Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°73905381
FRACTAL
Posté le 01-12-2025 à 10:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

Je ne sais pas comment je pourrais supporter ca.  
D'ailleurs quand je passe dans la mifa, vieux appart à Neuilly c'est presque intenable pour moi tellement il fait chaud. Les tuyaux sont bouillants, la nuit on se déshydrate très vite.  

Dans mon appart actuellement c'est un petit 19° sans chauffage et je suis à Lille.

oui franchement chiant, la je suis repassé de 25 a 23, j'ai demandé aux voisins du groupe "j'ai trop chaud", ils aérent tous comme moi, genre midi a 19h  :pt1cable:  

la président auto proclamée du CS m'a dit qu'en plus elle avait demandé à monter début novembre car , je cite "il faisait froid partout".  
elle a reçu un mail bien senti pour revoir sa notion de "partout" (vu que j'ai 4 voisins qui sont comme moi)

j'hésite à mettre mon climatiseur dans les communs pour troller.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 10:42:31  profilanswer

n°73906250
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-12-2025 à 13:37:42  profilanswer

Un membre du CS seul ne peut pas faire réaliser une modification / valider un sujet.
Président ou non, ça ne change rien, ça ne donne pas plus de pouvoir à sa voix.
C'est majorité du CS et c'est tout.

Si elle l'a fait seule, faut taper le syndic.

n°73906312
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2025 à 13:51:55  profilanswer

Faire comprendre aux intervenants de la copro que les seuls ordres qu'ils doivent recevoir viennent du syndic, c'est compliqué.  

Chez nous la femme de ménage a demandé aux jardiniers de tailler une haie qui occultait une vue directe depuis la rue. Résultat, le responsable de l'entreprise de jardinerie a pris rdv avec le syndic + conseil syndical pour voir ce qu'il peut faire pour réparer la connerie...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73909539
meuniere
Posté le 02-12-2025 à 00:55:33  profilanswer

MasterGone a écrit :

Si c'est dans le règlement de copro, c'est clairement une clause abusive. Il faut juste respecter les règles acoustiques (càd que le nouveau revêtement doit être au moins aussi performant que l'ancien).

Citation :

Sols :
Le revêtement des sols des parties privatives ne pourra être changé qu'après autorisation du syndic et sous réserve que le matériau utilisé présente les caractéristiques d'isolation phonique au moins égales à celles du matériau d'origine et conforme aux normes DTU alors en vigueur

n°73909818
sausalito7​5
Posté le 02-12-2025 à 08:53:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oui franchement chiant, la je suis repassé de 25 a 23, j'ai demandé aux voisins du groupe "j'ai trop chaud", ils aérent tous comme moi, genre midi a 19h  :pt1cable:  

Mais vous ne payez pas de gaz ou fioul ou électricité pour pouvoir aérer comme ça ???  
Quand je vois ici la facture annuelle de gaz qui avoisine les 100k (90 logements), autant dire que je fais gaffe quand je chauffe..  

meuniere a écrit :

Citation :

Sols :
Le revêtement des sols des parties privatives ne pourra être changé qu'après autorisation du syndic et sous réserve que le matériau utilisé présente les caractéristiques d'isolation phonique au moins égales à celles du matériau d'origine et conforme aux normes DTU alors en vigueur

C'est aussi ce qui figure dans mon RC, même s'il n'y a pas grand monde qui a respecté les normes d'isolation quand tout le monde a été décidé de virer les moquettes dans les logements....  :sweat:  

n°73909942
raukoras
Posté le 02-12-2025 à 09:26:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est aussi ce qui figure dans mon RC, même s'il n'y a pas grand monde qui a respecté les normes d'isolation quand tout le monde a été décidé de virer les moquettes dans les logements....  :sweat:

Il y a déjà du contentieux sur le sujet ?

Sur le fond ça me paraît simple, le propriétaire doit enlever le revêtement pour isoler proprement.

Mais comment prouver, en tant que propriétaire d'un autre logement, que le propriétaire en question a viré l'isolation phonique ?

n°73909948
meuniere
Posté le 02-12-2025 à 09:27:36  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais vous ne payez pas de gaz ou fioul ou électricité pour pouvoir aérer comme ça ???
Quand je vois ici la facture annuelle de gaz qui avoisine les 100k (90 logements), autant dire que je fais gaffe quand je chauffe..

Les vieux chauffages collectifs n'ont souvent pas de thermostat individuel ni de compteur calorimétrique. Tu peux juste fermer complètement les robinets.
Et comme ça ne chauffe jamais de manière homogène, tu te retrouves à avoir 22-23° dans certains apparts pour que tout le monde ait minimum 19°.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 02-12-2025 à 09:27:51
n°73910822
sausalito7​5
Posté le 02-12-2025 à 12:03:08  profilanswer

raukoras a écrit :

Il y a déjà du contentieux sur le sujet ?

Sur le fond ça me paraît simple, le propriétaire doit enlever le revêtement pour isoler proprement.

Mais comment prouver, en tant que propriétaire d'un autre logement, que le propriétaire en question a viré l'isolation phonique ?

Un ancien copropriétaire avait engagé une procédure (bon, y a quelques années..) contre celui du dessus qui avait fait mettre du parquet sans l'isolation ad hoc apparemment.. et il avait gagné et l'autre avait été obligé de remettre de la moquette ! [:grande greluche:7]

n°73910834
sausalito7​5
Posté le 02-12-2025 à 12:05:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Les vieux chauffages collectifs n'ont souvent pas de thermostat individuel ni de compteur calorimétrique. Tu peux juste fermer complètement les robinets.
Et comme ça ne chauffe jamais de manière homogène, tu te retrouves à avoir 22-23° dans certains apparts pour que tout le monde ait minimum 19°.

C'est vieux (45 ans) chez moi, mais on a fait poser des répartiteurs (il y a 15 ans) et au moins les gens savent quand ils paient.
Et Fractal parle de 25°, ce qui me paraît assez dingue....

n°73910999
FRACTAL
Posté le 02-12-2025 à 12:49:10  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est vieux (45 ans) chez moi, mais on a fait poser des répartiteurs (il y a 15 ans) et au moins les gens savent quand ils paient.

screen à l'appui :d  
il fait très doux aussi, ça aide.

et pour répondre à ta question, si évidemment que je paye le chauffage.
le pire c'est que je suis remonté dans les mails, et il y a 2 ans tout le monde gueulait de la meme manière, en mode "ouin ouin vous verrez la régul" vs "j'ai froid".
ma femme avait d'ailleurs fait une liste de magasins de pull : damart, uniqlo etc, bref on perd notre temps.

comme dit plus haut, quand tu as payé ton appart, tu t'en fous un peu plus des charges :(
en pratique dans notre petite copro, le gaz doit représenter 70% du total des charges. (le reste c'est pas compliqué : 1 ascenceur, l'assurance, le contrat d'extincteur et de poubelle, bref "rien" de significatif.

la vieille du CS avait d'ailleurs épuisé un mec nouvel arrivant ultra motivé pour faire baisser ça, il nous avait fait une présentation un peu en mode psycho du powerpoint à base de prix du kw au m2 vs la moyenne nationale etc (ou un peu trop plein d'espoir je dirais) , et l'année suivante je sais pas en détail ce qui s'est passé, mais ce mec s'est pas représenté au CS + la vieille bique y est restée.  

donc le plan, qui je pense va hélas s'imposer, ça va être que je me présente au CS et que je fasse des coups de pute genre m'auto élire président du CS via l'inaction/inertie des autres membres, ne pas prendre en compte les mails etc, en gros ca va etre "hein, ba oui j'ai baissé la consigne, il faisait trop chaud partout".  
bref le reverse cdp. sérieusement si j'arrive à faire ça et faire baisser ces 75% de gaz je pense que ça peut grave les motiver...  

[:korteks:4]  
avant de s'emballer, je précise qu'on est une copro de 18 apparts, c'est réalisable :o  

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 02-12-2025 à 13:08:27
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 12:49:10  profilanswer

n°73911193
meuniere
Posté le 02-12-2025 à 13:29:23  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'avais souvent ça dans mon ancienne résidence : vieille résidence avec 10m de linaire de baies vitrée plein sud.
En hiver, au moindre rayon de soleil, ça montait à 25-26°. Alors que les jour sans, j'étais juste à 19°.

n°73911244
chris500
Posté le 02-12-2025 à 13:38:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(...)
donc le plan, qui je pense va hélas s'imposer, ça va être que je me présente au CS et que je fasse des coups de pute genre m'auto élire président du CS via l'inaction/inertie des autres membres, ne pas prendre en compte les mails etc, en gros ca va etre "hein, ba oui j'ai baissé la consigne, il faisait trop chaud partout".  
bref le reverse cdp. sérieusement si j'arrive à faire ça et faire baisser ces 75% de gaz je pense que ça peut grave les motiver...  

[:korteks:4]  
avant de s'emballer, je précise qu'on est une copro de 18 apparts, c'est réalisable :o  

Je vais vous refroidir que vous soyez d'accord ou non [:orbitax:3]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73911521
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-12-2025 à 14:30:12  profilanswer

l'avantage dans du neuf d'après 2015: je suis orienté SUD j'ai 22°C même les jours froids avec le chauffage collectif totalement coupé.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73911556
meuniere
Posté le 02-12-2025 à 14:36:13  profilanswer

Oui alors je suis à Lille avec la même orientation, résidence BBC 2005 (en gros équivalent à la RT2015 donc).
S'il n'y a pas de plein soleil, je suis largement sous les 19°.
Par contre dès qu'il y a un rayon de soleil  :love:

Bon le pb c'est le confort d'été  :sweat:

Message édité par meuniere le 02-12-2025 à 14:36:25
n°73911587
cartemere
Posté le 02-12-2025 à 14:41:38  profilanswer

bâtiment de 2003
orienté sud ouest
j'ai 20.5°C chez moi en ce moment, avec 0kWh de chauffage :o

n°73912085
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-12-2025 à 16:13:51  profilanswer

Année 1970 j'ai 22.5 dans le salon si je laisse le chauffage H24 et 23 dans les chambres.

je coupe dans les chambre et je laisse que le salon sdb allumé quand je rentre et ça descend pas sous les 20 la journée.

Le président du CS n'est même pas sur la résidence, il loue sont ex appart. Il devrait y avoir une clause qui interdit d'être président si tu ne vis pas sur place  :o

n°73912363
sausalito7​5
Posté le 02-12-2025 à 17:13:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le président du CS n'est même pas sur la résidence, il loue sont ex appart. Il devrait y avoir une clause qui interdit d'être président si tu ne vis pas sur place  :o

Bah si les autres membres du CS ont été assez neuneus pour le nommer président, tant pis et dommage pour la copro  :/

n°73912660
chienBlanc
Posté le 02-12-2025 à 18:10:00  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah si les autres membres du CS ont été assez neuneus pour le nommer président, tant pis et dommage pour la copro  :/

Vu qu'en général personne ne veut être au CS...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73912806
meuniere
Posté le 02-12-2025 à 18:53:30  profilanswer

+1
Moi j'en ai marre, j'aimerai bien me barrer. Mais personne ne veut venir au CS. Alors comme malgré tout j'ai le temps et que maintenant je connais un peu comment ça marche, je continue.
D'ailleurs on n'a même pas de président...

n°73913417
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-12-2025 à 21:21:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vu qu'en général personne ne veut être au CS...

[:fredmoul:1]

n°73913473
chris500
Posté le 02-12-2025 à 21:32:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

(...)

Un cas simple, le mien
. propriétaire bailleur d'un appart que j'ai habité pendant 14 ans, à moins d'un km de mon appart actuel, donc je peux y être rapidement
. membre du CS l'année qui a suivi l'achat et Président 2 ans après
. ça fait plus de 10 ans que je suis le seul du CS (sur 6) à répondre au syndic, et à répondre présent aux réunions de vérification des comptes

Durant mes années sur place j'ai quitté le CS pendant 3 ans, et même là j'étais encore tout seul pour la vérification des comptes et la négociation du budget  :pt1cable:  
(j'y suis retourné quand j'ai vu l'absence de gestion du CS durant ces 3 ans)
=> évidement à chaque AG je n'hésite pas à mettre un taquet au CS pour que les autres se bougent un peu

L'AG est bientôt et je sens que je vais être reconduit, et heureusement il y a un nouveau copropriétaire qui veut intégrer le CS, donc d'ici quelques années je devrai pouvoir passer le relai (tout en restant au CS car il faut se tenir informé)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)