Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°62075806
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-02-2021 à 09:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Pourquoi c'est la copro qui paie si c'est un balcon privatif qui fuit ?

Ca dépend de la nature et de l'origine de la fuite je pense...

Pis, si tu laisse faire et que le balcon s'écroule, ça va vite devenir le problème de la copro

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 09:55:34  profilanswer

n°62075961
popol_55
Posté le 09-02-2021 à 10:11:25  profilanswer

GAS a écrit :

C'est l'intégrité du batiment qui est touchée dans ce cas :/

meuniere a écrit :

Les 7.5k€ c'est juste pour la réparation de la cause de la fuite  :sweat:  
Sinon oui, pour moi tu paie pour refaire à l'identique. Si c'était peint, tu repeins.

Non dans les 7.5k€ y'avait genre des seuils de porte pour aller avec les dalles etc :D
Je ne payerais pas pour ça, on a un autre devis uniquement réparation de la fuite à 3.7k€ :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62078034
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 13:22:18  answer

popol_55 a écrit :

:sweat:
On vient de recevoir un devis pour une fuite sur un balcon, l'eau s'infiltre du premier au RDC et coule dans l'appart du dessous :/
7.5k€ le devis  :sweat: il y 7.5m² ! next

Actuellement c'est du béton peint en rouge.
A la fin du devis, y'a 1k€ pour la pose de dalles  :o => no way que je paye pour de l'esthétique et pour une plus value de l'appart qui fuit !
On est d'accord que la copro paye pour la fuite, pas les travaux annexes...

Salut,

Je suis étancheur

Tu pars sur 2000€ de frais d'installation, déplacements, démolition, replis (c'est cher mais ça n'interesse pas les étancheurs de si petits chantiers). Puis, 90€ par pissette d'évacuation (il en faut 2), 12€/m² de pare vapeur (compris équerre du pare vapeur), 25€-30€/m² de relevé périphérique, 20€-22€/m² d'étanchéité et entre 90€ et 150€ pour la protection de l'étanchéité. Ce dernier post, c'est de l'esthétisme mais pas que et reste à payer par la copro.

Je conseille les dalles sur plots grès céram avec interposition d'un feutre sur les plots. C'est pas cher, plus joli, démontable ce qui est pratique par rapport à une future intervention, pas besoin de tout casser par rapport à une chape carrelée (ce qui permet la seule réparation de la fuite, ce qui n'est pas le cas sinon)

Réparer juste la fuite, faut voir, je connais certains gougnafiers qui mettent de la résine sur le carrelage ... solution technique non acceptable, l'isolant à pris l'eau, il faut l'enlever.  

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2021 à 00:35:52
n°62078490
chris500
Posté le 09-02-2021 à 14:09:14  profilanswer

GAS a écrit :

Souvent le balcon est une partie commune à usage privative, ce qui fait que son étanchéité est l'affaire de tous. Transformé en loggia c'est autre chose.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62079134
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 09-02-2021 à 15:10:21  profilanswer

popol_55 a écrit :

C’est l’état daté ! Qui est au passage un bon scandale financier. Le syndicat clique sur un bouton sur leur logiciel et prend entre 250 et 500€.

J'ai était dans ce cas, la meuf du syndic m'appelle pour que je renvois le document signé comme quoi je suis d'accord pour payer 180€ pour ce document, je lui réponds que ce sera fait dans la journée.
J'appelle le notaire le lendemain :

- Vous avez reçu l' état daté de la part du syndic ?
- Oui oui c'est tout bon

Autant dire que je l'ai jamais payé  :kaola:

n°62142636
myock92
Posté le 16-02-2021 à 16:21:50  profilanswer

Dites les amis, j'ai acheté en Septembre 2020. J'ai remboursé le proprio des charges de fin d'année (donc de Septembre au 31 Décembre 2020).

On est le 16 Février et j'ai toujours pas reçu mon 1er appel 2021 en tant que nouveau proprio. Je dois m'inquiéter ou je laisse couler ?

n°62142694
popol_55
Posté le 16-02-2021 à 16:25:59  profilanswer

Contacte les, sinon tu auras 2x à payer en Avril :D

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62142800
myock92
Posté le 16-02-2021 à 16:35:17  profilanswer

Bah non, j'étalerai les choses. Pas de ma faute si ils sont incompétents. :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par myock92 le 16-02-2021 à 16:35:35
n°62144187
chris500
Posté le 16-02-2021 à 18:36:15  profilanswer

myock92 a écrit :

Bah non, j'étalerai les choses. Pas de ma faute si ils sont incompétents. :kaola:

Tu as contacté le syndic pour annoncer que tu es le nouveau propriétaire ?
Ce n'est pas au syndic de faire la démarche mais à toi, car il ne peut pas savoir si tu es propriétaire résident ou bailleur.

---------------
n°62144695
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-02-2021 à 19:20:52  profilanswer

.
le notaire, en principe, se charge de l'en informer....
mais jouer à ' je n'ai rien reçu, donc je vais sur HFR et je ne contacte pas le syndic, '  c'est....

edit:  tu commenceras juste ta vie de copro comme étant un mauvais payeur...

Message édité par jma64 le 16-02-2021 à 19:25:28
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 19:20:52  profilanswer

n°62144732
coucourist​e
Posté le 16-02-2021 à 19:23:18  profilanswer

Certains ont testé Matera ici ?

n°62144977
popol_55
Posté le 16-02-2021 à 19:44:40  profilanswer

Pour moi le notaire ne fait rien !  
J’ai toujours pris les devants, et toujours bonne surprise lors de la regul’!

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62145041
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-02-2021 à 19:49:06  profilanswer

.
j'ai toujours laissé faire le notaire et, à chaque fois: très content du résultat.

8-)))

n°62145374
chris500
Posté le 16-02-2021 à 20:14:16  profilanswer

Perso j'ai commencé à engueuler le syndic avant d'être propriétaire  :D  
=> l'AG de copro est tombée pendant la période entre le compromis et la signature, le propriétaire m'a donné son pouvoir et j'ai pu me faire plaisir sur quelques points curieux de la convocation.

Donc le syndic m'a connu avant le notaire  :o

---------------
n°62146548
duckxks
Posté le 16-02-2021 à 21:36:07  profilanswer

coucouriste a écrit :

Signé avec eu il y a peu de temps donc pas vraiment de recul.

Mais en tout cas niveau accompagnement pour intégration et mise à plat des sujets, pour le moment ça le fait.

Juste le commercial qui a fait un peu trop le commercial (quelques infos incorrectes et pressé de signé, du commercial quoi :o )

n°62147811
myock92
Posté le 16-02-2021 à 22:56:58  profilanswer

chris500 a écrit :

Tu as contacté le syndic pour annoncer que tu es le nouveau propriétaire ?
Ce n'est pas au syndic de faire la démarche mais à toi, car il ne peut pas savoir si tu es propriétaire résident ou bailleur.

Ils savent qui je suis puisque j'ai demandé une preuve écrite de leur part me disant que je peux faire tomber une cloison dans l'appartement avant de commencer les travaux. Donc oui je me suis présenté convenablement.

n°62150645
enhanced²
Posté le 17-02-2021 à 11:33:00  profilanswer

Vous avez dans votre copro initié l'installation de borne de recharge automobile électrique?
Vous avez choisi la solution individuelle ou commune?  :jap:

n°62155262
Jambonhert​a
Posté le 17-02-2021 à 18:34:54  profilanswer

individuelle : du coup le seul interessé ne l'a pas fait car à ses frais ^^

n°62156285
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 17-02-2021 à 20:36:18  profilanswer

coucouriste a écrit :

https://arc-copro.fr/documentation/ [...] que-je-dis  :whistle:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°62158638
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-02-2021 à 07:57:07  profilanswer

Hahaha :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°62161473
duckxks
Posté le 18-02-2021 à 13:14:00  profilanswer

j'avais repéré cet article avant de signer avec eux  :D  

Mais bon comme c'était un peu roots au niveau de la compta, et assez peu motivant pour d'autre copropriétaires de prendre le relai tout en restant purement autonome en syndic bénévole, ça a été la solution qui était le plus en phase avec notre besoin (moins de 10 lots / 1000€ à l'année en gros de frais). Sans rebasculer dans un syndic traditionnel qui fait passer à 300% d'augmentation des charges dans notre cas, là où matera ça représente environ 25% d'augmentation.

On verra bien, de toute façon il n'y avait pas vraiment le choix à notre niveau :o

n°62304430
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-03-2021 à 10:54:25  profilanswer

Salut topic :o

J'ai besoin de quelques informations. Je vais dans l'année mettre en vente mon appartement pour trouver une maison. Donc je commence mes recherches et je tombe sur pas mal de maisons en copropriété, dont certaines sans charges.

Dans mes critères de recherche de maison j'avais écarté les copropriétés, ne voulant pas retomber dans ce système. Mais à voir les annonces, je me demande à quoi sert la notion de copropriété sur des maisons, et surtout à quoi ça sert quand c'est sans charges. Et pour celles avec charges, ça couvre quoi ? Y a des gens qui viennent s'occuper des jardins individuels ? :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62304999
chris500
Posté le 07-03-2021 à 12:35:32  profilanswer

La notion de copropriété sur des maisons individuelles (et sans local commun à tout le monde) correspond plus à une vie de quartier.
Le montant de la cotisation annuelle est assez symbolique, genre 40€ environ, et c'est plus pour maintenir un peu de convivialité parmi les résidents, et il est possible d'aborder des sujets variés.

---------------
n°62305851
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 07-03-2021 à 15:42:28  profilanswer

Pas seulement, il peut aussi s'agir d'entretenir une voie privée ou des espaces verts.
Selon l'âge / état de la voirie ou taille des espaces verts, ça peut couter plus cher que 40e annuels.

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°62306027
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-03-2021 à 16:15:37  profilanswer

Ca oui, dans mes recherches je tombe parfois sur des maisons en copro avec des charges annuelles assez flippantes. Et d'autres où c'est sans charges...

Merci pour les réponses. Ca me ferait presque hésiter à remettre les biens en copropriété dans mes recherches, mais je suppose que copropriété d'appartements ou de maisons individuelles, le principe sur les copropriétaires qui ne payent pas leurs charges reste le même : ce sont les autres qui payent à sa place.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62308188
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-03-2021 à 21:19:21  profilanswer

Ah ouais, l'intérêt d'être en maison individuelle, c'est justement de ne plus avoir à se faire chier avec la copropriété !  
Perso, j'éviterais !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°62341243
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 11-03-2021 à 10:41:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca oui, dans mes recherches je tombe parfois sur des maisons en copro avec des charges annuelles assez flippantes. Et d'autres où c'est sans charges...

Il existe ce qu'on appelle des copropriétés "horizontales": on possède la maison mais pas le sol

Citation :

le propriétaire d’un lot ne possède pas le terrain qui sert d’assise à son pavillon et dispose uniquement d’un droit de jouissance privative sur cette parcelle.

https://www.ganaellesoussensavocat. [...] rizontale/

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°62348160
jeanfloch
Posté le 11-03-2021 à 22:05:38  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Est-ce que vous auriez quelques bons syndics à conseiller sur Paris ?
On ne cherche pas tant à faire des économies qu'à avoir un syndic qui fait son pleinement travail (suivi des dossiers, des travaux...), ce qui serait bénéfique pour les membres du CS.

Merci  :jap:

n°62348486
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-03-2021 à 23:13:11  profilanswer

Ça c'est la quête du Graal...  

Et c'est pour ça qu'on est toujours avec notre syndic pourri... Pour le moment, j'ai pas eu d'écho de mieux.

---------------
n°62350975
chris500
Posté le 12-03-2021 à 11:33:09  profilanswer

Dans tous les cas le syndic doit être suivi au maximum, et le CS doit absolument montrer que tout doit être nickel.
Et malheureusement il faut régulièrement mettre une piqûre de rappel :/

L'ancien syndic :
. un résident quelconque envoie un mail ou appel : zéro retour
. je lui dis de me mettre en copie du mail : retour dans les deux heures (même quand je n'étais plus au CS)

Syndic actuel :
. plusieurs dossiers non suivis qu'il a fallu relancer, des échanges de mails infructueux, ...
. rdv avec le directeur de l'agence et ça a filé droit pendant quelques temps
. puis à nouveau une absence de suivi et de réponse des gestionnaires => directeur en copie et réponse dans la journée

Perso je n'hésite plus à recadrer fermement (de manière diplomate et sans insulte) les gestionnaires par mail pour leur faire comprendre qu'il faut se bouger.
=> ils savent que je suis le chieur de la copro et que tout est vérifié

---------------
n°62356276
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2021 à 20:45:09  profilanswer

J'ai fait le coup du directeur (propriétaire) de l'agence en copie, ça a juste mis en rage la gestionnaire et depuis elle me hait et elle est encore plus pénible [:tinostar]

---------------
n°62356318
chris500
Posté le 12-03-2021 à 20:51:00  profilanswer

Quand j'ai vu le directeur de l'agence j'y suis allé avec un document de 3 pages pour argumenter les dysfonctionnements sur 5 dossiers.

A chaque point exposé je l'ai vu être effaré et prendre des notes. A la fin j'ai eu sa carte de visite avec autorisation de le mettre en copie en cas de soucis.
3 personnes gèrent notre copro pourtant pas grande (moins de 40 appartements) et pourtant il faut insister pour que ça bouge, donc que les rapports soient tendus je m'en cogne royalement  :D

---------------
n°62358728
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-03-2021 à 00:07:38  profilanswer

Moi ça me saoule, ça fait des années que je tiens ça à bout de bras, on a changé x fois de gestionnaire (entre congé mat' et démission...), ça me fatigue de devoir me battre en permanence, pour le moindre détail :/

---------------
n°62366200
everfrost
Amused
Posté le 14-03-2021 à 10:04:46  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Est-ce que vous auriez quelques bons syndics à conseiller sur Paris ?
On ne cherche pas tant à faire des économies qu'à avoir un syndic qui fait son pleinement travail (suivi des dossiers, des travaux...), ce qui serait bénéfique pour les membres du CS.

Merci  :jap:

Sur Nancy il y a Quadral qui sont très bien, mais comme pour tout c'est le gestionnaire qui fait la différence, beaucoup plus que l'enseigne.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°62366340
sausalito7​5
Posté le 14-03-2021 à 10:27:39  profilanswer

everfrost a écrit :

Sur Nancy il y a Quadral qui sont très bien, mais comme pour tout c'est le gestionnaire qui fait la différence, beaucoup plus que l'enseigne.

Ils ont une antenne à Paris ?  :D  

Ici aussi, le CS veut dégager le nôtre.... pas simple avec le covid et les mandats renouvelés pour qqes mois supplémentaires  :??:  
Ça va pas être simple de trouver la perle rare  [:pavese69:2]

n°62371505
axiles
Posté le 14-03-2021 à 22:34:05  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ils ont une antenne à Paris ?  :D

Ici aussi, le CS veut dégager le nôtre.... pas simple avec le covid et les mandats renouvelés pour qqes mois supplémentaires  :??:  
Ça va pas être simple de trouver la perle rare  [:pavese69:2]

Sur Paris on est en train de changer de notre côté, en retirant le syndic en place depuis 20 ans et qui faisait le strict minimum. On a décidé de partir chez un syndic de taille moyenne mais je n'ai pas encore d'avis de première main puisque leur mandat commencera en juin. Ca ne t'aidera donc pas forcément à trouver la perle rare mais de toute façon il n'y a pas de secret, il faut passer du temps sur la recherche. Voilà comment on s'y est pris :

• Récupérer auprès du CS voire des copro actuels des recommandations de bon syndic/gestionnaire qu'ils fréquentaient dans d'autres copros. Ca a permis d'avoir deux candidats bien, auquels on a ajouté un syndic "en ligne" (Bellman)
  • Commencer par récupérer un devis, réalisé après visite de la copro par le dirigeant du syndic sauf pour Bellman, qu'on a donc écarté (et qui était cher)
  • Rencontrer le gestionnaire, en validant bien son ancienneté, qu'il aime ce qu'il fait. Rien de pire que ceux qui débutent leur carrière chez un syndic et vont te claquer dans les doigts en un an ou deux max... C'est aussi l'occasion de vendre ta copro (en particulier le fait qu'il aura un bon CS pour le soutenir et des travaux pour faire un peu de gras)
  • Tour de négo final pour gratter quelques % sur le prix une fois la décision prise. Sans bien sur avertir le gagnant que tu as déjà décidé de partir avec lui
  • Une fois la décision prise, un mois et demi avant l'AG, envoyer le contrat du nouveau syndic pour l'ODJ. Comme le syndic actuel va arrêter de bosser quasi immédiatement, bien sur à faire au dernier moment (1.5 mois semblant le bon équilibre)

Temps total, 2 mois environ pour la partie recherche/décision/négo.

Message édité par axiles le 14-03-2021 à 22:34:38

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62372345
gugusg
Posté le 15-03-2021 à 00:25:49  profilanswer

Combien de lots ta copro ? ;)

n°62375615
axiles
Posté le 15-03-2021 à 13:13:54  profilanswer

gugusg a écrit :

Combien de lots ta copro ? ;)

Une cinquantaine de lots principaux (de 30-40 m² en moyenne)

Message édité par axiles le 15-03-2021 à 13:14:06

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62375745
gugusg
Posté le 15-03-2021 à 13:29:52  profilanswer

ok !

Moi aussi je recherche des syndics sérieux et assez gros pour gérer une copro de 350lots (~1000personnes) sur la RP, pas évident ...

n°62393044
everfrost
Amused
Posté le 17-03-2021 à 08:44:47  profilanswer

Chez nous Quadral en gère pas mal, de 20 à 240 lots la plus grosse. Ils sont aussi sur Paris mais super mal notés sur Google...
Du coup j'ai regardé sur Nancy ils ont une note vraiment pas terrible non plus, mais j'ai l'impression que les gens notent plutôt la partie location qui n'a pas du tout la même équipe.
En tout cas avec eux on n'a jamais eu de souci d'AG non faite ou de comptes bizarres, ils se déplacent sur la copro en cas de besoin. Je dis pas qu'on ne doit jamais les relancer des fois pour des trucs qui traînent, mais jamais pour des choses importantes.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°62393498
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-03-2021 à 09:36:22  profilanswer

gugusg a écrit :

ok !

Moi aussi je recherche des syndics sérieux et assez gros pour gérer une copro de 350lots (~1000personnes) sur la RP, pas évident ...

Foncia ?

:O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)