Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°73808078
MasterGone
Posté le 09-11-2025 à 17:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas trop. Quel est le statut de ces places ? Privatif ? Collectif à usage privatif ? Propriété de la copro ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 17:08:22  profilanswer

n°73818468
kmara2
Posté le 11-11-2025 à 21:36:15  profilanswer

On veut un schéma  [:bool2gom]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73874192
FRACTAL
Posté le 24-11-2025 à 15:31:20  profilanswer

les joies du chauffage collectif  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450286

je fais juste un ptit mail à tout le monde de l'immeuble "hey les mecs qui est le con qui a foutu la consigne a 25° ?"  

réponse des connards qui sont en simple vitrage depuis la construction (je vous laisse deviner l'age) :  

Je suis au 3e étage, ma température actuellement oscille entre 20 et 22 degrés– étant à demeure dans mon appartement, toute la journée,  et aussi compte tenu de mon âge ,va te faire ***

[:neernitt:1]  

n°73874232
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-11-2025 à 15:37:09  profilanswer

Va isoler les vannes  :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73874239
chienBlanc
Posté le 24-11-2025 à 15:39:28  profilanswer

Un copain me dit que même quand on passe par une société de ménage, l'employé peut demander à rester au bout d'un certain nombre d'années, même si on change de société.
C'est vrai ce truc ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73874362
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2025 à 16:02:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je fais juste un ptit mail à tout le monde de l'immeuble "hey les mecs qui est le con qui a foutu la consigne a 25° ?"  

réponse des connards qui sont en simple vitrage depuis la construction (je vous laisse deviner l'age) :  

Je suis au 3e étage, ma température actuellement oscille entre 20 et 22 degrés– étant à demeure dans mon appartement, toute la journée,  et aussi compte tenu de mon âge ,va te faire ***

Même problématique ici :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73874464
gugusg
Posté le 24-11-2025 à 16:26:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un copain me dit que même quand on passe par une société de ménage, l'employé peut demander à rester au bout d'un certain nombre d'années, même si on change de société.
C'est vrai ce truc ?

au bout de 6 mois oui il y a reprise des salariés si le volume sur la résidence est important, et seulement si la société sortante le souhaite.

C'est pareil que sur les restaurants d'entreprises, etc ...

https://www.efl.fr/actualite/entrep [...] 0CCNEPSA).

n°73874474
chris500
Posté le 24-11-2025 à 16:28:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est vrai ce truc ?

Entreprise de nettoyage : le transfert obligatoire des salariés en cas de cession de marché

En gros si l'employé ne fait pas l'affaire, il faut demander à la société de mettre quelqu'un d'autre, car si vous changez de société l'employé peut rester s'il le souhaite.

Ca fait des années que ça existe.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73874542
chienBlanc
Posté le 24-11-2025 à 16:41:48  profilanswer

gugusg a écrit :

au bout de 6 mois oui il y a reprise des salariés si le volume sur la résidence est important, et seulement si la société sortante le souhaite.

C'est pareil que sur les restaurants d'entreprises, etc ...

https://www.efl.fr/actualite/entrep [...] 0CCNEPSA).

chris500 a écrit :

Entreprise de nettoyage : le transfert obligatoire des salariés en cas de cession de marché

En gros si l'employé ne fait pas l'affaire, il faut demander à la société de mettre quelqu'un d'autre, car si vous changez de société l'employé peut rester s'il le souhaite.

Ca fait des années que ça existe.

Ah, il s'est peut être mélanger les pinceau le copain.
Pour lui, la copro était obligé d'embaucher le salarié sortant, un peu comme le Délit de marchandage dans les ESN, qui fait qu'au bout de 3 ans il faut embaucher le mec ou le remplacer...

