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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche

n°62766096
gsi spirit
Posté le 26-04-2021 à 17:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :

Puis Chronopost qui passe aussi tôt, avant 7 heures, c'est possible ?


Oui, je croise régulièrement les mecs de chrono à 7h15 alors que leur dépôt est à ~1h de route d'ici

mood
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Posté le 26-04-2021 à 17:01:06  profilanswer
 

n°62767973
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 20:14:08  answer
 

Le gars est passé devant chez nous ce matin, il a vu les volets baissés et il a pensé : c'est peut être un peu tôt pour livrer j'ai déconné  :o

n°62778157
Elbarto
Posté le 27-04-2021 à 18:50:05  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Puis Chronopost qui passe aussi tôt, avant 7 heures, c'est possible ?

 

Certains livreurs privés commencent très tôt leur journée, vers 6h du matin, d'autres mêmes à 2h du matin pour préparer le camion depuis l’entrepôt, ils font ensuite une petite pause (voire rentrent chez eux avec le camion pour re-dormir s'ils habitent à coté), puis reprennent le camion vers 6h30 pour commencer les livraisons.
D'autres sont livreurs sous-traitants à leur propre compte et donc choisissent librement leurs horaires.

 

Une fois j'ai eu un livreur de la poste qui est venu sonner à 7h00 du matin [:haha matin], si tu étais en train de prendre ta douche tu l'entendras pas sonner :o.

 

Depuis je privilégie les livraisons en relais/locker.


Message édité par Elbarto le 27-04-2021 à 18:51:42
n°62813979
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 13:16:51  answer
 

J'ai recommandé une babiole ( barrette de ram ) avec livraison prévue lundi prochain.
Retour de Chronopost, qui demande cette fois carrément d'être présent pour signature.
J'ai demandé de la réceptionner en point relais cette fois ci  :o

n°62828362
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 06:00:46  answer
 
n°62828376
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 06:26:17  answer
 

Vivement la fin de mon offre Prime finalement, au moins j'aurais plus affaire à ces guignols de chez Chronopost qui aiment tant me raconter leurs aventures nocturnes  :o

n°62828702
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 08:30:51  answer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/210503083924705431.png
 
5h17 ou 7h17, le mystère reste entier [:ethnik:1]
 
On est toujours sans nouvelle de la barrette mémoire de Mobilis [:lapattefolle:3]

n°62831040
Elbarto
Posté le 03-05-2021 à 12:16:02  profilanswer
 

Méfie toi des marques low-cost pour les barrettes mémoires, gros risque d'avoir des barrettes défectueuses, ou qu'elles tombent en panne au bout de 2 jours d'utilisation.
J'ai eu le cas pour des barrettes DDR3, elles sont devenues défectueuses au bout de 4 heures de test avec memtest.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-05-2021 à 12:18:06
n°62831207
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-05-2021 à 12:36:44  profilanswer
 

C'est pareil avec tout, c'est un "pari" tout le monde tente un jour ou l'autre, parfois ça marche très bien pendant des années (j'ai un hub usb 2.0 advance qui a 13 ans branché h24/365 qui a toujours marché impec [:cerveau d]


---------------
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n°62831246
Civilise
Posté le 03-05-2021 à 12:41:11  profilanswer
 

Advance ce n'est pas du no-name

mood
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Posté le 03-05-2021 à 12:41:11  profilanswer
 

n°62831353
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-05-2021 à 12:52:53  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Advance ce n'est pas du no-name


Ils ont quand même la réputation de mettre le feu aux PC (alims)


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n°62831455
d@kn1ko
Posté le 03-05-2021 à 13:04:38  profilanswer
 


 
encore tu as des heures.
depuis quelques temps, ca affiche 0 systématiquement me concernant

n°62831466
Civilise
Posté le 03-05-2021 à 13:06:58  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Ils ont quand même la réputation de mettre le feu aux PC (alims)


 
Ah ça, je ne savais pas ! Mais voyant du Advance un peu partout je pensais que c'était une marque assez fiable

n°62831899
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 13:54:18  answer
 

Elbarto a écrit :

Méfie toi des marques low-cost pour les barrettes mémoires, gros risque d'avoir des barrettes défectueuses, ou qu'elles tombent en panne au bout de 2 jours d'utilisation.
J'ai eu le cas pour des barrettes DDR3, elles sont devenues défectueuses au bout de 4 heures de test avec memtest.


 
Effectivement c'est de la daube mais le Lenovo V110 15IAP c'est aussi de la daube  :D  
edit : diagnostic de mémoire Windows -> aucun problème n'a été détecté  :sol:  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/mini_210503020408952051.jpg
 
Par contre je vois ce port libre en plein milieu du PC, c'est pour un petit disque au format M2 et en sata non ?
On peut voir dans le Bios qu'il existe un port libre pour un disque
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/mini_210503020523333636.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/mini_210503020543677528.jpg


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2021 à 17:47:56
n°62831973
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-05-2021 à 14:00:59  profilanswer
 

Je vois pas l'écrou pour la vis du m2


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n°62832006
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 14:04:21  answer
 

Bof tu mets du scotch  :o  
 
En tout cas j'ai trouvé le connecteur, c'est bien pour un disque
 
https://www.ebay.es/itm/LV115SK-ODD [...] 4444475423

n°62833256
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 15:55:57  answer
 

C'est le connecteur du lecteur de DVD désolé [:prozac]

n°62891813
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-05-2021 à 19:14:54  profilanswer
 

Amazon USA fournissant les formalités douanières (on paye juste la TVA et peut-être des droits de douane, mais pas de droit anti-dumping, pas de frais de contre-remboursement, pas de taxe copie privée), avec le cours €/$ actuel j'ai pu prendre une Asus Chromebox 4 pour moins cher qu'en Europe.
 
Pour la petite histoire, le distributeur France attend de liquider son stock de Chromebox 3 avant de proposer la 4ème génération [:prozac]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62929539
Elbarto
Posté le 14-05-2021 à 05:31:54  profilanswer
 

La livraison prime ne se fait plus en 24h chez moi, c'est plutôt 48 à 72h sur mes dernières commandes,
sur la fiche du produit il y a la mention "Livraison GRATUITE : demain", mais une fois qu'on passe la commande le délai de livraison passe à 48h, alors que je suis abonné prime,

 

vous avez remarqué la même chose ?

 

le premier mois de mon abonnement prime en janvier dernier je n'avais pas ce souci, tous les articles commandés ayant eu la mention "livraison prime" étaient bien livrés en 24h, mais à partir du deuxième mois d'abonnement les produits commandés étaient souvent livrés en 48h.

 

J'ai trouvé ce vieil article qui explique qu'amazon ne garantit plus la livraison prime en 24h :
https://global.techradar.com/fr-fr/ [...] oronavirus


Message édité par Elbarto le 14-05-2021 à 05:44:00
n°62929578
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 07:13:46  answer
 

Oui c'est quasi toujours au moins 48 heures chez moi aussi  :jap:

n°62930164
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-05-2021 à 09:55:24  profilanswer
 

De mon coté hier j'ai voulu commander un truc, livraison gratuite en hub locker comme d'hab, je clique dessus, et hop la livraison est de 7€ finalement.  Première fois que ça me fait ça.  Du coup j'ai commandé sur ebay :lol:


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n°62933202
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 14-05-2021 à 16:22:06  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

De mon coté hier j'ai voulu commander un truc, livraison gratuite en hub locker comme d'hab, je clique dessus, et hop la livraison est de 7€ finalement. Première fois que ça me fait ça. Du coup j'ai commandé sur ebay :lol:


Ça m'a fait pareil sur amazon italie. Mais au final c'était toujours moins cher que amazon fr sans fdp ^^


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°62972265
Elbarto
Posté le 18-05-2021 à 23:14:16  profilanswer
 

Je suis maintenant persuadé qu'amazon refourgue de temps en temps des produits reconditionnés à ses clients, en les faisant passer pour du neuf,

 

sur mes 2 dernières commandes j'ai détecté des produits reconditionnés (sans doute des retours clients) :

 

1) premier objet :
- une grosse rayure sur le dessus, une empreinte de doigt visible sur l'écran d'affichage plastique, qui lui même est rayé aussi
- carton d'emballage fermé à l'arrache avec un scotch pourri

 

2) deuxième objet :
- carton défoncé, refermé à la hâte, scellé douteux (2 petits adhésifs gris sur chaque coté)
- en observant des vidéos d'unboxing sur youtube du même produit je remarque tout de suite qu'il manque un adhésif de type peeling (protection anti-rayures) sur l'écran d'affichage,
sur toutes les vidéos il y a en a un, sauf sur le mien, où je perçois des petites traces de rayures sur l'afficheur LCD  :fou:

 

Ce sont des produits assez coûteux (total des 2 articles 130 euros), expédiés depuis les entrepôts d'amazon (mais vendu par un vendeur tiers),
ces produits fonctionnent mais c'est rageant d'avoir payé pour du neuf alors qu'on reçoit quelque chose qui a déjà été utilisé par un précédent client.

 

Vous avez déjà vécu ce genre de choses ?

 

ça me donne envie de boycotter maintenant amazon, avec les vidéos d'unboxing youtube il est très facile de détecter ce genre d'arnaque en comparant la manière dont le carton se présente, l'emballage, s'il y a des protections ou pas de type peeling sur les surfaces sensibles aux rayures (afficheur LCD).

 

2 fois de suite la même mésaventure c'est louche, pourtant il y avait la mention "état: neuf" quand je vais voir le détail de la commande, les 2 livraisons en mode prime se sont faites vers un hub amazon locker.


Message édité par Elbarto le 18-05-2021 à 23:22:47
n°62972349
Elbarto
Posté le 18-05-2021 à 23:26:58  profilanswer
 

Confirmation ici, Amazon revend bien des produits retournés par le client, et avec la mention "état neuf"  :pt1cable: :

 

https://www.aboutamazon.fr/durabili [...] e-produits

 
Citation :


Que se passe-t-il lorsqu’un client confirme qu’il souhaite retourner l’article ? Chez Amazon, chaque article retourné fait l’objet d’une inspection minutieuse, qu’il ait été vendu directement par Amazon ou expédié pour le compte d’un vendeur partenaire. Si l’article est parfaitement neuf et remplit nos critères rigoureux de qualité, il est classé en « neuf » et remis en vente. D’ailleurs, de nombreux produits retournés peuvent être revendus ainsi.

 

Je crois que je vais zapper amazon pour mes prochains achats, ou bien utiliser amazon que pour des produits peu chers, dont le taux de retour est faible.
Pour les produits high-tech ou couteux j'irai en boutique physique ou sur un site de vente en ligne qui garantit vraiment que le produit soit-disant neuf n'est pas issu d'un retour client.


Message édité par Elbarto le 18-05-2021 à 23:28:26
n°62972476
Civilise
Posté le 18-05-2021 à 23:58:49  profilanswer
 

C'est tout à fait normal.
 
Quand tu vas dans un centre commercial, que tu effectue un achat dont tu ouvres l'emballage, généralement tu as entre 1 semaine et 1 mois pour le rendre dans son emballage d'origine pour peu que tu ai bien ré-emballé.
 
Si tu as l'occasion d'aller dans un Castorama ou LeroyMerlin, c'est très flagrant, après tu me diras pour le bricolage on se fiche des rayures ou autre.
 
Ce que je veux dire c'est que "neuf" n'est pas faux mais n'est pas juste non plus. Cependant la très grande majorité n'y fait pas attention et ça passe. Pour les plus pointilleux comme toi, moi, généralement les gens d'HFR :D on n'aime le neuf qui est réellement neuf. A ce moment ne pas hésiter à renvoyer la marchandise.

n°62972515
Elbarto
Posté le 19-05-2021 à 00:19:07  profilanswer
 

Il faudrait qu'ils adaptent le prix en fonction de l'usure de l'objet,  et/ou indiquer clairement que l'objet est issu d'un retour client, jouer franc jeu, d'une certaine manière amazon et beaucoup de vendeurs le font avec la rubrique "bonnes affaires/produits reconditionnés",
 
mais là ils te font ça en faisant passer le truc pour du neuf véritable,
un état neuf pour beaucoup ça veut dire "je suis le premier client",  le produit vient de sortir de l'usine, colis scellé, le parfum du neuf, zéro rayure,
 
tu as payé plein pot le prix du neuf donc tu t'attends à ce que le produit soit impeccable :D
 
Celui que j'ai a une grosse rayure sur le dessus métallique (comme faite par un tournevis qui a dérapé), ainsi que sur le plastique de l'afficheur LCD,
comme j'ai pas envie de demander un retour client (les produits fonctionnent, et trop la flemme d'aller à la poste, faire le colisage) je vais les garder, mais avec un goût amer dans la gorge.

n°62972544
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-05-2021 à 00:36:06  profilanswer
 

tu as réclamé ? fais les changer


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62972781
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-05-2021 à 07:20:52  profilanswer
 

Ouais faut les renvoyer


---------------
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n°62973041
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-05-2021 à 08:28:19  profilanswer
 

Ça m'est arrivé une fois de recevoir un produit reconditionné (un CD), après réclamation, j'ai été remboursé à 100 % et on m'a dit de conserver l'objet.  [:apges:3]

n°62973051
Kiks
Posté le 19-05-2021 à 08:29:31  profilanswer
 

+1 pour le remplacement

 

D'autant plus qu'en fonction du prix, il te sera offert ou non.


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62975820
Elbarto
Posté le 19-05-2021 à 12:26:20  profilanswer
 

J'ai tenté de réclamer auprès d'amazon via le chat pour obtenir un dédommagement, du genre baisse du prix payé, ils n'ont pas voulu sous pretexte que le produit n'est pas vendu par eux et qu'il fallait voir avec le vendeur, c'est un produit qui a été livré par amazon depuis leur entrepôt.

 

Comment on contacte personnellement le vendeur sur la plateforme amazon ?
J'e n'ai pas trouvé de lien, à part celui le bouton pour évaluer le vendeur et celui pour poser des questions publiques (qui apparaissent sous le produit),

 

J'ai en effet la possibilité de demander un remboursement, j'hésite car ces produits d'après les acheteurs peuvent avoir des défauts de fonctionnement, certains ont reçu un produit neuf mais qui était défectueux ou qui tombait en panne quelques jours plus tard, là le produit que j'ai fonctionne et a juste un défaut esthétique, j'aimerai juste un dédommagement, genre 20% du prix remboursé et je garde les produits,

 

il s'agit d'une station de soudage low-cost (un produit 2 en 1 : un pistolet à air chaud et fer à souder, avec affichage LCD de la température qui est réglable) dont les avis sont mitigés, et d'une alimentation de labo low-cost, ça fonctionne, si je les renvoie alors l'exemplaire que je recevrai sera peut-être neuf mais peut avoir ensuite les défauts mentionnés dans les commentaires des acheteurs, délicat de trancher, et dans le pire des cas il y a le risque de recevoir encore un produit déjà utilisé si la pratique est courante chez ce vendeur.

 

Ce qui est sûr c'est que maintenant je vais reserver les achats de plus de 50 euros à d'autres sites, peut-être chinois vu que le taux de retour est faible à cause des frais ports importants et de l'éloignement géographique du vendeur, là on aura beaucoup plus de chance d'avoir du neuf, si on a pas peur des frais de douane (à la limite même avec les frais de douane et la TVA le produit peut être moins cher que celui vendu sur amazon.fr).
Avec paypal à priori il y a une protection envers les sites chinois si le produit n'est pas livré ou arrive défectueux.


Message édité par Elbarto le 19-05-2021 à 12:33:47
n°62975995
grant_lee
Posté le 19-05-2021 à 12:47:52  profilanswer
 

Tu as joué avec un vendeur tiers dont les avis montrent qu'il revend des retours au prix du neuf et tu blâmes Amazon ?
 [:obdal:4]  
 
Tu n'as pas l'impression de jouer de mauvaise foi ?

n°62976102
Elbarto
Posté le 19-05-2021 à 13:02:13  profilanswer
 

Les avis montraient un petit risque d'avoir un produit défectueux (le coté low-cost, made in China du produit), mais n'indiquaient pas le risque de recevoir un produit reconditionné déguisé en produit neuf.
 

n°62976684
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-05-2021 à 13:53:16  profilanswer
 

il ne faut jamais passer par le chat, il faut téléphoner


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62992656
gsi spirit
Posté le 21-05-2021 à 09:28:35  profilanswer
 

AMZ qui balance de la fake news OKLM dans les suivis de livraison Chrono :
 
https://img.super-h.fr/images/f65044cc6a78b85548a42527536d3510.jpg
https://img.super-h.fr/images/c3c512188c75a747c8022ecad39cec25.jpg
https://img.super-h.fr/images/ba61c0469068dc18e7587ca56bd91e91.jpg
 
En réalité 7h23 c'est l'heure à laquelle les colis sont arrivés au centre courrier la poste dont je dépends et qui va me livrer le colis, il n'y a donc jamais eu de tentative de livraison a cette heure là.

n°62993830
Elbarto
Posté le 21-05-2021 à 11:34:22  profilanswer
 

Ces informations dans le suivi ne sont pas très parlantes pour le profane, trop techniques, des formulations obscures, l'essentiel c'est de savoir quand est-ce que le colis va arriver.

 

La notion de "tentative de livraison" est floue, un risque de mal interpréter l'information,

 

ça peut vouloir dire "on va essayer de vous livrer, la tentative va commencer à 7h23, le camion va partir de l’entrepôt à partir de 7h23 et vous serez livré dans la matinée",
ou "un livreur est en ce moment devant votre domicile à 7h23 du matin, pour tenter une livraison".

 

Vu qu'ils ne précisent pas "échec de livraison à 7h23" alors on doit être dans la première hypothèse.

 

Rappel : pour ne plus stresser il faut choisir le mode de livraison dans un hub amazon locker, s'il n'est pas disponible alors prendre la livraison en point relais (commerce de proximité, marchand de journaux etc...) et en dernier recours la livraison à domicile (personne à mobilité réduite, handicapée, ou habitant dans un désert rural).

 

Sur mes commandes amazon pour l'instant c'est du 100% réussite les livraisons en hub amazon locker, il y aura juste une incertitude sur l'horaire de livraison, un coup ça peut être le début de l'après-midi, un coup en fin d'après-midi et si grosse tournée ça peut être entre 19 et 21h.

 


Message édité par Elbarto le 21-05-2021 à 11:55:57
n°62994599
gsi spirit
Posté le 21-05-2021 à 13:04:53  profilanswer
 

Aucune mauvaise interprétation possible lorsque l'on reçoit un mail/sms d'Amazon disant que :
"Malheureusement, Chronopost a rencontré un problème lors de la tentative de livraison. Une nouvelle tentative est prévue."
 
Quand dans le même temps Chrono te promets une livraison entre 8 et 18h

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 21-05-2021 à 13:07:34
n°62994799
garath_
Posté le 21-05-2021 à 13:26:30  profilanswer
 

Amazon utilise probablement une API de Chronopost, ils ne sortent pas l'information de nulle part.
Je dirais plutôt que ces données sont foireuses chez Chronopost en plus de ne pas être unifiées entre leur propre site et ce qu'ils proposent à leurs clients.


---------------
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n°62996953
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 17:30:15  answer
 

gsi spirit a écrit :

Aucune mauvaise interprétation possible lorsque l'on reçoit un mail/sms d'Amazon disant que :
"Malheureusement, Chronopost a rencontré un problème lors de la tentative de livraison. Une nouvelle tentative est prévue."
 
Quand dans le même temps Chrono te promets une livraison entre 8 et 18h


 
Oui l'interprétation n'est pas sujette à controverse, mais dans les faits ces SMS ne représentent pas la réalité de ta livraison.
Bref, c'est de la merde et il ne faut pas en tenir compte  :o

n°62997006
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-05-2021 à 17:37:24  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Aucune mauvaise interprétation possible lorsque l'on reçoit un mail/sms d'Amazon disant que :
"Malheureusement, Chronopost a rencontré un problème lors de la tentative de livraison. Une nouvelle tentative est prévue."
 
Quand dans le même temps Chrono te promets une livraison entre 8 et 18h


ca peut aussi vouloir dire que ton colis est perdu, qu'il est abimé ...


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62997033
gsi spirit
Posté le 21-05-2021 à 17:41:19  profilanswer
 


Je ne me fie plus au suivi Amazon depuis longtemps, dommage il était si fiable jusqu'à peu !

mood
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