Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

 

 

L'abonnement Prime et vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche

n°73741993
benos
petit poney___
Posté le 26-10-2025 à 09:48:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Amazon sur les traces de Aliexpress ?
 
J'ai lancé une procédure de retour pour un moniteur PC, juste avant la limite fatidique des 30 jours, dans le projet d'en acheter un autre similaire mais moins cher, une fois le motif sélectionné (qualité ou performances non adéquates ou un truc du genre), Amazon m'a proposé de le conserver en échange d'un remboursement partiel, d'un peu moins de 10€ (écran vendu 75€) à la place du retour.  
 
Ça fait un peu marchand de tapis, mais j'ai accepté, ça m'a épargné la contrainte du retour   [:pazou:3]


Tu connais Amazon haul ? :)


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 09:48:36  profilanswer
 

n°73742164
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-10-2025 à 10:35:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Et c’est malheureusement à cause de ce genre d abus que la politique de remboursement va se durcir.


La c'est justement l'inverse : amazon qui met en place des outils pour atténuer les retours girouette. Ils doivent rembourser +/- ce que ça leur coûterait de gérer le retour en frais/logistique/remise en vente etc


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°73842461
Cassius
Posté le 17-11-2025 à 13:32:33  profilanswer
 

Salut,

 

Astuce trouvée sur DL.

 

Pour chercher les articles uniquement vendus et expédiés par Amazon :

 

il faut ajouter &rh=p_6%3AA1X6FK5RDHNB96 à la fin du lien. :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Cassius le 18-11-2025 à 23:55:01

---------------
.           .
n°73842551
Civilise
Posté le 17-11-2025 à 13:46:45  profilanswer
 

Merci

n°73843526
demars
Posté le 17-11-2025 à 16:52:11  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Salut,
 
Astuce trouvé sur DL.
 
Pour chercher les articles uniquement vendus et expédiés par Amazon :
 
il faut ajouter &rh=p_6%3AA1X6FK5RDHNB96 à la fin du lien. :hello:

[:haha jap]  

n°73843705
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-11-2025 à 17:27:44  profilanswer
 

:jap:
 
Il faudrait mettre ça dans le 1er post


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73844113
zwaq
Posté le 17-11-2025 à 19:02:51  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Salut,
 
Astuce trouvé sur DL.
 
Pour chercher les articles uniquement vendus et expédiés par Amazon :
 
il faut ajouter &rh=p_6%3AA1X6FK5RDHNB96 à la fin du lien. :hello:


autre solution :
https://www.onlyamazingseller.com/fr.html


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°73844145
Cassius
Posté le 17-11-2025 à 19:09:02  profilanswer
 

:jap:


---------------
.           .
n°73845014
Elbarto
Posté le 17-11-2025 à 21:47:39  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Salut,

 

Astuce trouvé sur DL.

 

Pour chercher les articles uniquement vendus et expédiés par Amazon :

 

il faut ajouter &rh=p_6%3AA1X6FK5RDHNB96 à la fin du lien. :hello:

 

Il faudrait voir s'il n'y a pas une extension Firefox pour Amazon, qui permet d'avoir ce type d'option,

 

il en existe une autre qui permet d'afficher l'historique des évolutions du prix de l'article, ce qui permet de détecter les fausses promotions.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-11-2025 à 21:50:05
n°73850135
hfr of the​ dead
Posté le 18-11-2025 à 21:51:08  profilanswer
 

Question Amazon / black friday :
Je vois qu’il y des offres qui commencent le 20.11, mais vaut mieux pas attendre la vraie date du vendredi 27.11 ?
Les offres sont plus intéressantes sur ce jour là précisément non ?
Merci d’avance


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 21:51:08  profilanswer
 

n°73850598
Cassius
Posté le 18-11-2025 à 23:53:13  profilanswer
 

Il y a toujours le risque de trop attendre, et que les articles ne soient plus disponibles. Fichus capitalistes !  :D

 
Elbarto a écrit :

 

Il faudrait voir s'il n'y a pas une extension Firefox pour Amazon, qui permet d'avoir ce type d'option,

 

il en existe une autre qui permet d'afficher l'historique des évolutions du prix de l'article, ce qui permet de détecter les fausses promotions.


Une extension, voir un script Greasemonkey. :)


Message édité par Cassius le 18-11-2025 à 23:53:31

---------------
.           .
n°73856441
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-11-2025 à 10:26:22  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Question Amazon / black friday :
Je vois qu’il y des offres qui commencent le 20.11, mais vaut mieux pas attendre la vraie date du vendredi 27.11 ?
Les offres sont plus intéressantes sur ce jour là précisément non ?
Merci d’avance


Mouais, je me suis bien fait avoir.
Je souhaitais acheter un disque SSD 2To Samsung. Hier et pendant plusieurs semaines il était à 157€ hé hop le 20/11 il est maintenant à 179€, pensant que j'allais gratter quelque euros.  [:fegafobobos:2]  
BF mon cul !  [:meteorik:1]

n°73856446
hfr of the​ dead
Posté le 20-11-2025 à 10:27:34  profilanswer
 

c'est ce nom avec friday qui est pas clair.


Message édité par hfr of the dead le 20-11-2025 à 10:27:48

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73862208
reset.smit​h
Posté le 21-11-2025 à 14:08:23  profilanswer
 

J'ai passé une commande hier soir et dans la minute de la validation j'ai reçu ça en plus de l'email de confirmation :
 
Nous avons remarqué que vous avez demandé des remboursements de plusieurs articles que vous avez retournés, mais qui ne sont pas arrivés dans leur état d’origine. Les articles ont été endommagés, ont manifestement été utilisés ou il leur manque des pièces. Nous savons que des problèmes de commandes peuvent parfois se produire au cours des activités commerciales normales. Cependant, le nombre de problèmes liés à vos commandes dépasse le cadre de ce qui est attendu et constitue de ce fait une violation de nos conditions générales d’utilisation.
 
Déjà je ne renvoie que très peu de produit et je m'assure de l'état impeccable et d'ailleurs je prends des photos en cas de litige. Par contre ca pourrait correspondre avec un retour d'un smarphone remboursé par Amazon, smartphone tombé en panne au bout d'un an d'utilisation mais dont la garantie constructeur est refusée au prétexte que le téléphone a été activé 1 an avant son expédition par Amazon  :o  Et la facture provient d'un commerçant italien et n'est pas en règle car le numéro IMEI de l'appareil n'y figure pas comme de par hasard. Pire le numéro IMEI sur la boite n'est pas le mème que sur le tiroir SIM mais ca je ne l'ai réalisé que récemment.  
 
Bon un lien ou pas j’en sais rien, mais ca froisse un peu ce genre de mail je doit dire.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 21-11-2025 à 14:18:23
n°73862381
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-11-2025 à 14:31:01  profilanswer
 

Reçu aussi il y a quelques années. J'avais gueulé en réponse à ce mail, qui, comme d'hab, est très mal tourné par Amazon, un peu en mode moralisateur ... Car j'avais rien retourné d'endommagé et pas abusé globalement sur les retours.
 
Ils m'avaient répondu en s'excusant et que c'était une erreur :o


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°73862431
reset.smit​h
Posté le 21-11-2025 à 14:37:26  profilanswer
 

Ha ok, bon je m'affole pas [:bien]

n°73862467
Ill Nino
Love
Posté le 21-11-2025 à 14:40:51  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

J'ai passé une commande hier soir et dans la minute de la validation j'ai reçu ça en plus de l'email de confirmation :
 
Nous avons remarqué que vous avez demandé des remboursements de plusieurs articles que vous avez retournés, mais qui ne sont pas arrivés dans leur état d’origine. Les articles ont été endommagés, ont manifestement été utilisés ou il leur manque des pièces. Nous savons que des problèmes de commandes peuvent parfois se produire au cours des activités commerciales normales. Cependant, le nombre de problèmes liés à vos commandes dépasse le cadre de ce qui est attendu et constitue de ce fait une violation de nos conditions générales d’utilisation.
 
Déjà je ne renvoie que très peu de produit et je m'assure de l'état impeccable et d'ailleurs je prends des photos en cas de litige. Par contre ca pourrait correspondre avec un retour d'un smarphone remboursé par Amazon, smartphone tombé en panne au bout d'un an d'utilisation mais dont la garantie constructeur est refusée au prétexte que le téléphone a été activé 1 an avant son expédition par Amazon  :o  Et la facture provient d'un commerçant italien et n'est pas en règle car le numéro IMEI de l'appareil n'y figure pas comme de par hasard. Pire le numéro IMEI sur la boite n'est pas le mème que sur le tiroir SIM mais ca je ne l'ai réalisé que récemment.  
 
Bon un lien ou pas j’en sais rien, mais ca froisse un peu ce genre de mail je doit dire.


Mais il y a conséquences?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°73862639
Umi
Posté le 21-11-2025 à 15:01:48  profilanswer
 

Tu peux te faire ban.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73862705
valaj
Posté le 21-11-2025 à 15:10:26  profilanswer
 

J'avais reçu la même chose après avoir fait plusieurs retours de montants importants. Je me suis calmé depuis sur les retours et mon compte est toujours là

n°73862802
Ill Nino
Love
Posté le 21-11-2025 à 15:22:32  profilanswer
 

Perso j'ai le retour facile et ras... :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°73863903
Cassius
Posté le 21-11-2025 à 19:13:17  profilanswer
 

J'ai commandé un bombers le 18 au soir. Expédié et livré par le vendeur. :heink:  
 
Livré le 20 au matin par GLS. La boutique serait basée en Espagne  [:perco_35:2]


---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] J'ai quitte FacebookProblème de téléchargement sur Amazon music
[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovation[Topic unique] L'aménagement extérieur
Quel est le numero de support Amazon ?Topic unique - Ronds de serviette
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)