---------------
n°73874661
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-11-2025 à 17:04:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

1 - les vieux ont toujours froid
2 - les vieux auront toujours raison
3 - l'appart est payé depuis longtemps, RAF des charges  :o

même soucis dans ma copro, hier j'ai du couper mes radiateur ! j'étais à 30% d'humidité j'étais pas bien, bcp trop sec :/

Message édité par buggy2680 le 24-11-2025 à 17:06:51
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 17:04:12  profilanswer

n°73874888
FRACTAL
Posté le 24-11-2025 à 17:47:04  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Va isoler les vannes  :o

En fait j'ai vaguement compris que tout communiquais et sur si je coupais mes vannes ça foutait la merde pour les étages au dessus de moi.
Bon, j'hésite fortement quand même

Et j'hésite aussi a répondre "OKLM on se voit z la prochaine AG quand on discutera de la régul de +2000€"
Mais en effet , appart payé,  ils s'en foutent.

n°73876525
buggy2680
Posté le 24-11-2025 à 23:26:18  profilanswer

Aux AG ce sont les seuls qui veulent faire des travaux inutiles....

Les charges ? No problem  [:babyboomeuse]  

n°73879830
raukoras
Posté le 25-11-2025 à 17:04:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

En fait j'ai vaguement compris que tout communiquais et sur si je coupais mes vannes ça foutait la merde pour les étages au dessus de moi.
Bon, j'hésite fortement quand même

Et j'hésite aussi a répondre "OKLM on se voit z la prochaine AG quand on discutera de la régul de +2000€"
Mais en effet , appart payé,  ils s'en foutent.

Il n'y a pas 36 solutions, soit tu modifies la consigne toi-même (si t'y as accès), soit tu fermes tes vannes.

Avec un email en prime expliquant que les 25°C et 30% d'humidité te donnent des maux de tête/vertiges.

Ça devrait le mettre dans de meilleures dispositions pour trouver un compromis  :O

Message édité par raukoras le 25-11-2025 à 17:25:56
n°73883652
myock92
Posté le 26-11-2025 à 12:37:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Hello même soucis, par contre la consigne est à 19. Mais il a fait si froid que les radiateurs étaient brûlants et je suis au 6ème. Ayant des vannes simples. Si je coupe, je me gèle car je vis dans une passoire donc tout se refroidit vite. Si je laisse mes radias allumés je suis à 25. Un plaisir. :o

n°73883660
chienBlanc
Posté le 26-11-2025 à 12:39:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Aux AG ce sont les seuls qui veulent faire des travaux inutiles....

Les charges ? No problem  [:babyboomeuse]  

J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire. Ils freinent pour les gros travaux et encore plus pour le superflu.  
Quand tu as plus que 10 ans à vivre ou avant l'ehpad, tu t'en fous d'entretenir ton immeuble et ton logement.

---------------
n°73883665
chienBlanc
Posté le 26-11-2025 à 12:41:07  profilanswer

myock92 a écrit :

Hello même soucis, par contre la consigne est à 19. Mais il a fait si froid que les radiateurs étaient brûlants et je suis au 6ème. Ayant des vannes simples. Si je coupe, je me gèle car je vis dans une passoire donc tout se refroidit vite. Si je laisse mes radias allumés je suis à 25. Un plaisir. :o

Le chauffage collectif est une aberration.
A fuir !

---------------
n°73883771
FRACTAL
Posté le 26-11-2025 à 13:02:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A fuir !

Avec le renouvellement de la pyramide des âges, je suis en train de ralier des voisins.

Vu qu'on a l'eau chaude collectives on va pas supprimer la chaudière mais je me demande si je peux faire voter en AG une consigne a 17/18 et on se démerde individuellement si on veut plus chez soi.

Quelqu'un a tenté ? (Parce que normalement c'est le genre de connerie dévolue au conseil syndical, mais le CS agit dans l'intérêt du SDC )

n°73884093
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2025 à 14:05:31  profilanswer

Nous (CS) avons réussi à décaler les dates de mise en route de la chaudière.  
De début novembre à fin mars, sauf si vraiment grand froid persistant.  

Pour les températures de consigne, c'est trop compliqué de faire baisser, certains apparts sont orientés plein sud (comme chez moi :o ), d'autres Est/ouest avec façade au nord, les différences de températures sont notables : quand il fait soleil, sans que le chauffage ne déclenche chez moi, j'ai 22° dans le salon. Dans les apparts mal exposés, chauffage en route ils montent à 19°, péniblement.  

La plupart des appartements sont équipés d'un thermostat, mais certains le mettent à fond pour avoir 24° chez eux :o :o On n'y peut pas grand chose, et baisse la consigner ça impacte trop les appartements mal exposé.

---------------
n°73884096
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2025 à 14:06:22  profilanswer

Avant ça, on a fait plusieurs réunions avec le chauffagiste pour "optimiser" les courbes de la chaudière (la température de l'eau dépend de la t° extérieure).

---------------
n°73884127
buggy2680
Posté le 26-11-2025 à 14:11:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire. Ils freinent pour les gros travaux et encore plus pour le superflu.  
Quand tu as plus que 10 ans à vivre ou avant l'ehpad, tu t'en fous d'entretenir ton immeuble et ton logement.

j'ai dit travaux inutiles :o

les travaux essentiels et importants non ça c'est toujours trop cher   [:sardinelorano:5]  

n°73884133
buggy2680
Posté le 26-11-2025 à 14:12:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Nous (CS) avons réussi à décaler les dates de mise en route de la chaudière.  
De début novembre à fin mars, sauf si vraiment grand froid persistant.  

Pour les températures de consigne, c'est trop compliqué de faire baisser, certains apparts sont orientés plein sud (comme chez moi :o ), d'autres Est/ouest avec façade au nord, les différences de températures sont notables : quand il fait soleil, sans que le chauffage ne déclenche chez moi, j'ai 22° dans le salon. Dans les apparts mal exposés, chauffage en route ils montent à 19°, péniblement.  

La plupart des appartements sont équipés d'un thermostat, mais certains le mettent à fond pour avoir 24° chez eux :o :o On n'y peut pas grand chose, et baisse la consigner ça impacte trop les appartements mal exposé.

alors que c'est rallumé depuis fin septembre chez nous  [:wumalpy:2]

n°73884145
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2025 à 14:14:29  profilanswer

Je suis à Montpellier :o :D

---------------
n°73884148
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2025 à 14:14:45  profilanswer

On l'a rallumé chez nous juste la semaine dernière :D

---------------
n°73884264
meuniere
Posté le 26-11-2025 à 14:34:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A fuir !

Bof c'est pas si simple. Moi ça me va très bien. Mais c'est du récent avec compteur individuel.
Le gros avantage, c'est que le chauffagiste intervient même le dimanche. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de panne plus d'1 journée.
Alors que mes collègues qui sont en chauffage individuel, c'est parfois plus d'1 semaine.

cd5 a écrit :

Avant ça, on a fait plusieurs réunions avec le chauffagiste pour "optimiser" les courbes de la chaudière (la température de l'eau dépend de la t° extérieure).

+1 chez nous c'était mal réglé. Un membre du CS qui est dans le métier avait ajusté. On garde ces réglages depuis.
Il y a aussi l'équilibrage du réseau qui joue énormément. Et dans l'ancien il n'est souvent plus bon.

Message édité par meuniere le 26-11-2025 à 14:36:35
n°73884498
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2025 à 15:10:21  profilanswer

Ha ben avec un bâtiment de 10 étages, un de 3 étages et un de 4 étages, et des expositions allant de plein sud à nord/ouest, c'est pas simple.  

Avec en plus un système aérotherme qui n'existe quasiment plus nulle part...

---------------
n°73884532
meuniere
Posté le 26-11-2025 à 15:17:28  profilanswer

Et les occupants qui ont parfois modifiés les radiateurs sans demander à personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)