Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°69815108
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-12-2023 à 07:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Tu sais quel prix du MWh vous avez négocié ?

J'ai regardé le contrat... J'avais pas eu de telles bouffées de chaleur devant une équation depuis mon oral de math au bac.

Je comprends rien à leurs formules, j'ai l'impression qu'ils font du calcul intégral...

Bref, y'a deux montants, dont je ne comprend pas la signification (en même temps j'ai pas beaucoup dormi), mais du coup ça serait entre 8.02 et 8.39 € HT/MWh

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 07:16:22  profilanswer

n°69815354
mikimike2
Posté le 22-12-2023 à 08:48:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui enfin gérer un budget de 300k€ faut pas se rater.  
Ici on a deux employés (gardien + ménage), rien que ça et les conséquences que peuvent avoir la moindre erreur (le gardien est syndiqué :o ), ça refroidit direct.  

je t'assure que gerer un budget de 50ke ou 300ke ce n'est pas forcement compliqué (même en incluant l’édition de fiche de paie, tu peux t'appuyer sur prestataire, un expert comptable par exemple).  
Ce demande juste du temps et de l'envie personnelle, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Et puis gerer une copropriété, c'est tres (trop) souvent gerer beaucoup d'emmerdes, faut aimer ca aussi  :o  

n°69815634
myock92
Posté le 22-12-2023 à 09:42:57  profilanswer

SanPe' a écrit :

J'ai regardé le contrat... J'avais pas eu de telles bouffées de chaleur devant une équation depuis mon oral de math au bac.

Je comprends rien à leurs formules, j'ai l'impression qu'ils font du calcul intégral...

Bref, y'a deux montants, dont je ne comprend pas la signification (en même temps j'ai pas beaucoup dormi), mais du coup ça serait entre 8.02 et 8.39 € HT/MWh

Je pense que tu dois te gourer. On a signé juste avant la guerre en Ukraine à 68€ HT / MWh.. Donc aujourd'hui ca doit etre pire ? :??:

n°69816327
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-12-2023 à 11:35:43  profilanswer

myock92 a écrit :

Je pense que tu dois te gourer. On a signé juste avant la guerre en Ukraine à 68€ HT / MWh.. Donc aujourd'hui ca doit etre pire ? :??:

Alors ça doit pas être ça... Mais perso je capte chibre à leurs formules :
https://i.imgur.com/jwpwkLl.png
https://i.imgur.com/XmMU1Hl.png

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°69816826
meuniere
Posté le 22-12-2023 à 13:07:34  profilanswer

myock92 a écrit :

Justement je me demandais, car le syndic nous a transmis une offre fixe à 50€ environ le MWh.

SanPé, nous on a un contrat P2+P3.
On nous avait fortement déconseillé les contrat P1, et ceux où le chauffagiste a une part variable sur l'atteinte de l'objectif.
Déjà que sans ça, l'année de la guerre en Ukraine a été hyper tendue sur le sujet du chauffage  :sweat:  On a mis plus d'1 mois à réussir à se mettre d'accord sur le réglage de la chaudière, compromis entre ça chauffe suffisamment tous les apparts, et limiter la conso.

https://arc-copro.fr/documentation/ [...] -p1-p2-etc

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 22-12-2023 à 14:53:34
n°69817213
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-12-2023 à 14:27:41  profilanswer

Je ne comprends rien à tout ça en vrai.

---------------
n°69817426
FRACTAL
Posté le 22-12-2023 à 15:01:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Justement je me demandais, car le syndic nous a transmis une offre fixe à 50€ environ le MWh.

SanPé, nous on a un contrat P2+P3.
On nous avait fortement déconseillé les contrat P1, et ceux où le chauffagiste a une part variable sur l'atteinte de l'objectif.
Déjà que sans ça, l'année de la guerre en Ukraine a été hyper tendue sur le sujet du chauffage  :sweat:  On a mis plus d'1 mois à réussir à se mettre d'accord sur le réglage de la chaudière, compromis entre ça chauffe suffisamment tous les apparts, et limiter la conso.

https://arc-copro.fr/documentation/ [...] -p1-p2-etc

vous avez trouvé quoi/comment un accord au final?
ce matin ma meuf s'est excitée elle a fait un mail collectif rappelant l'existence des pulls et des radiateurs d'appoint :d  
on a eu le record a 26° de température dans l'appart (cf. mon screen a 25 plus haut :d)

n°69817521
meuniere
Posté le 22-12-2023 à 15:13:02  profilanswer

On a commencé par allumer le plus tard possible, il y avait 17° dans certains appart, 19-20 dans d'autres.
Ensuite on a volontairement réglé bas. Mais on a progressivement changé le réglage jusqu'à réussir à avoir 19° dans tous les appart sans que ça mette plus de 2h pour l'atteindre.

Précision importante : c'est un immeuble récent avec des compteurs et thermostats individuels. Donc la guerre est moins importante entre les frileux qui vivent seuls dans un T3 ( :whistle:  ) au nord et les pas frileux qui vivent à 3-4 personnes dans un T3 plein sud. Mais il reste toujours la part fixe de 30%.
Et on a l'énorme chance d'avoir un résident qui bosse dans ce domaine. Il a pu nous expliquer le fonctionnement du réglage de la chaudière, ce qu'on peut lire sur le compteur individuel, etc.

Message édité par meuniere le 22-12-2023 à 15:19:58
n°69818236
Jambonhert​a
Posté le 22-12-2023 à 17:59:47  profilanswer

Nous chaudière de l'immeuble en rade pour Noël et les vacances...

Ne prenez pas de viessmann, que des emmerdes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 22-12-2023 à 18:00:14
n°69818445
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-12-2023 à 19:03:50  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Nous chaudière de l'immeuble en rade pour Noël et les vacances...

Ne prenez pas de viessmann, que des emmerdes.

Deutsch qualitat  pourtant, non ?

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 19:03:50  profilanswer

n°69818508
Jambonhert​a
Posté le 22-12-2023 à 19:21:42  profilanswer

il paraît...

n°69819535
labul67
Posté le 23-12-2023 à 05:17:23  profilanswer

jma64 a écrit :

c'est terminé  maintenant c'est fait en Pologne depuis environ 10 ans

n°69819595
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-12-2023 à 07:39:48  profilanswer

.
j'ai oublié/pas mis le smiley    :D  , oui, c'est pas gentil.

---------------
.  c'est tout
n°69824463
Pomme
Petite olive
Posté le 24-12-2023 à 15:21:52  profilanswer

Hello,

On a un problème d'infiltration d'eau dans les parties communes du rez-de-chaussée de notre immeuble qui vont jusqu'à créer des dégâts dans l'appartement du RDC. Une expertise a été diligentée qui indique que le ravalement d'un mur pignon fait en 2021 est incomplet.

Le rapport constate que :

Citation :

Nous constatons aussi que le ravalement est incomplet et que la partie basse du mur pignon n’est pas étanche et que le support est laissé nue et sans aucune protection.

Je vous rappelle la nécessité de compléter le remplissage en maçonnerie et le ravalement compris le revêtement de cette partie manquante afin de rendre
étanche ces ouvrages et éviter les infiltrations d’eau qui impactent fortement la copropriété (partie communes et caves) et le Duplex.

Une semelle en béton doit être mise en œuvre au pied du mur pignon ainsi qu’un bandeau filant au R+1 compris son recouvrement en zinc.

Ici la photo du mur où on voit clairement que le ravalement n'est pas fini: https://ibb.co/PgXLDP4

Faisant suite au rapport d'expertise, j'ai demandé au syndic d'agir auprès de l'entreprise qui a fait le ravalement et/ou son assurance dommage-ouvrage.

Le syndic m'a envoyé le constat d'huissier fait à l'époque, avant le ravalement, entre l'entreprise et le voisin (car le mur ravalé est mitoyen avec celui du voisin propriétaire d'un pavillon à coté, on a du installer des échafaudages dans son jardin), en m'indiquant qu'il est écrit que cette partie du mur ne sera pas ravalée.

Je lis le constat d'huissier. Voici ce que j'y trouve à la partie concernant le bas du mur: "Au pied du mur à ravaler, plusieurs plantations sont présentes. Monsieur VOISIN insiste sur la conservation des rosiers. Dans la continuité du mur pignon, un mur de clôture en briques présente un aspect ancien et usagé. Je constate que ce mur se désolidarise du mur pignon. Des joints sont manquants entre les briques. Il m’est indiqué que ce mur appartient à la copropriété."

J'insiste auprès du syndic, qu'à aucun moment il est dit que cette partie du mur ne sera pas ravalée, il est seulement fait état de l'insistance de M. Voisin pour la conservation de rosiers et que la copropriété a payé en totalité un ravalement du mur inachevé, donc la responsabilité de l'entreprise doit être recherchée.

Voici la réponse du syndic:  

Citation :

je vous invite à relire attentivement le constat d’huissier car cela est claire . Le copropriétaire du bâtiment avait totalement refusé que ce ravalement soit fait sur cette partie en raison de ses végétations .
Il ne s’agit d’un travail inachevé émanant de l’entreprise.

A aucun moment, ni dans le constat d'huissier, ni dans les PV d'AG, ni dans le devis, ni dans les factures, il est indiqué que la décision a été prise pour ne faire qu'un ravalement à 85% !

Je ne sais plus quoi leur dire là :??: Des conseils svp :??: Les infiltrations d'eau vont jusque dans nos caves....

Message édité par Pomme le 24-12-2023 à 15:25:37

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°69824615
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 24-12-2023 à 16:04:11  profilanswer

Et que dit le conseil syndical ?
Copropriété de combien de lots ? Syndic pro ou bénévole ?

C'est curieux que le syndic ne soit pas du côté de la copropriété [:transparency]

Se concerter avec tes voisins et payer une consultation d'avocat + un courrier d'avocat au syndic /à l'entreprise pour mettre les choses à l'endroit ? Souvent les syndics retrouvent la mémoire en recevant un courrier d'avocat :D

Edit : j'oubliais : s'il y a eu expertise c'est que l'assurance de la copropriété est partie prenante, ils fournissent sans doute une assistance juridique qui pourrait donner un avis ?

Message édité par because the night le 24-12-2023 à 16:07:19

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69824635
Pomme
Petite olive
Posté le 24-12-2023 à 16:10:30  profilanswer

Syndic pro et le conseil syndical c'est moi [:tinostar] Et je dis que ce sont des pignoufs qui ont une lecture bien curieuse de la chose.

Le litige de base ce sont les voisins du RDC qui l'ont ouvert, ils ont acheté cet été et se sont rendus compte d'infiltration d'eau, d'où l'ouverture du sinistre et l'expertise.

Ce que le syndic a proposé aux voisins du RDC c'est de faire voter des nouveaux travaux en AG. Le syndic leur a aussi dit que s'ils veulent que ce soit voté plus rapidement que la prochaine AG en mai, ils doivent convoquer une AGE à leur frais.   [:sarcasticv]  Apparemment le syndic a aussi envoyé une "mise en cause" à l'assurance de l'entreprise.

Edit: copropriété de 7 lots

Message édité par Pomme le 24-12-2023 à 16:17:02

---------------
n°69824683
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 24-12-2023 à 16:25:21  profilanswer

Ok, alors il faut tirer au clair cette histoire de ravalement pas fait à 100 %.
Si tu es le conseil syndical, tu dois avoir le devis du ravalement, il peut y avoir le métrage prévu, sur les factures peut-être le réalisé, ça permet de savoir si le "réalisé" était réellement inférieur au "prévu" .
(ou si le "prévu" était effectivement inférieur à la taille du mur ?)

Si tu es en bon termes avec ces copropriétaires du rdc, tu peux peut-être leur demander de faire une demande à leur propre assistance juridique de leur assurance, et lui montrer les billes, pour avis sur ce qu'il faut faire.

On dirait que votre syndic est un peu trop copain avec l'entreprise ?  [:transparency]  je ne comprends pas très bien sa position, mais si c'est flou, y'a un loup.

La seule chose claire c'est qu'effectivement si un copropriétaire veut une AG extraordinaire, elle est à ses frais  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69824759
Pomme
Petite olive
Posté le 24-12-2023 à 16:49:21  profilanswer

Merci BTN.

J'ai déjà consulté tous les documents relatifs au ravalement (devis, facture, PV d'AG), aucun métrage, aucune mention de ces histoires de rosiers sauf dans le constat d'huissier. Le fait est qu'on a payé 27 000 € pour le ravalement du mur pignon droite, s'entendant qu'il s'agit d'un ravalement de 100% du mur...

Je ne comprends pas la position du syndic non plus. Au début de nos échanges, ils ne m'ont pas dit qu'ils avaient fait des démarches auprès de l'assurance de l'entreprise, c'est pour ça que j'ai insisté. Ce n'est que dans leur dernière réponse qu'ils me l'ont indiqué tout en me disant qu'il ne s'agit pas d'un ravalement inachevé de la part de l'entreprise ... Euuuuhhh s'ils ont envoyé une lettre à l'assurance de l'entreprise, c'est bien qu'ils estiment eux aussi qu'il y a un problème dans la façon dont le ravalement a été fait par l'entreprise non :??:

Je dois voir mes voisins du RDC jeudi prochain, j'allais effectivement leur proposer de se rapprocher de leur assistance juridique.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 24-12-2023 à 16:50:06

---------------
n°69824800
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 24-12-2023 à 17:01:15  profilanswer

Pomme a écrit :

Merci BTN.

J'ai déjà consulté tous les documents relatifs au ravalement (devis, facture, PV d'AG), aucun métrage, aucune mention de ces histoires de rosiers sauf dans le constat d'huissier. Le fait est qu'on a payé 27 000 € pour le ravalement du mur pignon droite, s'entendant qu'il s'agit d'un ravalement de 100% du mur...

Je ne comprends pas la position du syndic non plus. Au début de nos échanges, ils ne m'ont pas dit qu'ils avaient fait des démarches auprès de l'assurance de l'entreprise, c'est pour ça que j'ai insisté. Ce n'est que dans leur dernière réponse qu'ils me l'ont indiqué tout en me disant qu'il ne s'agit pas d'un ravalement inachevé de la part de l'entreprise ... Euuuuhhh s'ils ont envoyé une lettre à l'assurance de l'entreprise, c'est bien qu'ils estiment eux aussi qu'il y a un problème dans la façon dont le ravalement a été fait par l'entreprise non :??:

Je dois voir mes voisins du RDC jeudi prochain, j'allais effectivement leur proposer de se rapprocher de leur assistance juridique.

Amha, pas forcément, car c'est l'assurance de l'entreprise qui doit assurer la garantie décennale, donc si un désordre apparait maintenant la garantie décennale  joue (je crois. Pas juriste, hein, je ne maîtrise pas forcément tout bien, surtout quand il est question d'assurance [:pikitfleur:1]).

Mais garantie décennale ou malfaçon de l'entreprise, ça ne devrait pas être à la copropriété de payer la réparation  [:h00d:4]

---------------
n°69824838
FRACTAL
Posté le 24-12-2023 à 17:12:35  profilanswer

La position du syndic est normale : pas de vague / ne pas se faire engager en responsabilité / tant mieux si l'assureur du RDC paye / pourquoi se faire chier avec un contentieux qui mettra en défaut leurs diligences / un truc de moins à gérer.

n°69824859
Pomme
Petite olive
Posté le 24-12-2023 à 17:19:05  profilanswer

L'assureur du RDC ne paiera rien de plus que les travaux qui seront fait dans la partie privative des voisins du RDC... Pas la réparation du ravalement de façade.

Et quid de l'assurance DO ? [:transparency]

---------------
n°69827804
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-12-2023 à 21:14:43  profilanswer

J’ai le même genre de souci dans ma copro  
On est d’accord que dans ton cas pour avoir l’expertise c’est l’assurance du rdc qui l’a fait et non celle de la copro ?  
Chez moi les propriétaires du rdc me demandent de faire intervenir l’assurance de la copropriété. J’essaye de leur faire comprendre que ça n’est pas dans cet ordre là. ..

n°69828278
Pomme
Petite olive
Posté le 26-12-2023 à 01:37:12  profilanswer

J'en sais rien, j'ai les informations au compte-goutte. Ils m'emmerdent franchement, que ce soit le syndic ou les autres copropriétaires, à part se plaindre, ils font rien, ils se renseignent jamais.  

Mais je dois voir les voisins du RDC jeudi, je leur demanderais toutes les démarches qui ont été effectuées et pourquoi est-ce que EUX ils ne font pas pression aussi au syndic et à leur assurance au lieu de chouiner.

Et on a pris une assurance dommage-ouvrage pour ce ravalement, j'aimerais bien savoir pourquoi est-ce que le syndic ne l'active pas au lieu d'envoyer une lettre à l'assurance de l'entreprise, c'est quoi toutes ces conneries [:astrain:3]

Message édité par Pomme le 26-12-2023 à 01:38:54

---------------
n°69828347
Pomme
Petite olive
Posté le 26-12-2023 à 07:10:36  profilanswer

Bon je viens de voir une chose: les voisins ont d'abord fait une déclaration de sinistre auprès de leur assurance habitation qui leur a indiqué que les infiltrations provenaient de l'extérieur et non de leur logement. Les voisins se sont donc rapprochés du syndic qui a demandé une expertise à une société de bâtiment.  

Là où je suis dans le noir c'est ce qu'il s'est passé entre l'assurance du RDC et le syndic, genre constat ? Pourquoi le syndic a fait une demande d'expertise de son chef sans faire intervenir l'assurance de notre copro ? Ou ils l'ont fait mais ils me donnent que la moitié des éléments avec des mails de 2 lignes ces pignoufs. Bref, je vais élucider tout ça.

---------------
n°69828361
chris500
Posté le 26-12-2023 à 07:29:23  profilanswer

Pomme a écrit :

Bon je viens de voir une chose: les voisins ont d'abord fait une déclaration de sinistre auprès de leur assurance habitation qui leur a indiqué que les infiltrations provenaient de l'extérieur et non de leur logement. Les voisins se sont donc rapprochés du syndic qui a demandé une expertise à une société de bâtiment.  

Là où je suis dans le noir c'est ce qu'il s'est passé entre l'assurance du RDC et le syndic, genre constat ? Pourquoi le syndic a fait une demande d'expertise de son chef sans faire intervenir l'assurance de notre copro ? Ou ils l'ont fait mais ils me donnent que la moitié des éléments avec des mails de 2 lignes ces pignoufs. Bref, je vais élucider tout ça.

Si le syndic n'est pas passé par l'assurance de la copro pour demander l'expertise, cette dernière risque d'être refacturée au copropriétaire du RDC :o
=> il faudra donc aussi être vigilants lors de la vérification des comptes pour que cette expertise ne soit pas imputée à n'importe qui (et qu'elle ne le soit pas du tout si c'est pris en charge par l'assurance de la copro)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°69828363
Pomme
Petite olive
Posté le 26-12-2023 à 07:34:22  profilanswer

Oui, j'ai bien conscience de ça. :jap:

Par contre, on est bien d'accord que le syndic DOIT déclarer le sinistre auprès de l'assurance de la copro dès lors que l'origine du sinistre vient des parties communes ? Elle a bien du le faire à un moment.  

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est où se situe l'assurance dommage-ouvrage dans tout ça, qui l'active et à quel moment ?

---------------
n°69828405
chris500
Posté le 26-12-2023 à 08:16:53  profilanswer

Le syndic prévient l'assurance de la Copro
Cette assurance envoie un expert qui va regarder qui est en tort, puis demandera éventuellement à la société de faire jouer sa garantie.

Il faut s'assurer que le syndic a bien prévenu l'assurance de la copro en lui demandant une copie de la communication effectuée.

---------------
n°69832891
Pomme
Petite olive
Posté le 27-12-2023 à 13:26:19  profilanswer

Je cherche des nouveaux syndics pour proposer le changement de syndic à la prochaine AG, sur Google avec les avis, c'est abusé: tous les syndics pro qui sont dans mon coin, c'est du 2 étoiles :|

---------------
n°69833032
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 27-12-2023 à 14:14:51  profilanswer

C'est pas rentable pour un syndic pro quand on est trop petit  :sarcastic: Pourquoi vous ne passez pas en syndic coopératif?

C'est à dire en syndic bénévole, avec l'avantage que le syndic est désigné par le conseil syndical (le syndic est le président du CS), si on veut changer pas besoin d'une AG.
Et le CS participe à la gestion de la copropriété (en principe  :D )
C'est très économique en tout cas.

---------------
n°69834032
chris500
Posté le 27-12-2023 à 18:31:00  profilanswer

Le syndic bénévole fonctionne bien quand il n'y a pas de mauvais payeur, et dès que la copro possède un certain nombre de lots le risque grandit fortement malheureusement :/

---------------
n°69834443
sausalito7​5
Posté le 27-12-2023 à 20:05:14  profilanswer

Pomme a écrit :

Je cherche des nouveaux syndics pour proposer le changement de syndic à la prochaine AG, sur Google avec les avis, c'est abusé: tous les syndics pro qui sont dans mon coin, c'est du 2 étoiles :|

La copro d'une copine était chez C@dot Beauplet, ça fonctionnait plutôt pas trop mal....et ils sont dans ton coin !

n°69834519
Pomme
Petite olive
Posté le 27-12-2023 à 20:23:02  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La copro d'une copine était chez C@dot Beauplet, ça fonctionnait plutôt pas trop mal....et ils sont dans ton coin !

[:cmshadow]

---------------
n°69837189
Pomme
Petite olive
Posté le 28-12-2023 à 14:51:07  profilanswer

@Hyca: les voisins du RDC ont d'abord fait une déclaration de sinistre à leur assurance habitation. Un expert de leur assurance est venu mais juste pour identifier la provenance du sinistre: comme ça venait de l'extérieur, l'assurance leur a dit de se rapprocher du syndic.  

Le syndic a demandé une étude à une société spécialisée en bâtiment en dehors de toute assurance.  

Une fois le rapport d'étude remis, le syndic a fait une déclaration de sinistre à l'assurance de notre copropriété et a rempli un constat amiable avec les voisins du RDC.

Maintenant j'ai appris qu'un autre voisin au 2eme étage a aussi un problème d'infiltration dans son appartement provenant du mur ravalé... Le syndic a rajouté son dossier à la déclaration de sinistre en cours.

---------------
n°69838823
myock92
Posté le 28-12-2023 à 20:55:51  profilanswer

Pomme a écrit :

@Hyca: les voisins du RDC ont d'abord fait une déclaration de sinistre à leur assurance habitation. Un expert de leur assurance est venu mais juste pour identifier la provenance du sinistre: comme ça venait de l'extérieur, l'assurance leur a dit de se rapprocher du syndic.  

Le syndic a demandé une étude à une société spécialisée en bâtiment en dehors de toute assurance.  

Une fois le rapport d'étude remis, le syndic a fait une déclaration de sinistre à l'assurance de notre copropriété et a rempli un constat amiable avec les voisins du RDC.

Maintenant j'ai appris qu'un autre voisin au 2eme étage a aussi un problème d'infiltration dans son appartement provenant du mur ravalé... Le syndic a rajouté son dossier à la déclaration de sinistre en cours.

Bon chance. Tu as vraiment de la chance dans tes acquisitons.. :)

n°69839711
Jambonhert​a
Posté le 28-12-2023 à 23:17:20  profilanswer

jma64 a écrit :

retour du chauffage, enfin  :)

n°69841813
Pomme
Petite olive
Posté le 29-12-2023 à 15:31:32  profilanswer

myock92 a écrit :

Bon chance. Tu as vraiment de la chance dans tes acquisitons.. :)

J'ai 0 problème dans mon appart', c'est déjà ça  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon, en cas de changement syndic alors qu'on a des procédures en cours avec les assurances, comment ça se passe ? Il y a une continuité ?

---------------
n°69855170
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-01-2024 à 01:28:12  profilanswer

Pomme a écrit :

il faudrait qu'on fasse ça, le souci c'est comment trouver une société fiable :/ vu que mon assureur ne peut rien me recommander...

n°69855965
Pomme
Petite olive
Posté le 02-01-2024 à 10:59:24  profilanswer

Tu es en région parisienne ?

---------------
n°69857807
joggleneo
Posté le 02-01-2024 à 16:10:44  profilanswer

Salut à tous! Je vais « bientôt » (fin mars d’après le promoteur :D) prendre livraison d’un appart acheté en VEFA, dans une petite copropriété de 25 lots.
Comme c’est pour y habiter, j’ai bien envie de m’investir dans le (futur) conseil syndical de la résidence !
Quels seraient vos conseils de bonnes pratiques ou d’erreurs à éviter pour démarrer tout ça sur les meilleures bases possibles ?

n°69857973
pepeanuts
Posté le 02-01-2024 à 16:42:31  profilanswer

Vécu : 1ère année tu te bats pour les oublis et malfaçons :o

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 02-01-2024 à 16:43:08
n°69858075
clements42
Posté le 02-01-2024 à 17:09:16  profilanswer

C'est assez vrai. A ce sujet, soyez vigilent lors de la livraison des parties communes à ce que tout soit signalé dedans. De manière précise.
L'autre sujet la première année c'est l'équipement du local à vélo  :D  (une fois que la résidence a eu le certificat de conformité => ce qui prend plusieurs mois).
Après, créer un groupe whatsapp (bon, ca dépende la taille de la copro) pour faire redescendre les infos et ou sonder les gens.

Message édité par clements42 le 02-01-2024 à 17:12:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)