Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°73284918
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2025 à 16:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est fait automatiquement j'imagine, avec quel fournisseur du coup ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 16:19:12  profilanswer

n°73285235
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 28-07-2025 à 17:15:50  profilanswer

Moi-même, mais tu peux prendre ça chez gandi ou Ovh.
Sinon tente d'en bricoler une avec Gmail, si possible.
Tu mets des filtres pour que tout mail reçu soit envoyé en copie à d'autres adresses.

n°73285254
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2025 à 17:18:25  profilanswer

Ouais, je vais regarder ça du coup. Je veux un truc simple et transmissible, parce que j'ai pas vocation à gérer ça toute ma vie non plus, donc bon, s'il faut refiler le bébé faut pas que ça soit trop technique, vu l'âge moyen des membres d'un CS chez nous :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73285707
MasterGone
Posté le 28-07-2025 à 18:30:26  profilanswer

On avait fait ça avec Google Groups, ca marche assez bien pour les conversations interne du CS. Mais ca fait longtemps qu'on ne l'utilise plus, on fait ça par WhatsApp désormais, et quelques réunions dans l'année (au resto :o).

Mais pour les échanges avec le syndic, il vaut mieux qu'une seule personne s'en charge avec une boite mail dédiée.

n°73349873
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-08-2025 à 14:02:58  profilanswer

"Je ne veux pas payer pour les autres" : bienvenue dans le monde (parfois) absurde de la copropriété

Citation :

Dans cet immeuble de 5 étages des années soixante, comptant 63 logements, c’est la règle de la facturation collective qui s’applique depuis toujours. En clair, quelle que soit sa consommation particulière chaque foyer paye la même note.

Citation :

Pourtant des solutions existent pour individualiser les factures. C’est même prévu par la loi et plus précisément par le décret 2019‑496 du code du logement, un peu oublié. Techniquement, il suffit d’équiper chaque appartement d’un petit répartiteur qui permet d’établir précisément la consommation de chaque appartement. "Avec d’autres copropriétaires, j’ai proposé d’en installer dans notre immeuble pour rendre les factures plus équitables. Mais l’idée se heurte systématiquement à des refus ou à l’inaction de l’assemblée générale", poursuit Fabien.

Citation :

Un blocage insupportable pour Fabien, qui s’est équipé pour lutter contre les chaleurs estivales d’appareils de climatisation réversibles, qui peuvent souffler le chaud et le froid." En l’état, je ne peux pas les utiliser en hiver, je paye déjà le gaz et j’aurai alors une double facture", constate-t-il. Une note déjà salée, qui est passée l’an dernier de 600 à 800 euros et qui promet de grimper encore avec la hausse continue du prix du gaz. Avec des consommations très aléatoires en fonction des logements.

" Ceux des derniers étages ont beaucoup de déperdition énergétique et donc surchauffe plus, quand ceux du rez-de-chaussée sont mieux lotis et n’en ont pas besoin, note Fabien. Résultat on gaspille, on chauffe pour rien".

(on peut lire l'article en activant le mode lecture du navigateur  :o )

n°73350644
chienBlanc
Posté le 12-08-2025 à 16:15:07  profilanswer

incubusss a écrit :

"Je ne veux pas payer pour les autres" : bienvenue dans le monde (parfois) absurde de la copropriété

Citation :

Dans cet immeuble de 5 étages des années soixante, comptant 63 logements, c’est la règle de la facturation collective qui s’applique depuis toujours. En clair, quelle que soit sa consommation particulière chaque foyer paye la même note.

Citation :

Pourtant des solutions existent pour individualiser les factures. C’est même prévu par la loi et plus précisément par le décret 2019‑496 du code du logement, un peu oublié. Techniquement, il suffit d’équiper chaque appartement d’un petit répartiteur qui permet d’établir précisément la consommation de chaque appartement. "Avec d’autres copropriétaires, j’ai proposé d’en installer dans notre immeuble pour rendre les factures plus équitables. Mais l’idée se heurte systématiquement à des refus ou à l’inaction de l’assemblée générale", poursuit Fabien.

Citation :

Un blocage insupportable pour Fabien, qui s’est équipé pour lutter contre les chaleurs estivales d’appareils de climatisation réversibles, qui peuvent souffler le chaud et le froid." En l’état, je ne peux pas les utiliser en hiver, je paye déjà le gaz et j’aurai alors une double facture", constate-t-il. Une note déjà salée, qui est passée l’an dernier de 600 à 800 euros et qui promet de grimper encore avec la hausse continue du prix du gaz. Avec des consommations très aléatoires en fonction des logements.

" Ceux des derniers étages ont beaucoup de déperdition énergétique et donc surchauffe plus, quand ceux du rez-de-chaussée sont mieux lotis et n’en ont pas besoin, note Fabien. Résultat on gaspille, on chauffe pour rien".

(on peut lire l'article en activant le mode lecture du navigateur  :o )

C'est une aberration ce genre de facturation qui pousse forcément au gaspillage.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73350681
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-08-2025 à 16:19:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est une aberration ce genre de facturation qui pousse forcément au gaspillage.  

Ouais mais c'est un peu facile d'acheter un appart dans ces conditions (donc probablement à vil prix), puis pousser pour supprimer ce système en sachant que lui ferait partie des gagnants et que d'autres copropriétaires seraient perdants et pleurer parce que les autres ne suivent pas...

n°73353137
vylkor
Posté le 13-08-2025 à 08:49:28  profilanswer

Hello!

Nouveau soucis au niveau de la copro...

Pour refaire l'histoire:

Samedi 2 aout, je vais pisser vers 23:30 et je retrouve de l'eau au dessus du bloc des toilettes suspendus. Je check au cas où le mécanisme, RAS. J'éponge et surveille de près mais plus rien ne coule. Voisin du dessus en vacances, impossible de vérifier.
Lundi 4 aout 08:30, je retrouve a nouveau de l'eau (l'équivalent d'un verre d'eau), on check le voisinage a coté et en dessous, pareil des traces d'eau. Appel de l'assurance pour ouvrir un dossier de sinistre et de la copro pour qu'ils fassent venir qqun.  
L'eau retrouvé provient des colonnes communes qui traversent l'appartement mais qui ont été coffrées par l'ancien propriétaire de mon logement, sans trappe d'accès ni possibilité de démonter sans tout casser. Comment je sais que ça provient de la partie commune? Ma conduite d'eau la plus haute part a 1m30, j'ai retrouvé de l'eau a 1m60, la gravité c'est assez fiable :o

Le gestionnaire traine car il insinue que le soucis provient de chez moi vu que j'ai appelé le premier et que 2 semaines plus tôt j'avais fait des travaux sur une conduite d'eau. Le lendemain les autres voisins (locataires) font aussi pression et un rdv pour recherche de fuite est pris... le jeudi 14 aout.
Là on vient de nous informer que l'expert a pas réussi a joindre tous les habitants partageant la colonne d'eau et donc repousse l'intervention au 10 septembre voir si il arrive a avoir tout le monde.

En attendant j'ai retrouvé 2 autres fois de l'eau chez moi et mes toilettes commencent a sentir l'humidité et le mur a noircir.

Mon assurance me dit qu'ils peuvent rien faire tant que l'origine n'est pas trouvée. Je vais devoir regarder mon logement moisir pendant tout un mois?

Également, ce coffrage que j'ai. Vu qu'il a été installé que chez moi et bloque l'accès a des canalisation communes, c'est pour ma pomme de le détruire? Je vais être remboursé?

Merci d'avance, je galère un peu là :/

n°73353165
grotius
Posté le 13-08-2025 à 08:54:53  profilanswer

vylkor a écrit :

Hello!

Nouveau soucis au niveau de la copro...

Pour refaire l'histoire:

Samedi 2 aout, je vais pisser vers 23:30 et je retrouve de l'eau au dessus du bloc des toilettes suspendus. Je check au cas où le mécanisme, RAS. J'éponge et surveille de près mais plus rien ne coule. Voisin du dessus en vacances, impossible de vérifier.
Lundi 4 aout 08:30, je retrouve a nouveau de l'eau (l'équivalent d'un verre d'eau), on check le voisinage a coté et en dessous, pareil des traces d'eau. Appel de l'assurance pour ouvrir un dossier de sinistre et de la copro pour qu'ils fassent venir qqun.  
L'eau retrouvé provient des colonnes communes qui traversent l'appartement mais qui ont été coffrées par l'ancien propriétaire de mon logement, sans trappe d'accès ni possibilité de démonter sans tout casser. Comment je sais que ça provient de la partie commune? Ma conduite d'eau la plus haute part a 1m30, j'ai retrouvé de l'eau a 1m60, la gravité c'est assez fiable :o

Le gestionnaire traine car il insinue que le soucis provient de chez moi vu que j'ai appelé le premier et que 2 semaines plus tôt j'avais fait des travaux sur une conduite d'eau. Le lendemain les autres voisins (locataires) font aussi pression et un rdv pour recherche de fuite est pris... le jeudi 14 aout.
Là on vient de nous informer que l'expert a pas réussi a joindre tous les habitants partageant la colonne d'eau et donc repousse l'intervention au 10 septembre voir si il arrive a avoir tout le monde.

En attendant j'ai retrouvé 2 autres fois de l'eau chez moi et mes toilettes commencent a sentir l'humidité et le mur a noircir.

Mon assurance me dit qu'ils peuvent rien faire tant que l'origine n'est pas trouvée. Je vais devoir regarder mon logement moisir pendant tout un mois?

Également, ce coffrage que j'ai. Vu qu'il a été installé que chez moi et bloque l'accès a des canalisation communes, c'est pour ma pomme de le détruire? Je vais être remboursé?

Merci d'avance, je galère un peu là :/

Faut installer une trappe de visite pour commencer. Maintenant ne rêve pas c est le mois d aout, rien ne bougera avant la rentrée.  

L eau est propre ? Tu es sur que c est pas de la condensation a cause de la chaleur ?

n°73353948
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-08-2025 à 11:08:35  profilanswer

vylkor a écrit :

.......
1 - ce coffrage que j'ai. Vu qu'il a été installé que chez moi et bloque l'accès a des canalisation communes, c'est pour ma pomme de le détruire?
2 - Je vais être remboursé?
...
/

1 - oui
2 - non

Toujours laisser un accès libre aux parties communes.

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 13-08-2025 à 11:09:42

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 11:08:35  profilanswer

n°73357975
vylkor
Posté le 14-08-2025 à 00:42:39  profilanswer

jma64 a écrit :

1 - oui
2 - non

Ça se confirme, je déteste l'ancien proprio... En plus d'avoir détruit la salle de bain en utilisant de la peinture pas adaptée et failli foutre le feu a l'appartement avec le domino qui servait a alimenter l'intégralité de la cuisine, maintenant j'ai ça en plus a rajouter... Quand il a vendu il s'est bien gardé de dire que c'était un bricolage de sa part ces coffrages.

grotius a écrit :

Faut installer une trappe de visite pour commencer. Maintenant ne rêve pas c est le mois d aout, rien ne bougera avant la rentrée.  

L eau est propre ? Tu es sur que c est pas de la condensation a cause de la chaleur ?

L'eau est propre oui, aucune odeur ou couleur suspecte. Et j'ai une seule fois assisté a la fuite en live, ça coule vraiment comme un robinet qui a été ouvert pendant une minute ou deux, puis s'arrête.

n°73358955
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-08-2025 à 10:45:34  profilanswer

Regarde si ta colonne n'a pas une partie en carreaux de plâtre, c'est assez simple de rajouter un grand regard.
J'ai fait ça pour décaler celui de la colonne de mes WC. Tu découpes l'ouverture à la scie et tu y fixes le regard.

Si c'est du béton armé par contre ... c'est plus la même histoire.

n°73359119
sausalito7​5
Posté le 14-08-2025 à 11:14:29  profilanswer

jma64 a écrit :

Ouep, trop souvent oublié par ceux qui font des travaux chez eux....

n°73362331
chienBlanc
Posté le 14-08-2025 à 23:53:09  profilanswer

Dans le même genre, je connais une baignoire posée dans un appartement neuf. Sans trappe de visite.
Faut pas avoir le siphon qui se bouche...

---------------
n°73374435
MasterGone
Posté le 18-08-2025 à 09:27:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans le même genre, je connais une baignoire posée dans un appartement neuf. Sans trappe de visite.
Faut pas avoir le siphon qui se bouche...

Techniquement, je n'ai pas de trappe de visite dans la mienne. Il me faudrait découper gentiment un carrelage du parement de la baignoire.

Le siphon qui se bouche, on a déjà eu ça quelques fois. Et la ventouse pour déboucher tout ça, c'est quand même franchement bien efficace.  :love:

n°73374447
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-08-2025 à 09:29:41  profilanswer

Vu dans un article : il y a des copros où le chauffage électrique individuel (convecteurs) est dans les charges ? C'est possible ça ?

n°73374461
chienBlanc
Posté le 18-08-2025 à 09:33:30  profilanswer

incubusss a écrit :

Vu dans un article : il y a des copros où le chauffage électrique individuel (convecteurs) est dans les charges ? C'est possible ça ?

J'avais vu un truc dans le genre quand je cherchais à acheter. Les convecteurs étaient sur un compteur électrique commun à toute la copro. Ca permettait de négocier un tarif EDF moins cher. Mais je ne sais pas si on y gagnait beaucoup.

---------------
n°73374466
chienBlanc
Posté le 18-08-2025 à 09:34:44  profilanswer

MasterGone a écrit :

Techniquement, je n'ai pas de trappe de visite dans la mienne. Il me faudrait découper gentiment un carrelage du parement de la baignoire.

Le siphon qui se bouche, on a déjà eu ça quelques fois. Et la ventouse pour déboucher tout ça, c'est quand même franchement bien efficace.  :love:

Je mets un litre de Destop tous les 6 mois et je laisse agir 24h. Après, ça coule bien mieux.

---------------
n°73374526
MasterGone
Posté le 18-08-2025 à 09:49:15  profilanswer

Je faisais ça, jusqu'au jour où cela n'a plus suffit. J'ai acheté une ventouse à 5 €, ça déménage :love:

n°73374544
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-08-2025 à 09:52:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'avais vu un truc dans le genre quand je cherchais à acheter. Les convecteurs étaient sur un compteur électrique commun à toute la copro. Ca permettait de négocier un tarif EDF moins cher. Mais je ne sais pas si on y gagnait beaucoup.

Oui c'est ça, c'est ce que j'ai cru comprendre de l'article : un contrat commun puis des compteurs individuels. Le problème c'est que le contrat est un contrat pro donc non couvert par les dispositifs de plafonnement des hausses de l'électricité, les charges ont donc explosé en 2003.

n°73374634
MasterGone
Posté le 18-08-2025 à 10:14:04  profilanswer

Mouais, depuis 2003, ils ont eu le temps de renégocier ou changer de contrat... En cachant que si la puissance < 36 kva, ils peuvent toujours être au tarif règlementé.

Message cité 1 fois
Message édité par MasterGone le 18-08-2025 à 10:14:31
n°73374742
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-08-2025 à 10:39:42  profilanswer

MasterGone a écrit :

Mouais, depuis 2003, ils ont eu le temps de renégocier ou changer de contrat... En cachant que si la puissance < 36 kva, ils peuvent toujours être au tarif règlementé.

Si c'est pour une copro entière 36 kva tu vas pas bien loin :sweat:

n°73376103
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 18-08-2025 à 15:31:37  profilanswer

Bonjour

Je me demandais - et puisque l'actualité porte sur ce sujet, voir https://www.actu-juridique.fr/breve [...] t-degrade/ - si c'était pertinent de faire un diagnostic structurel de l'immeuble s'il vous plaît à votre avis ?
Certains ont-ils déjà fait ? Qu'est-ce que cela a donné ?
J'en ai touché un mot au syndic qui m'a dit que c'était inutile.
J'habite un vieil immeuble en briques qui date de la fin des années dix-neuf cent vingt environ (personne n'a été capable de me communiquer l'année exacte de construction lors de l'achat).
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 18-08-2025 à 15:32:04

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73376127
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2025 à 15:36:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

350 € ça va avoir du mal à passer.
Ca + le "droit à l'image bafoué", "ma liberté individuelle", "on est déjà assez filmé dans la rue", etc.

15 caméras chez nous, et 18k pour l'installation (mais on est 80), et c'est passé crème, malgré le bailleur social qui détenait aussi 30% des appartements.

On avait des arguments : en moins d'un an
- 6 visites dans les sous sols
- un appartement fracturé
- un nombre incalculable de vols dans les BaL
... pour une résidence neuve.

Depuis, c'est calme : 1 à 2 visites des garage par an environ, plus trop de soucis de colis, aucun appartement forcé.

On a aussi joué sur d'autres points pour améliorer la sécurité

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 18-08-2025 à 15:37:33
n°73376133
chienBlanc
Posté le 18-08-2025 à 15:37:52  profilanswer

DayWalker II a écrit :

15 caméras chez nous, et 18k pour l'installation (mais on est 80), et c'est passé crème, malgré le bailleur social qui détenait aussi 30% des appartements.

On avait des arguments : en moins d'un an
- 6 visites dans les sous sols
- un appartement fracturé
- un nombre incalculable de vols dans les BaL
... pour une résidence neuve.

Depuis, c'est calme : 1 à 2 visites des garage par an environ, plus trop de soucis de colis, aucun appartement forcé.

:jap:

---------------
n°73376344
MasterGone
Posté le 18-08-2025 à 16:24:04  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour
Je me demandais - et puisque l'actualité porte sur ce sujet, voir https://www.actu-juridique.fr/breve [...] t-degrade/ - si c'était pertinent de faire un diagnostic structurel de l'immeuble s'il vous plaît à votre avis ?
Certains ont-ils déjà fait ? Qu'est-ce que cela a donné ?
J'en ai touché un mot au syndic qui m'a dit que c'était inutile.
J'habite un vieil immeuble en briques qui date de la fin des années dix-neuf cent vingt environ (personne n'a été capable de me communiquer l'année exacte de construction lors de l'achat).
Merci

En copro, le projet de plan pluriannuel de travaux fait office de diagnostic structurel. Il est obligatoire et doit être réalisé 15 ans après la réception de l'immeuble, et actualisé tous les 10 ans.

Voir article 14.2 de la loi de 1965 pour plus de détails.

n°73380763
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-08-2025 à 14:03:12  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Comme quoi ?

n°73381708
singsonn
Posté le 19-08-2025 à 16:38:39  profilanswer

Hello,  

J'ai du mal à comprendre l'attitude de notre syndic.

Le contexte :  
- En juin 2024, on change de syndic
- Les contrats d'électricité de la copro, négociés par le précédent syndic, arrivent à échéance fin octobre/novembre/décembre 2025 (5 compteurs au total).

En juin 2025, j'envoie un mail de rappel au nouveau syndic pour anticiper cette échéance et de comparer avec la concurrence pour avoir un meilleur tarif qu'avec Engie.

En août, notre syndic sollicite une nouvelle offre pour 3 compteurs qui arrivent à échéance cette fin d'année (au lieu des 5).  

Engie répond que les contrats ont déjà été renouvelés par l'ancien syndic en février 2025, en même temps que pour 35 autres copro. La nouvelle échéance est maintenant fin 2027.

Le syndic actuel se contente de forwarder ces échanges au CS en indiquant que les contrats ont déjà été renouvelés par l'ancien syndic, et sous-entends qu'on ne peut rien faire.

En résumé : notre ancien syndic, viré en juin 2024, à renouvelé en février 2025 les contrats élec avec Engie pour 36 copros (dont la nôtre par erreur). Notre syndic actuel ne semble pas vouloir contester ce renouvelement de 2025.

On n'a même pas d'information sur le nouveau tarif du kWh. D'ailleurs mes précédentes demandes de tarif du kWh sont toujours restées sans réponse à ce jour ...

n°73386716
MasterGone
Posté le 20-08-2025 à 15:08:14  profilanswer

Deux voire trois responsables dans cette histoire :

- l'ancien syndic, qui a renouvelé le contrat sans en avoir les prérogatives puisqu'il ne l'était plus en février 2025
- Engie, qui aurait du vérifier (mais qui le fait réellement ???) que l'ancien syndic ait toujours un mandat de gestion pour la copro
- le nouveau syndic, qui n'aurait pas informé Engie du changement de mandataire (à vérifier)

Dans tout le cas, c'est bien au nouveau syndic de se bouger pour faire avancer les choses...

n°73386734
cartemere
Posté le 20-08-2025 à 15:10:02  profilanswer

MasterGone a écrit :

Deux voire trois responsables dans cette histoire :

- l'ancien syndic, qui a renouvelé le contrat sans en avoir les prérogatives puisqu'il ne l'était plus en février 2025
- Engie, qui aurait du vérifier (mais qui le fait réellement ???) que l'ancien syndic ait toujours un mandat de gestion pour la copro
- le nouveau syndic, qui n'aurait pas informé Engie du changement de mandataire (à vérifier)

Dans tout le cas, c'est bien au nouveau syndic de se bouger pour faire avancer les choses...

euh, comment Engie (ou un quelconque organisme tiers) peut-il vérifier qu'un syndic de copro a bien mandat pour représenter la corpo X ?
il y a une base de donnée à jour quelque part ?  [:transparency]

n°73386743
MasterGone
Posté le 20-08-2025 à 15:11:35  profilanswer

Et bien en fournissant le PV de l'AG qui a désigné le syndic, tout simplement. Chose qui ne se fait jamais, je te l'accorde.

n°73387349
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 20-08-2025 à 16:42:53  profilanswer

MasterGone a écrit :

En copro, le projet de plan pluriannuel de travaux fait office de diagnostic structurel. Il est obligatoire et doit être réalisé 15 ans après la réception de l'immeuble, et actualisé tous les 10 ans.

Voir article 14.2 de la loi de 1965 pour plus de détails.

Merci pour le retour, mais je pense que personne ne votera quoi que ce soit en AG si on n'est pas sûr de l'utilité du truc, que ce soit obligatoire ou pas (avec évidemment l'idée que s'il se passe quelque chose, de se retourner contre le syndic).
Du coup, si quelqu'un a fait DTG / PPPT / PPT avec de vraies avancées (du style découverte d'un truc grave au niveau des structures de l'immeuble et pas "installez le super truc écologique qui coûte 10 000 balles pour économiser 100 euros par an sur votre facture de chauffage" ), je suis preneur, merci !

Bonne journée

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73387434
MasterGone
Posté le 20-08-2025 à 17:00:31  profilanswer

Jamais vous ne pourrez vous retourner contre le syndic si l'AG vote contre le PPT. Et il sera dans l'intérêt du syndic de le soumettre à chaque AG s'il y a refus.

Quant à l'utilité du PPT, pour en avoir discuter pas plus tard qu'hier soir avec mon gestionnaire de copro, c'est du même ordre que les DPE : un beau foutoir pour lequel les syndics demandent une meilleure règlementation (je retranscris les propos).

n°73401614
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-08-2025 à 15:32:58  profilanswer

Pardon, je me suis mal exprimé. Je sais que si cela était soumis, peu ou personne ne le voterait. Mais le syndic n'a de toute manière pas l'intention de le soumettre au vote ; je ne vais donc pas provoquer un vote sur une mesure qui serait refusée et qui me priverait du recours vers le syndic.

Bon, a priori pas d'intérêt flagrant. On va attendre un an ou deux que ce soit amélioré et on verra.

Merci !

---------------
n°73495867
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 10-09-2025 à 09:44:22  profilanswer

Bon encore un ou une HPI qui a forcé le portail d'ouverture de notre parking, une grille sur deux restée ouverte.Top sécurité.
Pas la première fois que ça arrive, je me demande si une caméra de sécurité ne pourrait pas être utile finalement pour localiser le ou la vandale.

Message cité 1 fois
Message édité par ze_nono le 10-09-2025 à 09:44:40
n°73496727
FRACTAL
Posté le 10-09-2025 à 11:19:20  profilanswer

ze_nono a écrit :

Bon encore un ou une HPI qui a forcé le portail d'ouverture de notre parking, une grille sur deux restée ouverte.Top sécurité.
Pas la première fois que ça arrive, je me demande si une caméra de sécurité ne pourrait pas être utile finalement pour localiser le ou la vandale.

Globalement les gens sont des bourrins.
Quand je vois l'état d'un simple cylindre pour la clé de la porte de cave, au bout d'un an faut déjà forcer comme un porc .

n°73500720
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-09-2025 à 21:12:39  profilanswer

Bonsoir,
Copropriété proche de Paris, un immeuble, un jardinet, un pavillon, un arbre dans le jardinet, qui pose pas mal de problèmes.
La dame du pavillon se plaint des feuilles dans son allée qu'elle doit balayer, des feuilles sur le toit qui se glissent entre les tuiles et fragilisent l'étanchéité du toit, et les voisins mettent des mots anonymes pour se plaindre de l'arbre qui créerait humidité et obscurité, menacer de porter plainte à la mairie et de mettre le feu à l'arbre.
Je ne sais pas si quelqu'un a eu ce genre de problèmes svp ?
Bon, déjà dans l'immédiat on va l'élaguer, cela peut régler temporairement le problème. Mais à plus long terme, à part l'élaguer fréquemment (du style une fois par an) ou le couper, je ne vois pas trop...
Merci pour vos retours !

Message cité 3 fois
Message édité par ledauphinois le 10-09-2025 à 21:13:13

---------------
n°73500887
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 10-09-2025 à 21:38:39  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonsoir,
Copropriété proche de Paris, un immeuble, un jardinet, un pavillon, un arbre dans le jardinet, qui pose pas mal de problèmes.
La dame du pavillon se plaint des feuilles dans son allée qu'elle doit balayer, des feuilles sur le toit qui se glissent entre les tuiles et fragilisent l'étanchéité du toit, et les voisins mettent des mots anonymes pour se plaindre de l'arbre qui créerait humidité et obscurité, menacer de porter plainte à la mairie et de mettre le feu à l'arbre.
Je ne sais pas si quelqu'un a eu ce genre de problèmes svp ?
Bon, déjà dans l'immédiat on va l'élaguer, cela peut régler temporairement le problème. Mais à plus long terme, à part l'élaguer fréquemment (du style une fois par an) ou le couper, je ne vois pas trop...
Merci pour vos retours !

c'est des cons [:schtroumpfgrognon] j'aime pas les gens qui n'aiment pas les arbres [:schtroumpfgrognon]
L'arbre était là avant eux, sans blague [:arod]

(oui, je t'aide beaucoup) c'est quoi comme arbre? Pourquoi il est là? planté par la copropriété? Que dit le règlement de copropriété, s'il dit quelque chose?
L'ombre apportée par l'arbre ça peut être un gros avantage par temps de canicule.

ça me rappelle une connasse de ma copropriété, qui a obtenu l'élagage de quelques branches devant la fenêtre de sa cuisine, plein ouest, sous prétexte d'obscurité, et maintenant il y a un rideau tout le temps tiré devant cette fenêtre  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73501167
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-09-2025 à 22:21:40  profilanswer

Si cela ne tenait qu'à moi, je le garderais, mais avoir les plaintes incessantes de la dame du pavillon et la menace de destruction de bien par incendie, je reconnais qu'à la longue, cela me gonfle un peu.
C'est un érable. Je suppose qu'il a dû être planté il y a longtemps, soit par l'ancien proprio quand il possédait tout l'immeuble, soit par le syndic quand l'immeuble a été découpé en lots.
Rien dans le réglement de copropriété à ce sujet.
Je pense que l'histoire d'ombre risque de ne pas peser lourd face aux frais et tracas que cet arbre risque de causer à la copropriété, mais je prends note quand même.

---------------
n°73501202
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-09-2025 à 22:25:36  profilanswer

.
invoquer une espèce rare réfugiée dans/sur l'arbre ?

+1 avec BTN, quelqu'un qui n'aime pas les arbres...

---------------
.  c'est tout
n°73501421
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-09-2025 à 23:00:02  profilanswer

Certes, encore faut-il qu'il y en ait une...
Cela dit, cela me fait penser de manière plus générale qu'il y a probablement une législation sur le sujet. Faudrait creuser.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)