Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°69770395
meuniere
Posté le 14-12-2023 à 14:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Ca peut paraitre beaucoup, mais ça ne reste pas allumé longtemps. Et divisé par le nombre de copropriétaires, ça fait pas énorme comme coût.

Justement pas dans notre cas. Résidence construite à l'époque où les règles d'accessibilité étaient les plus exigeantes + promoteur radin : on avait un éclairage digne d'un stade, mais en permanence dans tous le parking et le parvis (au point que ça gênait pour dormir !).
On est passé aux led + ajouté des sondes pour n'éclairer que quand nécessaire. On a re-réglé des sondes crépusculaire qui avait tendance à s'allumer en plein jour. Re-régler des détecteurs de présence qui s'allumait quand des personne passaient juste dehors, juste devant la résidence, etc.
On avait fait le calcul et c’était amorti en 1 an. Ce qui s'est vérifié aux AG suivantes.

Message édité par meuniere le 14-12-2023 à 14:10:49
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 14:08:43  profilanswer

n°69770587
chienBlanc
Posté le 14-12-2023 à 14:33:50  profilanswer

Oui, ce n'est pas la peine d'éclairer au max.

Chez nous, un néon sur 2 a été démonté dans la parking, pour réduire la conso. Et ça suffit largement.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69770803
labul67
Posté le 14-12-2023 à 15:03:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, ce n'est pas la peine d'éclairer au max.

Chez nous, un néon sur 2 a été démonté dans la parking, pour réduire la conso. Et ça suffit largement.

oui c'est possible aussi
mais nous avons en plus un autre pb
dans les cages d'escalier et sur les paliers nous avons 47 néons mono ( 1 seul tube dans le luminaire )
on commence au bout de 8 ans a avoir des platines ballast qui lâche sous le néon

donc on fait venir un électricien pour remplacer le ballast
une fois passé en led ce problème n'existera plus  
au conseil syndical notre but est dans la mesure du possible de réduire les frais d'intervention si c'est possible

par exemple
l'immeuble a été livré avec des serrures de marque "vachette hiérarchisé"
la clé de ton appartement ouvre: ton appartement , le hall d'entré , le local poubelle , les locaux pour les vélos ,
 et la descente externe pour aller au garage et une fois au garage elle te permet d'appeler l'ascenseur pour remonter du sous sol

mais les barillets de cette marque n'est pas assez solide pour supporter trop de manipulation
dans un premier temps le barillet du local poubelle a lâché  ( local pour 2 entrés de l'immeuble et 35 locataires)
ensuite celui de l'entré 1 ( 19 locataires)
ensuite celui de l'entré 2 ( 16 locataires)

dans l'ordre cité donc en commençant par le plus utilisé
cout du remplacement  300€ et 1 mois de délai par barillet
idem pour les autres, on a fait le remplacement 1 fois sur les 3 points cités
et rebelote toujours avec le même temps d'utilisation, environ 2 ans pour la poubelle et 3 ans pour les entré d'immeuble

après la deuxième panne nous avons changé de marque de barillet pour passer sur des choses plus courante
( on ne va pas nous crocheté la serrure pour voler les poubelles, et en ce qui concerne la porte du hall
tu appui sur tous les boutons et il y a toujour une personne qui ouvre )
depuis 4 ans nous avons un barillet "Wilka" sur le local poubelle
depuis 2 ans nous avons des barillets "Wilka" sur les hall d'immeuble
ca fonctionne sans soucis et le barillet coute 40€ et dispo en 2 jours

bien sur ça fait une clé de plus sur le trousseau mais personne ne rale vu le prix des barillets "vachette"

n°69771039
FRACTAL
Posté le 14-12-2023 à 15:36:39  profilanswer

labul67 a écrit :

bien sur ça fait une clé de plus sur le trousseau mais personne ne rale vu le prix des barillets "vachette"

ah oui j'avais ça quand j'étais en loc
j'ajoute (mais ça doit dépendre de la gamme) que sur les clés t'as un petit taquet qui bouge, et rien qu'en 1 an j'en avais déjà pété 1, cout de la clé à au moins 60e de mémoire et tu vas pas la faire au copytop du coin.  

par contre la dans ma copro de seulement 18 logements, je vois que le barillet basique pour la cave a déjà été changé il y a 6 mois et vu les bourins qui l'utilisent il tiendra pas bien longtemps :d

n°69771046
chienBlanc
Posté le 14-12-2023 à 15:37:49  profilanswer

Même système de clé unique ici.

---------------
n°69771308
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-12-2023 à 16:14:19  profilanswer

Quelle mauvaise idée d'avoir une seule clé qui ouvre tout ! :ouch: :pt1cable: :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69771327
meuniere
Posté le 14-12-2023 à 16:16:59  profilanswer

C'est systématique maintenant. J'ai ça aussi.
Par contre dans mon immeuble, on a changé une seule serrure. Et c'est parce qu'elle a été forcée plusieurs fois.

n°69772055
pepeanuts
Posté le 14-12-2023 à 18:13:49  profilanswer

C'est terminé les clés, dans le monde moderne on utilise des badges [:julm3]

Message édité par pepeanuts le 14-12-2023 à 18:17:29
n°69772089
meuniere
Posté le 14-12-2023 à 18:20:53  profilanswer

J'ai les 2 en fait : une clef unique pour les portes d'appart, d’escaliers et local poubelle. Et un badge "unique" pour les portes d'entrées de l'immeuble et les ascenseurs.
+ le badge du parking.
Idem dans mon précédent appart.

L'avanatge des clefs, c'est que tu n'as pas à passer par le syndic pour les refaire. On te fournit les codes de sécurité pour faire les doubles.

Message édité par meuniere le 14-12-2023 à 18:22:11
n°69796157
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-12-2023 à 06:51:29  profilanswer

[:johndoe1321]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 06:51:29  profilanswer

n°69796177
sentinel_9​11
Posté le 19-12-2023 à 07:09:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu me fais saliver là, on peut avoir les photos du local vélo  [:overclokman23]

salut les gars je vous oublie pas je vais refaire des photos, la dernière fois ils avaient pas encore installé les grilles pour fermer l'espace...
tu peux quasiment mettre 3 grilles l'une sur l'autre avant d'arriver au plafond c'est dingue...
je mettrais un coup de laser par curiosité

n°69796207
grotius
Posté le 19-12-2023 à 07:26:45  profilanswer

labul67 a écrit :

oui c'est possible aussi
mais nous avons en plus un autre pb
dans les cages d'escalier et sur les paliers nous avons 47 néons mono ( 1 seul tube dans le luminaire )
on commence au bout de 8 ans a avoir des platines ballast qui lâche sous le néon

donc on fait venir un électricien pour remplacer le ballast
une fois passé en led ce problème n'existera plus  
au conseil syndical notre but est dans la mesure du possible de réduire les frais d'intervention si c'est possible

par exemple
l'immeuble a été livré avec des serrures de marque "vachette hiérarchisé"
la clé de ton appartement ouvre: ton appartement , le hall d'entré , le local poubelle , les locaux pour les vélos ,
 et la descente externe pour aller au garage et une fois au garage elle te permet d'appeler l'ascenseur pour remonter du sous sol

mais les barillets de cette marque n'est pas assez solide pour supporter trop de manipulation
dans un premier temps le barillet du local poubelle a lâché  ( local pour 2 entrés de l'immeuble et 35 locataires)
ensuite celui de l'entré 1 ( 19 locataires)
ensuite celui de l'entré 2 ( 16 locataires)

dans l'ordre cité donc en commençant par le plus utilisé
cout du remplacement  300€ et 1 mois de délai par barillet
idem pour les autres, on a fait le remplacement 1 fois sur les 3 points cités
et rebelote toujours avec le même temps d'utilisation, environ 2 ans pour la poubelle et 3 ans pour les entré d'immeuble

après la deuxième panne nous avons changé de marque de barillet pour passer sur des choses plus courante
( on ne va pas nous crocheté la serrure pour voler les poubelles, et en ce qui concerne la porte du hall
tu appui sur tous les boutons et il y a toujour une personne qui ouvre )
depuis 4 ans nous avons un barillet "Wilka" sur le local poubelle
depuis 2 ans nous avons des barillets "Wilka" sur les hall d'immeuble
ca fonctionne sans soucis et le barillet coute 40€ et dispo en 2 jours

Les clés a organigramme cela existe aussi en wilka.  

Il faut prendre des profils simple prévu pour une utilisation intensive, avec un profil de clé économique. Les modèles avec trop de goupilles ne tiennent pas dans le temps et les clés sont hors de prix, attention aussi au profil exclusif a 1 serrurier qui impose son prix ensuite.

Si tu as un tel systeme faut essayer de limiter le nombre de taille et avoir 1/2 cylindre d avance.

Abus a un nouveau systeme vitess 1000/2000/4000, pas mal fait

https://mobil.abus.com/fr/Professio [...] age/Vitess

n°69798047
FRACTAL
Posté le 19-12-2023 à 12:17:44  profilanswer

ouais puis abus c'est pas trop cher aussi (vs vachette par ex, je trouve)  

sinon update du système collectif :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/231511

le capteur de temp de la chaudière était HS
heureusement la meuf du CS est assez réactive, en 2j elle a mis en manuel puis baissé (j'ai un screen a 25 quand il faisait doux un jour)
au passage elle nous a précisé que la meuf du premier qui est en télétravail se plaint tout le temps de la temp, ba wi, elle a aussi fait le choix d'isoler son sol (chauffage au sol) , donc forcément le chauffage passe pas :d  

purée vivement qu'ils mettent la consigne a 17° et appoint éléctrique si tu veux... quand tous les vieux seront canés je ferai passer ça au vote.

ah oui aussi j'ai découvert à l'AG précédente que 99% des gens ont voté contre une augmentation du budget prévisionnel.
ensuite ils se plaignent des régul de charges :o  
bon d'un autre coté je me dis, si le syndic voit trop de dispo en trésorerie, il va pas se priver pour augmenter les "menus travaux" et trucs du genre...  (voir ses honos)

n°69798079
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-12-2023 à 12:22:30  profilanswer

par contre chez moi avec toutes mes ouvertures de fenêtres et l'air sec dehors en plus du chauffage intérieur , je descend à 20% d'humidité.

même en mettant des bols d'eau sur les radiateurs ca ne change pas. j'aime pas quand c'est trop sec

n°69798275
labul67
Posté le 19-12-2023 à 13:06:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais puis abus c'est pas trop cher aussi (vs vachette par ex, je trouve)  

sinon update du système collectif :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/231511

le capteur de temp de la chaudière était HS
heureusement la meuf du CS est assez réactive, en 2j elle a mis en manuel puis baissé (j'ai un screen a 25 quand il faisait doux un jour)
au passage elle nous a précisé que la meuf du premier qui est en télétravail se plaint tout le temps de la temp, ba wi, elle a aussi fait le choix d'isoler son sol (chauffage au sol) , donc forcément le chauffage passe pas :d  

purée vivement qu'ils mettent la consigne a 17° et appoint éléctrique si tu veux... quand tous les vieux seront canés je ferai passer ça au vote.

ah oui aussi j'ai découvert à l'AG précédente que 99% des gens ont voté contre une augmentation du budget prévisionnel.
ensuite ils se plaignent des régul de charges :o  
bon d'un autre coté je me dis, si le syndic voit trop de dispo en trésorerie, il va pas se priver pour augmenter les "menus travaux" et trucs du genre...  (voir ses honos)

fait attention si les vieux sont plus réactifs que toi, et décident d'éradiquer les "abrutis"  !  rase les murs   :o

n°69798302
FRACTAL
Posté le 19-12-2023 à 13:11:26  profilanswer

labul67 a écrit :

fait attention si les vieux sont plus réactifs que toi, et décident d'éradiquer les "abrutis"  !  rase les murs   :o

pour l'instant la pyramide des ages de la copro c'est majorité vieux  (bonus pour ceux qui ont 2/3 lots :o )

n°69798613
pepeanuts
Posté le 19-12-2023 à 14:00:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

par contre chez moi avec toutes mes ouvertures de fenêtres et l'air sec dehors en plus du chauffage intérieur , je descend à 20% d'humidité.

