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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche

n°62411059
Kiks
Posté le 18-03-2021 à 19:16:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aïe  :sweat:

 

Autant pour certains renvois, ils n'attendent pas d'avoir récupéré le colis pour effectuer le remboursement.

 

Autant là pour un truc de x00 €, ils attendent d'avoir la marchandise pour rembourser.

 

Dans ton cas, peux-tu nous en dire plus sur ton retour ?
- Emballage d'origine (carton estampillé Amazon) ?
- Emballage d'origine du produit (carton fabricant) ?
- Colis filmé dans un cellophane noir ?

 

Je veux pas être pessimiste. Mais ça semble mal barré  :(


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
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Posté le 18-03-2021 à 19:16:47  profilanswer
 

n°62413432
klemo
take a deep breath
Posté le 18-03-2021 à 22:13:03  profilanswer
 

Drap
 
J’ai tenté de faire un achat sur Amazon.it (800 balles tout de meme :o ) Je ne sais meme pas comment ça se passe pour les retours :sweat:
 
Au pire, j’ai une collègue Italienne, je lui demanderai qu’elle me fasse la trad :o


---------------
I usually only break the G-string
n°62414548
elbarto
Posté le 19-03-2021 à 08:02:51  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Aïe  :sweat:

 

Autant pour certains renvois, ils n'attendent pas d'avoir récupéré le colis pour effectuer le remboursement.

 

Autant là pour un truc de x00 €, ils attendent d'avoir la marchandise pour rembourser.

 

Dans ton cas, peux-tu nous en dire plus sur ton retour ?
- Emballage d'origine (carton estampillé Amazon) ?
- Emballage d'origine du produit (carton fabricant) ?
- Colis filmé dans un cellophane noir ?

 

Je veux pas être pessimiste. Mais ça semble mal barré  :(

 

Si le retour a été payé par amazon alors normalement c'est à amazon de se retourner contre l'entreprise de transport si la livraison se passe mal (colis perdu, le contenu volé avec des traces évidentes d'ouverture puis de refermeture sauvage du colis), en faisant jouer l'éventuelle assurance qu'ils ont pris.

 

Du coté du client il faut garder la preuve de dépôt tamponnée par la poste, faire une copie d'écran du suivi montrant que le colis a été livré.

 

Voir aussi la jurisprudence dans ce cas de figure sur les forums d'associations de consommateurs :
https://forum.quechoisir.org/amazon-f305.html

  


Message édité par elbarto le 19-03-2021 à 08:20:18
n°62415199
grant_lee
Posté le 19-03-2021 à 09:17:49  profilanswer
 

Il y a avait un cas similaire avec un iphone dans le topic juriste.
J'ai souvenir d'une actu début 2020 où des employés Amazon avaient été attrapés en train de vider des colis de retour.

n°62420701
frenzyrs
Posté le 19-03-2021 à 16:39:43  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Aïe  :sweat:  
 
Autant pour certains renvois, ils n'attendent pas d'avoir récupéré le colis pour effectuer le remboursement.
 
Autant là pour un truc de x00 €, ils attendent d'avoir la marchandise pour rembourser.
 
Dans ton cas, peux-tu nous en dire plus sur ton retour ?
- Emballage d'origine (carton estampillé Amazon) ?
- Emballage d'origine du produit (carton fabricant) ?
- Colis filmé dans un cellophane noir ?
 
Je veux pas être pessimiste. Mais ça semble mal barré  :(


 
- Emballage d'origine Amazon oui
- Emballage d'origine du fabricant egalement oui
- Colis filmé avec du scotch marron

n°62433272
Kiks
Posté le 21-03-2021 à 09:09:49  profilanswer
 

Donc le carton Amazon, juste refermé avec du scotch marron, c'est bien ça ?
 
Quand je dis "filmé", je pensais au film noir étirable :
https://i.imgur.com/Vwd4JWp.png
 
Ça va dissuader certains transporteurs - j'insiste sur le "certains" :o - d'aller fouiller dans les colis.
 
Quoi qu'il en soit, espérons que ça se finisse bien dans ton cas.


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62433414
gsi spirit
Posté le 21-03-2021 à 09:47:26  profilanswer
 

Et ca empechera aussi le carton Amazonnde merde de s'ouvrir parce qu'il a pris un truc plus lourd sur la gueule pendant le transport !  
 
Parce qu'Amazon ( ou CD) leurs cartons c'est bien de la daube quand meme ... Soit le stock colle pas, soit le carton se déchire pour rien soit le rabat autocollant colle pas

n°62441070
frenzyrs
Posté le 22-03-2021 à 11:13:34  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Punaise. Prix de la carotte ?


 
1300

n°62470386
lilidurhon​e
Posté le 25-03-2021 à 09:15:18  profilanswer
 

On peut parler d'amazon et leur système de précommande ?
J'avais commandé au 27 février un livre dont la livraison était prévue aujourd'hui  :fou:
Or je vais voir qu'il n'a pas été expédié et même pire en rupture de stock
En gros je ne l'aurais pas avant la semaine prochaine soit le 2 avril
À quoi sert les précommande si ils ne peuvent pas le livrer en temps et en heure ?

n°62470420
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-03-2021 à 09:18:04  profilanswer
 

:hello:
 
Tiens petite question, on peut envoyer plusieurs articles de différentes commandes dans un seul colis ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
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Posté le 25-03-2021 à 09:18:04  profilanswer
 

n°62471284
elbarto
Posté le 25-03-2021 à 10:23:47  profilanswer
 

Tu parles d'un retour de commande pour être remboursé ?

 

J'aurai tendance à dire d'utiliser un colis par pièce retournée, avec son étiquette dédiée prépayée par amazon, mais il suffit de suivre ce qu'indique le site lorsque tu retournes le produit, il y a un formulaire où tu indiques quelles pièces tu veux retourner, selon l'étiquette générée par le site tu sauras tout de suite s'il faut utiliser un colis dédié par pièce.

 

Si le site te génère plusieurs étiquettes alors il faut que chaque pièce ait son propre colis.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 25-03-2021 à 10:24:02
n°62472977
Civilise
Posté le 25-03-2021 à 12:53:21  profilanswer
 

Retour chez amazon.de également pour un montant de 900€
 
Colis envoyé mercredi de la semaine dernière, marqué livré jeudi de la semaine dernière, aujourd’hui jeudi donc 7 jours plus tard on me dit que le service de retours ne l’a toujours pas reçu et qu’il faut attendre 21 jours.
 
Je le sens mal...

n°62473058
elbarto
Posté le 25-03-2021 à 13:02:24  profilanswer
 

Il me semble que pour les produits coûtant cher (plus de 100 euros) amazon a tendance à faire trainer les choses, jusqu'à 30 jours parfois avant de faire le remboursement.
 
Sur des petites sommes comme 50 euros ils remboursent en général dès que le colis a été déposé au bureau de poste (quand il est flashé à l'accueil).

n°62473532
Civilise
Posté le 25-03-2021 à 13:41:29  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Il me semble que pour les produits coûtant cher (plus de 100 euros) amazon a tendance à faire trainer les choses, jusqu'à 30 jours parfois avant de faire le remboursement.
 
Sur des petites sommes comme 50 euros ils remboursent en général dès que le colis a été déposé au bureau de poste (quand il est flashé à l'accueil).


 
Amazon.de est différent car ils n'ont pas le suivi en automatique car j'ai fait l'envoi moi même.

n°62480568
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 26-03-2021 à 08:43:30  profilanswer
 

Bon bah Amazon Locker, c'est la révélation de l'année 2021 pour moi  :love:  
 
Je connaissais vaguement le principe, mais à l'usage ce truc est juste parfait !
 
[:lolo_78] Frais de port offert même pour une commande de moins de 25 €, du coup on ne passe plus à côté des bons plans [:yann39]  
[:lolo_78] Pas besoin de portable [:yann39]  
[:lolo_78] Pas besoin de faire la queue [:yann39]
[:lolo_78] Plus de risque de retrouver son colis chez le voisin [:yann39]
 
Validé  [:wolfman:2]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62480599
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-03-2021 à 08:46:07  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Tu parles d'un retour de commande pour être remboursé ?

 

J'aurai tendance à dire d'utiliser un colis par pièce retournée, avec son étiquette dédiée prépayée par amazon, mais il suffit de suivre ce qu'indique le site lorsque tu retournes le produit, il y a un formulaire où tu indiques quelles pièces tu veux retourner, selon l'étiquette générée par le site tu sauras tout de suite s'il faut utiliser un colis dédié par pièce.

 

Si le site te génère plusieurs étiquettes alors il faut que chaque pièce ait son propre colis.

 

Oui, mais bon après ce qui est important c'est le code barre dans le colis normalement. Il me semblait bien que ça n'était pas possible, mais quand je vois que des boîtes complètement arriérées comme Sergent Major le font, ça m'étonne d'Amazon :lol:

 
elbarto a écrit :

Il me semble que pour les produits coûtant cher (plus de 100 euros) amazon a tendance à faire trainer les choses, jusqu'à 30 jours parfois avant de faire le remboursement.

 

Sur des petites sommes comme 50 euros ils remboursent en général dès que le colis a été déposé au bureau de poste (quand il est flashé à l'accueil).

 

Ca doit être depuis qu'ils se sont rendus compte que ça fraudait sévèrement :o


Message édité par raph0ux le 26-03-2021 à 08:46:53

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Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°62480862
lilidurhon​e
Posté le 26-03-2021 à 09:19:20  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

On peut parler d'amazon et leur système de précommande ?
J'avais commandé au 27 février un livre dont la livraison était prévue aujourd'hui :fou:
Or je vais voir qu'il n'a pas été expédié et même pire en rupture de stock
En gros je ne l'aurais pas avant la semaine prochaine soit le 2 avril
À quoi sert les précommande si ils ne peuvent pas le livrer en temps et en heure ?

 


Bon bah comme quoi gueuler a marché mon livre je le reçois aujourd'hui :love:

n°62484050
frenzyrs
Posté le 26-03-2021 à 13:44:28  profilanswer
 

Problème résolu :jap: je leur ai envoyé ma preuve de dépôt et j'ai eu aussitôt le remboursement intégral

n°62484945
grant_lee
Posté le 26-03-2021 à 15:06:04  profilanswer
 

Le poids du colis était indiqué je suppose ?
Bonne nouvelle pour toi.

n°62486884
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 26-03-2021 à 18:31:30  profilanswer
 

frenzyrs a écrit :

Problème résolu :jap: je leur ai envoyé ma preuve de dépôt et j'ai eu aussitôt le remboursement intégral


 
 [:panzani gino]


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62487358
thony94
Posté le 26-03-2021 à 19:29:26  profilanswer
 


Ah toi aussi. ça fait 4 fois depuis 24h que je valide le moyen de paiement pour une commande mais ça veut pas. Je me disais que c'était un problème avec cette commande et j'ai annulé du coup mais apparement c'est un problème général avec bourso donc...

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 26-03-2021 à 19:29:44
n°62504112
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-03-2021 à 00:02:45  profilanswer
 

Je voudrais commander de l'anti-puce/tique et me faire livrer dans un Locker, j'ai ce message qui s'affiche :
 
 

Citation :

Nous ne pouvons pas répondre à votre demande pour le moment. Veuillez choisir une autre adresse ou un autre emplacement Amazon Hub.


 
 
C'est du au fait que le produit est inflammable ? Ou qu'il n'y a plus de place dans le locker ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62504143
thony94
Posté le 29-03-2021 à 00:14:44  profilanswer
 

Pas de place

n°62504389
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-03-2021 à 07:18:01  profilanswer
 

Ou vendeur tiers avec livraison autre que par amazon non ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62504400
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-03-2021 à 07:26:24  profilanswer
 

Vendu et expédié par amazon.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62545962
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-04-2021 à 07:08:47  profilanswer
 

[:fly_66]  [:fly_66]  [:fly_66]  
 
Mystère en partie résolu : j'arrive à me faire livrer en locker un transplantoir à 5€ mais pas le produit anti-puces à 13€
 
Donc les locker refusent les produits liquides ou inflammables
 
 [:fly_66]  [:fly_66]  [:fly_66]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62616202
thony94
Posté le 10-04-2021 à 12:36:41  profilanswer
 

Lorsqu'on commande plusieurs produits avec des dates de livraison prime différente, amazon propose de livrer en un minimum de colis et tout le même jour.  
Hier soir je commande 3 babioles à quelques euros, je fais ce choix de livraison en une seule fois pour mardi au lieu de livrer dimanche et mardi. Ce matin je reçois 2 mails pour indiquer la livraison de 2 des 3 produits dans 2 colis distinct ce dimanche...  
ça marche super bien cette option !  [:haha fail]

n°62691595
elbarto
Posté le 18-04-2021 à 18:54:08  profilanswer
 

Il semble y avoir un bug pour la date des livraisons prime affichée dans la fiche du produit :

 

- je commande aujourd'hui un article, sur la fiche produit en haut à droite on peut lire ceci :

 


Citation :

Livraison GRATUITE : mardi 20 avr.
Commandez dans les 5 h et 7 mins Détails
En stock.

 

je commande, et là je vois maintenant dans le résumé de la commande que la livraison se fera en fait le mercredi 21 avril  :pt1cable:

 

si je reviens sur la fiche de l'article la livraison prime a toujours la date du mardi 20 avril, bref c'est pas cohérent, je précise que j'utilise la livraison dans un amazon hub locker et que je suis un abonné prime.


Message édité par elbarto le 18-04-2021 à 18:55:07
n°62760496
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 08:59:09  answer
 

Chronopost [:donkeyshoot]
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/26/210426090824293868.png
 
Bien évidemment à 6h48 moi et ma compagne on était à la maison.
Moi déjà debout ( vieux inside )
On a vu personne, pas le moindre coup de sonnette à la porte, sans doute qu'il faut une signature ?  :D  
 
Tout ça pour une souris sans fil à 12 € qui rentre sans souci dans la boite aux lettres [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2021 à 08:59:54
n°62761631
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-04-2021 à 10:34:45  profilanswer
 

Puis Chronopost qui passe aussi tôt, avant 7 heures, c'est possible ?

n°62762884
elbarto
Posté le 26-04-2021 à 12:21:15  profilanswer
 

 

La seule solution pour une livraison fiable et sans souci c'est le amazon locker, s'il y en a un à moins d'un kilomètre de ton domicile alors il ne faut pas hésiter,
c'est le mode de livraison le plus fiable d'amazon, avec le moins de contraintes (pas d'obligation d'être assigné à résidence chez soi, tu peux chercher ton colis 24h/24 si le locker se trouve à l'extérieur dans la rue, ou durant les heures d'ouverture du lieu qui héberge le locker).

 

C'est aussi le mode de livraison qui génère le moins de pollution, par rapport à une livraison en porte à porte très coûteuse en temps et en énergie.

 

Les livraisons de type chronopost, fedex, colissimo, colis privé, mondial relay, GLS et compagnie c'est la roulette russe, si tu tombes sur un livreur débutant ou incompétent ça va donner une mauvaise expérience.


Message édité par elbarto le 26-04-2021 à 12:25:56
n°62765071
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 15:40:06  answer
 

C'est bon la souris a été déposé dans la boite aux lettres en début d'après midi.
Je suis Prime gratuit jusque fin mai donc je profite  :o

n°62765096
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-04-2021 à 15:41:15  profilanswer
 


tentative de livraison ca ne veut pas dire qu'ils sont passé chez toi, contrairement a ce que l'on pourrait croire


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62765125
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 15:43:25  answer
 

Je pense aussi qu'ils ne sont pas passés chez moi aussi tôt.
Maintenant je ne comprend pas trop l’intérêt de me prévenir par mail et sms
Ranafout de leurs péripéties avant livraison  :o  
edit : la souris sans fil est arrivée intact, c'est tout ce qui compte  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2021 à 15:44:23
n°62765252
d@kn1ko
Posté le 26-04-2021 à 15:52:37  profilanswer
 


 
(je fais livrer ou ma femme travail)
l'autre jour le gars de la poste devait déposer deux colis.  
Elle a vu son manège depuis son bureau.
1 - premier colis dans la bal
2 - le deuxième colis rentre pas => avis de passage pour récupérer le colis à la poste
3 - il n'a jamais sonné évidement
vu que ca me soule de devoir aller au bureau de poste alors que je fais livrer exprès ou il y a tjrs quelqu'un.  
le colis y est tjrs. j'attends le retour automatique et le remboursement


Message édité par d@kn1ko le 26-04-2021 à 16:01:03
n°62765363
d@kn1ko
Posté le 26-04-2021 à 15:58:42  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Lorsqu'on commande plusieurs produits avec des dates de livraison prime différente, amazon propose de livrer en un minimum de colis et tout le même jour.  
Hier soir je commande 3 babioles à quelques euros, je fais ce choix de livraison en une seule fois pour mardi au lieu de livrer dimanche et mardi. Ce matin je reçois 2 mails pour indiquer la livraison de 2 des 3 produits dans 2 colis distinct ce dimanche...  
ça marche super bien cette option !  [:haha fail]


ca doit etre plus compliqué que ca
est ce que tes produits sont partis du meme endroit/depot par exemple ?

n°62765795
thony94
Posté le 26-04-2021 à 16:34:30  profilanswer
 

Qu'est-ce que j'en ai à faire que ça viennent de tel ou tel entrepôt ? C'est pas le problème du client ça c'est le problème du vendeur, il propose une option, à lui de se débrouiller pour la réaliser. Bon l'option n'engage en rien, elle est gratuite, etc. Donc je vais pas en faire tout un plat si elle est pas respecté.

n°62765882
d@kn1ko
Posté le 26-04-2021 à 16:42:55  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Qu'est-ce que j'en ai à faire que ça viennent de tel ou tel entrepôt ? C'est pas le problème du client ça c'est le problème du vendeur, il propose une option, à lui de se débrouiller pour la réaliser. Bon l'option n'engage en rien, elle est gratuite, etc. Donc je vais pas en faire tout un plat si elle est pas respecté.


 
Oui c est vrai qu'on peut se contenter de dire que ca marche pas et de faire le oinn oinn j'ai cliqué sur l'option... [:haha fail]
Alors qu'essayer de comprendre la réalité du terrain du pourquoi tu as reçu plusieurs colis, ce serait pas mal  ?


Message édité par d@kn1ko le 26-04-2021 à 16:55:38
n°62766096
gsi spirit
Posté le 26-04-2021 à 17:01:06  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Puis Chronopost qui passe aussi tôt, avant 7 heures, c'est possible ?


Oui, je croise régulièrement les mecs de chrono à 7h15 alors que leur dépôt est à ~1h de route d'ici

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