|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche |
---|
Kiks | Reprise du message précédent : Autant pour certains renvois, ils n'attendent pas d'avoir récupéré le colis pour effectuer le remboursement. Autant là pour un truc de x00 €, ils attendent d'avoir la marchandise pour rembourser. Dans ton cas, peux-tu nous en dire plus sur ton retour ? Je veux pas être pessimiste. Mais ça semble mal barré --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 18-03-2021 à 19:16:47 |
elbarto |
Si le retour a été payé par amazon alors normalement c'est à amazon de se retourner contre l'entreprise de transport si la livraison se passe mal (colis perdu, le contenu volé avec des traces évidentes d'ouverture puis de refermeture sauvage du colis), en faisant jouer l'éventuelle assurance qu'ils ont pris. Du coté du client il faut garder la preuve de dépôt tamponnée par la poste, faire une copie d'écran du suivi montrant que le colis a été livré. Voir aussi la jurisprudence dans ce cas de figure sur les forums d'associations de consommateurs : Message édité par elbarto le 19-03-2021 à 08:20:18 |
grant_lee | Il y a avait un cas similaire avec un iphone dans le topic juriste.
|
frenzyrs |
|
Kiks | Donc le carton Amazon, juste refermé avec du scotch marron, c'est bien ça ?
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
frenzyrs |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 09:18:04 |
elbarto | Tu parles d'un retour de commande pour être remboursé ? J'aurai tendance à dire d'utiliser un colis par pièce retournée, avec son étiquette dédiée prépayée par amazon, mais il suffit de suivre ce qu'indique le site lorsque tu retournes le produit, il y a un formulaire où tu indiques quelles pièces tu veux retourner, selon l'étiquette générée par le site tu sauras tout de suite s'il faut utiliser un colis dédié par pièce. Si le site te génère plusieurs étiquettes alors il faut que chaque pièce ait son propre colis. Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 25-03-2021 à 10:24:02 |
Civilise |
|
raph0ux Amateur de PC |
Oui, mais bon après ce qui est important c'est le code barre dans le colis normalement. Il me semblait bien que ça n'était pas possible, mais quand je vois que des boîtes complètement arriérées comme Sergent Major le font, ça m'étonne d'Amazon
Ca doit être depuis qu'ils se sont rendus compte que ça fraudait sévèrement Message édité par raph0ux le 26-03-2021 à 08:46:53 --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
lilidurhone |
|
frenzyrs | Problème résolu je leur ai envoyé ma preuve de dépôt et j'ai eu aussitôt le remboursement intégral |
grant_lee | Le poids du colis était indiqué je suppose ?
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
thony94 |
Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 26-03-2021 à 19:29:44 |
thony94 | Pas de place |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ou vendeur tiers avec livraison autre que par amazon non ? --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Vendu et expédié par amazon. --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
thony94 | Lorsqu'on commande plusieurs produits avec des dates de livraison prime différente, amazon propose de livrer en un minimum de colis et tout le même jour. |
elbarto | Il semble y avoir un bug pour la date des livraisons prime affichée dans la fiche du produit : - je commande aujourd'hui un article, sur la fiche produit en haut à droite on peut lire ceci :
je commande, et là je vois maintenant dans le résumé de la commande que la livraison se fera en fait le mercredi 21 avril si je reviens sur la fiche de l'article la livraison prime a toujours la date du mardi 20 avril, bref c'est pas cohérent, je précise que j'utilise la livraison dans un amazon hub locker et que je suis un abonné prime. Message édité par elbarto le 18-04-2021 à 18:55:07 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 08:59:09 Chronopost
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-04-2021 à 08:59:54 |
Smelly Jelly Drive |
elbarto | La seule solution pour une livraison fiable et sans souci c'est le amazon locker, s'il y en a un à moins d'un kilomètre de ton domicile alors il ne faut pas hésiter, C'est aussi le mode de livraison qui génère le moins de pollution, par rapport à une livraison en porte à porte très coûteuse en temps et en énergie. Les livraisons de type chronopost, fedex, colissimo, colis privé, mondial relay, GLS et compagnie c'est la roulette russe, si tu tombes sur un livreur débutant ou incompétent ça va donner une mauvaise expérience. Message édité par elbarto le 26-04-2021 à 12:25:56 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 15:40:06 C'est bon la souris a été déposé dans la boite aux lettres en début d'après midi.
|
Cuistot Philosophe éleveur de poules |
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 15:43:25 Je pense aussi qu'ils ne sont pas passés chez moi aussi tôt.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-04-2021 à 15:44:23 |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 26-04-2021 à 16:01:03 |
d@kn1ko |
|
thony94 | Qu'est-ce que j'en ai à faire que ça viennent de tel ou tel entrepôt ? C'est pas le problème du client ça c'est le problème du vendeur, il propose une option, à lui de se débrouiller pour la réaliser. Bon l'option n'engage en rien, elle est gratuite, etc. Donc je vais pas en faire tout un plat si elle est pas respecté. |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 26-04-2021 à 16:55:38 |
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] J'ai quitte Facebook | Problème de téléchargement sur Amazon music |
[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovation | [Topic unique] L'aménagement extérieur |
Quel est le numero de support Amazon ? | Topic unique - Ronds de serviette |
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour | [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium |
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche |