Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°68502434
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2023 à 23:56:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


sur ton relevé 2022 cette ligne n'est pas au prorata de consommation (le dénominateur, c'est le montant global du poste en €).
 
bref, demande au Syndic de te détailler ce poste :jap:


 
Oui j'ai vu ce "Sans prorata", ce qui veux dire dans mon cas ?


---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 23:56:38  profilanswer
 

n°68502949
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-05-2023 à 09:08:22  profilanswer
 

Florent007 a écrit :


Oui c'est sûr qu'il y a une couille...

 

Maintenant, dans un cas comme ça, comment ça se passe ? On va m'envoyer chier où il va y avoir une enquête ou je ne sais quoi pour régulariser ça ?


Non mais, faut voir direct avec la compta du syndic.

 

Perso, une fois, j'ai reçu mon relevé et il y avait une part de "réparation porte bâtiment B". J'habite le bâtiment A.

 

Au téléphone la meuf m'explique que y'avait pas de clé de répartition et, plutôt que de chercher quels étaient les propriétaires du bâtiment B, elle s'est dit "je facture à tout le monde, et je ferais pareil quand y'aura le même souci sur un autre bâtiment".
Sauf que lors de la mise au vote de l'article, n'étaient concernés que les proprios du bâtiment B.

 

Bref, y'avait de la flemme et de l'incompétence, j'ai maronné et c'était fini. Mais les erreurs ça arrive.

 

On peut pas te dire à l'avance comment ça va se passer. Appelle le syndic calmement et explique la situation. Après, reviens raconter  :D


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°68503097
kmara2
Posté le 29-05-2023 à 09:46:29  profilanswer
 

Le relevé des comptes 2022 est arrivé. Cette règle de répartition des charges de combustibles à 70/30  me rend une nouvelle fois dingue.
240€ de charges directes
200€ de charges au tantième
 
Bon dans l'ensemble j'ai un trop appelé en ma faveur de 9%, environ 150€. Toujours mieux que l'inverse.
 
J'ai un peu épluché les comptes..... globalement il n'y a pas de quoi bondir même si certaine ligne... comme la pose d'une poignée à code sur le local fibre pour presque 1 000€... ça permet au syndic de ne plus gérer les clefs du local....
 
Ce sont surtout les travaux décidés lors de la dernière AG qui me font bondir. La pose d'une "herse" sur la devanture pour éviter les intrusions... y'a pas eu d'intrusion depuis des mois voire année, les vols notamment de vélos n'ont plus lieu. Ca fait vraiment prise de décision des mois après les emmerdes.  
Les autres travaux concernés les évacuations d'eau des balcons, certaines vont être allongés pour éviter de déverser l'eau sur le début des espaces verts entrainant la formation et la coulée de boue dans la cour, le pb c'est qu'à bien y regarder elles sont toutes bouchées et l'eau coule sur le côté des balcons... Même constat, on sent la prise de décision sans réflexion...
 
Ca me donne vraiment l'envie de faire mon chieur vous n'avez pas idée  [:akhoran:3]  
 
Déjà que l'on va annoncer que l'on va dégager tous les vélos immobiles et en état d'épaves, un des vélos est propriété d'une vieille casse couille qui ne l'a pas déplacé depuis au moins 2 ans, ça va exploser en AG je pense  :D


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68503147
cartemere
Posté le 29-05-2023 à 09:58:16  profilanswer
 

ça veut dire que c'est pas lié à ta consommation personnelle
mais que c'est une répartition selon d'autres critères
 
et go contacter ton syndic pour avoir le détail de ce poste... en espérant qu'ils soient assez compétents pour pouvoir te répondre
(typiquement mon syndic est trop con pour ça)

n°68503164
cartemere
Posté le 29-05-2023 à 10:00:30  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Le relevé des comptes 2022 est arrivé. Cette règle de répartition des charges de combustibles à 70/30  me rend une nouvelle fois dingue.
240€ de charges directes
200€ de charges au tantième
 
Bon dans l'ensemble j'ai un trop appelé en ma faveur de 9%, environ 150€. Toujours mieux que l'inverse.


sauf erreur, par défaut c'est du 70/30,
mais ça peut être changé en AG
 

kmara2 a écrit :

J'ai un peu épluché les comptes..... globalement il n'y a pas de quoi bondir même si certaine ligne... comme la pose d'une poignée à code sur le local fibre pour presque 1 000€... ça permet au syndic de ne plus gérer les clefs du local....
 
Ce sont surtout les travaux décidés lors de la dernière AG qui me font bondir. La pose d'une "herse" sur la devanture pour éviter les intrusions... y'a pas eu d'intrusion depuis des mois voire année, les vols notamment de vélos n'ont plus lieu. Ca fait vraiment prise de décision des mois après les emmerdes.  
Les autres travaux concernés les évacuations d'eau des balcons, certaines vont être allongés pour éviter de déverser l'eau sur le début des espaces verts entrainant la formation et la coulée de boue dans la cour, le pb c'est qu'à bien y regarder elles sont toutes bouchées et l'eau coule sur le côté des balcons... Même constat, on sent la prise de décision sans réflexion...
 
Ca me donne vraiment l'envie de faire mon chieur vous n'avez pas idée  [:akhoran:3]  
 
Déjà que l'on va annoncer que l'on va dégager tous les vélos immobiles et en état d'épaves, un des vélos est propriété d'une vieille casse couille qui ne l'a pas déplacé depuis au moins 2 ans, ça va exploser en AG je pense  :D


t'as pas le contact de ton conseil syndical ?
pour leur poser directement la question ?
 
dans ma résidence, les copropriétaires n'hésitent pas à venir nous voir et nous poser des questions

n°68503407
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2023 à 10:48:49  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Non mais, faut voir direct avec la compta du syndic.

 

Perso, une fois, j'ai reçu mon relevé et il y avait une part de "réparation porte bâtiment B". J'habite le bâtiment A.

 

Au téléphone la meuf m'explique que y'avait pas de clé de répartition et, plutôt que de chercher quels étaient les propriétaires du bâtiment B, elle s'est dit "je facture à tout le monde, et je ferais pareil quand y'aura le même souci sur un autre bâtiment".
Sauf que lors de la mise au vote de l'article, n'étaient concernés que les proprios du bâtiment B.

 

Bref, y'avait de la flemme et de l'incompétence, j'ai maronné et c'était fini. Mais les erreurs ça arrive.

 

On peut pas te dire à l'avance comment ça va se passer. Appelle le syndic calmement et explique la situation. Après, reviens raconter  :D


cartemere a écrit :

ça veut dire que c'est pas lié à ta consommation personnelle
mais que c'est une répartition selon d'autres critères

 

Oui demain j'y vais, comme aujourd'hui c'est férié...

 

Par contre je viens de chopper ma voisine de palier pour lui demander, voici sa facture :

 

https://i.ibb.co/31C6XQj/thumbnail-IMG-9913.jpg

 

Bon, sa ligne "Repartiteur" est normale, comme j'avais avant...

 

Mais le truc qui me choque, c'est une mamie de 70 ans, qui vit avec sa mère de genre 95 ans, elle chauffe à gogo tout l'hiver, et ELLE PAYE MOINS DE CHAUFFAGE QUE MOI QUI CHAUFFE PAS DU TOUT !   :fou:  :fou: :fou:

 

C'est quoi ce bordel ? Comment c'est possible ???  :heink:

 


Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 29-05-2023 à 10:51:29

---------------
BFV / STRAVA
n°68503509
chris500
Posté le 29-05-2023 à 11:09:10  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

(...)
Mais le truc qui me choque, c'est une mamie de 70 ans, qui vit avec sa mère de genre 95 ans, elle chauffe à gogo tout l'hiver, et ELLE PAYE MOINS DE CHAUFFAGE QUE MOI QUI CHAUFFE PAS DU TOUT !   :fou:  :fou: :fou:  
 
C'est quoi ce bordel ? Comment c'est possible ???  :heink:


Potentiellement une inversion de références de compteurs par la société qui fait les relevés
 
Dans mon premier appart j'ai eu ça sur mon compteur d'eau : il était inversé avec celui au bout du couloir (et avec une famille de 4)
=> j'ai harcelé la société gérante pour me faire rembourser le trop perçu.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°68503518
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2023 à 11:10:51  profilanswer
 

Ah putain mais ouais aussi bien !
 
Mais attends, ça aurait changé juste cette année ? Chelou...


---------------
BFV / STRAVA
n°68503540
haohan
Posté le 29-05-2023 à 11:14:58  profilanswer
 

Nan mais y a 99% de chances que ce soit une inversion dans le relevé des compteurs ou alors qu'il y ait eu une coquille dans le relevé...
 
bref, si t'as pas chauffé c'est pas normal


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68503576
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2023 à 11:21:39  profilanswer
 

Ah oui c'est clair je chauffe pas !  
 
L'appart j'y suis la moitié du temps déjà, et l'hiver, bon déjà il fait bon ici, et surtout en dessous de moi c'est une mamie qui chauffe à mort, et en dessus pareil ! Donc avec eux en sandwich et les tuyaux qui passent dans mes pièces qui sont brulant, pas besoin de chauffer !
 


---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 11:21:39  profilanswer
 

n°68503859
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2023 à 12:18:19  profilanswer
 

Bon bon bon ! Je viens de retourner voir la voisine, c'est bon je pense, j'ai la "preuve" qu'ils ont inversés les relevés !
 
Voici son relevé 2021 :
 
https://i.ibb.co/j3czWs6/thumbnail-IMG-9914-1.jpg
 
Pour cette fameuse ligne "735 Repartiteur" elle est donc passé en 2021 de 45214 à 2067 pour 2022, et moi inversement, je suis passé de 1367 en 2021 à 60399 en 2022 !
 
Si là on me sort à Foncia que y'a pas un inversement....  :fou:


---------------
BFV / STRAVA
n°68504004
Snev
Posté le 29-05-2023 à 12:43:30  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre de quoi vous parlez par "60399" ou "1367".
 
Comment peut-il existe autant de différence entre 2 résidents ? On parle d'une consommation ~40 fois supérieure.
 
Il s'agit de quoi ? Ce n'est pas des m3 ni des kWh.
 
ça ne doit pas être non plus des tantièmes car il n'existe pas d'écarts aussi gigantesques dans les tantièmes.
 
Le plus simple c'était de regarder la conso en kW ou m3 pour savoir si ça correspond bien à sa conso...
 
Mais je suis quand même preneur d'une explication.

n°68504028
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2023 à 12:48:10  profilanswer
 

Snev a écrit :

J'ai du mal à comprendre de quoi vous parlez par "60399" ou "1367".

 

Comment peut-il existe autant de différence entre 2 résidents ? On parle d'une consommation ~40 fois supérieure.

 


Mais je suis quand même preneur d'une explication.


J'y connais rien, je sais pas à quoi correspondent non plus ces données, mais si tu as lu depuis le début, simplement moi je ne chauffe pas, et ma voisine de palier chauffe tout l'hiver !

 

D'où les écarts...

 

Edit : Et je ne suis pas à 0, car genre au début quand ils mettent en route la chauffage dans l'immeuble on nous demande d'allumer tout les chauffages pour que l'eau passe dans tout l'immeuble je sais pas quoi j'y connais rien non plus lol, alors j'allume quelques heures, et pareil à la salle de bain, ça arrive que j'ai allumé peut être 5-10 fois le chauffage dans l'année style 10 minutes genre en rentrant de weekend pour prendre une douche pas à 18 degrés dans la pièce lol...


Message édité par Florent007 le 29-05-2023 à 12:51:49

---------------
BFV / STRAVA
n°68504089
Snev
Posté le 29-05-2023 à 12:58:19  profilanswer
 

Et bien ces gens qui utilisent le chauffage à fond tout l'hiver, surtout des retraités, je me demande bien à quoi ressemblent leurs charges avec la flambée des prix.

 

Moi pareil, je ne chauffe presque pas, je suis orienté sud dans du RT2012. Mon chauffage c'est de laisser entrer le soleil, ensuite l'isolation thermique de qualité empêche à cette chaleur de sortir. Je suis autour de 20°C tout l'hiver dans la pièce orientée sud et 18°C dans les chambres orientées nord.

 

Pour encore beaucoup de monde vivre avec 20°C chez soi c'est "inimaginable" alors qu'il suffit de mettre un pull... d'hiver. Et puis le plaisir de la couette ou du plaid dans le canapé là [:farwader:1]


Message édité par Snev le 29-05-2023 à 12:59:05
n°68505438
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-05-2023 à 16:34:25  profilanswer
 

Je viens de réaliser en lisant les documents que notre syndic c'est bien lâché
Copro neuve livrée en 2018, pendant 3 ans gestion a peu prêt impeccable il a endormi tout le monde
Que des primos accédant qui n'y connaissent pas grand chose, personne c'est méfié

 

Puis en 2022 explosion des charges
Y'avait quasiment personne à l'ag, personne ne semble avoir lu la convoc ni l'augementation pharaonique du budget de ces deux ans
Il a fait tout ce qu'il voulait

 

Je compte me présenter au CS pour proposer d'adhérer à l'arc, et aussi proposer un autre syndic l'année prochaine à l'ag 2024
Je ne vois pas quoi faire d'autre
On s'est fait niqué faut assumer :o

 

J'aimerai bien rester en dehors de ça, je ne suis pas fait pour les responsabilités moi :(
Si vous voulez je vous tient au courant, à mon avis ça va être compliqué pour s'en sortir là

 

Et truc bizard on a un bailleur social, il valide tout et on l'a jamais vu. J'aurai dû me barrer bien avant c'est trop tard maintenant :(

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 29-05-2023 à 16:55:59
n°68507212
sausalito7​5
Posté le 29-05-2023 à 20:56:41  profilanswer
 

Snev a écrit :

J'ai du mal à comprendre de quoi vous parlez par "60399" ou "1367".
 
Comment peut-il existe autant de différence entre 2 résidents ? On parle d'une consommation ~40 fois supérieure.
 
Il s'agit de quoi ? Ce n'est pas des m3 ni des kWh.
 
ça ne doit pas être non plus des tantièmes car il n'existe pas d'écarts aussi gigantesques dans les tantièmes.
 
Le plus simple c'était de regarder la conso en kW ou m3 pour savoir si ça correspond bien à sa conso...
 
Mais je suis quand même preneur d'une explication.


Ce sont des "unités" qui incrémentent le boîtier en fonction du chauffage sur le radiateur (robinet plus ou moins ouvert si pas de thermostat) qui sont ensuite relevées puis converties pour mesurer la consommation finale.
Suffit de regarder le boîtier quand ça chauffe, ça tourne vite...


Message édité par sausalito75 le 29-05-2023 à 21:01:09
n°68507238
gugusg
Posté le 29-05-2023 à 21:01:43  profilanswer
 

Snev a écrit :

J'ai du mal à comprendre de quoi vous parlez par "60399" ou "1367".

 

Comment peut-il existe autant de différence entre 2 résidents ? On parle d'une consommation ~40 fois supérieure.

 

Il s'agit de quoi ? Ce n'est pas des m3 ni des kWh.

 

ça ne doit pas être non plus des tantièmes car il n'existe pas d'écarts aussi gigantesques dans les tantièmes.

 

Le plus simple c'était de regarder la conso en kW ou m3 pour savoir si ça correspond bien à sa conso...

 

Mais je suis quand même preneur d'une explication.

 

Je pense que c’est des compteurs posés sur les radiateur qui comptent des calories ou équivalents calorie. Pas le plus fiable du monde mais c’est la norme si y’a pas de compteurs différenciés

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 29-05-2023 à 21:11:52
n°68507267
5thgen
Posté le 29-05-2023 à 21:05:39  profilanswer
 

Bonjour topic  :hello:  
 
Je suis copropriétaire dans une petite copro de 8 biens (6 logements et 2 commerces).  
Je viens de recevoir ma convocation à l'AG et surprise dans les documents : suite à une infiltration chez un proprio au dernier étage, le syndic a fait passer un expert en recherche de fuites qui a conseillé au vu des dégâts sur la toiture de refaire complétement cette dernière.
Je vous passe la surprise des montants pour les 3 devis joints (200m² de toiture : devis à hauteur de 110 000, 72 000 et 90 000€  :pt1cable:  ).
 
Bref, je me fais à l'idée que je vais devoir raquer...
 
Cependant, je sais qu'il existe potentiellement des aides pour les réfections de toiture avec amélioration de l'isolation. Je me dis qu'on peut peut-être alléger un peu la facture :cry:  
 
N'ayant vu aucune mention d'aides dans la doc envoyée par le syndic (par contre les simulations de répartitions ont déjà été faites sur base de chaque devis...), j'ai déjà trouvé en vrac ces organismes/primes dont la copro pourrait bénéficier :  
ANAH
Eco PTZ
Prime CEE
Aide de la collectivité territoriale
 
Ça fait beaucoup d'infos à traiter pour moi qui ne suit pas familier avec ce milieu et donc je voudrais savoir un peu comment/quand je dois m'y prendre pour faire en sorte qu'on puisse bénéficier d'une réduction de la facture...
J'ai essayé de joindre des membres du conseil syndical mais zéro réponse pour le moment...  
Ai-je une légitimité à demander au syndic de faire des recherches/démarches sur ces aides ? Faut-il attendre l'AG (dans 15 jours) ?
 
D'avance merci, je suis un peu largué  :sweat:

n°68507273
sausalito7​5
Posté le 29-05-2023 à 21:06:01  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
Je pense que c’est des compteurs posés sur mes radiateur qui comptent des calories ou équivalents calorie. Pas le plus fiable du monde mais c’est la norme si y’a pas de compteurs différenciés


Voilà.
Je trouvais plus le "calories"  :D

n°68507320
gugusg
Posté le 29-05-2023 à 21:12:05  profilanswer
 

:jap:  :D

sausalito75 a écrit :


Voilà.
Je trouvais plus le "calories"  :D


n°68508384
meuniere
Posté le 29-05-2023 à 23:59:43  profilanswer
 

5thgen a écrit :

Bonjour topic  :hello:

 

Je suis copropriétaire dans une petite copro de 8 biens (6 logements et 2 commerces).
Je viens de recevoir ma convocation à l'AG et surprise dans les documents : suite à une infiltration chez un proprio au dernier étage, le syndic a fait passer un expert en recherche de fuites qui a conseillé au vu des dégâts sur la toiture de refaire complétement cette dernière.
Je vous passe la surprise des montants pour les 3 devis joints (200m² de toiture : devis à hauteur de 110 000, 72 000 et 90 000€  :pt1cable:  ).

 

Bref, je me fais à l'idée que je vais devoir raquer...

 

Cependant, je sais qu'il existe potentiellement des aides pour les réfections de toiture avec amélioration de l'isolation. Je me dis qu'on peut peut-être alléger un peu la facture :cry:

 

N'ayant vu aucune mention d'aides dans la doc envoyée par le syndic (par contre les simulations de répartitions ont déjà été faites sur base de chaque devis...), j'ai déjà trouvé en vrac ces organismes/primes dont la copro pourrait bénéficier :
ANAH
Eco PTZ
Prime CEE
Aide de la collectivité territoriale

 

Ça fait beaucoup d'infos à traiter pour moi qui ne suit pas familier avec ce milieu et donc je voudrais savoir un peu comment/quand je dois m'y prendre pour faire en sorte qu'on puisse bénéficier d'une réduction de la facture...
J'ai essayé de joindre des membres du conseil syndical mais zéro réponse pour le moment...
Ai-je une légitimité à demander au syndic de faire des recherches/démarches sur ces aides ? Faut-il attendre l'AG (dans 15 jours) ?

 

D'avance merci, je suis un peu largué  :sweat:


Normalement par là tu devrais avoir toutes les infos sur les aides publiques :
https://france-renov.gouv.fr/
C'est un peu le bordel car c'est en court de "montage" (avant c'était les conseillers "FAIRE" je crois).
Tu peux aussi tenter l'ADIL de ton département pour t'aiguiller.
Les aides bougent beaucoup en ce moment. Les CEE par exemple n'existent plus. Ils ont été remplacés par "ma prime renov'".

 

Je te conseille de commencer à te renseigner dès maintenant. Car le jour de l'AG si le financement est prévu et validé sans aucune aide, ce sera à mon sens difficile de revenir en arrière.


Message édité par meuniere le 30-05-2023 à 00:00:54
n°68517049
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2023 à 09:29:53  profilanswer
 

Bon passage chez Foncia, après vérification de leur part ils se sont trompé et m'ont bien facturé le chauffage de ma voisine de pallier ! Les relevés étaient bon, c'est eux qui ont inversé...

 

Soulagé !

 


Message édité par Florent007 le 31-05-2023 à 09:31:45

---------------
BFV / STRAVA
n°68517057
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2023 à 09:31:01  profilanswer
 

Mais n'empêche, là la différence est flagrante, entre 9€ et 600€ ça saute aux yeux direct tu vois qu'il y a un problème, mais imaginons avec des montants plus faible en écart, genre par exemple j'ai une facture et 400€ et la voisine 600€, bah s'ils inversent tu t'en rends pas nécessairement compte et tu te fait niquer en payant la conso de quelqu'un d'autre...


---------------
BFV / STRAVA
n°68517149
chris500
Posté le 31-05-2023 à 09:46:23  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il faut faire ses propres relevés et vérifier les factures.
 
J'ai un fichier Excel avec mes relevés depuis 2007 en eau / gaz / électricité : ça permet aussi de détecter rapidement une augmentation de la consommation, genre une chasse d'eau qui fuit
(ça me prends moins de 5 minutes à faire chaque premier jour du mois)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°68517293
meuniere
Posté le 31-05-2023 à 10:05:59  profilanswer
 

+1
Faire soit même ses relevés, c'est indispensable.
Pour contrôler les comptes envoyés par le syndic, mais aussi détecter rapidement un éventuel problème de compteur, une fuite, etc.

n°68517326
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-05-2023 à 10:09:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'en reviens sur ma copro car bien que gugusg me crois pas je suis sur une grosse affaire et ça va finir dans la presse :)
 
J'ai regarder les factures de gaz du syndic et elles sont justes hallucinantes, ce qui expliquerai bien pourquoi nos charges ont fait 150% cette année
 
Et en allant sur le site de l'arc je vois ça
 
https://zupimages.net/up/23/22/ztgk.png
 
Et justement nos factures c'est gaz Européen.
 
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur cette affaire ?

n°68517348
meuniere
Posté le 31-05-2023 à 10:14:19  profilanswer
 

On est aussi chez eux.
Dans mon souvenir, ils tentent de contourner le bouclier tarifaire mis en place pour le copro, en mettant en place un avenant au contrat prévoyant une énorme hausse si la copro dépasse une conso X.
Notre syndic est en litige avec eux. Ce n'est pas moi qui suit ça au CS donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais n'ayant pas eu de nouvelles, je pense qu'on a eu gain de cause.
Mais ça n'a pas empêché d'avoir une grosse augmentation par rapport à l'année passée.

 

Edit : c'est ça je crois qu'on a eu : https://www.clcv.org/consommation/m [...] s-en-cause


Message édité par meuniere le 31-05-2023 à 10:17:27
n°68517446
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2023 à 10:25:12  profilanswer
 

chris500 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut faire ses propres relevés et vérifier les factures.
 
J'ai un fichier Excel avec mes relevés depuis 2007 en eau / gaz / électricité : ça permet aussi de détecter rapidement une augmentation de la consommation, genre une chasse d'eau qui fuit
(ça me prends moins de 5 minutes à faire chaque premier jour du mois)


 

meuniere a écrit :

+1
Faire soit même ses relevés, c'est indispensable.
Pour contrôler les comptes envoyés par le syndic, mais aussi détecter rapidement un éventuel problème de compteur, une fuite, etc.


 
Mais moi j'ai rien pour faire des relevés ! A part les petits boitiers sur les chauffages ! Mais bon se taper de relevés des 8 petits boitiers chaque mois...  :D  


---------------
BFV / STRAVA
n°68517503
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-05-2023 à 10:31:17  profilanswer
 

https://www.lunion.fr/id455889/arti [...] on-abusive


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°68518089
myock92
Posté le 31-05-2023 à 11:31:54  profilanswer
 

Florent007 a écrit :


 
Mais moi j'ai rien pour faire des relevés ! A part les petits boitiers sur les chauffages ! Mais bon se taper de relevés des 8 petits boitiers chaque mois...  :D  


 
Franchement ca te prend 5min chaque début de mois, et ca évite bien des emmerdes... :o

n°68518838
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-05-2023 à 12:53:17  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrai savoir pour les adhérents à l'arc si vous avez des infos supplémentaires sur la facturation ?
il y a un droit d'entrée mais après, il y a-t-il des options complémentaires qui peuvent être facturées ?
Une possible facturation à l'heure ?
Et si vous aviez une source de cela car j'ai besoin de preuves

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 31-05-2023 à 12:53:53
n°68518855
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-05-2023 à 12:55:49  profilanswer
 
n°68518955
gugusg
Posté le 31-05-2023 à 13:15:01  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bonjour,
J'en reviens sur ma copro car bien que gugusg me crois pas je suis sur une grosse affaire et ça va finir dans la presse :)
 
J'ai regarder les factures de gaz du syndic et elles sont justes hallucinantes, ce qui expliquerai bien pourquoi nos charges ont fait 150% cette année
 
Et en allant sur le site de l'arc je vois ça
 
https://zupimages.net/up/23/22/ztgk.png
 
Et justement nos factures c'est gaz Européen.
 
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur cette affaire ?


 
Oui gaz Européen a méchamment augmenté ses tarifs, et il fallait effectivement bien anticiper le sujet. Ils ont de plus fait des actions "borderline" vis à vis des contrats signés de mémoire.
 
Je n'ai jamais dit que je ne te "croyais" pas, juste que quand quelqu'un dit que le CS fait des malversations dans 99% du temps c'est quelqu'un qui n'a soit pas les bonnes infos, soit quequ'un qui n'a pas le bagage suffisant sur le fonctionnement d'une copro.
 
Note que c'est ca ton affaire de corruption ? Une mauvaise gestion du fournisseur d'électricité/gaz ? c'est quoi le rapport avec une malversation du conseil syndical ?

n°68518964
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-05-2023 à 13:16:03  profilanswer
 

Ha non ça va bien au-delà mon affaire mais je vais d'abord prendre un avocat pour l'instant je ne souhaite pas en dire plus
Pour ton info je suis dans les 1% :p

 

Je vous tease j'en parlerai plus tard

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 31-05-2023 à 13:17:48
n°68518969
gugusg
Posté le 31-05-2023 à 13:16:41  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bonjour,
je voudrai savoir pour les adhérents à l'arc si vous avez des infos supplémentaires sur la facturation ?
il y a un droit d'entrée mais après, il y a-t-il des options complémentaires qui peuvent être facturées ?
Une possible facturation à l'heure ?
Et si vous aviez une source de cela car j'ai besoin de preuves


 
Tu adhère à l'ARC et tu as des services "inclus" dont des consultations de spécialistes et de juristes. Mais bon ca reste assez gentil, ca ne remplace pas un avocat par exemple sur du juridique.
 
Et puis après tu as des services "en plus" genre contrôle de gestion du syndic, que nous faisons depuis quelque temps. Assez intéressant également.

n°68518977
gugusg
Posté le 31-05-2023 à 13:18:49  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ha non ça va bien au-delà mon affaire mais je vais d'abord prendre un avocat pour l'instant je ne souhaite pas en dire plus


 
Tu agirai(s?) à quel titre ? Copropriétaire contre conseil syndical et/ou syndic ?
 
Ecoute bien ton avocat et sur tes chances, car la jurisprudence est pas en faveur des simples copro il faut vraiment que tu apportes des preuves solides pour gagner, ce qui n'est pas impossible mais pas évident .... ;-)  
 
Le conseil syndical étant bénévole et non professionnel, il y a présomption d'incompétence bien avant de parler de malversation devant un tribunal :)

n°68519084
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-05-2023 à 13:33:31  profilanswer
 

Je suis déterminé. Je vais d'abord trouver un avocat je suis décidé
On verra ce qu'il me dit après je verrai
Faut que je choisisse bien l'avocat surtout

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 31-05-2023 à 13:33:49
n°68589981
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-06-2023 à 14:42:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Question banque pour un syndic bénévole.  
 
Après 6 mois ces incapables de la sg ont enfin fait le changement de titulaire pour un compte de syndic (soit pro)  
 
Personne n’a de recommandation ? On a vraiment des besoins minuscules (quelques virements et prélèvements automatiques), et à 13€ par mois à la SG …

n°68590575
meuniere
Posté le 10-06-2023 à 16:22:59  profilanswer
 

La poste ? C'est le moins cher pour les trucs basiques.

 

Sinon notre syndic pro a ouvert le compte de notre copro à la banque pop, c'est facturé 75€/an.


Message édité par meuniere le 10-06-2023 à 16:25:58
n°68593983
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 10-06-2023 à 23:53:49  profilanswer
 

ici La Banque Postale,  facturé 19,75 par trimestre


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR