| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic uniq] Copropriété |
|---|---|
kley Miaou ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 20:35:54 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
meuniere | Normalement ils ne peuvent pas augmenter les appels de charges si ça n'a pas été voté en AG. Edit : j'en profite pour un coup de gueule contre myFoncia : avec l'ancienne version, on pouvait consulter et télécharger les comptes, les factures, les budget prévisionnels, etc. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 26-05-2023 à 20:52:38 |
LePcFou Delinquant textuel |
Merci pour le site très intéressant et les commentaires on apprend beaucoup de choses. Message édité par LePcFou le 26-05-2023 à 20:53:47 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
kley Miaou ! |
|
meuniere | Je vais creuser merci |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Mais comment un truc peut faire x 11 son prix habituel, c'est légal ça ?! On te facture ça comme ça, sans rien te dire, la surprise ! Surtout que comme j'ai dis, je chauffe même pas ! Message cité 1 fois Message édité par Florent007 le 26-05-2023 à 21:31:05 --------------- BFV / STRAVA |
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 21:30:31 ![]() ![]() |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
gugusg |
|
gugusg |
ah mais des gens qui pensent qu'il y a magouille du CS ou corruption c'est partout. Dommage je suis président du CS on m'a pas informé faut arrêter avec ce délire les gens des CS en général tu en as 70/80% qui font strictement rien, et les 20% restants font de leur mieux dans l'interet de la copro et de manière bénévole. Bref avant de crier à de la corruption ou je ne sais quoi ... laissez un gros bénéfice au doute et échangez avec eux voire faites vous élire ... Concernant les augmentations de charge, à voir ce que vous a annoncé le syndic et/ou le CS mais les coûts d'énergie explose si vous lisez un peu la presse .... donc si le gaz fait *10 c'est normal que les budgets soient rectifiés en conséquence ... et les remboursement de bouclier c'est pas simple et pas commencé je crois .... enfin pour le coté arrêt de paiement des charges, vous risquez de tomber sous administration judiciaire, et là bon courage, vous allez encore payer plus cher, ceux qui ne payent pas vont faire vendre leurs appartements, et les prix vont tous baisser. Bref c'est la grosse merde ... Message édité par gugusg le 26-05-2023 à 21:59:02 |
gugusg |
|
pepeanuts |
|
gugusg |
je te fait une remarque générale, le fonctionnement d'une copro c'est pointu et complexe. Je suis président d'une copro de 300+ lot avec un budget de 1M€+/an et c'est très chronophages, et les sujets très nombreux. Entre le recouvrement des charges, les contentieux de la copro (on est à 5+ procès de copro ces dernières années dont des cas qui finissent en cassation), la gestion courante, les incivilités, le suivi des fournisseurs, la gestion comptables (voire gestion RH des gardiens), les questions juridiques, les travaux divers & énergétiques, il y a énormément de taff de suivi à faire coté CS pour s'assurer que tout roule bien coté syndic et que les interets de la copro sont préservés ... Concernant les magouilles, si tu as des éléments expose les ici, sinon n'en parle pas, que veux tu qu'on te dise. Je te répète, des gens qui pensent à des magouilles y'en a partout. Des magouilles de CS ca existe mais c'est très loin d'être une généralité. Il y a bien plus de chances que tu n'ait pas tous les éléments en main pour bien tout comprendre (d'ailleurs vu les questions que tu poses c'est clair que tu ne maitrise pas tous les aspects du sujet). Pas la peine d'être aggressif ... et au passage j'ai répondu à tes questions hein ... Message édité par gugusg le 26-05-2023 à 22:22:59 |
Modération | Posté le 26-05-2023 à 23:34:23 ![]()
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Florent007 le 27-05-2023 à 11:20:03 --------------- BFV / STRAVA |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Non non rien n'a changé dans l'immeuble ! Je vais essayer de voir avec les voisins s'ils ont de tels écarts, car c'est complétement fou ce x 60 ! Pour le compteur, il n'y a que des boitiers sur chaque radiateur du logement, trucs comme ça et ça donne ça quand j'appuie sur le bouton : Message cité 1 fois Message édité par Florent007 le 27-05-2023 à 16:31:02 --------------- BFV / STRAVA |
sausalito75 |
|
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour, https://www.coproconseils.fr/nos-services-tarifs/#cs Et il y a la possibilité d'adhérer par vote à la majorité du cs pour avoir des conseils, et d'autres services dans le but de mieux maîtriser ses charges Est-ce que ce site coproconseils est recommandable et y'en a-t-il d'autres qui proposeraient un service semblable ? Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 27-05-2023 à 17:33:13 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
gugusg | Oui on est adhérent à l’arc c’est pas mal |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- BFV / STRAVA |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Je ne comprends pas, le Syndic vous doit des comptes, c'est à lui de vous expliquer exactement ce qui a augmenté. C'est à lui de répondre à vos questions et le détail des comptes on l'a avant l'AG.
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
gugusg |
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Maintenant, dans un cas comme ça, comment ça se passe ? On va m'envoyer chier où il va y avoir une enquête ou je ne sais quoi pour régulariser ça ? Message cité 2 fois Message édité par Florent007 le 28-05-2023 à 22:37:00 --------------- BFV / STRAVA |
sausalito75 |
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Car c'est bien remis à 0 ces trucs, mais quand ? Si ça a été remis à 0 (J'imagine puisque j'ai reçu le relevé 2022), je peux rien prouver en l'état ? En plus comme je chauffe pas, c'est des nombres de merde sur chaque boitier, genre 3 / 4 / 7 ... Comment tu peux avoir de tels montant demandés... Message édité par Florent007 le 28-05-2023 à 23:36:06 --------------- BFV / STRAVA |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
cartemere |
|
cartemere |
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous... | Demo scene (topic uniq ?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété | |