
La technologie, pour les conneries en soirée, ça va bien. Mais faire des trucs intelligents avec  [:grinhu]


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°61665956
Kiks
Posté le 22-12-2020 à 19:29:32  profilanswer
 

Note pour plus tard :
 
Ne pas se fier aux suivis quand c'est du Relais Colis :o
 
https://i.imgur.com/haPwSlA.png
 
J'ai bien récupéré ce colis alors que le suivi en est là
 
Edit :
 
https://i.imgur.com/7icdl7o.png
 
 [:glaurung]


Message édité par Kiks le 22-12-2020 à 20:46:53

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61667379
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 23:08:11  answer
 

C'est la routine  :o  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/22/201222111153206996.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/22/201222111222336196.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/22/201222111334568815.png
 
J'ai tout reçu depuis belle lurette, bref le suivi de livraison est dans les choux  :o  

n°61688292
romain_cz
Posté le 26-12-2020 à 22:05:28  profilanswer
 

Pour reprendre un commentaire de la page précédente, j’ai moi aussi un gros problème de livraison depuis des mois.  
 
Avant je recevais tout en moins de 24h00. Genre je commande à 13h30, le lendemain c’est livré. Et bien ça fait longtemps que ce n’est plus comme ça chez moi. Je suis livré en 3, 4, 5 jours, quasiment tout le temps. Je suis bien évidemment Prime et ce sont des articles Prime indiqué en stock.  
 
La rapidité des livraisons s’est bien dégradé, pour moi en tout cas. Si bien que maintenant je privilégie de plus en plus des commandes sur Darty ou Boulanger avec livraison magasin. Et même si je choisi l’expédition, je l’ai bien avant Amazon.  
 
Je suis quand même client depuis plus de 10 ans, j’ai littéralement passé des centaines de commandes, j’ai tellement fait la pub d’Amazon auprès de ma famille et de mes amis. Mais maintenant, je commande de moins en moins sur ce site pour la raison cité plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par romain_cz le 26-12-2020 à 22:06:25
n°61688793
garath_
Posté le 26-12-2020 à 23:22:46  profilanswer
 

Scandaleux effectivement :o


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HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61689486
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 07:54:52  answer
 

garath_ a écrit :

Scandaleux effectivement :o


 
Tu es au courant que le service Prime est payant ?
Encore heureux de trouver cela anomal de ne pas être livré en temps et en heure alors que tu payes pour cela.

n°61689689
Kiks
Posté le 27-12-2020 à 09:26:50  profilanswer
 

Que ça se dégrade durant le 1er confinement, soit. C'était d'ailleurs la raison pourquoi j'avais annulé mon abo.
Mais maintenant, c'est effectivement abusé je trouve.
 
Heureusement que là-dessus le Service Client fait généralement le job de dédommager sous forme de mois supplémentaires de Prime ou de bons d'achat


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61689937
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 27-12-2020 à 10:27:25  profilanswer
 

C'est la préparation de la commande ou le sous-traitant de la livraison qui qui est en faute?

 

Je commande sur amazon depuis des années et paye tous les ans mon prime également. Je ne vois pas le service se dégradé directement, mais indirectement.

 

Les différents services de livraisons sont parfois peu efficaces voir même incompétents... j'ai pas mal d'exemple.

 

Au début de prime, j'étais Marseille avec un abo qui me permettais d'avoir une bonne quantité d'articles en 12/24h. Je suis maintenant à clermont ferrand et les livraisons sont 24/48h minimum. Et encore 24h j'ai intérêt de me lever tôt ou encore de choisir le bon article. C'est bien plus rare.

 

Par contre, à la différence de beaucoup d'autres vendeur en ligne, le sav est top top top. J'ai eu recours plusieurs fois et a chaque fois que cela concernait un article ou un retour jamais de galères.

 

Par contre, pour les problèmes avec les livreurs... c'est la loose mais ils sont généralement pas grand chose à faire de plus... et c'est au client de se demerder avec  la boite.


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[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61691864
romain_cz
Posté le 27-12-2020 à 17:27:07  profilanswer
 

Je n’ai aucun problème de livraison, elle se fait bien à la date prévue.  
 
C’est la date prévue qui n’est plus de 24h00 depuis longtemps, c’est ça le problème.  
 
Honnêtement je m’en fou, je suis pas pressé en général pour recevoir mes produits. Mais je paye quand même un abonnement pour justement la livraison en 24h00... donc oui c’est un peu agaçant.  
 
Mais c’est pas sur tout, je vois toujours certains produit dispo en 24h00 mais de moins en moins.  
 
D’autres enseignes font maintenant beaucoup mieux niveau délai de livraison.  
 
Par contre niveau service client c’est toujours le top, pour le moment.  
 
Tout ça n’est que mon expérience personnelle, ça ne reflète peut-être pas tout le monde.

n°61730503
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 13:30:45  answer
 

Première livraison de 2021, on verra si la date est respectée ( faudra déjà que les produits soient réellement en stock )
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/02/210102013627352594.png

n°61760847
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 05-01-2021 à 22:55:13  profilanswer
 

Tiens, un topic Amazon !  [:jcqs]  
Client très régulier et de très longue date, je n'avais rien à reprocher jusqu'à récemment.
 
Personne n'a eu de souci avec les retours "éligibles au retour jusqu'au 31 janvier" ?  :o  
 
Pour ma part j'ai dû batailler pour faire accepter le retour d'un iPad (iPad Air 4 256 Go acheté 839€) :
 
Achat le 5 novembre  
Demande de retour le 20 décembre  
Amazon me demande, avant de m'envoyer l'étiquette de retour, de contacter le support produit pour vérifier que j'ai bien réinitialisé le produit avant envoi (ils veulent pas reprendre une brique, je comprends  :o )
Téléphone et chat avec le support (plusieurs intervenants différents) : quel est le problème de votre appareil monsieur ?  :o  
Moi : pas de problème, tout va bien mais il me convient pas, j'en ai acheté un autre chez vous par la suite (iPad Pro), et je préfère garder ce dernier, et vous retourner le premier. Le système me demande de vous contacter pour vérifier la réinitialisation dudit appareil  :jap:  
Support : trop tard monsieur, les 30 jours sont dépassés  :o  
Moi : c'est marqué retour possible jusqu'au 31 janvier  :heink:  
Support : ah non, c'est que pour les appareils défectueux  :o  
...
Ok j'appelle le service client directement - re explication du problème  [:toyoyost:3]  
SC : trop tard monsieur c'est 30 jours les retours  :o  
Moi : nan mais lol c'est marqué jusqu'à fin janvier, sans conditions  [:cerveau fou]  et d'ailleurs j'ai aucun problème pour renvoyer les autres articles commandés en même temps  [:lefab:2]  
SC [check peut-être mon profil client pendant ce temps] : ok monsieur exceptionnellement je vous accorde un retour hors délai, je vous envoie l'étiquette  [:julm3], autre chose monsieur ? :o  
Moi : non, ça ira, merci  :heink:  [:shay]  [:kolombin]  
...
J'aime autant vous dire que j'ai bien emballé et surveillé ce retour-là. Je viens d'être remboursé.  
Faisez gaffe si vous avez des trucs de valeur à renvoyer "éligible au retour jusqu'au 31 janvier"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par grotouille le 05-01-2021 à 22:56:03

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matos | musique
n°61760866
Sebwap
Posté le 05-01-2021 à 22:56:57  profilanswer
 

grotouille a écrit :

Tiens, un topic Amazon ! [:jcqs]
Client très régulier et de très longue date, je n'avais rien à reprocher jusqu'à récemment.

 

Personne n'a eu de souci avec les retours "éligibles au retour jusqu'au 31 janvier" ? :o

 

Pour ma part j'ai dû batailler pour faire accepter le retour d'un iPad (iPad Air 4 256 Go acheté 839€) :

 

Achat le 5 novembre
Demande de retour le 20 décembre
Amazon me demande, avant de m'envoyer l'étiquette de retour, de contacter le support produit pour vérifier que j'ai bien réinitialisé le produit avant envoi (ils veulent pas reprendre une brique, je comprends :o )
Téléphone et chat avec le support (plusieurs intervenants différents) : quel est le problème de votre appareil monsieur ? :o
Moi : pas de problème, tout va bien mais il me convient pas, j'en ai acheté un autre chez vous par la suite (iPad Pro), et je préfère garder ce dernier, et vous retourner le premier. Le système me demande de vous contacter pour vérifier la réinitialisation dudit appareil :jap:
Support : trop tard monsieur, les 30 jours sont dépassés :o
Moi : c'est marqué retour possible jusqu'au 31 janvier :heink:
Support : ah non, c'est que pour les appareils défectueux :o
...
Ok j'appelle le service client directement - re explication du problème [:toyoyost:3]
SC : trop tard monsieur c'est 30 jours les retours :o
Moi : nan mais lol c'est marqué jusqu'à fin janvier, sans conditions [:cerveau fou] et d'ailleurs j'ai aucun problème pour renvoyer les autres articles commandés en même temps [:lefab:2]
SC [check peut-être mon profil client pendant ce temps] : ok monsieur exceptionnellement je vous accorde un retour hors délai, je vous envoie l'étiquette [:julm3], autre chose monsieur ? :o
Moi : non, ça ira, merci :heink: [:shay] [:kolombin]
...
J'aime autant vous dire que j'ai bien emballé et surveillé ce retour-là. Je viens d'être remboursé.
Faisez gaffe si vous avez des trucs de valeur à renvoyer "éligible au retour jusqu'au 31 janvier" :o


Un coup à se faire bannir du site à court terme ça :D
C'était clairement marqué sans conditions ?

n°61761093
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 05-01-2021 à 23:40:41  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Un coup à se faire bannir du site à court terme ça :D  
C'était clairement marqué sans conditions ?


Ils m'ont envoyé en justificatif un lien vers les conditions de retour que je n'ai pas lu  :o  
MAIS :
- Il est clairement indiqué devant chaque commande que j'ai passée en novembre et décembre "éligible au retour jusqu'au 31/01/21"
- La page d'accueil du site indiquait clairement que la plage de retour était prolongée pour la période des fêtes, sans aucune référence à une restriction d'ordre SAV
- En sélectionnant l'iPad comme article à retourner, le système me demandait juste de me soumettre à la procédure de vérification de réinitialisation, avant de pouvoir émettre l'étiquette de retour  
 
Ça fait beaucoup d'éléments qui vont dans le sens d'un retour sans conditions quand même. D'ailleurs en détaillant cette argumentation au SC, ils n'ont pas insisté.  
 
J'ai d'ailleurs noté après cet épisode - petite mesquinerie/représaille ? - que pour la cover que j'avais commandée en même temps pour ce fameux iPad, les frais de retour sont passés comme par hasard de 0 à 2 €  :whistle:  


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matos | musique
n°61761178
ditche
Posté le 06-01-2021 à 00:04:11  profilanswer
 

Les frais de port dépendent de la raison du retour non ?

n°61761352
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 06-01-2021 à 01:02:08  profilanswer
 

ditche a écrit :

Les frais de port dépendent de la raison du retour non ?


J'avais fait un test sur ce même article, pour la même raison de retour choisie ("plus besoin" je crois), je n'avais aucun frais avant, et des frais de 2€ après l'obtention du retour de l'iPad.  
Il doit y avoir un seuil qui le déclenche.


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matos | musique
n°61763016
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 11:00:48  answer
 

D'après Amazon  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/06/210106110607445.png
 
D'après le suivi Colissimo de la Poste
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/06/210106110652153296.png
 
Tout cela me semble plus que bizarre, on verra demain   :D

n°61764296
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-01-2021 à 12:45:38  profilanswer
 

Amazon qui rachète 11 Boeing 767 à Delta et WestJet  [:cliowilliams:2]  
 
Le sens du timing le Bezos.


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°61764309
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-01-2021 à 12:47:02  profilanswer
 

Bah, en ce moment avec la chute du nombre de vols, tu m'étonnes qu'il y a des affaires à faire surtout sur des modèles un peu âgé.


Message édité par mirtouf le 06-01-2021 à 12:47:18

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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61764348
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-01-2021 à 12:50:03  profilanswer
 

Il doit y avoir de sacrés rabais, car les compagnies low-cost privilégient les modèles neufs pour limiter les frais d'entretien.


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°61775622
mr bones
Posté le 07-01-2021 à 09:43:55  profilanswer
 

Les mésaventures de certains avec Amazon viens en partie d'un problème récurrent : les transporteurs .
UPS, DHL, Chronopost, colis Privé,....pas un pour rattraper l'autre. Surtout que la plupart sous traitent dès l'arrivée en zone de trie.
Encore dernièrement, deux colis livrés par Chronopost et laissés tout simplement au-dessus des boîtes aux lettres de mon immeuble telle une invitation à se servir. J'aurais dû les déclarer non réceptionnés surtout qu'ils étaient censés être remis contre signature.
Et puis Amazon doit faire le tri parmi ses employés. Car bizarrement, les colis vides en retour touchent plus des produits types iPhone qu'une babiole.
Un employé du service retour doit cibler les produits.


Message édité par mr bones le 07-01-2021 à 09:44:20
n°61831577
haowanr
Posté le 13-01-2021 à 10:04:29  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai commandé un écran indiqué en stock sur amazon dimanche avec livraison prime mais ça n'a pas bougé depuis ("Commande reçue, Nous vous enverrons un e-mail lorsque nous connaitrons la date de livraison estimée." ).
 
Je m'inquiétais vu l'efficacité habituelle pour les livraisons Prime. Renseignement pris c'est expédié depuis l'Angleterre (mais bien commandé sur amazon.fr) , donc j'imagine que c'est plus lent avec le covid et le reconfinement là-bas. On m'a assuré que ça sera en route d'ici 48h mais j'en doute un peu. Y a aussi l'aspect Brexit, ça va pas trop foutre la merde ? Je risque d'avoir un truc à payer à la livraison ? En principe avec amazon je pensais que ça serait tout compris mais après avoir lu ça https://www.thelocal.fr/20210111/ex [...] and-the-uk je m'inquiète.
Y en a qui ont commandé et reçu des trucs d'Angleterre ? Est-ce qu'il vaut mieux que j'annule et cherche ailleurs ?

n°61845364
Kiks
Posté le 14-01-2021 à 14:54:47  profilanswer
 

Jamais commandé sur amazon.co.uk, ni un produit expédié d'Angleterre sur amazon.fr/.de pour ma part [:cosmoschtroumpf]

 

Achat du jour : un enrouleur pour câble électrique (8,86 €) que je voulais détourner pour y fixer une canne de ramonage en fibre de verre.
Ça le fait pas, je décide de le renvoyer en mettant "Fonctionnalité ou qualité inadaptée". J'étais même pas contre devoir m'assoir sur une partie du prix.

 

Réponse du formulaire d'Amazon : Remboursement total sans retour du produit :o


Message édité par Kiks le 14-01-2021 à 15:10:51

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61845517
Sebwap
Posté le 14-01-2021 à 15:09:22  profilanswer
 

haowanr a écrit :

Hello,
 
J'ai commandé un écran indiqué en stock sur amazon dimanche avec livraison prime mais ça n'a pas bougé depuis ("Commande reçue, Nous vous enverrons un e-mail lorsque nous connaitrons la date de livraison estimée." ).
 
Je m'inquiétais vu l'efficacité habituelle pour les livraisons Prime. Renseignement pris c'est expédié depuis l'Angleterre (mais bien commandé sur amazon.fr) , donc j'imagine que c'est plus lent avec le covid et le reconfinement là-bas. On m'a assuré que ça sera en route d'ici 48h mais j'en doute un peu. Y a aussi l'aspect Brexit, ça va pas trop foutre la merde ? Je risque d'avoir un truc à payer à la livraison ? En principe avec amazon je pensais que ça serait tout compris mais après avoir lu ça https://www.thelocal.fr/20210111/ex [...] and-the-uk je m'inquiète.
Y en a qui ont commandé et reçu des trucs d'Angleterre ? Est-ce qu'il vaut mieux que j'annule et cherche ailleurs ?


 
Si t'as commandé sur amazon.Fr et que c'est précisé nul part que c'était expédié depuis l'UK, c'est à eux d'en assumer les conséquences non ?

n°61849609
haowanr
Posté le 14-01-2021 à 20:53:16  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Si t'as commandé sur amazon.Fr et que c'est précisé nul part que c'était expédié depuis l'UK, c'est à eux d'en assumer les conséquences non ?


 
En principe oui mais ça n'empêche pas les erreurs, surtout vu la situation (covid + brexit). Même si in fine je n'aurais eu qu'à refuser le colis en cas de pb et me serait fait remboursé je voulais savoir éviter ce genre de soucis et savoir si d'autres y avait été confronté.
 
Finalement j'ai annulé, ça n'avait toujours pas bougé et j'ai trouvé une autre solution avec des produits expédié depuis la France (ou l'UE en tout cas). C'est livré demain en principe. Amazon m'a quand même appelé suite à l'annulation et m'a laissé un message d'excuse sans raison précise ("problème de commande pour de multiples causes" ), je pense fort que c'est le brexit qui fout la merde. Dommage qu'on ne voit pas d'où c'est expédié quand on commande.

n°61854600
Kiks
Posté le 15-01-2021 à 13:28:05  profilanswer
 

Commander un article sur Aliexpress (envoyé depuis un entrepôt FR) et recevoir un colis Amazon :  [:yann39]


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61964425
Kiks
Posté le 27-01-2021 à 19:21:15  profilanswer
 

ça aurait tellement de la gueule  :love:  
 
https://i.imgur.com/mNQ7Of5.png
 
https://creapills.com/amazon-ballon [...] s-20190403
 
Edit : vieil article de 2019
 
Le dirigeable Amazon, 50m le dirigeable Aliexpress  [:lovetarte:4]


Message édité par Kiks le 27-01-2021 à 19:22:15

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61975144
Pascal_974
Posté le 28-01-2021 à 19:34:07  profilanswer
 

Bonjour,
Pour ceux qui ont Prime, est-ce que vous pouvez me dire si vous avez -1€ pour le prochain achat si vous choisissez livraison lente ?

n°61986252
Kiks
Posté le 29-01-2021 à 20:14:43  profilanswer
 

C'est plus -1€ sur l'achat en cours ?


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61986788
Pascal_974
Posté le 29-01-2021 à 20:48:46  profilanswer
 

Je pense que ça n’existe plus ça, mais je ne pourrai pas confirmer je ne suis pas prime.

n°61987869
haowanr
Posté le 29-01-2021 à 22:07:16  profilanswer
 

J'ai fais des tests je n'ai même pas le choix de choisir une autre livraison quand la livraison prime est dispo. Pas l'air d'avoir de réduc quand je choisis le point-relais non plus.
 

n°62020041
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-02-2021 à 17:23:28  profilanswer
 

Salut
 
J'ai commandé 2 CPU (un pour moi et un pour mon frère) sur amazon, vendeur tiers.  Le vendeur me dit qu'il ne peut pas me fournir de facture si je lui donne pas un numéro de TVA (faudrait que j'ai une entreprise pour ça).  Donc je me retrouve avec un "Conferma d'ordine" en italien de newcredit solutions :o  
 
à 350 balles pièce ça me fait marroner.
 
Qu'en pensez vous ?  Pour la garantie c'est bon ?  C'est à ce niveau que je voudrais être bon.
 
Edit : j'ai aussi le bon de commande amazon mais ya pas le prix
 
https://i.imgur.com/7Du8JDm.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 02-02-2021 à 17:29:28

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Posté le   profilanswer
 

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