même en mettant des bols d'eau sur les radiateurs ca ne change pas. j'aime pas quand c'est trop sec

T'es sûr de tes capteurs ? Jamais réussi à descendre sous 50% en hiver.

n°69798632
FRACTAL
Posté le 19-12-2023 à 14:02:59  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Ça dépend où vous êtes situés

(Normandie je suis a 70 près de la mer , 65 au mieux en été :d)

n°69798716
buggy2680
Posté le 19-12-2023 à 14:19:33  profilanswer

pepeanuts a écrit :

sur oui ! en idf en zone urbaine + vmc simple flux des annee 70 (donc pas hydro). Chauffage + temps sec dehors cela arrive régulièrement  :sweat:

cela ne m'arrive qu'en hiver justement car chauffage intérieur  :o

Message édité par buggy2680 le 19-12-2023 à 14:20:24
n°69799044
Snev
Posté le 19-12-2023 à 15:04:19  profilanswer

Immeuble neuf, Paris, VMC au poil, je chauffe très peu, je suis entre 35% et 40% en hiver.

20% c'est hard pour les narines :D

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 19-12-2023 à 15:04:57
n°69802765
buggy2680
Posté le 19-12-2023 à 23:18:37  profilanswer

Snev a écrit :

Immeuble neuf, Paris, VMC au poil, je chauffe très peu, je suis entre 35% et 40% en hiver.

20% c'est hard pour les narines :D

Immeuble neuf donc Vmc hydro qui reduit les entrées d'air des fenêtres ainsi que le flux de la bouche d'extraction quand l'air est sec.

Avec la pluie aujourd'hui c'est remonté à 38% ce soir

Message édité par buggy2680 le 19-12-2023 à 23:22:28
n°69809472
Electrocho​c
Posté le 21-12-2023 à 00:42:13  profilanswer

Vous avez une machine à composter ?

https://i.postimg.cc/dV5j1cTW/thumbnail-800x480px-111542.jpg

n°69810049
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-12-2023 à 09:13:43  profilanswer

Y'en a qu'on voulu, mais la quasi totalité de la copro a dit non car ça fait venir des bêtes.

Bon, on a un vide ordures, mais ça ça ne semble pas poser de problèmes [:spamafote]

Mais quelques jours après, la ville a mis un bac de récupération des déchets verts juste en face. Donc bon.

Je pense qu'il faut des espaces verts importants et accessibles pour que ce soit vraiment intéressant pour une copro. Et il faut un paquet de volontaires pour s'en occuper aussi.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°69810066
buggy2680
Posté le 21-12-2023 à 09:16:57  profilanswer

en vote à la prochaine AG, mais je sens le truc bien merdique qui va pas être utilisé comme il se doit vu la taille de la copro

n°69810274
kley
Miaou !
Posté le 21-12-2023 à 09:48:33  profilanswer

SanPe' a écrit :

Y'en a qu'on voulu, mais la quasi totalité de la copro a dit non car ça fait venir des bêtes.

Bon, on a un vide ordures, mais ça ça ne semble pas poser de problèmes [:spamafote]

Mais quelques jours après, la ville a mis un bac de récupération des déchets verts juste en face. Donc bon.

Je pense qu'il faut des espaces verts importants et accessibles pour que ce soit vraiment intéressant pour une copro. Et il faut un paquet de volontaires pour s'en occuper aussi.

ici on a la poubelle pour le compost, c'est la ville qui ramasse. Ben y a des voisins qui veulent la condamner en été parce que ô surprise, ça fait des vers et des mouches dedans :o

Plutôt que des volontaires, il faudrait quelqu'un payé pour ça qui gère. Genre le concierge quand il y en a encore un.

n°69810337
chienBlanc
Posté le 21-12-2023 à 09:56:01  profilanswer

Oui

---------------
n°69810621
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2023 à 10:36:04  profilanswer

On fait l'AG cette semaine. 99 points. Ca a duré 3h. (119 lots dans la copro)

J'ai félicité le syndic à la fin, c'était exceptionnel de réussir ça...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69810744
meuniere
Posté le 21-12-2023 à 10:54:18  profilanswer

On attends toujours la date de l'AG, sachant qu'on a même pas encore fait de réunion préparatoire avec le syndic.
On a déjà dépassé la date max. légale de 3 mois. A mon avis avec les vacances, ça risque pas de se faire avant fin février.
On aura presque fini l'exercice budgétaire suivant...  :sweat:

n°69810930
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2023 à 11:15:00  profilanswer

Ca craint :o

Vous aviez prévu un budget suffisant pour ça ? Parce qu'avec les variations dans les tarifs d'énergie, ça peut faire bizarre. Le budget gaz chez nous est passé de 55k€ à 90k€ l'an dernier...

---------------
n°69811169
mikimike2
Posté le 21-12-2023 à 11:53:23  profilanswer

meuniere a écrit :

On attends toujours la date de l'AG, sachant qu'on a même pas encore fait de réunion préparatoire avec le syndic.
On a déjà dépassé la date max. légale de 3 mois. A mon avis avec les vacances, ça risque pas de se faire avant fin février.
On aura presque fini l'exercice budgétaire suivant...  :sweat:

et si comme nous vous aviez sous estimé votre budget, c'est double peine. Une grosse regul pour l’exercice précedent, et une grosse régul pour l'exercice qui se termine.

Et si comme nous, le syndic ne répond jamais, n'alerte jamais y compris quand il n'y a plus de trésorerie et des factures impayées (pas les sienne bien sur  :o ), et bien tu pleures  :sweat:  

Resultat: on est passé en syndic coopératif, et on ne s'est jamais aussi bien porté

Mais comparaison n'est pas raison...

Message cité 1 fois
Message édité par mikimike2 le 21-12-2023 à 11:59:44
n°69811206
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2023 à 11:58:49  profilanswer

mikimike2 a écrit :

et si comme nous vous aviez sous estimé votre budget, c'est double peine. Une grosse regul pour l’exercice en cours, et une grosse régul pour l'exercice qui se termine.

Et si comme nous, le syndic ne répond jamais, n'alerte jamais y compris quand il n'y a plus de trésorerie et des factures impayées (pas les sienne bien sur  :o ), et bien tu pleures  :sweat:  

Resultat: on est passé en syndic coopératif, et on ne s'est jamais aussi bien porté

Mais comparaison n'est pas raison...

Ca dépend combien vous êtes.  

Quand je vois l'ambiance au conseil syndical avec 119 lots, j'imagine pas une véritable gestion collective :/

---------------
n°69811237
mikimike2
Posté le 21-12-2023 à 12:07:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca dépend combien vous êtes.  

Quand je vois l'ambiance au conseil syndical avec 119 lots, j'imagine pas une véritable gestion collective :/

Ce n'est pas tant le nombre de lots qui est important mais plutot le fait que quelques personnes aient l'envie et le temps de s'occuper de leur copropriété

C'est très efficace comme système, mais potentiellement un peu chronophage en fonction des sujets en cours sur la copro

n°69811388
meuniere
Posté le 21-12-2023 à 12:41:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca craint :o

Vous aviez prévu un budget suffisant pour ça ? Parce qu'avec les variations dans les tarifs d'énergie, ça peut faire bizarre. Le budget gaz chez nous est passé de 55k€ à 90k€ l'an dernier...

On avait déjà augmenté le budget pour 2023-2024. Ce ne sera pas suffisant mais la régul' c'est pas non plus x2.

Notre syndic n'est pas trop catastrophique, car on est 2-3 membres du CS a bien les tenner. Mais chaque années c'est pareil, on fait l'AG avec plusieurs mois de retard.
Quoique, je me demande si on ne vote pas le budget prévisionnel N+2 aussi pour contourner l'obligation des 6 mois.  :??:

Message édité par meuniere le 21-12-2023 à 12:47:20
n°69811452
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-12-2023 à 12:56:59  profilanswer

Moi j'ai eu l'AG cette semaine et mes charges vont...

.

.

.

.

.

[:bodette]
BAISSER !!!
 [:ycar:1]  [:soad698]  [:talen:2]
 [:pr3-]  [:chownkey]  [:bodette]  [:kulamaker:4]  [:ycar:4]  [:ycar:2]

Bon de ~50€ par mois, mais quand même. Merci le conseil syndical et les âpres négociations avec Engie pour faire baisser le prix de la presta d'entretien (contre un engagement pluri-annuel) et la souscription d'un prix fixe pour la molécule de gaz

D'ailleurs j'ignorais que l'énergéticien se rémunérait aussi sur les économies qu'il faisait faire à la copropriété de par sa bonne gestion de la chaudière et du réseau de chaleur.
Si on fait -20.000€, il touche 60% de cette diminution (donc en fait on fait -8000€ seulement).

Message édité par SanPe' le 21-12-2023 à 12:59:43

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°69812376
meuniere
Posté le 21-12-2023 à 15:36:31  profilanswer

Tu sais quel prix du MWh vous avez négocié ?

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 21-12-2023 à 15:37:13
n°69812422
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2023 à 15:43:00  profilanswer

Vous avez un contrat P1 j'imagine ? J'ai découvert ces trucs l'an dernier, et oui tu partages les économies, mais aussi les augmentations :D  

Prix fixe, et vous y gagnez ? Ici c'est l'inverse, on est largement gagnants avec le tarif indexé. En tarif fixe on est à 145k€, en indexé à 90...

---------------
n°69812432
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2023 à 15:44:13  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Ce n'est pas tant le nombre de lots qui est important mais plutot le fait que quelques personnes aient l'envie et le temps de s'occuper de leur copropriété

C'est très efficace comme système, mais potentiellement un peu chronophage en fonction des sujets en cours sur la copro

Oui enfin gérer un budget de 300k€ faut pas se rater.  
Ici on a deux employés (gardien + ménage), rien que ça et les conséquences que peuvent avoir la moindre erreur (le gardien est syndiqué :o ), ça refroidit direct.  

---------------
n°69812708
FRACTAL
Posté le 21-12-2023 à 16:28:58  profilanswer

tiens question cross topic immo
j'ai plus de gardien mais on a un presta poubelle/balais/soufflage des feuilles
20 balles d'etrennes c'est raisonnable?

n°69812722
buggy2680
Posté le 21-12-2023 à 16:32:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens question cross topic immo
j'ai plus de gardien mais on a un presta poubelle/balais/soufflage des feuilles
20 balles d'etrennes c'est raisonnable?

Un gardien qui gère tout et te garde les colis, oui pour des étrennes , un presta lambda qui fait juste son taff balec :o

Message édité par buggy2680 le 21-12-2023 à 16:32:24
n°69812993
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-12-2023 à 17:16:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Non. J'ai pas demandé. Je vais jeter un œil sur les papiers de l'ag.

cd5 a écrit :

Vous avez un contrat P1 j'imagine ? J'ai découvert ces trucs l'an dernier, et oui tu partages les économies, mais aussi les augmentations :D

Prix fixe, et vous y gagnez ? Ici c'est l'inverse, on est largement gagnants avec le tarif indexé. En tarif fixe on est à 145k€, en indexé à 90...

Ben apparemment... Plusieurs milliers d'euros de ce que j'ai compris.

---------------
n°69815108
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-12-2023 à 07:16:22  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai regardé le contrat... J'avais pas eu de telles bouffées de chaleur devant une équation depuis mon oral de math au bac.

Je comprends rien à leurs formules, j'ai l'impression qu'ils font du calcul intégral...

Bref, y'a deux montants, dont je ne comprend pas la signification (en même temps j'ai pas beaucoup dormi), mais du coup ça serait entre 8.02 et 8.39 € HT/MWh

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)