Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°62393498
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-03-2021 à 09:36:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

ok !

 

Moi aussi je recherche des syndics sérieux et assez gros pour gérer une copro de 350lots (~1000personnes) sur la RP, pas évident ...


Foncia ?

 

:O

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 09:36:22  profilanswer
 

n°62393723
meuniere
Posté le 17-03-2021 à 09:59:15  profilanswer
 

Ma copro est chez foncia. Et globalement c'est plutôt bien géré.
Ca dépend presque uniquement de ton gestionnaire.

n°62423905
chris500
Posté le 19-03-2021 à 22:32:13  profilanswer
 

Exemple de syndic véreux (article du Parisien)
Accusé d’avoir trompé des copropriétaires : les pratiques troubles du syndic Belgrand Immobilier
(Axa est l'assureur du syndic en question)

Citation :

(...)
Dans une petite copropriété parisienne à Belleville (XIe), « une action a été lancée au civil, il y a un peu plus d'un an à l'encontre d'Axa », détaille Sandrine Zalcman, avocate. Objectif : « Récupérer les sommes que les copropriétaires n'ont pas pu avoir au moment de la défaillance de Belgrand, soit précisément 83 675,34 euros. Du jour au lendemain, ces résidents se sont retrouvés sans syndic et avec zéro euro dans leur caisse alors qu'ils avaient payé leurs charges. »
(...)
La dizaine de copropriétés que nous avons contactées décrivent à chaque fois le même procédé. « D'abord, le syndic facture des prestations illégales, puis en invente des fausses, et va chercher le vote de travaux importants qui ne seront pas effectués, avant de partir du jour au lendemain », détaille Emile Hagège, directeur général de l'ARC (Association des responsables de copropriétés). Nous connaissons bien Belgrand, nous avons dénoncé leurs pratiques, les avons même rencontrés. C'est un scandale professionnel! »
(...)



---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62505899
Jambonhert​a
Posté le 29-03-2021 à 11:16:52  profilanswer
 

toujours avec mes problèmes de syndic et copropriété.

 

le cs a décidé de refaire un parterre de plante de 3m par 1m pour 1800€.

 

c'est au dessus du seuil voté.

 

j'ai donné mon avis contraire mais j'ai l'impression que même le syndic filtre mes appels et ne repond pas à mes mails car flippe que le cs le dégage l'an prochain.

 

Que faire?

n°62505954
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-03-2021 à 11:22:07  profilanswer
 

.
L.R.A.R  au syndic.
 

n°62506066
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-03-2021 à 11:31:10  profilanswer
 

Même problème ici. Le syndic ne peut lancer des travaux, sans vote en AG, qu'en cas d' urgence...

 

Sauf qu'ils s'en foutent un peu. Les travaux ne sont pas inutiles, certes, mais c'est à se demander quoi cela sert de venir en AG au final.

n°62506400
Jambonhert​a
Posté le 29-03-2021 à 12:01:28  profilanswer
 

lrar et directeur d'agence ?

n°62507356
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-03-2021 à 13:48:46  profilanswer
 

LRAR faite fin janvier pour ma part, j'ai demandé également des documents.
0 réponse.

n°62507734
Jambonhert​a
Posté le 29-03-2021 à 14:23:42  profilanswer
 

et les travaux ont tout de même été fait?

n°62509799
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 17:58:59  profilanswer
 

Cette escroquerie les syndics, les mecs dont vraiment ce qu'ils veulent sans aucuns recours ou presque sauf à lâcher 5k€ pour aller en justice :/

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 17:58:59  profilanswer
 

n°62509852
Jambonhert​a
Posté le 29-03-2021 à 18:05:33  profilanswer
 

j'ai essayé de contacter la gestionnaire d'immo de France dans la journée, l'assistante ne voulant pas me répondre sur le sujet et me renvoyant vers sa supérieure qui a subitement laissé sonner jusqu'au répondeur puis a eu des problèmes de pc et de mail. (étrange ^^)

 

J'ai du coup laissé un message sur le formulaire de contact d'immo de france Rhône.

