Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°68430007
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-05-2023 à 18:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Ils peuvent peut-être être refacturés aux copropriétaires concernés ? Je connais quelqu'un qui a dû faire une régularisation au moment de vendre son appartement parce que des bouts de tantièmes communs avaient été absorbés dedans, mais c'était le cas à tous les étages (je ne sais pas comment ils avaient fait ça) donc ils ont payé en commun parce qu'ils allaient avoir le même problème à un moment où à un autre.  

C'est même étonnant que ça n'ait pas été fait au moment où le local a été racheté ? Parce que si officiellement c'est toujours des parties communes, si jamais vous avez des chicaneurs dans la copropriété, ça peut finir en procédures à la con genre c'est la faute à qui [:wo0chy]  

Cela dit, y a souvent des trucs bizarres ou pas normaux dans plein de copropriétés vu l'historique… dans mon immeuble actuel, on a un local commun qui est en fait sur la parcelle d'à côté, sous l'immeuble d'à côté, mais accessible uniquement du nôtre, et dans lequel il y a les tuyaux d'évacuation (éventrés, ha ha ha ha [:frogaski62:2]) de l'immeuble d'à côté. Je veux pas imaginer ce que ça donnerait si on se retrouvait en conflit ouvert avec eux. Heureusement, aux dernières nouvelles (et après des années) ils vont finir par réparer les tuyaux à khakha.

Ça a été racheté par un achitecte qui a dit qu'il allait en faire son bureau, mais il a fait faire des mégas travaux, tout a été refait du sol au plafond, et il a rajouté wc, douche, cuisine... sans rien demander à personne, ils ont même forcé la porte d'une cave pour se brancher sur la canalisation pour l'évacuation...
Mais depuis ça a été revendue à une nana toute gentille qui s'en sert comme pied à terre parisien et comme bureau. Ça ne serait pas cool que ça retombe sur elle en fait :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 18:40:33  profilanswer

n°68432551
popol_55
Posté le 17-05-2023 à 06:00:15  profilanswer

Hello,

Un ami a une pharmacie, il est bailleur des murs.
Un ravalement de façade est prévu et il a reçu un mail du syndic lui demandant de démonter sa croix car la société qui fait les travaux a demandé :??:
C’est légitime ce genre de demande ?
Parce que, non seulement ça va coûter mais il a surtout rien demandé dans l’histoire.
Je m’interroge car si par exemple il y a avait un lampadaire en façade ça m’étonnerait que la ville le démonte…

Pour moi ils doivent protéger la croix et faire avec !

Vos avis/retours la dessus ?
Merci :hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°68432735
chris500
Posté le 17-05-2023 à 08:19:02  profilanswer

Pour faire un ravalement de façade il faut que toute la façade soit accessible et nue, donc il faut tout démonter.

Sinon quand on refait le goudron du parking tu laisses ta voiture sur ta place et les ouvriers font avec  :??:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°68432756
Snev
Posté le 17-05-2023 à 08:26:36  profilanswer

+1, je ne vois pas comment il est techniquement possible de laisser quoique ce soit sur une façade. Il s'imagine que c'est quoi un ravalement ? Parce que sa croix il n'est pas question de la protéger là, il est question de savoir sur quoi elle va tenir quand ils auront rasé la façade et viré tout l'enduit sur laquelle elle est vissée.

n°68442049
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-05-2023 à 19:07:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ça a été racheté par un achitecte qui a dit qu'il allait en faire son bureau, mais il a fait faire des mégas travaux, tout a été refait du sol au plafond, et il a rajouté wc, douche, cuisine... sans rien demander à personne, ils ont même forcé la porte d'une cave pour se brancher sur la canalisation pour l'évacuation...
Mais depuis ça a été revendue à une nana toute gentille qui s'en sert comme pied à terre parisien et comme bureau. Ça ne serait pas cool que ça retombe sur elle en fait :/

D'un côté, je suis [:yiipaa:2] en te lisant et je me demande comment le notaire a pu laisser passer un truc pareil… mais de l'autre, quand j'ai acheté mon appartement actuel, j'ai eu un notaire qui s'est trompé deux fois sur l'adresse de l'immeuble + le numéro de parcelle au cadastre, sur le compromis et sur l'acte…

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 18-05-2023 à 19:08:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68442162
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2023 à 19:35:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

D'un côté, je suis [:yiipaa:2] en te lisant et je me demande comment le notaire a pu laisser passer un truc pareil… mais de l'autre, quand j'ai acheté mon appartement actuel, j'ai eu un notaire qui s'est trompé deux fois sur l'adresse de l'immeuble + le numéro de parcelle au cadastre, sur le compromis et sur l'acte…

Ah ouais, quand même [:mlc2]
Tu sais les notaires... leur but, c'est juste d'empocher les sous, le reste, ils s'en contrefoutent !  
Y a des pays où y a pas de notaires d'ailleurs.

---------------
n°68443987
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-05-2023 à 09:06:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah ouais, quand même [:mlc2]
Tu sais les notaires... leur but, c'est juste d'empocher les sous, le reste, ils s'en contrefoutent !  
Y a des pays où y a pas de notaires d'ailleurs.

c'est pas forcément vrai.
J'en ai eu deux pas terribles et un peu comme tu décris. Et un autre de très bon conseil, à l'écoute, répondant aux questions et les anticipant. Il priorisait la satisfaction au montant de ses frais et ça se sentait.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°68446381
biezdomny
Posté le 19-05-2023 à 17:54:25  profilanswer

Récemment, (entre des transactions immo et des gens qui sont morts) j'ai été en contact avec trois notaires différents. Un (celui en question) était complètement boulet, un autre n'avait absolument rien à foutre de rien et son étude m'a dit plusieurs fois des trucs faux tout en revenant dessus après genre on n'a jamais dit ça, et la dernière était méga sérieuse et méga vénère.

---------------
n°68457095
Pomme
Petite olive
Posté le 22-05-2023 à 09:59:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le 1er appart que j'étais censée acheter, la vente a été annulée le jour même de la signature car mon notaire s'est rendu compte d'une annexion de parties communes à partir d'un document communiqué la veille par la notaire du vendeur ...

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°68457237
exeral
Posté le 22-05-2023 à 10:24:45  profilanswer

Bonjour,
Je suis proprio en maison individuelle dans un lotissement privé.
La copro gère la voirie, les lampadaire, le portail, le local poubelle, etc
Ma maison est mitoyenne de la route qui mène dans l'impasse.

J'envisage d'installer une clim sur ce mur mitoyen
Le mur m'appartient mais le bloc de clim sera donc en surplomb sur l'espace de la copro (la route)
est-ce que la copro a le pouvoir de bloquer ? (j'anticipe)

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 22-05-2023 à 10:40:31
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 10:24:45  profilanswer

n°68457264
labul67
Posté le 22-05-2023 à 10:29:48  profilanswer

exeral a écrit :

Bonjour,
Je suis proprio en maison individuelle dans un lotissement privé.
La copro gère la voirie, les lampadaire, le portail, le local poubelle, etc
Ma maison est mitoyenne de la route qui mène dans l'impasse.

J'envisage d'installer une clim sur ce mur mitoyen
Le mur m'appartient mais le bloc de clim sera donc en surplomb sur l'espace de la copro (la route)
est-ce que la copro à le pouvoir de bloquer ? (j'anticipe)

si le bloc de clim dépasse sur la route c'est possible !
 il faut faire une demande avant une réunion de copro pour avoir un avis

n°68457522
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-05-2023 à 11:01:37  profilanswer

.
prévoir un  coffrage/habillage  qui se fonde avec le mur pour favoriser l'accord.

Message édité par jma64 le 22-05-2023 à 11:02:58

---------------
.  c'est tout
n°68458016
biezdomny
Posté le 22-05-2023 à 12:05:42  profilanswer

Pomme a écrit :

Le 1er appart que j'étais censée acheter, la vente a été annulée le jour même de la signature car mon notaire s'est rendu compte d'une annexion de parties communes à partir d'un document communiqué la veille par la notaire du vendeur ...

Ah oui la signature annulée le jour même j'ai aussi eu ça pour d'autres raisons [:raztapeaupoulos]

Edit : pour moi c'était une histoire de formulation qui leur plaisait pas dans un document du syndic, ils n'avaient pas lu le dossier avant de venir et ils ont bloqué dessus le jour même. On a signé après qu'ils ont dissipé le malentendu en échangeant avec le syndic, mais ils nous ont fait re-repousser la signature parce qu'un autre truc ne leur plaisait pas, j'en pouvais plus.

Bon à côté de ça t'as les gens de l'immeuble de P'tit Soleil qui signent n'importe quoi je sais pas si c'est mieux :D

Message édité par biezdomny le 22-05-2023 à 12:08:41

---------------
n°68460909
Captotofr
Posté le 22-05-2023 à 17:36:48  profilanswer

Livraison le 26 Mai mais chèque du dernier déblocage non reçu à ce jour (envoyé en lettre simple :pfff: ), la banque demande une attestation de non-encaissement pour faire un virement.

On attend jeudi pour informer le promoteur mais la livraison sent le roussi ?

n°68478914
Captotofr
Posté le 25-05-2023 à 10:05:21  profilanswer

Nouveau rebondissement, le promoteur nous contacte à 2 jours de la livraison pour nous signifier que des réserves ne seront pas levées à la livraison, on se met d'accord pour décaler la date de livraison en Juin voire Juillet.

Ps: on n'est pas pressé, on prévoit d'habiter en 2024. :o

n°68482992
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-05-2023 à 17:49:44  profilanswer

Comment ça a été géré dans vos copros cette histoire de PPPT et DPE ?  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F36760

Notre syndic nous oblige à le mettre à l'ODJ dès cette année...  

Avec ça pour le financement :  

"Le Syndic procédera aux appels de fonds nécessaires aux paiements de la mission ci-dessus votée à raison
de : 1 APPEL DE FONDS DE 100% au 01/10/2023, de telle manière que le Syndic soit toujours en mesure de
régler les situations des entreprises aux dates convenues. Les paiements s’effectuant au fur et à mesure de
l’avancement de la mission, il n’y aura pas lieu de placer les fonds recueillis. Le Syndic est autorisé à passer
commande et appeler les fonds suivant ce calendrier. Le démarrage prévisionnel de la mission est prévu
HIVER 2023-2024. Le coût de la mission, ainsi que les frais, honoraires, et assurances y afférant seront répartis
selon les tantièmes « CHARGES GENERALES »."

Ça devient vraiment de plus en plus contraignant et coûteux tous leurs nouveaux trucs :sweat: :pfff:

---------------
n°68484193
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-05-2023 à 21:31:37  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Avec ça pour le financement :  

"Le Syndic procédera aux appels de fonds nécessaires aux paiements de la mission ci-dessus votée à raison
de : 1 APPEL DE FONDS DE 100% au 01/10/2023, de telle manière que le Syndic soit toujours en mesure de
régler les situations des entreprises aux dates convenues. Les paiements s’effectuant au fur et à mesure de
l’avancement de la mission, il n’y aura pas lieu de placer les fonds recueillis. Le Syndic est autorisé à passer
commande et appeler les fonds suivant ce calendrier. Le démarrage prévisionnel de la mission est prévu
HIVER 2023-2024. Le coût de la mission, ainsi que les frais, honoraires, et assurances y afférant seront répartis
selon les tantièmes « CHARGES GENERALES »."

Ça devient vraiment de plus en plus contraignant et coûteux tous leurs nouveaux trucs :sweat: :pfff:

Oui on a voté aussi  ce truc car c'est obligatoire et c'est vraiment pas donné pour avoir juste un rapport. Si on mettait cet argent dans des vrais travaux ce serait plus intelligent. J'ai vraiment l'impression qu'on se fait déplumé inutilement vu que ce n'est que pour nous pondre un rapport obligatoire...

n°68484511
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-05-2023 à 22:28:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Oui on a voté aussi ce truc car c'est obligatoire et c'est vraiment pas donné pour avoir juste un rapport. Si on mettait cet argent dans des vrais travaux ce serait plus intelligent. J'ai vraiment l'impression qu'on se fait déplumé inutilement vu que ce n'est que pour nous pondre un rapport obligatoire...

Exactement ! On est bien d'accord !

---------------
n°68484518
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-05-2023 à 22:29:52  profilanswer

Les syndic c'est vraiment de l'arnaque car ils savent que les propriétaires ne connaissent pas les lois aussi bien qu'eux et donc ils peuvent faire un peu ce qu'il veulent.
J'ai l'impression en tous cas

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68484701
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-05-2023 à 23:18:11  profilanswer

LePcFou a écrit :

Les syndic c'est vraiment de l'arnaque car ils savent que les propriétaires ne connaissent pas les lois aussi bien qu'eux et donc ils peuvent faire un peu ce qu'il veulent.

J'ai demandé des explications, notre gestionnaire m'a juste filé le lien que j'ai mis dans mon post.  
Les syndics se prennent des com' sur tous les travaux qu'on fait, donc ils ont tout intérêt à pousser le truc de toute façon !  
D'ailleurs, il augmente de combien chaque année votre syndic ?  
Nous on était sur une augmentation de 1,5%, mais depuis l'année dernière, c'est +5% par an !!! Bah voyons, c'est sûrement parce qu'on n'a plus de moutarde ou de blé ukrainien ! :fou:

---------------
n°68484707
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-05-2023 à 23:19:24  profilanswer

Et vu sur le topic Paris :

Taxe foncière : +59% à Paris.  [:tibo2002]  

https://media.sudouest.fr/15301414/1200x-1/visactu-taxe-fonciere-fortes-hausses-dans-de-nombreuses-villes-en-2023.jpg?v=1685023840

---------------
n°68484875
meuniere
Posté le 26-05-2023 à 00:00:48  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je fais partie du CS presque 10 ans. Je peux t'assurer que les syndics ont parfois aussi peu de connaissances légales que les copropriétaires.  :sweat:

P'tit Soleil a écrit :

Si vous n'êtes pas encore dans les copro qui ont obligation de le faire, vous pouvez très bien voter non. C'est ce qu'on a fait pour le DPE collectif.
D'ailleurs même si c'est obligatoire, vous pouvez voter contre  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-05-2023 à 00:04:36
n°68485017
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-05-2023 à 00:55:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Je fais partie du CS presque 10 ans. Je peux t'assurer que les syndics ont parfois aussi peu de connaissances légales que les copropriétaires.  :sweat:

Cette fois on a une juriste comme gestionnaire et en plus, elle est hyper à cheval sur la loi, les règles... Beaucoup trop d'ailleurs, j'aimerais mieux pus de souplesse !  
Mais bon, c'est la première fois qu'on a une bonne gestionnaire, donc, on va pas se plaindre non plus.  

meuniere a écrit :

Si vous n'êtes pas encore dans les copro qui ont obligation de le faire, vous pouvez très bien voter non. C'est ce qu'on a fait pour le DPE collectif.
D'ailleurs même si c'est obligatoire, vous pouvez voter contre  :pt1cable:  

Mais oui, c'est débile de mettre au vote des trucs obligatoires, n'importe quoi [:prozac]

---------------
n°68489904
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2023 à 19:17:19  profilanswer

Hello,

J'habite dans un immeuble en copropriété avec chauffage collectif, mais avec des répartiteurs sur chaque chauffage pour faire payer individuellement la consommation.

Jusque là tout va bien...

Sauf que je viens de recevoir le rappel des charges de la copro pour l'année dernière, bon je chauffe pas du tout car il fait très bon, et qu'en dessous j'ai une petite mamy qui chauffe à gogo lol, bref l'année dernière 289€ de chauffage (C'est même pas ma consommation, il sont jamais allumé, peut être 10 fois dans l'année 1h même pas, c'est plutôt la part qu'on est obligé de payer je sais plus quoi dans une copro), là c'est passé à 384€, bon 100€ d'augmentation avec l'Ukraine etc, passons, même si c'est toujours 30% d'augmentation pour le chauffage, pour quasi 0 consommation...

Mais le truc, c'est que j'ai 2 lignes dans les charges, "Répartiteur" et "Répartiteur sans prorata", depuis des années c'est quelques euros pour ces trucs genre l'année d'avant 8€ et 52€, donc 60€ au total, et là, sur la facture que je viens d'avoir c'est passé à 57€ et 603€ !  :heink:  :ouch:

De 60€ je dois payer 660€ ! X 11 carrément !!! :fou:

Quelqu'un saurait me dire si c'est normal, et à quoi ça correspond, sachant que comme dis plus haut j'utilise pas les chauffages chez moi !

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 26-05-2023 à 19:18:18

---------------
BFV / STRAVA
n°68490047
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2023 à 19:41:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et vu sur le topic Paris :

Taxe foncière : +59% à Paris.  [:tibo2002]  

https://media.sudouest.fr/15301414/ [...] 1685023840

Ca va encore, la TF n'était pas bien chère à Paris, à Grenoble c'était déjà l'une des plus élevées de France et t'as vu le % d'augmentation :o

n°68490057
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 19:45:17  profilanswer

Bonjour,
J'aimerai votre avis car pour nous au début la copro c'était bien je payais 400€ par trimestre pendant quelques années
Mais c'est parti en couille et maintenant on me demande 1000€ par trimestre. Juste depuis cette année en fait avant ça allait

On est plusieurs corporiétaires à penser que y'a de l'escroquerie organisée dans notre résidence mais on ose pas trop le dire en public
(en plus le cs actuel et le bailleur social seraient peut être corrompus enfin on a des doutes)

Je compte me présenter au cs et essayer de proposer un autre syndic l'année prochaine c'est tout ce que je peux faire.

Mais j'apprends que plein de gens on stop le prélèvement automatique et ne payent plus leurs charges (et je vais faire pareil)
Ma question je ne sais pas si quelqu'un sait mais si pleins de gens ne payent plus leurs charges, qu'est-ce qu'il va se passer ?

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 26-05-2023 à 19:47:00

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68490066
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2023 à 19:46:26  profilanswer

Florent007 a écrit :

(...)

Mais le truc, c'est que j'ai 2 lignes dans les charges, "Répartiteur" et "Répartiteur sans prorata", depuis des années c'est quelques euros pour ces trucs genre l'année d'avant 8€ et 52€, donc 60€ au total, et là, sur la facture que je viens d'avoir c'est passé à 57€ et 603€ !  :heink:  :ouch:  

De 60€ je dois payer 660€ ! X 11 carrément !!! :fou:  

Quelqu'un saurait me dire si c'est normal, et à quoi ça correspond, sachant que comme dis plus haut j'utilise pas les chauffages chez moi !

Vois avec les voisins s'ils ont la même chose et demande des explications au syndic... Je ne sais pas comment ça marche dans votre copro (la mienne, c'est tout en individuel, heureusement :o), mais si chauffage collectif et si la copro n'avait pas le tarif réglementé... :/

Si tu peux nous faire un retour sur la suite, ça m'intéresse.

n°68490087
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-05-2023 à 19:50:03  profilanswer

.
eh bien vous finirez par avoir un administrateur nommé par la justice, ça coûtera plus cher...

Message édité par jma64 le 26-05-2023 à 19:50:32

---------------
.  c'est tout
n°68490094
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-05-2023 à 19:50:45  profilanswer

kley a écrit :

Ca va encore, la TF n'était pas bien chère à Paris, à Grenoble c'était déjà l'une des plus élevées de France et t'as vu le % d'augmentation :o

Parce qu'il y avait beaucoup, beaucoup d'entreprises sur Paris, mais vu le nombre de commerces, cafés, restos, entreprises... qui ont fermé suite aux délires covid... :sweat:
La France est en train de sombrer :'(

---------------
n°68490102
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2023 à 19:52:29  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour,
J'aimerai votre avis car pour nous au début la copro c'était bien je payais 400€ par trimestre pendant quelques années
Mais c'est parti en couille et maintenant on me demande 1000€ par trimestre. Juste depuis cette année en fait avant ça allait

On est plusieurs corporiétaires à penser que y'a de l'escroquerie organisée dans notre résidence mais on ose pas trop le dire en public
(en plus le cs actuel et le bailleur social seraient peut être corrompus enfin on a des doutes)

Je compte me présenter au cs et essayer de proposer un autre syndic l'année prochaine c'est tout ce que je peux faire.

Mais j'apprends que plein de gens on stop le prélèvement automatique et ne payent plus leurs charges (et je vais faire pareil)
Ma question je ne sais pas si quelqu'un sait mais si pleins de gens ne payent plus leurs charges, qu'est-ce qu'il va se passer ?

Si c'est comme à Grigny 2 ou quelque chose comme ça, ceux qui paient paient pour ceux qui ne paient plus donc leurs charges augmentent...
Puis la copro doit lancer une procédure contre ceux qui ne paient pas, donc charges+++ pour payer les frais de justice, et en attendant ceux qui paient encore paient+++
Puis ceux qui ne paient pas sont condamnés à payer ou leurs appartements sont saisis et revendus pour payer les dettes de la copro mais comme les gens vont pas se bousculer pour une copro au bord de la faillite, les apparts seront revendus à bas prix voire ne trouveront pas preneur et ça fera un cercle vicieux puisque ceux qui paient ++++ en auront marre de payer et ne paieront plus... je présente le scénario du pire, hein :o

S'il y a un problème avec les comptes, il faut demander des explications et faire vérifier les comptes (vous y avez normalement accès en tant que copropriétaires) par quelqu'un qui connaît. Dans ma copro on a un ancien comptable propriétaire qui les vérifie et nous dit si ça lui semble OK ou pas.

n°68490121
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 19:56:28  profilanswer

kley a écrit :

Si c'est comme à Grigny 2 ou quelque chose comme ça, ceux qui paient paient pour ceux qui ne paient plus donc leurs charges augmentent...
Puis la copro doit lancer une procédure contre ceux qui ne paient pas, donc charges+++ pour payer les frais de justice, et en attendant ceux qui paient encore paient+++
Puis ceux qui ne paient pas sont condamnés à payer ou leurs appartements sont saisis et revendus pour payer les dettes de la copro mais comme les gens vont pas se bousculer pour une copro au bord de la faillite, les apparts seront revendus à bas prix voire ne trouveront pas preneur et ça fera un cercle vicieux puisque ceux qui paient ++++ en auront marre de payer et ne paieront plus... je présente le scénario du pire, hein :o

S'il y a un problème avec les comptes, il faut demander des explications et faire vérifier les comptes (vous y avez normalement accès en tant que copropriétaires) par quelqu'un qui connaît. Dans ma copro on a un ancien comptable propriétaire qui les vérifie et nous dit si ça lui semble OK ou pas.

Bref faut que je vende quoi. En tous cas pour l'instant ça prend le chemin du pire clairement

---------------
n°68490123
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2023 à 19:56:40  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Parce qu'il y avait beaucoup, beaucoup d'entreprises sur Paris, mais vu le nombre de commerces, cafés, restos, entreprises... qui ont fermé suite aux délires covid... :sweat:
La France est en train de sombrer :'(

Bon courage alors avec les JO 2024 s'ils coûtent plus qu'ils ne rapportent...

n°68490181
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2023 à 20:10:58  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bref faut que je vende quoi. En tous cas pour l'instant ça prend le chemin du pire clairement

Si tout le monde a la même idée que toi, tu auras du mal à vendre ton appart...
Le mieux à faire c'est de demander immédiatement des comptes pour voir d'où vient cette hausse, si c'est à cause du chauffage collectif ou autre, avec l'explosion des prix du gaz/électricité, et si ça va durer ou pas... et ne jamais arrêter de payer les charges, continuez à payer mais moins et demandez un étalement des paiements, le syndic ne pourra pas vous ennuyer tout de suite avec la justice s'il doit d'abord s'occuper de ceux qui ne paient plus du tout.
Et si tu veux vendre, il faudra de toute façon assainir la situation à ce niveau-là, car c'est ce que des acheteurs sérieux regardent en premier...

n°68490192
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 20:13:32  profilanswer

Ok je vais essayer de les faire chier demander l'étalement des paiement et trainer au max pour payer bonne idée
Ensuite j'espère que des gens non corrompus vont se présenter au cs cette année et qu'on pourra changer de syndic l'année prochaine
ça c'est la version optimiste :)

Et tout cas merci ça soulage de parler à des gens neutres

Sinon y'a aussi l'idée de créer un litige à la caisse de dépôts et consignations et de verser l'argent dessus. Et l'argent est bloqué jusqu'à la fin du litige.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 26-05-2023 à 20:15:19

---------------
n°68490195
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-05-2023 à 20:14:02  profilanswer

kley a écrit :

Bon courage alors avec les JO 2024 s'ils coûtent plus qu'ils ne rapportent...

Bien évidemment que ça va coûter plus cher que ça ne va rapporter ! Sans parler de toutes les nuisances, des caméras de surveillance à reconnaissance faciale installées partout et qui ne seront pas retirées après les JO, bien évidemment... :sweat:

---------------
n°68490236
meuniere
Posté le 26-05-2023 à 20:25:25  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ok je vais essayer de les faire chier demander l'étalement des paiement et trainer au max pour payer bonne idée
Ensuite j'espère que des gens non corrompus vont se présenter au cs cette année et qu'on pourra changer de syndic l'année prochaine

Sinon y'a aussi l'idée de créer un litige à la caisse de dépôts et consignations et de verser l'argent dessus. Et l'argent est bloqué jusqu'à la fin du litige.

Tu ne peux pas consigner comme tu veux à la CDC. Il faut que ça passe par un juge.
https://consignations.caissedesdepo [...] -de-litige

Commence par comparer le budget de l'année passée avec le budget de cette année.
Si vous avez du chauffage collectif au gaz/élec, la hausse peut "juste" s'expliquer par l'explosion du prix du gaz/élec.
Ne pas payer est la pire des idées. Tu vas te mettre dans la merde, potentiellement empirer la situation financière de la copro avec si elle ne peut pas payer les factures, etc.

Idem pour Florent007, il faut éplucher les budgets et comptes écoulés pour comprendre la hausse.
Et les 600 et quelques €, c'est des appels de charges ? Si oui et que tu consommes vraiment rien, tu seras peut-être remboursé en fin d'année. Les appels de charges sont toujours fait aux tantièmes par les syndic, jamais selon les conso antérieures.

Message édité par meuniere le 26-05-2023 à 20:29:55
n°68490246
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2023 à 20:27:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Il faut déjà savoir d'où vient l'augmentation des charges et comment c'est justifié dans les comptes.
Si c'est à cause du prix de l'énergie, le syndic n'y peut pas grand-chose, corrompu ou pas...
quelques pistes ici :  https://www.mercipourlinfo.fr/actua [...] gir-964665

n°68490262
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 20:29:38  profilanswer

kley a écrit :

Il faut déjà savoir d'où vient l'augmentation des charges et comment c'est justifié dans les comptes.
Si c'est à cause du prix de l'énergie, le syndic n'y peut pas grand-chose, corrompu ou pas...
quelques pistes ici :  https://www.mercipourlinfo.fr/actua [...] gir-964665

Je veux bien que ça augmente, mais passer de 400 à 1000 par trimestre ça fait quoi 150% d'augmentation ?
ça paraît exagéré quand même

---------------
n°68490276
meuniere
Posté le 26-05-2023 à 20:32:58  profilanswer

Mais compare le budget N-1, N et les comptes validés en AG de N-1.
Tu verras les lignes qui ont changé.

n°68490288
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-05-2023 à 20:34:53  profilanswer

Pour l'instant le CS valide tout et c'est la croix et la bannière pour avoir accès aux comptes. (je vous dit ils sont corrompus et c'est pas un délire, je suis pas le seul à le penser)

---------------
n°68490291
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2023 à 20:35:54  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je veux bien que ça augmente, mais passer de 400 à 1000 par trimestre ça fait quoi 150% d'augmentation ?
ça paraît exagéré quand même

Oui c'est exagéré mais t'as vu comment ça s'est passé pour les boulangers et autres entreprises fortement dépendantes de l'énergie qui ont vu leurs factures de gaz passer genre de 1000€ par mois à 4000€... donc il faut vérifier les comptes de la copro pour voir si c'est la même chose pour vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)