Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°62779569
labul67
Posté le 27-04-2021 à 21:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

abonisyah a écrit :

D’ailleurs le topic a déjà un tour de table du montant des charges selon la config ?  

Moi 700/750 e par trimestre pour 90m2 au dernier étage avec ascenseur. Chauffage eau froide et eau chaude incluse. Pas de gardien 120 lots sur 2 bâtiments construction 10 ans d’age
J’ai du mal à comparer  

Sinon J’ai fait appel au syndic car je soupçonnais une fuite de toiture (tâche noir dans l’angle d’une pièce), ils ont fait déplacer un couvreur qui est resté 10 min, au final ca ne serait pas ca (problème d’humidité intérieur ... bizarre la vmc fonctionne bien) du coup le syndic m’a facture 200 balles sans m’avoir prévenu au préalable.  

J’ai demandé la facture du couvreur évidemment pas de réponse (et je suis au CS) je suis sûr que c’est une facture de traitement de dossier.  
Faudra pas pleurer quand je vais faire voter le changement de syndic :o  

D’ailleurs petit tips pour les CS : ne jamais proposer en AG plusieurs devis de syndic si vous avez la volonté de changer. C’est le meilleur moyen de diluer les votes et que le changement ne se fasse pas.  
Je connais un copro qui s’est fait niquer comme ça.  

Le mieux c’est de s’occuper de la consultation en interne  (devis, comparatifs, mise à niveau des offres, entretiens négociations et choix final) tout doit être transparent et les tableaux comparatifs joints à la convocation de l’AG  
Et donc de faire voter en AG uniquement entre le syndic actuel et le choix du CS  
C’est légal [:henry2lesk1:4]

salut
pour te donner une idée des charges
en ce qui me concerne:
immeuble de 2015 (RT 2012 )
93 m² au sixième et dernier étage en attique (donc avec 3 faces et le toit pour le chauffage) 57 m² de terrasse
donc  
chauffage
ascenseur
eau chaude
eau froide
éclairage et nettoyage des parties communes
poubelles
contrats entretien pour ascenseurs / chaudière a gaz / portes électriques du sous sol pour le garage

ça tourne environ a 520 euros par trimestre
le conseil syndical surveille sérieusement le syndic et lui secoue les puces régulièrement
( on vient par exemple de s'apercevoir que la société chargée de la vérification annuelle de la trappe de désenfumage n'est pas passé faire le controle annuel
donc au syndic de se débrouiller pour se faire rembourser la cotisation)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 21:19:24  profilanswer

n°62782223
myock92
Posté le 28-04-2021 à 09:25:15  profilanswer

labul67 a écrit :

salut
pour te donner une idée des charges
en ce qui me concerne:
immeuble de 2015 (RT 2012 )
93 m² au sixième et dernier étage en attique (donc avec 3 faces et le toit pour le chauffage) 57 m² de terrasse
donc  
chauffage
ascenseur
eau chaude
eau froide
éclairage et nettoyage des parties communes
poubelles
contrats entretien pour ascenseurs / chaudière a gaz / portes électriques du sous sol pour le garage

ça tourne environ a 520 euros par trimestre
le conseil syndical surveille sérieusement le syndic et lui secoue les puces régulièrement
( on vient par exemple de s'apercevoir que la société chargée de la vérification annuelle de la trappe de désenfumage n'est pas passé faire le controle annuel
donc au syndic de se débrouiller pour se faire rembourser la cotisation)

Ca m'intéresse ! Comment vous-en êtes vous rendus compte ? Je pose la question car je suis dans un copro de glandeurs qui ne checkent rien. On a un contrat de nettoyage des conduits de Vide Ordures. (3 colonnes)  

Chez moi j'ai condamné cette horreur qui était dans la cuisine dès mon arrivée dans la copro. Du coup je sais pas trop si les mecs sont venus car j'étais au taf. Et ca me fait chier de voir des frais partout sans savoir si les choses sont réellement faites derrière..

Message édité par myock92 le 28-04-2021 à 09:25:43
n°62782306
popol_55
Posté le 28-04-2021 à 09:34:37  profilanswer

C'est pas interdit de nos jours les vides ordures ?

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62782396
meuniere
Posté le 28-04-2021 à 09:42:19  profilanswer

Les entreprises qui font des visites de contrôle doivent écrire quelque part la date. Souvent tu as un autocollant sur les extincteurs, ascenseurs, etc.
Si tu vois que ça ne colle pas, tu vérifies les comptes avec le syndic.

Et pour toutes les interventions, le syndic prévient les membres du CS. Ca nous permet aussi de vérifier que c'est fait et bien fait.

n°62782586
myock92
Posté le 28-04-2021 à 10:05:45  profilanswer

popol_55 a écrit :

Aucune idée. J'ai condamné mon accès privatif qui était en plein dans ma cuisine pour éviter les merdes, odeurs etc.. Donc je me sens pas concerné. Mais je dois quand même payer les charges communes (entretien etc..).

n°62782599
myock92
Posté le 28-04-2021 à 10:06:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Les entreprises qui font des visites de contrôle doivent écrire quelque part la date. Souvent tu as un autocollant sur les extincteurs, ascenseurs, etc.
Si tu vois que ça ne colle pas, tu vérifies les comptes avec le syndic.

Et pour toutes les interventions, le syndic prévient les membres du CS. Ca nous permet aussi de vérifier que c'est fait et bien fait.

Disons que pour un nettoyage, c'est pas dit que je trouve un autocollant. Je viens d'arriver, j'essaie de mettre du clair. Je me suis présenté au CS mais ce sera voté à la prochaine AG donc pour le moment j'essaie de pas trop faire le casse-couilles.

n°62784073
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2021 à 12:21:50  profilanswer

Hello à tous,

petite question:
un voisin en étage supérieur a changé ses fenêtres aujourd'hui;
En hissant le nouveau cadre par l'extérieur, celui ci s'est accroché sur une pierre de revêtement de mon balcon et l'a cassé (la dalle est fendue en deux) .
Je m'en suis rendu compte évidement après; une fois les ouvriers partis.

Qui est "responsable" de cela d'un point de vue assurance: dois-je prévenir mon assurance, ou bien c'est à celle du syndic de gérer ?

Merci :)

n°62784080
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2021 à 12:22:20  profilanswer

popol_55 a écrit :

On peut les interdire mais rien ne force a le faire. Ça doit être voté en assemblée pour le supprimer.

n°62784427
meuniere
Posté le 28-04-2021 à 12:58:54  profilanswer

myock92 a écrit :

Disons que pour un nettoyage, c'est pas dit que je trouve un autocollant. Je viens d'arriver, j'essaie de mettre du clair. Je me suis présenté au CS mais ce sera voté à la prochaine AG donc pour le moment j'essaie de pas trop faire le casse-couilles.

Pour le nettoyage, on a une feuille dans le hall que la personne qui vient faire le ménage remplit.
+ la liste des prestations prévues et leur fréquence.

Comme ça, si jamais un truc n'a pas été fait ou mal fait, tout le monde peut prendre une photo et le signaler au syndic.
Ca c'est en théorie. En pratique, les résidents continuent de se plaindre que le ménage est mal fait mais ne prennent jamais de photo ou attendent 2 jours, donc aucune preuve... Et bonus pour ceux qui se plaignent que qd même le société pourrait en profiter pour nettoyer la tache sur le mur  :o mur qui bien sûr n'est pas inclus dans les prestations...

Message édité par meuniere le 28-04-2021 à 12:59:49
n°62784477
popol_55
Posté le 28-04-2021 à 13:04:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello à tous,

petite question:
un voisin en étage supérieur a changé ses fenêtres aujourd'hui;
En hissant le nouveau cadre par l'extérieur, celui ci s'est accroché sur une pierre de revêtement de mon balcon et l'a cassé (la dalle est fendue en deux) .
Je m'en suis rendu compte évidement après; une fois les ouvriers partis.

Qui est "responsable" de cela d'un point de vue assurance: dois-je prévenir mon assurance, ou bien c'est à celle du syndic de gérer ?

Merci :)

Ouais copro ou assurance du gars du dessus :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 13:04:22  profilanswer

n°62784634
chris500
Posté le 28-04-2021 à 13:20:11  profilanswer

myock92 a écrit :

Il ne faut pas avoir peur : moi j'engueulais le syndic alors que je n'étais pas encore proprio, mais j'avais la procuration pour l'AG et j'ai montré rapidement que je vérifie beaucoup de points.

Et cette semaine j'ai engueulé le syndic :
. 3 demandes de ma part en 10 jours pour avoir un rapport d'intervention annuel (ça ne fonctionne qu'en mettant le directeur de l'agence en copie)
. la société n'a rien trouvé de spécial donc n'envoie pas de rapport dans ce cas
. le syndic ne trouve rien à redire  :pt1cable:  
. les autres membres du CS ne réagissent pas non plus

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62784702
popol_55
Posté le 28-04-2021 à 13:27:07  profilanswer

chris500 a écrit :

Il ne faut pas avoir peur : moi j'engueulais le syndic alors que je n'étais pas encore proprio, mais j'avais la procuration pour l'AG et j'ai montré rapidement que je vérifie beaucoup de points.

Et cette semaine j'ai engueulé le syndic :
. 3 demandes de ma part en 10 jours pour avoir un rapport d'intervention annuel (ça ne fonctionne qu'en mettant le directeur de l'agence en copie)
. la société n'a rien trouvé de spécial donc n'envoie pas de rapport dans ce cas
. le syndic ne trouve rien à redire  :pt1cable:  
. les autres membres du CS ne réagissent pas non plus

Tiens je viens de voir que j'ai un rapport de fin Février, avec RAS, donc on nous l'a pas envoyé !
Sauf que y'a un carreau cassé d'une cave sur la face avant de l'immeuble et un copro a un installé un banc à un étage dans les communs.
J'appelle pas ça RAS !
Il y a l'heure sur les photos, il est resté 3 minutes  [:yems93]

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62784732
meuniere
Posté le 28-04-2021 à 13:31:43  profilanswer

Dans le contrat du syndic, vous pouvez demander à préciser que les membres du syndic soient systématiquement invités à la visite.

n°62785149
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2021 à 14:19:03  profilanswer

popol_55 a écrit :

Ouais copro ou assurance du gars du dessus :jap:

J'ai mailé le syndic & prévenu le copro du dessus qui va signaler l'incident à la société qui a fait les travaux.

ça sent les réjouissances pour faire réparer tout ça ...
Pour l'instant je vais sécuriser en ôtant le morceau qui pourrait chuter, mais du coup ça va permettre à l'eau de pluie de rentrer à l'intérieur de la structure :/

n°62786143
labul67
Posté le 28-04-2021 à 16:00:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai mailé le syndic & prévenu le copro du dessus qui va signaler l'incident à la société qui a fait les travaux.

ça sent les réjouissances pour faire réparer tout ça ...
Pour l'instant je vais sécuriser en ôtant le morceau qui pourrait chuter, mais du coup ça va permettre à l'eau de pluie de rentrer à l'intérieur de la structure :/

pourquoi enlever le morceau ?
tu expédie un second mail au syndic en expliquant que le morceau risque de tomber
et de blesser des gens
et qu'il a déjà été informé par ton précèdent mail  ( date et heure du mail)
et que la balle est dans son camp !!

ps:  suppose un instant quand enlevant le morceau tu le fasse tomber
sur un passant ! c'est toi qui ramasse les soucis

Message cité 1 fois
Message édité par labul67 le 28-04-2021 à 16:02:43
n°62786265
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2021 à 16:14:57  profilanswer

labul67 a écrit :

pourquoi enlever le morceau ?
tu expédie un second mail au syndic en expliquant que le morceau risque de tomber
et de blesser des gens
et qu'il a déjà été informé par ton précèdent mail  ( date et heure du mail)
et que la balle est dans son camp !!

ps:  suppose un instant quand enlevant le morceau tu le fasse tomber
sur un passant ! c'est toi qui ramasse les soucis

le morceau fait 20 cm sur 20 et n'est fixé à rien.
Je pense pas qu'un coup de vent ou un oiseau se posant la puisse le faire tomber, mais ça me parait plus risqué de le laisser que de l'enlever, en faisant évidement attention qu'il n'y ait personne à ce moment la.

A noter que le premier mail au syndic n'a pas engendré beaucoup de réponse pour l'instant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 28-04-2021 à 16:15:32
n°62786311
myock92
Posté le 28-04-2021 à 16:20:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

le morceau fait 20 cm sur 20 et n'est fixé à rien.
Je pense pas qu'un coup de vent ou un oiseau se posant la puisse le faire tomber, mais ça me parait plus risqué de le laisser que de l'enlever, en faisant évidement attention qu'il n'y ait personne à ce moment la.

A noter que le premier mail au syndic n'a pas engendré beaucoup de réponse pour l'instant :o

Si j'étais toi j'enlève rien du tout. C'est au syndic de bouger. Car si tu l'enlèves mal ou quoi, ca va être pour ta pomme.

n°62786325
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-04-2021 à 16:21:21  profilanswer

myock92 a écrit :

Si j'étais toi j'enlève rien du tout. C'est au syndic de bouger. Car si tu l'enlèves mal ou quoi, ca va être pour ta pomme.

+1

n°62786565
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2021 à 16:45:16  profilanswer

l'autre solution c'est du scotch de déménagement pour sécuriser, ça va être joli le temps qu'ils se bougent :o

n°62787019
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2021 à 17:28:32  profilanswer

+1 pour le scotch.

n°62865033
popol_55
Posté le 06-05-2021 à 13:00:39  profilanswer

Sympa le syndic qui paye pas les factures !!

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168078f15c1081e8b8f83.md.jpg

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62865553
chris500
Posté le 06-05-2021 à 13:51:33  profilanswer

popol_55 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f83.md.jpg

Est-ce que la facture n'est pas payée car :
. le syndic ne fait rien ?
. à cause de copropriétaires défaillants qui ne paient pas leurs charges ? (et donc le manque de trésorerie)
. les deux ?

Est-ce que le Conseil Syndical a été informé de la situation par le syndic ?

Message cité 1 fois
Message édité par chris500 le 06-05-2021 à 13:51:48

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62865591
popol_55
Posté le 06-05-2021 à 13:54:50  profilanswer

chris500 a écrit :

Est-ce que la facture n'est pas payée car :
. le syndic ne fait rien ?
. à cause de copropriétaires défaillants qui ne paient pas leurs charges ? (et donc le manque de trésorerie)
. les deux ?

Est-ce que le Conseil Syndical a été informé de la situation par le syndic ?

Le syndic est efficace et très réactif (on connait bien la gestionnaire).
Petit copro, tout le monde paye :jap:

Je pense plutôt à un loupé du syndic ou une erreur d'enedis :??:
On a récemment cédé le réseau électrique des communs à Enedis, est-ce lié, je ne sais pas.

Je suis président de la copro, j'ai envoyé la photo au syndic ;)

Message édité par popol_55 le 06-05-2021 à 13:58:10

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62866770
popol_55
Posté le 06-05-2021 à 15:26:31  profilanswer

SQUARE habitat (l'ancien syndic, qui l'a eu très mauvaise de perdre la copro : mamies qui payaient sans regarder) ne nous a pas transféré les factures non réglées.  
Réponse de la copro :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62869507
3point14
Posté le 06-05-2021 à 20:04:48  profilanswer

popol_55 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f83.md.jpg

Ta moyen de scanner le courrier et de le poster en haute résolution ?

n°62871938
popol_55
Posté le 07-05-2021 à 09:11:47  profilanswer

3point14 a écrit :

Ta moyen de scanner le courrier et de le poster en haute résolution ?

J’ai arraché et jeté la feuille :/
Ça sentait le CDP !!

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62873330
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-05-2021 à 11:06:49  profilanswer

popol_55 a écrit :

SQUARE habitat (l'ancien syndic, qui l'a eu très mauvaise de perdre la copro : mamies qui payaient sans regarder) ne nous a pas transféré les factures non réglées.  
Réponse de la copro :jap:

Square Habitat c'était mon ancien syndic.

Des FDP qui nous facturait +10000€ de frais par an.
Mise en concurrence : les autres nous font moitié moins  :ouch:  

Mais komparazar la poste n'a pas renvoyé tous les bulletins de vote lors de l'AG qui décidait le changement de syndic :D
Du coup : deuxième vote, facturé par Square habitat. La dernière petite crasse en partant  [:dovakor:4]  

J'ai reçu mon appel de charges : 400€ pour le trimestre au lieu de 700€  [:implosion du tibia]
(même si je pense que je vais avoir un recalcul en fin d'année)

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°62897788
myock92
Posté le 10-05-2021 à 13:59:41  profilanswer

PV d'AG reçu ce jour. Vote par correspondance sans AG physique ni de Zoom ou un outil de visio. C'est légal ca ? Comment échanger sur les sujets avec les autres copros ?

n°62897941
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-05-2021 à 14:14:24  profilanswer

myock92 a écrit :

PV d'AG reçu ce jour. Vote par correspondance sans AG physique ni de Zoom ou un outil de visio. C'est légal ca ? Comment échanger sur les sujets avec les autres copros ?

Ca c'est passé comme ça chez nous aussi.
Pratique pour ne pas pouvoir négocier les frais de gestion liés aux travaux, notamment :D

n°62898214
myock92
Posté le 10-05-2021 à 14:43:30  profilanswer

Là dessus RAS ils sont sérieux côté copro. C'est juste que copro de vieux ils ont tendance à voter les travaux avec le devis le plus élevé et c'est en AG qu'on explique que l'un se gave et l'autre non pourtant ca correspond à la même presta. Sauf que pour leur expliquer par correspondance compliqué.

n°63032879
Lalka
_
Posté le 26-05-2021 à 10:03:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai la chance ou la malchance de rejoindre ce topic :)

Je viens de devenir copropriétaire et au démontage des meubles de la cuisine, on s'est rendu compte d'une infiltration d'eau dans le mur.

La gouttière extérieure est cassée et de l'eau pénètre dans le mur par des fissures. Nous l'avons immédiatement signalé au Syndic qui a envoyé un plombier constater que oui la gouttière était cassée et que de l'eau pénétrait dans le mur...

On lui a donc demandé d'agir immédiatement pour réparer cette gouttière (cela fait maintenant plus d'une semaine et il pleut pas mal...).

Le syndic a eu un devisdu plombier mais souhaite en faire un deuxième car les travaux serait de l'ordre de 10 k€ pour une copro à 10 lots. Vu que l'infiltration d'eau dans le mur le fragilise, nous souhaitons que la réparation soit effectuée le plus rapidement possible pour éviter la pénétration additionnelle d'eau mais le syndic ne semble pas être sur la même longueur d'onde.

Qu'en pensez-vous ? Quelle est la procédure habituelle dans ces cas là ?  

:hello:

Message édité par Lalka le 26-05-2021 à 10:09:38
n°63032976
abonisyah
Posté le 26-05-2021 à 10:12:13  profilanswer

déclaration d'assurance. Le mieux est de directement la faire auprès de l'assurance de la copro (mais c'est au syndic de la faire et c'est parfois difficilement contrôlable) ou sinon chez la tienne qui devrait aller chercher celle de la copro

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 26-05-2021 à 10:12:50

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63034760
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 26-05-2021 à 12:17:59  profilanswer

Procédure d'urgence, donc qu'ils fassent deux devis si ils veulent mais il n'y a pas besoin de vote, donc ça doit pouvoir aller vite.

n°63035002
Jambonhert​a
Posté le 26-05-2021 à 12:42:21  profilanswer

bonjour

ma copropriété n'est pas en conformité concernant les répartitions de frais chauffage collectif.

Nous sommes en bitube. Le syndic botte en touche, sans rapport officiel, pour nous dire que si ce n'est pas fait c'est parce que nous sommes en monotube.

Connaissez vous un organisme à qui je pourrais m'adresser?

Cordialement

Romain Michau

n°63036595
abonisyah
Posté le 26-05-2021 à 15:17:13  profilanswer

Un chauffagiste, un bureau d’études, poste quelques photos de ton installation c’est un peu plus complexe que mono/bitubes

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63038548
Jambonhert​a
Posté le 26-05-2021 à 18:28:21  profilanswer

un organisme qui contrôle l'application de la loi bien sûr ;)

Pour la complexité, c'est loin d'être le cas.

n°63070851
Lalka
_
Posté le 31-05-2021 à 10:51:20  profilanswer

abonisyah a écrit :

déclaration d'assurance. Le mieux est de directement la faire auprès de l'assurance de la copro (mais c'est au syndic de la faire et c'est parfois difficilement contrôlable) ou sinon chez la tienne qui devrait aller chercher celle de la copro

Shadow aok a écrit :

Procédure d'urgence, donc qu'ils fassent deux devis si ils veulent mais il n'y a pas besoin de vote, donc ça doit pouvoir aller vite.

Deux semaines après que le dégât ait été constaté, aucun travaux n'a été entrepris. le constat a été rempli, ils ont fait un premier devis pour changer toute la tuyauterie mais la fuite est toujours présente.

Il faut faire quoi dans ces cas là ?  :heink:

n°63070983
Shadow aok
Posté le 31-05-2021 à 11:03:08  profilanswer

Recommandé de mise en demeure ?

n°63070988
Shadow aok
Posté le 31-05-2021 à 11:03:40  profilanswer

Tu peux mettre ton assurance habitation dans la boucle non ?

n°63071151
Lalka
_
Posté le 31-05-2021 à 11:21:55  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tu peux mettre ton assurance habitation dans la boucle non ?

oui je vais voir avec eux

n°63071156
Lalka
_
Posté le 31-05-2021 à 11:22:12  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Recommandé de mise en demeure ?

J'attends la fin de la semaine et je fais ça  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)