 

Elle vient subitement de retrouver l'usage de son ordinateur...


Message édité par Jambonherta le 29-03-2021 à 20:05:57
n°62509867
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 18:07:09  profilanswer
 

Pebkac :o

n°62510112
Jambonhert​a
Posté le 29-03-2021 à 18:42:04  profilanswer
 

la gestionnaire a osé me répondre
"L’ADIL est une agence pour défendre les droits d’un ou des locataires. Ne mélangez pas tout."

n°62510272
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 19:01:39  profilanswer
 

[:rofl]

n°62511200
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-03-2021 à 20:55:00  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

et les travaux ont tout de même été fait?


 
Bien sûr, pour un peu plus de 1000 €.
Pas un gros montant, mais recoller des plaques d'isolant au sous-sol, qui sont décollées depuis plus de 5 ans ... bonjour pour justifier l'urgence.

n°62514023
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-03-2021 à 00:27:30  profilanswer
 

On voulait dégager notre syndic qui avait laissé passer la décennale et on s'était tapé un toit à refaire à 3 mois près avec bien sûr aucun cadeau sur sa commission. Raté à cause du covid, il vient de se faire racheter par Foncia, vu ce qu'on lit dessus, ça promet encore...

n°62514063
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 00:44:38  profilanswer
 

Ils rachètent vraiment tout le monde Foncia. Mon ancien syndic avait été racheté par eux aussi..

n°62514230
chris500
Posté le 30-03-2021 à 06:39:07  profilanswer
 

Si ce n'est pas Foncia qui rachète c'est Nexity :o


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62610793
orvalon
Posté le 09-04-2021 à 18:14:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me fait un plaisir de lire vos histoires, parce que je me prépare au pire pour mon prochain appartement.
 
Nous avons acheté un appartement dans un immeuble de rapport, récemment rachetée et divisé en appartements par une société immobilière.
 
Il n'y a pas encore de copropriété, qui sera constituée lors de la vente. Il n'y a donc aucun fond de réserve, roulement etc. Par contre, ce qu'il y a c'est des travaux à faire parce que les escaliers datent de mathusalem, que on pourrait installer un ascenseur et que plus généralement, à par la façade et les fenêtre, l'ancien proprio n'a pas mis un cent dans le bâtiment depuis 1985.
 
C'est un lot de 8 appartement et locaux commerciaux au rez de chaussé, plus qu'une petite copropriété mais loin d'un mastodonte.
 
Je m'entraine pour la première réunion en lisant les 50 pages du topic  :o  En lisant vos histoires je ne sais pas si c'était un si bon achat.
 
Mais j'avais une amie qui travaillait pour des constructions récentes et au vu de ses histoires, les malfaçons ne sont pas plus amusantes non plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 09-04-2021 à 18:16:53
n°62629403
myock92
Posté le 12-04-2021 à 10:12:45  profilanswer
 

orvalon a écrit :

Bonjour,
 
Je me fait un plaisir de lire vos histoires, parce que je me prépare au pire pour mon prochain appartement.
 
Nous avons acheté un appartement dans un immeuble de rapport, récemment rachetée et divisé en appartements par une société immobilière.
 
Il n'y a pas encore de copropriété, qui sera constituée lors de la vente. Il n'y a donc aucun fond de réserve, roulement etc. Par contre, ce qu'il y a c'est des travaux à faire parce que les escaliers datent de mathusalem, que on pourrait installer un ascenseur et que plus généralement, à par la façade et les fenêtre, l'ancien proprio n'a pas mis un cent dans le bâtiment depuis 1985.
 
C'est un lot de 8 appartement et locaux commerciaux au rez de chaussé, plus qu'une petite copropriété mais loin d'un mastodonte.
 
Je m'entraine pour la première réunion en lisant les 50 pages du topic  :o  En lisant vos histoires je ne sais pas si c'était un si bon achat.
 
Mais j'avais une amie qui travaillait pour des constructions récentes et au vu de ses histoires, les malfaçons ne sont pas plus amusantes non plus  :D


 
Je suis dans un petite copro : 20 lots. Au début j'étais content car du tout quand un voisin te casse la tête peux vite régler ca. Sauf que depuis que je paie mes charges c'est la désillusion. La moindre facture te coute un blinde car trop peu de lots. A choisir j'aurais dû privilégié une copro avec davantage de copros..

n°62633221
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 12-04-2021 à 16:32:16  profilanswer
 

[:canard rouge]  Je quitte mon appartement pour une maison individuelle  :love:  :love:  
 
@orvalon Tu parles de travaux importants à faire au niveau de l'escalier etc... Saches que si certains copropriétaires refusent ce sera jamais fait, et quand on achète un bien immo, on veut rarement reclaquer 20k€ dans des travaux pour les communs  :pt1cable:

n°62699681
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-04-2021 à 17:07:47  profilanswer
 

myock92 a écrit :

 

Je suis dans un petite copro : 20 lots. Au début j'étais content car du tout quand un voisin te casse la tête peux vite régler ca. Sauf que depuis que je paie mes charges c'est la désillusion. La moindre facture te coute un blinde car trop peu de lots. A choisir j'aurais dû privilégié une copro avec davantage de copros..


Syndic pro ou bénévole ? Conseil syndical actif ou béni oui oui ?
Si le syndic est professionnel, il n'a aucun intérêt à serrer les prix puisqu'il touche un pourcentage... Le syndic bénévole étant un copropriétaire se sent plus concerné par la baisse des factures.
D'une façon générale faut que le conseil syndical joue un rôle actif et se penche sur la gestion, demande des devis etc. Ça prend du temps mais ça paye.
20 lots, ce n'est pas si petit.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°62705860
myock92
Posté le 20-04-2021 à 09:18:58  profilanswer
 

because the night a écrit :


Syndic pro ou bénévole ? Conseil syndical actif ou béni oui oui ?
Si le syndic est professionnel, il n'a aucun intérêt à serrer les prix puisqu'il touche un pourcentage... Le syndic bénévole étant un copropriétaire se sent plus concerné par la baisse des factures.
D'une façon générale faut que le conseil syndical joue un rôle actif et se penche sur la gestion, demande des devis etc. Ça prend du temps mais ça paye.
20 lots, ce n'est pas si petit.


 
Syndic pro. On est passé de Foncia à ce nouveau. Deux membres au CS. J'ai déjà demandé au syndic de mettre ma demande d'élection au CS pour l'AG de cette année. (je suis arrivé en Septembre 2020)
 
Je compte bien fourrer mon nez partout. Les charges sont hallucinantes en comparaison des prestations.

n°62705938
sausalito7​5
Posté le 20-04-2021 à 09:27:02  profilanswer
 

Passer de Foncia à un autre syndic, c'est déjà un gros plus non ?  :whistle:  
Tu étais au courant des montants des charges lorsque tu as acheté, j'imagine ?  
Après, comme partout, si vous avez un gardien (je doute quand même, pour 20 lots) ça coûte vraiment cher, ou encore le chauffage collectif qui est souvent un gouffre....
Mais c'est bien si tu arrives à te faire élire au CS pour faire bouger les choses  :jap:

n°62706020
meuniere
Posté le 20-04-2021 à 09:33:57  profilanswer
 

Faut arrêter de cracher aussi systématiquement sur Foncia et autres.
Ca dépend surtout du gestionnaire de la copro et du CS qui doit être ultra présent.
Notre copro est chez Foncia et on est globalement satisfait. Encore plus quand je vois comment ça se passe dans les copro des collègues ou amis.
Comme quoi [:ghilghamesh]

n°62706578
myock92
Posté le 20-04-2021 à 10:28:14  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Passer de Foncia à un autre syndic, c'est déjà un gros plus non ?  :whistle:  
Tu étais au courant des montants des charges lorsque tu as acheté, j'imagine ?  
Après, comme partout, si vous avez un gardien (je doute quand même, pour 20 lots) ça coûte vraiment cher, ou encore le chauffage collectif qui est souvent un gouffre....
Mais c'est bien si tu arrives à te faire élire au CS pour faire bouger les choses  :jap:


 
Disons que j'ai signé avec un relevé de charges totalement différent de l'actuel. J'ai acheté avec du 280 mensuel je suis à 330 actuellement sans nouveautés ni travaux.
 
Malheureusement chaudière collective mais répartiteur individuel (sur chaque radiateur privatif) dans chaque appartement. Gardien présent mais c'est en procédure pour le dégager. Je vais essayer de bien faire bouger les choses là dessus.

n°62707051
abonisyah
Posté le 20-04-2021 à 11:13:19  profilanswer
 

D’ailleurs le topic a déjà un tour de table du montant des charges selon la config ?  
 
Moi 700/750 e par trimestre pour 90m2 au dernier étage avec ascenseur. Chauffage eau froide et eau chaude incluse. Pas de gardien 120 lots sur 2 bâtiments construction 10 ans d’age
J’ai du mal à comparer  
 
Sinon J’ai fait appel au syndic car je soupçonnais une fuite de toiture (tâche noir dans l’angle d’une pièce), ils ont fait déplacer un couvreur qui est resté 10 min, au final ca ne serait pas ca (problème d’humidité intérieur ... bizarre la vmc fonctionne bien) du coup le syndic m’a facture 200 balles sans m’avoir prévenu au préalable.  
 
J’ai demandé la facture du couvreur évidemment pas de réponse (et je suis au CS) je suis sûr que c’est une facture de traitement de dossier.  
Faudra pas pleurer quand je vais faire voter le changement de syndic :o  
 
 
D’ailleurs petit tips pour les CS : ne jamais proposer en AG plusieurs devis de syndic si vous avez la volonté de changer. C’est le meilleur moyen de diluer les votes et que le changement ne se fasse pas.  
Je connais un copro qui s’est fait niquer comme ça.  
 
Le mieux c’est de s’occuper de la consultation en interne  (devis, comparatifs, mise à niveau des offres, entretiens négociations et choix final) tout doit être transparent et les tableaux comparatifs joints à la convocation de l’AG  
Et donc de faire voter en AG uniquement entre le syndic actuel et le choix du CS  
C’est légal [:henry2lesk1:4]

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 20-04-2021 à 11:15:41

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62707251
meuniere
Posté le 20-04-2021 à 11:28:49  profilanswer
 

Avec le fond de travaux ? Sans le chauffage ?
Si c'est chauffage compris, c'est du BBC 2005 ou de la simple RT 2005 ?

  

Tu peux télécharger des données de synthèse du registre des copropriétés.
Dedans, il y a des données sur les montants des charges.

 

Je crois que l'ANIL ou l'ARC donnent des valeurs moyennes plus précises aussi.


Message édité par meuniere le 20-04-2021 à 11:29:04
n°62707329
myock92
Posté le 20-04-2021 à 11:33:58  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

D’ailleurs le topic a déjà un tour de table du montant des charges selon la config ?  
 
Moi 700/750 e par trimestre pour 90m2 au dernier étage avec ascenseur. Chauffage eau froide et eau chaude incluse. Pas de gardien 120 lots sur 2 bâtiments construction 10 ans d’age
J’ai du mal à comparer  
 
Sinon J’ai fait appel au syndic car je soupçonnais une fuite de toiture (tâche noir dans l’angle d’une pièce), ils ont fait déplacer un couvreur qui est resté 10 min, au final ca ne serait pas ca (problème d’humidité intérieur ... bizarre la vmc fonctionne bien) du coup le syndic m’a facture 200 balles sans m’avoir prévenu au préalable.  
 
J’ai demandé la facture du couvreur évidemment pas de réponse (et je suis au CS) je suis sûr que c’est une facture de traitement de dossier.  
Faudra pas pleurer quand je vais faire voter le changement de syndic :o  
 
 
D’ailleurs petit tips pour les CS : ne jamais proposer en AG plusieurs devis de syndic si vous avez la volonté de changer. C’est le meilleur moyen de diluer les votes et que le changement ne se fasse pas.  
Je connais un copro qui s’est fait niquer comme ça.  
 
Le mieux c’est de s’occuper de la consultation en interne  (devis, comparatifs, mise à niveau des offres, entretiens négociations et choix final) tout doit être transparent et les tableaux comparatifs joints à la convocation de l’AG  
Et donc de faire voter en AG uniquement entre le syndic actuel et le choix du CS  
C’est légal [:henry2lesk1:4]


 
Je pense que tu t'en sors bien l'ami. Je suis sur du 1000 par trimestre, bâti de 1975, 2è étage, ascenceur, 60m2. Chauffage, eau chaude / froide, fond travaux inclus et on paie un gardien mais qui n'est pas gardien (procédure en cours).


Message édité par myock92 le 20-04-2021 à 11:34:50
n°62707402
popol_55
Posté le 20-04-2021 à 11:39:49  profilanswer
 

Ce qui m'avait tué dans les frais de copro, c'est le suivi de travaux, qui était un % du montant des travaux :o
J'avais dit au mec, donc si y'a 10k€ de travaux, vous prenez quand même le pourcentage ?
"heu ba oui vous comprenez..."


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62707562
abonisyah
Posté le 20-04-2021 à 11:50:10  profilanswer
 

Le gardien surtout sur les copro moyenne c’est un gros coût.
J’en ai eu une dans une précédente copro un peu chicos où j’étais locataire, elle faisait super bien son taff c’était vraiment top de l’avoir (résidence toujours nickel propre, petite réparation ici la, suivi des artisans, gestion du courrier et colis en cas d’absence et même quelques règlements de conflits)  

 

Pour les travaux oui on a un fond, pour l’instant on y touche pas, on a payé directement les derniers travaux « exceptionnel » (compteurs d’énergies, adoucisseur, remplacement d’une chaudière, bacs à fleurs)
Sinon ouais RT2005 / BBC

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 20-04-2021 à 11:50:50

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62707614
meuniere
Posté le 20-04-2021 à 11:54:15  profilanswer
 

Ca se négocie le %. Vous n'êtes pas obligé d'accepter le même pourcentage pour tout.
Nous on résonne autant en % qu'en somme réelle. Car il y a toujours une charge incompressible de travail quelque soit la somme.
Devis, gestion de la facture, réception de chantier, etc. C'est vite 2-3h de taf...

 

Si le CS fait un grosse partie du boulot (devis, suivi sur place par ex.), vous pouvez négocier une baisse.

 

Edit : tes 700-750€/sem ça comprend le fond de travaux ou pas ?
C'est du chauffage collectif ?


Message édité par meuniere le 20-04-2021 à 11:55:38
n°62707917
abonisyah
Posté le 20-04-2021 à 12:19:11  profilanswer
 

oui chauffage collectif et fond de travaux, mais assez minime je viens de vérifier une trentaine d'euros de provision par quittance
ca va pas très loin j'avais en tête un peu plus
Ca a été voté au tout début, résidence neuve les gens ont pas voulu trop mettre


Message édité par abonisyah le 20-04-2021 à 12:19:46

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62708012
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-04-2021 à 12:28:49  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Le gardien surtout sur les copro moyenne c’est un gros coût.  
J’en ai eu une dans une précédente copro un peu chicos où j’étais locataire, elle faisait super bien son taff c’était vraiment top de l’avoir (résidence toujours nickel propre, petite réparation ici la, suivi des artisans, gestion du courrier et colis en cas d’absence et même quelques règlements de conflits)


La mienne est une salope doublée d'une immense connasse.
 
Et effectivement ça coute très cher. Mes charges c'est 800€ par trimestre en partie grâce à cette conne. Bon, y'a eau chaude, froide et chauffage, mais ces trois trucs me sont utiles.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°62708022
meuniere
Posté le 20-04-2021 à 12:29:49  profilanswer
 

Vous devez avoir le minimum légal, 5%.  ;)  
 
Si c'est avec le chauffage collectif, et que c'est de la RT2005 simple (pas BBC 2005), le montant me paraît normal.

n°62708070
axiles
Posté le 20-04-2021 à 12:35:03  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

D’ailleurs le topic a déjà un tour de table du montant des charges selon la config ?

 

Moi 700/750 e par trimestre pour 90m2 au dernier étage avec ascenseur. Chauffage eau froide et eau chaude incluse. Pas de gardien 120 lots sur 2 bâtiments construction 10 ans d’age
J’ai du mal à comparer

 

Sinon J’ai fait appel au syndic car je soupçonnais une fuite de toiture (tâche noir dans l’angle d’une pièce), ils ont fait déplacer un couvreur qui est resté 10 min, au final ca ne serait pas ca (problème d’humidité intérieur ... bizarre la vmc fonctionne bien) du coup le syndic m’a facture 200 balles sans m’avoir prévenu au préalable.

 

J’ai demandé la facture du couvreur évidemment pas de réponse (et je suis au CS) je suis sûr que c’est une facture de traitement de dossier.
Faudra pas pleurer quand je vais faire voter le changement de syndic :o

 


D’ailleurs petit tips pour les CS : ne jamais proposer en AG plusieurs devis de syndic si vous avez la volonté de changer. C’est le meilleur moyen de diluer les votes et que le changement ne se fasse pas.
Je connais un copro qui s’est fait niquer comme ça.

 

Le mieux c’est de s’occuper de la consultation en interne  (devis, comparatifs, mise à niveau des offres, entretiens négociations et choix final) tout doit être transparent et les tableaux comparatifs joints à la convocation de l’AG
Et donc de faire voter en AG uniquement entre le syndic actuel et le choix du CS  
C’est légal [:henry2lesk1:4]

 

Ton syndic a bien fait son job, c'est pas à la copro de payer l'intervention du mec si le problème est privatif. En plus il a fait intervenir un artisan et cherché à résoudre un problème dont tu l'as averti ? Garde le, malheureux !

 

Sinon tes charges semblent raisonnables. ça fait du 32€/m²/an

 

Benchmark ici https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] ductibles/

 

Pour 60m² sans ascenseur et avec juste eau froide, je paie 28€/m² dans une copro chère


Message édité par axiles le 20-04-2021 à 12:37:15

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62762586
jadou2291
Posté le 26-04-2021 à 11:49:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
plusieurs questions qui concernent l'appartement de mon grand-père. Il y a deux autres logements dans la copropriété qui vont être vendus.
 
1- Peut-on transformer son garage (40m^2 + combles) en lieu d'habitation ?
Faut-il une demande préalable à la mairie?
Faut-il l'accord des copropriétaires?
Peut-on acheminer l'eau à son garage sans l'accord des copropriétaires?
 
2 - Quelle est la loi de consentement sur un projet de transformation (Portail d'entrée + margelle dans le passage pour les voitures) dans un immeuble en copropriété?
Y a-t-il une loi de majorité? deux tiers contre un tiers ?
 
3- Peut-on assister à une réunion de syndic de copropriété si on est propriétaire d'une petite part dans l'immeuble (mon père) mais ne l'habitant pas?
 
Merci pour vos lumières  :jap:

n°62763625
chris500
Posté le 26-04-2021 à 13:42:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne peux pas répondre aux premières questions, mais pour la dernière il est tout à fait possible d'assister à l'Assemblée Générale de Copropriété à partir du moment où on est propriétaire, peu importe la surface.
 
La convocation à cette réunion doit être fournie à tous les copropriétaires par courrier recommandé ou en main propre.
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62763908
abonisyah
Posté le 26-04-2021 à 14:03:29  profilanswer
 

:jap: merci pour les retours sur les charges
 
 

jadou2291 a écrit :

Bonjour à tous,
 
plusieurs questions qui concernent l'appartement de mon grand-père. Il y a deux autres logements dans la copropriété qui vont être vendus.
 
1- Peut-on transformer son garage (40m^2 + combles) en lieu d'habitation ?
Faut-il une demande préalable à la mairie?
Faut-il l'accord des copropriétaires?
Peut-on acheminer l'eau à son garage sans l'accord des copropriétaires?
 
2 - Quelle est la loi de consentement sur un projet de transformation (Portail d'entrée + margelle dans le passage pour les voitures) dans un immeuble en copropriété?
Y a-t-il une loi de majorité? deux tiers contre un tiers ?
 
3- Peut-on assister à une réunion de syndic de copropriété si on est propriétaire d'une petite part dans l'immeuble (mon père) mais ne l'habitant pas?
 
Merci pour vos lumières  :jap:


 
 
 
oui (sous conditions et autorisations)
oui et elle risque de te demander de créer un place de stationnement ailleurs c'est souvent ce qui fait capoter ce genre de projet
oui  
non mais de toute manière ca fait parti de l'accord précédent
Majorité absolue je pense
oui


Message édité par abonisyah le 26-04-2021 à 14:07:29

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62764911
jadou2291
Posté le 26-04-2021 à 15:27:35  profilanswer
 

Merci pour vos premières réponses  :jap:

n°62779569
labul67
Posté le 27-04-2021 à 21:19:24  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

D’ailleurs le topic a déjà un tour de table du montant des charges selon la config ?  
 
Moi 700/750 e par trimestre pour 90m2 au dernier étage avec ascenseur. Chauffage eau froide et eau chaude incluse. Pas de gardien 120 lots sur 2 bâtiments construction 10 ans d’age
J’ai du mal à comparer  
 
Sinon J’ai fait appel au syndic car je soupçonnais une fuite de toiture (tâche noir dans l’angle d’une pièce), ils ont fait déplacer un couvreur qui est resté 10 min, au final ca ne serait pas ca (problème d’humidité intérieur ... bizarre la vmc fonctionne bien) du coup le syndic m’a facture 200 balles sans m’avoir prévenu au préalable.  
 
J’ai demandé la facture du couvreur évidemment pas de réponse (et je suis au CS) je suis sûr que c’est une facture de traitement de dossier.  
Faudra pas pleurer quand je vais faire voter le changement de syndic :o  
 
 
D’ailleurs petit tips pour les CS : ne jamais proposer en AG plusieurs devis de syndic si vous avez la volonté de changer. C’est le meilleur moyen de diluer les votes et que le changement ne se fasse pas.  
Je connais un copro qui s’est fait niquer comme ça.  
 
Le mieux c’est de s’occuper de la consultation en interne  (devis, comparatifs, mise à niveau des offres, entretiens négociations et choix final) tout doit être transparent et les tableaux comparatifs joints à la convocation de l’AG  
Et donc de faire voter en AG uniquement entre le syndic actuel et le choix du CS  
C’est légal [:henry2lesk1:4]


 
 
salut
pour te donner une idée des charges
en ce qui me concerne:
immeuble de 2015 (RT 2012 )
93 m² au sixième et dernier étage en attique (donc avec 3 faces et le toit pour le chauffage) 57 m² de terrasse
donc  
chauffage
ascenseur
eau chaude
eau froide
éclairage et nettoyage des parties communes
poubelles
contrats entretien pour ascenseurs / chaudière a gaz / portes électriques du sous sol pour le garage
 
ça tourne environ a 520 euros par trimestre
le conseil syndical surveille sérieusement le syndic et lui secoue les puces régulièrement
( on vient par exemple de s'apercevoir que la société chargée de la vérification annuelle de la trappe de désenfumage n'est pas passé faire le controle annuel
donc au syndic de se débrouiller pour se faire rembourser la cotisation)
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR