Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3942 connectés 

 

 

L'abonnement Prime et vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche

n°62020041
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-02-2021 à 17:23:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut
 
J'ai commandé 2 CPU (un pour moi et un pour mon frère) sur amazon, vendeur tiers.  Le vendeur me dit qu'il ne peut pas me fournir de facture si je lui donne pas un numéro de TVA (faudrait que j'ai une entreprise pour ça).  Donc je me retrouve avec un "Conferma d'ordine" en italien de newcredit solutions :o  
 
à 350 balles pièce ça me fait marroner.
 
Qu'en pensez vous ?  Pour la garantie c'est bon ?  C'est à ce niveau que je voudrais être bon.
 
Edit : j'ai aussi le bon de commande amazon mais ya pas le prix
 
https://i.imgur.com/7Du8JDm.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 02-02-2021 à 17:29:28

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 17:23:28  profilanswer
 

n°62023677
Pascal_974
Posté le 03-02-2021 à 06:01:30  profilanswer
 

Jeff quitte le poste de CEO.

n°62023726
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 07:01:46  answer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
J'ai commandé 2 CPU (un pour moi et un pour mon frère) sur amazon, vendeur tiers.  Le vendeur me dit qu'il ne peut pas me fournir de facture si je lui donne pas un numéro de TVA (faudrait que j'ai une entreprise pour ça).  Donc je me retrouve avec un "Conferma d'ordine" en italien de newcredit solutions :o  
 
à 350 balles pièce ça me fait marroner.
 
Qu'en pensez vous ?  Pour la garantie c'est bon ?  C'est à ce niveau que je voudrais être bon.
 
Edit : j'ai aussi le bon de commande amazon mais ya pas le prix
 
https://i.imgur.com/7Du8JDm.png


Salut.
A titre perso je commande mes processeurs sur Aliexpress, c'est moins cher et jamais déçu pour le moment  ;)  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] web201603_

n°62023757
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 03-02-2021 à 07:17:13  profilanswer
 

Drapal :o

 

Je suis globalement satisfait de mon prime même quand ils me livrent les colis avant la date d'estimation et que je suis absent.
Heureusement qu'il y a un locker à côté de chez moi.

 


Edit : petit avantage pour les clients Boursorama. On peut acheter des bon d'achat à -4% sur leur corner. C'est instantané et le montant est libre (il y a un plafond je crois).


Message édité par MoNgOoS3 le 03-02-2021 à 07:20:51
n°62023790
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-02-2021 à 07:37:22  profilanswer
 

J'ai pas pensé à Ali pour des CPU récents / chers je croyais qu'il y avait surtout de l'occaz.  Merci du tuyau


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62041328
fifi20071
Posté le 04-02-2021 à 22:11:04  profilanswer
 

Bonsoir, à vous! :jap:  
 
Je voulais tout à l'heure me connecter sur mon compte Amazon, et aucun code OTP ne venait sur mon mobile, même âpres plusieurs tentatives...
 
 J'appelle leur sav (africain) lequel ne trouve pas mon compte ni avec mon adresse e-mail ni avec mon numéro mobile, ni avec mon nom :pfff: . Le mec ma demandé le numéro de ma dernière commande qui datait d'il y a qq jours et c'est comme ça qu'il avait trouvé les traces de mon "existence" chez eux mais mon e-mail n'est plus attaché à mon compte! Pourquoi?  
 
 Il voulait m'envoyer un e-email pour "réinitialiser mon compte" mais...rien n’arrivait chez moi de c'est ce qu'il tentait de m'envoyer (d'autres courrier arrivent sans problemes).
 
Et pourtant j'ai rien touché au paramétrage de mon compte!
 
 Avait ouvert le ticket. Est-ce grave, docteur?
 
 [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par fifi20071 le 04-02-2021 à 22:13:16

---------------
...de passage
n°62046068
Civilise
Posté le 05-02-2021 à 14:54:11  profilanswer
 
n°62050220
Kiks
Posté le 05-02-2021 à 23:58:35  profilanswer
 

fifi20071 a écrit :

Bonsoir, à vous! :jap:

 

Je voulais tout à l'heure me connecter sur mon compte Amazon, et aucun code OTP ne venait sur mon mobile, même âpres plusieurs tentatives...

 

J'appelle leur sav (africain) lequel ne trouve pas mon compte ni avec mon adresse e-mail ni avec mon numéro mobile, ni avec mon nom :pfff: . Le mec ma demandé le numéro de ma dernière commande qui datait d'il y a qq jours et c'est comme ça qu'il avait trouvé les traces de mon "existence" chez eux mais mon e-mail n'est plus attaché à mon compte! Pourquoi?

 

Il voulait m'envoyer un e-email pour "réinitialiser mon compte" mais...rien n’arrivait chez moi de c'est ce qu'il tentait de m'envoyer (d'autres courrier arrivent sans problemes).

 

Et pourtant j'ai rien touché au paramétrage de mon compte!

 

Avait ouvert le ticket. Est-ce grave, docteur?

 

[:alph-one]

 

Un ban ?

 

A tout hasard, serais-tu un habitué des achats/renvois de produits ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62050248
tib-c
Posté le 06-02-2021 à 00:09:11  profilanswer
 

drap

n°62051229
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-02-2021 à 10:43:51  profilanswer
 

Ah tiens, petite mesaventure ce matin avec une commande : j'ai pris des jabra 85T, je reçois le colis ce matin, bien fermé, j'ouvre et ah tiens la boite des écouteurs à l'air d'avoir déjà été ouverte...et oh surprise, les écouteurs ne sont pas dedans...super...bon bah réclamation du coup.
Entre ça, et le coup du gros galet que j'avais reçu en lieu et place d'un jeu de société :D finalement, avec toutes mes commandes, je m'en sors pas trop mal niveau erreur...


---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 10:43:51  profilanswer
 

n°62071684
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-02-2021 à 19:10:14  profilanswer
 

Ya des bons cotés chez Amazon
 
J'ai retourné un petit SSD Sabrent nvme car j'en avais finalement pas l'utilité dans ma nouvelle config, j'ai posé le colis de retour à la poste ce matin (c'est gratuit), une heure après j'ai reçu ça
 
https://i.imgur.com/b6naAAO.png


Message édité par Lt Ripley le 08-02-2021 à 19:11:10

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62102440
cypresvert
Posté le 11-02-2021 à 19:09:14  profilanswer
 

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/VGpuqylor0SDJ_lLfouvfwcbj7o=/0x295:3921x2501/280x158/filters:format(webp)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/68803404/978342030.0.jpg
2000-2020 chronologie des donations couple Bezos puis depuis 2019 Jeff Bezos et MacKenzie Scott séparés.
https://www.bloomberg.com/features/ [...] f=ExbtjcSG
 
tldr 7,2. milliards de $ donnés (pour une valeur boursière globale d'Amazon oscillant autour de 250MM) dont +/- 6 par MacKensie seule.
 


Message édité par cypresvert le 11-02-2021 à 19:11:55
n°62204188
coucoujojo
Posté le 23-02-2021 à 13:13:19  profilanswer
 

C'est normal que maintenant amazon n'applique plus la garantie de conformité de 2 ans? pour tout problème sav ils revoient vers le fabricant, et c'est méga galère surtout quand tu dois renvoyer à l'étranger.

n°62217199
Kiks
Posté le 24-02-2021 à 20:36:50  profilanswer
 

C'est pourtant eux qui devraient prendre en charge
https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] =201310960
 

Citation :

Quelle est la durée de la garantie légale de conformité et que doit faire le consommateur pour en bénéficier?
 
La garantie légale de conformité couvre les défauts de conformité qui surviennent dans les deux ans suivant la livraison du produit que vous avez acheté. Par conséquent, nous vous recommandons de conserver à tout moment la preuve de l'achat du produit. Pour bénéficier de la garantie légale de conformité, vous devez notifier le défaut au vendeur. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la livraison du produit sont présumés exister au moment de la livraison, sauf lorsque cette présomption n'est pas compatible avec la nature du produit ou la nature du défaut de conformité et sauf preuve contraire.


 
Perso, petite mauvaise surprise du jour : j'attendais un colis envoyé via Relais Colis. Il devait arriver mardi 23/02, un truc banal, du cacao Van Houten non commercialisé au Auchan Drive :o
Aucune notification, pas de SMS, pas de mail me confirmant sa livraison le samedi 20/02
 
Jeff s'est barré et c'est la merde...  :D


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62261687
Elbarto
Posté le 02-03-2021 à 12:37:52  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà retourné un colis chez amazon via la poste en imprimant à la maison l'étiquette colissimo ?

 

le site amazon génère en effet une étiquette pré-remplie qu'on imprime sur son imprimante et qu'on colle sur le carton, j'ai oublié de remplir la rubrique expéditeur, est-ce grave ?
Cette rubrique est très petite et elle est barrée d'une croix, en dessus il y a le nom du compte client amazon, du coup je m'étais dit que ce n'était pas la peine de remplir cette rubrique, et sur le site d'amazon ils ne précisent pas qu'il faut remplir cette petite case expéditeur.

 

Le gars à la poste n'a rien dit là dessus quand il a pris en charge le colis, mais peut-être qu'il a oublié de vérifier aussi.

 

L'étiquette est de ce type, la rubrique "expéditeur" est tellement petite qu'il n'y a de toute façon pas la place pour écrire les coordonnées complètes :
https://twitter.com/TristanPaviot/s [...] 44/photo/1

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-03-2021 à 12:45:31
n°62261759
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-03-2021 à 12:44:24  profilanswer
 

J'ai fait un retour comme ça il y a 2 ou 3 semaines, j'ai pas fait gaffe qu'il fallait remplir quelque chose, j'ai bien été remboursé
 
Edit : mais ça coute rien, et ça sécurise un peu, si le destinataire devient illisible (pluie, déchirure) ça peut valoir le coup de ravoir le matos plutot que le perdre


Message édité par Lt Ripley le 02-03-2021 à 12:45:53

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62261867
Elbarto
Posté le 02-03-2021 à 12:54:28  profilanswer
 

Ah oui en effet je n'ai pas pensé au cas de figure de la case destinataire rendue illisible par la pluie ou déchirée,

 

le principe de l'étiquette pré-remplie c'est que normalement on ne doit rien rajouter dessus, je m'étais dit qu'amazon avait tout rempli à ma place, et la rubrique "expéditeur" était tellement petite et barrée d'une croix que ça dissuade d'écrire quelque chose dessus,

 

de toute façon le colis est sûrement assuré, avec la poste qui doit rembourser amazon si le retour se passe mal ? (vu que l'étiquette a été payée par amazon, d'un point de vue contractuel le contrat est passé entre la poste et amazon, pas nous),
au pire il reste toujours un code barre et un numéro, les gens de la poste peuvent depuis leur ordi retrouver le nom du client qui a payé le colissimo (c'est à dire amazon), il faudrait vraiment que l'intégralité de l'étiquette soit détruite/arrachée pour qu'ils ne puissent plus retrouver l'identité du destinataire.

 



Message édité par Elbarto le 02-03-2021 à 12:57:11
n°62261882
Kiks
Posté le 02-03-2021 à 12:55:55  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Quelqu'un a déjà retourné un colis chez amazon via la poste en imprimant à la maison l'étiquette colissimo ?

 

le site amazon génère en effet une étiquette pré-remplie qu'on imprime sur son imprimante et qu'on colle sur le carton, j'ai oublié de remplir la rubrique expéditeur, est-ce grave ?
Cette rubrique est très petite et elle est barrée d'une croix, en dessus il y a le nom du compte client amazon, du coup je m'étais dit que ce n'était pas la peine de remplir cette rubrique, et sur le site d'amazon ils ne précisent pas qu'il faut remplir cette petite case expéditeur.

 

Le gars à la poste n'a rien dit là dessus quand il a pris en charge le colis, mais peut-être qu'il a oublié de vérifier aussi.

 

L'étiquette est de ce type, la rubrique "expéditeur" est tellement petite qu'il n'y a de toute façon pas la place pour écrire les coordonnées complètes :
https://twitter.com/TristanPaviot/s [...] 44/photo/1

 

Je ne touche jamais à la partie expéditeur sur ces bons pré-remplis.

 

Toutes les infos (expéditeur, destinataire) sont stockées au niveau des différents codes (QR, code-barres) ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62263257
Elbarto
Posté le 02-03-2021 à 15:02:51  profilanswer
 

Oui juste en dessous de la rubrique expéditeur il y a le numéro de client amazon inscrit, sans oublier la feuille avec le code de retour sous forme de code barre qu'il faut insérer dans le colis.

 

Tiens je viens de voir sur mon compte amazon qu'un remboursement a déjà été émis, alors que le colis vient juste d'être déposé aujourd'hui à la poste  [:implosion du tibia],
enfin ils disent ensuite qu'il faut attendre 5 à 7 jours pour que le remboursement apparaisse sur le compte en banque.

 

En tout cas le service amazon est vraiment au top, livraison en 24 heures si abonné prime, le concept du amazon locker pour la livraison, je l'utilise depuis un mois, pour l'instant tout est nickel, n'hésitez pas à utiliser ce mode de livraison s'il y en a un près de votre quartier, ça me semble mieux que la livraison à domicile par du chronopost (pas de risque de se faire arnaquer par un livreur prétextant que vous êtiez absent, ou que l'interphone était en panne, ou qu'il n'a pas réussi à trouver l'adresse).


Message édité par Elbarto le 02-03-2021 à 15:09:56
n°62263694
Kiks
Posté le 02-03-2021 à 15:40:41  profilanswer
 

Je plussoie

 

Amazon Locker te rembourse même des colis que tu retires  [:gilbert gosseyn]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62263695
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-03-2021 à 15:40:53  profilanswer
 

Je confirme j'utilise beaucoup le locker vers chez moi, la livraison est gratuite (sans prime)

 

Edit : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 02-03-2021 à 15:41:26

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62271512
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-03-2021 à 13:11:44  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je confirme j'utilise beaucoup le locker vers chez moi, la livraison est gratuite (sans prime)
 
Edit : grilled


 
 
 :ouch: Punaise bon à savoir ! Même pour une commande de moins de 25€ ??
 
Et on peut utiliser un Amazon Locker sans portable (on tape le code sur l'écran tactile de l'amazon locker) ?


Message édité par Jean-Luc Skywalker le 03-03-2021 à 13:13:10

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62271631
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-03-2021 à 13:25:46  profilanswer
 

Oui pour les deux.  (J'arrive pas a scanner le code barre de toutes façons ça fonctionne pas)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62271723
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-03-2021 à 13:34:18  profilanswer
 

:jap:  :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62275471
Kiks
Posté le 03-03-2021 à 19:37:56  profilanswer
 

D'ailleurs, c'était une des raisons qui m'ont poussé à annuler mon abo Prime.
 
En plus, j'ai l'impression que les livraisons sont toujours plus rapides qu'annoncées lorsqu'on choisit un Locker  :love:  


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62278935
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-03-2021 à 05:53:07  profilanswer
 

J'ai un locker à 200 mètres de chez moi, dans un petit Casino où je prends ma baguette ou des beignets à l'occasion  :)  
 
Manque plus qu'un Lidl  :ange:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62281783
Elbarto
Posté le 04-03-2021 à 12:23:42  profilanswer
 

Est-ce qu'on a des statistiques de fiabilité pour la livraison locker ?

 

Pour l'instant en un mois je n'ai pas eu de soucis après des dizaines de commandes, ça a toujours été livré en 24h grâce à l'abonnement prime.

 

Ce serait pour comparer par rapport aux autres modes de livraison (facteur, transporteurs privés ), je pense que les erreurs avec le locker doivent être beaucoup plus faibles, car le transporteur est obligé de suivre une procédure automatisée (scanner le colis devant le locker, puis se laisser guider en posant le colis dans l'emplacement qui vient de s'ouvrir), il ne peut pas speeder le processus, ni tricher, ni se tromper d'emplacement dans le locker.

 

Alors qu'avec le mode de livraison classique à domicile le transporteur peut mentir en prétextant que le destinataire était absent, ou faire le guignol en balançant le colis par dessus une barrière de la maison (donc risque de casse), ou en le laissant devant le pas de la porte (risque de vol par un passant), ou encore se tromper de boite aux lettres si remise sans signature.


Message édité par Elbarto le 04-03-2021 à 12:28:28
n°62343394
ditche
Posté le 11-03-2021 à 14:01:32  profilanswer
 

J'habite en [:c h a v e z] et j'aimerais savoir pq tous les colis que je demande de livrer à la maison sont livrés au bureau de poste...
Que ce soit Amazon FR ou DE.
Que je sois Prime (en essai) ou pas.
Le guichetier sait pas.
Est-ce pcq je vis à 2 rues de la poste ?
 
 :jap:

n°62344191
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-03-2021 à 15:08:00  profilanswer
 

Vous en avez parlé à vos voisins ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62346427
thony94
Posté le 11-03-2021 à 18:35:38  profilanswer
 

fais une réclam au 3631, c'est pas normal.
Dans les suivi colissimo ça dit quoi ? il y a une ligne du genre "adresse inaccessible" ou... ?


Message édité par thony94 le 11-03-2021 à 23:39:41
n°62348383
ditche
Posté le 11-03-2021 à 22:47:11  profilanswer
 

Ah non tiens je pourrais demander à la voisine.  [:canaille]  
 
En fait je reçois un mail dès que la poste est au courant qu’ils vont me livrer le colis, et dans ce mail je suis déjà prévenu qu’il m’attendra à la poste.
 
Je suis pas fou je sélectionne bien mon domicile comme destination.  
C’est peut-être comme ça en Belgique.  [:crokychips]


Message édité par ditche le 11-03-2021 à 22:47:58
n°62348437
Elbarto
Posté le 11-03-2021 à 22:59:10  profilanswer
 

Vérifie que ton interphone fonctionne, notamment le combiné qui est à la maison,
il arrive que le combiné tombe en panne (pas de sonnerie), le livreur en bas de l'immeuble va alors penser que tu es absent de chez toi, d'où l'invitation à retirer le colis à la poste.

 

Je préconise plutôt la livraison dans un relais-colis, une consigne de type amazon locker, ça évite tous les soucis de livraison de type "destinataire absent, mauvaise adresse, interphone en panne",
et ça évite au destinataire d'être obligé de réserver une demi-journée, de poser un jour de congé dans l'attente d'un hypothétique passage du livreur,

 

il faudrait réserver la livraison à domicile que pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées et celles qui habitent à la campagne loin du bureau de poste.


Message édité par Elbarto le 11-03-2021 à 23:02:07
n°62349088
ditche
Posté le 12-03-2021 à 08:12:58  profilanswer
 

J'ai honte, apparemment il y a longtemps, j'ai défini dans mon compte de la poste (avec même mail que Amazon) que mes colis devaient être livrés direct au bureau de poste.  :D  
Pratique avant le télétravail à temps plein, plus maintenant.
Voilà, désolé du dérangement.  [:mister yoda]  
 
Ce n'était pas trop embêtant, ça me faisait une petite promenade.

n°62365575
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-03-2021 à 02:09:08  profilanswer
 

Les Belges, s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer  [:pentier]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62372792
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 15-03-2021 à 08:19:44  profilanswer
 

ditche a écrit :

J'habite en [:c h a v e z] et j'aimerais savoir pq tous les colis que je demande de livrer à la maison sont livrés au bureau de poste...
Que ce soit Amazon FR ou DE.
Que je sois Prime (en essai) ou pas.
Le guichetier sait pas.
Est-ce pcq je vis à 2 rues de la poste ?

 

:jap:

 

Je ne sais pas. Mais moi j'ai remarqué une chose sur mon logement actuel et mon ancien logement en France. Quand c'est la Poste et non un prestataire privé, il arrive souvent que les facteurs n'ont pas la totalité des colis avec eux et qu'ils les laissent au bureau de Poste. Du coup ils déposent un avis de passage.

 

Il y a trois semaines, je devais recevoir mon écran.
J'étais à la maison. Je vois la voiture jaune se garer juste devant chez moi. Mon bureau à l'étage donne sur la rue. Je ne vois pas la personne qui livre. J'attends pas mal de minutes, genre plus d'une vingtaine de minutes. Toujours personne qui sonne. J'aperçois une dame reprendre la voiture et se barrer. Visiblement dans le coffre, il n'y avait aucun carton de la taille de mon écran. Je vais voir dans ma boîte aux lettres. C'était bien un avis de passage qui a été déposé avec comme motif absent... Je pense que la meuf n'avait d'une pas mon colis, et de deux est parti rendre visite à sa pote/famille :o

 

Quand je suis parti à la Poste pour le récupérer, ces cons d'expéditeurs n'avait même pas emballé le colis. Ils ont juste déposé une étiquette sur le carton d'emballage.

 

Édit: ce n'est même pas le fait qu'ils ne m'ont pas livré à mon domicile qui me dérange. Avec les volumes de colis et peut être un manque de personnel ou d'organisation, je peux comprendre. Mais fait qu'ils soient transparent ou honnête un minimum et mettre colis volumineux ds le motif et pas "ABS".


Message édité par MoNgOoS3 le 15-03-2021 à 08:22:16
n°62383756
ditche
Posté le 16-03-2021 à 09:32:14  profilanswer
 

Oui voilà, je ne sais plus quand j'ai défini cette option, avec ma mémoire défaillante.  :sarcastic:  
 
Au début du confinement il y a un an, j'ai commandé pas mal, et je trouvais presque normal que cela soit envoyé au bureau de poste, avec le surplus de commandes du au télétravail et aux magasins fermés.
Et puis bon, je commandais un truc à 25 euros, dans un autre pays, sans payer de frais de port, je trouvais presque abusé que je sois en plus livré à la maison. :D

n°62409361
frenzyrs
Posté le 18-03-2021 à 17:07:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aurai besoin d'aide :)  
 
J'ai renvoyé un colis Amazon (un objectif photo) que j'avais acheté le 25 février 2021 et renvoyer le 02 mars 2021 car celui ci ne me convenait pas finalement.
A ce jour, je n'ai aucun retour d'Amazon qui me mène en bateau a chaque fois que je tente de les contacter pour savoir si ils ont bel et bien recu le colis afin de me faire rembourser.
Une fois on me dit que mon colis était bien arrivé et que je vais avoir mon remboursement, une autre fois on me dit que  je vais être rembourser sous 14 jours (sauf qu'on a déjà dépassé les 14 jours)
 
J'ai eu un retour d'Amazon cette apres midi par mail me disant  
 
 

Citation :

Nous avons récemment reçu le colis de retour de la commande n° xx-xxxxxx-xxxxxx. Le colis que nous avons reçu était vide à l'arrivée. Nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement  tant que nous n'avons pas reçu l'article.


 
Vous vous doutez bien que j'ai envoyé le colis conformément au packaging d'origine et complet avec tous les accessoires fournis avec.
 
Je suis franchement sur le c** et je ne sais pas quoi faire pour obtenir gain de cause !

n°62409797
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-03-2021 à 17:50:52  profilanswer
 

Punaise. Prix de la carotte ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62411059
Kiks
Posté le 18-03-2021 à 19:16:47  profilanswer
 

Aïe  :sweat:

 

Autant pour certains renvois, ils n'attendent pas d'avoir récupéré le colis pour effectuer le remboursement.

 

Autant là pour un truc de x00 €, ils attendent d'avoir la marchandise pour rembourser.

 

Dans ton cas, peux-tu nous en dire plus sur ton retour ?
- Emballage d'origine (carton estampillé Amazon) ?
- Emballage d'origine du produit (carton fabricant) ?
- Colis filmé dans un cellophane noir ?

 

Je veux pas être pessimiste. Mais ça semble mal barré  :(


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] J'ai quitte FacebookProblème de téléchargement sur Amazon music
[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovation[Topic unique] L'aménagement extérieur
Quel est le numero de support Amazon ?Topic unique - Ronds de serviette
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)