Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°69858075
clements42
Posté le 02-01-2024 à 17:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est assez vrai. A ce sujet, soyez vigilent lors de la livraison des parties communes à ce que tout soit signalé dedans. De manière précise.
L'autre sujet la première année c'est l'équipement du local à vélo  :D  (une fois que la résidence a eu le certificat de conformité => ce qui prend plusieurs mois).
Après, créer un groupe whatsapp (bon, ca dépende la taille de la copro) pour faire redescendre les infos et ou sonder les gens.

Message édité par clements42 le 02-01-2024 à 17:12:23
mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 17:09:16  profilanswer

n°69858187
meuniere
Posté le 02-01-2024 à 17:29:20  profilanswer

Le gros inconvénient de whatsapp, c'est que tout le monde aura ton numéro perso de téléphone. Et ceux qui n'ont pas de smartphone sont exclus.
On fonctionne simplement avec une adresse mail commune pour le CS, et on a un groupe pour échanger entre les membres du CS uniquement.

Le local à vélo n'est pas censé être équipé dès la livraison ?  :heink:

Dans les conseils : le syndic proposé par le promoteur ne va pas s'emmerder à faire 15 devis pour les contrats type ménage, entretien de l’ascenseur, de la VMC, etc.
Si un devis te semble élevé, n'hésite pas à en faire de ton côté en amont et à l'envoyer au syndic.
Idéalement, pour le CS, il faut trouver des gens qui s'y connaissent dans des domaines différents. C'est hyper utile pour vérifier tout ce que fait le syndic. Quelqu'un qui s'y connaît dans le bâtiment, un juriste, qq qui aime la compta, etc.

Message édité par meuniere le 02-01-2024 à 17:30:14
n°69859371
clements42
Posté le 02-01-2024 à 21:26:09  profilanswer

Notre promoteur n'a pas équipé le local a vélo non.
Pour WhatsApp effectivement tout le monde a accès aux numéros. Moi ça me gène pas. On est que 11.

n°69859430
joggleneo
Posté le 02-01-2024 à 21:41:27  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Vécu : 1ère année tu te bats pour les oublis et malfaçons :o

C'est certain, et à ce titre je suis pas sûr d'avoir tout pigé, mais visiblement un premier Syndic est nommé à la livraison du bâtiment jusqu'à la première AG du CS (donc en gros 1 an?), et dans notre cas il semble que ce soit le promoteur qui assure le rôle de syndic à la livraison. Ca me paraît bizarre, vu que du coup j'ai l'impression que y'a un léger conflit d'intérêt entre le promoteur qui doit livrer / faire accepter les parties communes et le syndic qui est bien chargé de les réceptionner / en relever les oublis et malfaçons. Si c'est la même boite qui fait les 2 rôles ca parait un peu trop facile... Vous avez connu quelque chose de similaire?

Merci pour les autres conseils, pas de local à vélo prévu à ma connaissance, donc ca fait un débat de moins :O

Message édité par joggleneo le 02-01-2024 à 21:42:05
n°69859493
Snev
Posté le 02-01-2024 à 21:54:45  profilanswer

Ça doit dépendre de la taille de la copro alors car il me semble que le local vélos est obligatoire s’il y a un parking voitures.

Message édité par Snev le 02-01-2024 à 21:57:09
n°69859605
meuniere
Posté le 02-01-2024 à 22:20:02  profilanswer

Le parking à vélo est toujours obligatoire s'il y a des places de bagnoles. Le nombre de logements n'a pas d'impact sur sa présence, mais ça c'est qui détermine sa taille.
Il doit :
-comporter des dispositifs fixes permettant de stabiliser et d'attacher les vélos par le cadre et au moins une roue. (R113-12 du CCH)
-avoir une porte dotée d'un système de fermeture sécurisée (R113-16)

Je trouve plus que limite que le promoteur laisse la copro équiper le local conformément à la réglementation.
Mais comme ils font aussi ça pour les compteurs individuels, c'est peut-être légal  :??:

Message édité par meuniere le 02-01-2024 à 22:23:57
n°69859877
joggleneo
Posté le 02-01-2024 à 23:33:57  profilanswer

Pour ma part ca se passe pas en France Métropolitaine, mais dans une COM (Polynésie Française), et je pense que ce genre d'obligations n'est pas encore arrivée (hélas!) jusqu'ici!

n°69860174
labul67
Posté le 03-01-2024 à 05:23:02  profilanswer

c'est obligatoire
chez nous il y a 4 garages a vélos
2 au niveau de la rue, et 2 en sous sol dans le parking voitures
dans le parking voitures des box pour garer 57 voitures ( garages de 1 , 2 ou 3 places ) bien sur les box et les garages vélos avec des serrures
et de quoi suspendre et attacher les vélos
copro de 35 lots
le sous sol c'est fort knox
accès par l'ascenseur avec une clé pour descendre au - 1
une porte blindée et 1 escalier depuis la rue
et deux portails électriques pour les voitures
comme c'est fait 1 seul est ouvert a la fois
les gens font attention a ça

n°69869412
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2024 à 18:47:40  profilanswer

Pomme a écrit :

Tu es en région parisienne ?

Oui :jap: à Paris

n°69888619
84mickael
Posté le 08-01-2024 à 15:22:53  profilanswer

Coucou les copropriétaires,
Combien donnez-vous à votre gardien comme étrennes ?

Car ça me paraît énorme…

Citation :

Ensuite, tout dépend du professionnel. Pour ce qui est du concierge, l'usage veut qu'on calcule ses étrennes en pourcentage de la valeur d'un loyer mensuel - théorique si vous être propriétaires - de votre appartement au prix du marché.
« L'usage veut que l'on donne 10% du prix du loyer mensuel, mais la pratique se perd et les gens donnent de moins en moins, souvent autour de 5%. Pour les ménages les plus aisés, vous pouvez fixer le pourcentage sur votre revenu et sur votre loyer : 10% de votre salaire mensuel est une bonne somme pour un gardien », explique l'économiste Gabriel Dolin à 20 Minutes.

Merci

[:pazou:3]

Message cité 2 fois
Message édité par 84mickael le 08-01-2024 à 15:23:21
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 15:22:53  profilanswer

n°69888627
chienBlanc
Posté le 08-01-2024 à 15:24:05  profilanswer

100 balles

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69888729
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2024 à 15:35:47  profilanswer

84mickael a écrit :

Car ça me paraît énorme…

Citation :

Ensuite, tout dépend du professionnel. Pour ce qui est du concierge, l'usage veut qu'on calcule ses étrennes en pourcentage de la valeur d'un loyer mensuel - théorique si vous être propriétaires - de votre appartement au prix du marché.
« L'usage veut que l'on donne 10% du prix du loyer mensuel, mais la pratique se perd et les gens donnent de moins en moins, souvent autour de 5%. Pour les ménages les plus aisés, vous pouvez fixer le pourcentage sur votre revenu et sur votre loyer : 10% de votre salaire mensuel est une bonne somme pour un gardien », explique l'économiste Gabriel Dolin à 20 Minutes.

Merci

Rien. Il est gentil mais c'est un gros branleur, on n'attend qu'une chose c'est qu'il prenne sa retraite. On paie un salaire complet pour un gars qui sort les poubelles et ramasse parfois les feuilles dans le jardin. Et il est syndiqué :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69888732
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-01-2024 à 15:35:59  profilanswer

Rien du tout.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°69889106
Snev
Posté le 08-01-2024 à 16:29:08  profilanswer

Et quand il frappe à votre porte pour demander le blé, que vous dîtes "rien du tout", vous retrouvez pas des merdes de chien sous le paillasson 2 jours après ? [:greg2]

ça ou des colis amazon qui disparaissent.

Message cité 3 fois
Message édité par Snev le 08-01-2024 à 16:29:25
n°69889144
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2024 à 16:33:08  profilanswer

Il fait pas le tour pour les étrennes. Je pense qu'il y a assez de vieux dans la résidence, à qui il rend des services sur ses heures de travail, qui lui filent des sous.

---------------
n°69889396
FRACTAL
Posté le 08-01-2024 à 17:02:43  profilanswer

Snev a écrit :

Et quand il frappe à votre porte pour demander le blé, que vous dîtes "rien du tout", vous retrouvez pas des merdes de chien sous le paillasson 2 jours après ? [:greg2]

ça dépend du service rendu... j'avais une super gardienne qui me faisait mon locker amazon perso :o , je lui ai filé 100 balles une année je crois  

la, on  a un prestataire poubelle/nettoyage entrée and co., je vais lui filer dans les 20 balles je pense, je le croise 2 fois par semaine mini et il pourrait se la jouer "je fais le mini contractuel" ce qui est pas le cas.

n°69889770
kaboom85
Posté le 08-01-2024 à 17:48:46  profilanswer

84mickael a écrit :

Car ça me paraît énorme…

Citation :

Merci

80 balles car elle est très bien.
ça fait probablement moins de 10% du loyer que je payerais.  
10% de mon salaire mensuel, faut peut etre pas déconner non plus. Sa femme est gardienne à ton economiste ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69890747
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-01-2024 à 20:23:43  profilanswer

Snev a écrit :

LOL. Si elle se pointait pour demander du pognon, je pense que je lui montrerai le maniement du balais. Parce qu'elle compte beaucoup sur ses congés pour le ménage des parties communes quand même.

Et les colis, elle les prend déjà pas. Donc bon.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°69890790
84mickael
Posté le 08-01-2024 à 20:30:30  profilanswer

Merci pour vos retours.

Bon avec mes 30-40 € ces dernières années, manifestement j'ai pas été super généreux. C'est un bon gardien, malgré sa curiosité ! :o
C'est une résidence de 90 logements et il distribue des petites carte de vœux chaque année, donc il doit se faire un beau 13ème mois.

n°69890920
sausalito7​5
Posté le 08-01-2024 à 20:50:05  profilanswer

Snev a écrit :

Jamais entendu de gardien qui faisait le tour des appartements pour récupérer du fric  :??:  
C'est une gratification, pas un dû.
Et le mien est un remplaçant depuis 6 mois, il ne change même pas une ampoule donc 0 étrenne...

n°69890991
Coccynelle​uh
Posté le 08-01-2024 à 21:02:00  profilanswer

clements42 a écrit :

Notre promoteur n'a pas équipé le local a vélo non.
Pour WhatsApp effectivement tout le monde a accès aux numéros. Moi ça me gène pas. On est que 11.

On a un groupe whatsapp pour la copro, nous sommes 15. ça ne me dérange pas non plus.
Notre local à vélo était équipé pour la livraison, bon il n'est pas super pratique, il y a un râtelier de 4 ou 5 vélo, et c'est tout, c'est peut être même le truc basique de chez ikea (55 €)

Ce qu'il n'y avait pas à la livraison en revanche (arf alt tab malencontreux), c'est les containers de poubelle. On a du attendre la première AG avec le vote des budgets, le premier ADF pour pouvoir commander les poubelles, on vient de vivre 2 mois sans poubelles, quand tous le monde vient d'emmenager, c'était dur. C'est abusé que ce soit pas prévu lors de la livraison ça. On stocké les sacs poubelles dans le jardins, puis on allait  les jeter tard la nuit dans les poubelles des entreprises du coin x).
On va se refaire une AG sans le syndic et lui envoyer le compte rendu ,pour économiser les frais de syndic car on a toujours pas choisi l'entreprise pour la propreté de l'espace commun et des poubelles. On arrête pas d'avoir des erreurs sur les devis des société de propreté, à croire que le syndic n'est pas claire dans ses demandes... Pour l'instant on sort / rentre les containers chacun notre tour

Message cité 2 fois
Message édité par Coccynelleuh le 08-01-2024 à 21:07:08
n°69891042
FRACTAL
Posté le 08-01-2024 à 21:12:15  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

x).
On va se refaire une AG sans le syndic et lui envoyer le compte rendu ,pour économiser les frais de syndic car on a toujours pas choisi l'entreprise pour la propreté de l'espace commun et des poubelles. On arrête pas d'avoir des erreurs sur les devis des société de propreté, à croire que le syndic n'est pas claire dans ses demandes... Pour l'instant on sort / rentre les containers chacun notre tour

Regarde /demande qui le fait a côté sur 2/3 immeubles voisins, ça les interessera forcément

n°69891189
meuniere
Posté le 08-01-2024 à 21:28:18  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

On a un groupe whatsapp pour la copro, nous sommes 15. ça ne me dérange pas non plus.
Notre local à vélo était équipé pour la livraison, bon il n'est pas super pratique, il y a un râtelier de 4 ou 5 vélo, et c'est tout, c'est peut être même le truc basique de chez ikea (55 €)

Ce qu'il n'y avait pas à la livraison en revanche (arf alt tab malencontreux), c'est les containers de poubelle. On a du attendre la première AG avec le vote des budgets, le premier ADF pour pouvoir commander les poubelles, on vient de vivre 2 mois sans poubelles, quand tous le monde vient d'emmenager, c'était dur. C'est abusé que ce soit pas prévu lors de la livraison ça. On stocké les sacs poubelles dans le jardins, puis on allait  les jeter tard la nuit dans les poubelles des entreprises du coin x).

:heink:  Vous payer les conteneurs ????
Ici c'est "gratuit". C'est compris dans la TEOM qu'on paie tous les ans. En tout cas pour le remplacement.
Et les neufs d'origine, on n'a rien payé. Donc soit c'était gratuit, soit c'est le promoteur qui a payé.

Si c'est à la charge du promoteur, j'hallucine de toute ces économies qu'on voit apparaître et qui n'existaient pas avant. La prochaine étape c'est quoi : la BAL, les sonnettes, etc. ?

Message édité par meuniere le 08-01-2024 à 21:41:22
n°69891259
Coccynelle​uh
Posté le 08-01-2024 à 21:34:46  profilanswer

OUai, 200€ le container, il nous en faut 4 (2 bac jaune / 2 gris)
pour les sonnettes, on a des visiophone, c'est pourri ce truc, je n'aime pas le système, et l'application bouffe de la batterie fortement.  

n°69894902
singsonn
Posté le 09-01-2024 à 14:19:04  profilanswer

Hello,

Dans ma résidence, nous sommes proprio d'une cave et d'un garage qui ont un mur mitoyen en béton.  

Il y a déjà une arrivée électrique dans le garage (prise élec + plafonnier) et j'aimerai électrifier la cave en tirant un câble depuis l'arrivée électrique du garage en perçant le mur en béton.

Est-ce que j'ai besoin de demander une autorisation en AG pour faire ses travaux ? Je pense en particulier au percement du mur séparant les 2 lots.

:jap:

Message édité par singsonn le 09-01-2024 à 14:23:07
n°69894930
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2024 à 14:23:16  profilanswer

A voir si le mur fait partie des communs ou pas :o  
J'imagine que l'arrivée d'électricité est déjà reliée à ton compteur ?

---------------
n°69895110
singsonn
Posté le 09-01-2024 à 14:52:07  profilanswer

cd5 a écrit :

A voir si le mur fait partie des communs ou pas :o  
J'imagine que l'arrivée d'électricité est déjà reliée à ton compteur ?

Ca se trouve dans le règlement de copro si le mur fait partie des communs ?

Et oui, l'arrivée d'électricité est relié à un sous-compteur sur un Linky de la copro (chaque garage à une prise/plafonnier avec un sous-compteur).

n°69895144
meuniere
Posté le 09-01-2024 à 14:56:25  profilanswer

Oui, ce genre de truc est dans le règlement.

n°69895775
singsonn
Posté le 09-01-2024 à 16:20:55  profilanswer

Honnêtement, dur à dire si le mur est une partie commune ou pas.

En tout cas, il n'y a aucune mention dans la définition des parties privatives :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235609

Je trouve des mentions dans les parties communes générales et spéciales :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235613

Je lis aussi que si une paroi entre 2 lots n'est pas une partie commune alors elle peut faire l'objet de travaux sans autorisation de l'AG :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235612

Mais quel sont les conditions pour qu'une paroi ne soit pas une partie commune ?

Il est écrit : "Les cloisons intérieures sont en mitoyenneté lorsqu’elles ne sont pas porteuses." (dernier paragraphe de la définition des parties privatives).

Que faut-il entendre par cloisons intérieures ? Les murs au sein d'un même lot, ou n'importe quel mur dans un même bâtiment ?

Message édité par singsonn le 09-01-2024 à 16:35:00
n°69896271
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2024 à 17:28:36  profilanswer

Partie commune = mur/poteau/élément porteur, mur extérieur.  

Si ta séparation n'est pas porteuse ==> pas besoin d'autorisation.  

Fais un mail au syndic :o

---------------
n°69897320
roc0
Posté le 09-01-2024 à 20:49:46  profilanswer

Hello,

Actuellement, avec ma compagne, nous détenons 740/1000 d'une copro. Les 260/1000 restant appartiennent à une autre personne.
Faut-il considérer qu'il y a trois copropriétaires ? deux avec 370/1000 et une avec 260 ?
Cela m'arrangerait que ma compagne et moi même soyons considérés comme un seul copropriétaire, dans les petites copro à 2, le majoritaire a possibilité de prendre la majorité des décisions sans avoir l'aval de l'autre copropriétaire.
Merci

n°69899327
singsonn
Posté le 10-01-2024 à 10:39:26  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

Actuellement, avec ma compagne, nous détenons 740/1000 d'une copro. Les 260/1000 restant appartiennent à une autre personne.
Faut-il considérer qu'il y a trois copropriétaires ? deux avec 370/1000 et une avec 260 ?
Cela m'arrangerait que ma compagne et moi même soyons considérés comme un seul copropriétaire, dans les petites copro à 2, le majoritaire a possibilité de prendre la majorité des décisions sans avoir l'aval de l'autre copropriétaire.
Merci

Il faut voir comment les lots vous ont été attribués lors de la vente chez le notaire. Tu devrais avoir le détail dans ton acte de vente.

Dans notre cas, nous sommes 2 acheteurs des mêmes lots (appt, garages, cave) en indivision. Donc les tantièmes rattachés à ces lots nous appartiennent à tous les 2, il n'y a pas de distinction. Lors des AG, l'un ou l'autre peut voter et cela ne fait aucune différence.

n°69899847
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 10-01-2024 à 11:40:46  profilanswer

Théoriquement, en cas d'indivision, un représentant devrait être désigné par les indivisaires pour représenter l'indivision à l'AG, où ils doivent cependant être tous convoqués:
Art 23 Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété:

Citation :

En cas d'indivision, les indivisaires sont représentés par un mandataire commun qui est, à défaut d'accord, désigné par le président du tribunal judiciaire saisi par l'un d'entre eux ou par le syndic.

Ce représentant a tous les millièmes de l'indivision pour les votes.

Ceci dit, en cherchant à me rafraîchir la mémoire à ce sujet, je tombe sur l'arrêt suivant:"Un mandat tacite suffit à un co indivisaire pour représenter l’indivision lors d’une assemblée générale." [:haha prozac]
https://www.bkpavocat.com/fr/immobi [...] -generale/

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69902810
roc0
Posté le 10-01-2024 à 19:13:40  profilanswer

singsonn a écrit :

Il faut voir comment les lots vous ont été attribués lors de la vente chez le notaire. Tu devrais avoir le détail dans ton acte de vente.

Dans notre cas, nous sommes 2 acheteurs des mêmes lots (appt, garages, cave) en indivision. Donc les tantièmes rattachés à ces lots nous appartiennent à tous les 2, il n'y a pas de distinction. Lors des AG, l'un ou l'autre peut voter et cela ne fait aucune différence.

Nous sommes dans le cas de figure "2 acheteurs des mêmes lots (appt, garages, cave) en indivision".  
Je lis ceci :  
Le copropriétaire majoritaire peut prendre seul toutes les décisions qui nécessitent généralement la majorité simple des voix exprimées (majorité de l'article 24) ;
Le copropriétaire qui détient 2/3 des tantièmes de parties communes peut prendre seul les décisions relevant de la majorité de l'article 24 et de la majorité de l'article 25 ;

Comme je détiens plus du 2/3, je pourrais donc valider des travaux d'isolation par l'extérieur même si l'autre copropriétaire n'est pas OK. C'est un peu "dictatorial" mais ça m'arrange ^^

n°69902828
sausalito7​5
Posté le 10-01-2024 à 19:16:56  profilanswer

roc0 a écrit :

Nous sommes dans le cas de figure "2 acheteurs des mêmes lots (appt, garages, cave) en indivision".  
Je lis ceci :  
Le copropriétaire majoritaire peut prendre seul toutes les décisions qui nécessitent généralement la majorité simple des voix exprimées (majorité de l'article 24) ;
Le copropriétaire qui détient 2/3 des tantièmes de parties communes peut prendre seul les décisions relevant de la majorité de l'article 24 et de la majorité de l'article 25 ;

Comme je détiens plus du 2/3, je pourrais donc valider des travaux d'isolation par l'extérieur même si l'autre copropriétaire n'est pas OK. C'est un peu "dictatorial" mais ça m'arrange ^^

Je ne comprends pas bien.... avec 740/1000, vous faites (pratiquement) ce que vous voulez dans la copro, non ? Indivision ou pas !

n°69903052
roc0
Posté le 10-01-2024 à 20:05:13  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je ne comprends pas bien.... avec 740/1000, vous faites (pratiquement) ce que vous voulez dans la copro, non ? Indivision ou pas !

Avant 2000 (de mémoire), même avec 950/1000, dans le cas de deux propriétaires, il fallait l'aval des 2.
Maintenant, avec plus des 2/3 des tantièmes, le majoritaire peut prendre seul et contre l'autre, tout ce qui touche aux articles 25, et donc 24.
Je me pose la question concernant l'article 26.

edit : à priori, si lors de l'AG, l'autre proprio est présente, je pourrai par exemple acheter des parties communes, même si elle n'est pas OK  :pt1cable:  

Message édité par roc0 le 10-01-2024 à 20:12:00
n°70011910
kmara2
Posté le 29-01-2024 à 20:27:14  profilanswer

Des petits travaux votés en AG en 2022 et non réalisés. Y a t'il un délai pour leur réalisation ? Possibilité de récupérer les fonds versés ?  

Merci,

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70013232
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2024 à 08:05:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Des petits travaux votés en AG en 2022 et non réalisés. Y a t'il un délai pour leur réalisation ? Possibilité de récupérer les fonds versés ?  

Merci,

Si ça a été voté ça doit être fait.  

L'argent a été appelé, il ne disparaîtra pas.

Édit : mais non, pas possible de récupérer les fonds. Ça se régule sur les appels de charge suivants. Ou à la clôture des comptes, donc au premier appel après l'ag.

Message édité par cd5 le 30-01-2024 à 08:05:46

---------------
n°70013508
sausalito7​5
Posté le 30-01-2024 à 09:18:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

Merci,

S'il s'agit de travaux non urgents, il me semble qu'il n'y a pas de date butoir pour leur réalisation.
Alors il peut y avoir retard pour manque de trésorerie, d(un report pour ne pas gêner les résidents etc.
Mais le CS peut (et doit, je dirais) demander au syndic pourquoi ils n'ont pas été réalisés en 2023.

n°70016376
kmara2
Posté le 30-01-2024 à 17:01:57  profilanswer

Merci pour vos retours, j'y suis allé comme un bourrin sur le groupe whatsapp sur ce sujet. Ca a permis d'apprendre que la mairie de notre ville refuse les poses de "herses" donc ça ne sera jamais posé  :o  
Tant mieux, nous n'avons pas eu d'intrusion depuis trrrrrèèèèès longtemps, cette demande de travaux était vraiment une réaction en retard à un problème de sécurité qui finalement a été résolu par une pose de film opaque sur notre palissage en verre.
Voilà  :jap:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70025031
sausalito7​5
Posté le 01-02-2024 à 08:49:20  profilanswer

Des herses ?? Rien que ça ?  [:grande greluche:7]  

Vous êtes bons pour les miradors, alors !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)