Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°63619365
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-07-2021 à 13:51:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Collioure a écrit :

Bonjour,

 

est-ce classique et normal qu'un syndic signe un contrat d'exclusivité avec une societe d'electriciens pour un interphone ? Mon electricien (sur ma partie privée) voudrait jeter un oeil derriere la platine pour savoir comment son les connexions pour installer le bon systeme chez nous (et il n'y a aucune modification, juste voir quel est l'installation) et le syndic me refuse cela, me proposant un devis pour que l'electricien de la dite societe vienne enlever et remettre les 4 vis de la plaque d'interphone.

 

Ce syndic est generalement incompétent, mais est-ce normal ?
Si ca l'est, generalement les syndic ont une commission sur les contrats qu'ils font signer ? (dans mon souvenir leur devis etait vraiment présenté comme LA societé avec qui il fallait travailler et pas les autres)

 

merci


Quel idée de demander aussi. Il fallait le laisser faire sans rien demander ^^

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 13:51:36  profilanswer
 

n°63619762
myock92
Posté le 29-07-2021 à 14:16:54  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Quel idée de demander aussi. Il fallait le laisser faire sans rien demander ^^


 
J'aurais rien demandé aussi. :o

n°63699418
Jambonhert​a
Posté le 06-08-2021 à 00:39:46  profilanswer
 

surtout que les frais concernant la platine/combiné et les problèmes qu'il peut rencontré, te seront facturés à toi seul car non commun.

n°63701578
Jambonhert​a
Posté le 06-08-2021 à 10:41:46  profilanswer
 

j'ai une question : une vérification des comptes de la copro avec le syndic à 10h ou 14h, c'est un peu embêtant pour ceux qui travaillent non?

n°63702082
everfrost
Amused
Posté le 06-08-2021 à 11:14:33  profilanswer
 

Oui mais c'est fréquent, ils gardent leurs soirées pour les AG.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°63703403
chris500
Posté le 06-08-2021 à 12:31:35  profilanswer
 

J'ai toujours fait les réunions de vérification des comptes en pleine semaine et en pleine journée, et sur les dernières j'étais même le seul représentant (dont 3 sans être au Conseil Syndical, e que je n'ai pas manqué de leur signaler par mail)
 
Tout ce qui est hors horaires d'ouverture passe généralement en facturation supplémentaire.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63703605
Jambonhert​a
Posté le 06-08-2021 à 12:47:56  profilanswer
 

j'ai demandé de décaler à 16h, accepté.

 

le syndic nous place des factures de travaux de toiture dans une section plomberie et celui-ci m'indique que le déplacement dans une section adequate est impossible.

 

limitation de leur logiciel ?

n°63704051
chris500
Posté le 06-08-2021 à 13:23:42  profilanswer
 

Limitation de la motivation du gestionnaire :o
 
Une erreur d'imputation est toujours possible :
. facture mise en charges générales alors que c'est privatif (un seul propriétaire doit payer) ou sur un seul bâtiment  
. mauvaise catégorie
. facture d'une autre copropriété (on a eu une facture de la copro d'à côté)
...
 
Et je n'ai jamais eu de soucis pour changer l'imputation sur les 15 dernières années, et je signale clairement que ça doit être corrigé pour l'AG sinon je refuse de valider la conformité des comptes.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63706808
abonisyah
Posté le 06-08-2021 à 17:10:34  profilanswer
 

Historiquement la couverture allait avec la plomberie rien de choquant tant que l’imputation est la bonne.  
 
C’est fastidieux mais ouais la verif des comptes est importante. Cette année covid oblige on a eu le droit d’emporter le dossier de factures chez nous. C’est plus simple.
 
 
Sinon certains on déjà gérer la pose de bornes de recharges pour véhicules électriques ? Je cherche la meilleure solution et j’ai pas trop confiance dans les boites que les copros missionnent


Message édité par abonisyah le 06-08-2021 à 17:11:10

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63707588
gugusg
Posté le 06-08-2021 à 19:09:48  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

j'ai demandé de décaler à 16h, accepté.

 

le syndic nous place des factures de travaux de toiture dans une section plomberie et celui-ci m'indique que le déplacement dans une section adequate est impossible.

 

limitation de leur logiciel ?

 

Tu peux le faire mais si la grille est la même derrière cela a un interet assez limité,

 

De mon coté j'ai plus de 1500 factures à regarder, donc ces détails je les relève pas, sauf si la grille est mauvaise (batiment au lieu de global, ou ascenseur, etc).

 

mais sinon effectivement tu peux le faire bouger sans soucis


Message édité par gugusg le 06-08-2021 à 19:10:08
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 19:09:48  profilanswer
 

n°63784370
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-08-2021 à 18:14:53  profilanswer
 

Alerte qualitance [:gzk:2]
 
Je suis proprio d'un appartement dans un immeuble mixte (apparts aux étages et deux restaux aux RDC) depuis cet hiver, et j'ai ma première AG dans qq semaines. Bon en gros, la gestion des communs, c'est le bordel, pour comprendre le contexte:
 
- L'immeuble appartient historiquement à une famille, aujourd'hui ils ont toujours + de 500 millièmes et possèdent les commerces (restos) qu'ils louent.  
- En termes de nuisances, on notera qu'un des restos à ses toilettes au niveau des caves de l'immeuble, ce qui implique donc que le tout venant (client du resto) y accède, et ce malgré le fait que ce soit interdit par le reglement de copro d'après le syndic (qui ne m'a toujours pas transféré ledit réglement, "oui oui je dois voir avec ma collègue" ), c'est pas top niveau sécurité/accès au batiment.
- Toujours en termes de nuisances, les restos stockent leurs merdes (casiers de boissons, bidons d'huile, etc) un peu partout au sous sol, dans des espaces censés rester cleans, genre la chaufferie, etc.
- Enfin, les restos laissent la porte de l'immeuble grand ouvert qu'ils calent avec un tapis entre la rue et les communs, pour faciliter leurs déplacements mais c'est pas mon problème, laissant comme seul obstacle matériel entre l'extérieur (dans un quartier pas ouf ouf) et chez moi, ma simple porte d'entrée en bois, sachant qu'on a été victime de cambriolages ils y a moins d'un an.  :sweat:  
- J'imagine que "la famille" s'est arrangée comme ca avec les restos, mais evidemment ca génère des nuissances pour les autres habitants
- "la famille" souhaite virer le syndic, du coup le syndic s'affole et essaye de nous rallier à leur cause. Par exemple, apparemment le syndic n'avait pas les clés de l'immeuble et il fallait s'adresser à la famille pour les communs avant. Le syndic nous dis que la famille controllait tout avant, avec un promoteur et que maintenant que le promoteur à vendu quasi 400 millièmes, ils vont pouvoir travailler correctement avec nous blablabla, bref ils veulent pas se faire virer, logique.
- Evidemment la famille voulait faire l'AG un jeudi à 11h du mat', bah ouais c'est des vieux retraités  :o  
 
Bref j'ai l'impression que la famille historique gère l'immeuble comme ca l'arrange au dépend des autres coproprios et qu'ils sont le problème, avant le syndic incompétent. Afin de rétablir une gestion plus "carrée", je pense que le syndic serait un bon allié mais ils sont juste débile, incompétent.  
 
Concernant les autres coproprios, ils semblent vouloir aussi une bonne gestion bien sur, certains sont toutefois plus coulant que d'autres, il y en a un par contre qui bosse dans l'immo et qui a plusieurs immeuble qui a l'air bien exigeant et rigoureux je suis content de l'avoir avec !  
 
Bref, il va falloir établir une stratégie pour premièrement que l'immeuble soit mieux géré, donc faire chier les restos, donc la famille historique, et dans un second temps virer le syndic pour un meilleur.  
 
La joie de la propriété  :o  
 
Comme c'est mon premier bien, je voulais vous partager la situation, si vous avez des idées de ce que je pourrais faire pour l'améliorer, j'ai pas de question précise :o

n°63784657
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-08-2021 à 19:11:42  profilanswer
 

Bon courage...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°63785526
chris500
Posté le 16-08-2021 à 21:21:27  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Alerte qualitance [:gzk:2]
(...)
- Toujours en termes de nuisances, les restos stockent leurs merdes (casiers de boissons, bidons d'huile, etc) un peu partout au sous sol, dans des espaces censés rester cleans, genre la chaufferie, etc.
(...)


Contre ça, tu peux demander aux pompiers de passer faire un audit de sécurité et ils se feront un plaisir de rappeler les règles aux restaurants concernés s'ils estiment qu'il y a un soucis.
En plus ils sont assermentés pour verbaliser si ça se reproduit  
 
Evidement tu peux passer par le syndic pour qu'il y ai une trace officielle de la copropriété et non un simple appel de copropriétaire, histoire d'avoir plus de poids  :D  
(ou, vu que le syndic est foireux, faire en sorte qu'une délégation du Conseil Syndical demande cet audit de sécurité en direct aux pompiers, directement en discutant avec eux à la caserne)
 

-luxboy- a écrit :

- Enfin, les restos laissent la porte de l'immeuble grand ouvert qu'ils calent avec un tapis entre la rue et les communs, pour faciliter leurs déplacements mais c'est pas mon problème, laissant comme seul obstacle matériel entre l'extérieur (dans un quartier pas ouf ouf) et chez moi, ma simple porte d'entrée en bois, sachant qu'on a été victime de cambriolages ils y a moins d'un an.  :sweat:  


Les tapis peuvent disparaitre et les portes se refermer : un ami a lutté pendant quelques temps avec une voisine qui mettait un balai pour bloquer la porte afin que "la poussière ne rentre pas chez elle"  :pt1cable:  
A force de perdre des balais et de râler sans preuve elle a finalement laissé le groom faire son affaire
 
Si la porte de l'immeuble ferme à clé en plus du système électrique, n'hésite pas à tout verrouiller même plusieurs fois par jour.
 
 
Bon courage.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63789091
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 17-08-2021 à 13:46:00  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Alerte qualitance [:gzk:2]
 
Je suis proprio d'un appartement dans un immeuble mixte (apparts aux étages et deux restaux aux RDC) depuis cet hiver, et j'ai ma première AG dans qq semaines. Bon en gros, la gestion des communs, c'est le bordel, pour comprendre le contexte:
 
- L'immeuble appartient historiquement à une famille, aujourd'hui ils ont toujours + de 500 millièmes et possèdent les commerces (restos) qu'ils louent.  
- En termes de nuisances, on notera qu'un des restos à ses toilettes au niveau des caves de l'immeuble, ce qui implique donc que le tout venant (client du resto) y accède, et ce malgré le fait que ce soit interdit par le reglement de copro d'après le syndic (qui ne m'a toujours pas transféré ledit réglement, "oui oui je dois voir avec ma collègue" ), c'est pas top niveau sécurité/accès au batiment.


Le règlement de copropriété aurait dû t'être donné par le notaire au moment de la vente, tu peux sans doute le relancer à ce sujet.  
 
Le syndic n'est pas tenu de le faire et il peut te facturer ce service: tant qu'à payer quelque chose, tu peux aussi t'adresser directement au service de la publicité foncière, où le règlement doit légalement être déposé.
L'avantage c'est d'obtenir le document complet ( avec ses éventuels avenants).  
Sa lecture peut sûrement t'éclairer sur ce qui est licite, ou pas, dans la façon dont les commerces peuvent user des communs, et autres infos utiles.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63789274
popol_55
Posté le 17-08-2021 à 14:13:21  profilanswer
 

Ou si tu as un accès en ligne, il y a les documents stockés parfois :jap:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°63838662
jetoo
Posté le 24-08-2021 à 14:49:42  profilanswer
 

HFR c'est vraiment un forum de qualitay, je savais même pas que ce topic existait!
 
Ca tombe bien, j'ai une question copro.  
 
Il y a une fuite dans les canalisations communes de l'immeuble qui impacte le voisin du dessous (au 2ème).  
Pour réparer, il faut que l'entreprise ait accès à cette canalisation... qui se trouve derrière ma cuisine.....  :o  
 
L'assurance du syndic dit que c'est à moi de payer la dépose de la cuisine, car comme il est dit dans le règlement de co-propriété, je dois donner accès quand il y a réparation sur les parties communes.
(en soit, ils ont pas tort)
 
Mais, mon assurance à moi dit que c'est à l'assurance du syndic de payer (ils ont également vu le règlement de copro).  
 
Qui a raison?  
 
 

n°63838956
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-08-2021 à 15:12:03  profilanswer
 

.
les travaux pour ACCEDER aux parties communes (dans le cas d'une cuisine aménagée, par exemple) sont pour ta pomme.
J'en tiens toujours compte dans mes aménagements et travaux.
 
 

n°63839735
axiles
Posté le 24-08-2021 à 16:29:10  profilanswer
 

jetoo a écrit :

HFR c'est vraiment un forum de qualitay, je savais même pas que ce topic existait!
 
Ca tombe bien, j'ai une question copro.  
 
Il y a une fuite dans les canalisations communes de l'immeuble qui impacte le voisin du dessous (au 2ème).  
Pour réparer, il faut que l'entreprise ait accès à cette canalisation... qui se trouve derrière ma cuisine.....  :o  
 
L'assurance du syndic dit que c'est à moi de payer la dépose de la cuisine, car comme il est dit dans le règlement de co-propriété, je dois donner accès quand il y a réparation sur les parties communes.
(en soit, ils ont pas tort)
 
Mais, mon assurance à moi dit que c'est à l'assurance du syndic de payer (ils ont également vu le règlement de copro).  
 
Qui a raison?  
 


 
Tout le monde a tort. C'est toi qui paiera. Ni l'assurance de la copro, ni la tienne.
 
Ce sont des parties communes qui doivent rester tout le temps accessibles.

Message cité 2 fois
Message édité par axiles le 24-08-2021 à 16:29:32

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63839807
popol_55
Posté le 24-08-2021 à 16:36:04  profilanswer
 

jetoo a écrit :

HFR c'est vraiment un forum de qualitay, je savais même pas que ce topic existait!
 
Ca tombe bien, j'ai une question copro.  
 
Il y a une fuite dans les canalisations communes de l'immeuble qui impacte le voisin du dessous (au 2ème).  
Pour réparer, il faut que l'entreprise ait accès à cette canalisation... qui se trouve derrière ma cuisine.....  :o  
 
L'assurance du syndic dit que c'est à moi de payer la dépose de la cuisine, car comme il est dit dans le règlement de co-propriété, je dois donner accès quand il y a réparation sur les parties communes.
(en soit, ils ont pas tort)
 
Mais, mon assurance à moi dit que c'est à l'assurance du syndic de payer (ils ont également vu le règlement de copro).  
 
Qui a raison?  


 

axiles a écrit :


Tout le monde a tort. C'est toi qui paiera. Ni l'assurance de la copro, ni la tienne.
Ce sont des parties communes qui doivent rester tout le temps accessibles.


 
 :whistle:  
 


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°63840350
jetoo
Posté le 24-08-2021 à 17:45:29  profilanswer
 

C'est pas une bonne nouvelle, mais merci :)
 
Toutefois, la fuite provenant d'une partie commune, je m'attendais tout de même à un minimum d'indemnisation. Mon assurance va voir ce qu'ils peuvent faire ou pas.

n°63844556
axiles
Posté le 24-08-2021 à 23:39:00  profilanswer
 


 
Mon mauvais. La réponse reste la bonne malgré tout ;)


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63844817
gugusg
Posté le 24-08-2021 à 23:56:01  profilanswer
 

jetoo a écrit :

C'est pas une bonne nouvelle, mais merci :)
 
Toutefois, la fuite provenant d'une partie commune, je m'attendais tout de même à un minimum d'indemnisation. Mon assurance va voir ce qu'ils peuvent faire ou pas.


 
bah l'intérêt, c'est que tu paiera ni la remise en état ni les dégâts causés chez le voisin  :D

n°63907982
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2021 à 08:28:17  profilanswer
 

question résolution/ratification en AG.

 

lors de l'AG 2020, une ratification avait été faite quant à des travaux non voté et réalisés, non urgent: (3500€).

 

Cette année, rebelote, quelques 7000€ de travaux (pareil que 2020) dont un élagage mais le syndic m'annonce ne pas vouloir mettre les ratifications de ces travaux pour cet AG 2021 car travaux payés et réalisés. Que faire?

 

ps: pour info je suis membre du conseil syndical.


Message édité par Jambonherta le 02-09-2021 à 08:29:30
n°63908075
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-09-2021 à 08:51:03  profilanswer
 

Tous les travaux non urgents (sécurité, fuite, péril...) doivent obligatoirement être votés en AG.
Si le syndic les a lancés sans vote, c'est lui qui paie.

n°63908250
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2021 à 09:18:56  profilanswer
 

ça va être sympa à l'AG... peut elle refuser l'inscription ?

n°63909423
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2021 à 11:24:05  profilanswer
 

La gestionnaire me dit que seul le conseil syndical et le président peuvent decider de l'ordre du jour.

n°63909546
abonisyah
Posté le 02-09-2021 à 11:34:39  profilanswer
 

Nous on a un montant maxi de travaux qu'on peut lancer sans besoin de vote en AG (mais toujours sous la validation du CS)
 
C'est bizarre de bosser a l'envers comme le fait ton syndic.  
 
pour l'ordre du jour tout les copro peuvent faire des demandes même hors CS. Faut juste envoyer un AR dans les délais par contre.
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63909593
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2021 à 11:38:15  profilanswer
 

elle m'a répondu texto par mail qu'elle ne le ferai pas car les autres membres ne le veulent pas...

 

Mon syndic veut être renouvelé donc ne s'impose pas face au reste du conseil.


Message édité par Jambonherta le 02-09-2021 à 11:39:15
n°63909693
abonisyah
Posté le 02-09-2021 à 11:48:50  profilanswer
 

C'est pas comme si elle avait le choix. Le CS complet pourrait être contre si un copro demande le vote d'une résolution, qu'il la transmet en temps et en heure, qu'il la rédige et joint les documents nécessaires (devis par ex) elle à pour obligation de la mettre à l'ordre du jour
 
 
Par contre effectivement si les convoc et l'ordre du jour ont déjà été transmis c'est raté pour cette année.  
 
Il faut aussi peut être tourner le point différemment en votant un montant maximum ou l'obligation de consultation du CS si pas de péril (même si ca me parait obligatoire)  
La façon dont est rédigé une résolution est primordiale


Message édité par abonisyah le 02-09-2021 à 11:49:21

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63909739
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2021 à 11:53:49  profilanswer
 

nous aucune convocation envoyée.

 

Non ce n'est pas le cs qu'il faut consulter mais faire voter en AG avant de decider arbitrairement de faire des travaux.


Message édité par Jambonherta le 02-09-2021 à 11:54:46
n°63909826
kley
Miaou !
Posté le 02-09-2021 à 12:05:08  profilanswer
 

Il n'y a pas une enveloppe travaux déjà votée ? On y met tous les travaux de l'année qui ne nécessitent pas de consultation préalable en AG...

n°63909900
meuniere
Posté le 02-09-2021 à 12:14:32  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

La gestionnaire me dit que seul le conseil syndical et le président peuvent decider de l'ordre du jour.


Non, n'importe quel copro peut demander une résolution, par LRAR, et le syndic ne peut pas refuser de l'inscrire si tous les éléments y sont.
En pratique, il manque souvent des pièces, comme les devis ou plans.

 

Sauf que dans ton cas le pb c'est surtout que vous (le syndic seul ? le CS ?) avez lancé des travaux non urgent sans vote préalable en AG.
A moins que les 7000€ soient le somme de petits travaux d'un montant inférieur au seuil de vote en AG prévu dans le règlement, les copro peuvent très bien contester... :sweat:

 
kley a écrit :

Il n'y a pas une enveloppe travaux déjà votée ? On y met tous les travaux de l'année qui ne nécessitent pas de consultation préalable en AG...


C'est pas illégal ça ?
Il me semblait qu'il faut forcément voir un devis pour prévoir une ligne de travaux.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 02-09-2021 à 12:19:42
n°63910139
kley
Miaou !
Posté le 02-09-2021 à 12:48:49  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'est pas illégal ça ?
Il me semblait qu'il faut forcément voir un devis pour prévoir une ligne de travaux.


Il y a demande de devis avant de faire les travaux bien sûr, c'est une provision qui est votée au préalable en AG pour des travaux nécessaires ou courants qui arriveraient après coup.
Mais 7000€ sans vote de l'AG, ça me paraît excessif quand même, à voir la taille de la copropriété.

n°63910215
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2021 à 12:58:10  profilanswer
 

kley a écrit :

Il n'y a pas une enveloppe travaux déjà votée ? On y met tous les travaux de l'année qui ne nécessitent pas de consultation préalable en AG...


non pas d'enveloppe travaux

n°63910233
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2021 à 13:00:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Non, n'importe quel copro peut demander une résolution, par LRAR, et le syndic ne peut pas refuser de l'inscrire si tous les éléments y sont.
En pratique, il manque souvent des pièces, comme les devis ou plans.

 

Sauf que dans ton cas le pb c'est surtout que vous (le syndic seul ? le CS ?) avez lancé des travaux non urgent sans vote préalable en AG.
A moins que les 7000€ soient le somme de petits travaux d'un montant inférieur au seuil de vote en AG prévu dans le règlement, les copro peuvent très bien contester... :sweat:

 


 
meuniere a écrit :


C'est pas illégal ça ?
Il me semblait qu'il faut forcément voir un devis pour prévoir une ligne de travaux.


tous les travaux : 2000€ + 3400 + 1400€ depassent le seuil de 1000€. aucun vote lors de la précédente AG.

 

Les autres membres du cs ne veulent pas attirer l'attention sur ces travaux qui ont eté decidé sans accord de la copropriété...

n°63910327
chris500
Posté le 02-09-2021 à 13:12:54  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


tous les travaux : 2000€ + 3400 + 1400€ depassent le seuil de 1000€. aucun vote lors de la précédente AG.
 
Les autres membres du cs ne veulent pas attirer l'attention sur ces travaux qui ont eté decidé sans accord de la copropriété...


Vu que ces travaux ne semblent pas urgents, ont été réalisés sans vote en AG, et semblent vouloir être masqués par le CS en place il faut bien évidement demander un vote en AG
 
Courrier recommandé au syndic avec un libellé qui réclame un vote (sinon ça passe dans la rubrique Divers et le texte n'est pas écrit)
 
Dans le même temps, tu peux demander au syndic de te fournir :
. la demande de devis effectué par le CS
. le document d'acceptation de ce devis
 
Et ne pas oublier de l'ouvrir durant l'AG si elle a lieu en présentiel  :D


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63910672
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2021 à 13:57:19  profilanswer
 

je compte bien l'ouvrir, perdu pour perdu.

 

Évidemment les devis, elle ne les a pas et ce sont les autres membres qui les realisent (et ça m'étonnerait qu'ils me les envoient).

 

Refus par mail malgré accusé réception de la gestionnaire et son assistante.
==> differentes versions au fil des mails expliquant le refus:
- dejà realisé et déjà payé
- le cs ne veut pas car des choses plus importantes à discuter
- c'est le président et les membres qui decident de l'ordre du jour...

 

Il me reste: la remise en mp avec decharge en agence et/ou l'envoi en AR.

 

J'ai également posé un mail sur leur formulaire de contact, elle semble ne pas apprécier.

n°63910686
popol_55
Posté le 02-09-2021 à 13:58:57  profilanswer
 

Ca sent la magouille quand même :D  
A la fin les membres du CS repartent avec un billet :o


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°63910687
meuniere
Posté le 02-09-2021 à 13:59:00  profilanswer
 

Et si les copropriétaires ne votent pas ces travaux, l'ambiance va être encore plus sympa  :o  
Perso on me fait un coup comme ça dans l'immeuble, sans au minimum avoir consulté tous les copro via mail/mot dans les bal/etc. je vote non  :whistle:


Message édité par meuniere le 07-09-2021 à 17:02:24
n°63910705
gugusg
Posté le 02-09-2021 à 14:01:01  profilanswer
 

après, beaucoup de choses peuvent rentrer dans sécurité ... y.C. l'élagage :)

n°63910805
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2021 à 14:09:57  profilanswer
 

pourquoi ne pas faire voter alors?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR