Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°68490291
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2023 à 20:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Je veux bien que ça augmente, mais passer de 400 à 1000 par trimestre ça fait quoi 150% d'augmentation ?
ça paraît exagéré quand même

Oui c'est exagéré mais t'as vu comment ça s'est passé pour les boulangers et autres entreprises fortement dépendantes de l'énergie qui ont vu leurs factures de gaz passer genre de 1000€ par mois à 4000€... donc il faut vérifier les comptes de la copro pour voir si c'est la même chose pour vous.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 20:35:54  profilanswer

n°68490294
meuniere
Posté le 26-05-2023 à 20:36:56  profilanswer

LePCfou, pour les trucs que j'ai cités, il n'y a rien à demander à personne, ce sont des éléments que le syndic t'envoie dans les convocations au AG.
Et normalement tu peux aussi les récuperer sur un espace perso en ligne.

Vous ne lisez jamais vos convocations aux AG ???

Message édité par meuniere le 26-05-2023 à 20:38:55
n°68490306
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 20:39:40  profilanswer

Si ça c'est ça faut que j'attende, j'aurai la convoc le 20 juin normalement

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68490327
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2023 à 20:42:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

Si ça c'est ça faut que j'attende, j'aurai la convoc le 20 juin normalement

En attendant voici des infos pour te renseigner et savoir quoi faire concernant les comptes : https://www.coproconseils.fr/verifi [...] propriete/

n°68490339
meuniere
Posté le 26-05-2023 à 20:44:25  profilanswer

Normalement ils ne peuvent pas augmenter les appels de charges si ça n'a pas été voté en AG.
Regarde ce qui avait été voté l'année passée, car en juin 2022, vous avez logiquement voté le budget prévisionnel 2023, et donc les appels de charges qui vont avec.

Edit : j'en profite pour un coup de gueule contre myFoncia : avec l'ancienne version, on pouvait consulter et télécharger les comptes, les factures, les budget prévisionnels, etc.
C'était hyper pratique pour faire le suivi d'une année sur l'autre.
Ils ont changé d'interface. Il y a moins de bug et c'est plus clair. Mais impossible de télécharger les comptes et budget, on peut seulement consulter et il fait déplier toutes les lignes pour avoir le détail. C'est horrible.
Vous savez s'il y a un moyen de récuperer les données depuis le site ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-05-2023 à 20:52:38
n°68490379
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 20:52:57  profilanswer

kley a écrit :

En attendant voici des infos pour te renseigner et savoir quoi faire concernant les comptes : https://www.coproconseils.fr/verifi [...] propriete/

Merci pour le site très intéressant et les commentaires on apprend beaucoup de choses.
Malheureusement je ne la partage pas encore aux autres car soupçons de corruption mais je me le garde !

Message édité par LePcFou le 26-05-2023 à 20:53:47

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68490389
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2023 à 20:54:09  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour l'instant le CS valide tout et c'est la croix et la bannière pour avoir accès aux comptes. (je vous dit ils sont corrompus et c'est pas un délire, je suis pas le seul à le penser)

Mais corrompu comment ? Y a une AG de la copro, comptes sont rendus publics, etc. À quoi penses-tu ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68490406
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2023 à 20:57:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Ils ont changé d'interface. Il y a moins de bug et c'est plus clair. Mais impossible de télécharger les comptes et budget, on peut seulement consulter et il fait déplier toutes les lignes pour avoir le détail. C'est horrible.
Vous savez s'il y a un moyen de récuperer les données depuis le site ?

Regarde pour un outil de web scraping, il y en a qui font ça automatiquement quand tu leur pointe les éléments à récupérer dans la page (comme Octoparse par exemple).

n°68490421
meuniere
Posté le 26-05-2023 à 21:00:40  profilanswer

Je vais creuser merci  :jap:

n°68490609
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2023 à 21:30:31  profilanswer

kley a écrit :

Vois avec les voisins s'ils ont la même chose et demande des explications au syndic... Je ne sais pas comment ça marche dans votre copro (la mienne, c'est tout en individuel, heureusement :o), mais si chauffage collectif et si la copro n'avait pas le tarif réglementé... :/

Si tu peux nous faire un retour sur la suite, ça m'intéresse.

Bah c'est un chauffage collectif à la base, mais on a sur chaque radiateur un truc pour mesurer notre conso, et ainsi payer individuellement sa propre consommation !

Mais comment un truc peut faire x 11 son prix habituel, c'est légal ça ?! On te facture ça comme ça, sans rien te dire, la surprise !

Surtout que comme j'ai dis, je chauffe même pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 26-05-2023 à 21:31:05

---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 21:30:31  profilanswer

n°68490669
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 21:40:55  profilanswer

GAS a écrit :

Mais corrompu comment ? Y a une AG de la copro, comptes sont rendus publics, etc. À quoi penses-tu ?

Je préfère pas trop en dire car c'est public ici

---------------
n°68490731
gugusg
Posté le 26-05-2023 à 21:51:50  profilanswer

Florent007 a écrit :

Bah c'est un chauffage collectif à la base, mais on a sur chaque radiateur un truc pour mesurer notre conso, et ainsi payer individuellement sa propre consommation !

Mais comment un truc peut faire x 11 son prix habituel, c'est légal ça ?! On te facture ça comme ça, sans rien te dire, la surprise !

Surtout que comme j'ai dis, je chauffe même pas !

meme si tu chauffe pas, une partie du chauffage est de toute facon "collectif" car lié au chauffage via les tuyaux, etc.

Après les prix gaz/elec ont explosés, difficile de se prononcer sans savoir les contrats et ce que fait le syndic ... renseignez vous j'aurai tendance à dire auprès du syndic et/ou du conseil syndical

n°68490761
gugusg
Posté le 26-05-2023 à 21:55:56  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour,
J'aimerai votre avis car pour nous au début la copro c'était bien je payais 400€ par trimestre pendant quelques années
Mais c'est parti en couille et maintenant on me demande 1000€ par trimestre. Juste depuis cette année en fait avant ça allait

On est plusieurs corporiétaires à penser que y'a de l'escroquerie organisée dans notre résidence mais on ose pas trop le dire en public
(en plus le cs actuel et le bailleur social seraient peut être corrompus enfin on a des doutes)

Je compte me présenter au cs et essayer de proposer un autre syndic l'année prochaine c'est tout ce que je peux faire.

Mais j'apprends que plein de gens on stop le prélèvement automatique et ne payent plus leurs charges (et je vais faire pareil)
Ma question je ne sais pas si quelqu'un sait mais si pleins de gens ne payent plus leurs charges, qu'est-ce qu'il va se passer ?

ah mais des gens qui pensent qu'il y a magouille du CS ou corruption c'est partout. Dommage je suis président du CS on m'a pas informé  :whistle:

faut arrêter avec ce délire les gens des CS en général tu en as 70/80% qui font strictement rien, et les 20% restants font de leur mieux dans l'interet de la copro et de manière bénévole. Bref avant de crier à de la corruption ou je ne sais quoi ... laissez un gros bénéfice au doute et échangez avec eux voire faites vous élire ...

Concernant les augmentations de charge, à voir ce que vous a annoncé le syndic et/ou le CS mais les coûts d'énergie explose si vous lisez un peu la presse .... donc si le gaz fait *10 c'est normal que les budgets soient rectifiés en conséquence ... et les remboursement de bouclier c'est pas simple et pas commencé je crois ....

enfin pour le coté arrêt de paiement des charges, vous risquez de tomber sous administration judiciaire, et là bon courage, vous allez encore payer plus cher, ceux qui ne payent pas vont faire vendre leurs appartements, et les prix vont tous baisser. Bref c'est la grosse merde ...

Message édité par gugusg le 26-05-2023 à 21:59:02
n°68490782
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 21:58:25  profilanswer

Tu peux penser ce que tu veux je cherche juste des conseils ton jugement je m'en fou tu aurai mieux fait de le garder pour toi

Sur ce bonne soirée

---------------
n°68490803
gugusg
Posté le 26-05-2023 à 22:02:25  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu peux penser ce que tu veux je cherche juste des conseils ton jugement je m'en fou tu aurai mieux fait de le garder pour toi

Sur ce bonne soirée

ah mais c'est sympa l'ambiance  :sarcastic:  

on a aussi je pense le droit de dire notre pensée, et que le délire "CS = corrompu" qu'on croise sur toutes les copros, c'est 99% du temps du bullshit complet.

Mais si tu as des preuves, bonne nouvelle pour toi, tu peux aller attaquer le CS au tribunal, car c'est un des seul cas où un CS peut être condamné ...

n°68490826
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 22:05:23  profilanswer

Tu juges avec 1% des éléments
Allez va poster ailleurs ça sert à rien

---------------
n°68490881
pepeanuts
Posté le 26-05-2023 à 22:14:25  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu viens demander de l'aide, si la réponse ne te convient pas c'est plutôt à toi de poster ailleurs :o

n°68490893
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 22:16:35  profilanswer

Mais tu ne comprends pas
Il ne m'aide pas il donne son avis et juge
Alors qu'il connaît pas le dossier
Il m'a apporté zéro aide
Désolé mais c'est une attitude toxique sur un forum

---------------
n°68490913
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 22:18:47  profilanswer

Et merci aux autres qui m'ont bien aidé en passant :)

Maintenant je vois mieux ce qu'il me reste à faire :hello:

---------------
n°68490936
gugusg
Posté le 26-05-2023 à 22:22:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

je te fait une remarque générale, le fonctionnement d'une copro c'est pointu et complexe. Je suis président d'une copro de 300+ lot avec un budget de 1M€+/an et c'est très chronophages, et les sujets très nombreux. Entre le recouvrement des charges, les contentieux de la copro (on est à 5+ procès de copro ces dernières années dont des cas qui finissent en cassation), la gestion courante, les incivilités, le suivi des fournisseurs, la gestion comptables (voire gestion RH des gardiens), les questions juridiques, les travaux divers & énergétiques, il y a énormément de taff de suivi à faire coté CS pour s'assurer que tout roule bien coté syndic et que les interets de la copro sont préservés ...

Concernant les magouilles, si tu as des éléments expose les ici, sinon n'en parle pas, que veux tu qu'on te dise.

Je te répète, des gens qui pensent à des magouilles y'en a partout. Des magouilles de CS ca existe mais c'est très loin d'être une généralité.

Il y a bien plus de chances que tu n'ait pas tous les éléments en main pour bien tout comprendre (d'ailleurs vu les questions que tu poses c'est clair que tu ne maitrise pas tous les aspects du sujet).

Pas la peine d'être aggressif ... et au passage j'ai répondu à tes questions hein ...

Message édité par gugusg le 26-05-2023 à 22:22:59
n°68490970
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 22:28:10  profilanswer

Mais peut importe ce que je penses ou ce que toi tu penses ça n'a aucune importance.
Je suis un pragmatique moi j'agis en fonction des éléments que j'ai et voilà

Message édité par LePcFou le 26-05-2023 à 22:28:32

---------------
n°68491297
Modération
Posté le 26-05-2023 à 23:34:23  answer

LePcFou a écrit :

Sur ce bonne soirée

LePcFou a écrit :

LePcFou a écrit :

Mais tu ne comprends pas
Il ne m'aide pas il donne son avis et juge
Alors qu'il connaît pas le dossier
Il m'a apporté zéro aide
Désolé mais c'est une attitude toxique sur un forum

Il va falloir se calmer un peu là, sinon, ce n'est pas lui qui ira poster ailleurs [:bakk62]

n°68492125
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2023 à 10:40:30  profilanswer

gugusg a écrit :

meme si tu chauffe pas, une partie du chauffage est de toute facon "collectif" car lié au chauffage via les tuyaux, etc.

Après les prix gaz/elec ont explosés, difficile de se prononcer sans savoir les contrats et ce que fait le syndic ... renseignez vous j'aurai tendance à dire auprès du syndic et/ou du conseil syndical

En fait sur mon rappel de charge, ma ligne chauffage a effectivement augmenté de 30% :  

Citation :

2021 : Répartition individuelle 504 / Total 10000 - Prix : 289€
2022 : Répartition individuelle 504 / Total 8800 - Prix : 384€

J'imagine que ce 504 c'est la part qu'on paye même sans chauffer puisque c'est le même chiffre... Donc bon 100€ d'augmentation, avec l'Ukraine ok on va dire... Sans chauffer quand même lol...

Mais ce qui fait exploser ma facture c'est cette ligne :

Citation :

Répartiteur de chauffage :

2021 : Individuel 1367 / Total 828474  - Prix : 53€
2022 : Individuel 60399 / Total 1086450  - Prix : 604€

Je comprends vraiment pas cette explosion, surtout de ma "Consommation" dans leurs chiffre ! Personne n'a ce truc répartiteur chez lui ? Ou saurait à quoi ça corresponds ?!  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 27-05-2023 à 11:20:03

---------------
BFV / STRAVA
n°68492627
meuniere
Posté le 27-05-2023 à 12:42:23  profilanswer

Pourquoi en 2021 tu as au total 10000 tantième, alors qu'en 2022 c'est 8800.
Il y a eu des logements/locaux démolis ? C'est bizarre, normalement ça ne bouge pas ça non plus  :heink:  

Sinon les 60399, on dirait qu'ils sont calculés sur la base des tantièmes.
Il n'y aurait pas eu un problème de relevé des conso individuelles ? Il n'aurait pas été fait ?
Tu peux regarder ton compteur pour vérifier ?

n°68493788
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2023 à 16:30:13  profilanswer

Non non rien n'a changé dans l'immeuble !

Je vais essayer de voir avec les voisins s'ils ont de tels écarts, car c'est complétement fou ce x 60 !

Pour le compteur, il n'y a que des boitiers sur chaque radiateur du logement, trucs comme ça et ça donne ça quand j'appuie sur le bouton :

https://i.ibb.co/SPdZGPw/thumbnail-IMG-9890.jpg https://i.ibb.co/F0QXm8D/thumbnail-IMG-9889.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 27-05-2023 à 16:31:02

---------------
BFV / STRAVA
n°68494140
sausalito7​5
Posté le 27-05-2023 à 17:12:25  profilanswer

Florent007 a écrit :

Non non rien n'a changé dans l'immeuble !

Je vais essayer de voir avec les voisins s'ils ont de tels écarts, car c'est complétement fou ce x 60 !

Pour le compteur, il n'y a que des boitiers sur chaque radiateur du logement, trucs comme ça et ça donne ça quand j'appuie sur le bouton :

J'ai (quasiment) les mêmes chez moi, je n'y touche jamais et ils sont à 0 (je ne chauffe pas non plus).
Le 60399, ce sont les "unités" que tu es supposé avoir consommées pendant la période et pas impossible qu'il y ait un problème sur le boitier si tu ne chauffes pas ? En revanche, je sais pas comment tu peux le prouver.......
Quand la copro est en période de chauffe, je vérifie régulièrement que les répartiteurs ne bougent pas !

n°68494188
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-05-2023 à 17:14:54  profilanswer

Bonjour,
Je voudrai savoir car on m'a donné ce site hier

https://www.coproconseils.fr/nos-services-tarifs/#cs

Et il y a la possibilité d'adhérer par vote à la majorité du cs pour avoir des conseils, et d'autres services dans le but de mieux maîtriser ses charges

Est-ce que ce site coproconseils est recommandable et y'en a-t-il d'autres qui proposeraient un service semblable ?

https://zupimages.net/up/23/21/me3h.png

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 27-05-2023 à 17:33:13

---------------
n°68494645
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-05-2023 à 18:04:13  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour,
Je voudrai savoir car on m'a donné ce site hier

https://www.coproconseils.fr/nos-services-tarifs/#cs

Et il y a la possibilité d'adhérer par vote à la majorité du cs pour avoir des conseils, et d'autres services dans le but de mieux maîtriser ses charges

Est-ce que ce site coproconseils est recommandable et y'en a-t-il d'autres qui proposeraient un service semblable ?

https://zupimages.net/up/23/21/me3h.png

Y a l'ARC sinon :

https://arc-copro.fr/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68494691
gugusg
Posté le 27-05-2023 à 18:14:49  profilanswer

Oui on est adhérent à l’arc c’est pas mal

n°68494708
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2023 à 18:18:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'ai (quasiment) les mêmes chez moi, je n'y touche jamais et ils sont à 0 (je ne chauffe pas non plus).
Le 60399, ce sont les "unités" que tu es supposé avoir consommées pendant la période et pas impossible qu'il y ait un problème sur le boitier si tu ne chauffes pas ? En revanche, je sais pas comment tu peux le prouver.......
Quand la copro est en période de chauffe, je vérifie régulièrement que les répartiteurs ne bougent pas !

Ok ok...  

Bon je vais essayer de voir avec mes voisins s'ils ont eu de tels écarts !  

Mais moi clairement j'ai pas chauffé, j'ai regardé y'a 3 ans, j'ai exactement les mêmes relevés qu'il y a 2 ans, et là je regarde tous mes petits compteurs, ils sont pareil comme d'hab quasi à 0 ! Donc pourquoi ce x 60 juste l'année dernière....

---------------
BFV / STRAVA
n°68494743
pepeanuts
Posté le 27-05-2023 à 18:25:56  profilanswer

Je découvre ce topic un an après être devenu copropriétaire et membre d'un CS  :D  
Je vais donc pouvoir suivre vos précieux conseils  [:the real nerdz:1]  

Bon déjà la règle que j'ai vu plus haut "en général tu en as 70/80% qui font strictement rien, et les 20% restants font de leur mieux dans l'interet de la copro" est vérifié dans ma copro, on est 7 dans le CS, 2 à se bouger :o

J'en profite pour poser mes premières questions.  :sol:  
Nous avons une salle commune dont on a tous le droit à l'accès.

1) Pour ceux dans le même cas, comment la gérez vous (accessible à tous gratuitement ou participation pour frais de ménage et d'utilisation eau/elec si utilisation perso comme fête par ex) ?
2) Peut-on la rendre accessible aux personnes/entreprises/associations extérieures en la louant et donc générer des recettes avec ?

Autre sujet, comment répartissez vous les taches/missions du CS sur ces membres ? Histoire d'avoir un meilleur ratio que 80/20 qui foutent rien :o

n°68495001
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-05-2023 à 19:32:33  profilanswer

Je ne comprends pas, le Syndic vous doit des comptes, c'est à lui de vous expliquer exactement ce qui a augmenté. C'est à lui de répondre à vos questions et le détail des comptes on l'a avant l'AG.

Je dis ça mais chez nous, ça va être le même cirque comme chaque année. Y a des proprio dont on n'entend jamais parlé toute l'année, qui ne réagissent jamais quand on se plaint sur le groupe whatsapp de la copro, qui trouvent rien à dire quand on a des dégradations, des incivilités diverses et variées... mais qui se réveillent quand on reçoit les comptes de la copro avec des charges en hausse.

Et qui font chier durant 3 semaines à gueuler contre le Syndic, le conseils syndical et le monde entier et qui découvrent les histoires de tantièmes, de réglement de copro etc...

L'an dernier j'ai passé 1 semaine à tout éplucher, à demander les contrats pour vérifier les tarifications, à présenter la synthèse à tout le monde... Et lors de l'AG, la seule chose qui interessaient les gens c'était de faire étudier un systeme d'évacuation des eaux des balcons.  

On a renouvellé le Conseil Syndical suite à des départ, j'allais me présenter parce que je me sens super concerné mais à l'arrivée, y avait tout plein de nouveaux proprio qui se sont présentés avant, ambiance "club tupperware" et dont je n'ai pas entendu le son de leur voix depuis.

J'ai hate de recevoir la convocation de l'AG et les réactions sur le groupe. Ca va chier lol

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°68500573
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2023 à 18:26:29  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ok ok...  

Mais moi clairement j'ai pas chauffé, j'ai regardé y'a 3 ans, j'ai exactement les mêmes relevés qu'il y a 2 ans, et là je regarde tous mes petits compteurs, ils sont pareil comme d'hab quasi à 0 ! Donc pourquoi ce x 60 juste l'année dernière....

Bon j'ai vu une voisine, aucune augmentation sur ses répartiteurs comme moi ! Elle a juste eu les 30% d'augmentation du chauffage en lui même comme moi !

Mardi je vais à l'agence, je pense vraiment du coup que ce 9€ qui se transforme en 600€ c'est un bug...

Y'a pas intérêt qu'ils me disent que c'est pas prouvable ou je sais pas quoi, car là c'est flagrant...

---------------
BFV / STRAVA
n°68501636
gugusg
Posté le 28-05-2023 à 21:09:18  profilanswer

Florent007 a écrit :

Bon j'ai vu une voisine, aucune augmentation sur ses répartiteurs comme moi ! Elle a juste eu les 30% d'augmentation du chauffage en lui même comme moi !

Mardi je vais à l'agence, je pense vraiment du coup que ce 9€ qui se transforme en 600€ c'est un bug...

Y'a pas intérêt qu'ils me disent que c'est pas prouvable ou je sais pas quoi, car là c'est flagrant...

Il y a pu y avoir un soucis lors du relevé, une inversion avec un autre appartement, une coquille lors de la saisie. Bref beaucoup de choses possibles :)

n°68501948
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2023 à 21:51:19  profilanswer

gugusg a écrit :

Il y a pu y avoir un soucis lors du relevé, une inversion avec un autre appartement, une coquille lors de la saisie. Bref beaucoup de choses possibles :)

Oui c'est sûr qu'il y a une couille...

Maintenant, dans un cas comme ça, comment ça se passe ? On va m'envoyer chier où il va y avoir une enquête ou je ne sais quoi pour régulariser ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Florent007 le 28-05-2023 à 22:37:00

---------------
BFV / STRAVA
n°68502272
sausalito7​5
Posté le 28-05-2023 à 23:02:09  profilanswer

Florent007 a écrit :

Oui c'est sûr qu'il y a une couille...

Maintenant, dans un cas comme ça, comment ça se passe ? On va m'envoyer chier où il va y avoir une enquête ou je ne sais quoi pour régulariser ça ?

Si tes répartiteurs n'ont pas les mêmes chiffres que ceux mentionnés sur ton relevé, tu apportes une photo de chaque boîtier pour leur montrer qu'il y a un bug... et c'est le prestataire (Proxiserve/Océa ou autre) qui devra intervenir pour vérifier le boîtier, donc pour la régul ça peut prendre un  peu de temps (sauf si tu râles bien fort  :D )

n°68502368
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2023 à 23:34:02  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Si tes répartiteurs n'ont pas les mêmes chiffres que ceux mentionnés sur ton relevé, tu apportes une photo de chaque boîtier pour leur montrer qu'il y a un bug... et c'est le prestataire (Proxiserve/Océa ou autre) qui devra intervenir pour vérifier le boîtier, donc pour la régul ça peut prendre un  peu de temps (sauf si tu râles bien fort  :D )

Mais comment ils peuvent voir pour 2022 ? Là les chiffres que j'ai sur mes boitiers, ça concerne quoi ?

Car c'est bien remis à 0 ces trucs, mais quand ?

Si ça a été remis à 0 (J'imagine puisque j'ai reçu le relevé 2022), je peux rien prouver en l'état ?

En plus comme je chauffe pas, c'est des nombres de merde sur chaque boitier, genre 3 / 4 / 7 ... Comment tu peux avoir de tels montant demandés...

Message édité par Florent007 le 28-05-2023 à 23:36:06

---------------
BFV / STRAVA
n°68502385
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2023 à 23:39:24  profilanswer

J'ai pas penser à vous montrez les frais factures, c'est mieux, peut être quelqu'un verras plus clair :

2021 (Et les années d'avant c'est exactement les même valeurs) :

https://i.ibb.co/mHNPdBy/thumbnail-IMG-9881.jpg

2022 :

https://i.ibb.co/H4wbZz7/thumbnail-IMG-9880.jpg

Regardez le délire à la ligne "735 - Répartiteurs"...

---------------
BFV / STRAVA
n°68502403
cartemere
Posté le 28-05-2023 à 23:47:53  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ok ok...  

un problème de relevé sur un de tes compteurs calorifiques ?

n°68502415
cartemere
Posté le 28-05-2023 à 23:51:56  profilanswer

Florent007 a écrit :

J'ai pas penser à vous montrez les frais factures, c'est mieux, peut être quelqu'un verras plus clair :

2021 (Et les années d'avant c'est exactement les même valeurs) :

https://i.ibb.co/mHNPdBy/thumbnail-IMG-9881.jpg

2022 :

https://i.ibb.co/H4wbZz7/thumbnail-IMG-9880.jpg

Regardez le délire à la ligne "735 - Répartiteurs"...

sur ton relevé 2022 cette ligne n'est pas au prorata de consommation (le dénominateur, c'est le montant global du poste en €).

bref, demande au Syndic de te détailler ce poste :jap:

n°68502434
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2023 à 23:56:38  profilanswer

cartemere a écrit :

sur ton relevé 2022 cette ligne n'est pas au prorata de consommation (le dénominateur, c'est le montant global du poste en €).

bref, demande au Syndic de te détailler ce poste :jap:

Oui j'ai vu ce "Sans prorata", ce qui veux dire dans mon cas ?

---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)