|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Topic unique - Ronds de serviette |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bonjour Malgré un forum où on trouve un topic sur presque tout, il n'y a bizarrement toujours pas de topic unique ronds de serviette sur HFR après 20 ans ! Donc je me lance Un topic pour parler de tout ce qui touche aux ronds de serviette : * vos préférés C'est un objet qui a beaucoup évolué depuis le rond de serviette de mamie en bois, avec le prénom inscrit dessus. On en trouve aujourd'hui de toutes les matières et tous les coloris. Petit panel non exhaustif de ce qui se fait aujourd'hui pour illustrer la variété extraordinaire de cet objet quelque peu oublié dans notre société moderne et connectée :
Ce topic est en construction, toute suggestion de modification du FP ou contribution à son étoffage (notamment sur l'Histoire du rond de serviette, que je connais peu) est bienvenue Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2020 à 17:28:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 11:55:28 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Historique (post en construction, toute contribution est la bienvenue, je suis sûr qu'HFR regorge d'experts sur le sujet) :
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2020 à 12:20:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Utilisations alternatives suggérées par vous : * Servir de token pour réserver une place au self (merci rheo) Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2020 à 12:26:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zuf Merci Moudenc | IWH before lock |
rheo | J'en avais un quand j'étais petit. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 01-07-2020 à 12:14:20 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | HdV, pour la partie Histo, on peut déjà citer wiki
Quelques infos ici également
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 01-07-2020 à 12:17:43 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pensez-vous qu'il y puisse y avoir un marché pour un rond de serviette connecté ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2020 à 12:17:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rheo |
Évidemment, puisque c'est inutile et sans intérêt. Message édité par rheo le 01-07-2020 à 12:21:00 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 12:20:46 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
L'utilisation comme token pour réserver une place (ça rentre dans les utilisations détournées), très judicieux Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2020 à 12:22:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
berelim | C'est une blague ? |
rheo | On peut aussi y glisser sa bite pour faire des blagues (entre autre) EDIT : Ah ben HDV y avait pensé aussi apparemment Message cité 1 fois Message édité par rheo le 01-07-2020 à 12:27:13 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ah non, ça doit être une erreur, j'ai du m'emmêler dans mes onglets L'image a disparu, il ne reste que le lien, alors je supprime Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2020 à 15:40:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lestat67sel :-) | drap, topic de qualitay |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oooooh, alors là tu tiens un truc, je pense ! Avec le prénom dessus écrit en gros pour réserver la place, et un crochet pour pouvoir l'attacher au bas du sac à dos avec un mousqueton, ça pourrait bien marcher Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2020 à 12:35:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | et avec lequel un HFRien pourrait faire les blagues évoquées par rhéo sans se faire mal Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2020 à 12:38:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | On ne met objectivement qu'une seule serviette par rond. Seul un fou en mettrait plusieurs. Donc "ronds de serviette" Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 01-07-2020 à 15:04:12 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Quel est d'après vous le bon diamètre interne et la bonne longueur, pour un rond de serviette idéal ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2020 à 15:56:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2020 à 16:01:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
C'est grotesque. Etre en mesure de placer deux serviettes ou plus dans le rond tout en conservant une aisance d'extraction signifie un évident problème de CALIBRE du rond. Si un rond PEUT certes contenir plusieurs serviettes, cela signifie qu'il est mal proportionné et que c'est dès lors un usage dévoyé de ce rond qui est fait quand on y insère plusieurs serviettes. Car on comprend bien que si on n'y mettait qu'une unique serviette celle-ci aurait une probabilité très grande de tomber du rond, rendant le rond totalement INOPÉRANT. EN CONSEQUENCE je propose fortement que l'on pose comme standard en FP qu'un rond de serviette ne DOIT contenir qu'UNE et UNE SEULE serviette. C'est pourquoi je te demande de soumettre cette proposition à sondage en fp, histoire que l'on parte sur des bases saines. Il me parait évident que tout rajout de serviette supplémentaire dans un rond fait de facto sortir l'usager de l'usage canonique du rond et à ce titre cela doit figurer dans les usages alternatifs du rond et non comme usage principal. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 01-07-2020 à 16:37:56 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Je crois que nous ne nous sommes pas compris. Je ne parle pas de faire rentrer simultanément deux serviettes dans un même rond de serviette, mais du fait qu'un rond de serviette puisse le lundi, servir à accueillir une serviette rouge, puis le mardi, une serviette verte. Le même rond de serviette, une serviette à la fois... mais différentes serviettes quand même ! Cela ne mérite t'il pas du coup l'appelation "rond de serviettes" ? Désolé par avance pour la comparaison un tantinet graveleuse, mais elle sera parlante : une femme frivole, qui papillonne de partenaire en partenaire est parfois affublée du sobriquet (peu élégant) de "garage à biteS". Il y a un s à bite. "Garage à bite" n'aurait aucun sens, je pense que tu seras d'accord avec moi. Pourtant, il ne faut pas voir dans l'expression "garage à bites" une allusion à la double pénétration. Ce n'est pas cela que ça désigne : il n'est pas ici question de simultanéité, mais de polyvalence. C'est dans le même esprit que je défends le terme "rond de serviettes" Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2020 à 17:50:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Effectivement j'avais mal interprété. Pardonne mon emballement mais ce sujet me touche personnellement.
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne suis pas d'accord (et je trouve ça un peu facile de se cacher derrière l'orthographe officielle quand le point est justement de critiquer la logique derrière l'orthographe officielle ), mais parlons de ce qui nous rapproche, dans les ronds de serviettes, plutôt que de ce qui nous sépare. Le sujet est suffisamment vaste.
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-07-2020 à 10:22:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zuf Merci Moudenc |
Rem82 | Marrant comme topic ! |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bon sinon vraie question. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |