Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic Unique] J'ai quitte Facebook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] J'ai quitte Facebook

n°61095589
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 23-10-2020 à 01:15:17  profilanswer
 

Bref.
 
J'ai quitte Facebook.
 
Petite liberation.
 
Si vous voulez, vous aussi quitter ce réseau social, feel free to ask  :jap:  
 
Prochaine étape : Instagram.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 01:15:17  profilanswer
 

n°61095916
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2020 à 06:29:29  profilanswer
 

3615My life

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 23-10-2020 à 06:29:43

---------------
#mais-chut
n°61096967
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-10-2020 à 09:49:15  profilanswer
 

Demander quoi exactement ? Où trouver l'option "supprimer son compte" ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61097005
Rem82
Posté le 23-10-2020 à 09:54:04  profilanswer
 

Je suis sur FB depuis 2009 et j'ai réussi à me désintoxiquer pendant 2 ans entre 2015 et 2017 en désactivant mon compte mais ensuite je suis redevenu accro à FB à nouveau et je ne suis pas prêt de partir !  [:karma up]  [:cerveau atsuko]


Message édité par Rem82 le 23-10-2020 à 09:55:19
n°61097058
ayakos
Posté le 23-10-2020 à 09:59:33  profilanswer
 

pour ma part j'ai un compte facebook, environ 150 contacts, des gens plutôt cool, fans de pop culture dans l'ensemble, j'y vais parfois mais je n'ai JAMAIS vraiment passé le cap de devenir accro (pendant des années, je rejetais, je n'allais pas. depuis deux ans un peu plus car plein d'amis et de gens sont la-dessus et les gens ne jurent plus que par ce truc, donc il est parfois préférable d'avoir une présence si on veut garder un peu de contact notamment pour trouver des personnes ayant les mêmes passions, centres d'inrérêt, ça reste très utile et je ne boude pas ce plaisir par moment  
 
MAIS  
 
je me suis toujours refusé de trop devenir accro et encore maintenant, j'aime pas tellement facebook, sa philosophie, à part l'algo pour arriver à trouver des personnes de centres d'intérêt proche qui est puissant.  
j'ai toujours été beaucoup plus adepte des forums. j'ai le mien depuis 16 ans, ça vivote, la grosse période est passée, je cherche à le relancer mais si on y arrive pas tant pis, on se contente de ce qu'on a et c'est plus cool. ambiance petit comité, une autre manière de communiquer, ça n'empêche pas certains bordels, polémiques, un effet drogue par moment qui se "déplace" dessus, mais c'est très différent je trouve.  
et j'ai encore moins envie de prendre racine sur twitter (que je n'ai JAMAIS vraiment utilisé, j'ai un compte mais j'ai du y aller 5 fois dans ma vie, à tout casser), instagram pareil ; les tchats comme discord j'utilise peu (mais certains m'y poussent, ça pourrait être complémentaire)  
je suis très youtube par contre, pas tellement pour les échanges en com car il y a beaucoup de dingues sur ce truc, des haineux, après ça dépend aussi des chaines, des vidéos, mais j'aime bien en regarder, en partager, encourager les youtubeurs que j'apprécie un minimum.  
 
avec les réseaux sociaux les gens sont de grands malades de nos jours, de grands malades, sans aucun recul, tous ces trucs ont été parachutés dans le grand public à une époque et la planète n'était pas du tout préparée, aujourd'hui n'importe qui y accède, les jeunes, les moins jeunes, les personnes fragiles dans leur tête, les fous, les fanatiques, les frustrés, les militants pour ceci, pour cela, chacun fait son petit cirque dans son coin, se monte la tête, se crée sa bulle, parfois ça génère de belles choses, des mouvements communautaires intéressants, mais parfois, c'est vraiment pas beau à voir et quasiment personne n'éduque à ces nouveaux outils. pour moi ça devrait carrément donner lieu à des cours à l'école pour que les gens et notamment les jeunes en mesurent les limites, les risques, le fonctionnement surtout, le rôle des parents, des éducateurs est énorme et malheureusement c'est pas du tout comme ça que ça se passe j'ai l'impression.

n°61098780
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 23-10-2020 à 12:10:55  profilanswer
 


 
En effet  :lol:  :lol:  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic Unique] J'ai quitte Facebook

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovationJ'ai besoin d'aide.
[Topic unique] L'aménagement extérieurTopic unique - Ronds de serviette
Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S16 - RDV sur le topic de la S17 [Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour
[Topic unique] TF1 Séries Films[TU] N'oubliez pas les paroles! (spoilers alertés)
[Topic Unique] Le bassin de jardinTOPIC UNIQUE - Opportunites en temps de crise
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] J'ai quitte Facebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR