Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°63071156
Lalka
_
Posté le 31-05-2021 à 11:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow aok a écrit :

Recommandé de mise en demeure ?

J'attends la fin de la semaine et je fais ça  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 11:22:12  profilanswer

n°63071315
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-05-2021 à 11:37:26  profilanswer

Jambonherta a écrit :

bonjour

ma copropriété n'est pas en conformité concernant les répartitions de frais chauffage collectif.

Nous sommes en bitube. Le syndic botte en touche, sans rapport officiel, pour nous dire que si ce n'est pas fait c'est parce que nous sommes en monotube.

Connaissez vous un organisme à qui je pourrais m'adresser?

Cordialement

Romain Michau

Bitube ok mais mais avec distribution verticale (tuyaux ascendant traversant tous les appartements) ? ou distribution horizontale avec coupure possible sur chaque pallier ?  
Dans le 1er cas pas d'obligation de compteur de frais de chauffage !

Message édité par buggy2680 le 31-05-2021 à 11:38:39
n°63075778
Jambonhert​a
Posté le 31-05-2021 à 19:53:32  profilanswer

vertical en bitube : si si obligation de repartiteurs de frais de chauffage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 31-05-2021 à 19:54:00
n°63076238
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-05-2021 à 20:50:50  profilanswer

n°63076804
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-05-2021 à 21:42:43  profilanswer

Jambonherta a écrit :

vertical en bitube : si si obligation de repartiteurs de frais de chauffage ;)

Logements équipées en monotube verticale . J'ai confondu.
Moi je suis dans ce cas là pas besoins de compteur calorifique .

Message édité par buggy2680 le 31-05-2021 à 21:49:09
n°63077043
abonisyah
Posté le 31-05-2021 à 22:08:05  profilanswer

il existe des robinets thermostatiques communicant qui font compteurs d'Energie pour les installations sans gaine palières. C'et plus cher qu'un compteurs individuel mais ca fonctionne  

et sinon  

Citation :

https://www.ecologie.gouv.fr/reglem [...] -chauffage

Toutefois, il existe des cas de dérogation :

Lorsqu’il est techniquement impossible d’installer des compteurs individuels ou, le cas échéant, des répartiteurs de frais de chauffage. Ces différentes impossibilités sont précisées dans l’arrêté cité ci-dessus ;
Lorsqu’il est techniquement impossible pour l’occupant de moduler la quantité de chaleur ou de froid fournie par l’équipement collectif. En effet, avant toute installation d’appareil permettant d’individualiser les frais de chauffage, les émetteurs de chaleur ou de froid doivent être munis d’organes de régulation en fonction de la température intérieure de la pièce ;
Lorsque la consommation en chauffage ou en refroidissement de l’immeuble est inférieure au seuil de 80 kWh/m².an.
Lorsque la mise en place de compteurs individuels ou, le cas échéant, de répartiteurs de chauffage présente un coût excessif par rapport aux économies d’énergie susceptibles d’être réalisées. L’arrêté cité ci-dessus précise le calcul à mettre en œuvre.

d'où mon c'est un peu plus complexe que bitube VS monotube mais bon jambon cherche quelque chose qui n'existe pas vraiment

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63077630
Jambonhert​a
Posté le 31-05-2021 à 23:32:56  profilanswer

source: le site public concernant les frais de chauffage, voir google.

n°63077647
Jambonhert​a
Posté le 31-05-2021 à 23:36:26  profilanswer

abonisyah a écrit :

il existe des robinets thermostatiques communicant qui font compteurs d'Energie pour les installations sans gaine palières. C'et plus cher qu'un compteurs individuel mais ca fonctionne

et sinon

Citation :

https://www.ecologie.gouv.fr/reglem [...] -chauffage

Toutefois, il existe des cas de dérogation :

Lorsqu’il est techniquement impossible d’installer des compteurs individuels ou, le cas échéant, des répartiteurs de frais de chauffage. Ces différentes impossibilités sont précisées dans l’arrêté cité ci-dessus ;
Lorsqu’il est techniquement impossible pour l’occupant de moduler la quantité de chaleur ou de froid fournie par l’équipement collectif. En effet, avant toute installation d’appareil permettant d’individualiser les frais de chauffage, les émetteurs de chaleur ou de froid doivent être munis d’organes de régulation en fonction de la température intérieure de la pièce ;
Lorsque la consommation en chauffage ou en refroidissement de l’immeuble est inférieure au seuil de 80 kWh/m².an.
Lorsque la mise en place de compteurs individuels ou, le cas échéant, de répartiteurs de chauffage présente un coût excessif par rapport aux économies d’énergie susceptibles d’être réalisées. L’arrêté cité ci-dessus précise le calcul à mettre en œuvre.

d'où mon c'est un peu plus complexe que bitube VS monotube mais bon jambon cherche quelque chose qui n'existe pas vraiment

comment ça?

-radiateurs compatibles avec les rfc
- chauffage en bitube
- robinets thermostatiques installables.

Du coup l'unique exclusion c'est la "rentabilité" de l'opération.

Merci pour les robinets speciaux je ne connaissais pas.

n°63084515
Jambonhert​a
Posté le 01-06-2021 à 18:29:10  profilanswer

up du topac mode monologue.

nous avons 2 allées. 2 sous interphone et ouverture par gâche electrique et clés pour rentrer.

L'allée A, ne possède pas de pene dormant, serrure changée il y a plusieurs années.

L'allée B, possède encore un pène dormant. Certains voisins en profitent pour bloquer cette porte ouverte jour et nuit, été comme hiver en sortant ce pène par le bouton interieur par flemme d'utiliser leurs clés. Donc problème de sécurité + déperditions.

Que faire pour regler ce soucis?

n°63084570
gugusg
Posté le 01-06-2021 à 18:39:01  profilanswer

Jambonherta a écrit :

up du topac mode monologue.

nous avons 2 allées. 2 sous interphone et ouverture par gâche electrique et clés pour rentrer.

L'allée A, ne possède pas de pene dormant, serrure changée il y a plusieurs années.

L'allée B, possède encore un pène dormant. Certains voisins en profitent pour bloquer cette porte ouverte jour et nuit, été comme hiver en sortant ce pène par le bouton interieur par flemme d'utiliser leurs clés. Donc problème de sécurité + déperditions.

Que faire pour regler ce soucis?

Demander au CS de faire les travaux, et au syndic en // pour problème de sécurité ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 18:39:01  profilanswer

n°63084634
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-06-2021 à 18:48:08  profilanswer

Casser la languettes, sinon soudure. :O

n°63084691
Jambonhert​a
Posté le 01-06-2021 à 18:55:30  profilanswer

gugusg a écrit :

Demander au CS de faire les travaux, et au syndic en // pour problème de sécurité ?

- une personne du cs est friand de la pratique.
-le syndic (Im.mo de fr), sur siège éjectable, botte en touche (après retour du cs dont je fais parti mais je n'ai pas été mis dans la boucle) en me disant que pour la première serrure cela avait été voté en AG (sans me donner ni date ni copie numérique) donc non pas de changement dans l'immédiat...

Message édité par Jambonherta le 01-06-2021 à 18:58:00
n°63084696
Jambonhert​a
Posté le 01-06-2021 à 18:55:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Casser la languettes, sinon soudure. :O

ça va se savoir :D j'aurai bien foutu un coup de disqueuse mais bon xd

Message édité par Jambonherta le 01-06-2021 à 18:56:43
n°63089959
myock92
Posté le 02-06-2021 à 11:53:01  profilanswer

Colle glue dans la serrure ?

n°63090249
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2021 à 12:22:54  profilanswer

Glu ça va pas tenir. Bicomposant par contre  :whistle:

n°63093397
Alkinos
Posté le 02-06-2021 à 17:14:34  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai une question problématique suite à une potentielle vente de mon appartement.  
En effet, je suis dans une copro de 5 proprios et 1 location (jusque ici tout va bien) et j’ai un acheteur potentiel qui souhaite acquérir mon appartement pour en faire des bureaux.  
Je suis donc allé démarcher chaque voisin pour avoir leur approbation avant une AGE sauf qu’impossible de contacter le dernier proprio (qui loue). Il serait d’après mes recherches décédé récemment et le syndic n’a reçu aucune notification de succession.  

Je pense que pour faire changer le destination d’un appartement d habitation à professionnelle, il faut passer par une AGE avec un vote à l’unanimité. J’ai juste?
Si oui, comment faire si le dernier proprio est injoignable (décédé de surcroît)?  

Merci de m’aider pour me sortir de ce casse tête  :jap:

n°63093423
gugusg
Posté le 02-06-2021 à 17:17:34  profilanswer

Que dit le règlement de copropriété déjà ? :)

n°63093491
Alkinos
Posté le 02-06-2021 à 17:24:30  profilanswer

gugusg a écrit :

Que dit le règlement de copropriété déjà ? :)

Justement ça n’a pas l’air d’aller dans le bon sens :(

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524944565d35de605a0f.jpg

n°63098431
louloute_7​8
Posté le 03-06-2021 à 08:20:19  profilanswer

[:eponge]

n°63098994
myock92
Posté le 03-06-2021 à 09:47:11  profilanswer

Alkinos a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 605a0f.jpg

Ca semble chaud pour toi. Et perso en tant que copro j'aurais voté non. On a une profession libérale chez nous, mais le règlement de copro n'applique pas de surfacturation alors que typiquement étant un cabinet médical, ils fument les communs, l'ascenseur, et la fréquence d'éclairage. Je peux te dire que je compte bien y remédier. (je viens d'arriver dans la copro..)

n°63099179
gugusg
Posté le 03-06-2021 à 10:03:26  profilanswer

Alkinos a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 605a0f.jpg

Voila, #PasJuriste, mais à mon avis :
- changement du règlement de copro à faire, à l'unanimité (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2589). Surement des frais pour amender le règlement actuel aussi à regarder

Et possiblement aussi des déclarations à faire à la mairie et au service d'urbanisme, à voir si ils acceptent possiblement, le changement de destination peut certainement être soumis à leur approbation parfois, je regarderai de ce coté là.

Bref pas impossible mais pas trivial non plus ...

Et puis y'a bureau et bureau comme indiqué au dessus ... cela entraine des nuisances en journée, voir des entrées / sorties (coursiers, clients, visiteurs, etc).

Cela serait chez moi je voterai contre direct  :whistle:  :hello:

n°63099475
popol_55
Posté le 03-06-2021 à 10:34:58  profilanswer

myock92 a écrit :

Ca semble chaud pour toi. Et perso en tant que copro j'aurais voté non. On a une profession libérale chez nous, mais le règlement de copro n'applique pas de surfacturation alors que typiquement étant un cabinet médical, ils fument les communs, l'ascenseur, et la fréquence d'éclairage. Je peux te dire que je compte bien y remédier. (je viens d'arriver dans la copro..)

+1 pour le non et je suis dans le même cas que toi.
Il y a un cabinet d'ortophonistes en bas.
C'est pas interdit dans le réglèment de copro mais clairement qu'ils payent pas plus de charges ça me gonfle.
J'avais demandé ce qu'il fallait faire pour que ça passe en "local pro" et donc surcharger les charges de copro.

Il faut que ça soit le proprio qui fasse changer le calcul des tantièmes via notaire à ses frais.
C'est mort proprio non résident et je crois que c'était une somme à 4 chiffres !
Et je crois qu'il fallait aussi maj le règlement de copro....

Voici l'échange avec le syndic :

En effet, après vérification, les tantièmes attribués au lot numéro 11 sont identiques à ceux attribués au lot n°10, alors que dans le lot n°11, c’est une profession libérale, cependant, le règlement de copropriété autorise l’exercice de profession libérale à la page 16.

Citation :

En outre, et sous réserve que les règlements le permettent, l'exercice des
professions libérales est autorisé, mais à condition que celles-ci ne causent aucun
trouble de caractère exceptionnel par rapport à la destination de L'IMMEUBLE.

Un modificatif du règlement de copropriété et de l’état descriptif de division devrait être engagé comme indiqué dans le règlement de copropriété à la page 32 à la charge du propriétaire concerné, soit Madame XXXX afin d’aggraver les tantièmes du lot n°11. Cependant, ce modificatif doit être portée à l'ordre d'une jour d'une Assemblée Générale et voté à l’article 25.

Citation :

I. - Les copropriétaires, par voie de décision prise dans les conditions de
majorité de l'article 25 de la Loi du 10 Juillet 1965 ou celles de l'article 25-1,
statueront sur les décisions concernant:
f) La modification de la répartition des charges entraînée par les services
collectifs et les éléments d'équipement communs qui pourrait être rendue nécessaire
par un changement de l'usage d'une ou plusieurs parties privatives comme la
transformation de locaux d'habitation en locaux à usage professionnel.

Les frais de modification (intervention du géomètre expert et publication au service de la publicité foncière pour opposabilité) seront à la charge du demandeur, c’est-à-dire Madame XXXX.

Message cité 1 fois
Message édité par popol_55 le 03-06-2021 à 10:37:18

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°63099887
myock92
Posté le 03-06-2021 à 11:08:27  profilanswer

popol_55 a écrit :

+1 pour le non et je suis dans le même cas que toi.
Il y a un cabinet d'ortophonistes en bas.
C'est pas interdit dans le réglèment de copro mais clairement qu'ils payent pas plus de charges ça me gonfle.
J'avais demandé ce qu'il fallait faire pour que ça passe en "local pro" et donc surcharger les charges de copro.

Il faut que ça soit le proprio qui fasse changer le calcul des tantièmes via notaire à ses frais.
C'est mort proprio non résident et je crois que c'était une somme à 4 chiffres !
Et je crois qu'il fallait aussi maj le règlement de copro....

Voici l'échange avec le syndic :

En effet, après vérification, les tantièmes attribués au lot numéro 11 sont identiques à ceux attribués au lot n°10, alors que dans le lot n°11, c’est une profession libérale, cependant, le règlement de copropriété autorise l’exercice de profession libérale à la page 16.

Citation :

En outre, et sous réserve que les règlements le permettent, l'exercice des
professions libérales est autorisé, mais à condition que celles-ci ne causent aucun
trouble de caractère exceptionnel par rapport à la destination de L'IMMEUBLE.

Un modificatif du règlement de copropriété et de l’état descriptif de division devrait être engagé comme indiqué dans le règlement de copropriété à la page 32 à la charge du propriétaire concerné, soit Madame XXXX afin d’aggraver les tantièmes du lot n°11. Cependant, ce modificatif doit être portée à l'ordre d'une jour d'une Assemblée Générale et voté à l’article 25.

Citation :

I. - Les copropriétaires, par voie de décision prise dans les conditions de
majorité de l'article 25 de la Loi du 10 Juillet 1965 ou celles de l'article 25-1,
statueront sur les décisions concernant:
f) La modification de la répartition des charges entraînée par les services
collectifs et les éléments d'équipement communs qui pourrait être rendue nécessaire
par un changement de l'usage d'une ou plusieurs parties privatives comme la
transformation de locaux d'habitation en locaux à usage professionnel.

Les frais de modification (intervention du géomètre expert et publication au service de la publicité foncière pour opposabilité) seront à la charge du demandeur, c’est-à-dire Madame XXXX.

Et merde ! Tu viens d'anéantir mes ésperances. Est-ce légal si on fait voter en AG une motion qui indiquerait un forfait spécial pour ce lot ? Cela éviterait ainsi de se repalucher toutes ces modifications..

Idem, l'activité est bien légale dans le règlement. C'est juste que les tantièmes sont identiques aux autres lots. Sauf qu'un cabinet de 3 praticiens, forcément, ca fait chauffer l'ascenseur et les autres éléments communs bien plus que de simples habitants.. On paie par exemple 5k de facture EDF en fin année juste en éléc. C'est exorbitant pour une copro de 8 étages avec 22 lots d'habitation..

n°63100037
popol_55
Posté le 03-06-2021 à 11:19:27  profilanswer

myock92 a écrit :

Et merde ! Tu viens d'anéantir mes ésperances. Est-ce légal si on fait voter en AG une motion qui indiquerait un forfait spécial pour ce lot ? Cela éviterait ainsi de se repalucher toutes ces modifications..

Idem, l'activité est bien légale dans le règlement. C'est juste que les tantièmes sont identiques aux autres lots. Sauf qu'un cabinet de 3 praticiens, forcément, ca fait chauffer l'ascenseur et les autres éléments communs bien plus que de simples habitants.. On paie par exemple 5k de facture EDF en fin année juste en éléc. C'est exorbitant pour une copro de 8 étages avec 22 lots d'habitation..

A mon avis on peut pas faire grand chose sans procédure légale.
Tu peux pas dire, vazy on les charge plus :D -> edit - en fait si !
Même si en vrai c'est pas normal.

Apparemment le syndic peut faire quelque chose quand même :
https://arc-copro.fr/documentation/ [...] sionnelles
https://www.macsf.fr/exercice-liber [...] opropriete

Message édité par popol_55 le 03-06-2021 à 11:23:36

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°63110333
coucourist​e
Posté le 04-06-2021 à 12:05:43  profilanswer

Je suis nouveau en copro, du coup je découvre.
Mais on est bien d'accord que les sociétés qui font des devis à des copros ajoutent +30% minimum ? :o

14k€ de devis pour installer des boites aux lettres, je comprends pas le truc franchement.

n°63110371
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-06-2021 à 12:10:11  profilanswer

coucouriste a écrit :

Mais on est bien d'accord que les sociétés qui font des devis à des copros ajoutent +30% minimum ? :o

14k€ de devis pour installer des boites aux lettres, je comprends pas le truc franchement.

tu es conscient que ça ne veut rien dire ?
10 50 100 1000  BàL ?  
plaqué or, zinc, bois, avec ou sans clé ?

n°63110434
coucourist​e
Posté le 04-06-2021 à 12:17:46  profilanswer

jma64 a écrit :

tu es conscient que ça ne veut rien dire ?
10 50 100 1000  BàL ?  
plaqué or, zinc, bois, avec ou sans clé ?

Oui c'est vrai :o
C'est 50 boites aux lettres qui ont l'air tout ce qu'il y a de plus classiques.
Après si elles sont plaquées or pour faire gonfler le prix je peux comprendre.
Ça me choque parce qu'une boite aux lettres "normale" coute 50€, après oui, peut être qu'elles sont connectées en bluetooth sur les portables de leurs propriétaires.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 04-06-2021 à 12:55:32
n°63110647
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2021 à 12:48:50  profilanswer

Pour changer des blocs de sécurité, on a eu du simple au double pour les devis dans notre copro... et un prestataire de longue date chez nous a fait une bourde, on lui a demandé un geste commercial, ben son geste commercial restait beaucoup plus cher que le devis d'un autre prestataire...

n°63113727
myock92
Posté le 04-06-2021 à 17:53:54  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'espère que tu es membre du CS et que tu vas t'impliquer.

Je suis arrivé en 09/2020 et je corrige déjà 8K de factures en trop sur les comptes de 2020. :o  

Ok je passe un temps fou, mais c'est ca de moins de payé de ma poche (tantièmes blablabla).

Et surtout je fais faire whatmille devis jusqu'à tomber sur un mec honnête.

Et oui 14K il se moque de vous.

Message édité par myock92 le 04-06-2021 à 17:54:31
n°63117944
axiles
Posté le 05-06-2021 à 09:14:27  profilanswer

coucouriste a écrit :

Oui c'est vrai :o
C'est 50 boites aux lettres qui ont l'air tout ce qu'il y a de plus classiques.
Après si elles sont plaquées or pour faire gonfler le prix je peux comprendre.
Ça me choque parce qu'une boite aux lettres "normale" coute 50€, après oui, peut être qu'elles sont connectées en bluetooth sur les portables de leurs propriétaires.

Tu dois pouvoir sacrément optimiser le truc je pense oui.

Ne pas oublier cependant que ça dépend aussi de où tu es (Paris est plus cher), du standing des boîtes aux lettres, de la complexité de l'installation, et surtout de la négo. Pour ce niveau de prix, il doit y avoir plusieurs devis a priori. Ils donnent tous le même prix ?

Pour donner une idée, en 2011, changement d'une batterie de boîtes aux lettres (25) sur Paris, avec une installation sans complexité particulière : ça variait de 2800 à 4500€ TTC. Boites aux lettres sans standing particulier.

Remplacement d'une batterie de 60 boîtes aux lettres en 2016, toujours sur Paris, 4500 à 5200€ TTC. Idem, pas de complexité ou de standing particulier.

Et pour aller dans le sens de myock, la seule solution pour changer ce genre de situations, c'est de s'impliquer et de nettoyer les écuries d'Augias. Renégo de tous les contrats existants, supprimer les trucs qui ne servent à rien, etc. En un an j'ai fait baisser de 30% le budget (mal géré) de ma nouvelle copro grâce à ça. Ca prend du temps mais ça vaut le coup, surtout que le syndic prend peur et se met à bien faire son job de mise en concurrence là où avant il faisait ça à la petite semaine

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 05-06-2021 à 09:24:52

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63132649
myock92
Posté le 07-06-2021 à 09:17:29  profilanswer

axiles a écrit :

Tu dois pouvoir sacrément optimiser le truc je pense oui.

Ne pas oublier cependant que ça dépend aussi de où tu es (Paris est plus cher), du standing des boîtes aux lettres, de la complexité de l'installation, et surtout de la négo. Pour ce niveau de prix, il doit y avoir plusieurs devis a priori. Ils donnent tous le même prix ?

Pour donner une idée, en 2011, changement d'une batterie de boîtes aux lettres (25) sur Paris, avec une installation sans complexité particulière : ça variait de 2800 à 4500€ TTC. Boites aux lettres sans standing particulier.

Remplacement d'une batterie de 60 boîtes aux lettres en 2016, toujours sur Paris, 4500 à 5200€ TTC. Idem, pas de complexité ou de standing particulier.

Et pour aller dans le sens de myock, la seule solution pour changer ce genre de situations, c'est de s'impliquer et de nettoyer les écuries d'Augias. Renégo de tous les contrats existants, supprimer les trucs qui ne servent à rien, etc. En un an j'ai fait baisser de 30% le budget (mal géré) de ma nouvelle copro grâce à ça. Ca prend du temps mais ça vaut le coup, surtout que le syndic prend peur et se met à bien faire son job de mise en concurrence là où avant il faisait ça à la petite semaine

Bien résumé. Le meilleur moyen c'est de s'impliquer. Par contre je confirme, ca prend un temps monstre.

n°63135526
popol_55
Posté le 07-06-2021 à 14:05:51  profilanswer

Juste tu changes de syndic et tu leur dis de renégocier tous les contrats (assurance, ménage, etc) ça fait déjà des sous :jap:
Je me rappelle quand j'ai fait changer à la copro, 2 mamies convaincues en 10 minutes et nous a demandé de partir après le vote de changement :D

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°63168267
christian ​coiffure
Posté le 10-06-2021 à 14:46:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant les appels de fonds pour travaux. Nous votons en AG des travaux et "depuis toujours" les échéanciers sont du genre :
- 25% à telle date ;
- 25% à telle autre date ;
- etc.

sans que cela soit corrélé à une réalisation effective des travaux. Le résultat est que le syndic encaisse les appels de fonds, les chantiers avancent peu (voire pas du tout) et que je comprends que le syndic ne s'implique pas plus que ça pour faire avancer les chantiers, vu qu'il s'est payé.

Quand j'évoque la possibilité de revoir ces échéanciers avec des voisins, du genre x% à la signature, x% au démarrage, x% à la réception validée du chantier, on me regarde  comme si j'étais un excentrique. J'en ai parlé à mon syndic, qui me répond que c'est illégal. Je lui ai demandé le texte : plus de son plus d'image.

J'ai conscience des enjeux relatifs aux impayés, mais il y a sans doute moyen de prévoir un échéancier qui pousse le syndic à faire son travail (travail de suivi des chantiers, et travail de collecte des impayés).

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par christian coiffure le 10-06-2021 à 14:47:18
n°63168385
meuniere
Posté le 10-06-2021 à 14:54:34  profilanswer

Si ça n'a pas changé depuis 2014, ça a l'air possible :
https://arc-copro.fr/documentation/ [...] r-tous-les

Edit : mais attention, si vous n'avez pas assez de trésorerie, ça risque de poser de problème pour payer les factures de l'entreprise dans les délais, non ?

Message édité par meuniere le 10-06-2021 à 15:04:23
n°63169860
everfrost
Amused
Posté le 10-06-2021 à 16:36:57  profilanswer

christian coiffure a écrit :

Bonjour,

J'ai une question concernant les appels de fonds pour travaux. Nous votons en AG des travaux et "depuis toujours" les échéanciers sont du genre :
- 25% à telle date ;
- 25% à telle autre date ;
- etc.

sans que cela soit corrélé à une réalisation effective des travaux. Le résultat est que le syndic encaisse les appels de fonds, les chantiers avancent peu (voire pas du tout) et que je comprends que le syndic ne s'implique pas plus que ça pour faire avancer les chantiers, vu qu'il s'est payé.

Quand j'évoque la possibilité de revoir ces échéanciers avec des voisins, du genre x% à la signature, x% au démarrage, x% à la réception validée du chantier, on me regarde  comme si j'étais un excentrique. J'en ai parlé à mon syndic, qui me répond que c'est illégal. Je lui ai demandé le texte : plus de son plus d'image.

J'ai conscience des enjeux relatifs aux impayés, mais il y a sans doute moyen de prévoir un échéancier qui pousse le syndic à faire son travail (travail de suivi des chantiers, et travail de collecte des impayés).

Qu'en pensez-vous ?

L'argent des appels de fonds ne va pas sur le compte du syndic, mais du syndicat des copropriétaires (donc vous). Et généralement le syndic doit avoir appelé la totalité des fonds avant de lancer les travaux.
Et sinon il n'a aucun intérêt à laisser traîner et garder de l'argent sur les comptes de ses copropriétés parce qu'il paie une garantie financière qui dépend des sommes détenues sur ces comptes.
Les échéanciers sont décidés par l'Assemblée Générale, c'est à vous de décider comment vous voulez les appeler. Si vous voulez faire 50% 25% 15% 10%, ou l'inverse, ou en 1 fois, c'est vous qui voyez.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°63170650
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 17:43:15  answer

Voiture électrique/hybride rechargeable: un guide pratique pour les copropriétés (44 pages).
https://www.caradisiac.com/recharge [...] 190411.htm
lien direct pdf https://images.caradisiac.com/docum [...] es-bat.pdf

n°63170762
clements42
Posté le 10-06-2021 à 17:53:15  profilanswer

petite question pour ceux qui appartiennent à une copro récente, sur l'obligation de posséder un stationnement PMR.
dans le cas où aucun résident ne dispose d'une carte d'invalidité, cette place est-elle toujours vacante ? ou fait-elle office de place "visiteur" ? est bien respecté ?

merci.

n°63171439
axiles
Posté le 10-06-2021 à 19:26:07  profilanswer

Foutage de gueule du syndic du jour, qui a aussi une partie transaction. Toute la copro a reçu de la prospection commerciale non sollicitée, pour tenter de choper du mandat de vente immobilière. La protection des données et le fait qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser les données qu'ils ont à des fins commerciales sans accord, ça leur passe au-dessus de la tête clairement.

Citation :

Monsieur AXILES,

Je suis la collègue de Madame xxx et Monsieur xxx, gestionnaires.

Je tenais simplement à me présenter, en effet je travaille au sein du département Transaction chez Lamennais ADB, syndic de votre immeuble dont vous êtes copropriétaires sis xxxx à yyy. J’ai d’ailleurs actuellement un bien en cours de vente dans votre immeuble.  

Je suis à votre disposition avec plaisir si vous avez un projet de vente, un besoin d’estimation ou même une simple interrogation, je suis joignable par mail comme par téléphone.

Nous ne sommes pas sectorisés et je peux donc me déplacer sur tout Paris et sa banlieue si besoin est.

Nos services proposés :
-          Parfaite connaissance de votre immeuble
-          Estimation
-          Commercialisation de votre bien sur nos différents supports numériques
-          Photos professionnelles offertes
-          Dossier des diagnostics techniques obligatoires offerts lorsqu’il s’agit d’un mandat exclusif
-          Constitution du dossier de vente
-          Visites et compte-rendu réguliers
-          Etude du plan de financement des potentiels clients acquéreurs
-          Négociation des offres
-          Transmission du dossier aux notaires respectifs et suivi assidu
-          Accompagnement jusqu’à la signature de l’acte authentique

Pourriez-vous s’il plait m’accuser bonne réception de ce mail.

Dans l’attente du plaisir de pouvoir échanger ensemble je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bien à vous.

Maëlle LE GOFF

Pour info la CNIL considère que c'est interdit (sans blague) https://arc-copro.fr/documentation/ [...] -mails-des

Message édité par axiles le 10-06-2021 à 19:27:28

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63171459
jma64
Posté le 10-06-2021 à 19:28:39  profilanswer

.
tiens, ça me rappelle  " Pichet " , j'ai mis les POINTS SUR LES I PAR ECRIT, + SOUFFLON ET MENACE CNIL, et depuis... la quiétude.

Message édité par jma64 le 10-06-2021 à 19:29:00
n°63179365
myock92
Posté le 11-06-2021 à 17:29:55  profilanswer

Hello l'équipe, y en a t-il parmi vous qui ont essayé de dégager leur gardien de leur copro car il ne respecte pas son contrat ? Si oui, comment procéder ?

n°63179397
jma64
Posté le 11-06-2021 à 17:32:39  profilanswer

.
accumuler les preuves incontestables (flagrant délit, etc... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)